Le maire PCF d’Ivry agressé : les voyous mordent même la main qui les nourrit

Publié le 31 mai 2013 - par - 2 750 vues
Share

PIERRE GOSNAT

Ce matin le député maire d’Ivry-sur-Seine, a été victime d’un home-jacking ; en bon français, «séquestration et cambriolage à domicile». Avant on appelait cela le saucissonnage… mais ça c’était avant !

De nos jours, les voyous ne respectent plus rien ! Voila qu’ils s’attaquent maintenant aux édiles, et en plus ils le font en anglais ; de quoi y perdre son latin, ou plutôt son français, enfin y perdre la boule quoi !

D’autant plus que l’affaire n’ est pas simple, car si l’on en croit le communiqué de «20 minutes» de ce jeudi matin, la mésaventure de Pierre Gosnat, Député-maire communiste d’Ivry-sur-Seine, et son épouse, semble à première vue plus qu’étrange :

« Un agresseur, muni d’un couteau s’est introduit au domicile de l’élu. Il a attaché sa femme»…

«Selon les premiers éléments, un «certain nombre de biens immobiliers» ainsi que «le véhicule» du maire ont été volés».

Parce que dérober un bien immobilier me semble déjà relever de la plus haute difficulté, mais en l’occurrence, si l’on en croit le rédacteur du communiqué, plusieurs biens immobiliers auraient été dérobésainsi que le véhicule du maire !

A moins qu’il ne s’agisse de maquettes, je vois mal un «bien immobilier» tenir dans une voiture, même si c’est une grosse voiture, et à plus forte raison quand il s’agit de plusieurs !

Mais le plus extraordinaire reste à venir :

«Un individu, «suspecté d’être l’auteur de l’agression», a été interpellé par les policiers. Il est actuellement en garde à vue »

Balaise le gars ! Faire tout cela, à lui tout seul, rien qu’avec ses p’tits bras musclés! Bon, même si c’est pas joli, joli, c’est quand même bluffant, et à part Superman, ou peut-être l’Homme-araignée, ou encore Hulck, je ne vois pas qui serait capable de commettre un tel exploit, même si dans ce cas c’est un exploit délictueux !

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le suspect soit un jeune homme d’une trentaine d’années, employé à la mairie.

Pourtant début janvier, Pierre Gosnat avait envoyé à ses administrés, et plus précisément aux associations humanitaires, des vœux émouvants « pour construire ensemble un autre monde ».

http://ivrycommunistesetpartenaires.elunet.fr/index.php/post/11/01/2013/Voeux-de-Pierre-Gosnat-Maire-dIvry-sur-Seine-pour-lannee-2013

«Nous voulons un monde où la paix ne serait plus « un rêve suspendu » tel que décrit par Kofi Anan… mais une réalité façonnée et fortifiée par l’amitié entre les peuples, l’internationalisme, la solidarité et le droit des peuples à l’autodétermination

… Un remerciement particulier à toutes ces femmes, ces hommes qui par leur action, souvent bénévole, s’efforcent de soulager autant que faire ce peut la grande détresse dans laquelle sont plongés toutes celles et tous ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, chômeurs et précaires, auprès des « sans abri », des « sans papiers »… toutes ces personnes, familles et enfants que la misère et la précarité contraignent à vivre dans des conditions inacceptables au XXIème siècle. A cet égard, je pense particulièrement aux populations Roms qui se sont installées à Ivry et qui vivent dans des situations inacceptables, malgré toute l’aide que leur apportent les associations de soutien, ainsi que la ville. Un travail s’engage avec la Préfecture du Val de Marne afin de trouver des solutions humaines permettant de mettre fin à l’existence de ce véritable bidonville»…

Depuis jeudi, on sait qu’au moins un de ses administrés n’était pas d’accord pour l’aider dans son entreprise de construction en « gâchant du plâtre » avec lui.

Bon sang mais c’est bien sûr ! Tout s’explique : comme le député-maire est communiste, c’est encore un coup de l’extrême droite, c’est clair comme de l’eau de roche !

Surprenant que la presse n’en ai pas parlé… d’habitude ils sont plus véloces dans leurs déductions qui tuent !

En tous cas, moi ce que je remarque dans cette histoire, c’est que quand il s’agit de bidouiller des infos bidons pour influencer les lecteurs, les journalistes ne manquent pas d’imagination, mais non contents d’être malhonnêtes, ils sont également de fieffés paresseux, car pour ce fait divers, il est évident que certains ce sont vraisemblablement contentés de recopier tel quel le communiqué de l’A.F.P. voire de piquer des phrases entières, pour ne pas dire des paragraphes à un confrère… Ce métier n’est plus ce qu’il était.

Heureusement qu’à vingt minutes il y en a un qui n’hésite pas à faire dans le grandiose pour émerveiller ses lecteurs, et que ce soit une étourderie qui lui aurait échappée ou qu’il ait délibérément fait dans le sensationnel, il nous aura fait passer un bon moment à lire ses lignes et de nos jours ce n’est pas si fréquent que les journalistes nous fassent rigoler.

Et puis en plus tout est bien qui finit bien puisque, le coupable est sous les verrous (on a du relâcher un jeune veilleur embastillé après la dernière LMPT, pour lui faire de la place, mais tant pis), et grâce à moi qui ai réparé l’oubli des professionnels de l’info, l’extrême droite est une fois de plus démystifiée… Boboland peut dormir tranquille.

Dernière minute : on sait qui est le coupable, il s’appelle Kamel K…

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/le-maire-d-ivry-ligote-chez-lui-par-l-employe-modele-31-05-2013-2853011.php

Josiane Filio

http://www.20minutes.fr/societe/1164805-20130530-depute-maire-ivry-sur-seine-sequestre-chez

http://www.fdesouche.com/377122-le-depute-maire-divry-sur-seine-pierre-gosnat-pcf-victime-dun-home-jacking

http://www.lepoint.fr/societe/le-depute-maire-d-ivry-sur-seine-et-son-epouse-agresses-et-sequestres-30-05-2013-1674551_23.php

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/30/1638152-maire-ivry-seine-ligote-sequestre-domicile.html

http://www.bfmtv.com/societe/depute-maire-divry-sur-seine-epouse-agresses-sequestres-526112.htm

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/information-france-info-le-depute-maire-d-ivry-sur-seine-et-son-epouse-ont-1006623-2013-05-30

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.