Le muselage sanitaire comme rituel de soumission

Depuis bientôt six mois, nous essayons d’informer nos lecteurs des dessous de la pandémie, grâce à l’apport de contributeurs de qualité, qui, bien évidemment, ont une autre lecture des événements que celle des Salomon, Buzyn, Véran et de toute la clique de toubibs corrompus par l’industrie pharmaceutique.

Nous ne remercierons jamais assez les professeurs renommés qui ont su prendre tous les risques qu’il fallait pour informer nos compatriotes des mensonges d’Etat qui étaient véhiculés, ainsi que tous ceux qui ont pris la plume pour s’exprimer dans nos colonnes.

Alors que la pandémie est terminée, alors qu’il n’y a plus guère de morts attribués au Covid-19, la clique gouvernementale réussit le tour de force, avec l’appui de la majorité de la population, terrorisée par la propagande médiatique, de pourrir les vacances des Français, de leur imposer le masque, dans des endroits de plus en plus nombreux, et de les préparer à prendre un traitement bidon, mis en place par les grands laboratoires, avant le vaccin obligatoire.

Pendant ce temps, l’islamisation de notre pays progresse, l’invasion migratoire s’accélère, et l’ensauvagement de notre pays frappe de plus en plus de nos compatriotes. Et Macron et Merkel profitent de cette situation pour organiser, à Bruxelles, un véritable coup de force fédéraliste, mettant en place un impôt européen qui se substitue aux Nations, comme l’expliquait le remarquable Charles Gave.

Je vous proposerai donc, pour conclure cet édito, un excellent texte, qui date d’un mois, d’Olivier Demeulenaere. Puisse ce texte, et nombre d’autres, ouvrir les yeux de nos compatriotes sur l’ampleur de la manipulation dont nous sommes victimes, et sur les enjeux de ce véritable coup d’État sanitaire, au service d’un coup d’Etat mondialiste, que nous subissons, avec hélas la complicité active de nombre de masqués volontaires, véritables collabos du système.

Ce n’est qu’au prix d’un soulèvement général de notre peuple, contre l’invasion migratoire, contre l’islamisation de notre pays, contre la dictature écologique et contre le coup d’Etat sanitaire, sur des bases souverainistes, identitaires et patriotes, que les Français éviteront le triste sort qui nous est promis.

Pour cela, il faut redresser la tête, et arrêter de subir et de se soumettre ! Pour vous y aider, ce dessin, cet article du Canard Enchaîné, cette vidéo de Christine Tasin, et enfin cet article d’Olivier Demeulenaere. Si après cela, vous n’êtes pas convaincu que Macron se fout de vous, vous êtes définitivement perdu pour le pays !

Coronavirus et manipulation politico-sociale : le masque comme rite de passage vers un Nouvel Ordre Mondial…

Le muselage sanitaire, le masque comme rituel de soumission

« En ce 14 juillet 2020, Macronus 1er vient de rendre obligatoires les masques dans les lieux publics clos devant une crainte d’une « seconde vague » du virus qui ne viendra pas, mais surtout comme mesure d’imposition d’une nouvelle « norme » sociale de la paranoïa et du contrôle organisés.

Toute cette affaire du SRAS-CoV-2 ou « nouveau coronavirus », organisme génétiquement créé en premier lieu dans un laboratoire de l’université de Caroline du Nord, avant sa militarisation dans les labos secrets du Pentagone et son largage à Wuhan par une fausse équipe sportive militaire yankee « participant » aux jeux inter-armées en octobre 2019, emprunte pas à pas tous les méandres d’une vaste opération planétaire d’ingénierie sociale pour la transformation de nos sociétés en quelque chose de bien plus contrôlable à souhait, toujours sous le coup du thermostat de la tension dont le curseur est monté et descendu le long de sa coulisse, faisant passer le statut psychologique collectif de « crainte » à « peur » jusqu’à « terreur » et « panique » selon les besoins oligarchiques du moment.

À ce titre, une menace invisible, virale, aux effets gonflés à dessein par des gouvernements et des merdias complices, est bien plus efficace qu’une menace terroriste. Plus personne en effet ne croit qu’un islamiste se planque sous son lit, le mousseux est éventé, place donc au nouveau croquemitaine : le bien antipathique et terrifiant Bébert Corona alias Covid-19 !

L’oligarchie eugéniste, malade de toujours plus de contrôle, mène nos sociétés vers une société de la grille de contrôle mondialisée, vers une nouvelle société de la dictature technotronique qui verra l’IA, les drones, l’internet des choses via la 5 puis la 6G, le nanopuçage, et le contrôle « sanitaire » paranoïaque total, contrôler à outrance nos vies quotidiennes à l’échelle planétaire. Les ordures aux manettes sont en train de nous faire passer d’une vieille société épuisée à un nouvel ordre mondial de la domination technotronique et elles veulent le faire avec notre « consentement » sanitaire. À ce titre, nous sommes contraints de nous soumettre à un rite de passage de l’une à l’autre des sociétés et comme tout rite de passage ancestral, ceci comprend ses propres stigmates, comme par exemple… le port du masque sanitaire.

Ainsi dans une 1re phase, le masque est présenté comme inutile et même dangereux pour la santé, ce que soutient la science, car il n’est pas sain de porter un masque de la sorte des heures par jour. Puis on entre dans la 2e phase où le masque est présenté comme le symbole de la survie, barrière ultime pour un nouveau virus qui ne fait pas plus de morts que la grippe saisonnière, même en gonflant les chiffres et raclant les fonds de tiroirs des morgues hospitalières. Il est avéré aujourd’hui que le taux de mortalité du CoV19, hors facteurs de comortalité, est de l’ordre de 0,45 %, celui de la grippe saisonnière étant de 0,35 %.

À Yankland, des officiels de la santé apparaissent à la TV pour dire aux gens de garder le masque même chez eux, prochaine étape, dormez avec, faites tout avec, en fait ! Qui n’a pas vu une personne seule dans sa voiture avec son masque ?… Le conditionnement est en marche et fonctionne dans la vaste majorité des cas ! Pourtant, il suffit de dire NON !

Ainsi, le masque devient une espèce de « rite d’initiation » de masse à un nouveau paradigme social complètement construit, comme le furent l’État, les institutions, le commerce, l’argent et les modes de contrôle, au fil de l’histoire. Ces rites de passage existent depuis des millénaires et sont devenus courants dans les sociétés secrètes, dans l’armée qui n’est qu’un gigantesque rite d’obéissance et de soumission à tout un système.

Les rites d’initiation renforcent le désir de se conformer, d’appartenir à un groupe, et donc par ce truchement d’obtenir une validation identitaire. La méthodologie rituelle est presque toujours identique quel que soit le lieu ou le temps où elle prend place.

1) Dans un premier temps, l’initié est placé en isolement, ce qui le conditionne psychologiquement à ce qui va suivre et insiste sur l’importance du processus

2) Ses routines quotidiennes sont chamboulées à dessein afin de faciliter le passage aux nouvelles « normes ». Ceci relativise sa réalité, « désacralise » l’établi et le prépare au changement à venir.

3) Normalisation visuelle des initiés entre eux, comme avec par exemple le port d’un uniforme, se raser la tête, le tatouage, la scarification ou le port d’un objet, d’un artifice distinctif. Le but est d’annihiler l’identité individuelle de chaque initié(e) pour la remplacer par une identité collective et contrôlable à souhait. De la même manière, l’initié(e) se sent partie intégrante du groupe, puis…

4) L’initié(e) est mis(e) en situation traumatique de plus ou moins grande intensité. Une confusion et une angoisse plus ou moins importantes sont induites, à ce moment psychologique vital, l’initié(e) est mûr(e) pour sa transformation d’appartenance.

5) Cet état psychologique favorise l’introduction d’une nouvelle « norme ».

Nous voyons que ce rituel du masque est en train de créer une dissociation entre l’obéissance et la désobéissance, la conformité et la non-conformité, dans un nouveau rapport dichotomique.

Dans un contexte « initié/non-initié », les initiés sont endoctrinés à voir les non-initiés, les rebelles, comme des ennemis et à agir en conséquence (agressivité, violence, délation, ostracisme).

Dans ce contexte, le port du masque devient une reconnaissance collective et permet aussi d’identifier les « déviants »… et de préparer le terrain pour cette nouvelle escroquerie vaccinale qui vient. Soyons aussi clairs là-dessus : aucun vaccin ne peut marcher (si tant est qu’un vaccin puisse être efficace), le virus mute en permanence…
À partir de là, le pas à franchir vers le goulag réalisé n’est plus bien loin, ce n’est plus un pas insurmontable, mais un petit pas, un de ces petits pas de la « nécessité » sociale dans le meilleur des mondes mis en place et que bien des gens trouveront normal de franchir… si on laisse faire et laisse verrouiller cette grille de contrôle planétaire.
Pensons, soyons critiques, unissons-nous, et agissons de concert, flinguons cette dictature en marche avant qu’elle ne nous flingue ! »

Résistance 71, le 15 juillet 2020

Rappels :

Attali en 2009 : une petite pandémie permettra d’instaurer un gouvernement mondial !

« Vous aurez bientôt à choisir : la liberté ou l’esclavage » (Catherine Austin Fitts)

Les masques, outil d’ingénierie sociale

La Révolution du masque (I.A. Shamir)

Bas les masques, et vive la liberté (I.A. Shamir)

Le masque est définitif, leur connerie cosmique

Addendum :

Gérard Mordillat : « Le Covid-19 a été un test incroyable de soumission à l’autorité »

image_pdfimage_print

148 Commentaires

  1. Pour combattre nos dernières réticences sur le port du masque une sorte de « publi-reportage » ce soir à la télé : les distributeurs vont nous consentir d’importants rabais sur les boites de masques avant la fin de l’année…
    Intermarché ( et les autres ) main dans la main avec nos sinistres et notre camembert ( Président ).

    Au fait, ça défile à Madrid et à Bruxelles contre le port du masque. (radio ce soir)

          • pas vraiment car c’était la même situation sauf qu’on était en monarchie.

          • angora…encore un qui n’a toujours pas actée l’origine du mal luciferien

          • 1789 😂😂😂 seuls grands bénéficiaires : ces salauds de francs maçons 👹

      • 1 seul décès et peut être celui d’une personne de plus de 90 ans avec des facteurs de comorbidité. La France ou l’autre pays des soviets.
        À noter que la France est évidemment le seul pays à ne connaître aucune manifestation contre les mesures orwelliennes. Le gaulois  » réfractaire » est un mythe !

        • Euh…pas tant que ca,anonyme,ou bien. c’est mon sang Gascon qui prédomine.. »Réfractaire » n’est pas tres valorisant…Disons Libertaire…😉

  2. « Ce n’est qu’au prix d’un soulèvement général de notre peuple, contre l’invasion migratoire, contre l’islamisation de notre pays, contre la dictature écologique et contre le coup d’Etat sanitaire, sur des bases souverainistes, identitaires et patriotes, que les Français éviteront le triste sort qui nous est promis. » …….

    VOILA C’EST TOUT !!!! BRAVO CYRANO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      • L’esclave consentent du système …ou plutôt la pute kleenex subventionné du système…
        Un rêve qui vas vite se transformer en cauchemar pour les sale traitres de colabos de ton engence purulente !……

    • protegez au prix meme de votre vie et formatez vos enfants a la cause nationale car les mondialeux luciferiens vont bientot se pointer avec leurs milices gestapo pour vous les enlever le temps de leur injecter des puces RFID et des merdes qui vont les transformer en ZOMBIE OGM

  3. plus on se masque en plein air, plus il y a de contamination. 3000 aujourd’hui, 5000 ou 6000 a la fin du mois ?
    comme il faudra bien l’expliquer il y a une réponse toute prête : reconfinez vous et assez de question !

    • Hum, on compte énormément de rassemblement de jeunes, de fêtards notamment, qui ne portent pas du tout de masque ——

      • arthur 68..
        ils onts raison de le refusé…tout le monde n’a pas la nature de soumise comme toi !….
        Contente toi de mettre t’a musoliêre d’etat..
        Et profite en pour fermé t’a gueule de chienne soumise !

        • Il semblerait que faute de vocabulaire ( je ne parle pas des fautes d’orthographe ) les invectives se lisent dans les commentaires., alors qu’il est pourtant facile de s’exprimer avec courtoisie , de partager nos points de vue en toute démocratie , sans conseiller à ceux qui ne sont pas du même avis de fermer leur gueule en qualité de chienne soumise . Port du masque ou pas chacun est libre arbitre de ses actes , et les noms d’oiseaux on les laisse de côté !

    • avez vous seulement idée de la période d ‘incubation d un virus genre grippe covid ? ça peut etre de 5 a 15 jours et on vous claironne dans les merdias pour vous terroriser genre LE BLOB va vous manger que des fêtards sont contaminés au lendemain d’une boum ! faut arrêter d’etre crédules comme des veaux ou des gamins de 10 ans !

      • vous parlez de vous ? votre pseudo le confirme
        Vous connaissez le respect ?

    • Il serait envisageable de le virer par les urnes SAUF s’il se retrouve au 2nd tour de nouveau face à MLP ; là , macron ou n’importe quel autre laquais du système mondialiste l’emportera (même hollande serait réélu face à elle) n’importe quel candidat le serait . L’obstination butée de MLP à vouloir se maintenir à tout prix , par orgueil imbécile , devient de la trahison envers la cause qu’elle prétend défendre . Le pire , c’est qu’elle semble persuadée, ainsi qu’elle le répète souvent, que  » le nom Le Pen est un atout quand on fait de la politique « (sic) (alors que c’est au contraire un repoussoir et un épouvantail à électeurs (notemment ceux de la droite « convenable », les frileux et les hésitants), ce qu’elle refuse de voir .En outre le souvenir de sa désastreuse prestation ne s’efface

      • (suite)
        pas dans l’opinion publique et ce naufrage télévisuel en direct qui l’a définitivement disqualifiée auprès des français continue de la poursuivre, de lui être associé quoiqu’elle fasse ou dise et de coller à son image publique tel le sparadrap du capitaine Haddock . Elle doit impérativement passer la main et accepter des primaires de la droite patriote et identitaire .

    • tout ça peut etre ce maboule puissance 10 de meluche les yeux hors de la tete made in maroc tres peu pour moi

  4. Le port du masque est malsain , voire dangereux pour la santé . Boucher les orifices d’aération est une folie .😒

    • @Amandinelonchamp

      Si vous saviez le nombre de doux dingues que je croise faisant du velo EN PLEINE NATURE et loin de la ville, avec le masque, c est invraisemblable de folie…( femmes et hommes…) moi, je pedale sans masque, normal je suis un martien…

      Je pensais jamais voir ca de ma vie, ben si..

  5. Même si je suis d’accord avec l’immense majorité des constats affligeants des différents rédacteurs de RL et en particulier ceux de Josiane, je regrette qu’on y trouve jamais une info positive et encore moins une liste de solutions réalistes qu’on pourrait mettre en œuvre pour avancer.

    • On peut pas donner de solution ici.
      Des gens surveillent, prépareront des contres mesures et sauteront sur les leaders dans l’ombre, le moment venu tel une araignée avant que quoi que ce soit se mette en place.
      Ce qu’il faut, c’est créer les infos positives de manière individuelle et locale. Le fil conducteur est très simple, sortir du 100% fric, en avoir et en avoir besoin le moins possible.

      • sortir du 100% fric !!
        Quelle poigne de vrai battant d’opérette, nous sommes collectivement scotchés par tant de bravoure … 😁😎👍

        • On note bien qu’en revanche toi tu n’as pas répondu à sa question…

    • Certes, mais avancer vers quoi, alors que tout n’est que régression organisée ?

      • Delphine,
        « Avancer vers quoi? » Vers une meilleure connaissance de vous meme,vers la Liberte que vous avez, toujours ,de dire « oui « ou « non »,chérissez le temps que vous consacrerez à la lecture des grands auteurs ,à ouvrir votre esprit ,a élargir votre horizon.Oubliez les 80% de nos contemporains qui ont pour but le confort , la soumission,la résignation,et tous les imbéciles,évitez les autant que possible,cultivez l’amitie de vous meme,aimez ceux qui sont dignes de l’être,dites vous chaque jour que vous êtes promise à la mort,et qu’il est encore temps de vivre.

    • Comme vous , les articles deviennent , négatifs et aucune solution !
      Pour les masques il est certain que ceux qui souffrent de problèmes respiratoires ne les supportent pas , mais pour les autres il me semble qu’une précaution est conseillée dans les endroits très fréquentés .Un ami est parti en trois semaines , il n’est pas ressorti de l’hôpital (61 ans)
      n’avait aucune pathologie antérieure et ne portait aucun masque !

      • de mémoire je n’ai jamais vu un article positif 🙂 Ha oui, la sortie d’une chanson des brigandes (d’ailleurs elles me manquent, à quand un article? Non je deconne 😉 ) ou pour vanter generation identitaire. Le reste: on va tous mourrir, complot mondial, le peuple est mort, la france est morte, la république est morte, etc… Moi je me demande si les contributeurs ou lecteurs ne parlent pas de leur peur de mourrir en fait…

      • Le capitaine crochet et mort d’hémorragie..en voulant se gratter les couilles …il n’avais pas de masque ! 🤗🤭

      • Découvririons nous tout à coup le « tragique »de la vie? Nous sommes autant faits pour la mort que pour la vie.Un lache meurt cent fois par jour.Un courageux ne mourra qu’une seule fois,à son heure.La peur n’y changera rien.

    • Oui, il y a peu ou pas d’espoir. Cependant, il me semble que c’est l’ensemble de la presse qui réagit comme cela. Nous sommes saoulés, saturés de faits négatifs c’est la phase 4 que décrit Cyrano.

    • enfin ! ça c’est bien dit ! effectivement , braire comme des anes a longueur de journée et jamais d espoir ni aucune idée pour emmerder merdacron et ses sbires !

  6. La maire de ma commune oblige ses administrés et les touristes à porter un masque sous peine d’amende par 40°C. J’espère que ces maires et les préfets avec ces arrêtés criminels seront poursuivis de la part de population ayant subi d »insuffisance respiratoire chronique pour mise en danger d’autrui et qu’il y aura de juges courageux reconnaissant le bien-fondé des plaignants dans leurs jugements.

  7. Inutile que les fRançais se mettent à 4 pattes pour éviter le con-vide :
    ILS RAMPENT DÉJA !
    et récitent les mantras écolos-islamo-gauchiasses

  8. Il y a un point commun entre toutes les révolutions du NOM, celle de 1669 en Angleterre, de 1789, 1917, 1936 en Espagne : le noyautage des relais.

    Il n’y aurait jamais eu de terreur et donc de révolution sans le noyautage des relais qui permit dans tous ces cas, à 1% de la population « éclairée » d’imposer leur point de vue aux 99 autres.

    Il n’y aurait pas de terreur du Covid si le 1% Attali n’avait pas noyauté les relais décisionnaires pour imposer un masque inutile à 99 % de la population hostile.

    Donc voici ce qu’il faut faire : envoyer une balle de 7,65 sous enveloppe à votre maire et votre député tous les mois avec un masque.

    Vous allez voir : il va soit démissionner soit se battre avec « Attali »..

    • « si le 1% Attali n’avait pas noyauté » …. BIEN VU François !!! 😁👍

  9. Je suis bien d’accord avec ce que vous écrivez car perso je n pote pas de masque, mais je regarde toujours selon ou je suis si je vois pas un pandore qui m’en collerait pour 75€ d’amande.Il n’y a que ça qui me fait avoir un masque tout pourri dans la poche en cas de cas . Des qu’on est entre nous je dirai pas ou , tout le monde enlève le masque alors qu’à l’entrée il y a port du masque obligatoire pourquoi? L’Établissement risque 700€ d’amande.Je pense que c’est plus par le pognon qu’ils nous tiennent ces salopards que par le masque. qu’ils enlèvent les amandes et vous verrez plus personne ne portera le masque j’en suis pratiquement certain.

    • Le masque n’est efficace que contre les amendes. Et imaginez le chiffre d’affaires de ces bouts de papier avec 2 élastiques, à 50 cts pièce, que 40 millions de personnes doivent porter et changer toutes les 4 heures. (j’ai toujours le même, je le mets quand je suis obligé d’entrer dans un commerce). Tout ce que je met en danger, c’est leur business

      • Je fais exactement comme vous ! Je ne porte le masque que pour ne pas avoir d’amendes !!!! J’en ai plusieurs dans mon sac (donnés par la maison de retraite de mon mari) et j’en sors un si nécessaire … et je ne les lave jamais !!! AH AH AH !!!!!!

        • les choses iront mieux lorsque ce sera possible dans les 2 sens , qu’on puisse foutre des prunes a tour de bras aux flics on peut rever !

  10. L’une des preuves de la manipulation monstrueuse opérée à l’occasion du covid est l’absence de l’éventualité même de la fin des restrictions sanitaires.
    À aucun moment il nous est dit qu’elles vont bien cesser un jour ; au contraire il nous est martelé que ces restrictions vont faire partie de notre mode de vie sans envisager leur disparition.
    Cette manipulation a créé des souffrances innommables, privant par exemple les agonisants de la présence et du secours de leurs proches, au prétexte d’un air prétendument chargé à bloc de substances hautement mortelles. Saura-t-on jamais les atrocités cachées dans les Ehpad et Hôpitaux, et cela pour un virus dont le taux de létalité est très faible.

    • Suite
      Comment justifier les enterrements limités à une poignée de personnes alors que des hordes de racailles défilaient par dizaines de milliers pour soutenir le gang Traore avec la complaisance du régime.

  11. La bêtise humaine est sidérante , les peuples européens ne sont plus que l ombre d eux même. Les éveillés ne sont pas suffisamment nombreux et incapables de créer une dynamique unifiée . Le système a le contrôle sur tout et infantilise les masses . Jour après jour nous , ici et ailleurs, faisons le constat de ce qu il se passe et de ce vers quoi nous allons. Nous sommes impuissant et frustré , remplit de colère et pour ma part de haine . Si je le pouvais , je quitterai cette maudite planète .

    • La bêtise humaine est sidérante / dixit

      c’est pas une nouveauté ! moi ce qui me derange le plus c’est l’hypocrisie et le tralala sur ce theme du masque…

      un exemple ; on vous OBLIGE A PORTER un masque a l’entrée d’un cinema ou dans les couloirs d’arrivée en salle, mais en salle vous pouvez
      l’enlever, eternuer ou cracher des postillons sur vos voisins dans la salle de projection, c’est AUTORISE par la loi…

      a mourir de rires…! et d’une stupidité affligeante

      • Non vous êtes censé eternuer dans votre coude, mais vous vous en battez les c… pas vrai? et dans les cinémas des places sont sciement bloquées pour séparer les groupes. Ensuite au cinéma je garde mon masque. Aucun souci pour voir un film avec et ainsi sortir de la salle en se disant qu’on a contaminé personne.

      • sans compter que certains mabouls veulent vous asperger d’on ne sait quoi a l entrée des magasins transformés en bunkers kommandanturs , vous imposent on ne sait quel liquide sur les mains , des labyrinthes débiles de scotch jaune au sol quand on ne vous oblige pas a faire 300 mètres le tour complet du magasin pour acceder simplement aux caisses ou se trouve une caissière (plus pour longtemps) qui aurait été licenciée en janvier si elle avait osé mettre un masque mais qui sera licenciée aujourd hui si elle ne porte pas ce meme masque ! il faut hurler pour se faire comprendre avec le masque et la paroi en plexiglas enfin on pete un cable parceque elle vous tend le terminal carte bleue avec une tige extensible par un troucomme si vous aviez la peste bubonique bref l’asile d aliénés !

  12. Le système avec ses merdias en tête et la boîte à con ont réussi à transformer les Français ( et pas que ) en homo festivus consommus Sans cervelle …

    • donnez au peuple du pain et des jeux (et aujourd hui bien sur de la pornographie) , l être humain est repu il est rassasié dose d ‘atrocités …

  13. Enlevons les masques et voyons Clair …un Seul geste barriere utile ,necessaire ,et pour notre survie ,,,,2022 votons bien et oublions le petit et nefaste president ..ilporte la poisse .

    • le seul geste barriere c’est de virer urgemment merdacron et de mettre une barrière psychiatrique entre le pouvoir et les mabouls du meme genre afin que plus jamais on n’ait a déplorer d’autres petits hitler invertis

  14. Des milliers de contaminés, des dizaines de nouveaux « kleusteurs », mais personne ne meurt, y a pas quelque chose de bizarre là ?

    • Neuf décès dans un seul EPAD de Lorraine et nul doute que ce nombre ne peut qu’augmenter si les jeunes fêtards continuent à transmettre allègrement le virus;

      • pour arthur comme pour la mafia mondialistes onts ne peut mourrire que du covid19 à partir de 2020….

      • Neuf personnes âgées de plus de 90 ans et avec des comorbidités très importantes.

      • le pire virus c’est la credulité humaine la confiance ahurissante en toutes les âneries proférées a la TV et le conformisme

      • La destination finale de l’ehpad n’est elle pas de faire passer en douceur de vie à trépas nos aînés qui payent fort cher pour cet « accompagnement ».?

      • Waouh!
        J’ignorai que les jeunes fêtards, faisaient la teuf dans les EHPAD…

      • @Thurthur 68 , vous les avez vu ou les neuf morts ? dans votre salle a manger , vous êtes comme beaucoup vous vous transformez en relais téléphonique pour faire plaisir a macronus -minus .J’ai de la famille en Suisse , un des seul pays d’Europe qui a continué a vivre normalement , JE DIS BIEN NORMALEMENT , ce pays a fermé ses frontières aux « on-dit-que  » depuis que  » l’invention 19  » est arrivée en europe des veaux .Bilan ? pas un mort ou quelques grippes juste pour se faire plaisir quelques masques dans les transports , a part ça RIEN ! NADA ! ….une vie normale depuis des siècles .Resto,travail, vacances , voyages ,dodo , et collés tous les uns aux autres comme a l’habitude , mais ssshhhuuuttttttt …………………………….

        • Oui ils y a des gens qui croient tout ce qu’on leur dit et repettent comme des perroquets, comme disait Audiard sur les pissotières il y a marqué bénédictine c’est pas pour ca qu’il y en a dedans.

      • Oui et qui dit qu’ils so.nt morts du covid ,c’est curieux d’ailleurs depuis mars les personnes âgées mortes en epad sont toutes mortes du covid ????ou sont les autres maladies, disparues ?encore du foutage de g….

    • si! si!… tous ceux qui sonts décédé accident noyade chute suicide sonts officiellement morts du covide 19….quand onts vous disait que l’augmentation des décés etais un réel realité BORDEL !

  15. Il faut avouer que ce Covid est une belle trouvaille pour paniquer et manipuler le bon peuple, même la grippe n’a pas osé sortir de chez elle cette année de peur d’attraper ce terrible virus, pourtant tous les ans elle faisait des milliers de morts, mais cette année la star incontestée c’est le Covid, N°1 au hit-parade
    Ils ont même trouvé des pseudo-médecins employés aux archives poussiéreuses des hôpitaux pour donner leur avis, tous contents de pouvoir sortir prendre l’air
    Mais attention le virus est capable de se modifier lui-même, il est capable de replier ses antennes lorsqu’il voit approcher le microscope du chercheur passant ainsi pour une vulgaire cellule
    Nous voilà donc avec le masque à vie et même morts nous garderons le masque, on sait jamais soyons prudents

    • Tout à fait d’accord, mais le masque n’est-il pas un apéritif « sans alcool » avant l’obligation du port de la visière, de la charlotte, voire d’un confinement partiel de personnes « âgées » (à partir de 65 ans !!!!!), je subodore qu’il y aura beaucoup d’arrêts maladie à la rentrée; quant au téléravail, ça paraît très bien, mais les entreprises n’iront-elles pas recruter des marocains, des tunisiens, des roumains, comme les plate-formes téléphoniques hors d’Europe ?

      • Sylvaine, je cours m’acheter un scaphandre de plongeur pour être dans la norme !
        Je plaisante, mais la vie peut devenir une horreur si nous croyons les menteurs qui « causent dans l’poste », qu’ils soient médecins-comédiens ou journaleux.
        Vous avez raison, il ya un risque de laisser les emplois à des exotiques moins « regardants »…
        Le pire est devant nous.

  16. Excellente analyse ! alors à nous gaulois rebelles de donner l’exemple en nous démasquant ! et merde aux flics qui marchent dans la combine! ce qui est normal vu leur QI de batraciens.

  17. Le site ferait mieux de se concentrer sur l’invasion migratoire que de sombrer dans le complotisme à propos de précautions logiques contre un virus dangereux et qui reste mal connu. Sa crédibilité est en jeu !

    • Arthur a toujours pas compris que c’est un tout…que l’offensive des mondialistes frappe a tout les niveaux et sur tout les front societale…dans le même but !
      Arthur devrait faire l’effort d’apprendre à identifier et a connaître les strategie de l’ennemi mondialiste ….de la sorte les proses d’arthur en seras plus crédible !🤗

    • Comment peut-on être un lecteur de riposte laïque, être en accord avec les faits et les idées qui y sont développés (je présume) et être aussi aveugle sur d’autres sujets pourtant éminents, telle que cette fausse pandémie ??…
      C’est fou la distorsion cognitive qu’on peut constater dans ces moments de délire collectif où le néo-cortex est déconnecté et le cerveau limbique totalement aux commandes avec le reptilien !

    • Arthur 68
      Vous avez entièrement raison.
      Il y a plein de pro-masques, pro-Giec , pro-vaccin qui sont aussi anti-islam , anti-multiculturalisme et anti-fausses théories du complôt comme qui sont très déçus de cette dispersion de nos forces qui nous empêchera de convaincre et de recruter de nouveaux adhérents à notre cause essentielle.
      Se concentrer à combattre l’islamisation et le multiculturalisme et non se disperser dans d’autres causes qui nous divisent pour plus d’efficacité.

    • Non précautions illogiques car fausses sur un plan purement technique et scientifique au niveau sanitaire.

  18. je dirais que les gens n’ont pas forcément peur, mais que çà leur fait plaisir de se faire peur, car cela leur donne l’impression de communier à une grande cause.

  19. Bonjour. Mais nom de Dieu, oui, je suis convaincu! Et depuis un bon moment! Et je ronge mon frein, je l’ai même presque complètement bouffé et bientôt je serai en roue libre. La question est: que faire? Oui je veux bien me mobiliser, participer, mais en faisant quoi? En déclarant la guerre aux mondialistes, ouvertement? Oui, je veux. Mais nous serons soutenus par quelle grande puissance? Parce que, tout seuls, je ne vois pas bien comment nous allons nous y prendre. Si quelqu’un a une idée, réaliste, autre que du genre « on sort les flingues », je suis preneur. C’est la guerre qui arrive. C’est 39/45 qui revient sous une autre forme. Il nous faudra un soutien de taille et de grâce, évitons une nouvelle fois « l’aide »des américains.

    • Je suis comme vous, Nevada.
      Quand je vois les manifestations monstres en Allemagne et au Québec contre le masque et les mesures tyranniques, j’aimerais bien pouvoir en faire partie aussi en France.
      Mais rien, hélas

    • C’est aussi la réflexion que je me fais. Que faire ? Tout en restant « pacifique « . De nombreux pays tels que la Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande, la Hollande n’ont pas confiné ni obligé à porter le masque. Résultat : beaucoup de morts en moins et économie en bien meilleurs etat. Des manifestations monstre ont eu lieu à Berlin, Stuttgart, en Espagne. à Londres, au Canada pour manifester contre les privations de liberté. Et toujours des milliers de personnes sans masques ! Un espoir qu’en France cela se passera de même, mais surtout hors les GJ ! Gardons espoir.

  20. Le covid 19 JUTEUX profits qui tombent dans les caisses, une nouvelle façon DETOURNEE de racketter la population sans qu’elle ne s’en aperçoive et ne proteste. Hier.dans une ville la police a dressée 77 PV à 135 euros = 10.395 euros X par x villes = juteux rendement. PLUS la TVA à 5% sur des millions de masques, gels, gants. Non seulement Macron n’a STRICTEMENT RIEN FAIT pour protéger le corps médical et la population depuis le début du virus MAIS en plus il fait remplir les caisses par la police sur le DOS des français, c’est pas beau ça !!!

    • Juteux profits, d’accord.
      Mais dans la grande surface près de chez moi, 50 masque vendus pour 25 euros (50 ct /pièce).
      Impossible de savoir en quoi ils sont et si, comme le dit la généticienne Alexandra Henrion-Claude, il est marqué sur la boîte qu’ils laissent passer le virus, pour la bonne raison que le peu de texte écrit sur la boîte est écrit en chinois.
      Alors, juteux profits surtout pour la Chine.

      • wika, La Chine en vende beaucoup ce qui est avantageux pour elle MAIS à des prix dérisoires. Ceux qui font un juteux profit et engrangent un maximum sur notre dos ce sont les centrales d’achats qui achètent à la Chine en très grosses quantités à des prix dérisoires et vendent avec 150 voir 200 % de marge, exemple 0,20 cts + 150 % = 0,50 cts le masque et si la Chine le vend à 0,20 cts et non 0,10 cts ? C’est pour ça que certains réclament qu’il soit vendu au pris d’achat. Dans tout les cas LE PERDANT c’est NOUS, Macron rackette sans rien faire, les centrales d’achats font un juteux bénéfice sur notre dos à la vente et les chinois qui nous ont REFILES LE VIRUS font de grosses ventes de masques alors qu’on pourrait les faire fabriquer et acheter en France !

  21. Vraiment tres drole : mettre un masque chirurgical c’est etre un « initié » et se sentir comme faisant « parti du groupe »?!? Non mais vous êtes sérieux?
    Les « initiés » sont un petit groupe de personne qui pense avoir acces à une vérité cachée (du moins dans le fantasme collectif), du coup je me pose la question si ceux qui pensent etre les « éveillés », et donc les « initiés », c’est pas vous plutot 🙂 un petit délire sectaire sans doute… Moi je suis juste un petit mouton prudent devant un danger, certainement pas un initié à ce niveau là mdr

    • Et le petit mouton prudent finira à l’abattoir où il se sentira en parfaite sécurité

      • Non, il ne finira pas en service de réa, cela suffira. Je laisse ma place aux « clairvoyants » anti masque…

    • juste un petit mouton prudent ??? t’est plutôt une grosse mouche a merde macronienne bruyante posée sur une crotte de petit mouton prudent c’est ça la vérité

    • Non bagigoal toi t’es qu’un chien de la bien pensence…prepare toi a marcher a quatre pattes des que les parasites de la mafia mondialistes t’en donneronts l’ordre…..
      Bon toutou !🤗🤭

      • Si je suis « bien pensant », j’en déduis que tu es « mal pensant ». Et c’est assez vrai dans le fond 🙂

        • Dans ton monde satanique de mensonges d hypocrites de fumistes de larves parasites subventionnés
          vérité devient une mal-pensance…bouffon grotesque !

    • Un petit mouton devant un danger qui n’existe pas ou plus…
      Et qui apprécie d’être tondu, juste avant l’hiver… parce qu’il croit au réchauffement climatique???

  22. Vous souvenez vous des fameux bains de soleil de la raie du CUL?
    Aussitôt les bloggueurs-influenceurs-facebook-youtubeurs et consorts dégainaient les photos cul en l’air, pieds dans les mains avec l’air bien crétin.
    On a recu accompagnés d’une bafouille signé veran des masques dans la boite aux lettres. Des masques en jersey, ce jersey bon marché des t-shirt et des manchettes de casaques de bloc. Complètement perméables et inutiles, mais quand on vend en moyenne un masque de papier minable vendu 50cts les 100 ou 1000 à la pièce! Faites les comptes! Comme les alcotest obligatoires, les gilets jaunes obligatoires ( enfin plus trop maintenant) et d’autres trucs encore!
    C’est la mode, c’est tendance, c’est crétin, c’est parfait pour les gogos qui ont voté macrouille !

    • je dirai que comme pour toutes les pompes a fric des vermines politiques c’est le paravent qui cache le vol de nos impôts ! ils facturent 1 euro ce qu’ils ont payé en réalité 10 CTS donc 90 % de ce qui est facturé a l état c’est a dire a nous et nos impôts , va dans la poche des sociétés écrans qui ont des comptes aux iles caïmans qui ensuite en reversent 80 % aux pourris de la politique en France et le tour est joué ! multipliez tout ça par des milliards et vous avez l image qui vol qui nous est fait chaque jour pratiquement

    • C’est aussi un excellent moyen de maintenir pression tout en distribuant des PV aux réfractaires ET en prévision du vaccin, histoire de nous racketter jusqu’à la lie !!!

  23. Sans doute suis-je idiote..j’ai réussi à ne porter jamais de masque..qui d’ailleurs « ne sert à rien » dixit Véreux..pardon véran..
    Même pas aussi virulent leur virus, que celui de Hong-Kong, ou le virus Asiatique ou le H1-N1..ces gens se foutent de nous..
    L’islam s’insinue peu à peu..nos églises et cathédrales brulent et même Versailles, sans que personne ne bronche..et pendant ce temps poussent des mosquées et des immeubles pour loger les envahisseurs, pendant que « nos » SDF de souche crèvent toujours dans la rue, ils ne sont pas exotiques..
    Merci pour votre article et la vidéo qui l’accompagne..

  24. Si les gens, de plus en plus nombreux malheureusement, sont capables d´accepter, de soutenir voir même d´anticiper les demandes de plus en plus coercitives par crainte de la contamination et pour se prémunir « des autres » car potentiellement porteurs de virus, Il est a craindre qu´avec l´avènement de l´eugénisme (GPA-PMA), en jouant de cette même peur, on nous imposera très vite des mesures de sélection pré-embryonnaire pour éviter de « parasiter » le génome humain. Ces mesures seront bien évidemment très vite encouragées par la population (propagande) curieuse de s´imaginer en sur-hommes invincibles et immortels…
    Fin de l´humanité, car si aujourd’hui on peut dire communément qu´une vie n´a pas de prix, bientôt elle en aura réellement un, celui de la facture à la livraison de la commande.

  25. Séquence surréaliste ce matin en ville :pour la SECTE je suis blasphématoire c’est sur ! je dois aller au labo d’analyses , juste a coté se trouve une officine de « dépistage » CORONA . ILS SONT TOUS LA !AU MOINS UNE QUINZAINE comme des zombies espacés les uns des autres de distances astronomiques parfaitement ridicules les uns avec des regards dans le vague comme drogués , les autres avec un regard de bete traquée les autres encore furibards parfaitement hostiles me fusillent du regard parce que moi je déambule tranquillement parmi eux de façon sacrilège SANS MASQUE !la France est peuplée de zombies formatés par merdacron sa clique et ses merdias de propagande de fin du monde ! ce merdeux satanique a de beaux jours devant lui encore !

    • il m’est arrivé la même chose regard haineux
      parceque je ne me soumettrais pas aux injonctions du guide suprême.
      (pour le masque)…j’ai soutenue leur regard en ricanant de mepris tout en leur faisant un doigt d’honneur….la il ont baissé la tête..ben oui ils onts senti que mon côté pitbulls prenait le dessus !…..
      t’as de larves en passant a côté d’eux..a etais mes derniers mots pour c’est soumises !
      Pas un seul… alors qu’ils etais un bonne vingtaine n’a moufter !

  26. Et si Véran demande de se mettre une plume au cul, ça va être une hécatombe dans les basses cours.

  27. Je ne suis pas aussi convaincu que vous par cette hypothèse de complot mondial. En revanche je crois profondément en l’opportunisme des politicards et à l’effet d’aubaine.
    Pour moi, ce qui est en cours chez nous est une simple opération de ravalement d’une façade gouvernementale bien dégradée entre février et mai. Faire croire que la plus terrible des pandémies est en cours maintenant c’est effacer dans la mémoire collective les âneries graves de la vraie épidémie, c’est se donner l’opportunité de se présenter en vainqueur d’un combat gagné d’avance mais que l’on aura pris soin de maquiller en lutte mortelle. Avec le matraquage médiatique, celui des réseaux sociaux, celui imposé aux commerces, nombre de nos concitoyens sont hystérisés et le tour de passe passe sur le point d’être gagné.

    • Excellent commentaire quant à la tentative de ravalement de l’équipe Macron. Mais cette tentative n’est pas exclusive de l’existence d’un complot transnational de la mouvance mondialiste.

    • Salmo Nelle…
      Masque obligatoire , distanciation obligatoire ,
      Confinement obligatoire…sinon sanction
      Comme par hasard toutes c’est mesures rende impossible….le scénario les …
      « gilets jaunes le retour »….je ne croi pas au coïncidence….

  28. Le masque est le pire élément de toute une série de contraintes imposées pour nous montrer qui commande. Ses masques sont nuisibles car ils empêchent l’oxygénation normale et diminuent la quantité d’oxygène que nous pouvons faire transiter par nos poumons et cela est surtout nuisible chez les personnes âgées dont la fonction pulmonaire du fait de leur âge n’est plus à 100 % ! Par ailleurs, les pores des tissus ou du papier sont beaucoup plus grands que les corano virus qui les traversent sans problème . Puis, l’humidité qui se concentre dans les masques du fait de la respiration,
    entretien un milieu parfait où toutes les bactéries se reproduisent à leur aise. Voulons nous éliminer une partie de la population ? MASQUE OBLIGATOIRE ! Rebellez vous contre toutes ces contraintes inutiles!

  29. « Paris-Nice : un passager refuse de porter un masque, le TGV fait un arrêt exceptionnel au Creusot pour le débarquer » Lien : https://www.fdesouche.com/1414203-paris-nice-un-passager-refuse-de-porter-un-masque-le-tgv-fait-un-arret-exceptionnel-au-creusot-pour-le-debarquer
    Cette dictature sous prétexte de ce virus est effrayante… Cette dictature ne peut se faire qu’avec le consentement d’une majorité de moutons, sans ça, les mondialistes ne le pourraient pas. Le problème, c’est que dans une population, la minorité a un tempérament rationnel (les rationnels ne constituent que 10,3% de la population), et ceux au pouvoir le savent très bien d’où qu’ils savent qu’ils peuvent manipuler comme ils veulent toute une population…

    • Voila ou en en est monter les gens les uns contre les autres, le chauffeur qui arrête son TGV pour débarquer celui qui ne porte pas de masque ,les flics qui l’arrêtent et lui collent une prune ,voilà le temps des collabos revenu,les gens deviennent dingues .à gerber.

    • Et je rajouterai ,le pire c’est que personne ne s’est insurgé lorsque qu’il ont fait descendre le mec du TGV. Degueulasse .ca devient de pire en pire .

    • sa prouve une seul chose ..c’est que le conducteur du tgv ..lui a bien actee que porter le masque c’est la preuve de votre soumission a l’ideologie mondialistes ….donc il n’esite pas a arrêter le TGV….car non seulement il sais qu’il ne fisque aucune sanction ..mais de plus il se feras bien remarquer en soumise du système….c’est les méme salopes qui dénonçaient les juifs nazie….

  30. Riposte Laïque ne mesure pas à quel point elle perd plein de capacités à combattre l’islam et le multiculturalisme en salissant ceux de ses membres qui expriment leurs désaccords sur des sujets extérieurs à son mandat.
    Celà agit comme un repoussoir pour le recrutement de nouveaux membres qui ne veulent pas être associés aux antis-vaccin à la Delépine et compagnie ou encore aux antis-GIEC ou encore aux adeptes de fausses théories du complot , etc.
    Ces chicanes de famille parmi les patriotes sur des sujets hors de son mandat premier doivent cesser et pour celà il faut cesser de parler de ce qui nous divise et agit comme repoussoir au recrutement et se concentrer sur ce qui nous unit le plus.
    Évitons la dispersion et gardons le focus uniquement sur l’islam et le multiculturalisme.

    • Riposte Laïque n’a toujours pas « perdu » le benêt quiditdeladaube en tous cas malgré son aversion pour le patriotisme gaulois ! 😁

    • Ce que vous dites est compréhensible, mais ne peut pas fonctionner:

      1- Le monde bouge. RL s’est mis à exister sous ce fil conducteur il y a mainentant longtemps à une époque où l’invasion ne se voyait pas trop et il fallait ouvrir les yeux. Aujourd’hui c’est bien en place on a donc franchi cette étape qui devient obsolète. D’autres sujets capitaux arrivent. que faire ? fermer boutique ou en parler ?

      2- Même sur leur sujet principal il y a discorde, notemment sur les méthodes. Le consensus parfait sur un sujet n’existe pas.

      4- à quoi bon faires des articles si c’est pour convaincre des convaincus

      5- Le « combat » de RL contre l’islamisation est un abus de langage car RL n’a aucun pouvoir (politiques juridique militaire). La preuve l’islamisation progresse depuis sa création.

      • esclave du système /fiere d’être une soumise
        Le combat bouffon commence et fini toujour toujour par le verbe …t’es trop con pour le comprendre
        Toute les revolution onts etais amorcé par la parole…

    • Désolé mais se sonts tous des sujets…qui font parti du project des mondialistes…si c’est trop compliqué pour toi de le comprendre…c’est que t’a pas le niveau minimum requis pour argumenter avec nous
      Deplus tu sais ou tu peux te les foutres t’es mandats a la con….tu pretend nous dictée les sujets que l’onts peut ou pas converser ?
      Tu te pense être une référence …?

  31. Je lis Riposte laïque parce que je déteste la suprématie islamique. Mélanger l’opposition au colonialisme mahométan avec du complotisme fou, c’est du sabotage contre le mouvement anti-jihadiste.

    • Il y a un rapport entre l’invasion arabo-africaine, musulmane ou non- car la non musulmane n’est guère plus souhaitable- et la manipulation autour du Covid, comme autour de la LGBT : la destruction de la rationalité, de l’esprit critique, de l’esprit de résistance, les mondialistes le reconnaissent d’ailleurs en qualifiant leur action subversive d’  » intersectionnalité ».

  32. le titre est incomplet (sourire) rituel de soumission sans la récompense des caresses du maitre..

  33. Vous avez vu le discours de cachsex le nouveau premier sinistre :
    Il va imposer le port du masque partout et tout le temps, les amendes vont pleuvoir ça va faire plein de sous pour ce gouvernement de bons à rien
    Préparez vos 135 €
    Il va faire respecter les distances
    Il va interdire les groupes de plus de dix personnes, sauf autorisation spéciale
    Sinon ce sera à nouveau le confinement, tout le monde à la niche, et pas bouger
    Y parait que le virus reprend des forces, en plein été en plus, alors que les médecins ont toujours dit que le soleil et la chaleur faisaient baisser la nocivité des virus
    Et le fait que tout ça se passe juste avant Septembre et les manifs est évidemment un hasard
    Foutre tout ça dehors est devenu vital, nous sommes chez nous en France, pas chez eux

    • Les veaux c’est ceux qui comme toi …prenne les sondages du système comme verité divine

  34. Certains se demandent pour qui voter en dehors de la poissonnière, la réponse est sous nos yeux dans cet article, c’est Charles Gaves, il a dit que si les Français le lui demandaient il serait candidat, cet homme a une expérience énorme en économie, il aime vraiment la France c’est pas comme l’autre poudré, il estime qu’il faut renvoyer les étrangers qui ne foutent rien, ses propos sont clairs sans ambiguïté, ce n’est pas comme la poissonnière dont personne ne comprend plus rien à son programme
    Il faut parler de lui afin que tous les Français finissent par le connaître, il est temps de faire preuve d’intelligence et d’arrêter de parler de la SARL Le Pen, 2022 est notre dernière chance après ce sera la grande casse, les sauvages des cités n’attendent que ça

  35. Il n’y a plus que des inconvénients à être seulement français.
    Macron crée un régime d’exception pour les algériens qui veulent venir en France se marier avec leurs cousin(e)s malgré la fermeture des frontières.
    Il manquait une pompe aspirante à la France.
    Emmanuel Macron vient de remédier au problème en inventant le regroupement familial sans famille.
    https://www.tsa-algerie.com/une-nouvelle-categorie-dalgeriens-autorises-a-entrer-en-france/
    La France a décidé d’accorder une dérogation aux ressortissants algériens engagés dans une « relation sentimentale » avec un ressortissant français pour obtenir un laissez-passer ou un visa court séjour.
    Si vous n’êtes pas autorisés à sortir fumer devant chez vous, il ne faudrait pas que cela empêche les mariages avec les cousines du bled.

  36. faut vous changer le traitement!!!! et vite en quoi un bout de tissus qui peut vous sauver la vie ou celle de vos proches peut poser un probleme. en fait, c’est les gens comme vous les virus de la société. je vous souhaite vraiment de mourir en bonne santé.Allez voir les sce d’urgence vous comprendrez

    • @ploufVous y avez été dans le hépads ou les hopitaux ??? , il y a 3 jours alerte générale dans les Pyrénées atlantiques , les journalopes avaient reçu la consigne surement politique d’affoler la population locale en annonçant des milliers de millions de morts du « 19  » . Ne pas oublier que pendant les 3 mois de goulag forcé , le secteur ici a été le moins touché de France , touché en quoi ? on n’en sait rien ….Enfin bref après renseignements pris dans un SCE urgence local 4 personnes selon les locaux , avec on ne sait trop quoi ….Maintenant si il y en a 20 ou 30 , ce n’est pas la fin du monde , le chiffre est stable totalement .Bizarrement quand même plus les gens font la fiesta moins il y a de problèmes , et ça c’est réel et c ‘ est ce qui dérange les politicards corrompus ……..

  37. C’est une note que j’avais envoyée sur ce blog: la toxicité de ce virus est ailleurs. Nous y sommes. le GVT a pris l’habitude de ne pas être contrarié par les GJ, les manifestations légitimes de nos compatriotes que nous soutenons etc… Aujourd’hui la meilleure façon de contenir le peuple c’est de le terroriser et de l’enfermer. Les mondialistes préparent cet état de fait depuis Mitterrand et Chirac ne s’est pas investi pour inverser l’horreur. Pour 2022 il y a les DE VILLIERS, Marion MARECHAL, Eric ZEMMOUR, et tous ceux, de droite et de cette gauche résiliente (genre ONFRAY, Barbara LEFEBVRE…) Et même certains LR: (Barouin etc… ) sont capables de restaurer ce pays tuméfié, vandalisé, pillé, et de rendre aux citoyens l’envie de faire pour rester debout. Courage et faisons.

  38. Pierre, je pense qu’avec les gens censé comme vous doivent pouvoir rassembler tout ce monde énoncé ci dessous, sans que ces représentants politiques: DUPONT AIGNAN, et les autres Pds des partis connus qui ne font pas suffisamment de votants pour arriver au trône, mettent leur « amour propre » sous le mouchoir pour sauver notre pays. La vie est très courte, le combat pour notre patrie FRANCE vaut la peine de s’investir sans compter.

  39. Vous parlez de mensonges d’état. Il faudrait mettre le pluriel à étatS aussi car les gouvernements de tous les pays font le même constat s’agissant de l’épidémie de CV19. Une telle unanimité mondiale ne peut avoir que deux explications possibles. (1) soit ils se sont tous concertés pour, en coeur, mentir a leurs peuples respectifs et de la mettre façon, soit (2) c’est vous et la poignée de gens qui pensent comme vous qui ont raison.
    Je n’imagine pas une seconde vous faire admettre que (1) est plus probable. Et c’est exactement la raison pour laquelle la poignée évoquée ci-dessus restera à l’état de poignée, ce qui dessert votre combat. C’est très dommage car vous développez ici d’autres thématiques (Islamisation, délinquance,…) qui mériteraient des supporters plus crédibles.

    • Tout à fait d’accord avec vous , Prestit.
      C’est ce genre de manque de jugement de Riposte Laïque qui nuit à sa crédibilité et sert de repoussoir pour le recrutement de nouveaux sympathisants à notre cause première soit la lute à l’islam et le multiculturalismeé
      nous nous tirons une balle dans le pied.

  40. La panique covid 19…est de même nature que l’émission radio ( 30 octobre 1938) de la guerre des mondes d’orson welles..émissions qui a déclenché une panique aux États Unis car elles a etais presenté comme une realité d’actualité vécu a l’instant comme un reportage sur le terrain…comme quoi les merdias peuvent affumé une grosse partie de la population….dons de la manipuler a dessein !

  41. Après « les compteurs intelligents » ? Linky et autres saloperies, dont le but est de fouiner dans la vie privé des familles; voici le masque imposé par des charlatans, meuteurs, corrompus, devenus assassins par décrets interposés, pour faire « patienter » avant l’innoculation dun hypothétique vaccin arrivant comme mars en carême…
    C’est au peuple de France de résister, de créer des contrôles sur les informations « émises » par les sieurs Véran et autres prestidigitateurs de la vérité…

Les commentaires sont fermés.