Le maire de Bruz inquiet : les migrants qu’on lui impose ne seront pas assez bien accueillis

Dans un communiqué rendu public le 23 mai, Philippe Salmon, maire de Bruz, près de Rennes, s’est inquiété de la future installation d’un centre d’accueil pour des personnes sans logement… en provenance de Paris.

Cet élu DVG, gauche écologique et sociale, ne refuse pas d’accueillir, bien au contraire… mais il dénonce les déplorables conditions d’insalubrité et de confort de ce projet.

« Nous ne sommes pas favorables à l’installation d’un tel sas sur notre commune, dans ces conditions que nous jugeons indignes. »

« Ces sas seront prévus pour des personnes qui ne resteraient que trois semaines, dans l’attente d’un déplacement dans un des départements de la région, à tour de rôle. Il nous est dit que ces personnes rejoindraient alors des centres d’hébergement d’urgence (tous saturés actuellement). Pour ce qui concerne la Bretagne le seul et unique sas se situerait donc à Bruz et accueillerait 50 personnes maximum. »

« La préfecture nous assure que la ville n’aurait pas à intervenir dans l’accompagnement social des personnes qui seraient prises en charge par une association qui s’occuperait d’étudier les cas de chacune d’entre elles pour leur ouvrir leurs droits si possible. Or, nous avons appris qu’aucun service de repas ne serait prévu et que chaque résident serait livré à lui-même pour trouver de quoi se nourrir. »

La mairie s’émeut aussi quant aux lieu d’implantation de ce centre d’accueil, qui appartient à la SNCF, jouxtant la voie ferrée, « pollué par des hydrocarbures et des métaux lourds » et de graves nuisances sonores.

Enfin, cet édile déplore qu’il s’agisse d’un sas transitoire non de structures pérennes…

Certes, Philippe Salmon déplore de n’avoir été informé par la préfecture qu’il y a trois semaines mais ce n’est pas son essentiel, pas davantage qu’il ne se préoccupe de l’avis de ses 18 000 administrés…

L’on appréciera que désormais l’on ne parle plus de migrants mais de SDF… sauf…

Un rapport parlementaire « favorable » à  la politique d’« orientation directive », préconise un accompagnement systématique des maires qui accueillent des migrants en région. Le principal objectif de cette politique est d’éviter la constitution de campements de rue à Paris. Les JO se profilent…

Pour répartir les personnes, des critères sont pris en compte tels que les capacités d’hébergement, le taux de chômage ou le produit intérieur brut de chaque région. En théorie, les « besoins et de la situation personnelle et familiale » des demandeurs d’asile doivent aussi être considérés. In fine, la destination est « choisie aléatoirement par un algorithme », précisent les auteurs. Et si les personnes la refusent, elles peuvent se voir retirer le droit à bénéficier d’un hébergement et d’une allocation de subsistance pendant l’instruction de leur demande d’asile.  Ce qui n’arrive jamais!

Philippe Salmon devrait donc cesser de se tracasser, Darmanin va l’accompagner, lui laisser ses clandestins, que maintes associations viendront nourrir et dorloter aux frais des Français dont 16% ne mangent pas à leur faim et qui ne peuvent plus se soigner. Peu importe ces  « souchiens », ils ne sont pas l’avenir de la province France, laquelle il faut d’urgence grand-remplacer jusque dans le moindre bourg !

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
14

13 Commentaires

  1. Que les citoyens de Bruz se rassurent! Rien à voler dans ses contrées! a part quelques choux. Donc très certainement, haro sur Paris et les J O et quelques autres grandes villes dépourvues de leurs forces de sécurités, qui elles, assisteront à Paris à d’ autres festivités viriles. Banzaï!!!

  2. Et encore une tronche d’abruti, ces gauchistes ont véritablement des têtes à claques !

  3. L’épandage de la merde, pardon, du Tiers-Mode parasite invasif dans toute la France parce qu’à Paris macroniste ça commence à poser des problèmes insolubles et que les pitreries olympiques sensées faire diversion vont être l’occasion où le monde entier pourra prendre la pleine mesure de la dégénérescence organisée de la France. “Un Américain à Paris” 2.0. Version fin de civilisation – génocide. Si ça se trouve, une de ces truffes sans honte essaiera d’évoquer Jean Gabin et Arletty, fantômes du passé heureux.

  4. Qui?? Qui de la mairie de Paris ou de ce gouvernement de hoche-couilles à décidé de DÉPORTER tous ces traine-savattes et crève-la-faim vers la province?. La pression pour les déporter serait également venue de tous ces petits hôteliers qui ne souhaitent pas héberger tous ces gueux durant les J.O. mais des touristes, question de $$$$$$ vous l’aurez compris. On va donc déporter ces saletés de pôôôves pour montrer un Paris bien propre aux étrangers. N’est ce pas là une forme de discrimination? J’aimerais l’avis des humanistes de gôôôche, de la L.D.H, de la C.E D.H. V
    Imaginez Mme le Pen être l’initiatrice de cette déportation. Que n’aurait-on etendu 🙉🙉🙉🙉🙉.

  5. Si aucun service de repas n’est prévu ils feront les poubelles ça leur rappellera l’air du pays !!!!

    • Pas d’inquiétude, ils ne resteront pas se faire chier dans ces bleds. Ce sont en général des jeunes et ils ne vont pas supporter de s’emmerder h 24. Alors ils se rebarreront en ville.

  6. ” il dénonce les déplorables conditions d’insalubrité et de confort de ce projet.”
    que ne propose t-il pas d’en accueillir chez lui, idem pour ses adjoints

  7. Vous avez remarquer ce ne sont plus des migrants fuyant la guerre dans leur pays 🤣🤣, maintenant la nouvelle phrase est: ce sont des personnes sans logement , ça fait moins immigrants clandestins plus sans domicile fixe , donc ça fait penser à de pauvres français blancs , ça me rappelle le slogan publicitaire de l’hebdomadaire Paris Match entre 1978 et 2008, inventé par Roger Thérond en 1976: le poids des mots, le choc des photos .Les ordures et les merdias ils font fort !

  8. Lui aussi est un grand électeur et vote pour les sénatoriales……il n’y a qu’un RN ( stéphane Ravier) comme sénateur .J’en déduis que les maires qui se prennent des branlées sont des collabos

  9. Recaser toute la merde de la capitale en province pour des JO propres, quelle bande de connards, le monde entier sait dans quel état se retrouve Paris et hop, d’un seul coup tout est propre, pour montrer aux caméras du monde à quel point les gouvernants peuvent être cons, la France de macron, la France allah con…

  10. Monsieur Salmon n’est pas suicidaire.il ne va pas dire qu’ilne veut pas de migrants et qu’il craint le jugement de ses administrés.il va s’abriter derrière de belles raison humanitaires, ce qui le situera au-dessus de ces affreux bourgeois, soucieux uniquement de leur confort personnel. Un faux-cul et un hypocrite qui sent son bigot de gauche. De cette espèce qui nous réconcilie avec les lions du cirque Maxime .sans doute pourra-t-il indiquer à proximité une commune de droite pouvant remplir parfaitement le standing des conditions d’accueil.

Les commentaires sont fermés.