Le ministre Dussopt jugé pour favoritisme

Dussopt est un vrai bon macronard et le prouve ! Tout séide de Manu, à l’instar d’Alexis Kholer ou Dupond-Moretti, doit se traîner une batterie de cuisine, un bon lots de casseroles, a minima un gros faitout.
Dussopt est soupçonné d’avoir favorisé un groupe de traitement de l’eau lorsqu’il était député-maire d’Annonay, commune de l’Ardèche.
Le ministre du Travail sera donc jugé à Paris, du 27 au 30 novembre, pour des soupçons de favoritisme sur un marché public datant de la fin des années 2000. Pour ces faits, Olivier Dussopt a été cité à comparaître pour favoritisme au profit de la Saur par le Parquet national financier. Le groupe de traitement de l’eau est poursuivi pour recel de favoritisme, et Olivier Brousse, ancien dirigeant de la Saur, pour complicité de favoritisme.
L’enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts avait été ouverte contre Olivier Dussopt initialement à propos de deux lithographies du peintre Gérard Garouste qui lui avaient été offertes par une entreprise en 2017, alors qu’il était député-maire d’Annonay. L’enquête devait vérifier de possibles faits de «corruption» et de «prise illégale d’intérêt».
Selon Mediapart, qui avait annoncé début février ce prochain procès, la perquisition réalisée chez le ministre par les enquêteurs financiers de l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales avait mis à jour un possible arrangement autour de ce marché public suspect.
L’audience doit durer quatre demi-journées et Olivier Dussopt risque une peine de deux ans de prison ferme et 30 000 euros d’amende.
“Je convaincrai le tribunal du bien-fondé de ma position et de ma bonne foi”, a-t-il réagi auprès de BFMTV.
Connaissant encore mieux le PNF et ceux qui le composent que nous et son fonctionnement… Olivier n’a aucune inquiétude à avoir et les ans devant lui…
Pour preuve, Élisabeth Borne lui a renouvelé sa confiance.
Mitrophane Crapoussin
image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. «La complexité du sujet l’interdit» : Dussopt s’oppose à un référendum sur la réforme des retraites
    Olivier Dussopt. Cet ex-député socialiste qui fut proche de Manuel Valls a en effet défendu la légitimité de la démocratie représentative et du Parlement pour avancer sur le sujet des retraites : «Toutes les réformes des retraites depuis 1981 ont été examinées par le Parlement», a-t-il notamment assuré.
    “La complexité du sujet interdit la démarche du référendum. Aucune réponse binaire ne peut constituer une réponse à la question des retraites”
    Oh, que voilà un bon élève de Mr Mensonges !
    https://francais.rt.com/france/104583-complexite-sujet-interdit-dussopt-oppose-referendum-reforme-retraites

  2. Je connais un perdant de la 2ème guerre qui doit bien rigoler à voir cette photo …mdr

  3. S’il n’avait pas magouillé il ne serait pas un bon socialiste. Avec un bon juge rouge cela va se terminer par un 《non lieu…》ma tête à couper !

    • L.innocence triomphera , c.est sûr. De toute manière le sar virassacuty ne pourrait l’a oirir dans le ( censuré) puisque c.est déjà fait .

Les commentaires sont fermés.