Le mari de Brichel joue à la guerre

Manu l’intrépide

Voyez donc le côté positif, au lieu de râler non-stop !

Il suffit que Poutine envahisse l’Ukraine, et instantanément, on ne parle plus de virus et d‘injections magiques ! Essayez donc, pour voir, de vous présenter dans un café et de boire votre café à la verticale ! Plus personne ne s’excite !

Pour les friands et les mordus de la presse pipolle comme Renée, cinquante-quatre ans, concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois, veuve, petite, laide, grassouillette, des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. (Inspiré de L’Élégance du Hérisson de Muriel Barbery) :

Retenu à Bruxelles pour gérer la crise russo-ukrainienne, Emmanuel Macron n’a pu assister au traditionnel dîner du Crif. C’est donc accompagnée par Jean Castex que Brigitte a assisté à la soirée. Malgré l’absence de son mari, retenu par la crise russo-ukrainienne, c‘est le cœur gros que Brigitte Macron participe au dîner du Crif.

L’émotion submerge Renée et ses semblables. Lectrices de GALA.

La plus jolie paradoxale de la Ve République fait contre mauvaise fortune bon cœur, véritable Mère courage…..

Tous ceux qui se demandaient vers quoi ils nous dirigeaient ont maintenant une réponse, assez peu folâtre : pour les Ukrainiens, ce sera la guerre ; pour les Européens, ce sera une saignée de leurs comptes en banque.

D’une part, ces dernières années, grâce aux votes destructeurs et à l’écologisme d’adolescentes fébriles, ils ont choisi d’éviter soigneusement toute indépendance énergétique et de choisir un approvisionnement auprès des Russes alors que le conflit frémissait déjà depuis des années!

On peut raisonnablement parier sur une légère augmentation des tarifs gaziers dans les prochaines semaines. Les conflits ont généralement une tendance à faire monter les prix.

Au moins celui-ci évitera au fabuleux augure d’avoir à répondre de son pitoyable bilan.

Parait-il que le grand assembleur de nuées veut envoyer l’armée !

Quand je dis allez-y, c’est sur le champs!

J’abandonne mes aiguilles pour un instant, question d’écrire au grand homme :

M’sieur macron, j’ai entendu dire que mes 3 grands pourraient être appelés pour défendre l’Ukraine.

Je sais, votre tâche est ardue, dès lors les infos sans cesse changeantes, je ne suis plus vraiment. Une question toutefois : pour aller se faire tuer au front, mes 3 fils doivent-ils faire la preuve d’un SVC, (*) ou acceptez-vous aussi les non-citoyens, les lâches, les complotistes, les égoïstes, les gonzesses, et les mous ?

(Pour les plus nigauds : SVC =  Schéma vaccinal complet)

Désolée, hein, dans la famille, on n’est pas injectés ! Si je demande, c’est question de commencer à tricoter leurs écharpes et leurs chaussettes..

Parait qu’il fait froid, là-bas, dans les Carpates.

Anne Schubert

image_pdfimage_print
19

6 Commentaires

  1. JEAN MICHEL est il circoncis ? je dis ca moi je dis rien ! pas envie d aller a la 17IEME piaule ! on apprend avec gourmandise que le president vladimir zerinski est un immense artiste qui joue du piano avec son penis et danse en talons aiguilles !? SI SI voir les videos c est bluffant ! par contre , les CRETINS DES CARPATES qui l ont elu auraient du penser qu il etait sans doute meilleur avec des talons aiguilles que dans la diplomatie … ben oui ca saute au yeux comme ….UNE BITE SUR UN CLAVIER ! plus cons que les francais , cherchez plus ! on a trouve !

  2. apparement il n’a pas encore compris macron ce qu’est une guerre ?….il s’est fait jeter du Mali part de piétres africain avec l’arrivée de mercenaires du groupe Wagner….la si il veut se frotter a l’armée russe (en autres les spetsnaz) macron n’a qu’a y aller lui méme.

  3. En effet une emmerde en chasse une autre , plus de covid , plus d’omicron , et tiens on ne voit ni n’entend plus Véran ni Castex ? ! ? On ne parle plus de pandémie !une guerre Tout le monde est guéris ! Et ca c’est le deusième effet « Kiss cool  » !

Les commentaires sont fermés.