Le ministre Olivier Dussopt accepte les pots de vin des distributeurs d’eau !

Publié le 21 mai 2020 - par - 35 commentaires - 2 078 vues

Olivier Dussopt vient de se faire offrir “le Dauphiné Libéré” par ses amis Christophe Tostain, PDG du quotidien édité à Grenoble, et Pierre Fayolle, directeur régional du “Dauphiné Libéré” à Valence. Olivier Dussopt vient d’économiser 1 euro, mais il préfère les alcools forts millésimés ou les oeuvres d’art à plus de 2 000 euros.

C’est du “Jérôme Cahuzac” ou du “Bernard Tapie” à petite échelle. Le secrétaire d’État au budget Olivier Dussopt (qui revendique les étiquettes PS et LREM) s’est fait “arroser”, lorsqu’il était député-maire d’Annonay, en 2017, par l’un des leader du marché de l’eau. Pas d’une bouteille de Ricard. Mais il s’est fait remettre deux lithographies du célèbre peintre Gérard Garouste, œuvres estimées à plus de 2 000 euros.

https://fr.blastingnews.com/societe/2020/05/le-ministre-olivier-dussopt-arrose-par-la-saur-pour-lobtention-dun-marche-public-003142929.html

La Saur coupe l’eau aux familles en difficulté, mais offre des lithographies de valeur à Olivier Dussopt

Ce cadeau a été remis à Olivier Dussopt par les dirigeants de la Saur, trois jours après qu’Olivier Dussopt a renouvelé les concessions municipales et agglo pour l’alimentation en eau et pour la station d’épuration (également gérée par la Saur), à la sortie d’Annonay, alors que le groupe Véolia est plus performant et moins cher pour gérer ce type de structure (cas de l’agglomération de Valence ayant privilégié Véolia sur ces derniers critères).

Ainsi la société Saur, réputée à Annonay pour sa promptitude à couper l’eau aux familles en difficulté avec des enfants, aux chômeurs qui ne peuvent honorer l’intégralité de leurs factures, fait “du gras” sur les particuliers pour offrir deux œuvres d’art (deux lithographies du célèbre peintre Gérard Garouste, très coté) au secrétaire d’État Olivier Dussopt, l’ami d’Emmanuel Macron, le complice d’Édouard Philippe pour supprimer 12 000 emplois dans la fonction publique, et pour réformer les retraites.

Dans le système Dussopt, formé à la rude école des parlementaires socialistes de l’Ardèche, Pascal Terrasse (parti avec toute sa famille en vacances de Noël en Égypte avec l’argent de l’Assemblée nationale sous François Hollande) et Michel Teston, affichant sans vergogne son amitié avec Christophe Tostain, PDG du quotidien “le Dauphiné Libéré” et Pierre Fayolle, directeur régional du “Dauphiné Libéré”, comme une marque d’impunité, plus rien n’étonne. Dans les milieux industriels du Nord Ardèche, “l’honnête Dussopt” a toujours eu la réputation de recevoir des petits cadeaux, à l’images des bouteilles d’alcool pur offertes par la distillerie Gautier et musée de l’alambic de Saint-Désirat, et livrées, chaque fin d’année, en mairie d’Annonay.

Car il y a vraiment un “système Dussopt” à Annonay, où habitants et entreprises sont taillables et corvéables à merci. Depuis sa nomination au gouvernement, pour bien contrôler son fief et ses “fermages”, Olivier Dussopt a mis en place la PS Antoinette Scherer, alias “Doc Gynéco”, à la mairie. Olivier Dussopt a aussi imposé son clone et avatar le “bébé Tournayre” PS et LREM Simon Plenet à la présidence d’Annonay Rhône Agglo, et il soutient la candidature de Simon Plenet aux municipales de 2020.

Olivier Dussopt accepte les pots de vins !

Il rejoint le cercle des ministres corrompus, les Jérôme Cahuzac, Bernard Tapie, etc. Voilà pour qui les Nord-Ardéchois et les Annonéens ont voté à plusieurs reprises, voilà l’homme que Macron a choisi comme “secrétaire d’État intègre”.

Sans l’enquête de Mediapart, Olivier Dussopt aurait conservé ces cadeaux du peintre Gérard Garouste, qui ont permis à un dirigeant local de la SAUR de s’acheter un politique pour obtenir le marché de l’eau et de l’assainissement !

http://www.leparisien.fr/politique/le-secretaire-d-etat-olivier-dussopt-epingle-pour-un-cadeau-a-2000-euros-20-05-2020-8320662.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ardeche/ardeche-olivier-dussopt-epingle-mediapart-avoir-recu-oeuvres-art-cadeau-1831632.html

https://www.huffingtonpost.fr/entry/olivier-dussopt-tableaux-mediapart_fr_5ec53399c5b6dd829e6e3628

Le soir de sa réélection comme député du Nord Ardèche, en juin 2017, après avoir été “mis à mal” par la candidate LREM et avocate de Tournon-sur-Rhône Gouyet-Pommaret, Olivier Dussopt déclarait au quotidien “Le Dauphiné Libéré” : “Tout ce que j’ai, personne ne me l’a donné !”. C’était un gros mensonge.

Pinochio Olivier Dussopt est devenu un boulet pour la République en Marche, à l’échelon national comme à l’échelon local. Le soir de sa nomination comme secrétaire d’État, l’animateur local de LREM et ami d’Olivier Dussopt Christian Massola (qui revendique le poste de maire à Brossainc) fanfaronnait : “Avant, Olivier Dussopt était contre nous, maintenant il est avec nous…”. Sacré tableau !

Et les politologues s’étonnent des taux d’abstentions records aux élections locales ou législatives ! Cherchez l’erreur…

Olivier Dussopt vient de se faire offrir “le Dauphiné Libéré” par ses amis Christophe Tostain, PDG du quotidien édité à Grenoble, et Pierre Fayolle, directeur régional du “Dauphiné Libéré” à Valence. Olivier Dussopt vient d’économiser 1 euro, mais il préfère les alcools forts millésimés ou les œuvres d’art à plus de 2 000 euros.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
zéphyrin

Ce n’est pas d’aujourd’hui que les grands groupes aident financièrement les partis…pas autre chose, pourquoi pas des dessous table à des particuliers ayant pouvoir sur les marchés. Hein ? tant qu’on y est…
La France est très largement moins corrompue que les voyous norvégiens.
tout le monde le sait….mais le peuple n’est pas prêt à “mal voter”
quitte à élire des “indélicats” élisons ceux que l’on connait déjà…la corruption fait moins peur qu’un changement politique. D’ailleurs on le rabâche aux bretons, aux normands aux basques, aux chnords aux alsaciens . C’est normal vous êtes des latins les gars (rire)

Jill

Se faire épingler pour si peu, il faut vraiment être stupide… un bon politicard doit tourner à coups de centaines de milliers d’€, et les stars marchent aux millions.

Dorylée

Les chiens se refilent des puces, les politicards des pots de vin et nous, on se gratte !

POLYEUCTE

Tableaux de Garouste à 2.000 € ? J’en achète un camion !
Mais ce ne sont que des lithos… Bcp de bruit pour rien !

Ardéchois coeur fidèle

Ce jour, Oliver Dussopt commentait les articles parus sur ces dernières incartades, passibles du tribunal correctionnel, devant des militants socialistes : “Je m’en fous, j’ai l’impunité, j’suis ministre et Emmanuel Macron m’aime bien”

ricco delestaque

C’est finalement étonnant que des distributeurs d’eau, filent…des pots de vin ?

Steph****

N’est pas Jésus qui veut…

Robalba

avant de voter, les électeurs devraient s’intéresser aux liens entre leur maire et les secteurs du BTP, de l’immobilier, du traitement de l’eau et de l’assainissement , de l’industrie des éoliennes …. afin d’y percevoir les “relations” , surtout quand dans la commune “on” a étudié et approuvé un Plan Local d’Urbanisme ….et ce , toutes communes confondues, même les plus petites!

jeannot

Il doit faire partie de ceux qui chialent quand ils ne sont pas réélus. Que vais je devenir ? je ne sais rien faire, à part ramener ma grande gueule
Mais les copains vont m’aider pour que ça fasse pschiiiittt et…. doigt d’honneur….

Moreau

Goulet de rugy c est pire

Eric des Monteils

L’EAU, COMME L’AIR, EST LE DEUXIÈME ÉLÉMENT INDISPENSABLE À LA VIE ET DEVRAIT DONC……ÊTRE GRATUITE

Hagdik

Ah oui ?
Et les coûts de traitement, de préparation et de distribution qui les paierait ?
La gratuité est un concept communiste qui a toujourrs conduit à la pénurie ou à la gabegie.

La Berre

Et en Chine il faut payer l’air ! Oui, si vous voulez respirer de l’air pur, il faut le purifier ou sinon vivre quelques années de moins.
La chine a construit une centrale électrique au charbon chaque semaine.Heureusement elle nous a acheté une centrale EPR pour pouvoir la copier et assainir son atmosphère à terme.

Non, non. La nouvelle centrale à charbon en Chine, c’est tous les 15 jours, pas toutes les semaines. Vous exagérez !
Heureusement qu’Hidalgo va interdire le Diésel dans Paris et que le bouffon Le Maire ne va aider à sortir de la crise que les Air France qui décarbonent.
On est sauvé, je vous dis !!!

jeannot

Je me souviens que dans les années 60/70, l’eau du robinet ne coûtait pratiquement rien avant d’être préemptée par des intérêts privés. Je n’ai pas souvenance que l’eau était sale à ce moment là. Les prix se sont envolés, comme notre fric. Le nom de l’entreprise qui “exploitait” cette mine d’or changeait régulièrement pour des noms “poêtiques”. (rappelez vous) Au point que les gens téléphonaient à leur banque pour demander
“c’est quoi ce prélèvement tartempion?” Tout le monde a connu ça

Lucien Lenormand

l’eau devrait être un produit traité, préparé et distribué par les municipalités, pas besoin de mafias pour se remplir les poches avec un service pitoyable.
Dans ma commune, il y a encore 4 ans, l’eau était distribuée par syndicat intercommunal, lorsque la gestion de l’eau a été confiée à une grosse société privée, les prix ont été multiplié par quatre!.

didile

C’est parce que c’est indispensable que ce ne peut être gratuit .
Vous imaginez le gaspillage .!!!
C’est très fatigant de fermer un robinet .!Si on pouvait l’éviter!!!

jean haysoupé

Le Fabius qui se barre avec des tableaux de maitres lorsqu’il quitte son ministère, d’autres sinistres se barrent avec du mobilier de la “ripoublique”, pourquoi se gêner d’ailleurs, puisqu’ils barbotent tous à qui mieux mieux dans la marigot de la corruption.

Glandu

Foutez le dans le Rhone

jean haysoupé

Où commence la corruption?, c’est la grande question!.
Cela peut aller d’une “recommandation” d’une personne que l’on veut “pistonner” pour un bon emploi choisi, jusqu’aux “pots de vin” pouvant atteindre les centaines de milliers d’euros, pas un élu n’y échappe, et j’irais jusqu’à dire que les socialistes sont passé maîtres dans l’art de percevoir des commissions, et même certains de ces pourris lorsqu’ils sont pris la main dans le pot de confiture, se défendent en disant qu’ils sont mal payés en tant qu’élus et ils trouvent normal de percevoir des dessous de table.
Faire comme dans certains pays, les rendre inéligibles et la prison à vie!

Paoli

C’est pour cela que la politique intéresse les mecs ..!!! Pas de petits bénéfices tout est bon à prendre .et au lieu de s’occuper des francais ils comptent leurs billets et tous les avantages …ensuite ils râlent sur les retraites …..c’est honteux .

amril

Les ‘mectones’ aussi, la pintade du Poitou, la dingo de paris les sciappa, buzyn…. lrem, que des femelles désintéressées?

Annie

il doit être jugé , puisque pour les autres il est intransigeant , même délit même peine !

Dugenou

Des “croûtes” à 2000 € et même pas consommables, c’est ballot surtout en période de confinement.

Jean Kulpa

Quand Coluche disait « tous pour un, tous pourris «  encore une preuve.

jean haysoupé

Il nous manque ce brave Coluche.

Kancau11

C’est la république des brigands et des gredins, deux mots qui sont un peu tombés en désuétude, c’est juste pour démontrer que les habitudes sont bien ancrées chez les politicards malgré le temps qui passe.

patphil

qu’est ce que je suis heureux d’apprendre que ce gars là existe et qu’il émarge au budget .nos impots servent donc !

BERNARD

Oui enfin bon, 2000€ c’est le 1/10ème du prix d’un costume offert à faysses-sales du fion ou à langue de chèvre.. on dira que c’est “un cadeau d’usage”, un peu comme les cailloux de Bokassa the first !
Le reste, c’est la mise en place et la garde d’un réseau, ce que font à peu près tous les politiques, d’autant plus facilement et efficacement qu’ils sont sinistres.. et puis on sait jamais, on peut avoir besoin un jour ou l’autre d’un retour d’ascenseur .
Ça se passe d’ailleurs toujours ainsi dans les raies-pourries bananières dont nous faisons maintenant partie, il faut s’y faire, alors qu’on se le dise… ne plus s’en étonner du tout.

Tiens, je parie que racoline de mauvaise herbe n’en parlera pas sur BFMensonges en continu.

Hagdik

“Tiens, je parie que racoline de mauvaise herbe n’en parlera pas sur BFMensonges en continu.” …… magnifique, j’adore !

ricco delestaque

Et la meilleure c’est qu’il signe : il rend les lithos, mais ça, ça ne change rien du tout, pas encore démissionné ? Les costards, les tableaux, les avantages, mais nous dit on ” ça a toujours existé, ça s’est toujours fait ” ben voyons, comme si c’était tout à fait normal. Les yeux dans les yeux, je n’ai pas de compte en Suisse, effectivement, c’est à Hong Kong.Je note qu’il n’a pas, le docteur qui n’a pas de compte en Suisse proposé ses services pendant cette pandémie ? Il prend trop cher.

FCC Cercle Légitimiste de France

Voilà un beau scoop dont je me servirai dans mon prochain courriel au ministricule de l’ action et des comptes publics Gerald Moussa Dard malin qui a bénéficié d’ une Admonestation de ma part sur Riposte laïque ce 15 courant. Au cas d’ espèce, je vais en parler aussi à ma copine la Philosophe Fernande REYNAUD… je suis persuadé qu’ elle dira beaucoup de bien du seau… du sot…

amril

Hors sujet mais quand même il faut le dire:

https://www.valeursactuelles.com/politique/le-directeur-de-la-securite-de-macron-casse-le-fusil-antidrone-de-lelysee-119637

Il s’est entouré de super boulets frelucron…

kabout

pas un mot sur ce fait bien sur dans les merdias chuttttt,c’est un copain a macrotte.

ricco delestaque

Il me semble sur la 2, probablement parce que ça commence à se savoir, un bref sujet, mais très très bref.

Lire Aussi