Le masque français au bord de la faillite à cause du gouvernement

Publié le 9 juin 2020 - par - 17 commentaires - 1 823 vues


Hervé Tiberghien, PDG d’Alpex Protection, société textile de la région Rhône-Alpes, vient d’alerter les médias sur la situation à la fois ubuesque et dramatique dans laquelle son entreprise, et plusieurs autres, se trouvent plongées par la faute de notre gouvernement. Il y a quelques semaines, cette entreprise et 45 autres de la région Rhône-Alpes-Auvergne se sont associées pour fabriquer les masques qui manquaient alors cruellement à notre pays. Soutenues en cela par les appels pressants et les suppliques d’un gouvernement aux abois, du fait de son inconséquence en la matière : la France entière se trouvait confinée, faute de ces carrés de tissu pourtant simples à fabriquer. Lesdites entreprises investirent et se mirent donc en situation de produire 5 millions de masques pour combler la pénurie mortifère pour la santé des Français.

Oui mais voilà, depuis lors, l’Asie est sortie de la crise pandémique et a repris sa production et ses exportations. Que croyez-vous donc que fit donc le Gouvernement français ? Il abandonna en rase campagne nos entreprises nationales pour commander des masques à la Chine et au Viêt-Nam, vendus environ 35 % moins cher que nos produits “made in France”. Résultat : Alpex et les autres se trouvent maintenant avec 800 000 masques en stock sur les bras, des chaînes de production ouvertes désormais inutiles du fait de la saturation du marché, des salariés sans activité : tout ça pour quelques économies de bouts de chandelles, quelques centaines de milliers d’euros de rabais qui auraient sauvé des centaines d’emplois dans la région lyonnaise…

Messieurs Lemaire, Darmanin, Véran, mais aussi Macron et Philippe, les dirigeants, cadres et salariés du textile français, mais aussi les citoyens que nous sommes vous applaudissent des deux mains, vous remercient du fond du cœur. Il est désolant de constater comment les Français, qui ont eu le malheur de vous élire, sont remerciés de la confiance qu’ils placent en vous : vous ne manquez décidément aucune occasion de planter vos électeurs, et même dans la situation dramatique que traverse notre malheureux pays, vous ne reculez devant rien ! Bonjour les relocalisations, le retour à la souveraineté et à l’indépendance industrielle que vous nous avez juré, la main sur le cœur : si c’est comme cela que vous espérez faire revenir les industries dans l’hexagone, le Pôle Emploi a encore de belles années devant lui !

Olivier Piacentini

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Marmousez René

Est ce que les pharmaciens et les commerçants sont obligés de prendre les masques achetés par l’état ( ce qui serait un comble) alors qu’ils achètent des masques français. Beaucoup de représentants français sont prêts à leurs en vendre. Moi,à 75 ans je suis encore capable de visiter toutes les pharmacies pour leurs vendre des masques français, le métier de représentant, je l’ai exercé bien longtemps et je peux vous prouver que les anciens sont encore valides.

Marmousez René

Demandons à tous les français de refuser l’achat des masques fabriqués dans les pays asiatiques. ” Made in china ou Taiwan ” .Si on est vraiment français on aidera nos usines à survivre. Tant pis pour le banquier Macrovirus. Quand on aime notre pays ”LA FRANCE ” on la fait vivre

Therese Godin

D accord faisons cette proposition aux citoyens de boycotter eux mêmes les produits ” exterieurs”, à commencer par les masques mais ce pourrait n être qu un début.

joseph d arimathie

encore un bel exemple de L ESPRIT CRIMINEL des macroniqueurs ! par contre , il semble que le keke de forcalquier , plus expert en shots de vodka qu en gestion eclairee et bienveillante des forces de l ordre , a nettement franchi le rubicon . lacher ses troupes , leur tirer dans le dos , leur donner tort face a la racaille islamoafricaine va se payer cash dans les toutes prochaines semaines ….

Père2Claques

Si j’ai bien compris l’article de Olivier Piacentini,les français sont dans l’obligation de porter des masques afin de sauver les entreprises françaises qui les ont fabriqué.

A propos de ces masques,il parait que l’on en trouve au fond des océans:jeter par terre c’est jeté à la mer.

François BLANC

il s’agit seulement pour l’Etat d’acheter français plutôt que chinois rien de plus rien de moins

Marmousez René

Il s’agit seulement de demander aux commerçants et aux pharmaciens d’acheter français en se foutant du gouvernement, pas besoin des gouvernants pour acheter français

Rems

La pandémie est finie, tout ça était une mascarade donc les masques rien à foutre ! dommage pour vous, mais beaucoup vous avait prévenu – vous savez, les sois disant complotistes que personne ne croit – aussi il ne fallait pas croire ces menteurs voleurs manipulateurs !

wika

Je partage votre avis, Rems. La pandémie, si pandémie il y a vraiment eu, est derrière nous depuis longtemps et on continue à nous pourrir la vie avec les gestes barrière, les masques, le gel et tout le tralala.
Et tout ça pour protéger les plus de 70 ans et les plus fragiles.
Désolée si je choque, mais ces personnes seraient mortes tôt ou tard. Ce n’est pas moi qui le dis mais un rapport allemand :
https://www.patriote.info/actualite/coronavirus-actualite/un-rapport-officiel-allemand-denonce-la-pandemie-covid-19-comme-une-fausse-alerte-mondiale/

François BLANC

c’est la réindustrialisation façon crypto marxiste et il y a moultes abrutis qui disent ” bien pour la gueule des patrons qui voulaient faire de l’argent sur la misère des autres”

amril

Après le déconfinement, la pollution reprendrait, mer.e alors.
Le masque français…… merd.e alors.
Comme le mou du bulbe, freluquet veut sa léonarda, mer.e alors.
Mélenchon, Jadot, Faure… s’agenouillent pour Floyd, trahison de gauchiasses, merd.e alors.
De normandie ce matin en bon umps justifie la manif interdite autorisée………. mer.e alors………………………………………………………………………………………………………………………..
‘Il y aura un avant et après covi19’ qu’ils nous serinaient ces cons.

GLANDU

Une preuve de plus qu’ils sont là pour désintégrer l’économie française et créer le chaos dans tous les sens du terme.

Gabriel Zallas

il est une règle de base intangible dans le commerce et l’indurstrie si vous ne voulez pas vous planter = NE JAMAIS TRAVAILLER POUR L’ETAT, c’est le pire des clients, il ne vous paiera qu’à plusieurs mois, le temps que vous fassiez faillite entre temps cela lui permet de ne rien régler et si vous tenez le coup malgré tout il vous faudra avoir recours à des concours financiers qui vous syphonnera votre marge bénéficiaire ; par contre vous avez intérêt à payer vos impôts dans les temps, sinon gare !
Vous voilà prévenu mais un peu trop tard pour les entreprises fabriquant des masques qui vont se retrouver larguées sans scrupule au beau milieu du gué.

Alsace

Bien dit ! Ne jamais travailler pour l’état qui a mener pas mal de petits commerçants au dépôt de bilan .

Joël

C’est sûr qu’un masque “local” à 6 € pièce, comme j’ai vu hier à la caisse de mon Bricomarché, ça va pas se vendre en masse.
Et puis, l’été arrive. Je suis curieux de voir combien vont le supporter par 30° à l’ombre.

kounnar

“Le masque français au bord de la faillite à cause du gouvernement”
Surtout à cause des …Français qui n’achètent pas le “made in France” ….
Bon si message à ces société si vous fabriquez des FFP faites le savoir car toujours impossible à trouver en “bricotruc” et poncer sans masques ou avec des vieux masques sales c’est pas terrible ! :-)

GLANDU

Il porte bien son nom qu’il a choisi le macronien !

Lire Aussi