Le Maire croyait détruire l’économie russe : Poutine lui coupe le gaz !

Le Maire croyait détruire l’économie russe. Poutine lui coupe le gaz !

Heureux les Hongrois qui auront tout le gaz nécessaire cet hiver, à prix cassé, grâce à Viktor Orban qui a refusé les sanctions suicidaires et a négocié directement avec Poutine. Voilà ce que j’appelle un véritable homme d’Etat, qui pense à son peuple en priorité. Le négatif d’un Macron.

https://www.fdesouche.com/2022/08/30/crise-de-lenergie-preparant-le-scenario-d-un-hiver-particulierement-dur-le-maire-appelle-chacun-a-faire-preuve-de-sobriete/

Présent aux rencontres des entrepreneurs de France, notre lumière de Bercy, qui prétendait mettre la Russie à genoux, a déclaré :

« Il sera peut-être nécessaire de réduire sa consommation d’énergie, chez soi, comme dans les transports », ajoutant « qu’il faut trouver d’autres sources d’approvisionnement pour le gaz ».

Mais pour moi ça doit être la toute dernière option parce qu’il ne faut pas ajouter une crise économique à la crise énergétique“.

Le prix du mégawattheure est ainsi passé de 85 euros l’an dernier à 1300 euros la semaine dernière. Macron a cru naïvement que les sanctions fonctionnaient à sens unique.

Et bien entendu, tous nos problèmes sont la faute à Poutine.

Depuis 2014, les Occidentaux arment l’Ukraine, mais c’est Poutine l’agresseur.

Depuis 2014, les Ukrainiens persécutent, torturent et tuent les populations russophones du Donbass, mais c’est Poutine le boucher et le criminel de guerre

Depuis février 2022, l’Occident a lancé sept trains de sanctions contre la Russie, mais c’est ce salaud de Poutine qui ose utiliser l’arme du gaz contre l’Europe

Si la France est aux abois et risque de subir une récession catastrophique faute de ressources énergétiques, si les factures d’électricité vont exploser, la faute en incombe totalement à Macron, qui d’une part, a fermé Fessenheim en se soumettant à la dictature des ayatollahs de l’écologie et d’autre part, est resté les bras ballants pendant cinq ans au lieu de relancer la filière nucléaire où notre pays excellait depuis des décennies. Hollande n’a pas fait mieux, il est vrai. Dix ans de perdus.

Or, bénéficier d’une électricité nucléaire à bas prix était le seul atout compétitif de nos entreprises par rapport à l’Allemagne. Mais Macron a torpillé sciemment EDF au profit des éoliennes et des panneaux solaires, malgré leur rendement insignifiant, leur coût démentiel, leur laideur et leurs nuisances insupportables. Le résultat est que nous importons de l’électricité au prix fort.

De Gaulle avait compris dès 1960 qu’il fallait assurer à la France sa sécurité et son indépendance énergétique, car si notre pays sait tout faire, il manque cruellement de matières premières.

Avec une soixantaine de réacteurs, notre parc nucléaire était le fleuron de notre industrie.

Mais non seulement Macron a fermé Fessenheim, mais la loi Energie Climat de 2019 prévoit de réduire à 50% la part du nucléaire dans notre production d’électricité. 14 réacteurs seront arrêtés si cette loi est maintenue d’ici 2035, donc demain.

A ce jour seuls 28 réacteurs sont opérationnels sur 56 pour des raisons de maintenance ou de corrosion. La production touche un plus bas historique.

Par ailleurs, EDF est tenue de vendre 30% de sa production à ses concurrents, au prix de 46 euros le mégawattheure. Ce qui signifie qu’EDF est contrainte d’acheter l’électricité sur le marché européen à 400 euros le Mwh, pour en revendre une partie à 46 euros à des concurrents qui le revendront 400 euros !

C’est beau les règles de concurrence européenne.

Le résultat est une perte de 8 milliards pour EDF, une quasi faillite en vue et une nationalisation programmée. Le contribuable paiera.

On nage en plein délire d’une économie artificielle à 100% imposée par Bruxelles.

Ajoutons que si Macron a annoncé la relance du nucléaire, rien n’est encore décidé. Ou bien il a peur des Verts, ou bien il veut torpiller la filière définitivement.

Car l’urgence pour le fossoyeur de la nation, a été de simplifier les procédures d’installation des éoliennes et des panneaux solaires. Les riverains auront de moins en moins de possibilités de recours. Le nucléaire quant à lui, attendra encore, alors qu’il faut dix ans au bas mot pour construire une centrale. Mais Macron étant réélu, que lui importe l’avenir de la France ?

En attendant, préparons-nous à geler cet hiver.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
74
3

119 Commentaires

  1. toujours au top mr guillemin
    fessenheim a été fermé après un peu plus de 40 ans de bons et loyaux services ce qui est absolument insensé
    aux États-Unis aucune centrale ne fermera avant un minimum de 60 ans de service
    c est bien un minimum et c est acte
    quand on sait que toutes nos centrales hors epr sont des copies conformes des centrales américaines Westinghouse avec des petites modifications qui font qu elles sont moins bien aucune centrale ne devrait être fermée avant au moins 2040 ce qui laisse de la marge
    toute fermeture avant 2040 est tout simplement insensée

      • Pendant les beaux jours , depuis le printemps certains ont dansé au rythme de musique du grand soutien à l Ukraine quoi qu’il en coûte. Les Russes devenus les pires ennemis de l humanité. Le grand délire. Poutine a raison depuis le début. Maintenant les beaux jours vont s éloigner et les idéologues combattants pour la liberté, alors que cette guerre ne nous concerne pas si ce n’est qu elle est légitime et que Poutine a montré qu on ne touche pas impunément aux populations russes, vont nous dire de nous restreindre de manière drastique. Ecolos, megalos Macrono compatibles, des irresponsables et inconséquents….Le Maire c est le fou furieux serviteur zélé d un président claque merde. À mon avis le discours va bientôt changer radicalement et Poutine va bien se marrer. Quoi qu’il arrive, soutien total à la Russie. NOVOROSSIA.

      • C’est juste un troll de base. On est prié de le croire sur sa bonne parole d’inconnu fielleux. On n’a pas à se passer de gaz russe. Pour aucune raison.

      • Le gaz russe c’est 4 % des importations de gaz en France. je pense qu’on arrivera à faire sans.

    • On se passera très bien du gaz Russe ? Dans trois mois il ne fera pas 28° sous abri alors avant de fanfaronner comme nono Lemaire ( Nono le NUL) 👎 essayez au moins de réfléchir 🤔🤔

    • Le voyage du poudré à Alger c’est soldé par un énorme fiasco! puisque selon un haut responsable algérien aucun accord n’a été définitivement signé, les algériens vont fournir en priorité l’Italie. Comme le disait fort justement Trump tout ce que touche minus se transforme en merde

    • @Arthur Gohin

      Ouais c’est ça. On voit que t’as jamais bouffé de la vache enragée. Demande aux Yougos qui se sont résignés à brûler leur plancher et leurs meubles pour se chauffer pendant que toi tu étais avachi dans ton canapé, pour lequel tu as fait un crédit, devant ta télé de merde. J’espère que tu viendras nous promulguer tes conseils pour se chauffer l’hiver prochain. Pauvre type.

        • @Arthur Gohin

          Et de surcroît, petit monsieur est prétentieux…
          Tu vas être dans le wagon de tête des victimes, voilà ton avenir.

      • Gohin c’est juste un leurre balancé dans la mare pour attirer les petits poissons.
        Ça sent l esbrouffe à plein nez.

    • C’est ça mon gogolle, et de ta connerie, on s’en passera très bien aussi

    • à Arthur Gohin : Avez-vous bien compris la situation politique interne ? Les problème posé économiquement aux Français ? Le dossier de géopolitique international ? Il est à parier que NON !… Car voyez-vous pour vous donner un coup de pouce, MACRON, BIDEN, l’EUROPE nous ont foutu dans une grosse MERDE ! Bon, avouez que vous avez voter MACRON ou MERLUCHE et nous aurons compris le niveau intellectuel et de capacités de réflexion.

      • Tout à fait d’accord, encore un « utopiste décérébré » prêt à croire à BFMTV…et toute la bouillie qu’on nous sert par mensonges à la tonne!

    • Vous subissez les effets secondaires de la vaccination mon bon monsieur. C’est la Russie représentété par Mr Poutine qui détient les fluides énergétiques métaux rares céréales énormes, produits phitosanitaires et la maîtrise des nucléaires !!! Attention que le successeur de Vladimir ne soit aussi patient et poli!!!! Ce n’est pas vos dégénérés représentants lgbt et vos soldat »es » en surpoids qui vont faire trembler les bataillons Russes viril et fiers!!!

    • tu crois? vas donc chercher le gaz « algérien on verra après ton retour! moi perso rien a battre serai plus là!mais mes enfants eux ils deviennent quoi dans leur hlm ?

    • Vous compter pédaler pendant combien d’années avant de vous éclairer et de vous chauffer? A moins que vous ne soyez lrem et fonctionnaire bien payé?

    • Perso chez moi,gamin,il n’y avait pas de chauffage juste le conduit de la cuisiniere à bois qui passait (du bol) dans ma chambre.Avec les couvertures adéquat on résiste très bien.
      Ce qui ne justifie en rien la situation merdique du moment et je trouve les réparations de centrales un tantinet trop long,mais je suppose que tous les dirigeants compétents d’EDF ne vont pas être virés,car ils sont tous sur le pont.

      • Il est possible de faire sa propre électricité mais voilà, si ça se sait on a tout de suite les gendarmes sur le dos. C’est incroyable que les Français ne savent toujours pas que les pouvoirs Français ont toujours été très durs envers le gens qui arrivent à vivre par eux-mêmes et qui savent très bien se passer des politiques.

    • Bien sur Gohin
      et on se passerait bien des -ons , des petits fafoides en costards ( kapos de banques ratés ) histrions narcissiques ET de leurs larbins dans votre genre bien chauffés et bien nourris . Oualla ! Faites remonter chez vos maitres

  2. le-maire il dit ; « peu importe ce que je dis, rien ne me fera démissionner on n’est pas au Japon ».

  3. malgre l enfumage des merdias de grand chemin , les FRANCAIS se reveillent et le froid , les factures qui explosent vont le pousser a exploser qui nous savons ! neanmoins , s il ne se passait rien , macronescu continuerait a creuser notre deficit abyssal en distribuant 100E ET UN MARS . s il ne se passe rien ,EDF sera coule , mis en faillite puis revendu a des americains . ce sera le CHEMIN DE DAMAS de la FRANCE en marche vers l abime et le neant . ce sera la fin de la desindustrialisation sans energies ni matieres premieres c est a dire le tiers monde et le liban grace au tsunami migratoire et donc la guerre civile …

    • Tous coupables, tous pendus. Et laisser leurs cadavres pourrir au bout de la corde ! IRE

  4. Pour info, ce n’est pas De Gaulle qui a lancé le programme nucléaire, mais Pompidou et son premier ministre Pierre Messmer, suite au choc pétrolier de 1973. Il fut ensuite poursuivi par Giscard puis par Mitterrand. Mais eux étaient de vrais hommes d’état, pas comme les zozos qui leur ont succédé. Et à leur époque, les khmers verts étaient quantité négligeable, heureux temps…

    • Le début du programme nucléaire date de 1952 , de Gaulle après les essais de la bombe atomique décida la construction de centrales , oui Pompidou structura le programme

  5. L’entité de Kiev poursuit sa campagne d’assassinats de personnalités de l’opposition :
    Oleksiy Kovalyov, 33 ans, a été abattu avec un fusil à pompe et sa femme, poignardée à mort.
    C’est le 6e opposant à être abattu par le régime du juif Zelensky.
    https://mobile.twitter.com/ivarsigurdson/status/1564690981538205700
    https://www.express.co.uk/news/world/1662164/ukrainian-official-oleksiy-kovalyov-killed-kherson-betrayal-vladimir-putin-russia-update

    • Haine communautaire bien reconnu dans les méthodes du Mossad!!!! L’Ukraine ne deviendra jamais Juive!!! C’est fini pour eux et les Palestinades se feront un jour…. En attendant la mondialisation (de l’anneau) est en train de crever et ça c’est très bien ! !!

  6. « l’Occident a lancé sept trains de sanctions »

    Parfois les trains déraillent n’est-ce pas, de toutes manières, n’attendons aucune excuse de omicronescu et encore moins de LAMAIRDE car selon l’axiome 1 : omicronescu a toujours raison, c’est un cador.. de même que ducon-pourriti, véreux etc.

    Allez ; quelques rimes en hommage aux Mozart et aux cadors qui nous dirigent (Souchon)
    « Pourtant les cadors on les retrouve aux belles places
    Nickel
    Les autres, c’est Saint-Maur, Châteauroux Palace
    Plus d’ciel
    Le même goût du chaud soleil
    Le nez, la bouche, les oreilles
    Le garde des sceaux, les gangstifs
    C’est ki-kif »

    • A tous les votants pro Macron, j’espère que vous allez vous geler les couilles cet hiver !
      Vous êtes vraiment des baltringues !!!

  7. Le jour où (si ce jour arrive…) nous aurons enfin un vrai chef d’Etat pour la France, avec un gouvernement qui œuvre pour la défense des intérêts français…

    Ben ils vont avoir du pain sur la planche ! Et nous on va encore devoir payer pour réparer toutes les conneries faites depuis 40 ans…

    Mais pour pouvoir se relever, j’espère et je prie pour que nous ayons un du Guesclin, un Bayard, un Grand Condé, un Turenne, un Ney, un Murat ! Nommé par un Danton, un Bonaparte, un Gambetta, un Clemenceau !

  8. Macron, Le Maire ont mis la France à genoux; et nous demandent de faire des efforts, et cela marche toujours avec les mêmes (qui semblent dépourvus de réflexions !), mais pas avec moi : tu as foutu la me..e débrouille toi—
    Quant aux HLM à chauffage collectif, on se doute que nos muzzle n’y greloteront pas cet hiver-/

  9. A la grande époque, effectivement, il fallait environ 10 ans pour construire une nouvelle centrale.. ce n’est pas une mince affaire.

    Mais comme l’a dit très justement le directeur (ou le pdg ? d’EDF) devant pannier-nullachier, la filière est cassée et il faut 3 ans pour former un bon soudeur de métaux difficiles à travailler, en particulier les aciers spéciaux soi-disant inoxydables.. sans compter les ingénieurs et techinciens hautement spécialisés responsables de la surveillance des travaux : construire une centrale ne se fait pas en télétravail, ni par des allergies fraîchement subies appelés CPF.

    Il y a peut-être un espoir du côté des SNR, mais je n’y connais rien sur ce sujet, il n’en existe pas en France, je pense qu’un article de Claude Brasseur, l’un de vos rédacteurs serait le bienvenu. (Il a déjà écrit à ce sujet sur BV)

  10. Tu sais quoi Jacques, tu es le meilleur, c’est clair ?
    Je CHIE sur MACRON 💩😠

  11. J’adore les bobos gauchiasses vont sauter devant leurs frigos cet hiver pour se réchauffer et le peuple aussi sautera pour se réchauffer . Il y a belle lurette que le peuple de France aurait dû destituer foutriquet l’assassin avec son sinistre gouvernement de traîtres et de corrompus ,mais cela finira bien par arriver d’ici quelques semaines quand les couillons qui ont remis le salopard qui nous sert de « président  » danseront la carmagnole pour se réchauffer et regarderont leurs frigos vident .Il y a des lendemains qui vont changés , il va y avoir des grincements de dents des pleurs et du sang , préparons-nous pendant que nous le pouvons encore.

    • Je vais le pari qu il n y aura pas une seule coupure de gaz et electricite cet hiver malgre votre message tres pessimiste

      • @yxcvbnm. C’est effectivement une éventualité à ne pas écarter, et dans ce cas de figure, le bon peuple d’une seule voix s’écriera : « Alléluia Macron nous a protégé …. »

  12. Le Maire est bien pire que le bulot car le bulot n’a pas de prétention lui ! Nous sommes dans la dictature des imbéciles, le National-Socialisme Européen, incompétence et copinages requis, quoi qu’il arrive !

  13. Ces imbéciles viennent d araser deux barrages hydroélectriques sur la selune l un vezin, l autre a la roche qui boit malgré les défenseurs qui bataillaient depuis de nombreuses années
    Y a as à dire nous sommes dirigés par des pépites !

  14. Moi je veux bien mais il devrait y avoir une agence de sécurité nucléaire qui vérifie sérieusement dans le monde entier toutes installations nucléaires et pas seulement lorsqu’il y a un problème. Parce-que si la France a ses centrales à l’arrêt c’est aussi que le principe de précaution y est plus contraignant et c’est plutôt rassurant. Ça pose surtout le problème de certaines maintenances (non-sensibles) au rabais, accomplies par des stés extérieures. Toute maintenance dans une centrale est capitale, jusqu’à la peinture des murs.

  15. Pour les votants macroniste .manger des mogettes matin,midi et soir pendant tout l’hiver afin de ne pas manquer de GAZ . Ceci est une recommandation du gouvernement.

  16. Katya Kopylova, diplomate russe : “La réponse en cas d’attaque sera radicale !” [ Francophone ] (VIDEO)

    Katya Kopylova, diplomate et juriste russe francophone, a accordé à Livre Noir 2h d’entretien à Yalta en Crimée. L’occasion de tout aborder y compris les questions délicates. Cette diplomate connaît bien la France

    https://www.youtube.com/watch?v=xedMf06kWdU

  17. Excellent article.Les centrales nucléaires ont été volontairement fermées avec la complicité des écolos pollueurs.Songez que la création d’éolienne pollue les sols bien souvent agricoles mais aussi fonds marins ,définitivement,irrémédiablement, par enfouissement de quatités énormes de béton et de métal,pour ne produire AUCUNE électricité en continu.D’où le recours à des énergies polluantes gaz et charbon.Les écolos sont des pollueurs n’ayons pas peur des mots.Que faire même les maires de communes rurales soutiennent ce régime corrompu.

  18. A quand la mise en route de l’ EPR de Flamanville mille fois retardé a cause des écolos, Greenpeace and co, je sais de quoi je parle étant très proche du site.

  19. Le gaz, c’est 16% de la consommation énergétique totale de la France, et le gaz russe, c’est 17% de ces 16% (chiffres de 2020). Alors?

  20. L’Europe c’est de la c….On nous a vanté l’Europe, le marché unique Européen, de l’énergie, mais en fin de compte, on s’est fait avoir.
    Le problème avec Macron, comme avec ses prédécesseurs, c’est que c’est un beau parleur, fourbe et menteur, mais puissance 10, et qu’il tient tous les médias traditionnels, (presse et TV) dans sa main. On n’en parle jamais de tout cela.
    L’Europe nous tire vers le bas. Et ce gros c… de Le Maire, qui avait dit « nous allons mettre à genoux, l’économie russe » C’est nous le petit peuple qui allons dérouiller.
    Tout ça, on ne le sait pas.

  21. Rififi sur le site Place d’Arme suite à l’article du Gamelin Général Dubois. Une envolée de bois vert dans les commentaires, ça fait chaud au cœur de les lire et constater qu’une partie des militaires sont sur la même longueur d’onde que vous Mr Guillemain
    https://www.place-armes.fr/post/ukraine-russie-l-avis-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-2s-dubois
    https://www.place-armes.fr/post/mise-au-point-ukraine-russie?cid=b87de56d-afa8-4819-86cd-eed1bd8cdaf4&postId=eee3d6e5-4de6-4367-a8b1-61cd1bdae6eb&utm_campaign=0bbe645b-489a-4a00-8007-d4f6ddb3faa2&utm_content=41bb669a-1993-4339-88a5-be8079e87398&utm_medium=mail&utm_source=so

  22. Bonjour tout le monde !
    Je règle le problème de chauffage en passant tout l´hiver -6 mois- à Cap Saint Jacques
    au Viet Nam. Dans mon appart. suédois je laisse le chauffage (au gaz danois) au minimum soit 10 degrés Celsius.Pour moi et ma femme tout va bien. La temp. à Cap St.
    Jacques est en moyenne de 25 à 35 degrés toute l´année.Les problèmes d´énergie ne se posent pas au Viet Nam avec l´aide bienveillante de la Russie. En Suède, les mêmes causes les mêmes effets comme en France. Les connards d´ecolo ont fait fermer 4 centrales nucléaires et le gvt. suit les directives de l´UE qui obligent à réserver
    70% des moyens de transport d´électricité aux voisins européens.
    Suédois des Cévennes

  23. le maire est un bouffon,il a presque tout raté depuis son arrivée a ce poste,c’est le méme acabit que darmanin,je parle,je parle,je promet mais j’oubli pas de tout foirer.et ces minables pensent déja a se présenter en 2027 avec l’autre prématuré edouard philippe….ils vont se retrouver dans la situation et le méme score qu’ane hidalgo 2022….le néant.

    • Non Lemaire n’est pas un bouffon et n’a pas tout raté, c’est vous qui ne comprenez pas qu’il est là pour casser et qu’il y réussit parfaitement.

  24. Tout le monde s’exclame « Ils n’ont rien compris.. »Mais tout le monde se trompe: ils (tous nos présidents depuis Giscard, le dernier en étant le fleuron)ont parfaitement compris ce qu’ils font car ils sont mandatés pour celà : détruire les nations européennes. C’est frappant dans la convergence de toutes leurs mesure depuis 40 ans..

  25. Les zécolos et l’ASN sont allés regarder dans les jets de vapeur à 800° et au fond des cuves à combustible et ils ont « trouvé des risques » de corrosion. La moitié du parc nucléaire français à l’arrêt! Rien ne les arrête pour liquider notre indépendance énergétique.
    Avec wargon la macroniste écolo à l’agence de liquidation d’EDF, l’avenir de notre énergie s’annonce sombre.
    Heureusement, Cohn bendit et ses centrale au lignite sont là pour nous vendre très cher et très sale, ce que l’on produisait depuis de Gaulle, pas cher et très propre.
    NB Le RN a demandé à macron une session extraordinaire de l’assemblées sur la question majeure de l’énergie. On suppose que le mondialiste LSBTIQ ignorera cette demande. Il doit en ce moment faire la retape pour avoir du monde à son grand débat refondation. De plus en plus de responsables ont refusé de participer à cette imposture antidémocratique.

  26. La réussite de Macron s’accélère, puisqu’il est là uniquement pour casser tout ce qui est bon en France. Il va réussir puisque la seule chose que nous sachions faire et ayons le courage de faire est de pérorer. La seule sortie sera de toute façon la violence. Que nous le voulions ou pas, il faut crever l’abcés puisque nous n’avons plus les moyens démocratiques de nous exprimer. Les appels au calme seront inéfficaces.

  27. Je suis de plus en plus convaincu que tout ceci est planifie et au pire que ça sert nos traîtres à la France au pouvoir. Toujours plus coincer le peuple, toujours plus le faire payer, toujours plus le rincer, le brimer, l’épuiser afin que celui ci finisse par accepter l’inacceptable. Tout ce climat glauque et anxiogène, toutes ces conneries volontaires qu’ils font, c’est organisé, voulu. Mais à leur attention : jouer avec le feu peut être dangereux. Les mois qui viennent peuvent être explosifs d’autant que je vois mal les cités exotiques être soumises au même régime. Ils ont passé la deuxième et ça commence (trop) à se voir. Continuez à informer autour de vous, ça fonctionne. C’est surprenant de voir les gens apprendre des tas de choses et ouvrir les yeux. Bonne journée.

  28. Coluche disait que la France a des hommes politiques que le monde entier lui envie mais dans l’ensemble, ils ne viennent pas les chercher. Orban qui est un homme intelligent ne risquait pas de venir nous subtiliser notre crétin de Bercy, il préfère laisser les cons de Français s’en délecter…

  29. Cet hiver nous allons toucher les dividendes de l’intelligence de nos guignols qui contrairement a Orban ils n’ont pas été capable de prévoir et de gérer cette crise fabriquée de toute pièce par les américains via l’ Otan . l’Ukraine ne nous concerne pas et c’est notre grande erreur de nous mêler de ça , ils devraient tous rendre leurs salaires qu’ils n’ont pas mérités au lieu de s’acharner sur la pauvreté comme actuellement le RSA .Si nos responsables veulent briller pour un cause juste qu’ils s’attaquent aux familles des centenaires algériens occupés a vider nos caisses de retraites et qu’il faudra travailler jusque 66 ans peut être plus pour les renflouer .

  30. excellent et tellement vrai – d’où l’intérêt de savoir bien voter quand c’est le moment, hélas ! nous sommes peu nombreux à l’avoir compris d’où le résultat que nous vivons et ses conséquences

  31. Victor Orban un VRAI président pour son peuple, quel exemple pour les traîtres qui ont voulu faire la guerre à la Russie en privant arbitrairement le peuple de choisir entre se geler et mourir de faim pour un pays qui ne respecte pas les accords de Minsk et bombarde ses propres habitants (parce qu’ils parlent le russe!) qui n’est ni dans l’UE, ni dans l’Otan mais qui nous entraîne dans une guerre totale!…

  32. Macron est un abruti et un pantin, il s entoure de plus abrutis que lui pour avoir l impression d etre intelligent…résultat nous sommes la risée du monde…et la société française va exploser cet hiver…et les racailles et autres parasites étrangers vont s en donner à cœur joie pour allumer le feu…et c est très bien et c est bien fait pour les 60% de connards qui ont voté pour ce taré.

  33. Mais Monsieur Guillemain les faits sont la. mac ron va détruire la France avec le soutien des 80% des francais qui le soutiennent à la vie, à la mort. Quant ils auront froid et faim et soif il sera trop tard. Les filières auront été détruite. Et mac ron ira bossé chez … mac kinsey ou roth schild (panneau rouge) !!! et nous vivrons dans les poubelles de paris, strasbourg, marseille etc….

  34. Bruno Le Maire avait annoncé que la Russie s’effondrerait en quelques jours grâce aux sanctions économiques. Nous en sommes au septième paquet de sanctions, et nous ne voyons toujours rien (grossiers mensonges, mais les gens ne cherchent majoritairement pas la vérité), effroyable mise en scène de Bucha, où les vrais cadavres étaient probablement-certainement ceux laissés par les régiments nazis de la garde ukrainienne, qui ont puni des habitants accusés d’avoir collaboré. (en acceptant simplement de la nourriture offerte par les russes) Ce sont les images bidons, comme celle d’une cheminée sur un toit, présentée comme un missile russe non explosé. On en passe, et des meilleures. Petit sarcasme: https://reseauinternational.net/une-base-de-lancement-de-missiles-russes-decouverte-en-plein-paris/

  35. Je propose après la victoire de la Russie d’envoyer Macron et tous ses ministres d’aller travailler dans une mine à charbon la même durée que la durée de la guerre

  36. Poutine ne ferait il pas volontairement durer la guerre quand on voit l’argent énorme qui rentre dans les caisses de la Russie, temps qui va lui permettre de mettre en place les structures nécessaires pour vendre son gaz et son pétrole à beaucoup de nouveaux pays et qui lui permettront de pouvoir ne plus servir l’Europe !!!!!

  37. La théorie de la concurence américaine est : Laissez faire, laissez passer.
    La théorie ( fumeuse ) de la concurence européenne est est fatras qui tient dans un livret de plusieurs pages.On le trouve facilement en cherchant sur internet.Lisez-le pour vous faire une idée par vous-même.

  38. Allons, un peu d’imagination : avec tous les glandus qui ne foutent rien, tous les migrants qui se la coulent douce au frais de la princesse et toutes les racailles de banlieue qui démolissent tout ce que l’on a construit, il faut réinventer « la gégène » !
    Pas pour les faire avouer, bien sûr, on connaît déjà leurs méfaits, mais pour les mettre dessus et pédaler cet hiver dans chaque foyer et assurer ainsi la lumière et le chauffage… Gros avantages, on les occupe et pendant ce temps ils ne font pas de conneries et ensuite, le prix de l’électricité va chuter pour les français… Une aubaine à ne pas laisser passer ! Mieux qu’un service citoyen, un service de salut publique !

  39. Nouvelle étape : la pénurie de monnaie !
    L’imagination malfaisante de l’oligarchie mondialiste est sans limite. Voici la nouvelle étape orchestrée par les adeptes du Forum économique mondial de Davos et appliquée par leurs exécutants en France : la pénurie de monnaie, prétexte supplémentaire pour préparer les esprits aux seules transactions numériques et à la disparition programmée de l’argent liquide.
    https://www.medias-presse.info/nouvelle-etape-la-penurie-de-monnaie/162163/

  40. Agnès Pannier-Runacher, notre ministre de la “transition” vers cette « nouvelle normalité » (comme ils disent), est tout naturellement en première ligne pour annoncer les mauvaises nouvelles (Agenda 2030)
    Pannier-Runacher est une young leader de la French-Chinese Fondation.
    https://bit.ly/3yzBdsY

    Connaissiez-vous la « France China Foundation » ? [1re partie] – Les « Young Leaders » :
    https://www.polemia.com/connaissiez-vous-la-france-china-foundation-1re-partie-les-young-leaders/

    • Répondre à Moi1: 👍 Macron, membre honoraire de la French-Américan Foundation… Et la « France China Foundation » sort DU MÊME TONNEAU !

  41. Les vices en tout genre, sexuels ou non, ne font pas bon ménage avec un excellent QI dans la tête d’un humain équilibré fort d’une solide instruction doublée d’une riche expérience de ce que les humains savent faire de bon et bien. Depuis au moins 15 ou 20 ans, les français donnent le pouvoir aux ennemis de l’humanité dépourvus de toutes ces qualités mais porteurs de tout le reste.
    Vive les écolos !

  42. Nous connaissions déjà les champignons à la Grecque, nous allons bientôt déguster le maire à la Grecque!

  43. En france il y a environ 1300 usines de biogaz ! Le gaz russe va un jour s’arrêter à l’inverse du biogaz qui restera valable pour l’emploi et la production ! En plus on peut produire de l’électricité et les déchets verts peuvent être repris en engrais ? La biomasse c’est l’avenir mais il faudra compter sur nous-mêmes et être souverain !

    • Tes usines de biogaz fonctionnent comment ? . Ils brûlent du gnr pour fabriquer du gaz . De plus des récoltes partent dans ces usines au lieu de nourrir les élevages . J ‘ai lu que les allemands ont commencé avant nous nous arrêtent ce système , mais nous , nous sommes les plus intelligents , on fonce dedans .

  44. Bruno le Renouveau l’homme qui voulait détruire l’économie Russe et Jupiter Emmanuel Macron ont sciemment détruit EDF pour favoriser l’éolienne qui est une escroquerie écologique Made In Germany version Grunnen et les panneaux solaires qui eux aussi sont une escroquerie écologique et Bruno le Renouveau a largement contribué à la faillite de la France contrairement aux Hongrois qui ont l’intelligence de continuer leur collaboration avec la Russie en recevant le gaz et le pétrole russe ce qui permet à la Russie d’avoir un ascendant économique à ceux des Occidentaux pro Ukraine.

  45. Tu sais quoi, Jacques, tu es le meilleur !
    Nan, tu ne m’empêcheras pas de le dire faut et fort !
    C’est clair ?

  46. Encore une fois l hiver russe va avoir raison de l envahisseur.. pour le coup appelons l OTAN l emmerdeur

  47. ….Poutine lui coupe le gaz…et nous, qu est ce qu on lui coupe à Le Maire ?…..

  48. Les français ont voulu MACRON. Les français ont (re)voté MACRON. Ils ont MACRONT, avec tout ce que cela sous-entend…
    Quand on est CON, on est CON.

  49. La Chine va vendre ses surplus de gaz à l Europe….ne serait-ce pas du gaz acheté aux russes par hasard…..😇😇😇😇😇

  50. La propagande macrono-fafoidienne bat son plein grace au tam tam médiatique sur les b(c)ons françouais ki vont faire les b(c)onnes zé-con-nomies d’énergies pour sauvéeu la planèteuuu avè Gretta Sandrine et tous les joyeux zécolos ( car maqueron est écolo con et qu’on se le dise …si si , ça tombe bien ! ) et passequeuu « on est en gueguerre » mais non déclarée ….d’où le conseil de défonce

  51. Et bien moi je les emmerde !!!! Je crois bien même que je vais me lâcher et ouvrir tous les robinets de l’énergie, même si ça me coûte cher .

  52. L’évolution de l’espèce se vérifie ; avec Le Maire apparaît l’Homo Crétinus mâle …et chez les femelles, Sandrine Rousseau.

Les commentaires sont fermés.