Le Monde justifie la propagande de Greta et des activistes du climat

Publié le 10 juin 2021 - par - 23 commentaires - 664 vues
Traduire la page en :

Le journal Le Monde de gauche relance la militante juvénile pour le climat Greta Thunberg : “Les gens ne veulent plus entendre de mauvaises (fausses) nouvelles sur la crise climatique. Nous pouvons éviter les pires conséquences de la crise climatique“. Greta est habituée à fustiger l’inaction des dirigeants sur les effets du dérèglement climatique. Greta a répondu aux questions de la presse, dont Le Monde, le 4 juin, à l’occasion de la présentation du documentaire de propagande : “Greta Thunberg : A Year to Change the World” (Une année pour changer le monde) coproduit par la BBC et qui passera sur France 5.

En 2019, après avoir lancé un mouvement de grèves scolaires pour le climat, Greta prend une année sabbatique pour rencontrer des scientifiques du monde entier (???), voir (???) les effets de la crise climatique (???) et tenter de trouver des solutions (???) : “J’ai compris que la situation climatique était plus terrible et plus urgente que ce que je croyais. En même temps, j’ai vu qu’il y avait de l’espoir : il existe des solutions techniques et naturelles. Surtout, il y a plus de gens prêts à agir pour le climat que ce qu’on pourrait croire.”

“Nous avons tous une responsabilité dans la crise climatique, mais elle n’est pas la même pour tous”. Le réchauffement est inégalitaire : “La crise climatique affecte plus durement les plus vulnérables et ceux qui ont le moins pollué. Si l’on considère la quantité d’émissions de gaz à effet de serre à ne pas dépasser pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, les pays riches doivent se contenter d’une plus petite part !” Greta dénonce les pays riches qui émettent 2 fois plus de CO2 que la moitié la plus pauvre de l’humanité” !

Avec l’activiste Greta, il est impossible de parler du réchauffement climatique sauf pour constater sa méconnaissance infinie du climat réduite à la propagande réchauffiste. Elle évite le débat préférant le tribunal anticapitaliste digne de l’Inquisition. Elle est loyale à Soros qui manipule les écolo-gauchistes mondialistes et Greta, l’activiste du climat. En vérité les écolo-gauchistes mondialistes n’ont jamais rien à dire de sensé sur le climat. Pourquoi ? Parce qu’ils n’en savent rien ! En réalité, les écolo-gauchistes mondialistes veulent faire peur aux gens pour créer partout le chaos avant la révolution écolo-totalitaire. Pour les mondialistes, il faut se prosterner devant Greta, l’activiste manipulée-programmée du climat. Elle été recrutée pour prononcer des discours apocalyptiques et pour convaincre les ignorants, alors qu’elle n’a rien à dire ! Son autisme est utilisé pratiquement comme excuse pour encourager les élèves à protester contre le réchauffement planétaire.

On peut parler de comédie parce que le documentaire de propagande “Greta Thunberg : A Year to Change the World” se met en devoir de répéter les antiennes alarmistes de façon mécanique, assumant la pensée moutonnière pour n’avoir pas la moindre pensée personnelle. Greta ne cesse de réciter son texte en forme de catéchisme réchauffiste édicté par Soros, le GIEC et la secte de l’Église de Climatologie !

Dans cette comédie, la Gauche bobo-réchauffiste est aussi nulle que l’Université de réchauffologie. Quoi qu’il en soit, on ne peut que constater à quel point la réflexion de Greta sur le climat est déficiente.

Quand elle a choisi une posture de militante comme la sienne, elle devrait être capable de connaître ses dossiers en se montrant capable de contrer les arguments de tous ses opposants climato-sceptiques !

Greta est toujours prise en flagrant délit d’accusation gratuite à défaut d’argumentation solide. Mais pas question pour Greta d’adopter un profil bas ! Greta n’est décidément pas au niveau sur le sujet du climat, et l’article du journal Le Monde de gauche cité ci-dessus en est la triste démonstration.

Le journal Le Monde de gauche a habitué ses lecteurs à faire l’éloge de la pensée unique avec son empressement macronniste d’une façon qui laisse souvent le lecteur perplexe. En tout cas, la preuve est faite, le journal Le Monde de gauche est là pour justifier toutes les dérives intellectuelles réchauffistes.

Le journal Le Monde a relayé l’appel de 15 000 scientifiques : Ils ont signé la pétition sur le climat !

L’Alliance of World Scientists (AWS) a diffusé une pétition avec 15 000 signatures dans plus de 180 pays. Cette pétition des scientifiques était soi-disant un signal d’alarme sur l’état de la planète. En quoi des scientifiques militants, qui ne sont pas des spécialistes du climat, pourraient-ils avoir raison ? Si la science est rigoureuse, l’opinion partisane ne l’est pas. C’est pourquoi on note le manque de rigueur dans la reproduction des informations alarmistes sur le climat qui sont reprises dans la propagande du journal Le Monde.

Cette pétition aux 15 000 signatures est un parfait exemple du manque de rigueur scientifique.

Elle devait renforcer la propagande réchauffiste pour conforter les climato-catastrophistes dans leur conviction d’un drame planétaire. Surtout, le journal Le Monde ne pose pas la question de savoir qui sont ces scientifiques signataires, quelle est leur spécialité, leur cursus, et leur niveau de compétence sur le climat !

Repris sur le net : L’AWS précise ce manque de rigueur partisane : “Si vous êtes un scientifique de n’importe quelle discipline scientifique (Écologie, médecine, économie, etc.), nous vous invitons à signer L’avertissement des scientifiques. Vous serez inclus dans la liste des 15 000 scientifiques de 184 pays qui ont signé la pétition”. Comment ne pas vérifier l’insoutenable légèreté des climatologues de la peur ?

Le journal Le Monde de gauche ne questionne pas cette légèreté dans la demande de signatures, l’absence totale de vérification et un intitulé de la pétition mensonger par rapport à la réalité. Ceci montre que les alarmistes font des Fake News et que les articles du journal Le Monde de gauche sont très critiquables.

C’est l’illustration d’une dérive des climatologues de la peur. La propagande écolo-gauchiste de Greta et le signal d’alarme catastrophiste de 15 000 scientifiques sont une pure escroquerie intellectuelle. Comment ne pas remarquer à quel point cette initiative du journal Le Monde de gauche est absolument sans intérêt ?

Chez les journalistes du journal Le Monde de gauche, pas le moindre travail d’investigation sur la réflexion déficiente de Greta sur le climat, ni sur les 15 000 scientifiques signataires !

Mais les climato-réalistes sont dénoncés par le journal Le Monde de gauche : qui paye, qui organise, qui signe, qui diffuse ? Avec Greta et les 15 000 scientifiques, on a affaire au “Camp du Bien” comme seul argument. La complaisance du journal Le Monde ignore l’honnêteté et le plus élémentaire bon sens.

Comment ne pas être frappé de la méconnaissance du climat des journalistes du journal Le Monde qui se imite à la bien-pensance du politiquement correct. Rien de plus que l’hystérie réchauffiste du journal Le Monde contre la réalité. La propagande alarmiste du réchauffement climatique justifie les taxes de Macron !

Repris sur le net : “Malgré cela, on note des hausses de température et de teneur en CO2 dans l’atmosphère sans excès anormal depuis 1900 compte tenu de la variabilité naturelle du climat depuis toujours.” En clair, personne ne peut affirmer que la science du climat soit une science sûre.

Derrière la marionnette du climat mondialement médiatisée, il y a Soros et le mouvement mondialiste.

Tout a commencé en 2018, par la mise en scène d’une grève dans une école, devant le parlement suédois avec des pancartes tentant d’interpeller l’opinion et de convaincre les jeunes. Les médias suédois ont assuré leur mission de propagande contre le changement climatique ! La marionnette du climat a rencontré le pape, elle a parlé devant les Nations Unies et elle a même été nominée pour le prix Nobel politique de la paix.

Greta est la fille de la chanteuse d’opéra et militante de gauche, Marlena Ernman, qui a aidé sa fille à se lancer. Greta a eu sa propre tutrice et formatrice particulière, Luisa Marie Neubauer, activiste allemande connue pour ses prises de positions gauchistes sur le climat. Quelle est la probabilité qu’une adolescente autiste isolée qui commence, dans une école, une grève devant le Parlement suédois, puisse rallier des écoliers du monde entier à sa cause et à lutter contre le changement climatique ? Pratiquement zéro !

Luisa Marie Neubauer appartient à la fondation ONE qui compte des financiers, Bill Gates et Bono. Soros est le multimilliardaire réputé pour ses manipulations des ONG et ses spéculations sur les devises !

Pourquoi écouter Greta Thunberg, l’écologiste manipulée par Soros et l’extrême gauche ? En 2018, Greta a décidé en Suède la grève à l’école pour le climat. L’idée était de refuser les cours devenus inutiles pour prévenir l’urgence du réchauffement climatique et le manque d’enthousiasme des dirigeants mondiaux pour lutter contre la menace. Greta, dont l’autisme était populaire, dont la connaissance du climat était très incertaine, et dont la cause était populaire, a donc été imitée. La cause de Greta avait tout pour plaire !

Le passé militant de ses parents a refait surface nourrissant les soupçons de manipulation.

À l’ONU en 2019, Greta a dit aux représentants : “Vous nous demandez, jeunes, de vous donner de l’espoir ? Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos mots vides“.

Greta fait ses leçons de morale à propos du réchauffement climatique après que le trou dans la couche d’ozone a été naturellement refermé. La France, dont la taxe carbone est l’une des plus élevées au monde et dont l’énergie nucléaire garantit des émissions de CO2 par habitant parmi les plus faibles du monde, est donc sur le banc des accusés, alors que les pays qui n’ont pas ratifié le texte de l’ONU ou les pays à la pollution endémique comme la Chine ou l’Inde ne sont pas inquiétés.

Les discours de Greta sont riches en reproches d’extrême gauche, mais pauvres en solutions. Cet écologisme d’extrême gauche a longtemps montré ses incohérences, affirmant lutter contre le nucléaire qui est l’énergie la plus propre avec l’énergie hydroélectrique. (86 % des 18-24 ans croient que l’énergie nucléaire émet du CO2). Qu’en est-il de la gauche qui se vante des taxes carbone qui étouffent les plus pauvres ?

Le totalitarisme écolo-gauchiste est le pire des régimes vantant l’intérêt mondialiste au-dessus des intérêts particuliers pour imposer des décisions totalitaires sous l’influence de l’émotion et de la peur.

Le totalitarisme écolo-gauchiste tente d’imposer des discours irrationnels et apocalyptiques, et surtout liberticides. Le remords réchauffiste devient dogme, denrée spirituelle, et monnaie d’échange anti-CO2. Tout un commerce médiatique s’organise. Les commentateurs appointés de la révolution réchauffiste délivrent les permis de penser et de parler. Ces activistes de la contrition réchauffiste font la police du bien penser !

Dans l’usine du mensonge et de la propagande réchauffiste, ce sont eux qui vont imposer le devoir de pénitence. Comme toute idéologie, ce discours de haine de soi pour soumettre le peuple relève de l’évidence.

Nul besoin de démonstration tant l’idéologie réchauffiste est claire. Il s’agit de la répéter en boucle à la télé, pour croire la confirmer sans preuve ni argument. Le devoir de pénitence réchauffiste est une machine de guerre contre la France et les Français, et contre la vérité. La France et les Français sont coupables de toute éternité, coupables de polluer la planète, coupables de juger et de combattre d’autres religions.

Les repentis auront droit à la rédemption avec l’approbation de ceux qui les auront opprimés. De cette manière seront définis deux types de Français. Les bons Français qui se soumettent et qui se taisent, et les mauvais Français qui osent critiquer la propagande réchauffiste qui veut imposer l’auto-flagellation.

L’impérialisme réchauffiste conduit à l’élimination inévitable des opposants ! Pour la Droite Nationale, la conclusion s’impose : il faut résister par tous les moyens à ce pouvoir réchauffiste désintégrateur.

Thierry Michaud-Nérard

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Le Templier

Pardon ! Exorciste , je pense que vous avez corrigés de vous même .

Le Templier

Quand on voit la “tronche” de la Greta ,il y a vraiment lieu de se poser des questions!
Je me demande si elle a pas joué dans ” L’exorcite ” !!! Elle fait peur !
Comme le dit si bien Sniper83 ; elle est ravagée du bulbe … Comme tout les “kmers” vert d’ailleurs .

Sniper83

Cette ravagée du bulbe devrait être placée à vie dans un institut spécialisé dans les cinglés congénitaux !!!

finance

Ca y est :ils nous ressortent la pisseuse qui a du s’ennuyer depuis qu’elle a été mise en boite. Entre le Covid et le réchauffement climatique les sales mondialistes philanthropes-socialistes nous donnent le choix en escroqueries qui n’en finissent plus. Il faudra bien un jour, que des milliers de Papacitos se regroupent et partent en guerre contre ces crapules de Soros, Bill Gates et tous les autres corrompus. Y’en a marre de se faire bouffer de tous les cotés, tous ce que l’on veut c’est de vivre en paix . Quant à cette petite tarée remplie de venin sorosien , si on cessait d’en parler, elle mourrait d’elle -même comme un champignon séché au soleil.

KAFIR

La crétin thunberg a perdu toute crédibilité le jour où lorsqu’un journaliste lui a demandé ce qu’elle pensait du CETA, la jeune activiste a répondu qu’elle n’avait aucun avis sur la question.

petit

Il suffirait de lui souffler à l’oreille qu’il faut lutter contre la dérive ds continents et elle oublierait le climat pour lutter contre les mouvements tectoniques, c’est une potiche manipulable en tous sens, une marionnette débile.

R2D25

Cette cinclée cautionne la plus grosse arnaque du siècle le climat.

Louise Michelette

“Le monde..le monde…
Le totalitarisme écolo-gauchiste et son alter égo le fascisme islamiste ont du mouron à se faire. Ce matin, la Chine,1ère puissance mondiale, vient de voter une loi “anti sanctions”, contre les pays : les US et l’UE entre autres, qui ont décidé des sanctions: blocus et autres, alors que leurs profits sont tirés du travail des fourmis besogneuses Chinoises. Les multinationales franchouillardes qui ont délocalisé massivement, serrent les fesses.
Le pal chinois les attend, si elles continuent à suivre la politique de Soros.
Redevenir Français grâce à la Chine, cette pelée, cette galeuse honnie par tout la gauche et par les ni-ni-peau…de-macron, le petit plaisir de Damien et sa gifle ne sont que de la gnognotte à côté!

Decu de tout

Utiliser une gamine malheureusement malade pour défendre l’ecologie est une honte.

Georges S

Je croirais en sainte Greta le jour ou elle ira en Chine et dira a Xi de cesser de polluer
https://ltl-beihai.com/pollution-in-china/

Joël

Dire qu’il y a des cons pour se mettre à genoux devant cette morveuse débile.
Il suffirait d’enlever les piles de la télécommande de ses parents.
Au passage, vous pouvez remarquer que maintenant à la météo, quel que soit le temps qu’il fait, c’est la faute au réchauffement.

Mathieu

En Bretagne (Finistère) le chauffage est resté en marche jusqu’à fin Mai… C’est l’Afrique et sa natalité affolante qu’il faut endiguer ! Le reste c’est bidouille

poiropardix

Pourtant le Chouchenn ça réchauffe(le bon )

inconnue

cette môme porte la haine sur son visage, d’ailleurs elle n’est pas en âge de s’incorporer dans ce monde politique, tout autre mineur ne pourrait le faire, cela prouve que ces soi-disants écolos ne sont que gauchos

Lisa

Ces opportunistes fous dangereux vont nous faire croire qu’ils vont mater le climat avec des éoliennes et le retour de la vie des hommes dans les cavernes!
Il suffit de consulter l’évolution du climat, des températures au fil du temps pour s’apercevoir qu’il y a des hausses ou les baisses des températures, des pluies ……toutes ces évolutions n’ont pas grand chose à voir avec ce qui serait la vie des hommes!

Tout ceci est un moyen de pression fiscales sur nos vies afin également de nous supprimer nos libertés y compris de penser!

Retouraubercail

Beaucoup d’argent est investi dans “Le Monde” pour la propagande mondialiste.
https://www.nexus.fr/actualite/news/fondation-bill-melinda-gates-le-monde/

Vova

TMN = futur Prix Nobel en Physique Climatique ? Ha-ha-ha-ha-ha ?……….. Pondre un si long texte , et être incapable de prouver quoi que ce soit , faut être doué !!!!

Dejanire

Vova connaissez-vous la différence entre illettré et analphabète ? Vous êtes le cas typique de l’illettrisme.

poiropardix

Ok je l’aide, le premier a huit lettres le deuxième dix.

Vova

@Dejanire : avez-vous bien lu ce texte ? Y avez-vous décelé une once de preuve SCIENTIFIQUE qui dénie que réchauffement il y a ?

Filouthai

Décidément ces gauchos bobos ecololos n’aiment que les malades : Greta, les pedophiles socialistes et les malades mentaux qui égorgent les français au nom de l’Islam !

Rems

Choisir une pauvre fille idiote pour les représenter, ces adeptes du réchauffement sont aussi tarés qu’elle !

Prouvencau

Cette greta est une complotiste malade mental.

Lire Aussi