Le monde impitoyable des fake news

Publié le 9 novembre 2019 - par - 7 commentaires - 854 vues
Share

Il y a quelques années maintenant, il y avait un texte assez absurde qui circulait sur la communication et la transmission de l’information. Dans notre monde actuel perturbé où les news sont de plus en plus nombreuses et déformées, il me semblait important de réactualiser ce texte et de rendre hommage à quelques protagonistes contemporains qui, j’en suis certain, ne m’en voudront pas… Mais pour certains, c’est à peine exagéré.

Le monde impitoyable des fake news

 Dépêche AFP. Dimanche soir.
Une femme voilée a marché sur la queue d’un chat, le chat l’a mordue.

Journal France 2 mi-journée lundi
Une femme voilée a marché sur la queue d’un con de chat, le chat l’a mordue. La femme voilée souffre et ne peut plus marcher. C’est encore Éric Zemmour qui va être content.

Journal de France Info – mardi matin
Ce con de Zemmour se réjouit qu’une femme voilée ait marché sur la queue d’un brave chat. Le chat a mordu Zemmour. Zemmour souffre et c’est bien fait pour ses pieds. C’est une bonne occasion pour le foutre à la porte de CNews.

Intervention de Yacine Bellatar sur BFM TV – Mercredi matin
D’après France Info, Zemmour a agressé une voilée simplement parce qu’il la trouvait conne et qu’il souffrait des pieds après avoir marché sur la queue d’un brave chat qui l’avait mordu. Je partage l’avis de France Info et mon ami Jean-Jacques Bourdin serait d’accord avec moi, car, même si on est mordu, ce n’est pas une raison pour marcher sur la queue des autres. C’est du racisme et donc il faut virer Zemmour de tous les médias où il travaille.

Intervention de Pascal Praud sur CNEWS – jeudi après midi
D’après BFM TV Yacine Bellatar est devenu con parce qu’une femme voilée ne pouvait plus marcher suite à une altercation avec Zemmour.  Sur France Info ils indiquent que c’est la femme voilée qui a raison puisque c’est Zemmour qui avait bravé le chat de Jean-Jacques Bourdin, ami de la voilée, en lui mordant la queue. Bellatar veut virer Jean-Jacques Bourdin de RMC pour racisme. Mais dans le contexte médiatique actuel ce serait folie. La meilleure solution serait de virer les femmes voilées de tous les débats où elles interviennent.

Conférence de presse du Premier ministre – vendredi après-midi
On me signale que Éric Zemmour est devenu fou parce que Yacine Bellatar a écrasé la queue de Jean-Jacques Bourdin qui avait mordu le chat de son ami Pascal Praud.  CNews indique que c’est le chat qui a raison. De toute évidence Pascal Praud est con et CNews envisage de le mettre à la porte. Toutefois, l’expérience a prouvé que ni les cons, ni les femmes voilées racistes n’ont jamais entravé la bonne marche des médias, ni d’ailleurs de l’État français. C’est pourquoi nous pensons qu’il est préférable de virer Bellatar et Bourdin de tous les médias où ils interviennent.

Intervention télévisée du chef de l’État Emmanuel Macron – samedi Journal de TF1
Le Premier ministre m’indique qu’Éric Zemmour allié avec des chats racistes est à l’origine d’émeutes graves dans notre pays. Yacine Bellatar et Pascal Praud se mordent la queue en marchant. BFM TV et CNews veulent avoir raison des femmes voilées, amies de Jean-Jacques Bourdin, qui lui, est devenu fou et le Premier ministre traumatisé prétend que seuls les cons sont capables de maintenir la bonne marche de l’État français. J’envisage donc dès demain un remaniement ministériel.

Pierre Bleven

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
vieux patriote

ah ah ah!! que ca fait du bien un peu d’humour

bah

Et qu’en pense de décodex du Monde ?

Au fait, j’en perds mon français, doit-on écrire :
– le décodex « déconard » ou le décodex des conards ?

Merci pour votre aide précieuse !

zéphyrin

la spa est intervenue pour sauver le chat de l’égorgement vengeur (sourire)

Rems

Savoureux ! il manque juste la réaction de l’ONU et la condamnation de l’Iran, la Russie, la Corée du nord, Lulla, Dieudonné, Soral, Papacito, RT……….. et évidemment RL !

Marc Larapède

Con mais drôle. Toutes les occasions de rire sont bonnes à prendre.

mat blendel

rire vraiment rire pour une fois ..au petit mat Merci Pierre- exercice de style à développer plus encore

patphil

dernier point : zemmour condamné par la 17è chambre à de la prison ferme