Le maire de Palavas répond aux manifestants : il faut bien que jeunesse se passe !

Publié le 8 août 2020 - par - 35 commentaires - 2 696 vues

Dans de nombreuses villes les citoyens s’élèvent contre cette insécurité grandissante. Ils ont peur et ils le disent. Cette semaine à Palavas-les-Flots, cette station balnéaire située près de Montpellier, si calme durant les dernières décennies. Ils étaient plus de 300 derrière les banderoles, dénonçant le « ras-le-bol » face aux incivilités et réclamant davantage de répression.

La réponse du maire de Palavas les a totalement rassurés : « Les jeunes viennent se défouler. Il ne faut pas oublier que les boites de nuit sont fermées, les fêtes supprimées, les férias, les feux d’artifice également. Il faut donc y mettre du nôtre. C’est très difficile à réguler. Cet été 2020 est spécial. » 

Pour les habitants de Palavas, cet été 2020 n’est pas plus spécial que celui de 2019 et le sera sans doute moins que le prochain, en 2021.

Tous les étés apportent les mêmes nuisances, les mêmes incivilités, n’en déplaise à monsieur le maire : rodéos de voitures et de motos en pleine nuit, musique très forte, déchets jetés partout : « Ils font même « caca » dans les rues, ils percent les pneus des voitures, ils se gazent avec des capsules de protoxyde d’azote. On a peur de se promener, on n’en peut plus. » déplore Cathy, installée avec sa mère à Palavas depuis trois ans.

A Montauban, dans le département du Tarn et Garonne. Cela s’est passé vendredi 7 août dans l’après-midi.

Un chauffeur-routier est arrêté pour un contrôle par la gendarmerie.

Il est contrôlé positif aux stupéfiants et à l’alcool, mais il tente de prendre la fuite, percutant volontairement un véhicule de la gendarmerie, dans lequel se trouvait un militaire, et poursuit sa route avant de s’encastrer sur un balustre.

Selon le procureur de la République de Montauban, Franck Rastoul, un adjudant du peloton motorisé de Montauban, âgé de 36 ans, voyant son collègue accroché par le camion qui parcourait sa route tout en faisant des embardées sur la voie, décide de faire feu à quatre reprises. Entre chaque tir il demande au chauffeur de s’arrêter.

Une balle de 9 m/m abat le routier qui est extrait de sa cabine avant que le camion ne prenne feu.

Le procureur a précisé qu’il s’agissait d’un individu de nationalité française, déjà condamné à sept reprises pour des faits de défaut d’assurance et d’infractions routières. Il n’avait plus aucun point sur son permis de conduire. Sa dernière condamnation remontant au mois de juin 2020.

Le gendarme, auteur des tirs, a été placé en garde à vue, afin qu’il puisse être entendu.

On peut se demander pourquoi une telle décision ? La garde à vue est réservée aux délinquants. Ce militaire aurait pu parfaitement être entendu sans cette mesure jugée inopportune dans un tel cas !

Le quotidien « Le Figaro » s’est procuré un document choc, dressé par les services de police et la gendarmerie.

Il détaille la chronique de trois jours de ce qu’il est convenu, dorénavant, de nommer des « incivilités ».

Au cours de cet été, de ces 72 heures de violences qui prouvent « l’ensauvagement » de notre pays (phrase judicieuse prononcée par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur), des scènes insupportables, allant parfois jusqu’à la barbarie, une violence quotidienne. Certains quartiers sont au bord de l’implosion. « La France est malade de son insécurité », a-t-il dénoncé également.

Ces « incivilités » rendent urgentes une véritable restauration de l’autorité républicaine, mais on ne peut pas se satisfaire de promesses ridicules, comme par exemple « tolérance zéro », lancée par le chef de l’Etat, alors que l’on sait pertinemment qu’elles ne pourront pas être ni tenues, ni appliquées.

Plus de 120 agressions à l’arme blanche ont lieu chaque jour en France et ce ne sont pas que des faits divers car nombreuses sont mortelles.

30 membres des forces de l’ordre sont blessés chaque jour et plus de 30.000 outrages à agent dépositaire de l’autorité publique, prouvent que la « peur du gendarme » n’existe plus. Eux n’ont plus peur car ils ne risquent plus grand-chose d’une justice de plus en plus humaine, selon le désir de son nouveau ministre.

A Nice, samedi matin, rue du Rocher, en plein centre-ville, près du Boulevard Gambetta, un jeune homme d’une vingtaine d’années a reçu plusieurs coups de couteau au thorax et dans le dos. Les pompiers ont tenté de le réanimer mais il est mort.

Une rixe mortelle, dans des circonstances que l’enquête déterminera.

A Lyon, dans le 1er arrondissement, samedi vers 1 h du matin, dans une épicerie, située rue Sainte-Marie des Terreaux, le propriétaire a gravement blessé, à l’aide d’un tournevis, un individu qui tentait de le voler.

Le pronostic vital du délinquant n’est pas engagé, ses deux plaies, situées au niveau du genou, ont nécessité une opération chirurgicale.

Il s’agit d’un quartier dit « de non droit », livré aux dealers et il fallait un certain courage, ou une bonne dose d’inconscience, pour laisser son épicerie ouverte jusqu’à une heure du matin.

L’épicier a été interpellé et il a été placé en garde à vue, ainsi que le voleur blessé.

Si ce commerçant avait été assassiné par son agresseur, alors qu’il était « chez lui », cela n’aurait été qu’un simple fait divers, mais comme il s’est fait justice lui-même, cela soulève quelques indignations, avant même de connaître les origines et du voleur et de la victime.

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ubersender

La législation sur les armes doit être revue de fond en comble : les Français doivent avoir le droit d’être armés pour se protéger et protéger les leurs. Quand tous ces petits connards – qui ont beau jeu de fanfaronner et de provoquer une population sans défense – auront aperçu quelques calibres et senti l’odeur de la poudre, ils se calmeront d’eux-mêmes. Sinon, ils continueront se sachant en sécurité dans leurs exactions et n’ayant pas grand-chose à craindre de la justice. Voir le cas de ce chauffard multi-récidiviste qui a mis en danger la vie d’un gendarme uniquement par pur mépris de l’autorité publique.

Marie

ce serait dramatique d’en arriver là, mais vous avez tout à fait raison (hélas !!) car apparemment il n’y a que pour les honnêtes gens que les armes sont interdites à la vente …

Pascal

Il ne faut pas qu’ils sentent la poudre, ils faut qu’ils ressentent la douleur physique d’une balle en plein cœur et là, seulement ils comprendront la réalité de la vie si je puis dire.
Je trouve vraiment anormal que ces racailles de merde fassent le bordel en France, alors que chez eux ils seraient emprisonnés par leurs gouvernements. Et malgré tout ils continuent à affluer dans notre pays qu’ils critiquent.
Remettons les à la mer.
Cela suffit.

pureverite

La je ne peut pas laissez passer que “La garde a vue et pour les delinquands!,ou alors tout les gilets jaunes sont des delinquands!

Joël

On verra s’il pense toujours pareil quand ce seront ses écoles qui vont flamber.

Prouvencau

Ces mange merde,c est impudique de dire celà, auraient besoin d une guerre 14.18…excusez moi amis..

esclave du système

Ce maire est élu par la population et est à son image.
Le fatalisme d’un élu est ce que la marche est à la population.
Ils récoltent ce qu’ils ont semé, qu’il mangent !!

joseph d arimathie

j ai habite rue sainte marie des terreaux il y a bien des annees . a l epoque , c etait un quartier populaire au bon sens du terme . il y avait bien quelques excentricites genre bar a lesbis et quelques dames dites de petite vertu . mais c estait tranquille et sans histoire !

POLYEUCTE

Pas la Vase ! des Flots !
Comment s’appelle ce Maire deux Palavas ?
“C’est djeune et ça ne sait pas”
C’est vieux et ça déconne !
Dans le même Panier !

poiropardix

Ce Franck Rastoul est un véritable écolo(dans l’air du temps?)Il désherbe sans polluer et même qu’un pruneau se recycle.Franck vous êtes le premier d’une nouvelle génération en tous cas on vous soutiendra ,aides ,cagnottes,bref tout ce qui pourrait vous faire défaut en cas de coup dur

Draner

Ça n’est pas nouveau la réponse écœurante de ce maire. Il y a presque 20 ans déjà, des “jeunes”, en vacances gratuites dans un petit village du Jura (autant que je m’en souvienne) avaient saccagé l’unique superette au prétexte qu’ils s’ennuyaient et qu’il n’y avaient que des vieux ici. Leur moniteur avait justifié leur acte en disant, lui aussi : “Il faut que jeunesse se passe”. Rien ne change, tout s’alourdi, et le scénario de fin risque d’être particulièrement cruel.

##ANTICONS##X2##

Encore un maire qui doit pendre le chemin de celui du nord, copieusement rossé.

Marnie

Les propos de ce maire sont indignes. On se demande bien pourquoi il a postulé à ce poste. Malheureusement c’est l’ensemble de ceux qui représentent la Nation française qui sont dans ce cas. Quelle honte d’avoir de tels fumiers dans notre pays !

Énée

Vacancier de passage à Palavas il y a une dizaine d’années, nous avions remarqué que de nombreux mariages musulmans en tenue du bled, venaient se faire photographier avec toute leur smala, dans les jardins de “la Redoute”, ce qui donnait une bien mauvaise image de ce charmant village… Ayant eu l’occasion d’en faire la remarque à ce même maire de l’époque, il m’avait répondu: “Je vais faire installer la statue d’un cochon”… Pourquoi ne l’a-t-il pas fait? Voilà le résultat maintenant…

François BLANC

seule réponse: DEGAGE

Mathilde Leseigneur

Ce maire est un abruti de plus dans le marigot français je ne mets même pas de majuscule !!!

l'alien

C’est le chaos mais <> C’est tellement énorme que mon cerveau vient de bugger !

Occidentale

Les maires ne sont que des matons soumis au plan kalergi de l’europe de bruxelles.

Rastacrockett

La plupart des élus LR préfèrent sucer que résister, c’est une fausse droite répugnante !
Le LR a le même degré de pourriture que le PS !
Ces 2 nids de putes rejetés par le peuple français draguent ouvertement la diversité franco- africaine !
C’est la république des suceuses !
A gauche le parti nazi EELV est un concurrent sérieux au putassier mélange PC-LFI- ADAMA !
Au centre (place de l’anus), de Sarkozy à Macron la seule chose à faire est de tirer la chasse d’eau !

Draner

BIEN VU.

annie

quel con ce maire ,j’espère qu’un jour il subira les actes de la jeunesse ,appelons un chat un chat , des racailles importées

jeanjean

Voyez umps ou lr c’est du pareil au même Cet étron se pend pour taubira vous savez la cramée qui disait “il faut bien qu’ils s’amusent”

##ANTICONS##X2##

eh bien et si on allait s’amuser chez lui, tout défoncer même sa femme ou sa fille, tout péter chez lui. On verra si ‘il faut bien que jeunesse s’amuse’ !!

Burton67

Ah, monsieur la maire, combien j’aimerai que toi et les tiens se fassent prendre en tournantes réitérées durant un mois. Tu ne mérites rien d’autre sale clébard de sous-merde. B.

jacotte

Quel pleutres quel espèces de pourritures ces LR

Draner

Des pourritures, ce maire LR et tous ses comparses de tous bords. Qui ne voient qu’ils ont échoués et n’ont strictement plus rien de solide à proposer ? Et qui peut encore leur donner un mandat par leur vote sans reddition au mandant ? Il faut bien se loger dans la comprenette qu’ils NE SONT PLUS CRÉDIBLES !

mimi

ces maires …tous les mêmes …pour la diversité des espèces ,pour les économies d’énergie , pour la solidarité ,pour les bisous ,pour “pas de vague’ et …pour enfler leur compte en banque au vu de leurs multiples indemnités ; comment voulez vous que ça change ??,

Marco

môsieur le maire, quand j’ai besoin de me défouler je une paire de basket et je cours, et plus je suis stressé, énervé ou autre, plus j’accélère, et tout ça sans insulter gêner les autres, et sans agresser ou casser qui ou quoi que ce soit.
Et “l’énervure” s’en va comme elle est venue.
Môsieur le maire il faudrait que tu te prennes quelques coups de pied au cul, à la tête, dans les côtes accompagnés des quelques coups de couteaux pour ensuite confirmer ton : “il faut que jeunesse se passe”.
Tu me fait gerber, tes con-citoyens feraient mieux de manifester pour te faire dégager.

Louvois

Les habitants de Palavas viennent de voter pour ce maire.
Alors, de quoi se plaignent-ils ?

babe

c’est clair il fallait voter autrement mais il devient urgent que l’ordre soit remis dans notre pays il nous faudra quelqu’un qui est de la poigne et ne se laisse pas endormir par l’Europe

##ANTICONS##X2##

Le Général MARTINEZ

Jean-Claude Jourdan

Très juste Louvois. 2022 le maire LR à la poubelle.

ricco

Ils n’ont pas tardé à regretter leur vote ? Trop tard, mais ceux qui manifestent n’ont probablement pas voté pour lui.

zéphyrin

quel choix avaient ils ? C’est souvent le cas on vote pour le moins pire en l’absence de candidat plus proche de nos soucis.

Alsatians lives matter#

Bof, chez nous l’extrême gauche est aux manettes, la liste patriote n’ayant pas été en mesure d’être présente au second tour (6%) sur fond de coro et autres intox.
Les patriotes et régionaux se sont abstenus massivement n’ayant pas le choix, au vu des combines faisandées pour le scrutin final.
Résultat: Une Pastèque soutenue par le ban et l’arrière ban de la gauchiasserie locale aux commandes!
Devinez grâce à qui ils ont pris également le contrôle de la Métropole?

Lire Aussi