Le masque tombe : c’est Poutine la cible des USA !

Il aura fallu plusieurs mois d’escalade de la part de l’OTAN et des États-Unis pour qu’enfin le masque tombe : la cible de Biden c’est bel et bien le Président russe, Vladimir Poutine. Personnellement ! En effet aujourd’hui Biden, dans un murmure sénile de plus, a craché le morceau, il veut « sanctionner » Vladimir Poutine « personnellement » !

D’un côté on peut en rire ! Que veut donc faire Biden ? Il pense sans doute que Poutine a des comptes bancaires aux États-Unis ? On croit rêver ! Les ravages de la vieillesse peut-être…?

Mais de l’autre côté la situation est grave : une véritable vendetta personnelle contre le président de la Russie fomentée par le Président américain en apparence, plus vraisemblablement par l’ « État profond », ce fameux « Deep State ». On se souvient que lors de la fin du mandat de Barak Hussein Obama, il était évident que Hillary Clinton serait élue. Et en Russie nous savions que ce serait alors la marche vers la guerre, tant nous savons que Clinton n’est qu’un pantin de ceux qui dirigent vraiment l’Amérique et dont le but est, depuis Eltsine, d’asservir la Russie. L’élection de Trump n’a donné qu’un répit, et c’est donc Biden qui a repris le manche !

Vladimir Poutine, c’est l’emmerdeur qui dérange ! Pensez-vous, il a permis à la Russie de se relever, de se réarmer, de recréer une économie permettant de se passer d’une grande partie des productions occidentales. Il se permet même de profiter des « sanctions », toujours annoncées par des fonctionnaires la bouche en cul de poule, pour renforcer l’économie russe ! Il a recrée d’immenses réserves d’or et de diamant, et, crime suprême, organise le rejet du dollar dans le système russe ! En passant, la véritable attaque contre la Libye était justement que Khadafi avait commencé à refuser le dollar dans les transactions internationales. Comme la Russie aujourd’hui, qui vend pétrole et gaz à l’Inde, à la Chine et à de nombreux autres pays… en se faisant payer en monnaies locales ! Il faut donc abattre Poutine !

Oui il faut « libérer » la Russie de l’ogre Poutine, il faut « libérer » les 80 % de Russes qui soutiennent Vladimir Poutine, ils ne s’aperçoivent pas de leur malheur, ils ne comprennent pas que leur bonheur est à l’Ouest parmi des peuples partageant leur béatitude entre migrants au couteau affûté et groupes au sexe indéterminé paradant fièrement dans les rues à moitié nus !

Alors pour apporter ce bonheur au peuple russe, la marionnette Biden actionne un de ses pantins. Ce sera un ancien clown, ça tombe bien ! Zelenski, porté à la présidence de l’Ukraine par un coup d’État organisé par la CIA, a en effet le rôle ingrat d’entraîner la Russie dans la guerre ! Le bougre a la pétoche, ça se comprend, il connaît la détermination et la puissance de la Russie, c’est pour cela que depuis quelques jours il se permet de contredire les déclarations américaines : le Pentagone affirme haut et fort que la Russie est sur le point d’attaquer l’Ukraine, mais Zelenski, sur place, dit que non, les Russes ne semblent pas vouloir attaquer, ils sont en position de défense. Quelle impudence ! Malgré cela Biden et l’OTAN envoient d’énormes renforts de matériel et munitions, tandis que CIA et MI6 préparent sur place quelques provocations bien saignantes.

Zelensky, croulant sous le matériel et poussé par Biden va sans doute attaquer le Donbass, ces deux républiques peuplées de citoyens RUSSES à 80 % aujourd’hui ayant déclaré leur indépendance. Il va attaquer sous la pression des Américains, qui espèrent en retour une intervention russe.

Calcul exact : aujourd’hui la Russie a déclaré que des livraisons d’armes aux républiques indépendantes vont être organisées, en réponse aux livraisons américaines à l’Ukraine. Il est parfaitement clair, évident, que la Russie interviendra au Donbass pour protéger ses ressortissants. Ce sera rapide : quelques salves de missiles sur les forces ukrainiennes au Donbass, point. Des frappes violentes, d’une part pour liquider les attaquants mais aussi pour montrer que la plaisanterie a assez duré. À ce jour aucune décision n’a été prise de « marcher » sur Kiev, ensuite le but de la Russie n’étant pas de « prendre l’Ukraine » mais simplement de défendre ses ressortissants, quoi qu’en dise la propagande occidentale !

Mais l’énorme quantité d’armement expédié par les États-Unis et l’OTAN à l’Ukraine peut aussi inciter la Russie à agir la première, en entrant au Donbass. Début février le Parlement russe va « discuter » de la reconnaissance des républiques indépendantes de Donetsk et de Lugansk. Il n’y a quasiment aucun doute que la reconnaissance sera ensuite entérinée par le Kremlin, cela donnera alors le feu vert à ces républiques pour demander la protection de la Russie, qui acceptera.

Que fera alors l’Ukraine ? Attaquera-t-elle directement les troupes russes ? Ce serait un véritable suicide, mais sous la pression américaine, tout est possible ! On verra alors les fameuses « sanctions » américaines « contre Poutine » ! Et on n’en rira pas car sur le terrain les Ukrainiens mourront par milliers, victimes de la folie et de la haine meurtrière de quelques individus à Washington et Bruxelles prêts à tout pour assouvir leur vengeance !

J’avais il y a quelques jours posé la question « Faut-il dégager Macron » alors qu’il appelait, à mots couverts, à la guerre contre la Russie.

Faut-il en dégager un pour éviter la guerre en Europe et en sauver des millions?

La question reste d’actualité mais il n’est pas le seul concerné ! Et il est clair que si quelques individus étaient « dégagés » de leurs postes, cela suffirait à calmer les esprits ! Zelensky sans Biden retournera dans son palais et pourra enfin travailler à restaurer l’économie de l’Ukraine où on crève de faim au quotidien !

Hitler avait un très relatif « mérite », si je peux dire : il croyait sincèrement faire le bonheur de son peuple. Une erreur bien sûr mais il y croyait ! Mais Biden ? Il se fout de son peuple qui ne sait même pas désigner l’Ukraine sur la carte du monde ! Ce genre d’ordures doit être « dégagée » (…) mais ne rêvons pas, ces individus sans Honneur meurent en général dans leur lit… avec les honneurs de leurs successeurs !

Il est en tout cas clair que le peuple russe jamais ne connaîtra le bonheur d’évoluer entre migrants au couteau affûté et groupes au sexe indéterminé paradant fièrement dans les rues à moitié nus !! Ce ne seront pas quelques unités américaines ou européennes qui nous y forceront : le temps où l’OTAN bombardait la Yougoslavie est bel et bien terminé ! Nous ne nous coucherons pas, que nous soyons en Russie… ou au Donbass !

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

image_pdfimage_print
58
2

91 Commentaires

    • Aux USA, c’est parti, la guerre civile a commencée, par contre Poutine n’a pas encore publié officiellement tous les documents impliquants les démocrates dans les « affaires », notamment celle de cette hylary femme du célèbre pédophile lié à epstein, ni des comptes de hunter/joe sur lesquels plusieurs sociétés russes ont versés des milliards depuis 7 ans. Un juge démocrate progressiste Stephen Breyer, très impliqué dans ces corruption vient d’annoncer sa démission de la suprême, il a plus de 5’000 dossiers compromettant en attente et qu’il n’est plus possible de repousser !

  1. En effet si avant d’avoir lu cet article je pensais l’éventualité d’une guerre peu probable, j’avais oublié que les américains ont un dieu qui s’appelle Dollar.
    SI on conjugue les trois raisons principales de créer une crise majeure entre l’Europe et la Russie : Séparer la Russie de l’Europe, la problématique du dollar, et saboter par la même l’approvisionnement de l’Europe en Gaz russe, la seule inconnu est de connaître l’état de bêtise des européens et pour ça il n’y a pas lieu d’être optimiste optimiste. L’europe associée à la Russie pourraient devenir rapidement la première puissance mondiale.

    • D’accord avec votre analyse. Comme j’aimerais avoir un président de la même trempe que le président Poutine. Les russes peuvent légitimement relever la tête. N’en déplaise à certains français à plat ventre devant les injonctions de nos décideurs corrompus et donneurs de leçons.

  2. Les USA, tombés en pleine déliquescence avec cette vieille fripouille sénile de Biden qui les y encourage, sont devenus le modèle à ne plus suivre. Un vent de folie venant des USA souffle malheureusement jusqu’à la France et l’Europe et ce n’est certes pas le poudré qui va trouver à y redire, il est dans son élément.

    • Au lieu d envoyer des troupes, un combat des « chefs », un oh micron en treillis hyper moulant à la topgun ou couche culotte, un Biden en deambulateur contre Poutine, il ne vont pas peser lourd sur la balance, ohmicron n avait il pas humilie un general en disant que c était lui le chef des armées, plutôt des soldats de plomb achetés par mami

    • cette europe totalitaire contre les peuples et les nations a ete creer en 1946 par les americains,le pere de l’europe etait un agent de la CIA,il faut comprendre pourquoi l’europe sous les ordres des americians,font ils tout cela contre la russie de poutine,si l’europe,500 000 millions d’habitants + la russie de poutine,serait les maitres du monde devant les americains,il serait la premiere puissance mondiales,la russie a les plus grands champs petroliers et de gaz du monde dont la moitie pas encore exploiter,cette europe la ne dependrait plus pour le petrole des emirats arabes exploiter par les americains,les americains eux ont exploiter le gaz dechisth,ils son independant des autres,de gaulle voulait s »allier avec les russes,dans une europe des nations

    • Cela fait des années que la vieille crapule Soros veut la peau de Poutine .L’ancien nazi ne supporte pas qu’on lui résiste. Alors il a réussi avec l’élection truquée aux U.S. a trouver enfin une marionnette pour jouer son jeu . Et qui dit que les élections n’ont pas été truquée dans ce but ? Maitre un sénile et corrompu à la Maison Blanche , on ne peut pas rêver mieux quand on a des plans aussi ambitieux . Faire tomber Poutine , Soros en rêvait . Aussi, les Rothschild ont été mis à la porte par Poutine il y a quelques années avec toutes leurs officines- nids à espions. Je crois ces criminels tout à fait capable de déclencher une guerre pour faire main basse sur la Russie. Ils ont déjà plusieurs révolutions à leurs actifs , ces crapules et aucun complexe . Pour eux les vies ne comptent pas, seul leur but est important.

  3. forcément qu’on s’en prenne à lui, c’est le chef …
    Les russes l’avaient dit depuis des années: ne touchez pas à l’Ukraine.
    Reste à savoir si on va accepter de part et d’autre de se trucider entre européens.
    Les usa n’attaqueront jamais seuls la Russie, et l’europe n’a aucun projet d' »annexion » de l’Ukraine, tout au plus d’un soutien pour le maintien de sa jeune démocratie balbutiante.
    La grandeur des empires disparus, les gens s’en moquent…la Russie toute seule est suffisamment vaste
    Et si l’Ukraine démocratique devenait un pont entre UE et Russie ?

    • Balbutiante, en effet, l’Ukraine n’a jamais eu de démocratie, elles est passée du communisme au fascisme avec l’aide de la CIA.

      • Pas besoin de la CIA même si son implication discrète est plus que probable….Même chose côté dombass mais l’implication russe y est moins discrète.
        les aides financières et l’apprentissage de la liberté balbutiante c’est vrai, font rêver les ukrainiens.

  4. Si Biden veut attaquer frontalement la Russie, il va commettre la bourde la plus monumentale de toute l’Histoire et les USA risquent de connaitre la plus grosse humiliation de toute leur Histoire et de trainer ça comme un boulet pendant de nombreuses décennies.

    • L’ex Président Donald TRUMP n’aurait jamais voulu enflammer la situation avec la Russie du Président Poutine comme ce vieux sénile de bidet qui lui a volé son deuxième mandat!

    • Apparemment, le Vietnam et l’Afghanistan, ça n’a pas suffit …

  5. Tout est dit et bien analysé!!!!!!De tout coeur avec nos frères Russes et le Président Poutine! Nous sommes très nombreux en France à penser comme vous et pour soutenir la Grande Russie contre la tyrannie des us, de l’otan à sa botte sans parler de notre minus imposteur lèche babouches de bidet.

    • Même Trump avait affirmé que la France ne payait pas sa part à l otan
      Vive Poutine, c est un des seuls à lutter contre les ennemies, nos ennemis et de ceux du monde

  6. part du PIB industriel :

    Russie 37%
    Boobaland 10% (les casses surtout)
    Allemagne 22%

    PIB en Parité pouvoir d’achat 2018:

    (c.a.d en production matérielle réelle, c.a.d ne tient pas compte du prix locale différent suivant nations et colonies mondialistes)

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)#Classement

    PIB PPA industriel Allemagne : 4356 milliards de $ « internationaux » (c.a.d PPA) x 0.22 (part industrie) = 958 milliards
    PIB PPA industriel Russie : 4213 x 0.37 = 1558 milliards = 60% de + que l’Allemagne
    PIB PPA industriel Boobaland : 2962 x 0.10 = 296 milliards = 5,3 fois moins que la Russie

    Déjà en 45 elle avait produit plus de chars que US+Allemagne+UK
    Le « small nuclear reactor » (globish qui branle mieux la Sissy des Caraïbes) russe, missile hypersonique etc.

    Boobaland a réussi à être en déficit agricole
    Russie 2eme-3eme exportateur de céréales largement devant l’UE (1er de blé)

    • Et en plus la farine de blé Russe est une des meilleur au monde, plus nutritif, dépassant la France.

    • Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_(PPA)#Classement

      PIB PPA USA : 20 494 milliards
      PIB PPA Allemagne : 4 356
      PIB PPA Russie : 4 213

      Rien à voir, selon VOTRE source, avec les données fantaisistes que vous venez d’inventer. Tout comme les chiffres de la part industrielle, qui sont tous les 3 faux, gonflé pour la Russie, baissés fortement pour Allemagne et USA.

      Quel est l’intérêt de mentir d’une façon aussi ridicule ?

      Ah, au juste, vu que pour l’histoire (ou les mathématiques ?) aussi vous avez visiblement un peu trop consommé des substances oniriques : durant la WWII, les USA ont produits 108 milles tanks, les Anglais 48, l’URSS 120, les Allemands 67. 223 est donc inférieur à 120 dans le monde des siths…

      • @Mytho spotted
        N’auriez-vous pas fait un contresens ?
        « Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, né le 9 décembre 1976 à Boulogne-Billancourt, est un rappeur et homme d’affaires FRANCAIS. » source Wikipédia

    • Je pense qu’il préfèrerait malgré tout éviter une escalade, même s’il est prêt à frapper fort et vite.

  7. Biden est véritablement un inconscient déjà qu’au début de son mandat il avait insulté Poutine maintenant il veut l’attaquer il a même pas été capable de tenir tête aux Talibans maintenant il veut s’en prendre aux russes

    • Biden est une canaille difficile à surpasser sur le plan de la canaillerie, il est un sociopathe total. Mais il n’a aucun pouvoir. En échange de la mise sous le tapis des innombrables délits commis par lui et les membres de sa famille, il fait ce que ses gestionnaires lui disent de faire.

  8. Tout mon soutien au peuple Russe et au president Poutine. Nous devons degagez les traitres qui sevissent en France par tous les moyens . Il est grand temps de retrouver un minimum de souverainete et de fierte. L ennemi actuel de l humanite est la finance de Davos/Wall street et leurs chiens de gardes pedo libero . Vive les nations des hommes libres et fiers.

  9. Ces cons d’Américains et d’Européens croient qu’en envoyant des troupes en Ukraine ils vont être bien accueilli par « toutes » la population ? À mon avis, j’ai ma petite idée de quel côté le cœur
    balance pour une très, très grande partie de la population.
    Un Vietnam et un Afghanistan bis, sonnerait la mort clinique de l’emprise de l’oncle Sam sur le monde.
    Requiescat sine pace, diabolus !

    • « … de quel côté le cœur balance pour une très, très grande partie de la population »

      Réponse : dernier sondo en Ukraine 65 à 70% de la population pro EU-OTAN

      • Ah, oui, bien sûr, encore et toujours ces « fameux » sondages !
        Il parait même que macron est à 25% et Z à 12% et n’a aucune chance de passer le premier tour.

  10. Le Europe de l ouest a peur les peuples ne suivront pas les politichiens de l ouest
    Les Afghans les ont chasses . Les russes les ont chasses de Syrie et de Géorgie … Putin
    Doit temperer mais se préparer. Pour être prêt c’ est tout .. l’ ouest risque sa vie dans cette folue

  11. L’arrogance et l’interventionnisme des USA passent les bornes. Leur insistance à faire entrer l’Ukraine dans l’Otan (organisation qui n’a plus lieu d’être aujourd’hui) est pure provocation.

  12. Macron est bon en baratin gonflant et creux. Son agit-prop s’arrête là!
    Déjà, sous la hollando macronie, hollande avait plié devant obama en imposant un embargo de produits français à la Russie. Des sanctions imbéciles, afin de donner des gages à l’ami « démocrate » US.
    Puis Biden, qui a interdit à l’australie d’honorer son contrat d’achat de nos sous-marins, pour ceux du NATO, veut annexer l’Ukraine afin d’avoir une base du NATO aux portes de l’URSS.
    Et macron dit comme le sénile « démocrate » US.
    La France est lourdement dépendante du gaz russe, que V.Poutine nous vend, malgré les rodomontades creuses du matamore jupitérien.
    La Russie est l’AMIE de la France!
    Après la forfaiture des 8,4 milliards volés à EDF pour en faire cadeau aux « fournisseurs » privés, macron nous plongerait dans une merde énergétique NOIRE!

    • depuis des siècles la France et la Russie ont toujours eu de très bons contactset même une grande amitié

      • Bien sur! Ce ne sont pas les anciens de l’escadrille Normandie Niemen qui ont combattu en URSS aux côtés des Russes qui auraient pu dire le contraire.
        Napoléon a pris la pâtée en Russie pour avoir eu des ambitions personnelles démesurées. Mais la Russie est, et reste l’amie de la France.
        Culture identiques: structurantes, aurait dit C.Lévy-trauss.

        • Napoleon n’a jamais déclaré la guerre à la Russie C’est l’inverse. Revoyez vos cours d’histoire de troisième. Napoleon n’a jamais fait que de défendre la France contre les coalitions qui lutaient contre les idéaux républicains défendus par Napoléon, à la seule exception de la guerre d’Espagne, où Napoléon a dû s’engager pour lutter contrer les intérêts britanniques.

      • Sophie-Dorothée de Wurtemberg-Montbéliard (en allemand : Sophie-Dorothée Augusta Luisa von Württemberg)1, née le 25 octobre 1759 à Stettin et morte le 5 novembre 1828 à Pavlovsk, est une princesse prussienne devenue grande-duchesse puis impératrice de Russie sous le nom de Marie Féodorovna (en russe : Императрица Мария Фёдopoвна, Imperatritsa Maria Fiodorovna) en épousant le futur tsar Paul Ier et en se convertissant à l’orthodoxie.

        Deux de ses fils devinrent empereurs de Russie : Alexandre Ier et Nicolas Ier.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie-Dorothée_de_Wurtemberg

  13. Une belle comédie cette guéguerre RUSSIE UKRAINE:
    1/les Russes gagne plus de fric avec un gaz cher
    2/les riquains ne feront rien pour les Ukrainiens
    Un accord secret est déjà fait entre les Russes et les Riquains , les Russes contrôlerons de loin l’Ukraine et l’Otan n’interviendra pas en Ukraine .
    Les riquains pourront s’occuper de leur ennemi :La CHINE
    Les Européens eux feront des débats sur la normalisation de la longueur des bananes. Bref tous cela sont des discussions inutiles , c’est comme compter les morts du Covid cela occupe les journaleux et les cons !

  14. Nostradamus a écrit que les Russes Sauveur et l’Europe lors de la 3e guerre mondiale chasseront les musulmans de l’Europe

    • Lol. Il a aussi prédit beaucoup de choses qui ne se sont pas révélées. L’important c’est d’y croire.

    • Aucune chance puisque l’islam est déjà une relation aussi séculaire voire plus ancienne que le christianisme en Russie. D’ailleurs la Russie est alliée à des pays musulmans comme à la Chine. En quoi Karpov n’avait sans doute pas tort dans son dernier article. La Russie se servira au contraire des musulmans contre l’Europe. Abandonnez Nostradamus. Revenez à la réalité car vous marchez à côté de vos godasses.

  15. POUTINE , pourrait il « libérer » des islamistes de ces pays voisins ??

    • Il a déjà libéré la Syrie dont les djihadistes Français entre autres
      (Algériens, Marocains, Tunisiens, Africains subsahariens, Turcs…etc…)
      voulaient en faire leur Etat Islamique comme Ils l’ont déjà fait avec la France
      et que Hollande qui en tant que leur président lui voulait faire bombarder traîtreusement et lâchement
      l’armée régulière Syrienne restée fidèle à leur président légitime Bachar El Assad
      vive Vlad’Poutine, vive la Russie
      et à mort les lâches et les traîtres

  16. Et Macron se fout comme de ses premières couches des français dont à ce qu’il parait est le président. Dégageons Macron et envoyons le sur le front du Dombass.

  17. c’est pas pour rien que la caste a tout fait pour tricher aux élections USA, afin de pouvoir continuer la gue-guerre contre la Russie !

  18. Le Vieux Pédophile Biden veut faire le provocateur il va se manger une énorme patte de l’Ours Russe Poutine bizarrement il semble ménager l’Empire du Milieu Communiste Chinois de Xi Jinping.

  19. Mais Boris où est l’efficacité du FSB puisque les cibles sont identifiées? Un nettoyage s’impose pour libérer ZAPAD des fous furieux pousse-à-la guerre.Il est temps que « la sainte Russie » reprenne le flambeau éteint de l’Occident chrétien. La prophétie ne dit-elle pas que le renouveau viendra de l’Est (Boctok)?

    • Je suis personnellement convaincu que le FSB n’a rien à voir ni dans l’affaire Skripal, ni dans l’affaire Navalny, et voyez comment ces deux affaires ont été montées en épingle par les gouvernements occidentaux : indignations, sanctions…
      La Russie n’a rien à gagner à éliminer physiquement Zelenko, en raison du retentissement international immense que cela aurait.
      Si cela se produit, pensez plutôt à la CIA !

  20. Pourquoi faut il qu’il y est toujours des crétins pour chercher des noises à quiconque, au lieu de s’allonger sur leur pelouse à savourer tranquillement la Vie ??…

  21. Cela fait très longtemps que les Etats-Unis font une « fixation » sur la Russie. A cette grande puissance il faut ajouter l’Iran, la Chine. Tout le monde craint les EU et par conséquent la France et les autres sont aux ordres. Détestable et triste constat.

  22. Les années 90 , c’était le bon temps : l’alcoolo ELTSINE aux commandes , les occidentaux pouvaient bombarder la YOUGOSLAVIE , racheterb la RUSSIE à la découpe , et semer le bordel impunément partout sur la planèteen prétextnt la guerre contre le terrorisme .♦fIN DE PARTIE ? LA RECRE EST TERMINEE

    • Je n’ai rien à ajouter ;TOUT EST DIT !!….Exactement !Les US malgré leurs 720 Mds de dollars de budget militaire sont bel et bien de l’autre côté de la partie ascendante de la courbe de GAUSS !!!!……tout est gaussien !!!!!!..pour ce qui est du bordel sur la planète force est de constater que les US décrochent le pompon avec ;tenez vous bien le moyen orient; le Maghreb; sans oublier le continent sud américain et son cortège de coups d’états à répétition fomentés par la CIA.

  23. C’est pas les Russes qui sont visés in fine, juste les Syriens et les Iraniens….))

  24. Il est bien connu que les STATES ont depuis des décennies eu besoin « d’un ennemi » pour exister ! – Certain pariaient, à tors, que la chute « du mur » ferait disparaitre cet antagonisme ! – C’était sans compter sur la nécessité « viscérale » des Américains « d’avoir une cible » quelle quelle soit, où qu’elle se trouve !… – Ce pays, en son temps libérateur, n’attaquera JAMAIS « de face » la Russie, ils le feront faire par des faibles, et… leur vendrons ensuite des armes pour faire face aux représailles qui seront terribles ! – Et, pendant ce temps là, MACRON partira se planquer dans « SON » bunker, qui en fait nous appartient ! – Ca n’est qu’un pétochard, expert en… baratin ! – Il se prend pour le centre du monde, mais en fait IL N’EST RIEN ! – Enfin, il faut bien avoir à l’esprit que l’€urope telle qu’elle existe a été « façonnée » suivant les directives en sous main des dits USA, ça permet de comprendre bien des choses !…

  25. Donc macron veux envoyer nos pioupiou face à 5 millions d’homes , une marine avec 200 000 homes et surtout des milliers de bandes qui avec le nouveau tank fait passer notre leclerc pour une voiturette !! Bon courage

    • Comme en Corée du Nord ,trop d’armée et d’armement nuisent au bien être de la population.

    • Pas tout à fait. Macron parle d’envoyer des renforts en Roumanie (qui n’est absolument pas menacée…). Là pour le coup je pense qu’il joue fin : obligé de donner des gages aux US, il le fait en prenant le mons de risque possible.

  26. Berlin est dans une position délicate : d’un côté ménager Blinken et de l’autre rendre full opérationnel Nord Stream 2 pour accroître sa mainmise énergétique sur l’EU27. Que faire ? Il est grand temps que les Allemands dictent le rythme en lieu et place de Washington !

    Marrant de constater qu’un BoJo, hier du bon côté brexitien, soit aujourd’hui du mauvais côté ukrainien. Un bon sujet de méditation pour les Frexiteurs, du moins s’il en reste.

    • Au sujet de Berlin… De votre egerie Merkel plutot, savez-vous qu’elle envisage de prendre une bonne position bien juteuse chez Zarubezhneft? Un retour aux sources de l’ancienne informatrice de la STASI )))))

  27. Vladimir Poutine, c’est l’emmerdeur qui dérange ! Pensez-vous, il a permis à la Russie de se relever, de se réarmer, de recréer une économie permettant de se passer d’une grande partie des productions occidentales. / dixit

    Je vais etre un des rares sur cette page a vous contredire, en reference au moustachu a frange nazi de 1939…

    Adolf Hitler, c’etait aussi l’emmerdeur qui dérangait ! Pensez-vous, il a permis à la l allemagne de se relever, de se réarmer, de recréer une économie permettant de se passer d’une grande partie des productions occidentales.. rires

    Votre vision néocommuniste ( l’esprit de revanche de 1991 poutinienne) est navrante, Vladimir joue gros car l’uncle sam ne permettra pas sa vision expansionniste vers l’ouest…😃😃

    Je suis pret à parier que votre VLAD va se dégonfler…même s’il bombe le torse a la frontiere ukrainienne ! Avec son poker menteur…

    • Je pense également que c’est plié. Poutine a face à lui l’ultra-patriotisme ukrainien, relevé par de nombreux observateurs et pas uniquement amères loques. UKRAINE = SECOND AFGHA = ADIOS OBJECTIF 2036.

      Les imposantes divisions militaires russes ne sauraient hélas compenser une économie de seconde division. Poutine n’a tout simplement pas les moyens de rétablir la Sainte Triangulation à base kiévienne. L’Oncle Sam est vraiment trop fort, lui qui a également mis le Japon dans son escarcelle. Seule la Chine reste un adversaire valable.

      Sur RL, on rapporte souvent que la France devrait tendre la main aux Russes. Je pense plutôt que ces derniers devraient la tendre à Paris, rien à voir avec le bras tendu à 32°.

    • Quant à parier, je miserai plutôt sur la Russie. Nostradamus, et plus près de nous Marie Jahenny (1850-1941) ont prédit que les armées russes déferleraient sur la France.
      Si ça vous intéresse d’en savoir plus, l’Amérique aura à ce moment-là d’autres soucis car elle aura été dévastée par plusieurs catastrophes naturelles qui auront notamment travagé la côte Ouest et la côte Est.

      • je continue à parier que la Russie de Poutine n’a pas les moyens de ses ambitions nostalgiques…( type URSS ) et que la Russie n’a pas du tout
        une excellente économie…( bien loin de l’INDE a la 5e place )

        une guerre éclair ( Blitzkrieg ) est impossible ! vu les satellites espions US qui surveillent la zone en permanence sur un TERRAIN PLAT…UN RÉGAL POUR
        L’AVIATION et les drones satellitaires sur les tanks russes, même avec l’appui de l’aviation russe … j’en rigole d’avance, car pas de montagnes pour se cacher.

        l’erreur de poutine ne pas avoir attaqué il y a 5 ans ( pendant les conflits intérieurs ukrainiens ), car c’était jouable, maintenant il y a plus de risques que d’avantages pour lui…

        POKER MENTEUR DE POUTINE pour faire monter les tarifs de gaz !

        • Pour une nation qui a les moyens, il est possible de brouiller les satellites espion, voire de les détruire. Et la Russie a déjà laissé entrevoir qu’elle s’intéresse fortement à ce sujet…

  28. Entretien de Macron avec Poutine. « Passe moi Jean Michel, on va régler le problème »

  29. Jens Stoltenberg, SG OTAN, lors du briefing du 26 janvier : « La Russie doit évacuer ses troupes d’Ukraine, de Géorgie et de Moldavie ». Radio-Blinken ou Radio-Berlin ?

  30. et toi t’es un micropénis sans cervelle tout comme ton président Micron
    le p’tit chien-chien de Biden et le p’tit caniche de monsieur BriZitte

    • Eh bien ça tombe bien car en Russie on aime aussi les caniches blancs ou noirs, pas de ségrégationnisme. Le dernier en date est Mouraïev, candidat pro-russe que Vlad verrait bien à Kiev afin de prendre à revers deux républiques fantoches. Comme si les Ukrainiens avaient besoin de picorer de la graine post-soviétique… Tu parles d’un cadeau !

      Olafov Scholzov der Berliner Weisse

      • Faux et archi-Faux tout comme vous un Polski pro-US et Pro-Nazi
        et nostalgique du IIIème Reich avec son Führer Lech Mescouillesovski

      • mon commentaire était à l’origine adressé au triple-idiot
        au pseudo de Poireau et quelque chose et qui bizarrement a été effacé
        mais bon si vous le prenez pour vous libre à vous Mil
        surtout que vous êtes sur la même lignée comme du même acabit que le triple-idiot ..!

  31. À une écrasante majorité, la diète polonaise a apporté aujourd’hui son soutien à la cause ukrainienne, une Ukraine comprenant le Donbass violé. Comme on le voit, les deux Gardiens de la Civilisation Européenne ne sont pas sur la même longueur d’onde… Jeu, set et match pour la Pologne Zéro Islam !

    • Dites-donc Mil, vous foutez quoi en Belgique? Allez donc montrer votre amour de la Pologne en vivant la-bas! Montrez que (ou montrez SI..) vous avez quelque chose dans le pantalon… ou bien que de la gueule?!

    • Le Richard Mil aime la Pologne lorsque la position de cette dernière lui convient. Sinon, il lui crache dessus, qualifiant ses dirigeants d’affreux réactionnaires.

  32. pauvre porcelaine à bidet, feu Michel Audiard disait à ce genre de loustic : » faut pas parler aux c..s ça les instruit !!! » isn’t it mon c.n joli????

  33. Les yankees feraient mieux de s’occuper de leurs BLM ET du Mexique plutôt que de croire qu’ils vont gagner
    Ils n’ont jamais rien gagné
    Nagasaki, c’est grâce à l’Europe qu’ils ont eu la bombe et ils en ont profité pour faire un génocide, une ça plaise ou non

  34. Avant de vouloir foutre les russes dehors du Dombass, de Crimée, de Donetsk et de Louhansk, qui rappelons que les Russes sont chez eux dans ces territoires, macron serait bien inspiré d’éjecter de France les terroristes, bandits, malfrats et voyous islamistes Maghrébins et ottomans qui pourrissent la vie des Français.

  35. le modèle de vie israelo-palestinien de par un QI exemplaire a fini par être complètement exporté partout en Europe en particulier chez les Blancoss ; la diaspora n’a fait qu’imposer la situation intenable israelienne en amenant les anciens modèles Us et européen à ressembler à l’exact au modèle de guerre permanente qui existe en israel et sa région ; les Peuples Blancs ne veulent pas faire la guerre à la Russie mais eux si, blinken en tête.

  36. La hantise des amerloques est de voir un jour « l’Europe occidentale fusionner avec la Russie pour constituer « la grande Europe ». Poutine a sauvé la Russie de l’avidité Anglo-américaine et par son pragmatisme a remis son pays sur les rails de la paix et de la prospérité :Bravo MR POUTINE ;votre nom restera gravé dans l’histoire de la Russie et dans l’histoire du monde . Non seulement les marionnettistes du « NOM » ne parviendront pas à leurs fins; mais l’Europe de Bruxelles vassalisée par les américains sous les « Bons offices » d’un certain Jean Monet agent de la CIA ;risque fort d’exploser à cause des divergences de cultures ;d’intérêts; d’objectifs et d’enjeux de chacun de ses membres; et notamment pour ce qui concerne l’immigration .

  37. Notre président bien-aimé, le dénommé de son propre aveu « L’Emmerdeur », chef en titre des armées françaises, veut emboîter le pas à biden, menace Poutine, veut violer la souveraineté de la Hongrie et de la Pologne. Toujours aussi arrogant et ignoble.
    Pour ceux qui croient encore à la pzix grâce à l’EU…

  38. Les pays de l’est sont dans une position délicate. Ils craignent légitimement de subir de la part de la Russie un remake de ce qu’ils ont subi pendant la sinistre période de l’Urss, mais en même temps ne doivent pas ignorer que le « deep state » occidental se fiche bien de leur sort et veut leur imposer à terme l’ignoble dictature mondiale « progressiste « avec remplacement de population.
    Du côté russe, la crainte d’avoir l’Otan à sa frontière est tout aussi légitime.

  39. Poutine est comme les autres. Il fermera sa gueule pour éviter une escalade qui pourrait être fatale.

  40. Plus c’est gros plus ça passe, hein ?
    Vous allez bientôt écrire que ce sont les USA et l’OTAN qui ont annexé la Crimée, et que ce sont eux qui massent 100,000 soldats à la frontière Ukrainienne. C’est toujours distrayant de vous lire, Boris. Et ce doit aussi être distrayant pour vous de constater qu’il y en a ici pour vous croire. Je vous comprends. Perso ça me fait bien rire quand j’arrive à faire croire à quelqu’un que puisqu’il fait froid au pole nord, il doit faire une température d’enfer au pole sud. Vous devez ressentir la même chose. Faut bien se marrer un peu.

Les commentaires sont fermés.