Le masque anti-covid est une bénédiction pour moi

Individu portant masque anti-covid

Je l’avoue au risque de me faire houspiller.

J’ai été parmi les premiers à porter un masque et à en être heureux.

Un masque, ça cache les vices du visage et ça te préserve du regard des autres.

Et des vices du visage, j’en ai un.

Non, ce n’est pas un bec-de-lièvre. Mais un gros nez. Il occupe à lui seul plus de la moitié de l’espace du visage.

Il paraît que deux organes ne cessent de grandir durant toute la vie chez un individu. Ce sont le nez et les oreilles. Je peux le certifier pour le nez. Du moins pour le mien. À près de 70 piges, il continue à grandir à vue d’œil. La grosseur du nez ne m’a cependant pas nanti d’un sens olfactif particulièrement plus aiguisé. Au contraire, plus j’avance dans l’âge, plus mon odorat se contracte et se rétrécit. Il y a un tas de choses que je n’arrive plus à sentir. Et de plus en plus de personnes aussi.

Je n’ai jamais été complexé par les dimensions. Qu’il soit grand ou petit, large ou étroit, long ou court, avoir le nez bien en place, c’est l’essentiel. Dans le temps, lors de la guerre de libération menée dans la région orientale du Maroc contre la présence française, les résistants châtiaient les collabos et les traîtres en leur tranchant le nez. On leur épargnait la vie, mais, en même temps, on leur ôtait tout. J’en ai vu un, un jour. C’était vilain. Très vilain. On peut perdre une main, un bras, un pied, une jambe, ou tous ces membres ensemble, ça reste supportable, mais avoir un vide au milieu du visage, avec ce liquide qui coule à ciel ouvert, c’est affreux. Terriblement affreux. Plus moyen de se moucher. Plus moyen d’éternuer. Plus moyen de sniffer. Perdre son nez, ce bout de chair qui semble sans grande valeur au milieu du visage, c’est perdre tout. Le châtiment suprême. Je m’étais alors juré de faire tout mon possible pour garder le mien toujours bien en place.

En Russie, on dit : “Tel nez, tel pénis“. J’ai vérifié. C’est absolument faux, mais je me retiendrais de le dire. En Russie, j’enlèverais volontiers mon masque…

Mais si le nez continue à grignoter de l’espace sur mon visage, les oreilles, par contre, restent sur le banc de touche. Elles n’ont pas changé depuis ma naissance. Je dirais même qu’elles ont rapetissé. C’est un phénomène tout à fait normal du fait qu’on ne s’en sert pas beaucoup. Elles sont devenues superflues. Avoir des oreilles aujourd’hui, c’est un peu comme se balader avec une torche sur les Champs-Élysées à la Saint-Sylvestre. On n’en a nullement besoin. Il y a partout des oreilles qui écoutent pour nous. Fini le temps où seuls les murs en avaient. Aujourd’hui, tout est équipé d’oreilles. Elles pendent partout. Des oreilles sophistiquées qui captent tout ce que vous dites et même ce que vous ne dites pas. Alors, comme elles se sentent négligées, nos oreilles maternelles se font naturellement toutes petites.

Je me demande comment Zemmour a fait pour rallonger les siennes… Elles tiennent tout l’espace médiatico-audio-visuel.

Il paraît que le Charles III a aussi de grandes oreilles. Mais, selon Joselyne Bachelot, c’est juste pour pouvoir tenir sa couronne sur la tête. (On dirait, en effet, que les mensurations prises pour la confection de ladite couronne ont été prises sur le crâne de notre garde des Sceaux…).

À part le nez et les oreilles, je cache aussi un sourire que les gens n’aiment pas. Ils le trouvent noir. Il m’a valu tellement de misères. Mais c’est une autre histoire.

Voici pourquoi le port du masque est une bénédiction.

Je passe toutes mes journées dans les transports en commun où je nargue fièrement les passagers avec mon masque.

Ailleurs, porter le masque semblerait indécent, voire suspect.

Puisse l’obligation du port du masque être inscrite dans la Constitution.

Ne serait-ce que pour moi…

Messin’Issa

image_pdfimage_print

9 Commentaires

  1. Le nez ou les oreilles qui augmentent c’est pas très grave ? Par contre la connerie ça se soigne ! Un virus est 50000fois plus petit qu’une maille d’un masque ! De plus la respiration c’est de l’oxygène qui rentre et du carbone qui doit sortir ! Les soignants qui ont des masques toute la journée auront des conséquences irréversibles et fâcheuses !

  2. Vous semblez vous excuser de porter le masque.
    Mais j’imagine que personne ne me contredira si je vous réponds que chacun fait ce qu’il veut, du moment que le masque n’est pas imposé à tout le monde sans motif crédible et qu’il ne sert pas de prétexte à certaines femmes pour remplacer le niqab

    • Les joyaux portés par le roi Charlot,sont estimés à 2 milliards de $ et contiennent le + gros diamant clair du monde La grande étoile d’Afrique,diamant extrait en Afrique du Sud en 1905.Certains ont affirmé avoir entendu le chœur chanter VAGIN lorsque le roi et la reine sont entrés ds l’abbaye.Le couronnement du roi Charlot a également eu des non invités,1 fantôme serait apparu ds l’abbaye de Westminster. 1 utilisateur de Twitter a posté 1 vidéo et a écrit Quelqu’un d’autre vient de repérer la faucheuse à l’abbaye de Westminster?Une cérémonie noire?Certains disent que la figure de la mort noire qui a marché ds le sanctuaire de l’abbaye pendant la cérémonie était 1 scène faisant partie d’un rituel voulu pour délivrer 1 message de peur DAVOS tjrs là? https://elishean777.com/le-roi-charles-couronne-6-mois-6-semaines-et-6-jours-apres-lenterrement-delizabeth/

      • Le charlot immigrationniste de DAVOS reçoit ses invités-migrants dans son île de PORTLAND,un ancien Royal Manor,enregistrée comme “possession royale”.Actuellement une barge de rétention “Bibby Stockolm” vient d’arriver en CORNOUAILLE ANGLAISE dans le port de FALMOUTH.Sur 3 étages 222 cabines abriteront 500 migrants en attendant que leur demande d’asile soit réglée.Pour ce faire elle sera positionnée pendant 18 mois plus à l’est ds le port de PORTLAND,à l’abri des contestataires.Entre les champs d’éoliennes et les hôtels-flottants-pour migrants l’escrologiste militant qu’est Charlot s’occupe à peupler les mers.La Cornouaille anglaise est une très belle région qui a comme chez nous son Mont St Michel et son LAND’S END (Finistère)

  3. Le masque effectivement, comme vous le laissez supposer permet de classifier les individus! On croirait presque que les politiques véreux covidistes l’ont imposé et généralisé pour ça!
    Deux classes d’individus adeptes au masque émergent du lot: ceux qui sont placés en SOUMISSION complète et là ça ne casse pas des barres, et ceux plus violents qui sont placés SOUS MISSION pour tout casser en toute impunité pour décrédibiliser les soubresauts des gueux que nous sommes! Ce masque porte un nom: LE MASQUE A RATS!

  4. Mais c’est bien vrai ! Voilà le pourquoi des cagoules chez les casseurs. En plus de nez proéminents ils veulent encore cacher des sourcils broussailleux ! J’ai honte d’avoir pensé à mal …

    • Le nez est parfois rempli de qualités quand quelqu’un vous dit par exemple :”Ah ! mon cher, vous avez eu du nez !”. De ne pas voter par exemple pour un psychopathe… Vous avez senti la chose… Hélas, tout le monde n’a pas du nez.

  5. intéressante et drolatique cette petite chronique consacrée à des appendices somme toute assez peu décoratifs d’une manière générale, un joli petit nez ou de belles oreilles j’en ai rarement vu, même chez les jolies femmes. En revanche, un tarin d’envergure peut vous valoir une certaine notoriété, je ne parle pas de celui – mythique – de Cyrano de Bergerac, mais de ceux bien réels de feu Robert Dalban et de Jean Lassalle…

Les commentaires sont fermés.