Le match Fillon-Marine (1) : L’immigration

Publié le 4 décembre 2016 - par - 86 commentaires - 3 313 vues
Share

fillonmarine

Après la défaite de Nicolas Sarkozy, lors du premier tour de la primaire de la droite et du centre, François Hollande vient de déclarer qu’il ne se présenterait pas à la primaire de la gauche. Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2012 sont donc définitivement éliminés, au plus grand soulagement des Français.

Plus important encore, à partir du 8 mai 2017, le scélérat François Hollande, pire président de toute l’Histoire de France, ne pourra plus faire du mal à notre pays, comme il s’y est hélas consacré jour après jour pendant toute la durée de son quinquennat destructeur.

Analyse comparée des mesures de François Fillon et de Marine Le Pen sur l’immigration et sur l’économie

Après le deuxième tour des primaires du parti Les Républicains, qui a vu la victoire de François Fillon sur Alain Juppé, nous nous dirigeons, selon toute probabilité, vers un second tour de l’élection présidentielle de 2017 opposant François Fillon à Marine Le Pen.

C’est pourquoi il nous a paru intéressant de comparer les programmes de ces deux candidats à l’Élysée, dans deux domaines qui, quoique bien différents, n’en sont pas moins capitaux pour le destin de notre pays : l’immigration et l’économie.

L’immigration

Tout d’abord, rappelons que le coût de l’immigration est chiffré à 84 milliards d’euros par an par André Posokhow, dans son remarquable rapport qu’on peut télécharger ici :

http://www.polemia.com/wp-content/uploads/2013/05/rapport-posokhow.D%C3%A9f.K.pdf

84 milliards d’euros, c’est une somme énorme, équivalente à un impôt spécial de 1250 euros par habitant : 1250 euros volés chaque année par l’État à chaque homme, chaque femme et chaque enfant français, et dépensés pour les non-Français que sont les immigrés !

Il est donc nécessaire de lutter contre l’immigration, non seulement pour mettre fin à l’islamisation de notre pays, avec son cortège de mosquées et d’attentats musulmans, mais aussi pour redresser les finances de la France et en finir avec la dilapidation de l’argent des Français.

Le programme de François Fillon sur l’immigration

Le programme de François Fillon, concernant l’immigration, peut être consulté ici :

https://www.fillon2017.fr/participez/immigration/

Mesure 1 : « Maîtriser l’immigration légale »

François Fillon propose d’adopter des quotas pour l’immigration légale. En soi, les quotas ne sont pas une mauvaise chose : on pourrait, par exemple, autoriser l’immigration légale de personnes venant de démocraties occidentales (car elles ne posent pas de problème d’intégration). Mais la proposition de Fillon est vague : parle-t-il de quotas pour les immigrés venant d’Europe de l’Est, ou pour ceux venant d’Asie, ou pour ceux venant d’Afrique, ou pour ceux venant du Maghreb, ou pour tous ? De plus, Fillon ne fait aucune mention des critères qui seraient utilisés pour fixer ces quotas, bien qu’il propose à juste titre d’autoriser les « statistiques d’origine » : il est pourtant capital de savoir si l’immigration d’étrangers provenant de zones dans lesquelles sévit le terrorisme musulman serait interdite en France, comme Donald Trump va le faire aux États-Unis. Bref, cette mesure de Fillon manque de précision.

Mesure 2 : « Faire en sorte que l’immigration ne soit plus une charge »

François Fillon propose de supprimer l’AME (Aide Médicale d’État, qui est donnée à tous les immigrés clandestins, et qui coûte plus de 1 milliard d’euros chaque année aux contribuables français) et de subordonner l’accès aux prestations sociales à 2 ans de résidence régulière en France. Cette mesure va dans le bon sens, mais elle n’est pas suffisante. C’est en effet l’intégralité des aides aux immigrés qu’il faut supprimer : par exemple, il faut supprimer l’attribution de l’ASPA (Allocation de Solidarité pour Personne Âgée) et celle de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) aux non-Français, qui y ont droit actuellement.

Mesure 3 : « Réformer les procédures d’asile »

François Fillon veut « mettre en œuvre une politique volontariste d’éloignement du territoire des demandeurs d’asile déboutés », ce qui revient à dire qu’il veut les expulser (seuls 5% le sont actuellement). C’est bien, mais Fillon veut aussi « organiser l’hébergement des demandeurs d’asile dans des centres dédiés » en France, alors qu’il faut au contraire réduire massivement l’entrée en France des demandeurs d’asile (qui sont pour beaucoup des immigrés économiques et/ou des envahisseurs ayant pour but de détruire notre civilisation), par exemple en créant, en dehors de nos frontières, des camps d’internement, comme l’a fait l’Australie (après accord avec les pays depuis lesquels les prétendus « demandeurs d’asile » tentent d’entrer en Australie).

Mesure 4 : « Conclure un nouveau traité de Schengen »

François Fillon veut « réformer Schengen », pour « renforcer les contrôles aux frontières extérieures de l’espace Schengen » : or les 1,5 millions de clandestins musulmans entrés en Allemagne depuis un an et demi, et le déferlement permanent de clandestins depuis la Libye vers l’Italie et depuis la Turquie vers la Grèce, ont suffisamment prouvé que ce contrôle des frontières extérieures ne fonctionne pas. Fillon veut aussi « faciliter le rétablissement des contrôles aux frontières intérieures de l’espace Schengen » : cette proposition va dans le bon sens, mais elle est insuffisante, car nous ne devons pas attendre d’avoir négocié un éventuel nouveau traité de Schengen avec nos partenaires européens pour reprendre le contrôle total de nos frontières – et pour construire, partout où cela est nécessaire, des murs et clôtures dotés de capteurs et senseurs afin de rendre nos frontières inviolables – comme Donald Trump va le faire à la frontière des États-Unis avec le Mexique.

Mesure 5 : « Subordonner l’acquisition de la nationalité française à l’assimilation des étrangers »

Là encore, cette mesure de François Fillon va dans le bon sens, mais elle est insuffisante. En effet, il est absolument nécessaire de supprimer le plus rapidement possible le regroupement familial, et de supprimer intégralement le droit du sol pour le remplacer par le droit du sang.

En résumé, le programme de François Fillon, dans le domaine de l’immigration, est nettement moins mauvais que l’était celui d’Alain Juppé, et infiniment moins mauvais que la politique immigrationiste destructrice menée par Hollande, Valls et Cazeneuve depuis 2012. Mais il n’en reste pas moins regrettablement timide, face au danger mortel que l’invasion migratoire fait courir à notre pays et à tous ses habitants.

Le programme de Marine Le Pen sur l’immigration

Le programme de Marine Le Pen, concernant l’immigration, peut être consulté ici :

http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/autorite-de-letat/immigration/

Dans ce domaine, c’est presque un sans-faute pour Marine Le Pen : en effet, toutes les mesures, que nous reprochions à François Fillon de ne pas prendre, figurent dans le programme de cette dernière.

Voici une liste de ces mesures : lutte contre l’immigration clandestine, qui doit être ramenée à zéro ; réduction drastique de l’immigration légale ; arrêt du regroupement familial ; réforme du droit d’asile pour le limiter à quelques centaines de cas par an (comme au Japon) ; renvoi des étrangers condamnés ; lutte contre les faux étudiants étrangers ; obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an ; remise en cause des accords de Schengen sur la libre circulation des personnes pour que la France reprenne le contrôle de ses frontières ; réduction de la durée maximale de la carte de séjour de 10 ans actuellement à 3 ans renouvelable avec un strict contrôle des conditions d’obtention ; suppression du droit du sol ; suppression de la possibilité de régulariser des clandestins ; suppression des aides sociales pour les immigrés clandestins, telle que l’Aide Médicale d’État (l’ASPA et l’ARS ne sont pas mentionnées) ; application de la priorité nationale pour le travail, pour le logement, pour les allocations familiales et dans l’administration.

Dans le domaine de la lutte contre l’immigration, l’avantage est donc, clairement, à Marine Le Pen, qui a pris la mesure du danger que l’immigration fait courir à notre pays, et dont le programme, en conséquence, est nettement plus ferme que celui de François Fillon.

On aurait aimé que Marine Le Pen fasse preuve d’autant de lucidité sur l’islam, dont elle a récemment affirmé qu’il est « compatible avec la République », alors qu’il s’agit d’une idéologie totalitaire et barbare, apportée chez nous par des immigrés du Tiers-Monde, dans le but de détruire notre pays et notre civilisation. (1)

L’économie

Dans la deuxième partie de cet article, nous comparerons les programmes de François Fillon et de Marine Le Pen dans le domaine de l’économie, avant de délivrer notre verdict.

Frédéric Bastiat

Notes :

1) Déclaration de Marine Le Pen sur TF1, le 11 septembre 2016 :

« L’islam compatible avec la République » : la phrase de Marine Le Pen qui trouble les militants FN

http://www.marianne.net/islam-compatible-republique-phrase-marine-pen-qui-trouble-les-militants-fn-100245880.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Liberté pour tous

Vote blanc pour moi.

Pierre Cousineau

Cette déclaration à l’effet que  »l’islam est compatible avec la Republique » est en effet surprenante, surtout après avoir pris connaissance du sondage où il est dit que les jeunes musulmans nés en France ou pas, sont de plus en plus pro Charia qu’ils voient au-dessus des lois de la Republique.
Cela laisse présager des jours plus sombres avec un Islam en France moins modéré, voir plus radical..Si on leur laisse un mètre, ils en voudront et en prendront d’avantage, cette organisation Politico, Socio, Religieuse menée par  » Les Frères Musulmans  » a pour objectif d’occuper toute la place.

40 ans de 93

Fillon = sarko 2007.

Et j’ai bien peur que des millions de nigauds s’y laisse prendre …

frank

En matière d’immigration, je me souviens plus du programme de Sarkozy. Je ne l’avais peut-être même pas lu, de toute façon, j’avais voté Jean Marie Le Pen. Par contre, au niveau casse sociale, celui de Fillion , c’est du sans précédent. Donc, le programme de Marine sera toujours mieux que celui de Fillion.

Robert

On votera Marine sachant que de toute evidence, elle sera obligee de negocier avec la ligne dure du pere.

François de France

En prévision de ceux qui vont raconter n’importe quoi sur le programme de François Fillon… De la part d’un expert de la santé :

https://www.contrepoints.org/2016/12/05/273990-sante-programme-de-francois-fillon-nest-liberal

Paskal
Fomalo

Martina, oui sans doute, mais Clinton aussi était adoubée par le même système, et elle a été vaincue-même si c’est provisoire- Où voyez-vous que la France soit moins forte que l’Amérique, pour laisser adouber l’ennemi? Un peu de prosélytisme SVP, ça se fait tous les jours! Courage, n’abandonnons pas!!

Franck

ce qui s’est passé aux USA ne peux en aucun cas se passer en France… Simpplement parceque le populo francais n’en chie pas encore assez pour se sortir les doigts du fion et se battre!!! Encore quelques temps, et le dilemme sera ou la mort ou le combat… Et a ce moment la, personne ne pourra echapper a la decision….

Cette comparaison des deux programmes est prématurée et anachronique puisque pour le moment on ne connait pas le programme présidentiel de Marine. Il ne sera rendu public qu’au mois de février 2017. L’article compare le programme 2017 de Fillon avec le programme 2012 de Marine. Ça donne certes une idée parce que l’on suppose, du moins sur la partie immigration, qu’il y aura une continuité. En revanche l’on peut s’attendre à des changements notoires sur la partie économie et fiscalité.

OCTAVE DE MERQUEVILLE

PRIORITES NATIONALISTES ET FINALITES NATIONALES GAULOISES : L’heure n’est pas à la Confusion et à la Dispersion dans le camp patriotique et nationaliste gaulois et la Mouvance et la nébuleuse qui portent cette vague souterraine et puissante de la Résurrection nationale gauloise française … il ne faut pas dévier de la Feuille de Route et du Cours historique qu’il faut forger par les luttes et par l’intelligence … Les Gaulois doivent porter le FN au pouvoir en 2017 ,quelque soient les réserves des uns ou des autres , cela ouvrira une nouvelle perspective nationaliste aux Gaulois qui poursuivront leurs finalités intégrales . Pour le moment une SEULE urgence : SUS à VAALS et le PS

Iséo

Fillon sera élu… et les Français poursuivront leurs râleries à l’encontre de l’ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy. C’est comme cela, en France. On râle, on râle, mais on est incapable d’explorer des pistes nouvelles, ni à droite ni à gauche. Ce pays est frileux.

François de France

Boris, qui est en général génial dans ses fulgurances et sa vista, confond quelquefois sa situation personnelle nippone (un peu éloignée de notre territoire désormais) avec la situation de notre pays, qui n’est pas loin, avec un changement de paradigme économique en vue pour 2017, d’aller si mal… La conscience a fleuri lors des primaires de la droite. Il a échappé à Boris le ressenti de la population, qui est palpable dans la rue et les discussions : l’espoir renaît. Il ne ressentira certainement pas ce frémissement dans les rues de Tokyo. L’état mental d’un peuple ne se ressent pas via un ordinateur interposé, encore moins par les études d’opinion, que les peuples s’amusent à trafiquer

daniel

C’est pas complique …votons Marine le Pen …

BALT

L’islam ne serait compatible avec la République que s’il se soumettait aux lois de la République.Lisez le Qoran. Presque toutes les pages de ce livre répondent: Non

Paul Kha

En Syrie, en Irak, au Liban, en Iran,
les chrétiens vivent depuis des siècles
près des musulmans.

Paul Kha
Le christianisme était implanté dans les pays que vous citez bien avant que l’expansionnisme musulman et son cortège de massacres et de destructions, ne vienne s’y installer. Juifs, chrétiens, zoroastristes, païens ont été tués, ou convertis de force, voire réduits en esclavage : tel est le merveilleux « vivre ensemble » à la sauce mahométane.

Marco

Oui,ça c’est là bas, les chrétiens vivent avec les musulmans mais pourquoi ici, les musulmans ne veulent pas vivre avec les chrétiens?
Souligner aussi que là bas, au moindre pet de travers les chrétiens se font massacrer, alors qu’ici les musulmans sont choyés, halal, mosquées, on refuse même d’appliquer la charia tant réclamée par eux mêmes pour les protéger.
Ben oui,si on appliquait la charia on verrait 99% d’entre eux eunuques manchots déambuler dans les rues en claudiquant.D’ailleurs pourquoi ne pas l’appliquer, mais uniquement à eux, et avec effet rétroactif.
Putain, une idée qu’elle est bonne: appliquer leur charia et vider les prisons, on coupe et on jette dehors sans aide sociale.

Quand bien même l’islam serait compatible avec la République, la France n’a que faire de lui :il a assez détruit, saccagé, massacré depuis quatorze siècles ;qu’il reste donc dans les 57 pays de l’islam, dont 56 ont été conquis de haute lutte par la sauvagerie, la brutalité, la bestialité mahométanes. La France, l’Europe n’ont nullement besoin de l’islam ; il nous a fait assez de mal.

MARTEL

Merci beaucoup pour cette vidéo Lys. C’est limpide. Une description sans exagération mais oh combien inquiétante de notre situation.

Versaline

Le gros hic ce sont les Français qui nous démontrent à chaque élection qu’ils sont complètement autistes et amnésiques… Ils préfèrent la soumission que la résistance, bien anesthésiés dans leur petit confort pépère, sans se douter le moindre du monde que la catastrophe est imminente et qu’elle leur pend au nez… malheureusement quand ils auront le sursaut (s’ils l’ont un jour), il sera trop tard…
J’aime mon pays, mon identité et mon merveilleux héritage intellectuel, mais je n’ai pas confiance en son peuple, trop versatile, trop timoré dont les valeurs ont été
sacrifiées sur l’autel d’une idélologie socialiste faschisante et complètement immorale… L’avenir nous le dira…;

Les Français ont subi deux guerres dévastatrices au XXe siècle ,aussi dévastatrices psychologiquement que physiquement. La deuxième a été suivie d’une période de surabondance, d’hyperconsommation ,de divertissement, assortie d’une dégringolade du niveau de l’instruction et d’une dévaluation des valeurs éthiques qui fondent notre civilisation. En 1774,Marat , pas encore gangrené par le goût du pouvoir , écrit « Les chaînes de l’esclavage » . Dans le chapitre 11,intitulé « Avilir les peuples » , on trouve ceci : » Une fois qu’on a séduit et distrait les esprits , on s’efforce de les avilir ». Tel est l’ « Homo festivus » selon Philippe Muray. Tels sont devenus les Français.

Francois Desvignes

Décidément, le diable est dans les détails.

M.L.P. a cru pouvoir dire : « islam de France »

Mais tout au long de ses 1438 ans d’histoire l’islam s’est construit sur l’holocauste des chrétiens, alors que depuis 496 la France s’est construite comme « Lumière chrétienne du monde », Patrie des patries des Croyants (catholiques), étant en dignité et mission dans l’ordre temporel ce qu’était le Pape dans l’ordre spirituel.

Si donc M.L.P. veut bien admettre que ni l’islam ni la France n’accepteront de se laisser défigurer, en installant l’islam en France, on y installe la pire guerre civile : la guerre de religion.

Patrick granville

Waooh ! Tout le monde se focalise sur MLP depuis qu’elle a dit que l’islam est compatible avec la Ripoublique. Oui elle a besoin de ratisser large pour 2017. Mais est ce une raison de décevoir son électorat? Peut être va t-il alors se tourner vers Philippe deVilliers qui lui n’a jamais transigé sur l’islamisation de notre pays. Pôvre de nous les medias nous annoncent Najat VB à Matignon!!!
Au secours la gôche m’a tué.

Anaconda

Marine a surtout compris qu’il y a nos « vieux musulmans », bien intégrés, qui se tiennent tranquilles et, effectivement, veulent vivre leur religion dans la sérénité, sans emmerder qui que ce soit, comme ils le font depuis toujours ; ce qui n’est pas le cas des « nouveaux arrivants », avec leurs revendications, qui nous haïssent (et les autres qui veulent nous détruire en commettant d’horribles attentats). Elle veut s’en prendre à toute cette racaille qui nous pourrit la vie et remplit nos prisons, ne sachant vivre que de trafics et de vols. Elle veut, c’est vrai, mettre de son côté ceux qui aiment la France et nous respectent, premières victimes également de tous ces parasites dans les cités.

Jean-Louis

Anaconda,
Vos vieux musulmans bien intégrés ne sont plus très nombreux. Par ailleurs, même s’ils se tiennent à carreau, ils privilégieront toujours leur communauté, donc leur religion. Et quand ils vont à la mosquée, ils trouveront toujours normal que l’Imam prêche que les mécréants sont des moins que rien et que l’islam doit régner sur la terre entière.
Bref, même s’ils sont passifs, ils perpétuent ce système criminel et ne le remettent jamais en cause..
Les vieux musulmans aiment avant tout la communauté islamique, avant d’aimer la France.
Votre théorie ne tient pas une seconde

lucifer

C’est une élection présidentielle ; c-à-dire ratisser large , après , une fois élu, on applique la politique qui nous permet de sortir de cette merde crée par l’ LRPS .C’est pourtant facile à comprendre !

catalan

Voila une bonne annalise, les harkis les tirailleurs ont donné leur sang pour la France et eux ne sont pas dangereux pour nous , ce sont leurs descendances et sous descendances abrutis par l’islam qui sont un danger à éradiquer rapidement et totalement

La_Soupape

Moi ce que je trouve tout à fait formidable avec ces « vieux musulmans bien intégrés et si tranquilles » c’est que c’est quand même leurs chiards directs qui haïssent la France et qui y foutent la merde qu’ils amplifient soigneusement avec leurs chiards et ainsi de suite. Le chien ne fait pas de chat et faudrait quand même pas l’oublier hein ! Si y s’étaient occupés normalement de leurs niards au lieu laisser le bordel s’installer, on en serait pas là !

Franck

ce qui rend les vieux musulmans en apparence inoffensifs, c’est qu’ils sont vieux et faibles… Mais dans leur unanimité, ils ont eux aussi la haine du mécréant!!! Il n’y a que les cons couards et MLP (pleonasme?) a croire le contraire…

Iséo

Les « vieux musulmans » sont peu nombreux. Par contre les racailles qui vont s’alimenter en discours haineux dans les mosquées salafistes, il y en a de plus en plus. La religion justifie tout : si l’on est anti-flic, anti-pompier, anti-blanc, antisémite, c’est que l’on est un résistant dans l’âme, un rebelle et, bientôt, un djihadiste. Elle a promis combien de mosquées mahoraises dans les quartiers nord de Marseille, Mme Le Pen ?

Stratix

Les « vieux musulmans bien intégrés » ont pour beaucoup élevé leurs enfants dans la haine de la France ( ex FLN….); ce n’est pas par hasard si la nouvelle génération née en France qui a eu la chance de bénéficier de nos écoles et de nos valeurs rejette notre modèle pour préférer l’obscurantisme et la haine de l’occident. Pourtant, ils sont bien placé pour voir que leur système n’apporte pas amour et bien être dans leurs pays respectifs et qu’il y a toujours un « vrai » musulman pour tuer un « mauvais » musulman.

Gaulois Ruthène

Les musulmans qui « éduquent » leurs enfants dans la haine de la France ne sont venus en France que depuis les années 80/90…
Rien à voir avec « les vieux musulmans » qui, eux, ce sont réellement bien intégrés voire assimilés contrairement à d’autres issus d’une immigration européenne et que l’on retrouve aujourd’hui (principalement dans les partis de gauche) aux manettes de l’immigration invasive que nous subissons.
Ouvrons les yeux bon sang ! S’ils sont plein de merde, on les essuie et on raisonne !

Vive Marine !

Franck

un musulman reste un musulman, c’est a dire un fou furieux adepte d’une secte pedocriminelle pour qui le coran est superieur a tout…
Il n’y a ni bon vieux musulman, ni mauvais jeune musulman, il y a l’islam point barre…

Quand comprendrez vous cela !!!

François de France

Enfin, dans une troisième partie et par soucis d’honnêteté intellectuelle, il serait nécessaire que l’auteur réel de cette analyse très intéressante ait la lucidité de comparer ce qu’il énonce dans son analyse à ce qu’aurait dit le vrai Frédéric Bastiat (1801-1050) sur le sujet. En effet, il est toujours un peu risqué de prendre des pseudos rappelant un patronyme célèbre, encore faut-il en partager les idées, au moins ne pas être en opposition avec elles. Car Bastiat était avant tout un libéral. L’Institut Coppet est lui bien placé pour parler de sa pensée… Riposte Laïque ? A moins qu’un virage idéologique soit en train d’être pris ici, on ne sait jamais… Tant mieux si c’est le cas !

Francois Desvignes

Vous trouvez pas que Bastitat ressemble à Fillon ou l’inverse ?
C’est frappant, non ?

Moi c’est pas ça que j’aurais fait remarquer à l’auteur mais ceci : il y a deus socialismes, l’institutionnel et le contractuel.

Le socialisme institutionnel est un totalitarisme marxiste léniniste
Le socialisme contractuel, lui, porte un autre nom : le libéralisme, autre totalitarisme, mais soft.
Les « libéraux » sont d’ailleurs les ancêtres des « socialistes », des socialistes avant la lettre.

Je forme des voeux pour qu’ils meurent tous …puisqu’ils vivent de notre sang !

François de France

Le libéralisme « un totalitarisme » ?

Vous confondez les constats psychosociologiques effectués par les libéraux (le libéralisme n’est pas une théorie économique mais une somme de constats faits a posteriori, excusez ma licence es Sciences Eco… ; œuvre magistrale de Tocquevile « De la démocratie en Amérique »), et l’usage que font les traders de la finance dérégulée qui est gérée désormais par des algorithmes. Il ne faut pas comparer les désordres actuels de la finance (responsabilité tragique au passage des socialistes des « machins » mondiaux qui n’y comprennent rien et passent de 100% de contrôle à 0%) avec le libéralisme qui n’a jamais voulu entraver le régalien, sauf les libertariens.

François de France

Je ne confonds pas les possesseurs d’armes (pacifiques en France) avec ceux qui en usent de manière criminelle avec l’Etat islamique. Alors votre raccourci (amalgame, etc.) « Le libéralisme, un totalitarisme », c’est vraiment n’y rien comprendre et n’avoir jamais été chef d’entreprise, attaché à la créativité et à la création d’entreprise, dans le business. Qui sont les seuls créateurs d’emplois et de richesse NETTE sur la Terre entière. Car quand les Etats se mêlent d’entreprise, ce qui se justifie pour les grands travaux et la stratégie (et encore ?), ce sont les impôts (et non l’Etat) qui paie la facture via la richesse ôtée du processus d’échange naturel de l’humanité.

antécumé

Soit Frédéric Bastiat a vécu de 1801 à 1050, auquel c’est encore mieux que « retour vers le futur », soit c’est l’inverse, et dans ce cas nos centenaires et plus devront notablement améliorer leurs performances !

François de France

Vous avez oublié de dire que dans cet article de Polémia, le chercheur en question avait de fait dit que l’immigration coûtait chaque année 84 milliards d’€ à la France « et n’en rapportait que 45 », ce qui fait un différentiel d’à peu près 40 milliards, l’équivalent annuel de ce que rapporte l’IR. La véritable symbolique ici est de montrer que les français paient des impôts sur le revenu pour payer renflouer l’immigration.

François de France

Bien entendu, en comptabilité nationale qui ne travaille pas sur les symboles ou les rations d’opérette, les flux financiers sont noyés dans la masse, mais on peut montere ainsi que les Français ont tort de travailler follement pour ce système socialiste qui ne fait que es appauvrir un peu plus chaque année. Par ailleurs, l’excellent livre de Jean-Yves Le Gallou, « Immigration, La catastrophe, que faire ? », avait déjà dénoncé toutes ces politiques folles.

François de France

Désolé pour la frappe, souvent trop rapide : « les ratios d’opérette »

guillemain

Belle analyse, bravo

Themis

Des faits rien que des faits ! Merci pour cet article concret qui va à l’essentiel et démontre bien que le Fillon a l’intention de répéter l’exacte politique sarkoziste.

François

En mettant la photo de Fillon à gauche , vous contribuez à lui donner le pouvoir . Est-ce votre désir inconscient ? Sur une photo , la personne la plus à gauche est celle qui a le plus de pouvoir . Essayez l’inverse pour voir .

Quand le président reçoit un chef d’état à l’Élysée , il s’arrange pour être à gauche sur la photo .Quand il a reçu le chef de l’Arabie S. , curieusement , il était rendu à droite et sur la marche plus basse.

Francois Desvignes

Les Français ne votent pas pour celui ou celle qui est à gauche ou à droite, mais celui ou celle qui est le plus beau et le plus jeune

Du moins chez les indécis qui, en démocratie élective, font la différence….

Romanin

Belle analyse, je pense sincèrement qu’effectivement nous ne sommes pas loin du « désir inconscient et inavoué » !
Mais l’avenir est ici:
http://www.marine2017.fr

Gaulois Ruthène

Merci Romanin pour ce « rappel »…
Même sur les sites dits « patriotes » il souffle un vent aux odeurs « bizarres », ces derniers temps…
J’avoue que je suis inquiet face à la bêtise montante. Les attaques se décochent comme autant de flèches empoisonnées dirigées contre Marine et le seul espoir qu’elle représente.
Dans le spectacle affligeant que nous prépare la télé-réalité, les finalistes sont déjà choisis. Ils occupent tout l’espace médiatique. La caste frétille devant l’affiche Fillon-Vals. Ils sont prêts à tout pour éliminer Marine.
Alors, unissons-nous ! Ne les aidons-pas à détruire le peu qu’il reste à sauver.
Dur, dur !
Vive Marine !

Martin(du Gard)

N’est-il pas déjà trop tard ? même en stoppant totalement l’ immigration, l’ énorme proportion de musulmans déjà installée sur notre territoire et son taux de natalité dépassant infiniment le nôtre ne risquons nous pas d’ être bientôt submergés par cette population qui, à n’en pas douter, n’ enverra pas ses enfants faire leur catéchisme chez les curés ? D ‘autant que d’ ici 10 à 15 ans les retraités babyboomers qui représentent encore un bon quart de la population – et ne se reproduisent plus ! – auront disparu.

Francois Desvignes

Ne vous inquiétez pas.:

– Aucun de ceux depuis Cro magnon qui ont plaidé la Paix et la réconciliation ne les ont obtenues mais très exactement leurs contraires

– Aucun Français depuis Poitiers, lorsqu’il a pressenti la guerre ne s’est trompé et les QUATRE dernières fois en 1913, et 1938 ; et 1945 et 1954 (…)

– Partout, la France écrit pour sonner le tocsin, de Zemmour à Obertone, pour dire que les barbares sont à nos portes, la guerre imminente, l’invasion et la trahison à leurs combles.

Immigrés de toutes les provinces, traitres de toutes les classes sociales : fuyez !

Quand la Francisque éclatera sur vos têtes, il sera trop tard pour vous.

Nidabeille

Voir les solutions proposées par le gallou, y compris celles qui paraissent les plus extrêmes – la sécession, curieusement reprise par Hollande qui prédit qu on arrivera à.. une partition, et la communautarisation que l on voit déjà à l oeuvre un peu partout.
Exemple: parents refusant la carte scolaire ‘anti apartheid ‘ imposée par la politique de métissage obligatoire et inscrivant leurs enfants dans des écoles privées. Autre exemple, fuite des familles blanches des quartiers ethniques de banlieue vers des zones péri urbaines non infectées par l immigration.

citoyen radical;

Je partage cette appréciation de la réalité des faits;on ne peut comparer les USA de Trump à la France: quelle est la proportion des musulmans dans nos pays respectifs?…Cette abominable peste verte (qui sévit de part le monde depuis 14 siècles avec des trêves qui lui étaient imposées par les résistances victorieuses à ses agressions) est bien ancrée au sein de notre terre et ses ramifications ne cessent de s’étendre SOURNOISEMENT.
La nécessité SERAIT donc,en ce qui nous concerne et prioritairement, de l’éradiquer de l’intérieur à partir de ces casernes prétendument nommées « centres culturels ».
Nous n’en prenons pas le chemin .
« Finalement, mieux vaut se battre qu’avoir peur ». GANDHI

jan le Connaissant

Donc :
Marine : 1, Fillon : 0

François de France

Probabilité de votre pronostic : 20%. Et encore je suis généreux. C’est comme les prévisions météo ou climatiques, votre truc.
A une semaine : 90% de chance
Un mois : 50%
6 mois : 20%
1 an : 5%
10 ans : 1%
100 ans : 0%

Gérard Creuset

Au cours du siècle écoulé la France s’est remise de deux guerres dévastatrices, elle a surmonté les crises économiques et les mauvaises gestions mais elle ne se remettrait pas de la gangrène islamique
Fillon n’a pas de programme contre l’invasion. Autrement on le saurait.
Son baratin faussement rassurant n’apporte rien. Ce qu’il propose, à l’exception des vagues quotas, existe déjà. Qu’en a-t-il fait quand il était au gouvernement ?
Il a fait ses preuves, ne nous laissons pas à nouveau endormir.
Allons! Tous derrière Marine!

François de France

Marine et son programme pour le 3ème âge, l’électorat naturel du FN…

Sylvie

« L’islam compatible avec la République »… La phrase a de quoi troubler, effectivement. Il serait temps de tourner le dos à l’angélisme, de refuser d’être un idiot utile de cette idéologie totalitaire. L’expression « islam modéré » est un oxymore. Une telle chose n’existe pas. Ceux qui ont fait l’effort de lire quelques sourates le savent

Je ne cois pas du tout ici à la théorie du lapsus. Je crois que, très profondément, Marine Le Pen rejoint ici le camp des racoleurs de voix à n’importe quel prix, et qu’elle se constitue ainsi prisonnière du parti islamiste Français, qui existe dans les fait même si ça n’est pas officiellement.

Elle ne pourra et ne voudra rien faire de sérieux.

Nidabeille

Hélas ! Et en plus Philippot se leurre en pensant que les musulmans vont venir en masse voter pour Marine. Ils ne le feront pas, et c est tant mieux ! Qu est qui est préférable pour Mlp, perdre en défendant crânement ses idées, qui sont les nôtres, ou être balayée en défendant non plus des convictions mais des postures inspirées par la bien pensance et les analyses erronées de Philippot, conférer sa certitude de voir la droite éclater et une partie de cette droite rejoindre le Fn.

Fabien Meurice

François Hollande a eu au moins le mérite de bien préciser que la partition de la France est désormais inévitable après 40 ans de gouvernements collabos de droite comme de gauche qui nous ont imposé une immigration massive contre la volonté du peuple français.

Stratix

La partition est déjà en place puisque dans les cités musulmanes il est impossible d’y rentrer sans leurs accords et les régles qui s’appliquent ne sont pas celles de la république.

Fillon est un lèche-babouche. Plus de mosquées, plus de hijab…..

Franck

Marine l’a assez dit. Peuple francais, faites lui confiance, les musulmans sont compatible avec la republique francaise…. Apres, faut peut etre pas croire tout le monde !!!!!

lyhns

Avec FILLON la France sera encore plus entre les mains des marchés financiers! aucune mesure n’est prise pour investir dans les métiers de demain qui réindustrialisera la France. aucune aide pour les start up alors que la France est la silicone vallée de l’Europe, mais faute d’aides et de taxes ces entreprises quittent le territoire!aucun investissement dans la formation continue permettant à chacun de pouvoir rebondir! Aucun grand projet d’état en vu pou relancer l’économie! Ce sera la mort des classes moyennes,des foyers les plus modestes, des agriculteurs, des petits retraités.Plus un chômage galopant ! Et aucune lutte contre l’islam puisque c’est le pote aux arabes!

lyhns

Qu’elle fasse aussi une politique étrangère po israélienne plutôt que pro arabes qui sont nos ennemies! Car Israël est l’allier de la France et lutte ensemble contre le terrorisme. Israël garantie les lieux sacrés du christianisme que les musulmans veulent islamiser. Alors que le Hamas détruit les église à gaza et persécute les chrétiens comme dans tout le monde musulman! De plus Israël est un pays occidental dont les invention en higth tech,médecine,agricole servent le monde entier:comme Intel,la clé usb pour ne citer que cela! De plus ils ont trouvé du gaz plus besoin d’aller l’acheter à l’Algérie à des prix prohibitif! Sans oublie la grande communauté française qui vit là bas!

Il y a aussi les juifs français qui peuvent être de bons alliés (je parle pas des islamo-collabo des merdias genre Cohen). Malheureusement, ils sont poussés à quitter la France à cause de l’islamisation.

Boudry

CELA SERA DEJA UNE ECONOMIE DE 84 MILLIARDS D’EUROS ANNUEL !!

lyhns

J’ai jamais vu les français de confession juive demander vivre des allocation familiale et profiter du système ! En revanche, présents sur l’hexagone depuis les gaulois jusqu’à nos jours, ils ont participé à la grandeur de la France dans tous les domaines : littérature, médecine, sciences, arts, techniques industrielles, etc., de Rachi qui fut le premier conseiller de Charlemagne en passant par Montaigne Proust Citroën Dassault. A toutes les guerres 14-18 39-45 Indochine Algérie et Suez et celles-d’aujourd’hui!

lyhns

Pardon mais juif est une religion, ils sont Français de confession juive c’est l’antisémitisme qui les considère étranger. Et comme tout français, il n’y a pas de vote juif ! beaucoup de juifs seraient tentés de voter Marine mais l’emprunte antisémite de son père lui pèse ! Il faut savoir que la communauté française en Israël est tellement attaché à la France qu’elle refonde des quartiers entiers en village français et transmette la nationalité française à leurs enfants ! Beaucoup de français vivant en Israël appel à voter Marine ! Et c’est exact, l’islamisation leur fait quitter à regret leur pays la France ! Mais beaucoup reste pour combattre ce fléau et retrouver la France et sa grandeur !

lyhns

L’Amour de la France coule dans les veines de tous les français juifs ! Dans toutes les synagogues, vous avez un drapeau français et une prière pour la République et une prière pour tous les Français !

lyhns

Totalement faux! Israël n’est pas allié à l’Arabie saoudite et au Qatar, qui veulent sa destruction comme tous les pays arabes! Israël est l’allié et le porte avion anti terroriste de l’Europe et travaille en étroite collaboration avec elle dans tous les domaines. En revanche la France à voté pour une résolution de l’UNESCO rendant musulman le temple de David,le tombeau des patriarche là où Jésus christ aller prêcher! Elle a participer à la révision de l’histoire du judaïsme mais aussi du christianisme!Israël vend des armes à la France,la France vend des armes à l’Arabie Saoudite et au Qatar!De plus la communauté française israélienne est très attachée à la France

Stratix

La régulation d’une future immigration est une bonne chose mais il faut aussi résoudre le problème de 12 millions de musulmans  » francais  » qui veulent détruire nos valeurs et imposer la charia et leur mode de vie. MLP ne parle plus/pas du scandale d’imposer aux non musulmans de manger halal, des rues de Paris bloquées pour la prière, des mutilations génitales d’enfants,des mosquées frères musulmans,de l’explosion de la délinquance,de l’interdiction de l’apostasie,de la soumission des femmes etc….Il faut bien aussi aborder la remigration de masse pour avoir la paix et éviter le pire; chacun doit vivre dans un pays qui lui convient.

euréka

J’attends avec impatience la deuxième partie de cette article consacrée à l’économie… Mais, hélas, j’ai bien peur qu’elle ne voie jamais le jour! L’immigration reste le seul programme de marine.

@ beurêka Alors tu n’as plus aucune raison d’attendre. Tu peux t’en aller.

Sylvie

Non, non, ça n’est pas vrai ! Il existe bien un programme économique du FN, Jacobin et collectiviste. Merci à Florian Philippot !

L’immigration est un problème du second ordre, c’est l’islam qui est le problème du premier ordre. Et même si une des actions peut aider l’autre, il est catastrophique de se tromper ainsi de priorités

Alors, sans programme économique viable, sans faire du problème de l’islam le vrai problème qui doit être traité, que reste-t-il aujourd’hui du FN que nous avons connu autrefois et dont nous aurions besoin maintenant ? Rien… Rien qui justifie un bulletin de vote

Ah si ! on peut peut-être se faire un bouillon de 11 heures à la rose bleue. Pour oublier…

Orpel

C’est faux, sur le résumé en pdf du programme de Marine Le Pen de 2012, sur 106 pages, seulement 2 parlent de l’immigration…
http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

Gretch

Pour l’économie, écoutez plutôt vos champions de LRPS qui ont réussi a plomber la France avec 2100 milliards de dette

lucifer

Euréka–Pour faire pire que tes copains ! impossible ; 1/2 siècle pour arriver à ça ! et ils veulent continuer à démolir, ce qui tient encore un peu debout . Un peu de patience Fillon va nous achever …….

lyhns

84 milliards € c’est la moitié de la dette française mais à cela il faut rajouter tous les coûts annexes: augmentation des coûts de la sécurité!coûts des dégradations!coûts dans l’éducation nationale!Coûts des frais pénitenciers!Coûts de la justices! Coûts des mosquées! ce qui dépasse de loin les 84 milliards € que la France doit emprunter donc il faut rajouter à cela le coût des intérêt de cet emprunt ! On devrait même leur demander une taxe de séjour! Si une telle loi est mis en place, l’immigration s’effondrera d’elle même et seuls les immigrés voulant vivre en France par amour du pays et pou travailler et donc apporter au pays viendront! Avantage nous aurions les élites!

Orpel

84 milliards la moitié de 2100 milliards ??? vous avez une conception mathématique originale…

Fomalo

Non, la dette française atteint plus de 2000 milliards d’euros. Ce sont les intérêts de la dette dont vous parlez sans même chiffrer justement, qui arrivent quasiment au demi PNB. Donc l’emprunt, auprès des banques, est l’étouffoir de la France depuis des années que la Banque de France n’a plus sa légitimité, donc depuis l’Europe et la BCE. L’immigration ne s’effondrera pas d’elle-même. Arrêtez SVP de pipeauter.

Djill

Tableau idyllique… sauf que :
Marine trouve l’islam compatible avec la République.
Moi non !

Franck

Moi non plus, et je trouve desormais le FN non compatible avec le peuple francais de souche… Le FN au meme rang que les muzz et autres politiques vereux LRPS !!!!!

Oui, mais vous, vous ne faîtes pas de la politique.Vous pouvez donc vous permettre de dire ce que vous pensez.

lyhns

Il faut enlever toutes les aides aux immigrés pendant 5 ans. Comme au Quebec ils doivent s’assumer seuls et avoir 20 000€ sur leur compte en banque avant de venir et un travail! aucune aide aux illégaux retour immédiat. arrêt du regroupement familiale. aucun doit à la caf. Les immigrés aux chômage devront repartir à la fin de leurs droits!
Toutes famille dont un des membres est délinquant devront quitter le territoire! FILLON ne parle pas dans son programme de la chasse à l’évasion fiscale encore n cadeaux à ses potes! Moi je propose de lourdes peine de prison en fonction du montant à partir d’1 millions de 15 à 30 ans!

tom

« à partir du 8 mai 2017, le scélérat François Hollande, pire président de toute l’Histoire de France, ne pourra plus faire du mal à notre pays, comme il s’y est hélas consacré jour après jour pendant toute la durée de son quinquennat destructeur »
Là vous vous emballez un peu trop vite ! Le sus-nommé se sentant toujours bien supérieur à la plèbe gauloise, pourrait très bien décider de se faire attribuer un mandat de président de la commission européenne par exemple, et poursuivre la destruction de notre pays avec zêle. Ne négligez pas son pouvoir de nuisance.