Le maire PCF de Vierzon s’oppose à ceux qui refusent la transformation de l’Eglise en mosquée

On se souvient de nos inquiétudes quand nous avions appris qu’une des églises de Vierzon risquait d’être transformée en mosquée. On se souvient de la réaction de l’évêque de Bourges que nous avions encouragé à davantage de réflexion sur l’islam. On se souvient que nous avions été nombreux à demander au Maire de Vierzon de préempter l’église Saint-Eloi et de son refus.

 

Il se trouve que plusieurs propositions d’achat ont été faites suite à la mobilisation citoyenne, entre autres celle de Maison pour tous, et qu’avait été retenue celle de la Confrérie Saint-Eloi.

 

Or, nous découvrons avec stupéfaction que le maire de Vierzon, qui refusait de lever le petit doigt quand l’église courait le risque de devenir une mosquée, où l’on apprendrait aux enfants qu’il faut haïr et exterminer les juifs et les mécréants, où l’on apprendrait aux enfants que les petites filles étaient inférieures et impures menace de mettre son veto sur la vente à « ces gens-là ».

C’est beau le miracle musulman qui permet aux villes de trouver magiquement le budget qu’ils n’avaient pas quelques mois auparavant pour préempter une église et l’empêcher de tomber aux mains de… chrétiens !

 

Ben oui, que voulez-vous, ces chrétiens ne sont pas politiquement corrects, puisque ils osent dire que leur achat est fait, délibérément, pour éviter que l’église devienne une mosquée.

 

Crime anti-islam. Impardonnable pour le stalinien qui préside aux destinées de Vierzon. Islamo-collabo prêt à user des deniers publics pour empêcher le crime de lèse-mosquée.

 

Je vous conseille de lui écrire ( Mairie de Vierzon pl Hôtel de Ville 18100 VIERZON   02 48 52 65 00 fax 02 48 71 80 44) et surtout de vous adresser à son conseil municipal, qui, jusqu’à preuve du contraire, n’est pas obligé de voter la préemption. N’oubliez pas de confirmer à l’évêque de Bourges votre soutien au projet,  Mgr Armand Maillard évêque du diocèse de Bourges dont dépend Vierzon, seul habilité à donner son aval à cette opération scandaleuse.

Ses coordonnées figurent sur cette page : http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/guide-de-l-eglise/dioceses-et-paroisses/bourges/diocese-de-bourges.html

Christine Tasin

Résistance républicaine

 

 

image_pdf
0
0