Le monde merveilleux d’Avaaz et ses surprises

Publié le 11 mars 2017 - par - 11 commentaires - 1 342 vues
Traduire la page en :

Tout le monde connaît le site de pétitions en ligne Avaaz. Créé par un milliardaire américain (non, ce n’est pas Soros, mais j’ai oublié son nom), Avaaz, qui se présente comme une plateforme du doux nom bien galvaudé de citoyenne, permet à chacun de lancer gratuitement sa pétition en ligne, mais fait quasiment exclusivement la promotion de ses propres pétitions. Pour ces dernières, qui sont toujours orientées vers l’alter-mondialisme (contre le réchauffement climatique, contre Donald Trump, tout récemment contre François Fillon…) la promotion est massive, par l’envoi de millions de courriels caractérisés par la pression de l’urgence sur le malheureux destinataire sommé de se décider dans la minute qui suit (“plus que 24 heures pour signer avant le prochain sommet de l’ONU“, etc.). Peu de chances que votre pétition bénéficie d’une telle promotion si vous demandez l’arrêt de l’immigration ou si vous soutenez un candidat populiste !

J’ai toujours trouvé ces procédés un peu douteux, mais après tout c’est de bonne guerre, chacun utilise les armes dont il dispose, celles des techniques publicitaires incluses, et on restait encore libre de ne pas signer.

Mais Avaaz vient de franchir un nouveau pas, et cette fois-ci, c’est la liberté de choix du lecteur qui est bafouée. Qu’on en juge par la lettre de protestation que je leur ai récemment adressée sur leur site.

Bonjour.

J’ai cliqué sur le lien d’un de vos e-mails (campagne pour l’exclusion d’un député polonais du parlement européen) et j’ai directement abouti sur une page “Merci d’avoir signé”.

Je n’ai JAMAIS signé cette pétition ! J’ai juste ouvert le lien pour voir de quoi il s’agissait.

J’ai pour habitude de ne pas signer vos pétitions car je les trouve politiquement orientées à sens unique, mais c’est votre droit le plus strict. Je reste toutefois abonné pour me tenir informé.

Mais ce procédé de signature automatique est absolument trompeur, infâme et déloyal !

Quoi qu’ait pu faire ce député, je refuse catégoriquement que ma signature figure sous cette pétition, et je vous somme de la retirer. Je suis décidé à engager des poursuites à votre encontre si vous ne le faites pas. Mon nom et mon adresse e-mail figurent dans l’en-tête du présent e-mail, et à l’heure à laquelle je vous écris, soit quelques minutes après avoir cliqué sur le lien, vous avez 499.257 signatures. Voici le lien vers la pétition : https://secure.avaaz.org/campaign/fr/eu_toxic_mep_loc/?aqEMwab

Je ne vous salue pas.

Bien entendu, je n’ai pas reçu de réponse. Nous voilà prévenus : dorénavant, quand nous recevrons un courriel d’Avaaz, il ne suffira plus de lire leur prose et ricanant et en se disant “P… qu’est-ce qu’ils sont ch…”, mais il faudra SURTOUT éviter de cliquer sur les liens dans le courriel, sans quoi vous risqueriez de vous trouver signataire d’une pétition contre, pour prendre un exemple qui parlera à tout le monde ici, la candidate pour qui vous avez prévu de voter aux prochaines élections !

Vincent Maunoury

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Conrad Causebien

Je les insulte souvent mais ils me remercient à chaque fois trés poliement !
Avaaz;……Ach was …..!!! Vollidioten !
Wahnsinn !

mauvaisedent

Mais bien sûr. Dans beaucoup de commentaires ils décrivent l’ONU comme une oeuvre de bienfaisance. Autrement dit, ils font la promotion du nouvel ordre mondial.

mauvaisedent

Mais c’est bien sûr; Dans beaucoup de leurs commentaires il définissent l’ONU presque comme une oeuvre de bienfaisance. ( C’est ce que l’on peut appeler, la promotion du nouvel ordre mondial ).

Pierre

Après avoir signé bien des pétitions , je les ai barrés de ma boîte.Ils m’ont envoyé une pétition contre la candidature de Trump et ils ont récidivé avec une autre sur le même thème . F-I-N-i.

Peg

Merci de nous prévenir! Il m’est arrivé une fois de signer une de leurs pétitions, en faveur des tigres me semble-t-il. Leurs pétitions politiques allant à l’encontre de mes convictions m’agacent tellement que depuis je les mets toutes au panier, même celles qui m’intéresseraient. Je suis maintenant confortée dans ma réaction et surtout, ne serai plus tentée d’ouvrir leurs courriers pour en savoir plus!!!

boudry

Il faut passer par les armes tous ces traitres,voyous,qui s’autorisent à voler vos opinions,répondre a votre place…….

Anne-Marie G

Il y a quelques temps j’avais reçu un mail d’awaaz pour signer contre Trump, je m’en étais bien gardée en l’envoyant illico à la corbeille sans essayer de l’ouvrir. Vous nous apprenez donc que si nous essayons d’en savoir plus en ouvrant le lien, nous devenons signataires de la pétition ! Bon à savoir, je communique l’info autour de moi. Il m’est arrivé de signer des pétitions awaaz, notamment pour les Masaï voulant garder leurs terres ancestrales. Sinon, je me méfie de ce site qui est trop politiquement correct et mondialiste en diable.

JM le Nordiste

AVAAZ et CHANGE.ORG meme combat pour le mondialisme et le padamalgam; A boycoter!

myster13

Cette forme de validation “obligatoire” est de plus en plus courante, sur certains sites de services quand on commandait, il y avait des options à cocher pour signifier notre choix (assurance, version luxe ou premium…) maintenant ces cases sont cochées d’office et c’est à vous de les enlever si vous ne voulez pas voir le montant de votre commande s’envoler. Pour ce site de pétitions, peut être ont ils tellement peu de signataires qu’ils ont estimés qu’il était plus simple pour eux de valider tous clics sur leur site… C’est dire leur vision de la liberté de choix…

catherine

les pétitions servent surtout à prendre la température ambiante pour réajuster et réorienter vers la “bonne cause ” les moutons cliquants…

Martin(du Gard)

Le même conglomérat de salauds, fachos-islamo collabos, gauchistes LRPS a aussi inventé le DÉCODEX entre autres saloperies pour tenter de nous mettre en esclavage.

Lire Aussi