Le maire de Lorette interdit voiles et burkinis sur le plan d’eau communal

Publié le 29 juin 2017 - par - 31 commentaires - 2 046 vues
Share

Voilà l’été ! chantent les Négresses vertes.

Pour nous, c’est : « voilà l’été, les musulmanes veulent se baigner !».

L’an dernier, nous avons eu le grand opéra-comique du burqini qui a défrayé la chronique. Ces chers musulmans, toujours à l’affût d’une discrimination contre eux dirigée, nous ont amusés tout l’été à réclamer le droit, pour leurs femmes, de se baigner habillées de pied en cape, dans les eaux calmes de la Méditerranée.

Cette année, c’est dans une petite commune de la Loire que le « feu » s’est déclaré. Le maire de Lorette a publié la réglementation en vigueur dans la toute nouvelle piscine municipale qui interdit toute baignade « habillée ».

Pour nous, non-musulmans, il n’y a rien d’extraordinaire à cela. Depuis que les piscines existent, le maillot une pièce ou deux pièces pour les dames est exigé comme le slip ou le boxer pour les hommes. Il est interdit de se baigner en short ou en monokini et encore bien moins avec tee-shirt, en robe ou autre voile.

Est-ce que nous avons saisi la justice, le préfet, le procureur de la République et tout le toutim contre ces réglementations généralisées dans les piscines en France ? Non.

Mais… Les musulmans, eux, ne l’entendent pas de cette oreille. Depuis l’an dernier, ils ont compris qu’on pouvait faire plier l’Etat, la Haute Cour et le Bon Dieu, s’ils avançaient que cette interdiction s’assimilait à une discrimination contre les musulmans.

Pourtant, quand on va à la mer ou à la piscine, c’est pour se rafraîchir, non ?

Euh… Quand on a chaud, qu’on aime à offrir nos corps nus à la chaleur du soleil tant attendu pendant le long hiver, on peut avoir une certaine répugnance à côtoyer des personnes suant sous leurs habits.

Non pas que la senteur nous dérange, non ! Pensez donc ! Non, simplement ces femmes nous font pitié et, à les voir ainsi attifées, elles nous donnent l’impression d’être des privilégiés de la vie.

Privilégiés, nous ? Mais n’avons-nous pas économisé pendant toute une longue année pour nous offrir ces quelques jours de repos bien mérité pour qu’un voile ou un burqini viennent nous culpabiliser ?

Et puis, se baigner dans une piscine avec des personnes en burqa et autres voiles, c’est vrai, ce n’est pas hygiénique. Comment peut-on savoir si cet accoutrement n’a pas été porté dans des endroits pollués ou depuis longtemps ?

Quand on évolue à moitié nus dans un bassin aux dimensions limitées avec des femmes entièrement habillées, c’est pas comme traverser un trottoir pour les éviter. Ou on nage bien et vite ou on attend qu’elles n’y soient plus pour y entrer. Est-ce normal de devoir, nous, nous y conformer ?

C’est pareil quand on est à la plage. On est dans l’eau et on aperçoit, tout à côté, une femme musulmane, empêtrée dans une combinaison intégrale ou en robe et foulard alors qu’on se sent libre d’évoluer au gré des vagues, sans interdit et, surtout, sans habit. Devons-nous nous sentir coupables ou responsables d’une telle disparité ?

D’ailleurs, vous aurez certainement remarqué que, lorsque ces femmes sortent de l’eau, elles sont le point de mire de tous les regards masculins de l’endroit.
Forcément, leur robe colle à leur peau en moulant toutes les formes de leur corps.
C’est bien plus subjectif qu’un maillot de bain dégouttant, vous en conviendrez ! N’importe quel homme (ou femme, aussi, il y en a !) normalement constitué peut s’exciter sur un fantasme, n’est-ce pas. Et cela ne les dérange pas et ça ne dérange pas leurs mâles, non plus ?

Et ben non ! Ces femmes et leurs hommes et toutes les associations bien pensantes ont décidé que c’était comme ça qu’elles devaient montrer leur corps et profiter des bains de mer ou à la piscine.

Que nous soyons gênés par cet exhibitionnisme ne les intéresse pas. Ils s’en moquent.

Notre espace vital doit se conformer à leurs us et coutumes et vous verrez qu’après avoir été taxés d’islamophobie, de discrimination et autre gracieusetés musulmanes, nous serons bientôt accusés de voyeurisme.

D’ici qu’ils interdisent les plages et piscines à tous les non-musulmans, aux horaires qu’il leur conviendra de fixer, il n’y a pas à en être surpris.

Voilà l’été – é – ! Voilà l’étéééé !

Daniele Lopez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
cri

venez sur les plages de MARSEILLE nous avons des cachalots elles se baignes toutes habillees avec voile et burka

Chantal

Une interdiction du voile autour d’un bassin communal dans la Loire fait polémique

Un arrêté du maire divers droite de Lorette, interdisant le voile et le burkini autour d’un bassin de baignade communal, a suscité l’indignation d’associations qui avaient saisi la justice et demandé des explications à la préfecture. suite : https://francais.rt.com/france/40420-interdiction-voile-autour-d-bassin-communal-dans-la-loire-fait-polemique

Lisianthus

Oui, hélas !

daniele

non ! jamais ! mais j’ai vu des nanas se baigner en robe

André

Les français sont trop matérialistes et pas assez spirituels, mais il faut être aussi un peu rationnel. Voilà 10 ans avec d’autres déjà bien avant moi puisqu’un moine qui m’a découvert sur internet fait de la prévention depuis 2002 et tout ce qu’il a prophétisé s’est accompli. Ce moine ermite pour avoir commenté sur le net que les politiques français sont dirigés par le diable, en prière il fut embarqué par la gendarmerie et mis en garde à vue pour terrorisme. Encore heureux il ne fut pas mis sous mandat de dépôt. Je viens encore de faire l’objet d’une sanction pour incitation à la haine. Ma chaîne va sauter, ce sera la huitième depuis 2008. Je n’ouvre plus rien nous approchons du but. Visionnez ma vidéo, Y a par burqa:
https://youtu.be/7KlNVGsDbyE

Draco

Bonjour André,excellentes vos vidéos…Assez effrayant ce qui se trame!Je suis herbivore comme vous.Touchants ces sangliers mais je sais que la plupart des muzz n’ont aucune empathie pour les animaux.J’étais en courses tout à l’heure,je les entendais parler de la fin du ramadan,ils disaient qu’il était conseiller de le continuer 10 jours supplémentaires pour se purifier davantages …Leurs âmes sont sclérosées,fermées,vides d’un trop plein de religiosité arriérée qu’ils appliquent sans avoir d’existence et de réfléxion propre,aucune évolution possible mais une fixation dans un passé omniprésent.

André

Oui bonjour Draco, l’islam est la pire saloperie comme secte que l’on puisse trouver sur la terre. Je ne peux tout re-développer, mais tant qu’il y avait des occidentaux dans le monde arabe il était en dormition. Tout se déclenchera par les appétits du réveil de la bête. Révolution en France de 1968. Choc pétrolier de 1973 à cause de la bête et l’invasion pouvait commencer. Les arabes pris tout petits, hors islam sont même parfois plus intéressants que certains français de souche. Je peux en parler j’ai connu l’Algérie, j’en ai formé 400 qui ont fait des études tertiaires. Boutéflika partisan du FLN me traitera de néo-colonialiste le mercredi 24 juin 1970.. Juillet 1972, 2 ème exode, et l’Algérie retombera dans le caniveau comme l’on sait. Il faut instruire les musulmans.

Daisy04

Simple question d’hygiène. On ne se baigne pas tout habillé, ça, cela s’appelle faire la lessive et je n’ai pas envie de me baigner dans l’eau de la lessive de ma voisine de piscine quelle que soit sa religion. Je ne comprend pas qu’il y ait besoin d’un arrêté municipal pour interdire cette pratique.

emma

J’espère que ce maire ne va être désavoué et qu’on ne va pas l’obliger à retirer son interdiction.

Nono

J’espère également que ce ne sera pas le cas, mais j’avoue que j’ai des craintes!

sendillon-neri

pour cela il faudrait que beaucoup d’autres Maires fasse la meme chose en signe de solidarité

La_Soupape

Ça fait des années et des années qu’on les laisse faire ce qu’ils veulent. Les Français ne savent pas l’immense chance d’être citoyens de ce pays et du coup ils ne le défendent plus puisqu’ils ne l’aiment pas. On ne doit pas aimer la France de loin mais elle doit passer AVANT tout. Le problème est que la connerie post soixante-huitarde a fait des citoyens décérébrés et totalement sans couilles qui ne pensent qu’à leurs petites gueules et se foutent du reste. Alors évidemment, les autres charognes en profitent. Par contre, si y s’faisaient démontrer la gueule à chaque provocation et insulte contre la France et les Français, eh ben y fermeraient tout simplement leurs sales claque-merde !
Moi j’me baigne pas avec la populasse, ca pue la clope et la crème solaire, j’ai horreur de ça !!!

Nono

Tu aimes la France mais tu détestes la populasse! Tu veux une France vide alors? Ou remplie d’abruti comme toi..

La_Soupape

Écoute nono, cours aussi vite que je t’emmerde et tu seras champion du monde et des environs, t’was ?

Me baquer avec des bouses dans ton genre, beurk !

Nono

Vu ton niveau tu sais que tu dois rassurer beaucoup de monde ici en clamant ta différence, et surtout en affirmant ta différence vis à vis d’eux!? Pour te remercier j’aimerais beaucoup t’inviter à manger. Si ça te dit, tous les mercredis soir avec des amis on organise un dîner où on amène un invité pour qu’il nous parle de l’une de ses passions, ou de l’un de ses sujets de prédilection. Vraisemblablement en ce qui te concerne, cela pour être l’histoire, la politique ou la sociologie…

Nono

en clamant ta HAINE…..
POURRAIT être l’histoire….(re-pardon)

Nono

Remplie d’abrutiS(pardon)

stéphanie

Jeunes, vieux, beaux, moches, gros, maigres, enfants, adultes hommes ou femmes, et si tout le monde se mettait à poils sur les plages ou piscines quand une ensacpoubellée veut venir se baigner.
Croyez pas que ce serait plus efficace que de longs discours oui/non, pour ou contre?

Bourricot

Entièrement d’accord avec vous !!

Parlervrai

Vous seriez arrêté et poursuivi pour outrage aux bonnes mœurs, alors que belphegor ne craint rien.

stéphanie

J’y ai pensé depuis bientôt un an que cette réflexion me vient chaque fois que j’entend parlé de beurk-machin. Mais si toute une plage ou une piscine le fait, ça me parait compliqué d’arrêter tout le monde! :-) Va falloir embaucher des flics.

andrea

Bravo au maire de Lorette.
Ras le bol de ces provocations incessantes,de ce chantage au racisme, d’être culpabilisés car ce serait nous les méchants « stigmatiseurs », de ce harcèlement continue pour nous imposer des moeurs et coutumes dont on ne veut pas.
Que ceux qui refusent le mode de vie européen aillent traîner leurs kamis, burkas, voiles,burkinis dans un des 57 pays musulmans et qu’ils aillent se faire foutre par la même occasion!
On ne leur a pas demandé de venir, on ne les oblige pa à rester.

Marjorie

J’ai passé mon enfance et mon adolescence sur cette commune ouvrière que je connais bien, et le maire actuel était chef scout.Il est génial et il ose affirmer tout haut ce que plein de vrais Français pensent tout bas, et ce, dès avant son premier mandat. Il a prévenu à l’avance qu »il entendait conserver son identité chrétienne à sa commune, et l’une des premières choses qu’il fit, c’est de mettre en œuvre la restauration de l’église qui m’est chère. C’est ce type qu’il nous faudrait pour président de la république et son nom est Monsieur Gérard TARDY. Je vous suggère à tous de lui adresser et de lui faire adresser des milliers de cartes postales de félicitations et de soutien:
Mr Tardy maire de Lorette
Mairie
Place du IIIè millénaire
42420 Lorette

Mail :mairie@ville-lorette.fr

daniele

Je viens d’envoyer un mail à Monsieur Tardy en le félicitant. Chacun de nous DOIT le faire. C’est important.

Marjorie

Oui, il faut le soutenir !

JF

À mon tour, je viens d’envoyer un mail à ce Maire courageux. Soutien total.

sendillon-neri

je viens de le faire aussi

Marjorie

Bravo, et je crois que beaucoup vont le faire si nous relayons l’information. Pour information, dans le même coin il y la ville de Saint-Chamond, et il y a quelques années, le maire voulut faire démolir la superbe église plutôt que de faire procéder aux réparations. Il y eut une levée de boucliers internationale, des centaines de milliers de signatures sur la pétition. M^me les musulmans étaient opposés à sa démolition. C’est l’église de mon baptême, église consacrée à l fois à Notre Dame et à l’archange Saint-Michel, et voyez comme c’est beau :
http://numelyo.bm-lyon.fr/BML:BML_01ICO00101B02CP42400_000019?&query%5B0%5D=isubjectgeographic:%22Saint-Chamond%20(Loire)%22&hitStart=14&hitPageSize=16&hitTotal=18

loup du nord

Ça y est c reparti the burkini le 2, sortie en vrai le 8 juillet début des vacances scolaires, non j arrêté c grave, il ne faut pas céder, sinon on est mort, pourquoi ne pas nous baigner dans les piscine avec une croix sur la tête??.tout le soutien a ce maire courageux

Gérald de BARVILLE

Faut pas vous étonner de ce qui vous arrivent, d’où le départ de beaucoup de français à l’étranger principalement des retraités pour ne plus être les vaches à lait de ces gris !!!Puisque votre « Mignon » va encore taxer 20% de Français DONT les retraités,sans aug- mentation depuis +sieurs années,avec ses 1,7 % d’ impôts en sus !!! Il devrait cet éniè- me bouffon…qui de plus, pèse très peu dans le corps électoral français dans lequel ..les maghrébins votent à ± 95% pour ce type de Bobos islamos :anti- France !! Solution: Après le séisme de la REM…Patientons un an…Faisons le point Et..s’il le faut : Fêtons la Révolution En Marche pour le cinquantenaire de MAI 68 ! Si les Français en ont encore & NON, comme cité plus haut : être des citoyens décérébrés sans couilles !!

Jean-luc

Vous aussi êtes tombé dans leur piège:ce n’est pas 1,7% d’augmentation de CSG mais 1,7 de point d’indice!
On passera donc pour les retraités de 6,6 à 8,3 de point d’indice soit 25,75% d’augmentation de CSG qui plus est non déductible!
Les français vont se serrer la ceinture par contre pour les migrants/réfugiés/envahisseurs là ce sera open bar!