Le ministre de la Santé est-il bien renseigné à propos des morts du Covid-19 ?

16/11/2022 (2022-11-16)

[illustration : Le ministre de la Santé, Francois Braun, à l’Élysée le 2 novembre. (Thomas Samson/AFP)]

Par Dr Gérard Delépine

https://t.me/DrDelepine

Le 10 novembre, dans un cri d’alarme au Parisien, le ministre de la Santé a prétendu :

« Une personne meurt encore du Covid toutes les dix minutes en France ! C’est trop ».

Mais le chiffre qu’il a avancé n’est compatible ni avec les données de l’Organisation mondiale de la santé ni avec celles de Santé Publique France.

Les données de l’OMS 1, illustrées par les courbes de l’université John Hopkins, montrent en effet que la mortalité quotidienne attribuée au Covid, basse depuis plus de six mois, ne dépasse pas 60 à 70.

D’après l’OMS la mortalité cumulée française est passée de 156 406 le 21 octobre 2022 à 157 740 le 13 novembre soit une augmentation de 1334 en 21 jours, une moyenne quotidienne de 63 et un décès attribué au Covid toutes 22,6 minutes.

Pour sa part Santé Publique France a recensé 791 morts attribuées au Covid entre le premier et 14 novembre 2022 soit une moyenne quotidienne de 56 décès et un décès toutes les 25 minutes.

La déclaration ministérielle majore donc de plus de 100 % la mortalité réelle ! Et cela sans même tenir compte de la grossière surestimation due à l’assimilation des morts avec un test Covid positif à une mort par Covid, même si le décédé ne présentait aucun signe de maladie évoquant un Covid et son décès était lié à l’aggravation d’une maladie préexistante.

Comme il ne serait pas courtois d’imager qu’un ministre puisse mentir sciemment, on peut conclure qu’il est mal informé par ses fiches  !

Cela fait craindre les pires erreurs dans la présentation des comptes de la Sécurité Sociale ou celle de l’équilibre des retraites.


image_pdfimage_print
16

12 Commentaires

  1. L’énorme coup de gueule d’Anny Duperey contre le gouvernement à propos des soignants non vaccinés et non réintégrés: « Qu’est-ce qu’on attend pour les réintégrer ? Ce sont 15.000 soignants prêts à travailler » – VIDEO
    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-518220-l-enorme-coup-de-gueule-d-anny-duperey-contre-le-gouvernement-a-propos-des-soignants-non-vaccines-et-non-reintegres-qu-est-ce-qu-on-attend-pour-les-reintegrer-ce-sont-15000-soignants-prets-a-travailler-video.html

  2. Le gros danger pour ce miniministre c’est …l’embonpoint et il devient urgent qu’il se mette au régime macronien de la disette

  3. Tout comme ils appellent « cas » de covid les tests Pcr positifs !
    Quand on sait que ces tests ont été fabriqués assez sensibles pour détecter tout virus apparenté, sont donc faussement positifs à plus de 90% … c’est prouvé, connu, mais encore et toujours demandé dans cliniques et hôpitaux !!

    • Si tous les tests étaient ouverts . Au tout début de la pandémie , un dirigeant africain décédé depuis avait envoyé des tests avec des extraits de plantes et animaux et les tests étaient revenus positifs . Des personnes ont aussi envoyé des tests , ils n ‘avaient fait qu’ouvrir les sachets , et certains ont été déclarés posotifs.

  4. Il ose se plaindre : « Où trouver des soignants ? »
    Plus faux q que ça, tu meurs !
    Il y en a 15.000 que ce sagouin empêche de travailler …

  5. Les médecins lors d’un décès marquent covid pour toucher 30€ de la secu aussi ça grossit les stats ! Ils sont en train de comprendre que leur profession court un grand danger ! Pourquoi ? Faire du fric sur le dos d’un mort il n’y a pas de mot assez fort pour nommer le salaud qui mérite le bûcher …

  6. Braun….tu deviens rasoir ! Les chiffres ont été fournis par son copain Pelloux….la sommité de BFM,…

  7. Pourquoi donner pour le Covid des données de Mortalité cumulées sur plusieurs années???.. Si c’est la nouvelle règle, alors il faudrait le faire pour : la grippe, les différents cancers, les AVC…les effets secondaires de la vaccination Covid, les Covid longs..

  8. qu’un ministre puisse mentir sciemment? RHOOO lllaaa!!!le complotiste Gérard!MHeunon dirait une vache…quelle drôle d’idée!!!!

Les commentaires sont fermés.