Le mariage, c’est un homme et une femme : référendum en Russie

Publié le 4 juin 2020 - par - 49 commentaires - 1 544 vues

Quelques mots rapidement pour vous parler de la modification de la Constitution de la Fédération de Russie, qui va être soumise à un référendum du 25 juin au 1er juillet, par vote traditionnel et électronique. Je reviendrai plus longuement sur l’ensemble des modifications proposées, mais en voici une qui va, je pense, faire rêver.

L’article 72 inclura dans sa rédaction que le mariage est “l’union entre un homme et une femme”. Et voici une petite vidéo destinée à faire comprendre – et adopter – cette mesure. Elle se passe dans le contexte où la Constitution n’aurait PAS été modifiée, et donc… je ne traduis pas, c’est facile à comprendre. Un père vient chercher “son” enfant dans un orphelinat, l’enfant lui demande “Où est maman?”. Et le père lui présente sa “nouvelle maman”.

Excellente vidéo à mon avis, qui engendre la tristesse en pensant à cet enfant…

https://tvs24.ru/pub/cc-content/uploads/h264/2ua4XsvAkXTb6gDFOLuH.mp4

Et vidéo bien entendu immédiatement censurée sur YouTube pour “homophobie”. Elle est disponible sur TVS24 tout comme les vidéos de Riposte Laïque d’ailleurs. N’hésitez pas à la télécharger et à la rediffuser !

Pour information tout de même, les mariages en Russie n’ont toujours été QUE des unions entre un homme et une femme, en pratique. Mais l’inscrire dans la Constitution est une manière de dire aux donneurs de leçons européens “Laissez-nous tranquilles”!

Boris Guenadevitch Karpov

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pedro de la mancha

Pour ma part j’en ai rien à foutre que les homos puissent se marier. Ça n’ajoute ni ne m’enlève rien. Je ne vois pas où est le problème. C’est un contrat civil entre deux êtres qui s’aiment. Quand l’un meurt, l’autre hérite. Comme pour nous autres héteros en somme. A moins d’avoir un problème avec son identité sexuelle, franchement, il y a bien plus urgent.

Sauf que ça pousse les homos à demander toujours plus de droits. Leur prochain combat, c’est le droit à l’avortement !

Pedro de la mancha

Lol. Même un homo PD comme un phoque ne sera jamais en cloque Sylvie. Franchement, depuis que des homos se marient, ça a changé quoi à votre vie?Dans l’immense majorité les hommes et les femmes s’attirent. C’est dans la nature des choses. Comme l’homosexualité qui existe depuis la nuit des temps. Même certains rois avaient leurs mignons. Dans la marine, chez des paysans de contrées reculées, chez les cols blancs, les cols bleus. Même sous Hitler je me suis laissé dire. A Rome durant l’empire Romain c’était même un signe de virilité. Ça n’a jamais changé la face du Monde. Et pour tout vous dire, je ne me sens ni concerné, ni menacé.

MARCEL COMTESSE

NUL DE CHEZ NUL;

dissident

Et donc le PACS (pacte CIVIL dit de solidarité) se suffisait à lui même …
La suite a montré que la secte LBGT visait tout autre chose, capito ?

petitjean

Nous sommes responsables et coupables de la situation de la France, parce que nous sommes des lâches !
l’ennemi est dans la place et nous le combattons…. “en faisant des phrases”……….

Dolendur

Vous sous-estimez le terrible pouvoir des mots très cher. La Bible rapporte que lorsque Dieu créa le ciel et la terre (il y a très longtemps) il “dit” : “Que la lumière soit et la lumière fut !”. La création a donc commencé avec une simple petite phrase ou des mots. Les prises de conscience sont généralement très lentes chez les êtres humains et se font essentiellement au moyen de phrases….

BUTTERWORTH

POLYGAMIE AUTORISEE EN RUSSIE DONC ARTICLE FAUX

POLYEUCTE

“Quand j’avance, tu recules… etc”… pour paraphraser !
Poutine avance, nous reculons.
Les Orthos tiennent, les Cathos hésitent…
Le “Genre” est à la mode chez Nous, le “Gendre” est sacré chez Eux !

LANKOU RU

A quand , en FRANCE le mariage avec un singe ou bien une chèvre (pauvres bêtes ! )

"à la" poubelle !

Un couple d’homosexuels s’est séparé. L’un deux est parti habiter ailleurs avec leurs deux enfants “fabriqués” pour se venger de l’autre. S’il trouve un nouveau compagnon, les enfants auront TROIS pères !!!

"à la" poubelle !

Les féministes ont toujours attaqué le mariage, la famille, le père de famille, la mère au foyer qui élève ses enfants et aime son mari. Elles ont promu le meurtre des bébés, l’avortement. Et maintenant elles exigent le mariage pour les non-hétéros, la création à tout prix d’enfants pour les non-hétéros. Détruire 200.000 bébés par an, puis réclamer à cor et à cris la “création” de bébés pour les homosexuels.

Sylvestre Pin

Nous avons les élus que nous méritons

selena78

chez nous difficile d’échapper a la TV et au cinema a la propagande de dénaturation de l’humain qui nous impose le spectacle de leurs dépravations sordides que vous en vouliez ou non ils sont embusqués a tous les tournants de scenarios

JILL

C’est comme çà depuis des siècles pour ne pas dire des millénaires… deux barbus qui se marient, indépendamment de toutes considerations ;c’est tout simplement stupide et ridicule.

Adler

Exactement. C est l evidence même. En France c est la décadence, la degeneration, le cahos. Quand des ministres français annoncent des énormités du genre on peut appeler une mère un père un oncle une mère ou un tas de conneries de ce genre, on peut se dire que nous sombrons. Cette bande d abrutis vont nous interdire de nous marier entre heteros.

Louis de Constance

Hi from DC ❤ ✌ 💙. Thx a lot. Very interesting. Basically, most of Russians are very traditional. President Putin is embodying this tradition rooted in the religion of the Slavs ( Orthodox and Islam) . And never forget how the Soviets were very, very conservative. Still, President Putin won’t be President for ever and Russian mentality , little by little will be more tolerant. Today, gay Russians have to be discreet, still according to the law, homosexuality is not a crime between adults; don’t be so naive : one day will come when Mariage between same sex persons will be allowed in Russia.

a.hourquetted'are

Merci pour cet article…une lueur d’espoir pour chez nous.

Juste

ho en France un référendum, sur ce sujet ou un autre, n’est pas demandé par le peuple, puisque son résultat sera purement et simplement ignoré… c’est ça la démocratie chez nous…

jmclaes

grand merci Boris pour cette petite vidéo ! Vivement que l’on s’en inspire et qu’ici en France on la copie tant cela est clair et juste

philpat

chapeau bas devant poutine et les russes qui après avoir subit le communisme se révèlent être des blancs et des chrétiens

François Desvignes

On a tous pleuré.
Les LGBT devraient s’en souvenir : nos larmes leur annocent leur condamnation prochaine.

Voici pourquoi :

Quand il est dit ” les portes de l’enfer ne prévaudront pas sur Elle (l’Eglise) ” (Matthieu 16 18) tout le monde pense que c’est de l’Institution dont on parle : du Vatican.

Pas du tout.

On parle ici des trois Eglises qui n’en forment qu’Une : la glorieuse au Ciel, la combattante sur terre, la souffrante au Purgatoire.

Et c’est donc de l’ “Eglise'” au sens de “communion des Croyants”, pas au sens de l’Institution : au sens de la spirituelle, celle qui ne meurt jamais, pas au sens de la temporelle, qui ne fait que passer..

Donc, NOUS VAINCRONS
Un jour, on écrira dans notre Constitution :
le Decalogue est notre Loi.

Pierre-Alain Tissot

Oui, et la Constitution fédérale de la Confédération suisse commence par une invocation au Dieu Tout-Puissant :
– Préambule –
Au nom de Dieu Tout-Puissant,
Le peuple et les cantons…
Et cela n’a pas si mal réussi à la Suisse !

BobbyFR94

Boris, c’est très bien que l’union, le mariage entre un homme et une femme soit la norme OFFICIELLE en Russie !!

A nouveau, je voudrais te remercier pour tes articles, précis, tout en restant impartiaux dans les faits, et donnant ton opinion, qui est bien évidemment ton droit le plus légitime :-)))

Si tout n’est pas parfait, en Russie comme d’ailleurs dans n’importe quel pays, du moins le gouvernement russe protège son peuple, en commençant par lui demander son avis sur des questions qui impactent la société russe…

Qui aurait cru que l’effondrement des URSS donnerait la liberté au peuple russe, liberté que nous sommes en train de perdre, nous français…

La_Soupape

Arrête ta lèche Bobby, tu vois pas que tout ce que ce clampin écrit est un tissu de connerie ?

Il veut nous faire passer des vessies pour des lanternes et vous gobez tous ou presque ses calembredaines sans sourciller ? Plus c’est gros, plus ça passe disait un ami de staline hein !

Ben putain ! Il a encore de beaux jours devant lui le petit dictateur qu’on a en ce moment !

Rems

Excellente vidéo ! En France, jusqu’à récemment,c’est à dire lors de l’arrivée de pervers politiques le mariage c’était entre un homme et une femme ! Demain ce sera entre un singe et une femme sans doute ou un homme et son frigo !!!!Bravo la Russie !

Cran

La nature est ainsi faite que pour engendrer, il faut un homme et un femme. Jusqu’à ce que certains décident de procréer artificiellement . Aujourd’hui on se marie entre hommes, entre femmes et pourquoi pas avec son chien ou sa chèvre. Notre société est tellement décadente qu’elle importe et se crée des modèles de pensées délétères. On sait ce qui arrive aux sociétés décadentes. Elles Finissent par disparaître.

zéphyrin

un brin de fraicheur dans nos sociétés vieillissantes, égocentrées et décadentes.
vivement la machine à procréer sans ventres et sur catalogue génétique.
ça laisse du temps pour les “carrières” personnelles et politiques surtout,

bernard

Poutine ne fait qu’imiter Orbán qui a fait inscrire dans la constitution hongroise, grâce à sa majorité parlementaire des 2/3, que le mariage est un contrat entre un homme et une femme.

Occidentale

On ne peut quand même pas rabaisser à un niveau d’imitation le fait que des Chefs d’état s’honorent en défendant la même conception de valeurs, à savoir présentement que de l’union d’un homme et d’une femme est un acte fondamental dans la filiation, et pour le droit de l’enfant.

Natou

Mais bravo les Russes .
Sincèrement c’est une évidence une homme + une femme et non en France c’est démodé !
J’adore vos chroniques Boris , elle me font du bien au moral .

Didier Labaune

Ok avec vous complètement monsieur Karpov mais sur Riposte Laïque, madame Tasin par exemple est l’idéologue la plus éloignée de cette conception de la famille traditionnelle de culture chrétienne (regardez un peu ses articles) et nombreux sont ceux parmi les auteurs sur ce site pour la suivre en bons post soixantehuitards vieillissants bientôt remplacés : adeptes de l’avortement, puis du mariage gay, gpa puis pma… Ils ont été les premiers à mériter d’être remplacés : C Tasin se vante même de s’être debaptisée !
Les russes sont parmi les seuls en Europe avec les polonais et quelques autres je pense à reprendre le flambeau de la civilisation de culture chrétienne. Ehhhh oui, ce sera la civilisation chrétienne, la nôtre ou l’autre, entre les deux…. Rien..

BobbyFR94

Didier, si Christine est pour le droit au mariage homo, en aucun cas, elle est pour l’imposer !! contrairement à nos polytocards dégénérés, et ceux que nous n’avons pas élus !!!

Mais en aucun cas, cela ne doit devenir une norme !!!

Je suis CONTRE ce type d’union !! la réalité est qu’il y a des gens qui sont attirés par des personnes du même sexe…On ne peut condamner ces gens, encore moins à mort (comme une certaine idéologie que je HAIS de tout mon être !!! )

Christine TASIN la HAIT aussi, et cela doit nous unir pour combattre la pire des saloperies qui ait jamais été inventée par l’homme, contre l’homme et la femme d’ailleurs !!

Christine a le droit d’être athée, ce qui ne l’empêche pas de soutenir les Chrétiens, de laisser chacun choisir de croire…ou pas !!

dissident

Savoureux …
Le droit au “mariage pour touzes”, comme tout DROIT s’oppose à tous par définition, et devient une obligation pour tous en tant que DROIT justement. Rappelons en passant qu’au départ ce n’était qu’un pacte civil de “solidarité” et devait le rester. On connaît la suite: mariage -> PMA -> GPA etc etc …
Les républicains (laïques ou non) eussent été bien inspirés de se cantonner à la relative tolérance de l’homosexualité à laquelle on était parvenu. Travaillés par le lobby LBGTP, ils en ont acceptés toutes les outrances. Résultat comme le lobby, cette ripouxblique sera pulvérisée façon puzzle.
Et ceux qui, dénoncés (et persécutés) comme homophobes pour avoir tirer le signal d’alarme, regarderont inévitablement ailleurs.
Bégaiements de l’ Histoire comme toujours ! …

philpat

on peut être athé et de culture judéo (sans être juif) chrétienne (sans être pratiquant) et même latino-grecque (en étant gaulois !)

Ànne-Marie

Ras le bol des LGBT et de leur propagande ! Oui un enfant a besoin de SON père et de sa MÈRE ! On ne naît pas de 2 hommes ni de deux femmes et si on est différent de par nos choix sexuels , on sait que l’on sera stérile ! Donc on assume !
Donc pas de GPA , de commerce d’enfants , pas d’adoption .

Beurk

Malheureusement en France ce n’est plus comme ça, les enfants servent de jouets pour les hyper-minorités LGBTXX69ZOB qui veulent nous imposer leurs déviations puantes. Un reportage avait été diffusé sur la Russie et les journalistes français bien entendu étaient scandalisés que les gays n’aient pas le droit de se tripoter en public! Au moins la-bas ils tiennent bon la route, bravo!

ISWT

Oui et ? Les russes font ce qu’ils veulent et nous aussi.

Beurk

Bien sur, donc va te marrier avec Mouloud, Alfred!

ISWT

Je suis déjà marié.

zéphyrin

non, ce sont les députés que nous n’avons pas élus pour ça qui ont fait ce qu’on voulu les dites minorités

ISWT

Hollande en avait fait une promesse de campagne.

Laurent P

Comment ça “oui et ?” ?!
Les russes vont pouvoir démocratiquement refuser l’auto-extinction (le mariage homo est stérile…), alors que nous ce sont juste quelques politocards ne pensant qu’à leur réélection qui ont décidé pour nous en MEPRISANT la majorité qui REFUSAIT cette connerie de “mariage” homo. Raison pour laquelle d’ailleurs ils ont refusé de faire un référendum parce qu’ils savaient qu’ils allaient le perdre.
Quant à l’argument sempiternel… référendum sur la peine de mort… Je suis opposé à un référendum sur ce sujet car opposé à la peine de mort (je veux la prison à vie)
ET DONC : L’EXCEPTION (pas de référendum sur la peine de mort) CONFIRME LA REGLE (il faut demander l’avis au peuple par référendum sur les sujets modifiant la constitution)

Occidentale

Vous avez raison.
Et le mariage homo n’est que du racolage politique des minorités dont malheureusement ici l’enfant fait les frais en devenant un caprice dans le milieu très instable de l’homosexualité.

dissident

“Je suis opposé à un référendum sur ce sujet car opposé à la peine de mort (je veux la prison à vie)” Curieuse conception (républicaine bien sûr …) de la démocratie: une réponse collective viendrait à contrecarrer mes petites opinions personnelles ? Supprimons la ! D’aucuns ont même proposer de supprimer le peule ! C’est vrai quoi, on va pas s’emmerder avec des culs terreux ignares rancis nauséabonds …

philpat

qu vous reproche d’être homosexuel ? sinon le coran que vous respectez (ISWT en arabe, prononcé isoua signifie modèle)

ISWT

En fait non. Mais comme vous ne connaissez pas l’arabe.

chrysalis

Oui et ?…. et QUOI ?!? 😡

JILL

Sauf qu’on nous a pas demandé notre avis…

Lire Aussi