Le maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, jette l’éponge et s’en va

COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION PARTOUT CALLAC

Le maire de Saint-Brevin, Yannick Morez, jette l’éponge et s’en va

Yannick Morez, maire de Saint-Brevin (44) s’est rendu célèbre en étant le promoteur et l’ardent défenseur d’un projet de CADA jouxtant l’école maternelle et l’école primaire de la Pierre Attelée.
Devaient venir dans ce CADA 120 Africains hommes qui, pour accéder au CADA, devaient passer par la porte de l’école.

Évidemment, de nombreux parents d’élèves se sont émus de ce projet insensé, faisant notamment valoir la nécessaire mise en œuvre du « principe de précaution » s’agissant de la sécurité des enfants, car si tous les migrants ne sont pas de dangereux individus, il pourrait s’en trouver qui le soient et les parents d’élèves refusent de faire prendre le moindre risque à leurs enfants.

Leur rejet du projet s’est exprimé au travers de l’organisation de 4 manifestations devant la mairie de St-Brevin, réunissant à chaque fois plusieurs centaines de personnes.
Il semble bien que l’obstination des parents ait eu raison de la surdité du maire à leurs doléances.

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que des indiscrétions nous ont permis d’apprendre que le maire va abandonner son mandat et quitter la ville en juin 2023. C’est ce qu’il a annoncé à son cercle rapproché.
Comme à Callac, où le maire Jean-Yves Rolland entendait attendre le 28 janvier 2023 pour annoncer l’arrêt du projet Horizon, à Saint-Brevin le maire entendait attendre le mois de juin pour faire l’annonce de l’arrêt de son mandat et celle de son départ de la ville.
Nous nous faisons un plaisir d’en informer, sans attendre, les Brévinois et au-delà toute la presse.

Reste une double question :
Que va faire le conseil municipal avec l’annonce du départ du maire  ?
Que va devenir le projet de CADA à la Pierre Attelée ?

Après avoir fait gravement monter la tension dans sa commune, Yannick Morez, soutenu par son conseil municipal, abandonne ses colistiers à leur triste sort et les laisse gérer seuls le dossier brûlant du CADA.
Nous ne serions pas étonnés que la majorité municipale vive assez mal cette « trahison » du maire et sa fuite piteuse.
Allons-nous vers une explosion de la majorité du conseil municipal et peut-être de nouvelles élections ?

Quant au projet de CADA, va-t-il lui aussi disparaître comme le maire  ? Ce serait certainement la solution la plus sage afin que la localité retrouve son calme et sa sérénité.

Les jours qui viennent seront, à n’en pas douter, riches d’enseignements.

Le 10 mai 2023.
Bernard GERMAIN
Porte-parole de la Coordination Partout Callac (www.partoutcallac.fr)

image_pdfimage_print
51

79 Commentaires

  1. Que cela serve de leçon aux autres maires, lui a tt perdu, clientèle, maison, voitures pour soutenir Macron qui lui se fout pas mal de ce qui lui arrive et ne bougera pas le petit doigt pour l’indémniser. Macron prend, utilise et jette que les autres maires y pensent quand ils voudront envahir leur commune des déchets que Macron veut répandre partout jusqu’au plus petit coin perdu en se foutant pas mal de l’insécurité et la mise en danger de mort des administrés !!!!

  2. l’extrême gauche se déchaine, via les collabos politico-médiatiques, pour faire porter les exactions dont se plaint le maire lâche et soumis, ainsi que sa démission, sur l’extrême droite comme ils le disent : intolérable, portons plainte

  3. les maires ne sont obligés par personne pour occuper le poste, alors qu’ils ne viennent pas geindre et pleurer.
    Si la plupart de ceux qui ont des histoires, sachez que bien souvent ils se comportent en petit Napoléon et installent dans leur commune des dictatures!

    • Mieux que ça, le maire doit répondre de ses biens en propre au moindre problème. Donc en acceptant tt ces envahisseurs hyper dangereux dont Macron veut se débarrasser dans le moindre coin perdu, il (s) risque (ent ) gros. Comme le fait de se voir traduit en justice pour la mise en danger de ses administrés pour les avoir accepté CONTRE l’avis de ses administrés qui sentaient leur mise en danger à venir et leur insécurité future !!!

  4. Bye bye connard pourriture , je lui conseille une villa en Mauritanie avec vue sur mer de déchets et là il vera avec sa famille la vraie nature des bamboulas .

  5. Petite histoire – élection 1981 en France et Résultat tv – de retour de l’étranger, j’écoutais… mais les réflexions acides de ma tante: – ” Mitterand, X, Y, Z,” & “Gaston Deferre – ce Vieux Serpent!” –
    m’en apprenait plus sur le personnage et brossait mieux le tableau que les commentaires tv;
    – L’entrée de François Mitterand dans le Panthéon, une rose à la main:
    – Hmm, C’est pas beau François! C’est pas beau! Puis – ” Je trouve qu’il fait évêque!”. “Oh Oui, il fait évêque!- (Il a toujours louvoyé)” – Donc à Saint Brévin, qui nous dit qu’il n’y avait pas un Gaston Deferre, soit vieux serpent, soit jeune excité, pas né de la dernière pluie! Comme les coups de la gauche sur elle même, en accusant la droite ou le RPR dans le sud.

  6. I l part, oui ben il fait bien ,je ne peut plus voir en peinture tous ceux qui participent à l’envahissement de notre pays avec tous les problèmes qui en découlent ,des traîtres et puis c’est tout .

  7. Il part peut-être en afrique ce gentil maire ????
    ce type a foutu le bazar en laissant et en faisant envahir “sa” ville.
    que cet ultra gôche dégage, les FRANCAIS ne le regretteront pas.
    Dehors les collabos et les lâches ….

    • LANGLOIS comme vous avez raison qu’ il foute le camps ce type a foutu le bordel dans un village sens demander l avis des administrés .marre de tout ces CADA pour faire rentrer encore plus d étrangers alors qu’ ils ne sont pas foutu d aider une famille FRANCAISE QUI DORT DANS SA VOITURE ,c est la honte de voir cela en France l étrangers a plus de pouvoir qu’ un patriote FRANCAIS .il a bien cherché se qu’ il lui ai arrivé encore un écolo traitre aux Français ce type n aime pas la France ni le Français il y a que l étrangers qui compte ,sa va pas plaire mais je dis :BON DEBARRAS

  8. En pleine AN le socialiste guedj a eu sa minute de gloire en réussissant à faire lever les députés présents en accusant le RN ou tout du moins l’extrême droite d’être les initiateurs de l’incendie de la maison du maire……….
    Ont il tous oublié Carpentras???????

  9. Voilà pourquoi le dossier de l’immigration doit absolument passer un référendum que la poudrée élyséenne pourrait déclencher si elle le désirait. Au lieu de cela, sa soubrette la p’tite Moussa est en train de rédiger une loi alors que c’est le peuple qui subit (oui) subit l’immigration. C’est donc au peuple de décider. Aux principales organisations politiques de faire des propositions concrètes puis au peuple de se prononcer et d’appliquer. Ainsi la Von der la hyène saura que nous nous réapproprions les clefs de la maison France.

  10. Macron, Borne, Darmanin s’insurgent contre l'”extrémisme” , Pdiaye dénonce “l’extrême-droite “. Gluksmann, fils de la crevure maoïste du même mom, a demandé aux députés du parlement européen de se lever en signe de protestation contre la HAINE. Je propose à ce dernier de proposer tous les migrants qui déferlent en Europe à Israël. ah non,” là c’est pas pareil” ?
    La macronie via ses médias s’élève contre la russification de l’Ukraine, qui serait un génocide, mais œuvre ardemment pour l’africanisation des pays blancs qui dans ce cas serait une bénédiction.

    • que vont faire les moutons l’an prochain pour les européennes? Ils iront à la pèche ou revoteront pour les mêmes!

      Cet abruti faisait son cinéma en se marrant…….

  11. Je vois ça comme “un bon parti” ….. Adieu et bonne chance

  12. Parfait ! Qu’il aille au Sénégal, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, là-bas il sera bien!!!!!

  13. “Devaient venir dans ce CADA 120 Africains hommes qui, pour accéder au CADA, devaient passer par la porte de l’école.”
    ça ne tourne vraiment plus rond dans la tête de certaines élites. En tout cas, bon débarras ! Quelle honte !

  14. Et voilà t’i pas qu’immédiatement , subito , ex abrupto …., le “choeur des vierges” embouche les trompettes du péril fachiste-néo-nazi-esstrèmedrouaztttte….RECONQUETE qu’aurait brulé la maison du pov’ maire de St Brevin …
    Comme quoi E Z et RECONQUETE ont raison de se méfier et de vouloir contrecarrer le processus , bien engagé , de diabolisation ( rien à voir avec la Dé-diabolisation chère à la marine lepen )

  15. Je ne sais si l’info est avérée !!!
    Ce matin dans mon quotidien j’ai effectivement lu que le maire avait décidé de démissionner !!! Apparemment !!! mais je suis toujours circonpecte avec les infos véhiculées par “la bien pensance” il démissionne car au mois de mars on a foutu le feu à sa barraque !!! Forcément !!! c’est l’extrême droite !!! Si c’est vrai !!! ils sont très cons !!! Autre chose !!! Tout le monde sait que la gauche est en majorité pro immigration !!! Ce sont quand même les habitants qui ont foutu un gaucho à la téte de leur commune !!! ALORS !!!!!!

  16. Très bonne nouvelle , une salope de plus en moins , ils ont quoi dans la tronche ces petites merde

  17. France-Inter, ce jour, Bruno Duvic, journaliste militant parmi d’autres, ouvre le 13h avec l’info de la démission du maire, et bien sûr, mentionne l’extrême droite, responsable du tout ça …

    • Exact et sur toutes les chaines de propagande ! Quel délire ! Même La Borgne va le rencontrer le pauvre chéri.
      Marre de ce pays totalitaire !!!

    • Quel que soit leur parti, félicitations à ceux qui ont empêché cette folie ! Une fois de plus, une fois de trop, on voit le peu d’importance accordée aux enfants – blancs – par la macronie, la gauche et leurs sbires. Quantité négligeable pour ce maire indigne que les enfants de sa commune.

    • et bien si être d’extrême droite française = défendre l’intérêt des Français, soyez-en fière.

  18. Confronté à ce type de situation, il n’existe qu’une seule issue: le référendum.
    Ce projet est fou comme celui qui a été rejeté à Callac.
    Une majorité de nos compatriotes est hostile à une politique migratoire qui est imposée à la France par l’Union Européenne.
    Un maire n’a pas à cautionner des projets qui deviennent des provocations pour les plus modestes citoyens dont des familles.

    • Un référendum c’est très bien, à condition qu’il soit possible et que personne n’y fasse entrave. Sinon : “Aux grands maux les grands moyens” ! Quand les habitants et leurs enfants sont traités comme des pions sans importance par leur propre maire (un vendu ?) , c’est le cas.

  19. il a dû avoir une bonne prime pour “comportement héroïque au service de l’état” : on peut mme penser que dorénavant il obtiendra un niveau de vie supérieur à celui qu’il vient de quitter-sniff-sniff et une description wikipedia toute à son honneur..

    • Comme le dirait Calimerovitch :”Nicto menia nie lioubit!” (vie Evrope). Personne ne m’aime! (en Europe).

  20. il s’en va§§§§bon vent , qu’il emigre en afrique , loin, tres loin !

  21. Bravo aux patriotes, mais ne pas rire trop vite. Des coups fourrés se préparent certainement ici ou ailleurs.

    • Déjà réaction immédiate de la mère Borne (la ministre aux mille facettes)et d’une “partie de la classe politique” qui “s’émeut” (who says “Meuh”!)

      • Elle a l.habitude de mettre son nez dans les affaires des autres,sans discrimination de sexe cela va de soi

  22. Bernard Germain élu maire lors de la prochaine élection, scénario cohérent.

  23. VOUS AVEZ GAGNÉ ! Et c pas grâce à EZ, bien au contraire +++! J’étais à Saint Brévin, j’ai pleuré 10′ devant l’assistance réduite alors que vous mouillez terriblement le maillot! Mais je suis fier d’y être allé, comme à Callac! Bravo, le match continue !

    • Encore là
      Pas grace au RN ça c’est archi sur ! Et la partie ne fait que commencer . RECONQUETE a peut être senti le piège ! Ecoutez mieux monter le “choeur des bien-pensants” contre le péril “facho-néo naz….ultra extreme drouate” . Vous allez , peut être , comprendre

  24. Lettre de démission au préfet du 09 mai , pour “raisons personnelles” et “victime d’un incendie criminel” en mars dernier. Il part confiant dans l’avenir, peut-être pour l’Afrique Noire, toutefois, après 15 ans de loyaux services rendus à la commune et beaucoup moins rendus aux immigrants clandestins.
    Pour une fois qu’il y avait un peu d’animation dans le village!
    Saint Brévin, l’original, archevêque de Cantorbéry dans les années 700 , s’est dit soulagé dans une interview à Ouest-France par le biais d’une planche ouija, lui dont la ville avait été victime en son temps d’une autre tentative d’invasion par les Vikings.

  25. il vient de l’annoncer officiellement en se plaignant des menaces et d’un incendie criminel ; donc il vaut mieux ne pas faire de commentaires un peu trop poussés.

  26. Bravo Bernard, Christine, Elsa, Pierre et tous les intervenants !
    Bravo à nous, courageux patriotes, qui avons bravé les hyènes islamo-gauchistes et les bonnes consciences des moutons de Panurge ! Jour de félicité ! A fêter 🍾

  27. Je confirme, j’ai entendu l’information ce matin sur France intox, ils ont dit qu’il partait surtout à cause de l’incendie de sa maison. Conclusion de France intox : ” St Brevin perd un maire et un médecin!” Mais ils ne parlent pas de ce que les habitants ont gagné !

  28. Ce maire, Yannick Morez, montre l’exemple à ces maires qui lui ressemblent de ce qu’il faut faire quand ils n’arrivent pas à semer leur merde dans le village ou la ville où ils ont été élus. Que tous les maires en prennent de la graine !

  29. A condition que le préfet accepte sa démission.
    Rien que l’annoncer est faire savoir qu’il est vaincu.
    Aux urnes, car les autres vont se dégonfler.

  30. J’espère que ni Reconquête ni le RN ne vont revendiquer cette victoire.

  31. Comment peut-on être aussi pourri dans sa tête ? Cupidité ? Convictions idéologiques ? Goût prononcé pour la trahison ? Je ne saisis pas la motivation de ce triste sire.

    • Bon débarras. pourquoi les élus de tous poils s’obstinent-ils contre leurs électeurs? Pourquoi Macron s’obstine-t-il contre les français ? Le pouvoir si petit soit-il rend fou et le pouvoir absolu que s’est octroyé le président l’a rendu absolument fou galvanisé par sa toute puissanceet l’abaissement de son entourage

    • Les honneurs pour un poste d’edile mais la lâcheté pour en tenir les renes. La plupart sont propulsés sur le devant de la scène et n’ont en pas l’envergure… Mais à leur corps défendant, qd on voit le naufrage de la France et qui nous gouverne, cela relève de l’inconscience que de prendre un poste de maire si on veut le faire dans l’intérêt des gens et ce pour quoi ils ont été élus

  32. Excellente nouvelle , MAIS ces “gens ” restent des traitres à la FRANCE malgré tout et traineront toujours leurs casseroles derrière eux . Ils doivent continuer a être montré du doigt , ainsi que leurs “conseil” municipal . Aucune compassion pour ces ordures .

    • Les ordres sont venus “d’en haut” le templier…….
      Les donneurs d’ordre , des salopards que l’on sait en costard , ont envoyé un maire mollasson au casse pipe et maintenant cela va être haro sur l’esstreme drouattte néo naz-anti-sem-homo-islamo-trucophobe etc ….
      Attention au piègeac…. C’est à se demander QUI a “tenté d’incendier” la baraque du maire

  33. ” le maire va abandonner son mandat et quitter la ville en juin 2023.”
    pourquoi différer en juin? pourquoi pas dès aujourd’hui? qui vivra verra

  34. Il est parti chercher sa récompense ? Une petite place au CESE à 4000 € par mois.. et présence facultative !
    Toute peine mérite salaire… good job Yannick.

  35. Si ont trouvais le cadavres en putréfaction de se traitre dans un égout…se serais champagne pour tout les patriote-natio heleno-Chretien blanc de France!

    • Ah ça… Cela me rappelle la chanson de Gainsbourg ” je serai content quand tu seras mort, vieille canaille !!”

      • L’original: You Rascal You – I’ll be glad when you’re dead – (1929)
        “Les vautours s’occuperont de toi, une fois mort”
        Rascal, vaurien à rapprocher de racaille.

    • Sniper, s’il vous plaît arrêtez de célébrer la mort des uns et des autres à longueur de commentaires. Contentez-vous de faire ce que vous faites avec une maestria inégalée: flinguer l’orthographe.

      • C’est vrai qu’il a un sacré problème avec l’orthographe : écriture inclusive peut être ?

        • Ben se qui est vrai c’est que vous avais un sacré problème a développer un argumentaire de fond…
          D’où votre évitement sur la forme !…
          Un professeur d’orthographe autoproclamé /un professeur de moraline puant
          Pas sur que sa impressionneras les orcs psychopathes mahometants…..

      • Ben déjà sniper il t’emerde !…célébrer la mort d’eux tout ceux qui sont missionné pour tuer la France et son peuple Gaulois et un sentiment naturel qui semble vous avoir échapper….mais peut-être cela cache autre chose que l’ont pourrait qualifié de complicité ..ben! Tu doit être du genre a crier “VOUS N’AURAIS PAS M’A HAINE!”..apres que cette saloperie d ‘ engence de traîtres auras contribué à faire égorgé ton fils /fille par une “chance pour la France”….CRETIN VAS DONNER T’ES LEÇON DE MORALINE DÉGOULINANTE DROID’HLOMISTE DE MERDE…A T’ES POTES MERDELENCHONISTE..!🤗🤭

        • Restons calmes, Sniper. Au fond, je vous aime. Disons que vous et moi avons des manières différentes d’évacuer notre trop-plein de testostérone.

  36. Que tous les morez et consorts, aillent vivre dans une fabuleuse cité du 93 (non exhaustif, sic) et inscrivent leurs enfants à l’école publique du coin. Effets garantis !
    Ce qu’on a fait subir et que subissent encore nombre d’autochtones dans ce pays, est tout simplement incompréhensible et parfaitement infâme.
    Exemple: Apparemment un des anciens maires de St Denis c’est retiré dans un petit village de Touraine , après avoir mis en exergue la discrimination positive bien avant Raffarin.
    Ces gens installent la mouise et se barrent tranquillement, avant d’être éclaboussés, juste effarant !
    Il est temps que cela cesse et afficher les responsables !
    Si quelqu’un peut, par exemple, confirmer l’info ci-dessus.
    Ras le bol de se faire traiter de fachos dans le pays de ces pères alors qu’il s’agit de bon sens et de respect.

  37. CHAMPAGNE !

    Bravo à tous les patriotes pour cette magnifique victoire !

    ♫ Continuons le combat ! ♫

    • la rue appartient aussi maintenant aux politiquement incorrects, enfin

  38. C’est très bien que ce merdeux s’en aille au Diable lui rendre des comptes , en tout cas je ne le plains pas cet olibrius suce boule des muzz clandestins .

    • Il y en a bien d’autre ou le même sort serait mérité. Cela donnera a réfléchir aux futures électeurs

      • Quand la peur commencera à changer de camp, ils y regarderont à deux fois avant de continuer leurs petites saloperies contre la France : “politiques”, “journalistes”, porteurs de Vuitton, tous ceux qui profitent du saccage de la France pour leur sale petite carrière pourrie contre rémunération… .

    • Bon, les CM2, finie la récré, la cloche a sonné, on rentre en cours

Les commentaires sont fermés.