Le meilleur vaccin contre le Covid-19, c’est le pinard !

Alors que le vaccin Pfizer montre d’inquiétantes faiblesses et multiplie le nombre de contaminés en Israël, alors que tout le monde se précipite sur le vaccin russe Sputnik, des chercheurs américains nous offrent la solution.

Le meilleur vaccin, c’est le vin. Finis les confinements, les masques, les couvre-feux, les magasins fermés, picolez, et vous ne serez jamais contaminés !

Le vin, boisson protectrice contre le Covid-19 selon une nouvelle étude

image_pdfimage_print

70 Commentaires

  1. pour moi c’est pas le pinard mais le rhum….st James ambré ou le royal ambré ca nettoie toute la tuyauterie et c’est sain.

    • Attention tout ces Rhum ambrée sont colorés de façon pas très orthodoxe. C’est le mari d’une Antillaise qui a vécu 6 ans aux Antilles qui vous le dit.

  2. Pour moi c’est le champagne …..tout cela c’est à mourir de rire ….minus va faire un discours à ce sujet !!!!!

    • Paoli, moi aussi . Le grand « désinfectant » , pour le corps et surtout pour l’esprit c’est le champagne . Le preuve, ça fonctionne . J’en bois toutes les semaines et je n’ai jamais ni grippe , ni covid , ni meme un petit rhume . C’est presque frustrant , lol ! On ne peut meme pas contribuer à enlever un peu de covid à la société ….. Quelle injustice !

      • Avec ma belle fille nous appelons le bon champagne ,notre médicament ….excellent pour le moral et parfois boire aux em…..s … restons positifs Finance ….et à bientôt pour une coupettev

  3. C’est très bien cette étude.
    Etant donné que les envahisseurs majoritairement musulmiques ne boivent pas de pinard ils devraient se voir covidés plus efficacement 👍

    • Dommage que le virus ne tue pas les cons, ce serait une hécatombe chez ces primates.

  4. on comprends mieux pourquoi les restaurants du sénat et de l’assemblée n’ont pas fermés depuis le premier confinement.(Macron ne boit pas du vin.snif,snif.)Sniper du vin c’est bon pour la santé mon titi !

  5. Malheureusement, les jeunes ne boivent pratiquement plus de vin. Ils préfèrent coca ou alcools forts.

  6. Je bois, je fume et je suis négatif car j’ai le Covid 13, l’anti virus de tous les virus.
    Franchement, je ne me prive de rien, j’embrasse ma famille et mes amis et donc, je vis !!!

  7. On n’est pas prêts d’avoir le vaccin russe car la licence n’est pas déposée en France.
    Attention à la manipulation, une fois de plus, de grande ampleur.

  8. Le pinard c’est sans ordonnance(s)….

    Oui je sais, les mauvaises langues me diront qu’elles arriveront plus tard. Et alors !? Un bouquet de 6 roses c’est romantique…

    (Humour comme dit l’aut’…)

  9. C’est Bérurier le gars? J’adore la photo! La bouteille de rouquin et le calendos comme on n’en trouve plus ..

      • Faisons du covid un joyeux symposium.Par l’ intercession du divin Bacchus,nous aurons le covid plus gai,plus joyeux,plus festif.Amis,levons nos coupes! Iod Evohe!!!

    • Picrate, claquos, toute une culture que j’observais chez certains « grands » quand j’ étais môme.
      Ah, les voir gratter le dessus du camembert « non pasteurisé » avec le dos du couteau pour enlever la croûte marronasse et…. les asticots !
      Et pour eux l’asticot était signe de qualité …

      Pas besoin d’écrire « au lait cru » sur l’étiquette pour le vendre 2 fois plus cher. La traite se faisait à la main sur des vaches qui ne mangeaient pas de granulés. Je sais, j’suis un vieux con mais j’aime ça !!!! 😎

      • Oui moi aussi, vieux Normand, je sais à quel point vous avez raison, de plus j’ai eu une amie, prof de biologie qui me conseillait de manger du camembert au lait cru, car me disait-elle, la croûte est un médicament. Et mon docteur, une femme, m’a dit un jour qu’elle n’avait pas trop que les gens se soignent par eux-mêmes. Elle est athée et m’a fait comprendre qu’elle trouvait normal de laisser les vieux mourir dans les hôpitaux, pour avoir plus de lits vide. On ne pense jamais assez à quel point la croyance et la non croyance impacte
        Les gens dans leur vie.

  10. Je les soupçonne d’avoir fermé les bistrots pour empêcher les clients de se soigner sans le savoir, ils sont assez retors pour ça.
    Faut dire que pitchounet n’a pas une tronche à apprécier les grands crus, maman doit veiller à ce qu’il ne boive que de l’eau, et encore eau plate uniquement, les bulles lui donnent certainement des ballonnements au pôvre petit.

    • Non pas de l’eau plate, trop feignant pour mettre de l’eau sur la table pour taper dessus pour l’aplatir….. Heu…..

  11. Mais c’ est Yves Rogne, le gars en photo.
    La solution c’ est le pinard? Ah bien, dans ce gars, vous êtes immunisé Mr Cassen😂 Voilà une bonne nouvelle pour vos afficionados.

    • Bah, qui sait?… c’est peut-être plus efficace que prier 5 fois par jour un sourd-muet comme le font vos grands « amis » (qui vous veulent du mal)… n’est-ce-pas Carrasco?…

    • C’est vrai que tu t’abreuves à un rouge différend, pas celui qui tache, celui qui tue MAO 80 millions de morts (No 1), STALINE 30 millions de morts (No 2) dans la hiérarchie des dirigeants les plus meurtriers de l’histoire, à chacun de tes tweets je te le répèterai, c’est pour que t’oublies pas.

      • Ton ami Hitler est pas non plus dans le genre : 100 millions de morts, un genocidecde 6 millions de juifs, sans oublier les tsiganes, les homosexuels… Tu peux me sortir mao et Staline tant que tu veux, cela ne fais ni chaud ni froid, venant d’ un type d’ extrême droite. Allez, salut, et vive Lénine, vive Trotsky, vive Marx, et vive le Communisme 😉😁

  12. Dites moi que les restaurants, les bars, les commerces, les intermittents du « spectacle » et tous les autres, ceux qui viennent aujourd’hui chouiner, pour qui ont-ils voté ? Ceux qui se prenaient pour des élites, ces « notables » dans leur petit commerce, ceux qui toisaient les ouvriers, les employés, les gilets jaunes, ….bref leurs clients… Au moins,vont-ils se rendre compte pour quelle merde ils sont considérés par les « élites » qu’ils ont mis au pouvoir ?

    • Bien vu, fallait pas voter Micron !!! Ca vaut aussi pour certains gilets jaunes (pas tous mais un certain nombre tout de même), sans parler des « vieux » !!! Il y a une justice, tout de même…

  13. Si je résume il faut boire et fumer d’après ce qu’on nous a dit. Je fume, il me reste à picoler.

  14. Oui, mais du très bon vin ! le plus naturel ! procurez-vous l’incontournable livre : « soignez-vous par le vin » … toute une pharmacopée à découvrir. La modération c’est bon pour les sang-tristes ! Aux Nôtres ! A la nôtre !

    • Et bien, en juillet j’ai été opéré de la prostate, et comme j’avais perdu beaucoup de sang pendant trois jours, des infirmières à l’hôpital mon conseillées de boire du vin, pour le fer, en plus me conseillant de boire du Saint-Émilion en particulier et du bourgogne
      haut de gamme. Voilà, mais Savez-vous que le vin pour la santé est déjà conseillé
      dans les Évangiles ? Et oui….

      • Le Côte de Bourg est un vin très riche en tannins, même recommandé par certains médecins (modérément, ça va de soi) pour ceux qui ont des problèmes cardiaques.
        Le tannin est un « nettoyant » particulièrement efficace des artères.

    • Un titre choc
      « Une nouvelle étude confirme que le vin protège de la Covid-19 », c’est ce qu’affirme le titre de l’article paru dans ce magazine pour présenter une nouvelle étude scientifique publiée récemment, sans sourciller. Commençons par analyser ce qui ne va pas dans ce titre. Premièrement, une étude seule ne valide ou ne confirme jamais aucune hypothèse. Ce sont généralement plusieurs expériences répliquées, apportant chacune une partie de ce qui constituera le faisceau de preuves, qui conduiront à conclure. Deuxièmement, le titre est volontairement flou. Que veut dire protège de la Covid-19 ? Protège de l’infection ? Protège de développer une forme grave ? À quelle dose le vin protège-t-il ? Et chez quel type de population ?

    • Mouais… dans cet article de futura-sciences.com il y a un lien [éviter de reproduire un scandale semblable à celui de l’hydroxychloroquine] vers un autre article qui explique que HEUREUSEMENT qu’on a INTERDIT l’hydroxychloroquine car sinon il y aurait eu de 2 à 20 % (ils savent pas trop, c’est flou dans un facteur de 1 à 10 !) de morts en plus.
      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-19-morts-si-prescription-hydroxychloroquine-avait-ete-generalisee-80151/
      Clairement ce journaliste est payé pour expliquer qu’il n’y a AUCUN traitement contre le covid et qu’il faut obéir au gouvernement, comme le montre sa conclusion : « La seule chose drastiquement efficace est de respecter les mesures barrières. »

      • Je respecte les garde-barrières car un vin peut en cacher un autre.
        🚂🍷

  15. la petite phrase du jour pour les gaulois refractaires alcooliques que nous sommes : notre GUIDE BIEN AIME SOUHAITE qu il y ait des marques , des reperes sur les bouteilles pour limiter la consommation D ALCOOL ! vous voyez ben qu il nous aime enfin ;il pense a nous tout le temps …..donc PIERRE , nous comptons sur vous pour faire des marques a vos bouteilles . moi , c est fait ; j ai fait le tour de mon bar mais c est pas facile : le repere etait trop bas sur le LAGA . alors j ai ete oblige de corriger le niveau . sante a tous . maintenant on pourra dire : apero saucisson connard .

  16. mince alors! le tanin qui combat le virus n’est que dans le vin rouge, moi je ne bois que du vin blanc ! quelle malchance !

  17. Comme le disait Coluche dans « Gérard » : « Le pinard ça devrait être obligatoire !ll »

  18. De plus, boire un bon  » canon  » est plus agréable que de se faire piquouser…Et, en y regardant de plus près, le vaccin n’a toujours pas fait ses preuves…Mais le petit rouge nous aidera à un peu rigoler, par ces temps si tristes..

  19. A la bonne votre,Pierre ! fraternelle pensée pour l’oncle Mathurin: » In vino veritas »,et M…e au covid!

  20. mes aieux ont été guerri de la grippe espagnole en buvant du vin rouge chaud.

  21. RL tu as raison pour le pinard, 72ans aucune protection particulière, je bois un ballon de pinard à midi et une petite montgolfière le soir, je suis fait une potion ail oignon gimgembre miel,vinaigre cidre bio, un peu de cassonade, ça m’a ère un peu et hop pour l’instant ça roule. Courage RL.

  22. IN VINO VERITAS !!! et ce n’est pas Bacchus qui me contredira. Cela dit, avec ce vaccin là, on connait les effets désirables mais aussi les effets fatals…

Les commentaires sont fermés.