Le menteur Olivier Véran n’est décidément pas l’homme de la situation

Publié le 1 octobre 2020 - par - 46 commentaires - 2 641 vues

Afficher l’image source

Véran nous ment une fois de plus. La situation des hôpitaux est bien pire qu’en mars.

Il ne faut pas chercher plus loin les causes de la fébrilité du gouvernement, prêt  à nous reconfiner et à détruire ce qui reste de notre économie, pour éviter une nouvelle saturation des hôpitaux.

Car la France est dans une situation sanitaire catastrophique.

Sur les 12 000 lits de réanimation qu’Olivier Véran nous promettait pour l’automne, il n’y en a en réalité que 5 058, pas un seul de plus qu’en mars.

L’Allemagne en dispose de 3,4 fois plus !

En 6 mois, non seulement aucun lit supplémentaire n’a été ouvert, mais sur les 5 058 lits disponibles en théorie, entre 500 et 600 lits  de réanimation sont fermés en permanence faute de personnel pour les mettre en œuvre.

Le 30 septembre, le Conseil national professionnel de médecine intensive réanimation a adressé un document à la Cour des comptes :

“Actuellement, nous ne sommes même pas en mesure de faire fonctionner la totalité des lits de réanimation”.

Verrons-nous, comme en mars-avril, des patients  mourir étouffés faute de soins ?

Verrons-nous encore les personnels soignants contraints de pratiquer, la mort dans l’âme, un atroce tri des malades, faute de moyens matériels et humains ?

https://fr.sputniknews.com/france/202004231043636913-gouvernement-acces-reanimation-personnes-fragiles/

La France, qui soigne gratuitement toute la planète, va détruire son économie parce qu’elle n’a toujours  pas les moyens de soigner sa propre population.

En mars, les personnels des régions non touchées ont pu venir soutenir leurs collègues du Grand Est et de l’Île-de-France. Aujourd’hui, tout le pays est impacté, il n’y aura donc pas de renforts venus d’ailleurs.

De plus, il n’est plus question de déprogrammer à nouveau les opérations classiques, comme cela avait été fait au printemps.

Voilà où nous a menés l’incroyable incurie de ce gouvernement, qui n’a su que mentir du début à la fin et ne maîtrise rien.

Nous étions soi-disant à l’abri du virus, resté  cantonné en Chine.

Nous avions le meilleur système de santé au monde et la France était prête.

Puis, on nous a dit que le masque ne servait à rien, avant de le rendre obligatoire.

On nous a affirmé que les tests étaient  inutiles, alors qu’ils sont généralisés aujourd’hui.

On a manqué de produits de réanimation, au point  d’euthanasier les patients les plus atteints.

On a interdit aux médecins de soigner leurs patients avec la chloroquine, qui fait baisser la charge virale.

On a renvoyé chez eux les malades, en leur prescrivant  du Doliprane, médicament plus dangereux que la chloroquine.

Et aujourd’hui, avec 6 mois de recul, on apprend que la situation des hôpitaux est bien pire qu’au printemps !

Le gouvernement n’a jamais été en mesure de “tester, tracer, isoler”, ce principe de base prôné par le Pr Raoult, que la classe politique a diabolisé.

Le confinement, c’est l’arme des pauvres qui n’ont pas de système de santé performant, capable de tester et d’isoler rapidement les malades pour les soigner.

La campagne de tests généralisés est un échec. Deux milliards gaspillés parce que les résultats tardifs ne permettent pas d’isoler et traiter à temps les malades.

À l’IHU de Marseille, on a les résultats en 24 heures maximum et même 20 minutes en urgence. Mais Véran préfère ignorer le protocole du druide marseillais.

Toute cette pénurie de moyens est la cause de la panique d’Olivier Véran, qui sait très bien que le système hospitalier ne résisterait pas à une deuxième vague.

Mais la solution n’est pas dans un reconfinement qui détruirait à jamais l’économie.

À Marseille la situation n’a rien de tragique.

Pour les moins de 60 ans, le taux de reproduction (RO), est inférieur à  1 ;

Et pour les plus de 60 ans, ce taux est de 1,2  alors qu’il était de 1,9 il y a une semaine.

Le Pr Raoult a donc raison une fois de plus.

C’est la période estivale qui a provoqué un retour de l’épidémie. Mais avec la rentrée, la situation se rétablit.

Le salut ne passe pas par un confinement, quel qu’il soit.

Le salut, outre les gestes barrière élémentaires, réside dans une campagne de tests massive avec résultats sous 24 h, afin de traiter et d’isoler les malades au plus tôt.

Et au-delà de cette épidémie, il appartient au gouvernement de restaurer en France un système de santé digne d’un pays moderne.

Mais visiblement, Olivier Véran n’est pas l’homme de la situation.

(tous les chiffres sont tirés du Figaro)

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Bernardo de la Vega

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, alors que seulement une petite poignée de députés étaient présents, le gouvernement a fait passer un nouveau décret restreignant encore plus notre liberté de déplacement et, surtout, de manifestation, et ce jusqu’en mars 2021 au minimum ! Cela signifie clairement que le “pseudo-état d’urgence sanitaire” qui n’est qu’un enfumage sera prolongé aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour nous empêcher de manifester et de nous révolter !

DANY BARTHOUIL

La recommandation de Raoult est de tester , isoler, TRAITER !! …Je ne crois pas à ces chiffres alarmistes donnés par ce gouvt …déjà ça …ensuite pour éviter d’en arriver à la réanimation …appliquer le traitement à l’HCQ+Azithromycine , de suite , sans attendre !
QUI va le dire , à part Raoult et ses confrères , véritables médecins?…Quant aux tests positifs …le Pr Toussaint a bien expliqué sur CNews pourquoi et comment ! positif ne veut pas dire malade !! Le gouvt profite du fait que les tests sont bcp plus nombreux qu’avant pour nous faire croire qu’il y a épidémie !!!!

Soazig NEDELEC

Être testé positif ne veut pas dire être malade..mais juste avoir croisé le virus et donc développer des anticorps..souvenez-vous des “cutis-réaction” de notre enfance..

Wika

De toute façon, Véran et sa bande ne se cachent même plus et assument leurs liens incestueux avec les labos, Bill Gates et toute la clique de l’Etat profond

Philippe@9.3

Pour un site de résistance, quand allez-vous résister au phénomène LA covid ??
Tout le monde disait LE covid et ‘tout allait bien’. Tout ça jusqu’à ce qu’un clown du gouvernement relaie cette clownerie.
Desease = maladie donc la.
Sauf qu’en anglais, presque tout est neutre et qu’en français le neutre, c’est le masculin par défaut.
Et c’est quoi cette traduction? pourquoi pas la covim, voir la mcovi ??
C’est ridicule, ils ont voulu vous imposer leur vision, leur pseudo science, contre celle du peuple.
Non, imposer l’article LA, ça n’est pas la solution et ne démontre en rien leur capacités, leur supériorité.
LE covid, LA liberté, LE covid, LA liberté, LE covid, LA liberté !!! LE FYA !!!
(Fuck You All).

LJJ

veran le salopard petit toutou à macron a remplacé la garce de buzin.
Et ces ordures se complaisent à maintenir les FRANCAIS avec la muselière dans un état de soumission et sidération avec une propagande d’asservissement. qui mène à l’hystérie/psychose …

sylvestre

ils veulent tous nous faire crever Un labo a Madagascar a mis au point un remède a base d’artemisia et de plantes endémiques qui guerit en 5 jours tous les covid 19 (sauf ceux qui ont des patrologies graves ) pas d’hospitalisation et encore moins de réanimation .A mada 200 morts du covid 19 ,y compris les patrologies graves, en france 30000 morts cherchez l’erreur …
l’Artémisia (qui guérit aussi du cancer ) est aux multinationales du médicament le moteur a eau pour les compagnies pétrolières

Michel

Arretez de dire que le “gouvernement “ne peut pas ceci”, “n’a pas pu cela” etc, etc… Le “gouvernement” veut DETRUIRE LA FRANCE et non construire. La preuve est assez claire avec tout ce qu’on constate partout en France. Il n’a AUCUNE excuse. C’est un gouvernement de criminels et d’assassins et comme tel, tous ses membres doivent être éliminés par tous les moyens encvore possibles. Je ne leur pardonnerai jamais leurs crimes qui ont marqué ma famille et tant d’autres.

Une patriote

Macron comme à son habitude est venu faire le beau et s’écouter parler dans les hôpitaux en promettent tout. Résultat, il continue à fermer des services, supprimer des lits et licencier du personnel alors que le corps médical est déjà en sous effectif, sur les genoux à cause des victimes du virus parmi le personnel. Ceux en place se couper en quatre et vont partout pour pallier aux absences. Pendant ce temps les robinets sont ouverts à fond pour entretenir les faux mineurs étrangers, les importations de faux migrants, l’augmentation des allos familiales à 80 % pour les muzzes et africains. Macron et sa clique font tout le contraire de ce qu’ils claironnent aux gogos, la réalité est qu’ils s’acharnent à tout détruire au niveau des hôpitaux et du service public dans sont ensemble !!!

Une patriote

MAIS aucun dans ce gouvernement de guignols n’est H ou F de la situation. Macron les a choisi parce qu’ils filent droit sans discuter ses ordres et servent de punching ball à sa place. Lorsque j’ai un problème de santé je vais voir mon médecin ou un spécialiste et non le maire ou le préfet. Eh bien aujourd’hui en France sous la dictature macronnienne nous en sommes là. Au lieu que ça soit les professeurs en médecines qui se concertent et donnent leurs directives sur le virus ce sont des incapables qui n’y connaissent rien qui viennent ramener leurs grains de sel et obligent la population à suivre leurs directives complètement débiles. Eh plus ça vient pire c’est, à se demander celui qui va sortir et ordonner la plus grosse connerie pour détruire les petits commerces !

kounnar

Pour le reste : impréparation, retard à l’allumage, manque de réactivité, mensonges, etc etc je suis en plein accord avec ce que vous écrivez .
exemple au mois de Mars vers le 10 Mars mes amies Polonaises me disaient :
” tu te rends compte nous n’avons que 10000 lits de soins intensifs…”
A méditer

kounnar

“une fois encore Raoult a eu raison”
La il faut oser !!
Lui qui s’est trompé en permanence depuis le tout début !!!

“Question : une épidémie de coronavirus fait l’actualité en Chine doit on craindre quelque chose ?
Raoult : vous savez c’est un monde de fou, moi que des gens soient morts en Chine je ne me sent pas tellement concerné…il se passe un truc ou il y a 3 Chinois qui meurent après ça fait une alerte mondiale, l’oms s’en mêle, après on en parle à la radio, … tout cela est fou…il n’y a plus aucune lucidité .”sic

J’en ai une bonne dizaine de ses “prédictions foireuses” plus grave à l’époque de cette déclaration il faisait parti de ceux qui conseillaient le gouvernement et après on s’étonne que tout ai foiré !? Mais avec de pareils “conseillés” rien d’étonnant !

Philippe@9.3

Mais à l’époque…, il y a avait 3 morts.
Si pour vous c’est apocalyptique, c’est que vous ne connaissez pas la réalité… Priez pauvre pécheur, si vous pensez que ça vous protège.
De plus, c’était aussi la position du gouvernement. Plus masque quasi interdit, les frontières nous protègent, priorité au rapatriement des français au coeur de la miraculeuse pandémie pour big pharma, etc…
Prédiction foireuse contre prédiction foireuse, balle au centre. Et même pas pour moi, 3 morts dont on ne sait rien, c’est pas alarmant dans l’absolu.
Découvrir qu’un virus ou tout autre chose peut tuer 3 personnes, et donner des leçons, à postériori bien sûr…

Jepitetrev

Votre pseudo correspond parfaitement à vos déclarations!

Paoli

Aucun n’est a la hauteur ni digne de la situation …mentir ,baratiner ,nous apeurer ,casser la famille ,nous asservir pour nous faire obéir …tout cela pour nous …et les lits supplémentaires et le médicament RAOUlt pour nous guérir .non et non .leur occupation principale c’est accueillir les migrants …bravo !! Beau résultat .

Philippe@9.3

La chine recommande officiellement la chloroqine depuis fin aout, selon un protocole proche de celui de Raoult, qui d’ailleurs s’en est inspiré, en cherchant à l’améliorer.

kounnar

N’est ce pas vous qui il y a moins d’un mois affirmait que cette “épidémie était terminée” !?
Alors pourquoi vous affoler maintenant devant cette (comme j’ai pu le lire ici) “fausse pandémie”
Avant d’affirmer , une fois de plus que le traitement du druide fonctionne , regardez les bilans des pays ou,comme il le prétends sur son site, son traitement serait utilisé..
USA (enfin NY ce qui ne l’empêche pas de colorer tous les USA) le deuxième pire score des USA
L’inde ou d’après lui son traitement serait utilisé à titre prophylactique 1200 morts/jour
La Belgique le deuxième pire score au monde 864 morts/million
Le Brésil .144767 morts en 6 mois …

kounnar

La Russie ou toujours d’après le site de Raoult l’hydroxi serait “recommandée” …cela n’a pas empêché les Russes de dépenser de l’argent pour chercher et mettre un traitement sur le marché…la aussi bigpharma sauce Poutine” ou simplement la recherche d’un traitement efficace” ??
https://www.mediterranee-infection.com/coronavirus-pays-ou-lhydroxychloroquine-est-recommandee/
terminé !?
Argentine hier 3352 (j’attends des précision d’une amie Argentine pour savoir si ce sont bien des morts exclusivement d’hier, il semble que cela soit le cas , à vérifier.)
https://www.argentina.gob.ar/sites/default/files/01-10-20-reporte-vespertino-covid-19.pdf

kounnar

Tout le monde s’interroge sur ces chiffres en Argentine
https://twitter.com/msalnacion/status/1311812551928434688

Jean-Louis Chollet

Vous semblez vous être trompé dans l’orthographe de votre nom : c’est bien « connard » qu’il convient de lire ; non ?

Favre

Mr kounnar . Par pitié arrêter vos élucubrations mensongeres . Vous êtes un sophiste au service du système . Tout vos écrits sont un fatras de contradictions et d amalgames ainsi que de mauvaise foi . Retirer vous mr Kounnar, voyons , cesser de vous discréditer.

Paoli

Aucun n’est digne de la situation ….ils ne font rien ,nous font peur ,baratinent ,mentent ,veulent nous asservir ,nous transformer en légumes …leurs seuls occupations et désir ….faire entrer les migrants ,pour eux on trouvera des lits !!!!!!

kabout

je ne comprend pas pourquoi ce baltringue est encore a ce poste ? il veut confiner tout le monde pour ne pas etre emmerdé avec les contaminations mais t’inquiéte véran ton procés arrivera bien juste aprés ton éjection en 2022 !

ubersender

Nous pensons, au contraire, que Veran est tout-à-fait l’homme de la situation attendu qu’il est payé, avec sa compagne députée LREM (merci le joli magot mensuel), pour mentir afin de mener à son terme l’agenda politique de la bande d’escrocs distingués qui nous tient lieu de gouvernement

Zorglub

(suite)
j’ai 40 ans d’afrique d’abord nivaquine puis chloroquine j’ai jamais rien eu comme effet secondaire .J’ai vu qu’en juillet le parlement autorisé hexachloroquine en douce à la vente, mais combien de toubibs la prescrivent?L’antibiotique que le Prof.RAOULT joint à la chloroquine n’est pas interdit donc tous les toubibs de France et de Navarre pourraient soigner les gens atteint en suivant les prescriptions de RAOULT , mais les gens préfèrent comme des moutons aller à l’hôpital se faire achever au Rivotril .Aller va il peut se passer n’importe quoi dans ce pays un seul co… peut nous dicter ce qu’il faut qu’on subisse et tout le monde y va Pauvre France.

kounnar

Si vous avez fait 40 ans d’Afrique en prenant en continue ces produit votre médecin n’a pas fait son boulot de conseil …

Winston

Ah bon ! On sent le spécialiste !

Jepitetrev

Faîtes-vous aussi partie des bénéficiaires des cadeaux de Big Farma???

Zorglub

Moi je me marre j’ai 78 balais je ne porte JAMAIS de masque on me veut pas je pars, j’en ai rien à faire , de plus je fume ,qu’est ce que j’ai à perdre? J’en ai plus derrière que devant alors Véran pas Véran qu’ils aillent tous se faire f…quand je vois les mecs ou les femmes dans leurs voitures avec le masque je suis mort de rire , en plein air , en vélo, c’est que je m’aperçois qu’on est vraiment un peuple de moutons et des comme moi j’en vois pas beaucoup. J’ai passé la première pandémie avec au confinement un stock de permis de sortie , s’il me fallait retravailler j’irai volontiers.Pourtant j’ai un traitement lourd depuis 12ans à base de Rivotril qui me permet de bien dormir c’est tout d’ailleurs ( tumeur sur la moelle épinière) gabapentine tramadol -paracétamol 4 fois par jour ..

labellejardinière

Je me fais régulièrement la même réflexion…. sur la contention sociale par le masque.
Représentant pour ma part une espèce plus rare encore que la vôtre, car en version féminine… Les “rebelles” femmes, n’en ai jamais croisé – le maximum de “rébellion” étant, chez les “diverses” quasiment uniquement, d’abaisser ponctuellement, et furtivement, le bâillon réglementaire, par exemple pour régaler tout un bus de leur conversation téléphonique…
Ai lu quelque part que dans les transports en commun franciliens, il y a 98 % de “masqués” ! Suis fière d’être dans les 2 % de résistants !

40 ans de 93

Mais si Olivier veran est l’homme de la situation, il est la pour détruire, asservir le peuple autochtones , celui qui a donné le plus de problèmes à ces “élites” et il n’est pas le seul. Ne pas oublier tous ceux passés avant lui et qui ont mis une pierre à la destruction de l’édifice France.

patphil

mais non, il est l’homme providentiel pour apeurer les français et maintenir les moutons devant l’abattoir, résignés et soumis

Jurassienne

Je suis d’accord sur beaucoup de points, sauf sur le fait que la situation hospitalière serait pire qu’au Printemps, ça c’est faux. Les seuls médecins audibles de confiance (Raoult, Toubiana, Toussaint, Perrone…) affirment le contraire, il n’y a pas de seconde vague. la seule question à se poser etant : au vue des chiffres aussi bas depuis des mois, du nombre de décès très faible (celui ci est exagéré chaque jour ) pourquoi de telles mesures sont elles prises ? Détruire notre pays et la vie de 67 millions de personnes pour une trentaine de décès par jour est complétement insensé et hors de toute logique. Quelle est la volonté du gouvernement ? Nous anéantir, nous prendre nos libertés et nous rendre à l’état d’esclaves ? Macron n’est pas au service des français, mais obéi aux puissants.

L'Ange Gardien

Parlons peu, parlons bien. La quasi totalité des dispositions prises par le gouvernement ont été directement liées à nos très chers frères et compatriotes ; inutile de vous faire un dessin.
Les cités n’ont aucunement respecté le confinement et ont contribué à la propagation de la maladie dans les villes occupées. L’hydroxichloroquine a de nouveau été autorisée à la commercialisation et donc à la prescription, par une décision prise en catimini la semaine qui a précédé les grandes vacances scolaires ! Pourquoi ? Pour permettre à nos si chers et tendres compatriotes de rentrer dans LEURS pays où les attendent leurs villas payées par NOS prestations sociales. Et bien sûr, de revenir nous contaminer un peu plus à leur retour. Les évidences sont innombrables. Réfléchissez.
Les Croisés vaincront

kounnar

Ils s’en sont d’ailleurs vantés , voir les nombreuses vidéos de l’époque ou ils disaient (hurlaient !? )
Nous le virus nous fait pas peur, nous on résiste, nous le masque on en a rien à foutre, nous le confinement on s’en bat les c… etc etc

Maintenant regardez les zones les plus touchées …

labellejardinière

On a donc le choix entre laisser crever l’hôpital public, ou laisser crever l’ensemble de l’économie…. Les malades d’un côté, et les indigents de l’autre (avec passerelles).
Un magnifique dilemme…
En fait, non…. Tout va capoter – mais nos dirigeants vont au plus pressé (croient-ils) : épargner l’hôpital… Au besoin, on reconfinera.. Les vieux en EHPAD seront achevés, si nécessaire, au Rivotril, comme au printemps….
Heureusement, l’épidémie ne connaît aucune “2e vague” – car, comme toute épidémie, on en apprécie l’existence au nombre de morts…. Qui est très limité, eu égard au nombre de morts/jour, actuellement. 63 hier, pour plus de 1.600 au total.

kounnar

En prenant les morts/jours sur 7 jours glissant (cela moyenne le résultat et évite les surinterprétations dans un sens ou dans l’autre)
Au plus haut
975 morts/jour au 8 Avril
Au plus bas
6 morts/jour au 10 Août
Hier
72 morts/jour
Ce qui fait quand même “que” 12 fois plus
Et surtout nous sommes passés durant les 3 dernières semaines de 13 à 72…
cela nous mets au niveau du21/22 Mars …Vous savez au moment ou ici même étaient réclamé à corps et à cris le confinement de la France derrière ses frontière, les masque , l’annulation des match de foot … :-)

Chromium

Véran demission !!! ..heu .. il va p’tète pas nous écouter !
Zut alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😁

levengeur

Veran est une nullité qui devrait être EXÉCUTÉ pour crimes envers le pays avec ses complices macron , Castex etc…
si laFrance se réveille il y aura du sang sur les murs c’est à souhaiter

nino

si la France se réveille! pour l’instant 50 ans d’anesthésie et on voit toujours rien venir. Non monsieur ce pays est foutu et pourri jusqu’au trognon.

levengeur

Non monsieur pas 50 ans mais depuis 1945 et de Gaulle ramenant les communistes

Sudiste méridional

L’hymne national de la France s’intitule “La Marseillaise”
Durant le règne de Louis-Philippe 1er, c’était “La Parisienne”: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Parisienne_(chanson_de_Casimir_Delavigne)
République ou monarchie louis-philipparde: que chacun choisisse son camp!

joseph d arimathie

il na jamais ete l homme de la situation mais celui de son ambition personnelle . etre ministre , c est trop beau pour l ego . quant a CHPOUTSINESCUL ,il ne l a jamais ete non plus pour le PEUPLE FRANCAIS …ce jour , hidaldingo pete un cable et fait decoller par ses agents les 200 000 affiches apposees a la gloire de notre mongolito : NOUS REUSSIRONS ENSEMBLES ! tout ce qu il nous reussira , c est de mettre la FRANCE EN FAILLITE pour la brader a la germanie qui rachetera nos dettes et nous transformera en un lander ! on imagine deja ursula von der layen en video donnant la fessee a un GAULOIS REFRACTAIRE sur ses genoux ; le tout sur l hymme europeen comme le sublime laver de mains de la diva ! je devrais plutot dire la celeste pouffiasse car je suis aussi germanophobe qu islamophobe…..

nicolas bouchet

Olivier Véran est le fils du Pr Pélerin aussi menteur et charlatant comme lui, ce que je trouve dramatique c’est de voir toutes ces boîtes fermer les unes après les autres.
Déja qu’on nous prend la tête avec ça, qu’en sera t’il du prochain virus car d’autres nous attendent et cela recommencera éternellement.

kounnar

Pellerin ? Celui qui nous assurait qu’il n’y avait pas radioactivité en France après Tchernobyl ?
Peut être que son fils ne veut pas faire comme sont père : sous estimer le risque

levengeur

Pellerin la pourriture gaulliste chirurgien à necker?

Lire Aussi