Le major Alain Bonte et Richard Roudier prendront aussi la parole aux Assises du 17 mars

Publié le 24 février 2019 - par - 10 commentaires - 1 021 vues
Traduire la page en :

Il manquait 4 têtes sur le précédent trombinoscope du 17 mars, les voici.

On ne présente plus Pierre Cassen et Christine Tasin, les co-organisateurs de ces Assises de la France des Gilets jaunes, nous n’en parlerons donc pas aujourd’hui.

On ne présente plus, non plus, Richard Roudier, le dynamique président de la Ligue du Midi, qui donne tant de soucis à la haineuse Muriel Ressiguier, présidente de la Commission parlementaire d’enquête sur “l’extrême-droite”… Richard Roudier obsède Muriel Ressiguier, elle y pense jour et nuit, elle veut qu’il disparaisse avec la Ligue du Midi, cela fait donc pas mal de temps qu’elle réclame à cor et à cris sa dissolution. A croire que, pour l’obtenir, elle -et son mentor Mélenchon- aurait inventé la nécessité d’une commission d’enquête sur “l’extrême-droite”. Et l’aurait obtenue… Bravo Macron !

En tout cas, être l’objet de la haine d’une Insoumise, et qui plus est l’une des plus limitées intellectuelleement qui soient, dont les habitants de Montpellier n’ont jamais entendu parler, tant elle réserve son activisme à Paris et aux zones du pouvoir.. cela vaut un brevet de Résistant.

Et, si l’on en croit les premières auditions, elle vient de de prendre un beau camouflet avec celle du Préfet Pouëssel :

https://ripostelaique.com/commission-parlementaire-muriel-ressiguier-sechement-recadre-par-le-prefet-pouessel.html

Richard viendra donc nous parler de ses activités de Gilet Jaune depuis le 17 novembre sur le terrain.

 

Alain Bonte, qui a le grade de Major dans l’armée dont il est retraité, viendra conclure notre journée en nous parlant d’espérance et de solutions au travers du livre qu’il a écrit il y a un an : L’Espérance, Notre rêve pour la France, que nous avons présenté :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/11/23/lesperance-notre-reve-pour-la-france-nous-donne-toutes-les-solutions-pour-nous-en-sortir-apres-macron/

http://resistancerepublicaine.eu/2019/02/18/lesperance-notre-reve-pour-la-france-le-livre-que-tous-les-gj-doivent-lire/

 

D’aucuns seraient tentés de parler de récit d’anticipation, en tout cas ce n’est pas de la science-fiction. Le major Bonte, dans ce livre fabuleux, nous donne les solutions claires, simples, de bon sens et… démocratiques pour sortir de la nasse où Macron, Juncker, l’Onu et 40 ans de politiquement correct nous ont enfermés.

Tout y est. La solution est là, à notre portée… Il suffit de vouloir, il suffit que les Français veuillent, ils peuvent.

Pierre Cassen sera le Bernard Pivot des Assises, en dialoguant avec le Major, afin que vous puissiez comprendre la substantifique moëlle de son oeuvre.

Le Major Bonte a fait toute sa carrière comme militaire. Entré en service en 1972, il a intégré l’Ecole d’Application de l’Infanterie. Titulaire du BMP11 combat commando motorisé et du brevet de moniteur des techniques commando, il a servi comme chef de groupe de combat.

Il est titulaire – entre autres, la liste de ses médailles et autres décorations est trop longue pour la reproduire in extenso- de la médaille militaire, du grade de chevalier dans l’Ordre du Mérite, de la croix du combattant, de la médaille d’Outre-mer agrafes “Liban” et “Côte d’Ivoire”, de la médaille d’argent de la défense nationale, de la médaille de bronze des Services Militaires Volontaires, du Prix Nobel de la paix 1988 (décerné aux soldats de la FINUL de 1948 à 1988), de la croix de la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures avec étoiled’argent (FNAME). Pour services rendus…

Voici le programme détaillé de la journée :

Ces Assises devraient donc vous permettre de passer une journée inoubliable à faire le bilan de 4 mois de luttes. Elles vous aideront, nous l’espérons, à voir clair dans le mouvement et à en voir les perspectives.

C’est dans 3 semaines, à présent. N’oubliez pas de vous inscrire dès maintenant, il nous faut savoir très vite combien vous serez pour préparer l’infrastructure.

https://www.weezevent.com/assises-de-la-france-des-gilets-jaunes

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
DUFAITREZ

Dès le tout premier jour, j’avais dit que ces Assises étaient sans doute malvenues…
Que pratiquer la Récup en condamnant celle des autres était un jeu dangereux.
“Nous partîmes à 100 et par un prompt renfort (?) nous ne fûmes que 200 en arrivant à Rungis”…

Viktor

Merci Major Alain Bonte pour votre livre revivifiant “Espérance, notre rêve pour la France”, de facture sobre, clair et précise comme pourrait l’être la mise en situation et la répartition des missions, dans une salle de briefing avant l’action. En préambule, il y manque peut-être le bruit des rotors des hélicos transporteur de troupe et les ordres d’embarquement de nos légionnaires, sinon tout est parfait. GO !

CPB33

Un ticket présidentiel avec le Général Tauzin ou/et le Major Bonte (et Piquemal et quelques autres), je vote tout de suite

Josette

OK, un Gvt de transition, intervention de l’armée provisoirement pour remettre le pays au carré, stopper cette anarchie voulue et concertée. Contrôler les élections et autres mensonges médiati ques; les blacks blocs, les racailles, puis autres nuisibles … salafistes dans un 2eme temps;. Laisser revivre les petits commerçants, Laisser revivre le pays, le peuple assumer sa révolution, reprendre son destin en main (pas facile). Espérons! Le peuple français est en danger de mort! Quoi de plus légitime!

alice Braitberg

Curieux tout de même que Christine soit l’unique femme (avec “Orne”) présente dans ces assises alorrs que tant de femmes sont présentes dans le Mouvement GJ,et,tant d’autres les soutiennent et qu’elles sont les premières à souffrir de précarité et bas salaires et petites retraites…Depuis le XIXème siècle la question des femmes est une “contradiction secondaire” et on voit où ça nous mène !

CRI

bravo bravo

Clamp

Quel beau tableaux de français qui n’ont perdu ni leur âme ni l’esprit. J’envie tous ceux qui pourront s’y rendre et participer à entretenir la flamme de l’espoir, élaborer les plans d’un avenir acceptable, semer les ferments d’une résurrection qu’on n’osait plus espérer, inonder les cœurs d’une communion patriotique qui réchauffe jusqu’aux os, dénoncer les imposteurs, leurs trahisons, leurs crimes et leurs bassesses, et élever les piliers de la résistance qui sauvera la civilisation. Peut-être qu’un jour on rajoutera une pointe de jaune au drapeau français, en mémoire de tous ceux qui se sont levés désormais pour mettre fin à la double oppression et libérer le monde.

Tesquieu

Madame Tasin, si vous ne connaissez pas la page « la Horde », allez sur http://lahorde.samizdat.net/2018/12/24/jeu-les-7-familles-de-lextreme-droite/#comment-139222 , et si cela vous dit, vous pouvvez faire un petit coucou aux gugusses qui ont créé cette page dans la section commentaire en bas.
Cette horde de crétins s’en prennent à vous et à d’autres braves.

Tesquieu

… s’en prenne …

Marckus

s’en prend (t’à vous, hihihi)

Lire Aussi