Le Média : le putschiste Théophile Kouamouo charge Aude Lancelin

Publié le 17 avril 2019 - par - 9 commentaires - 1 584 vues

Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, on a pu voir des mouvements particuliers toucher le monde du média alternatif et indépendant d’internet.

Fin 2018, on apprend que monsieur Niel rachetait le média Brut et dans la foulée Rémy Buisine, journaliste de terrain, adulé par les manifestants par son travail honnête, disparaît de la nébuleuse informelle.

Avril 2019, on apprend la démission d’Aude Lancelin du « Média » sur YouTube par Théophile Kouamouo, un jeune homme trop inconnu pour tenir un discours bien trop à charge pour être honnête.

Aude Lancelin, ancienne figure de Marianne et de L’Obs, qui avait pris la direction du Média après Sophia Chikirou, s’était évertuée à couvrir le mouvement des Gilets jaunes avec tout le sérieux et le professionnalisme exigé par la déontologie du métier.

Dénonçant tout à tour les manigances du gouvernement, les violences policières et donnant la parole à ceux qui en avait le droit, l’état de non-droit actuel présageait une contre-attaque systémique.

Cette contre-attaque porte le visage de ce Théophile Kouamouo, dont le langage absolument anti-professionnel porte des accusations péremptoires sur le travail de madame Lancelin. À peine digne d’une piètre émission de télé-réalité, les justifications qu’il apporte à la démission de madame Lancelin ne valent pas mieux qu’une lessive publique !

LA DÉMISSION D'AUDE LANCELIN

LA DÉMISSION D'AUDE LANCELINThéophile Kouamouo revient sur la démission d'Aude Lancelin de son poste de présidente de l'entreprise de presse Le Média

Publiée par Le Média TV sur Mercredi 10 avril 2019

Quand il y a des dissensions dans une équipe, habituellement on souhaite une bonne route au démissionnaire après avoir brodé une raison fictive sur l’objet de ladite démission.

Là, nous assistons à une justification à charge. Qu’est-ce que cela nous apprend ? Soit que le Média est un vulgaire repère d’incompétents, soit que l’objectif est de tuer professionnellement Aude Lancelin.

Monsieur Kouamouo insiste sur le fait que ce n’est pas politique mais insiste « en même temps » sur le fait qu’Aude Lancelin se serait aliéné en quelques mois une partie du Média.

Un argumentaire à charge digne de la plus pathétique excuse du « je ne suis pas raciste, mais… ».

Ce sinistre personnage n’avait pas fini de vomir ses propos diffamants que je m’étais désabonné de la chaîne YouTube du Média. Comment peut-on laisser une tribune pareille, surtout en une, à un discours pareil ?

À partir de recherches internet assez simples sur ce monsieur, l’ombre de la Françafrique commence à obscurcir ce, déjà morne, tableau.

On apprend sur le blog de son ancien employeur en Côte d’Ivoire, monsieur Sylvestre KONIN, que Théophile Kouamouo n’en est pas à son coup d’essai en termes de putsch administratif, mais M. Konin a été assez clairvoyant pour le licencier avant.

D’après M. Konin, cet individu vénal était en lien avec l’ambassade française lors de cette affaire ; est-ce conspirationniste de se poser la question d’un lien supposé avec le gouvernement pour saper le Média ?

Est-ce que se poser la question est illégal ? En tout cas, le faisceau d’indices est très prégnant.

Ma grand-mère me disait souvent : « si ça ressemble à de la merde, que ça a l’odeur de la merde, pas besoin de goûter, c’est sûrement de la merde ». Ça vient peut-être du terroir mais c’est une bonne approche de la vie.

La douche a été froide, passer d’un journalisme rare et qualitatif, qui nous a fait oublier les frasques de madame Chikirou, à un niveau méphitique de basse politique méprisable.

J’encourage fortement tous les abonnés du Média, comme j’ai pu l’être, à se désabonner en masse de cette chaîne corrompue par ce vent d’autoritarisme et de veulerie ambiante.

Merci à vous madame Lancelin pour tout ce que vous avez fait. Beaucoup vous remercient pour votre travail et votre esprit journalistique trop précieux ces temps-ci.

Rose Martin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
chris83

Qui c’est ce type? Il parle mal!

katarina prokovich

j’ai appris que Vinci s’est proposé pour la reconstruction de la toiture de la cathédrale et Vinci appartient à en parti au Qatar, comme dans La Gardére aussi le Qatar a des parts, je crains qu’ils vont se jeter sur ce qu’il reste de la France comme des vautours, j’ai vu ça dans le figaro je crois…..vous avez la photo qui tourne ou on voit Edouard philliphe rire avec macron juste derrière le camion des pompiers! philiphe met sa main devant sa bouche pour se retenir de ne pas pouffer de rire! je vous assure, ce sont des gens qui déteste la France d’une force abominablement anti-chrétien et anti-français

Ulysse 67

J’ai lu et entendu des propos d’Aude Lancelin sur Finkielkraut qui étaient indignes. Cette dame ne mérite pas d’être ainsi défendue.C’est une gauchiste forcenée et hystérique très très très à gauche. De cette extrême-gauche immigrationniste et islamophile à mort. Bref une radicalisée. Elle s’est aussi fait virer du Nouvel Obs: il y a peut-être une raison ?

patphil

franchement Rose, cela mérite t-il un article (aussi long) ?

Marnie

La Françafrique est un véritable clou rouillé. Quand on veut son indépendance on l’assume. Pourquoi continuer à donner des sommes fabuleuses à ces morpions pleins de haine et de hargne : plus de 30 milliards par an répartis entre divers organismes pour leur développement et leur venir en aide. On commerce avec eux mais ils sont largement payés. Qu’ils se débrouillent enfin …

dupond

Le journal de la france insoumise !!! c’est les bamboulas qui vont le faire disparaitre ….d’ailleurs la grande gueule de merluche est en sourdine en ce moment et meme bonobo ne fait plus surface depuis qu’un des “comiques ” a fait scission (ruffin) entre les GJ et la destruction de NDParis qui vont faire regresser le tourisme je crois que le grand gaspillage des devises des français va regresser ….apres le gouffre des JO la France sera a genoux .Attendez vous a voir conchita rejoindre le torréadore outre pyrénées
…..Cette fois ci les saoudiens et quataris vont pouvoir acheter paris pour une bouchée de pain (enfin ce qu’il en reste)

Charles-ni olas

Peut-être bien qu’ils ont déjà proposé le rachat du squelette de Notre Dame de Paris pour en faire la plus grande mosquée de France ! Qui nous le dira ?

dupond

Charles-ni olas
Ils la renoveront et feront payer l’entrée …..comme pour le PSG

chris83

Sur internet j’ai lu que l’esplanade de Notre Dame a été vendue pour des galeries marchandes sur 3 niveaux ? Quelqu’un a t il des renseignements fiables sur ce sujet?Pas étonnant que le petit président veuille restaurer Notre Dame en 5 ans!!! Pour les JEUX OLYMPIQUES!!! Chercher le rapport sinon avec le fric???!

Lire Aussi