Le Maire prêchait la guerre économique totale : Poutine a entendu

Bruno Le Maire rêvait d’une guerre économique totale avec Poutine. Il est servi ! Avec nos 3000 milliards de dettes et sans matières premières, Le Maire joue au dur.

Quand un nul en maths (de son propre aveu ) gère les centaines de milliards de Bercy, il ne faut pas s’attendre à des miracles. On a d’ailleurs pu mesurer l’extrême légèreté de ce monsieur dans son propre domaine, face à Zemmour. Ce dernier a donné une magistrale leçon d’économie au ministre, qui ne connaissait aucun chiffre ! Je rappelle aussi qu’en tant que ministre de l’agriculture, Le Maire ne savait même pas combien vaut un hectare !

Le résultat vous le connaissez tous et il se résume en deux lignes :

1) La France est passée en cinq ans du 5e au 7e rang mondial !

2) La dette publique a augmenté de 600 milliards sur le quinquennat, soit 120 milliards par an ou 328 millions par jour !

Oui, vous avez bien lu, Macron et son ministre de l’économie augmentent la dette de 330 millions par jour. Chaque Français s’endette sans le savoir de 5 euros par jour ou de 1800 euros par an !

Pour information, l’armée française est exsangue et manque de tout. Or, 600 milliards, c’est le prix de 85 porte-avions ou de 6000 Rafale. Avec notre immense domaine maritime, le deuxième du monde, il nous faudrait quatre PA, un en Méditerranée, un dans le Pacifique et un dans l’Océan Indien, le quatrième étant en maintenance tournante.

Macron a littéralement perdu les pédales. Il ne maitrise plus rien et va nous détruire.

Les Occidentaux ont d’abord exclu des sanctions envers la Russie, les hydrocarbures et les matières premières essentielles à leurs économies.

Mais au cinquième train de sanctions, Macron attisant sans cesse les braises, Poutine a vu rouge et a décrété : Gaz russe contre roubles ou pas de gaz du tout.

Fanfaronnade ont cru les Européens, sans comprendre que Poutine n’est pas du genre à faire des Poissons d’avril et qu’il a pour habitude de ne pas parler en l’air.

Macron braille qu’un contrat est un contrat et qu’il faut le respecter.

D’accord, mais dans ce cas je lui conseille de dire cela à Biden, à Johnson et à nos amis Australiens, qui ont enterré notre contrat de sous-marins de 53 milliards.

Macron s’est couché devant Biden, il devra maintenant se coucher devant Poutine. C’est la loi du plus fort, contrat ou pas. Il serait temps de le comprendre.

Cela dit, ni Poutine, ni l’UE n’ont intérêt à couper le gaz. Une solution satisfaisante pour tout le monde est dans les tuyaux. Paiement en euros, avec transformation en roubles par Gazprom. A suivre.

Grâce à Macron, le va-t-en-guerre en extase devant Zelensky, les pays d’Afrique vont bientôt pouvoir crever de faim avec une explosion du cours du blé, céréale dont la Russie et l’Ukraine couvrent 30 % des exportations mondiales.

Pousser à la résistance contre l’Ours russe, cela a un prix. Le Maire veut la guerre totale, il pourra donc la faire jusqu’au dernier Africain. Plus les Occidentaux arment l’Ukraine et plus les émeutes de la faim seront terribles, en Afrique et dans certains pays du Moyen-Orient.

Antonio Guterres évoque un « ouragan de famines » ( Figaro )

Nous avons vraiment un gamin à la tête de l’Etat, qui prend Poutine pour le perdreau de l’année et qui joue les gros bras derrière le sénile Biden. Mais Poutine se fout éperdument de l’UE et de l’Amérique, des pays inamicaux qui méprisent et humilient la Russie depuis 30 ans.

D’ailleurs, Macron ne pèse rien dans ce conflit. C’est Erdogan qui prend les négociations en mains. C’est dire l’estime qu’a Poutine pour les 27 et pour Macron en particulier.

La surenchère dans les sanctions et dans l’armement aux Ukrainiens et une folie. Cela augmente les souffrances du peuple ukrainien, qui de toutes façons, perdra cette guerre et devra se résigner à une partition, dont seul Poutine fixera l’ampleur.

Quand Zelensky accuse nos entreprises en Russie de financer les meurtres d’enfants et de femmes, les viols, quand il compare les souffrances de l’Ukraine à la Shoah, il se comporte en fieffé salaud. Mais le pire est de voir avec quelle dévotion l’Occident traite ce saltimbanque corrompu, cité dans les Panama Papers, et qui a laissé son armée perpétrer ses exactions dans le Donbass, contre les populations prorusses. Arrêtons de faire d’un misérable mafieux un héros de guerre.

Cette guerre est le résultat de la politique impérialiste américaine, qui n’a jamais accepté un rapprochement de Moscou avec l’UE, et qui a au contraire, menacé la Russie jusqu’à ses frontières.

Avoir repoussé ce pays chrétien est un crime. L’Amérique est impardonnable, mais la lâcheté des Européens soumis à Washington, l’est tout autant.

Poutine acceptera une base Otan en Ukraine, quand Biden acceptera une base de missiles russes à Cuba.

Conclusion

On aimerait savoir ce que Biden, Macron et Zelensky vont dire au peuple ukrainien quand Poutine va siffler la fin de la récré et amputer l’Ukraine d’une partie de son territoire ( souvenons-nous du Kosovo )

On aimerait savoir ce qu’ils vont dire aux peuples affamés qui n’auront plus de blé pour survivre.

On aimerait savoir ce que Macron dira aux Français, quand notre économie déjà exsangue, va s’effondrer encore davantage, que l’inflation va exploser et que les taux d’emprunt prohibitifs vont nous empêcher de vivre à crédit.

Car l’heure de vérité approche et contrairement aux sornettes des médias, ce n’est certainement pas Poutine qui va capituler le premier.

Les délires de la propagande occidentale n’y changeront rien. C’est reculer pour mieux sauter. Cette guerre aurait dû cesser au bout d’une semaine, en cédant le Donbass à Poutine et en faisant de l’Ukraine un pays neutre.

Ces milliers de morts inutiles, ce sont finalement les Occidentaux qui en sont responsables.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
60
1

72 Commentaires

  1. On ne peut faire aucune guerre a la Russie, on peut juste esperer si on est dans le camps du système médias nazi mondial lonu , que la Russie ne crée pas une nouvelle monnaie un nouveau monde

  2. Le Maire, tout comme Macron, n’est même pas capable de rétablir l’ordre dans une des 700 (voire plus…) ZONES DE NON-DROIT existantes en France…

    Mais il prétend mater un ancien du colonel KGB, devenu Président de la Russie, qui dispose de la deuxième armée au monde, de missiles hypersoniques et de 6500 ogives nucléaires.

    C’est comme si une petite frappe de cité prétendait pouvoir mettre une branlée à Myke Tyson.

  3. Exellente analyse l´ami Jacques. Par la bêtise, l´aveuglement et l´orgueil
    Zelensky a mis toute l´Europe sens dessus dessous. Et ce n´est pas fini.
    Le gros porc de Davos, Schwab, devrait commencer à se faire du soucis pour
    son avenir. Les autres allemands et allemandes aux commandes à droite et gauche aussi. L´effet Putine peut être encore plus profond que on y pense.
    Dans le sens salvateur de l´expression.

  4. GOUBI MAINS ROUGES : le MAIRE est un piètre personnage ( balzacien), une sorte de Goubi au service de Macron et du régime cosmopolite judaique qui l’emploie .. Son fanatisme anti-russe ( il faut bien qu’il brille dans keke chose le Goubi !) n’est que la compensation de son complexe d’avilissement , de sa position de transfuge dans la Macronie .. Ce Provincial chiraquien aux allures de Dadais qui a trahi son parti d’origine pour se retrouver avec les Loups du PS et les marquis juifs de L’Hyper classe et de la WOKE CULTUR qui sont la vraie cheville ouvrière du Macronisme profite de la Guerre d’Ukraine pour paraitre devant la Berthe et faire le GRAND GOUBI …UN CON !

  5. Ça c’est un site patriote ! La Russie n’est pas notre ennemi. Mais préférer la Russie de Poutine et lui donner raison plutôt que de se tenir aux côtés des occidentaux qui sont nos valeurs après avoir profité égoïstement de ses libertés est d’une traîtrise incommensurable. L’histoire vous jugera. J’espère que vous saurez assumer jusqu’au bout votre engagement collaborationiste.

    • Non, la Russie n’est pas notre ennemi, ce sont nos dirigeants qui veulent lui faire « la guerre économique totale » ce que manifestement vous n’êtes pas capable de comprendre. Si vous vous imaginez que la Russie va se laisser faire, c’est que vous n’avez rien compris. Suffit pas de la traiter de méchante en étant plus méchant qu’elle : cela convainc seulement les pauvres crédules comme vous, prêts à se serrer la ceinture pour les beaux yeux de son président et de l’Otan !

      • Oui Anne Marie, c’est bien avec ce genre de triste et crédule personnage, aveuglé par la propagande mafieuse gauchiste, que notre belle France est déshonorée !

    • L’antienne « monde libre contre dictatures » commence à être usée, quand on voit comment évoluent les « démocraties » occidentales depuis quelques années – avec une accélération ces deux dernières années : liberté d’expression de + en + censurée, même un Pdt des USA en exercice y a eu droit ; incarcérations à domicile (confinements), obligations vax avec des produits expérimentaux, basé sur un mensonge grossier (le covid n’est pas la peste), corruption de + en + évidente au plus haut sommet des États, etc.
      Alors l’antienne « monde libre vs dictatures » commence à avoir du plomb dans l’aile.
      D’autant plus quand on sait que l’Ukraine est 123ème au classement des pays les plus corrompus – idem pour l’index de démocratie.
      Stop au manichéisme, stop à la manipulation.

    • « les occidentaux »? Ca ne veut plus rien dire….
      Il faut être du côté des impériaux bellicistes néo-conservateurs qui dirigent la politique étrangère mortifère des USA parcequ’ils sont « occidentaux »?
      Il faut être du côté du Royaume-Uni violemment anti-russe jusqu’à l’hystérie car dirigé par les intérêts EXCLUSIFS de la City, parce que c’est un pays « occidental »?
      Il faut être du côté d’un pays qui ne sait pas où il va, qui est rongé par las mafias et les milices ultra-nationalistes et néo-nazies mises en place par une « diplomate » américaine qui se fout épardument des européens, comme ell l’a si bien dit, parce que c’est une diplomatie « occidentale »?
      On doit être du côté des « Five Eyes » qui ont traité la France comme un paillasson dans l’affaire des sous-marins? Parce qu’ils sont occidentaux?
      les gauchistes mondialistes dégénérés qui haïssent Poutine sont « occidentaux »…Leurs « valeurs » sont-elles les nôtres?

    • Michael, vous me faites rire avec « nos valeurs » … quelles sont-elles au juste ? Je le regrette mais je me sens maintenant plus proche de celles de la Russie, ça ne fait pas de moi un traitre, ce sont les dirigeants et une partie des Français avachis, islamo-gauchistes, lgbtisés qui ont trahi ce pays. Et l’avortement à 9 mois, ça fait aussi partie de vos valeurs ?

    • La « traitrise incommensurable » est à la charge des ricains qui ont créé et financé à hauteur de 53 % le premier mouvement fédéral européen devenu l’union européenne pour la mettre au service de leurs intérêts, avec la complicité, à l’origine, de Robert Schumann et du nazi Walter HALLSTEIN qui fut le 1er président de cette union européenne de 1958 à 1967. Les ricains n’ont jamais cessé d’exercer leur IMPERIALISME, bien secondés par l’IMPERIALISME allemand pour manipuler l’europe A LEUR PROFIT.Voir ici https://www.profession-gendarme.com/xavier-moreau-balance-tout-sur-les-etats-unis-et-lue-en-plein-direct-de-france-24/

  6. j aime bien la comparaison avec mike tyson c’est bien vu…

  7. 100 % d’accord avec Jacques Guillemain. IL faut stopper d’urgence les deux va-t’en-guerre Zélinski et Macron, au risque d’embraser l’Europe.

  8. LA MIGNONNE comme la nomme poutine arrive a la fin de son regne ! pourquoi sinon avoir ORDONNE de supprimer la SOIREE ELECTORALE DE TF1 qui existe depuis 40 ANS ALORS QUE TOUS CES ESCROCS jouissent a parler sans cesse devant un micro ? ils savent ! ET ILS SAVENT QUE NOUS SAVONS QU ILS SAVENT qu ils vont se FAIRE ENCULER A SEC SANS VASELINE ET AVEC DES COPEAUX DE VERRE … les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures mais celle ci a dure 5 ANS ; 5 ANS DE TROP POUR LES GAULOIS REFRACTAIRES avec ces fachos …. JEAN MICHEL ! PREPARES L HELICO !

  9. « (…) C’est la loi du plus fort, contrat ou pas. Il serait temps de le comprendre. » Ce psychopathe devrait non pas comprendre mais en être conscient puisqu’il applique la loi du plus fort contre, depuis bientôt 2 ans et demi, la population de France à coup de décrets-lois liberticides, menaçant d’utiliser, voire abuser, le cas échéant, du 49.3 du fait du prince, violant les principes fondamentaux républicains de la Constitution, notamment ceux de servir et protéger le Peuple.
    Un contrat, quel qu’il soit, doit être respecté. Mais macron a-t-il lui-même respecté son engagement et ses promesses envers la Nation lors de son investiture à la présidentielle ?

  10. voté pour faire élire des députés en France qui sont des criminels ,qui soutiennent l’Ukraine ,ou sont les nazis et l’état profond ,l’OTAN ,ses faux juifs qui sont des khazars ,ils va falloir a un moment donné ,jugé tout ses criminels de députés qui soutiennent ses criminels ,tout les députés sont des francs-maçons ,regardez se qu’ils fond aux femmes en Ukraine ,ses criminels de députés sont pour ses crimes pour massacré la population civile en Ukraine, pas étonnant quant France ,ils sont pour faire tué la population française par ses injections mortifère ,qu’ils appellent vaccin ,nous sommes gouverné par des politiques criminel en France la preuve ,le lien de la vidéo ,seigneur que votre justice soit faite sur ses criminels qui nous gouvernent et ses démons amen
    https://crowdbunker.com/v/XmfsTh6gkt

  11. « JACQUES » votre article est plain de lucidité, la même qui manque cruellement à « MACROTTE » qui nous entraîne dans son délire dans lequel nous n’avons rien à foutre, et pour lequel il n’a certainement pas l’approbation d’une majorité de Français ! MACROTTE, BIDEN et son OTAN (Organisation Terroriste Américaine Népotiste), ZELENSKY, Etc… Se complaisent depuis bien trop longtemps à défier POUTINE dont ils savent (nous également) qu’il défendra « bec et ongles » son pays et que pour cela il ne reculera devant RIEN ni PERSONNE ! Ils ont mis en danger les populations Ukrainiennes et €uropéennes de façons irresponsables, mais plus grave… en toutes connaissances de causes. DEHORS MACRON !

  12. «Macron braille qu’un contrat est un contrat et qu’il faut le respecter»

    Si l’Occident se permet de gèler les avoirs Russes (devises, or), de jeter la Russie hors du système Swift, de dire aux entreprises de quitter la Russie alors qu’elles avaient des obligations financières et sociales etc alors Poutine a tout à fait le droit de changer un contrat qui payé en dollars ou en euro pourrait ne pas être récupérable par la Russie vue les sanctions bancaires de l’Occident.
    Macron à recu le gaz, il en a profité, qu’il le paye.

  13. Le Maire (LR=EM) dans le journal « le pion » en 2016 :
    « Mon intelligence est un obstacle »:

    Que doit-on penser alors de sa connerie crasse ?
    Il est vraiment urgent de virer tous ces branques.

  14. Guerre en Ukraine = guerre éthnique en France.

    (Quand la caf paiera en monnaie de singe et que le camp des saints ne sera plus une fiction)

  15. « D’accord, mais dans ce cas je lui conseille de dire cela à Biden, à Johnson et à nos amis Australiens, qui ont enterré notre contrat de sous-marins de 53 milliards. » Et vous oubliez les deux frégates payées et prètes à être livrées à la Russie et dont la France a annulé unilatéralement le contrat franco-russe pour les vendre à l’ Égypte .

    • Ce n’est pas « la France », c’est hollande qui a déchiré le contrat.

  16. ouais mais c’est nous, les petits les sansgrade, le populo qui vont casquer juste après la présidentielle si un populiste ne gagne pas

  17. Bravo ! J’adore les articles de Monsieur Guillemain, à peu près le seul contributeur sur RL, selon moi, à avoir une certaine « épaisseur ». Oui, je kiffe grave ses articles, sauf quand il parle du kabyle et d’intelligence artificielle !

    • Et des animaux, des retraites en occultant les retraites de réversion, années de travail, emplois réservés etc pour certaines catégories de personnes

    • Henri tout de même… {{{Je kiffe grave}}} (sic) Vous êtes contaminé par la merdasse de là bas… On doit dire {{{Je suis sidéré}}} Plus élégant tout de même ne croyez vous pas ???

  18. Poutine devrait déjà avoir coupé ses exportations de gaz et d’hydrocarbures vers l’europe. Il est vraiment trop gentil, Poutine. En ukraine aussi, d’ailleurs…

    Il faudrait que ce soit Douguine, le président de la Fédération de Russie.

  19. —-Ce lemaire est un bon à rien prêt à vendre père et mère pour avoir un poste à pouvoir, un ancien de LR qui est devenu ministre du poudré psychopathe alors qu’avant son élection il chantait sur tous les plateaux TV que macron ne serait jamais président.—-
    —-Un nuisible nullissime qui nous coûte un pognon de « dingue » mais surtout un carriériste comme tant d’autres dans ce pays!—–

  20. « ouragan de famines »
    Pour nous aussi, probablement, puisque la conséquence sera que tout le continent africain va déferler sur l’Europe. Et ce ne sont pas les 4 pingouins de Frontex qui pourront les arrêter.
    Un ou des peuples qui crèvent de faim n’ont plus rien à perdre.

  21. Le maire est un âne et dieu sait que j’aime l’animal mais que je déteste tout se qui représente la REM.

  22. Je n’aime pas être mal poli, mais Bruno Lamer2 lui irait beaucoup mieux.

  23. Erdogan????
    A qui a fait appel le peuple armenien
    Il y a peu de temps contre l azerbaidjan.????

  24. On n’aurait pas dû se mêler de la mèche que les ukrainiens ont allumé ! Poutine va punir le service à la russe tous ceux qui se mettront en travers du passage ! L’affaiblissement de leur armée va permettre leur renforcement ! On a une dette de 3000M et ils ont 2240tonnes d’or du Gaz du pétrole et des métaux rares pour fabriquer leur avenir ! Donner des armes aux ukrainiens racistes c’est une connerie de plus parce qu’on ne comprend pas la mentalité slave ! Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait !😇

    • 22 400 tonnes d’or est sans doute plus réaliste en ce qui concerne la détention d’or de la Russie. La France en détient je crois elle 2500 tonnes; Sarkozy ayant vendu lors de son mandat de Président aux Yankees 600 tonnes pour du dollars PQ.

      • non ARGON a raison réserves d’or en tonnes 1 USA 8133 2 aLLEMAGNE 3359 3 italie 2452 4 France 2436 5 Russie2299 6 CHINE 1948 7 SUISSE 1040

  25. quand on voit l’incompétence de nos ministres , exemple sidérant de LeMaire.., on comprend que ce gouvt ait besoin de prendre conseil …quoi qu’il en coûte !!

  26. Je ne crois plus au hasard. Cette guerre comme celle du Covid ont été commanditées par la CIA et McKinsey, The Vanguard Group et BlacRock, actionnaires principaux des 600 multinationales américaines plus ou moins régentées par Soros et Gates en façade, Fauci aux virus, qui n’ont jamais caché leur populophobie maniacodépressive, et l’amour qu’ils avaient pour le malthusianisme, l’eugénisme, et in fine pour la solution finale d’Hitler qu’on a juste constaté historiquement dans la Fondation Rockefeller.

  27. Voilà, ce jeu d’échec avec 16 coups d’avance n’a qu’un but, au final : « Je viens d’avoir Gaïa au téléphone, elle m’a confirmé qu’il y avait beaucoup trop de monde sur cette terre ; elle ne va pas pouvoir supporter cette situation très longtemps. » QUI N’A PAS ENTENDU CETTE PETITE MUSIQUE LANCINANTE CHEZ LES ÉLITES PROGRESSISTES ? => Allez, une bonne guerre mondiale, l’économie atone repartira avec nos Plans Marshall – déjà dans les cartons ? Yes, of course!

    • avec ces enfoirés d’amerlocks ,de la classe Rockfeller, vous pourriez bien avoir raison , Francis….

      • d’autant que les ricains se cherchent une guerre désespérément depuis un moment pour effacer leur dette de 30 000 milliards de dollars. Le macronescu qui fait tourner allègrement le compteur de la nôtre avec bientot 3 000 milliards d’euros est intéressé aussi, ce ne sont pas les sentiments qui vont l’arrêter.

  28. Macron parle de respect des contrats….quand on voit tous les accords violés par l Otan , principalement les américains, ça laisse pantois.
    Poutine est dans la légitimité .
    J’ai lu une synthèse très intéressante publiée par le Général Alexandre Lalanne-Berdouticq le 25 février 2022. Après seulement une journée d intervention russe en Ukraine il fait lui aussi un rappel des événements et de l arrogance et du mépris des occidentaux et de l Otan après l’effondrement de l Union Soviétique.

  29. «  »Macron braille qu’un contrat est un contrat et qu’il faut le respecter » »
    – Sauf que face à un général, les médias soutenaient l’absence d’écrit au sujet de la limite d’expansion de l’Otan, cependant bafoué.
    – Quant-au contrat signé, Hollande a refusé la livraison à Poutine de deux navires classes Mistral, prêt à appareiller avec un équipage Russes.
    Enfin pour le fun, deux personnalités tendaient un papier signé de la main d’Hitler affirmant la non guerre,(Daladier et Chamberlain), le lendemain les bombes Allemandes pleuvaient sur la Pologne.
    – Un représentant de l’empereur Japonais avait promis aux américains qu’ils étaient tous copains, mais le lendemain Pearl Harbor fut attaqué par les Japonais… etc.

  30. Tt a fait d’accord. Je vois même de profiler la 3ème guerre. On ne peut provoquer Poutine indéfiniment. Il a déjà été extrêmement patient…

  31. « On aimerait savoir ce que Biden, Macron et Zelensky vont dire au peuple ukrainien quand Poutine va siffler la fin de la récré  »
    Moi personnellemnt j’aimerais voir ces trois sinistres individu en prison !!!
    Comment ces trois guignol dangereux sont à la tête d’un gouvernement , c’est vraiment du délire.
    Merci pour cet excellent article , ou tout est dit et bien dit !

  32. Remarquable gueule de traitre avec des yeux pisseux, Bruno Le Maire a trouvé naturellement une place de prostituée dans la cour de la reine Emmanuel Macron !
    Cette élection présidentielle est dors et déjà largement truquée !

  33. Je viens d’apprendre par un article de slate que les Ukrainiens viennent de recevoir des Startreaks, des missiles presque aussi performants que les hypehttps://korii.slate.fr/tech/pilotes-russes-peuvent-trembler-missiles-starkstreak-antiaeriens-ukraine-manpads-3-fois-vitesse-sonrsoniques possédés par la Russie.

    • Slate …..l’auto persuasion continue …c’est une drogue dure. la réalité vous la verrez plutôt sur Stratpol…..

  34. HI ! hi ! Les roublards obligés de payer en roubles !
    La petite blague diffusé sur certain site dit :
    Si on veut mettre a genoux l économie Russe, il
    suffit de parachuter Bruno le maire a Moscou en
    tant que Ministre des finances .

  35. nous sommes DANS le gouffre et il faut encore évoquer l’afrique
    un de ceux là m’a avoué qu’au burkina une africaine normale a 15 petits
    Sa mère qui n’en n’avait que 3 était considérée comme STÉRILE
    Est il possible pour un Français de coller à la réalité et de cesser de fantasmer
    il semble de notoriété publique que zelensky et ses complices approvisionnent l’UE ? la Russie reverse des royalties à l’Ukraine, bref, on ne fait pas de la politique avec la sensiblerie malsaine alors que des familles françaises sont à la rue pour laisser la place aux familles de racailles
    il n’y a pas d’occidentaux, il y a les yankees et leur larbins ou supplétifs, l’UE
    les yankees et l’Otan commandent à l’UE
    Et ce n’est là que peu de choses
    non, c’est sûr, poutine ne capitulera pas, ni en premier ni en deuxième

  36. La France, 7eme puissance mondiale et 1ère Impuissance Nationale. Avec ça on croule sous les dettes et on courbe le dos devant les barbares. Poutine a dit ce qu il ferait et il a tenu parole. Éric Zemmour…..j espère qu il tiendra lui aussi parole car l heure est grave, très grave. En France c’est une autre guerre qui se prépare…..

  37. On a quand même une sacré brochette d’incompétents et d’irresponsables à la tête de l’état ; Le Maire croit ce qu’il dit …notre monde occidentale est devenu complètement cinglé et se shoote à la drogue dure de la propagande qu’il fabrique et qui tourne en boucle ….nos minables dirigeants occidentaux jouent au poker quand poutine lui joue aux échecs ; pas une guerre où il a participé perdue depuis 2008 ;aucune leçon retenue de la part des US et leurs toutous européens ; et les sanctions …comment vont faire les boches dont 60% du gaz vient de russie ??? les amerlocks de leur coté ont déjà décrété que les engrais pouvaient venir de russie , car il leurs sont indispensables…quelle bande de cons …mais bon , peut être que les français vont être plus sensibles aux difficultés économiques qui vont rapidement les toucher (j’espère malheureusement )qu’aux autres problèmes , qui pourtant ne manquent pas , et éjecter le malade qui nous dirige .

  38. On attend de voir la réaction de Micronescu quand les Stinger et autres Manpads vont inonder les cités , et que les dealers vont faire exploser des véhicules de police et de pompiers…

  39. En parlant de contrat, il n’y en avait pas un pour les frégates que la France devait fournir à la Russie et qui ont été bradée à l’Egypte ?

  40. https://lesobservateurs.ch/2022/04/01/russie-ukraine-rediff-g-friedman-cest-cynique-immoral-mais-ca-marche-extraits-de-ce-discours-qui-date-de-2015/?fbclid=IwAR0PA9vBrXK6QwPzt-hweD2RMvWRzWTcWpTqEtvMGeIElok3ijw-eCrgMvY
    regardez cette vidéo tout est dit ici par Friedman les amerlokes responsables de toutes les guerres actuelles assument « même les dommages collatéraux »L’Ukraine est le prétexte pour attaquer Poutine et détruire la Russie bien trop puissante pour eux

  41. Heureusement que c’est un poisson d’avril, sinon ce serait trop con…

Les commentaires sont fermés.