Le Maire veut piquer dans nos comptes bancaires pour payer la faillite de l’Etat

 

 

La semaine dernière, le ministère de l’Économie a fait une requête fort surprenante auprès de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). En effet, il semble que Le Maire ait demandé, pour la première fois, à avoir accès aux soldes de l’ensemble des comptes bancaires de tous les Français. Pour l’instant, cette requête lui a été refusée, mais il a déjà annoncé qu’il reviendrait à la charge très vite.

Le but de cette requête ne provient bien évidemment pas d’un besoin de connaître les encours totaux des comptes bancaires, étant donné que cette information est disponible chaque jour auprès de la Banque de France. Alors que se passe-t-il ?

Parallèlement à cela, la Banque centrale européenne (BCE), par l’intermédiaire du Comité européen du risque systémique (CERS), a lancé un avertissement général sous cette forme : « Les risques sur la stabilité financière dans l’Union et la probabilité que des scénarios de risques extrêmes se réalisent se sont accrus ».  En termes ordinaires, cela signifie que des faillites bancaires ne sont pas à exclure dans un avenir proche.

De l’autre côté du Rhin, la pomme pourrie financière qu’est la Deutsche Bank est valorisée en bourse à un niveau inférieur à la valeur de ses actifs, ce qui montre bien la confiance qu’elle inspire quant à sa capacité future à tenir ses engagements.

Malgré la hausse des taux entamée par la BCE visant à juguler l’inflation, hausse qui va très vite plonger les pays du Sud dans l’embarras, l’euro ne cesse de s’effondrer par rapport au dollar, et les investisseurs étrangers se replient vers la monnaie américaine qui propose également des taux d’intérêt plus attrayants.

Si cela continue ainsi, la zone euro va réaliser l’exploit de cumuler une monnaie faible, des taux d’intérêt élevés, une inflation gigantesque, une croissance nulle, des comptes publics exsangues, une crise majeure des dettes souveraines, un chômage de masse et des banques en faillite. Le tout assorti de coupures d’électricité et de températures polaires dans les logements. Il n’est donc pas surprenant que Le Maire fasse le point sur ce que nous avons sur nos comptes en banque, car il va très vite avoir besoin de taper dedans pour faire survivre l’État français. C’est pour cette raison qu’il a besoin d’une vue détaillée des dépôts, afin de déterminer combien il va pouvoir braquer, et à qui, sans déclencher une révolution.

Voilà où les génies qui nous gouvernent depuis des décennies nous ont menés. Le détraqué de l’Élysée, le pseudo Mozart de la finance a passé la surmultipliée, et nous fait basculer dans le tiers-monde en ricanant.

Dire que ce sera la fin de l’abondance est un euphémisme. Notre avenir ressemblera vraisemblablement à un mix entre Mad Max, La Guerre du feu, l’Afrique du Sud actuelle et l’Argentine du début des années 2000, dans laquelle les habitants se disputaient des morceaux de viande devant les boucheries, et où une dizaine de monnaies officieuses étaient en circulation sur le territoire.

Il y a cependant des activités qui vont profiter grandement de la situation. La première, ce sont les fabricants de papiers et les imprimeries, qui vont devoir imprimer en urgence des billets de banque de grande taille, afin d’être en mesure d’y mettre beaucoup de zéros.

La deuxième, ce sera les scieries, car la demande de cercueils va très probablement exploser dans les années qui viennent, suite à l’augmentation du taux de suicide et à l’effondrement du système de santé que la crise économique et financière ne manquera pas d’engendrer, comme ce fut le cas en Grèce pendant la crise des dettes souveraines.

Pendant ce temps-là, à l’Assemblée nationale, des demeurés discutent de savoir si le barbecue est un symbole de patriarcat ou si le fait de tarter sa femme justifie ou non d’être démissionné. Dans quelques semaines, sur les chaînes de télévision, des débats feront rage afin de déterminer si Didier Deschamps doit ou non inclure Griezmann dans la liste des 23 pour la Coupe du monde de football. Aucun des principaux médias ne daigne nous informer de la catastrophe qui va s’abattre sur nous, aucun des 577 députés ne juge opportun de demander au gouvernement quelles sont les mesures qui seront prises afin de nous prémunir contre un effondrement total. Et malgré toute la misère que nos dirigeants successifs ont générée depuis près d’un demi-siècle, la majorité de nos compatriotes continuent de les réélire à chaque échéance électorale, et ces derniers s’entêtent à nous mener vers l’abîme.

Jean Mistler, homme politique, écrivain et académicien français, maîtrisait l’art de la citation incisive. L’une d’entre elle illustre à merveille la politique française : « La politique est l’ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des gens sans mémoire ».

Il n’y a vraiment rien à ajouter.

Alain Falento

Auteur de « Sortir de l’Europe, question de vie ou de mort »

Pour commander le livre par Paypal


QUANTITE



Par chèque, écrire à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
58

80 Commentaires

  1. Bonjour monsieur Falento,jusqu’où voyez- vous descendre l’euro dans sa parité avec le dollar quand la BCE n’aura pas d’autres choix que de refaire tourner la planche à billets afin de racheter les obligations d’ état, notamment pour l’ Italie.

    • Vous mettez le doigt sur le problème majeur. La BCE sera contrainte d acheter massivement la dette italienne et française probablement, et cela fera baisser l euro. Sincèrement personne ne sait. 0.90 semble atteignable en 2023. Personnellement je pense que l euro craquera brutalement, sans raison apparente, et violemment. Mon avis ne vaut pas plus que celui de n importe qui. Il faut surveiller les CDS sur Deutschebank et BNP. Si elles craquent, ça va tanguer.

  2. « la majorité de nos compatriotes continuent de les réélire à chaque échéance électorale ». Oui, c’est exact ! Il faut garder en mémoire que la Liberté et la Connerie ont un prix. Cependant, tant qu’à payer, entre ces deux notions, il semble que les français aient choisi…Alors maintenant que votre choix est fait : PAYEZ !

  3. Le Maire a vendu la fdj et ils ne savent plus comment faire ! Qu’il touche au porte monnaie des français il va voir la réaction ! S’il font ça le crif va voir ses comptes dans le rouge … Tout ce qui se passe est une honte pour la France et ceux qui vivent dessus !

  4. Après avoir piqué la majorité des Français contre le COVID ,
    ils vont piquer l argent de la majorité des Francais contre les
    CAISSEVIDE ;
    et laisseront la majorité des Français se faire piquer au couteaux
    par des CORANICS !
    Français , ne vous faites pas piquer votre révolution !
    prenez les devants ,retirez un max de liquidité avant que se
    soit les banques qui vous liquide !
    le chaos , c est maintenant !

    • @sandent retirer l argent de sa banque ? et tu fais comment ? ils ont tout cadenassé, il faut etre déjà riche pour l envoyer dans une banque avec monnaie étrangere (indépendante de Bruxelles et ayant gardé une parité sur l or)Se faire un matelas d espèces chez soi pour faire ses courses quand ils limiteront la somme à retirer au guichet ou avec sa carte ok mais même ça, ils ont prévu, en théorie en 2023, fin des espèces, à mon avis ils prolongeront par crainte des manifs Attention aussi aux coffres bancaires, perso je l ai fermé,pas confiance

  5. « aucun des 577 députés ne juge opportun de demander au gouvernement quelles sont les mesures qui seront prises afin de nous prémunir contre un effondrement total »
    Alors que déjà je m’attendais à ce qu’il y ait quelques-uns pour s’élever et crier haut et fort qu’on n’a pas les moyens de participer à la guerre en Ukraine, au lieu de cela on a une standing ovation pour l’ambassadeur d’un pays qui bombarde les centrales nucléaires, bombarde les civils en gare de Kramatorsk, bombarde les populations civiles … et dont le Président dit qu’il va tuer les Russes un à un.
    Dans l’état où est tombée la France et les « valeurs » de nos représentants, je finis par avoir honte d’être français.

  6. Les français (comme de nombreux occidentaux), sont soit ignorants, soit obnubilés par leur confort, leur soif de consommation perpétuelle et leur désir libertaire inassouvi, mais souvent également endoctrinés par des idéologies superficielles utopistes et erronées. La culpabilité sous-jacente issue de l’héritage judéo chrétien, et celle générée par le militantisme mondialiste et pro communautariste sont également des phénomènes rajoutant à la confusion politique et sociétale qui nous mène droit dans le mur au regard de ce qui se passe sur le plan géo politique et ethno sociétal.

  7. REVOLUTION !!! Il n’y a que ça qui remettra les pendules à l’heure !

  8. à mon avis,ce sont les machines de vote électronique ( très certainement truquées ) qui sont responsable de cette élection bidon !
    j’ ai contacté différents hommes politiques et hommes de télé à ce sujet,
    mais personne n’a envie d’ en parler, car impossible de prouver !

  9. cela fait partie du programme mondialiste et davosien – par ailleurs qui a pu croire une minute aux bienfaits de l’UE, de l’euro et de Maastricht, ces impostures qui nous mènent au bord du gouffre

  10. Les prêteurs connaissent le bas de laine des français et le montant de l’assurance vie et surtout la fameuse loi Sapin qui permet à l’état de spolier les épargnants .
    Donc , ils estiment que le risque est limité ( pour eux ! )

  11. élection législative partielle Yvelines dimanche dernier
    Renaissance MACRON/ largement en tete devant la NUPES
    70% d’abstention
    Les français sont majoritairement de sales cons.

  12. Faire survivre L’État français , bien sûr , mais d’abord en éradiquer les personnages nuisibles qui le dirigent ; c’est une priorité fondamentale . Qu’attendent donc le peuple , les forces armées et la police pour effectuer ce qui devient un devoir national ?

    • @Sacha  » faire survivre l Etat » ? qui a une gestion de pieds nickelés ! et au sercice d escrocs politiques ! NON c est tjrs le privé qui paye ! Cela suffit ! Les 4 pouvoirs régaliens ok, les autres : au boulot !

  13. le pire est que les députés ont déjà voté les lois permettant aux banques de TOUT confisquer ( assurances vie qui garantit la dette abyssale de L Etat,même le livret A, cptes d épargne, cptes courants ( en « remboursant » 100 ooo euros, c est du pipeau puisque le fonds de réserve pour le faire n est pas approvisionné ( cela fait quand même des millions de clients !)pour les comptes d actions en bourse, je crois qu il y a une trève mais comme l euro plonge, la bourse suivra…et même les espèces et billets dans votre poche seront supprimés, monnaie virtuelle = prise d otages….par …les banques

  14.  » Le Maire veut piquer dans nos comptes  » par ZEUS !!!! mais pourquoi on ne rencontre JAMAIS une seule de ces ordures , seule ,même en plein jour sur le trottoir d’une ville n’importe ou de france-poubelle et de Navarre . Quand ces gens là sortent de leurs réunions de voyouxcrasses , je me pose la question depuis des années , MAIS OU DISPARAISSENT’ils ??? on ne les voient que derrière des bureaux ou sortis de leurs réunions .Ils sont comme les chacals , ils déposent leur excréments et repartent se réfugier dans leurs terriers a partouzes .ou alors auraient ‘ils peur de se faire égorger comme ils le méritent au bord d’un trottoir , je pense que non , c’est pourquoi on appelle cette race : des polilopes ..

  15. Merci pour ces précisions, Alain !!
    Cela devient de plus en plus difficile et ça ne va sûrement pas s’arranger pour le peuple.
    Quelle époque de merde !!!
    Bonne journée. :o)

  16. Winston Churchill a dit ; » Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre  » .
    Un peuple qui élit des corrompus , des renégats , des imposteurs , des voleurs et des traîtres n’est pas victime , il est complice .

  17. Lemaire veut piquer dans nos comptes banquaire pour payer la fallite de l’état ? Tient donc ! MOI je l’invite a le faire et vite ; Comme ça au moins nous serons sûr d’avoir des émeutes dès le lendemain dans TOUT le pays et d’enclencher la révolution et ENFIN virer de l’élysée , Foutriquet 1er le paltoquet . On ressortira la guilotine ,parce que là il y en aura des têtes a couper .

  18. J ai oublié de préciser qu il a demandé également la liste de tous les détenteurs de coffre fort dans les différentes banques. C est surtout cela qui a engendré le refus à mon avis. La lettre de réponse de la CNIL est publique.

    • il y a des décennies qu’ils nous pompent pour entretenir les ‘chances’ qui doivent nous remplacer.
      Depuis quarante ans la France est aux mains des traîtres et les veaux viennent de nous en remettre une couche pour cinq ans.
      Voyez aujourd’hui les préoccupations de nos ‘députes’ pour enfumer le peuples avec des débats débiles, inutiles, stériles, à un moment ou notre pays peut être entraîné dans une catastrophe par les toutous de le clique du sénile yankee

  19. VIDER VOS COMPTES , C’ EST POURTANT SIMPLE. POUR MA PART AUCUN PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ET PRESQUE RIEN SUR MON COMPTE.
    FAITES TOUS PAREIL ET VOUS VERREZ COMME ILS VONT PLEURER, DES BANQUES AUX POURRIS D’EN HAUT.

  20. Pas un média n’en a parlé évidemment. Il veut piquer dans les comptes, mais pas dans les comptes des milliardaires. « Qui t’as fait Roi ». Tout le monde connait, cette fameuse réplique historique.

  21. Pas besoin de demander l’autorisation à la CNIL.La clique Macron est en mesure de connaitre quotidiennement le solde,de même que les mouvements de nimporte quel avoir bancaire par le biais du FICOBA , directement subordonné aux vampires du fisc.

    • Oui. Mais il faut faire des demandes individuelles avec FICOBA. Je pense qu ils veulent faire un traitement informatique et un suivi de masse.

  22. Pendant la campagne présidentielle de 2017, beaucoup disait de Marine Le Pen qu’elle était nulle en économie…on constate qu’elle n’etait pas la seule!

    • Disons que M Lepen est plus que nulle et pas seulement en économie . On l’a encore vu en 2022 .
      Pour les autres vautrés on savait déjà qu’ils ajoutaient le vice à la nullité

    • j’en ai entendu dire ça alors qu’ils ne savent meme pas faire une division ou resoudre un problème de CM2! et ils disent ça avec un grand sérieux.

  23. « Voilà où les génies qui nous gouvernent depuis des décennies nous ont menés. Le détraqué de l’Élysée, le pseudo Mozart de la finance a passé la surmultipliée, et nous fait basculer dans le tiers-monde en ricanant. »
    Ce ne sont pas seulement » les « génies » que vous évoquez qui sont responsables du désastre mais en grande partie les crétins qui ont voté, revoté et re-re-re-re voté pour eux depuis des décennies, et les merdias aussi qui, eux, pourtant savaient mais colaboraient.

    • On a parlé d’élections truquées mais aucune vérification n’a eu lieu.

      • Des vérifications ? Voyons Lucie, soyez lucide, il n’y aura jamais de vérifications…

  24. Ces gens qui dirigent le pays ont toujours des solutions pour régler les problèmes ; faire nos poches en toute légalité. Je m’étonnais, il y a peu, de la générosité soudaine pour le rattrapage du pouvoir d’achat des actifs et des retraités. Comme si on pouvait être aussi prolixe avec une dette de 3000 milliards. Si j’ai bien compris, c’est l’accalmie avant le passage du cyclone. J’ai bon ?

    • Je suis quasiment convaincu que cette fameuse « dette » n’est autre qu’un GROS mensonge comme toutes leurs « CRISES » qu’ils fabriquent de toutes pièces !!Covid, climat, migrants,énergie etc… Pour nous pomper toujours plus, nous mettre à la ruine pour bien nous tenir en laisse et nous faire OBÉIR !…

    • @ ANDRE
      Oui, je pense comme vous. La planche à billets fonctionne trop bien. C’est très suspect.

  25. Fesses-sales-du-fion (non pas d’arabie) avait eu une bonne parole lorsqu’il a pris la tête du gouvernement de sarkome de kaposy :

    « Je suis à la tête du gouvernement d’un pays en faillite ! » Et Sadate comme dirait Anouar. (2007 !!)

    Malheureusement, sa vénalité et son appétence aux plats de lentilles bien garnis de lardons rôtis , ce qui a été plus ou moins prouvé par la suite, (costumes, assistants…) a fait en sorte qu’il a poursuivi la politique mortifère du nabot à talonnettes en s’accrochant au pouvoir pendant 5 ans, sans avoir eu l’honneur de démissionner… ben oui, la soupe la soupe.

    C’est à cause des gens comme ça que le Frankistan est dans cet état, et pas seulement du fait de la gauchiasserie, pensez-y.

    • Vous êtes un âne Michou, doublé d’un lécheur de babouche hors norme.

  26. Cher Monsieur Falento, arrêtez de dénigrer le Frankistan et les franconnais, nos dé-putes et notre brillant génialissime Président Emmanuel Macron, plébiscité deux fois par notre merveilleux peuple.

    En plus, le Frankistan vient d’obtenir le prix Nobel de physique avec Alain Aspect, spécialiste de la physique quantique, donc lui aussi spécialiste du « en même temps* » très cher à notre illuminator jupitérien.

    *En physique quantique, une particule peut être « en même temps » à deux ou plusieurs endroits différents, et aussi, de la même manière elle peut avoir « en même temps » plusieurs vitesses de 1000, 2000 et 10000 km/s à la fois.

    Aspect l’a démontré en physique, Emmanuel Macron l’a fait en politique.

  27. En 2013 : « CHYPRE : LE GOUVERNEMENT VA PONCTIONNER 47,5% DES COMPTES BANCAIRES DE PLUS DE 100 000 EUROS »
    En 2023 ? Le vol sera de combien ?

    • A Chypre cette mesure à surtout touché l’argent sale des russes ,c’est pour cela qu’elle a été mise en place.

  28. Eh oui! Le plan B de ces incapables, c est toujours au peuple de mordre la poussière alors,qu’il n’a rien fait. Dégueulasse. Je garde espoir que tout ça va très bientôt se terminer et que notre soif de justice sera enfin rassasiée. Ce n est plus tenable.

  29. Macron, c’est le Mozart de la faillite ! IL nous y mène tout droit, et la France suit le même chemin que la Grèce : Jeux Olympiques (d’Athènes pour eux en 2004, de Paris pour nous en 2024) puis faillite…

    • Mais quand donc que les français comprendront qu’il est là pour ça ???? Tuer la France et nous avec ???

  30. Le Maire et le trou du cul de l’élysée. C’est une fable de La Fontaine ?
    Ces deux pinochards, vont se ramasser une cal.30 avant la find e l’année .De source sure

  31. Il faut bien prendre aux blancos leur argent pour donner a tous les crevards de la Terre qui affluent du tiers monde islamise pour s’enrichir chez nous et non pas nous enrichir comme le proclame la propagande. Mais un conseil a l’homme au col roule et a ses complices au pouvoir, les francais sont les 3emes peuple epargnant au monde. On a fait des Revolution pour moins que ca…

    • Ah ah ah !!! Une révolution ? Les français d’aujourd’hui ??? Vous plaisantez ! Ils aiment ça, se faire plumer,se faire insulter ! Parlez autour de vous, vous verrez. Des pleutres de 1ère !!!

      • Bien écrit . Je dirais plus : les français sont aussi des eunuques et des enc….. comme leur président , mais chutt ! gardons le pourritiquement correct .

      • Oui ils aiment ça. Ces fins de races ont acheté des stocks de beurre. Pour pallier la pénurie ? Non ! Pour le dernier tango à Paris, si vous voyez ce que je veux dire….

    • @Jean-Louis

      Le souci majeur du français, en ce jour du 05 Octobre 2022,c’est la réservation de billets de TGV pour les fêtes de fin d’année.
      Qu’ils crèvent ces cons, qu’ils crèvent.

  32. Ceux qui l’ont réélu commencent, mais un peu tard à comprendre à quel point ils se sont fait entuber. Après avoir ruiné la France en les endormant avec des discours interminables à la fidel Castro, il envoie dans les villages ses clandestins et a le culot de parler de transition démographique en clair (le grand remplacement) et demain peut-être une guerre nucléaire. Bravo les « barragistes » à la haine ! Et n’oubliez pas votre pull !

    • c’était déjà en 2017 de ne pas l’élire.Alors la suite…………..les franCONS…..

  33. J’ai beaucoup apprécié votre article pour les infos incroyables que vous nous fournissez.
    Mais alors tous les gens qui ont acheté dans l’immobilier lorsque les intérêts ont baissé, vont se retrouver à la rue ! Et les retraites ne pourront plus être payées ! Pendant ce temps tous les macaques viendront se faire soigner gratos dans ce pays devenu la poubelle du monde !

    Mais dès les débuts de Macron en 2017, j’ai hurlé de colère que ce sale type veut faire de la FRANCE un pays du tiers-monde… Mais personne ne réagissait ! Et je vois que ça continue.

    Lorsqu’ils n’auront plus rien à mettre dans les assiettes, les pauvres abrutis se réveilleront enfin…

    • Vous n’êtes pas le seul qui avez essayé de vous faire entendre avant le désastre qui était prévisible.
      Mais Le Monde s’évertue à raconter que tout va mieux, en espérant désespérément de calmer les esprits.

    • Il est très dur de faire ouvrir les yeux aux Français, j’ai essayé, mais on ne peut pas faire boire un « âne » qui ne veut pas, la gueule de bois va être terrible pour beaucoup à leur réveil.

    • comm, écouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueuréer

      je vous, je suis outrée, scandalisée, écoeurée et j’en passe, la France est devenue, avec tous ces pourris, un pays du tiers monde, comment des français ont pu élire un tel individu qui crache sur notre pays

      • ils ont été endormis par des notions comme : libertés individuelles – la réalisation de soi – le vivre ensemble – la migration : une chance pour la France – le bien être absolu … Toutes ces notions qui peuvent paraître légitimes sont en vérité des trompe l’oeil qui vous font miroiter le dessus mais pas voir le dessous.
        La France prend la même voie que le Liban où on peut avoir de la monnaie à profusion mais en la transportant dans une brouette. 1 million de livre libanaise pour obtenir un paquet de pains. ça vous dit ? Et moult gens ont été grugés par leurs réserves bancaires confisquées à raison de 200 dollars par mois (pas le droit à plus), alors que c’est leur argent. La fosse sceptique française s’agrandit de plus en plus. Les Etats sont contre leurs peuples, le gouvernement mondial montre le bout de son nez.

      • Il a été « élu » par quelques abrutis, mais surtout grâce à la FRAUDE !!

        • Les quelques abrutis représentent des millions d’électeurs !
          On les a vu voter méluche au 1er tour, pas beaucoup de Français là-dedans.

      • L’ignoble freluquet élyséen n’a pas été élu et encore moins réélu, il a été mis en place par ceux qui veulent nous réduire en esclavage, après ces lamentables simulacres d’élections…

  34. Ben voyons ,au lieu d’arrêter le flux migratoire qui coûte un bras voire les deux ,voilà maintenant qu’ils veulent nous faire les poches et piquer sur les comptes bancaires ,qu’ils commencent donc à réduire leurs salaires ,indemnités,dépenses somptuaires, train de vie etc,y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui raquent .ca suffit.

    • Oui et pour chaque euro volé sur mon compte , je leur prédis un décés par mort violente dans leur camp. Ce n’edst pas une menace, mais une promesse

      • ne vous leurrez pas ils s’y attendent et là, contrairement à l pour la racaille , l’armée sera vite devant vous , ils s’en fichent complètement de vous , de votre famille etc….Ce sont de dangereux pervers sans fois ni loi, mais les Français ont votés pour ces gens là.

        • Les Français authentiques cathos-droitistes n’ont pas voté pour « ces gens-là », seulement les gauchiottes athées idiots utiles des coraniques d’importation et de leurs lécheurs de babouches acharnés criffards.

  35. Touchez pas au grisbi, de crainte que les caves se rebiffent.
    Ou bien remplacez le col roulé par le gilet pare-balle.

  36. Pour ma part je ne serai pas étonné d’apprendre que les dépités (dixit Coluche) ont reçu l’ordre de ne pas poser de question qui pourraient fâcher…

    • Il y a plein de citations que vous connaissez qui sont de lui, comme celle sur les touristes: transporter des gens qui seraient mieux chez eux dans des endroits qui seraient mieux sans eux. Méconnu cet écrivain.

1 Rétrolien / Ping

  1. Le Maire veut piquer dans nos comptes bancaires pour payer la faillite de l’Etat – Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.