Le maire socialiste de Lorient appelle à son tour au secours !

Publié le 12 octobre 2018 - par - 25 commentaires - 3 228 vues

Après Paris et l’Île-de-France, Marseille et sa région, Créteil, Grenoble, Villeneuve-sur-Lot, Rennes, Nantes, Alençon, Bayonne et j’en oublie, c’est au tour de la ville de Lorient d’appeler « au secours ».

Le maire socialiste de Lorient, Norbert Métairie, n’était pas, apparemment, au courant de l’actualité sur l’insécurité qui règne et progresse quotidiennement en France !

Alors que, depuis plusieurs mois, les faits de violence et les trafics de stupéfiants sont imputés  à de jeunes migrants. C’est une nouvelle forme de délinquance, pour lui, qui pose la question de leur intégration, toujours pour lui !

Il analyse la situation : « La présence de minorités étrangères conduit à des trafics de stupéfiants, des trafics de bandes de jeunes oisifs, de jeunes mineurs livrés à eux-mêmes, qui se rejoignent toute la journée, près de la gare d’échanges et dans la galerie de l’Orientis. J’ai bien envie d’y mettre de l’ordre ! »

Comme en termes choisis, cela est dit et avec bien des précautions verbales !

Le chef de l’opposition municipale, Fabrice Loher, réplique « À certaines heures, oui, les gens ont peur ».

Quant au commissaire central de la police, Emmanuel Allabatre, il avoue : « Soyons clairs, dans la station gare, mais aussi durant l’été du côté de l’avenue Anatole France et jusque devant la mairie, nous sommes en présence de jeunes migrants, sans activité, sans encadrement suffisant. Ils occupent le terrain. Des conflits éclatent régulièrement entre eux. Des interpellations ont été réalisées pour vols et violences. Des produits stupéfiants et des armes blanches ont été saisis. La plupart sont mineurs, ou se font passer pour des mineurs et nous constatons un nombre croissant de comportements déplacés vis-à-vis des jeunes femmes qui font l’objet de poursuites judiciaires.

Le maire souhaiterait que notre action soit beaucoup plus efficiente mais nous avons une problématique liée à des bandes, notamment afghanes, et je comprends que ce soit une source d’inquiétude ».

« Ça l’est aussi pour moi, ajoute le procureur de la République, Laureline Peyrefitte, nous rencontrons des difficultés lorsque les personnes interpellées sont étrangères et qu’il est difficile d’obtenir leur véritable identité ainsi qu’un interprète et cela dans le temps extrêmement contraint de la garde à vue ».

Le commissaire Camille Fanjaud, patron des policiers, explique : « De nouvelles caméras de surveillance vont être installées aux endroits clefs, s’ajoutant aux 40 déjà existantes. Tous les délits seront signalés dans leur contexte au procureur. Ceci afin de mieux apprécier les suites judiciaires à donner et nous allons fortement renforcer les patrouilles de police à pied, en coopération avec la police municipale ».

France : Béziers (Hérault) – Dans la soirée du jeudi 11 octobre, vers 22 h, un bus de l’agglomération a reçu quatre balles d’une arme à feu dans le pare-brise, fort heureusement sans faire de blessé, et cela à la hauteur de la place Injalbert.

Le conducteur a aperçu trois individus qui se bagarraient sur le bord de la route, puis un quatrième est arrivé en hurlant et a fait feu.

À part le bus, une voiture particulière, a reçu un autre projectile.

Les quatre individus ont été interpellés, dont une mineure, et les sapeurs-pompiers ont évacué une victime.

Bien que le bus n’ait pas été la cible de ces tirs, les chauffeurs ont fait valoir leur droit de retrait pour ce vendredi de 10 à 11 h.

Et cela car cet incident succédait à celui du mardi 9 octobre où la conductrice d’un autre bus de l’agglomération avait été victime d’une violente agression par cinq jeunes, au niveau de l’arrêt de la Courondelle, non loin de l’enseigne d’une restauration rapide.

Elle a été sortie du bus et frappée puis conduite vers un hôpital durant quelques heures pour un traumatisme psychologique.

Les images des caméras de vidéosurveillance ont été saisies pour identifier les voyous, auteurs de l’agression.

Allemagne : Berlin – Un migrant « toléré », puisque en Allemagne c’est le terme employé pour un clandestin pas encore expulsé, et pourtant condamné à plusieurs reprises notamment pour vols à main armée, trafic de drogues mais aussi pour un meurtre au cours d’un autre cambriolage dans le passé, avait encore deux années de prison à tirer quand il vient d’être libéré.

D’origine libanaise, Omar Ali Khan a récidivé le 27 septembre.

Il a pénétré par escalade dans l’appartement de Deltev L., un père de famille de cinq enfants.

Surpris par l’homme, qui lui a demandé de partir, il l’a poignardé à plusieurs reprises dans le thorax, ce qui a entraîné sa mort le lendemain à l’hôpital.

Au cours d’un autre cambriolage, quatre jours plus tard, à moins d’un kilomètre de son crime, il a également menacé d’un couteau la locataire, sans heureusement passer à l’acte.

Omar a été appréhendé près de la station de métro et il avait sur lui le couteau, arme du crime, avec encore le sang de sa victime, ce pauvre Deltev.

Il n’avait pas pu être expulsé jusqu’à présent parce que sa patrie, le Liban, ne reprend pas ses citoyens lorsqu’ils sont condamnés pour un délit.

Tout comme en France, les magistrats qui l’ont remis en liberté, et sont donc complices de ce crime, ne seront ni sanctionnés, ni condamnés !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
joliaiglon73

la Gauche a mal mené la Français sous F- Hollande , puis maintenant c’est au tour de Macron de continuer le travail déjà commencer et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin , alors il nous faut attendre encore 4 ans je crois avant de se représenté devant les Urnes , et c’est a ce moment là qu’il ne faudra pas se tromper ou tomber dans l’erreur une nouvelle fois car nous auront le pouvoir de virer Macron de part les URNES , et de le redonner les rennes de la France a un groupe politique qui fera passer l’intérêt de la FRANCE et des Français , avant de celui des émigrés et des migrants !

Aux Armes Citoyens

Il a “envie d’y mettre de l’ordre” : pourquoi il ne le fait pas ce guignol ?
Qui a voulu réduire le temps de la garde à vue ? La gauchiasse !
Mais ce maire de gauche, il n’était pas content d’avoir “du sang neuf ?”.
Et le proc’ ? Pas contente de cette formidable manne étrangère introduite pour nous remplacer ?
Qu’ils crèvent tous ces traîtres !

Dominique Martin

Quelles villes de France sont les mieux gouvernées, les villes socialistes ou les villes de droite ?

Dominique Martin

Aux USA , dans les villes de gauche , Google Map nous donne maintenant les rues à éviter , pour les piétons , afin de moins marcher dans les excréments humains des SDF et illégaux ( 21 millions d’immigrés illégaux aux USA ).

ven85

non les villes du FN ET RN, droite ou gauche sont les memes qui votent avec la gauche pour se faire elire,les memes qui font rentrees l’immigration dans leur ville obligeant les francais a quitter le vivre ensemble pour s’installer a la campagne

Paulus

Il faut assumer ta soumission pépère.

Joël

Qu’ils battent leur coulpe jusqu’à la lie ces ordures ! Ils les ont voulu, qu’ils assument. D’ailleurs tous les clandestins devraient être installés en priorité dans les communes de gauche.

Kader Oussel

“installés en priorité dans les communes de gauche.” C’est bien un peu le cas. Plus c’est à gauche plus il y en a. Regardez Paris : on ne sait plus où les mettre !

ven85

mais s’est un electera pour eux, regardez les stroskistes des insoumis,melanchon compris,ils sont elus dans le 93 et melanchon dans la circonscriptio a majorite musulmane a marseille,,ils sont pour l’immigration totale,pour l’aquarius ect

ven85

messieurs les socialos,c’est vous qui avez faient rentrer les immigres de religion musulmane dans vos villes ,la droite n’est pas en reste,les francais ne veulent plus du vivre ensemble,impossible,alors ils quittent vos villes pour vivre a la campagne ou pour l’instant il fait bon vivre, mais macron,lui, veut le vivre ensemble et il vous envoit les immigres dans les villages francais,faites vos valises,allez vivre ailleurs,si vous etes jeunes,la france est la poubelle de l’immigration,loger,nourris,soignez alors que des francais ne peuvent plus se soigner,se loger ect…

Colonel de Guerlasse

Le mieux serait encore d’ouvrir une épicerie de la came dans la mairie.

Dunois

Il y a de l’humour dans votre commentaire mais ils pourraient très bien faire cela, ces débiles. Qaund je vois comment Paris est devenu une poubelle immonde à cause d’eux…

Jill

Le Saint-Esprit se serait il enfin décidé à descendre sur ces pauvres socialistes ;certains
prennent enfin conscience de la situation qu’ils
ont contribué à créer.

Kader Oussel

Oui, mais d’ici qu’ils trouvent une solution, les musulmans auront déjà pris le manche…

bob

c’est une fois qu’ils ont les deux pieds dans la merde qu’ils trouvent que ça sent mauvais !
un peu tard !

Allonzenfan

Ohé, du bateau, alors les bretons, on roupille ? Vous n’avez pas envie de leur apprendre à nager à tous ces TDC bariolés qui vous pourrissent la vie ?

Fomalo

Si! Nous allons d’abord essayer en piscine, avec horaires réservés aux TDC frileux…

Ajax

Les provinciaux républicains goûtent aux joies de la république universelle. Grand bien leur fasse !

Gib

Bienvenue aux migrants pauvres abrutis de gauchistes et autres collabos.
Voyez la merde que vous avez foutu.

Dunois

Ils crient “au secours” mais ils n’ont rien compris. C’est normal, ils n’ont pas de cervelle. Certains découvrent l’eau chaude et s’en étonnent… Ce n’est pas assez. Il leur faudra encore beaucoup plus d’agressions, de meurtres et autres conneries.

Mireio

Mais ils ne comprennent pas quand même. Et ils sortent des arguments débiles ,avec un air de triomphe consternant . Il y a quelques jours, une connaissance me disait que nous somme tous métissés, car les peuples ont beaucoup migré, émigré, se sont déplacés, etc..Ce qui semblait justifier, à ses yeux, l’invasion migratoire.Tant de sottise satisfaite me laissa sans voix !

kabout

ils ont enfin compris !! ….trop tard,a force de laisser trop faire les racailles maintenant ils n’ont plus de limites,et aprés ca vient pleurnicher,tout se paie.

Aux Armes Citoyens

Pas d’accord, ils semblent “avoir compris”, mais non, ils n’ont pas compris.
Le jour où ils comprendront, ils s’accuseront publiquement d’avoir trahi la France et les patriotes ou ils feront profil bas.
Mais ils n’ont pas compris à 100 % ! On les voit agir ? Non !
Ils se plaignent, c’est tout ce qu’ils font ; se plaindre et rien d’autre.
Il n’y a toujours pas de réaction…

Dupond

Les maires socialos ont du soucis a se faire pour les prochaines élections ….ils ne vont pas perdre que solférino !!! ils nous ont traité de fachistes et bien je pense que bien des socialos vont venir grossir nos rangs s’ils ne veulent pas vivre dans la terreur

Fomalo

Meu non! S”avez pas vu qu’ils essaient de créer un “nouveau parti” ?

Lire Aussi