Le mirage russe : Poutine veut vassaliser ses alliés naturels

Publié le 10 novembre 2014 - par - 1 292 vues
Share

Poutine

Première partie : http://ripostelaique.com/le-mirage-russe-la-supercherie-poutine-1re-partie.html

Deuxième partie : http://ripostelaique.com/le-mirage-russe-pacte-avec-lislam-2e-partie.html

Avec ses alliés islamiques qui persécutent les chrétiens et qui ne respectent pas les minorités, la Russie brandit la non-ingérence. Mais avec l’ennemi occidental, la Russie se propose d’exporter son modèle de Réconciliation Nationale comme en atteste l’article 32-u) (1) :

« En tant qu’État multinational et multiconfessionnel ayant une expérience de plusieurs siècles de la coexistence pacifique des cultures, religions et civilisations, (…) (la Russie) soutient les initiatives pertinentes de la société civile, (…)pour combatte l’extrémisme, la radicalisation des attitudes publiques, l’intolérance, la discrimination et la division pour des raisons ethniques, religieuses, linguistiques, culturelles et d’autres. »

Le premier parti de France en termes d’électeurs est le Front National. Ce parti est sous le charme de Poutine comme l’attestent les déclarations élogieuses de ses cadres et leurs fréquents voyages en Russie. Marine Le Pen et Aymeric Chauprade, son conseiller aux affaires étrangères sont allés plusieurs fois en Russie pour être reçus à la Douma. Aymeric Chauprade en a profité pour lancer « l’appel de Moscou » le 13/06/2013 à la Douma, discours dans lequel renouvelant son admiration pour V. Poutine, il déclare la guerre aux États-Unis alliés de l’idéologie nihiliste-anarchiste ennemis de la civilisation et en profite pour se vassaliser à la Russie en proposant de former une nouvelle Internationale autour d’elle :

« La Russie est devenue l’espoir du monde contre le nouveau totalitarisme (occidental et nihiliste-anarchiste)! Le temps est venu de former, autour de la Russie, et avec les patriotes de tous les pays, l’Internationale de ceux qui aiment leur identité, leur famille, et qui refusent que la personne soit réduite à une marchandise! Vive la civilisation, vive la Russie, vive la France! » (2)

Le discours sur les valeurs communes se trouve aussi dans la bouche de Marine Le Pen :

« Monsieur Poutine est un patriote. Il est attaché à la souveraineté de son peuple. Il a conscience que nous défendons des valeurs communes. Ce sont les valeurs de la civilisation européenne » (3)

« J’ai une certaine admiration pour Vladimir Poutine car il ne se laisse pas imposer des décisions par tel ou tel pays.  » (4)

Les victoires du lobbying homosexuel démontrent une détérioration morale de la société et de ses élites, mais ces succès risquent d’être de courte durée, déjà combattus sans appel par l’islam triomphant en France. Au moment où la France est en train de perdre sa culture au profit d’une autre (islam) et voit sa population changer, réduire la lutte pour la civilisation à la lutte contre l’idéologie gay est éminemment réducteur et ne tient pas. Ce seul axe ne devrait pas suffire à effectuer une alliance « sur des valeurs communes » avec la Russie, surtout lorsque cette dernière veut créer un ensemble islamiste et tiers-mondiste contre l’Occident au motif de cette même lutte pour les valeurs morales.

La vénération dont Poutine et la Russie font l’objet au Front National est aussi visible sur le dossier de la guerre en Ukraine. Les responsables FN soutiennent inconditionnellement leur champion, sans aucun esprit critique :

Florian Philippot vice-président de FN, voit l’U.E. belliqueuse, mettre de l’huile sur le feu en Ukraine (5) mais loue la prudence de Poutine sur le référendum de Crimée (celui qui a permis l’annexion brutale de cette région par la Russie), et considère qu’il essaie d’éviter l’embrasement(6).

Et maintenant, il prend la défense de la Russie sur le dossier des mistrals français, épaulé en cela par Marine Le Pen, et une dizaine de députés UMP (dont Thierry Mariani, Lionel Lucas…).

Critiquer la politique de son pays est légitime, surtout lorsqu’elle est menée par un gouvernement socialiste anti-français. Mais s’aligner inconditionnellement sur l’impérialisme russe à l’encontre de la souveraineté du peuple ukrainien, en profitant du dégoût que le gouvernement socialiste exerce chez les Français, est une manipulation assez perverse.

La conséquence de la sujétion du FN à la Russie se voit aussi au plan national où l’islam n’est plus combattu, lui qui a les mêmes valeurs que celles défendues par Poutine.

Est-ce un hasard ? Maxence Buttey, élu FN converti à l’islam radical, suspendu par les instances départementales mais réintégré par la commission nationale du FN, a déclaré « l’islam et le FN ont les valeurs en commun ».

La vassalisation du FN à la Russie le rend plus perméable à l’islam.

La Russie promeut les initiatives de la société civile favorisant l’exportation de son modèle eurasiatique (antiraciste, défiant le choc des civilisations, favorisant le dialogue islamo-chrétien…) Comme le montre l’article 20 (1) :

« Développer la coopération culturelle et humanitaire internationale en se servant entre autres du potentiel des institutions de la société civile dans le domaine de la diplomatie publique pour instaurer un dialogue entre les civilisations, parvenir à un accord entre les peuples et assurer leur compréhension mutuelle accordant une attention particulière au dialogue interreligieux; »

Un exemple de cette ingérence russe dans notre pays est le cas d’Égalité et Réconciliation d’Alain Soral. L’alliance des chrétiens et des musulmans voulue par Soral sur des valeurs communes est exactement le modèle eurasien. Ainsi sur ses quatre premières manifestations, la moitié sont dédiées à la Russie :

  • Les 01 et 02/11/2008 a eu lieu l’université de l’association intitulée : « Avec le retour de la puissance russe dans le concert des nations : organisons la résistance ! »
  • Le 27/11/2009, E&R organise un comité d’accueil lors de la visite de Poutine en France, en partenariat avec l’ambassade russe et le Collectif France Russie.

Soral, comme son héros Poutine, loue les valeurs traditionnelles islamiques et milite pour leur concours afin de bâtir une France nouvelle.

Le cas de Farida Belghoul rentre aussi dans cette stratégie. Forte de son association islamo-chrétienne, la FAPEC, de protection de l’enfance face à la théorie du genre, elle va créer à Moscou une alliance internationale visant à défendre l’enfant et la famille traditionnelle : l’International Parental Alliance. Cette organisation cofondée par des associations russe et allemande a été relayée par la télévision russe par le biais d’une émission à forte audience (7).

 Par le biais de ces valeurs communes et d’un pseudo-patriotisme, l’ingérence russe appuie la même politique de déculturation et de changement de peuple que la gauche se référant au progressisme.

Relations avec les peuples slaves :

 Les pays les plus proches géographiquement et culturellement, à savoir les pays slaves, sont ceux qui pâtissent le plus de l’ingérence agressive de leur voisin russe. L’article 4-b) prévoit des interventions militaires lors de troubles dans les pays frontaliers, troubles qui ont pu être déclenchés par l’ingérence russe.

d) le développement des relations de bon voisinage avec les États transfrontaliers, l’assistance à l’élimination des foyers de tension et de conflits existants et la prévention de la formation de nouveaux foyers de tension dans les régions adjacentes à la Fédération de Russie;

Ainsi, hier la Géorgie, aujourd’hui l’Ukraine, demain peut être la Lettonie (8) ou l’Estonie (9) seront les victimes de leur grand voisin russe. La Pologne (10) et la Finlande (11) se préparent déjà militairement à contrer une invasion russe.

Poutine montre autant de zèle pour envahir et asservir ses voisins qui sont des peuples frères que pour fuir la réalité du choc des civilisations et se montrer accommodant avec l’islam.

La Russie invite à ne pas encourager les alliances naturelles de civilisation qui pourraient aboutir à des conflits, comme si ceux-ci n’existaient pas déjà. Paradoxalement, elle souhaite faire une alliance de pays combattant pour les valeurs traditionnelles des religions, sur la base d’un nouveau concept civilisationnel : l’Eurasie, aboutissant de fait à un rassemblement islamo-orthodoxe qui n’a rien de pacifique envers l’Occident. La Russie renonce à ses liens civilisationnels pour rebâtir une alliance avec le monde islamique, le tiers-monde et des pays émergents anti-occidentaux comme la Chine. Ainsi, la politique russe qui consiste à être forte avec les faibles et faible avec les forts est plus accommodante avec ses ennemis naturels (islam, impérialisme chinois) qu’avec ses frères slaves ou les proches pays occidentaux.

Sur le plan intérieur, l’ingérence russe promeut une chimère patriotique. Contrairement à ce que beaucoup de patriotes pro-russes peuvent croire, elle promeut le même genre de multiculturalisme que les élites d’Occident dévoyé. Ce modèle correspond exactement au projet pour lequel œuvrent Soral et toute la ligne de la réconciliation : la supercherie d’une alliance du patriotisme à l’islam ce qui est en soi antinomique. Cela explique aussi la position plus que douteuse du Front National sur l’islam, qui peut s’enorgueillir d’avoir le premier élu islamiste radical médiatisé.

Cette stratégie folle dessert les intérêts sur le long terme de la Russie, elle qui s’est élevée en se tournant vers l’Occident et dont ses ennemis naturels étaient orientaux et musulmans. Plus important, en France, les patriotes authentiques qui combattent le multiculturalisme, l’islamisation et le changement de peuple devraient prendre conscience de l’escroquerie poutinienne et eurasienne avant de fantasmer sur la politique russe. En tant que patriote, protéger les intérêts de son pays impose de n’être inféodé à aucun autre pays que le sien. La Russie à force d’utilisation de la puissance douce a réussi à convaincre bon nombre de patriotes Français de défendre la politique russe en dépit des intérêts de leur pays.

L’Occident amolli d’aujourd’hui n’a plus personne pour le représenter, ni d’élites qui le défendent réellement. L’honneur et la gloire de patriotes français serait d’œuvrer audacieusement à une renaissance occidentale dont la France serait le porte-voie et le modèle. Ce qu’il faut à la France et à l’Occident, ce sont des hommes déterminés à reconquérir leur liberté plutôt que d’autres déjà assujettis à une force étrangère s’enorgueillissant en prime d’être orientale et s’alliant avec l’islam.

Olivier Fabre

  1. http://www.mid.ru/bdomp/ns-osndoc.nsf/e2f289bea62097f9c325787a0034c255/44257b100055e37d44257b3d0021fbf9!OpenDocument
  2. http://blog.realpolitik.tv/2013/06/lappel-de-moscou-daymeric-chauprade-le-13-juin-2013/
  3. http://www.lepoint.fr/politique/quand-marine-le-pen-courtise-vladimir-poutine-18-05-2014-1824895_20.php
  4. http://www.lesechos.fr/03/06/2014/lesechos.fr/0203538588458_marine-le-pen—–achtung–frau-merkel–.htm
  5. http://www.lepoint.fr/politique/philippot-fn-l-ue-doit-se-retirer-d-ukraine-20-02-2014-1794128_20.php
  6. http://www.dailymotion.com/video/x1urxvb_florian-philippot-se-felicite-de-la-prudence-de-vladimir-poutine-en-ukraine_news
  7. http://jre2014.fr/farida-belghoul-a-moscou/
  8. http://www.lefigaro.fr/international/2014/05/21/01003-20140521ARTFIG00072-la-lettonie-europeenne-hantee-par-sa-voisine-russe.php
  9. http://www.regard-est.com/home/breves.php?idp=1715&PHPSESSID=eaa)
  10. www.express.be/joker/fr/platdujour/la-pologne-decide-de-masser-des-troupes-sur-sa-frontiere-orientale-en-raison-de-la-plus-grande-crise-de-securit-depuis-la-guerre-froide/208839.htm
  11. http://www.atlasinfo.fr/La-Finlande-envisage-des-exercices-militaires-pres-de-la-frontiere-avec-la-Russie_a54814.html
Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.