Ukraine : n’en déplaise à l’Otan, la Russie ira au bout de ses objectifs

 

Jusqu’où ira Vladimir Poutine dans la dénazification de l’Ukraine ? Qu’a t-il derrière la tête ? Seul l’intéressé et/ou son état-major pourraient sans doute répondre à cette question.

Néanmoins, une chose et certaine, Vladimir Poutine n’est ni un fou, ni un psychopathe. Il n’a pas non plus l’intention, contrairement à ce que les médias subventionnés racontent allègrement dans une désinformation quotidienne, d’exterminer les Ukrainiens. C’est justement pour préserver au maximum la vie des civils que l’opération spéciale qui se déroule actuellement en Ukraine avance aussi lentement.

Certes, il aurait été plus facile et plus rapide de pilonner l’Ukraine sous les bombes. En quelques jours, à l’exemple de ce que les Américains ont fait à Belgrade, l’affaire aurait été terminée. Mais, contrairement à l’OTAN, aux Américains et à leurs alliés, l’ours russe lui pense avant tout aux civils, c’est pourquoi il avance à pas comptés. A pas comptés certes, mais inexorablement. Car les Russes sont comme ça et Vladimir Poutine ne fait pas exception, ils parlent peu, réfléchissent, se servent de leur tête et avancent envers et contre tous. Et ce n’est pas en se mettant à dos le peuple Ukrainien que la Russie remportera cette guerre, mais au contraire en veillant à l’épargner en priorité. Ainsi, à Marioupol, la vie reprend son souffle et la ville revient à une vie quasiment normale.

A l’inverse des images de destructions que la presse française se complait à vous montrer à l’envie pour mieux vous convaincre de la méchanceté russe, les infrastructures sont en train d’être rétablies ainsi que l’électricité, l’eau, etc. Bientôt les habitants reprendront leurs habitudes, à la différence qu’ils n’auront plus rien à craindre des bataillons Azov !

Ce n’est pas pour autant que Vladimir Poutine va déclarer forfait et que la Russie va stopper son avance. Ainsi, mardi dernier, au cours d’une réunion des ministres de la Défense de l’Organisation du traité de Sécurité Collective (OTSC), le ministre Russe de la Défense Sergueï Choïgou, a déclaré : « La Russie poursuivra son opération militaire spéciale en Ukraine malgré le renforcement de l’aide occidentale à grande échelle envoyée à Kiev et les sanctions qui pèsent sur la Russie ». « La Russie a intentionnellement ralenti son offensive en Ukraine pour éviter les pertes civiles. Des régimes de trêve sont introduits et des couloirs humanitaires sont créés pour permettre l’évacuation des civils des communautés environnantes », a t-il ajouté.

Quoi qu’il en soit, et que cela plaise ou non aux Occidentaux, bien que la première étape de l’opération se soit achevée avec succès, et que les forces de l’armée ukrainienne aient considérablement diminué, la Russie poursuivra son opération militaire en Ukraine jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints. Et ce malgré les déclarations intempestives et agressives des dirigeants de l’Otan et de leurs alliés concernant l’envoi d’avions et de systèmes de défense anti-aérienne en Ukraine. Des déclarations dangereuses qui pourraient donner à l’ours russe l’envie de donner une fois pour toute une bonne leçon à ces puces qui prétendent venir l’agacer.

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
23

40 Commentaires

  1. L Otan se sent maintenant menacé donc il
    S entraîne il sait qu il joue sa survie donc c’est sérieux car les pays de l Otan son en faillite

  2. Reagan revient avec vous la Russie serait déjà une poubelle nucléaire ou un parking géant qu’attend Biden pour raser ce peuple russe qui a toujours été des esclaves des sous-hommes comme le proclamait Goebbels qui avait le sens de la formule si ces cons d’américains n’avaient pas fourni des armes et octroyé un crédit -bail au criminel parano Staline la Wehrmacht aurait remporté l’opération Barbarossa les russes et cette pute de Poutine nous emmerdent depuis trop longtemps leur armée a des armes des années soviétiques ils ne savent rien faire que des armes ils fabriquent des Lada avec notre aide et nous des Porsche

    • Sans la ponctuation pour respirer, je n’ai rien compris.

    • De qui nous bassine, les armes MHD, c’est « dépassé » ?

      Le staline était la pire des ordures, avec le hitler, mais la Russie d’aujourd’hui n’a plus rien à voir àvec l’URSS !!

      Quand on voit l’état économique dans lequel l’Europe se trouve, la France en particulier, si j’étais toi, je la fermerais !!

      http://www.quotidien.com – là, tu auras de vraies informations !!!

      Parce que les « sanctions », elles nous touchent nous, PAS le peuple russe !!!

      Si tu avais un cerveau, tu te renseigneraiss, en écoutant Xavier MOREAU par exemple, ou en lisant les articles de Boris KARPOV, et tu t’apercevrais que les néo-hitleriens, aujourd’hui, ce sont les connards du gouvernement des USA, et certains des pays occidentaux !!!

    • Quelles belles références !
      Jozeph Goebbels ! Ferdinand Porsche ! Bidon Robinette !!! La Wehrmacht !
      Les Waffen SS ?
      Le directeur de la Nasa, Werner von Braun ?
      ( Hitler ? )
      Adolfo Ramirez ?

    • Biden raser le peuple russe? Ce pantin désarticulé ? Il est presque liquide, on va bientôt le ramasser avec une éponge le mort-vivant. C’est l’oligarchie mondialiste woke milliardaire degenérée, Gates, Soros et consorts qui tirent les ficelles du pantin américain.
      VIVE POUTINE!! Un grand chef d’état, un vrai!

    • En bon français votre message donnerait à peu près ceci:
       » Si Reagan revenait, avec vous la Russie serait déjà une poubelle nucléaire ou un parking géant qu’attend Biden pour raser ces peuples russes qui ont toujours été des esclaves, des sous-hommes comme le proclamait Goebbels qui avait le sens de la formule ; si ces cons d’américains n’avaient pas fourni des armes et octroyé un crédit -bail au criminel parano Staline, la Wehrmacht aurait remporté l’opération Barbarossa. Les russes et cette pute de Poutine nous emmerdent depuis trop longtemps ; leur armée a des armes des années soviétiques. Ils ne savent rien faire d’autre que des armes, ils fabriquent des Lada avec notre aide et nous des Porsche.

      • Il y a longtemps que tu baignes dans la connerie ou c’est au prix d’un immense effort que tu nous fais partager ton expérience en la matière?

      • Toutes mes excuses je pensais répondre à De La Boussinière!Ne tenez pas compte de ma réponse!

    • et tu t ai dit tient jvai dire un tas d immonde trucs Ce matin…..ET TOUT CELA SUR RL? navrant ALLEZ VIVE POUTINE HEIN

    • Il y longtemps que tu baignes dans la connerie ou c’est au prix d’un immense effort que tu nous fais partager ton expérience?

    • La France n’a jamais construit de Porsche…Elle n’en est pas capable. Elle n’est pas capable non plus de faire la guerre à des mecs qui se déplace en pick-up Toyota…
      Et le canon Caesar, parlons-en…largement dépassé par le Koalitsiya-SV russe, en cadence de tir et en porté….
      Vive la françeu…euh…je vous dis.

  3. poutine devrait aussi avoir comme objectif d’avoir un service de renseignement efficace et des généraux qui maitrisent l’art de la guerre

    • Pour l’instant tonton Vlad broie l j’a et son armée, les url reculent partout…

    • d’autant plus qu’il a déja perdu 8 généraux tués en Ukraine…

  4. il faut éviter de prendre parti dans un combat entre 2 ordures : Poutine le « tsar dictateur stalinien KGB » et Zelensky la baudruche médiatique tueur de civils innocents au Donbass qui interdisait de parler russe à des russes ! comme jadis les « boches » interdisaient de parler Français en Alsace Lorraine
    il ne faut pas oublier que l’Ukraine faisait jadis partie de la Sainte Russie et que l’Ukraine actuelle est une création artificielle héritée du communisme et du nazisme ( partage de l’ancienne Pologne ) et aussi de Nikita Kroutchev et donc que ça ne pouvait pas durer éternellement !
    regardons dans le passé et soyons plus prudents dans nos jugements au lieu de réciter les sourates du Coran médiatique !

    • « au lieu de réciter les sourates du Coran médiatique »

      Comme tu es en train de le faire si bien, pauvre tache!

    • PFFFFFF IL EST GRAVE AUSSI CELUI LA,sa sort d ou ????Mais non vive POUTINE ALLER AU DODO KERAUDREN

    • Exact, Keraudren ! La seule erreur des Russes a été d’accorder leur indépendance aux ukrainiens, et cela me rappelle un vieil adage qui dit : « Fais du bien à un vilain, il te crache dans la main ».

      Devenus indépendants, les ukrainiens n’ont su faire que deux choses : vouloir adhérer à l’otan et produire le bitard zelensky.

      Ils sont responsables de ce qui leur arrive, et ce qui pourrait arriver de mieux, c’est que la Russie non seulement leur foute la bonne râclée qu’ils méritent, mais encore qu’ils absorbent l’ukraine une fois pour toutes et qu’on n’en parle plus.

  5. Bravo la Russie !
    Un nettoyage des néonazies utile à poursuivre jusqu’à leur éradication.

    • «  » à poursuivre jusqu’à leur éradication. » », oui,…ça fera de la place pour les allogènes…mdr

      • ça ferait de la place pour les Russes qui seraient bien inspirés de se débarrasser des ukrainiens plutôt que de continuer à les considérer comme un peuple frère. Poutine est vraiment trop gentil, et les Russes vraiment trop cons.

  6. Je suis bien content de voir que la propagande anti russe commence à se remarquer.
    Les  » gentils  » Ukrainiens, avec le valeureux Zob en sky comme référence ( qui joue du piano à queue avec sa queue) et les vilains Russes, avec Vladimir Putin, président de la fédération de Russie, costume cravate et souliers cirés.
    D’un côté Bidon Robinette et son toutou Narçissus Premier , joueurs de poker, et de l’autre, Putin, joueur d’échecs.

  7. Invasion de l’Ukraine, les US et l’Otan n’ont pas poussé à la provocation ?
    Pacte Varsovie/Otan, dissolution du pacte en 1991 mais pas de l’Otan.
    16 membres mais pas plus ! Maintenant ils sont 30 à encercler la Russie.
    Zobensky, la marionnette de Bidon voulait l’y faire entrer.
    Poutine a pris les devants.

  8. USA, 3000 milliards de dettes.
    Le $, sa valeur c’est du PQ.
    Russie, inde, Chine, en ont marre de payer avec de la monnaie de singe.
    Une bonne guerre pour remettre les pendules à l’heure, ou du moins s’y essayer.
    Embargo  » européen  » sur le gaz et le pétrole russe ?
    Ce n’est pas grave, les Ricains en ont et vont nous les fourguer au prix fort.

  9. et une opération Homo pour éliminer les deux Homos pédo-satanistes Macron and Zelensky
    serait effectivement comme évidemment la bien venue et souhaitable
    surtout si ce sont les parapluies Bulgares qui homicide par temps sec et ensoleillé
    ces deux pédés présidentiels nazis-mondialistes

  10. Les clowns pro-Zelinsky comme Michel Goya et Didier François qui officient sur les chaînes info font grise mine. Leurs protégés reculent sur tous les fronts, pendant que les Russes détruisent sur site les armes envoyées par les Occidentaux.

    • En effet, l’effondrement des Forces armées ukrainiennes semble faire consensus.
      Même le colonel Goya (https://lavoiedelepee.blogspot.com/) reconnaît maintenant avec une certaine tristesse la progression des forces russes. Il qualifie d’avancée spectaculaire la prise de Popasna. Son dernier espoir repose sur la constitution de nouvelles unités ukrainiennes armées par les nations occidentales, mais reconnaît qu’il leur faudra quelques mois avant d’être opérationnelles.
      Ce sera trop tard.

  11. Je pense et cela n’éngage que moi. L’élection biden à été une catastrophe sans lui au pouvoir, il n’y aurait jamais eu de guerre en Ukraine
    L’Ukraine aurait continuée à bombarder le Donbas, cela ne gênait pas les bonnes consciences ni l’otan

  12. Il est quand même invraisemblable que le déversement d’informations données depuis le début aille, sans exception à la condamnation de la Russie et à la glorification de celui qui est responsable, malgré tous les avertissements possibles, de cette catastrophe humanitaire. Ce Zelenski clown de profession se prend pour un grand chef de guerre net n’a de cesse d’essayer d’entraîner avec lui les pays d’Europe, en sacrifiant son propre peuple et en exhortant les soldats à mourir plutôt que de se rendre. quel gâchis ! ! ! !

Les commentaires sont fermés.