Le musulman Bouteflika ose demander pardon aux Algériens

Publié le 7 avril 2019 - par - 45 commentaires - 3 203 vues
Share

Le désormais ex-président de l’Algérie, Abdelaziz Bouteflika a eu le culot de faire des excuses aux Algériens qui l’ont chassé du pouvoir après quarante années de règne dont vingt à la tête de l’État. La taqîya est passée par là. Plus diabolique que lui, on n’en trouvera qu’à Dar-al-islam. Car après avoir usé et abusé du pouvoir qu’il avait entre les mains, il a eu l’audace de demander pardon aux citoyens qu’il était censé servir. Toute honte bue, il se comporte comme s’il n’avait rien commis de répréhensible. Même Lucifer n’aura pas pu demander pardon. Mais celui qui ignore l’islam ne peut pas comprendre le comportement de l’ex-président algérien.

Par une lettre soigneusement élaborée, il veut à tout prix absoudre tous les crimes dont il est le premier responsable. Et en bon prince des croyants, il pense que ses coreligionnaires vont lui pardonner comme il est d’usage en terre d’islam.
Comme tout bon musulman qui se respecte, Bouteflika refuse d’assumer son bilan. Pour lui, ce qui arrive à l’Algérie est écrit par Allah. C’est la destinée. En demandant pardon, il espère se tirer d’affaire et ne rien assumer.

Sa démarche est authentiquement islamique. La faute incombe aux autres, et pourquoi pas aux mécréants.
En terre d’islam, la sphère privée et religieuse se confondent avec le champ sociopolitique, et grâce à cette logique toute islamique, il a trouvé la parade pour se disculper. Pour lui et sa bande, ils ne sont pas responsables de l’état actuel de l’Algérie. Car c’est Allah qui l’a voulu… C’est le mektoub. Ni lui et encore moins son entourage ne sont pour rien dans l’état de déconfiture de l’Algérie.

En s’appuyant sur la religion de paix et d’amour, il espère obtenir le pardon de ses anciens sujets. En effet, il est écrit dans le Coran, sourate 3 verset 74 : « Il réserve à qui IL veut sa miséricorde. Et Allah est Détenteur d’une grâce immense ». Lire aussi les versets suivants : sourate 11 versets 3 et 52 et sourate 24 verset 22.

Et par les excuses qu’il a présentées aux Algériens en quittant le fauteuil présidentiel contraint et forcé, M. Bouteflika espère obtenir la miséricorde du dieu de la Mecque auquel il a dédié une gigantesque mosquée avec l’argent des Algériens (on murmure à Alger qu’elle aurait coûté près de sept milliards de dollars). Évidemment, ce pognon dingue ne lui appartient pas. Il a voulu obtenir la grâce d’Allah avec le fric des autres, c’est-à-dire du sous-sol algérien.

M. Bouteflika est-il atteint subitement d’une profonde amnésie ? Ou bien s’est-il souvenu qu’il n’est plus président ? Alors, dans un sursaut égocentrique maladif, il a demandé pardon avant de disparaître de la scène. Par cette lettre d’excuses qu’il a adressée aux Algériens, ne leur fait-il pas le dernier bras d’honneur avant d’aller finir ses jours sur les bords du Lac Léman ?

Comme tout bon autocrate musulman qui vilipende les kouffars quand il est bien assis sur son trône et qui aime jusqu’à la mort le verset 255 de la sourate 2 (verset du koursi – du trône), M. Bouteflika n’a pas hésité une seconde à se faire soigner chez l’ancien colonisateur français à qui il demande de se repentir à chacune de ses sorties médiatiques pour embrouiller les Algériens qui pensent qu’il leur dit la vérité. Une telle imposture, même le diable ne l’aurait pas imaginée.
En quittant le palais d’El Mouradia, Bouteflika a laissé un pays d’apparence riche, exsangue, en pleine décomposition. Même les anciens colonisateurs français de qui il exigeait sans cesse la repentance, avaient laissé un pays debout et prospère.

Cette demande de pardon est une ruse de plus que M. Bouteflika utilise pour obtenir la sympathie de ses compatriotes.
Mais est-il amnésique à ce point pour oublier qu’il est responsable de la mort de 127 jeunes Kabyles en 2001 ? A-t-il déjà oublié qu’il a permis aux assassins (les hordes islamistes) de feu Tahar Djaout, le poète-écrivain (assassiné le 2 juin 1993) et de la jeune lycéenne Katia Bengana (assassinée le 28 février 1994) de s’enrichir et de se pavaner dans les rues en toute liberté en narguant leurs victimes ?

Rien que pour ça, les Algériens ne doivent pas rien pardonner au machiavélique Bouteflika même lorsqu’ils le rencontreront au Ferdous. Et pourquoi pas aussi en Enfer ?

M. Bouteflika semble oublier que c’est sous son règne que la corruption est devenue tentaculaire, en un mot, un mode de gouvernance. Et aussi c’est sous sa présidence que le clanisme a pris son envol. Et combien de médecins, d’ingénieurs, d’universitaires et de cadres compétents se sont-ils exilés sous d’autres cieux et notamment en Occident et particulièrement en France pour fuir ses colères diaboliques ? Seul Allah le sait.

Et il prétend avoir redonné la fierté aux Algériens. En fin de compte, entre lui et Lucifer, il n’y a qu’une mince lame de rasoir qui fait terriblement mal. Très mal !

Hamdane Ammar

Print Friendly, PDF & Email
Share

45 réponses à “Le musulman Bouteflika ose demander pardon aux Algériens”

  1. Mehdi dit :

    George bush, chirac le gouvernement sarko, les dictateur d’afrique noir, sharone, netanyahu, la ginte militaire birmane…. Tous des des musulmans radicale
    Espece de sal harki buveur de Hk

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      Vive les Harkis qui ont choisi nos valeurs, celles de l’humanité normale et non les « valeurs »(existe-t-il un mot pour désigner les saloperies prônées par
      l’islam?) islamiques faites de totalitarisme intellectuel (d’où le retard) et de dépréciation des femmes (d’où le retard,bis repetitas,car se priver de l’intelligence des femmes aboutit à accepter une momie encadrée comme président).Tant de morts inutiles pour ce résultat (mais je soutiens de tout mon coeur le mouvement actuel en Algérie).Arrêtez la haine qui vous aveugle et retroussez vos manches.Cessez votre sipasmoicéloui.Et surtout cessez d’INSULTER A TOUR DE BRAS.

  2. Mehdi dit :

    Toi tu doit venir de tizi ouzou 🐽

  3. Le petit marseillais dit :

    Merci à vous pigeons de français de nous entretenir. On va encore un peu piller la France avant de rentrer. Merci merci à tous.

    • Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

      Malgré le pillage, il nous en reste beaucoup et surtout nous avons un gros stock de neurones que vous ne pourrez pas emporter.Nous nous sommes relevés de beaucoup de problèmes et nous avons fait briller la France sur toute la planète.Bon vent, mettez les voiles et aérez vos trous du cul en l’air.
      Surtout,oubliez nous et trouvez d’autres excuses à votre immobilisme que la colonisation.Ca fait 60 ans que nous avons largué les amarres,faut se réveiller là!

    • Adolf dit :

      Toi le facho déguisé en algérien on t à démasqué pd

  4. ,butterworth dit :

    BIZARRE UN DIEU AYANT BESOIN DES HUMAINS POUR LA CONSTRUCTION DE SES TEMPLES https://www.youtube.com/watch?v=Xt7bKIsxLPc

  5. Humour à deux balles dit :

    Si on pouvait rebander la momie , histoire d’assourdir sa connerie . . .

  6. le Franc dit :

    imiter le comportementalisme français du Tout-repentant , mais en essayant de l’adapter au contexte algéro-algérien, excusez du peu mais ça fait « décalé », incongru, hors sujet..une nation musulmane ne peut pas se permettre de parier le luxe d’un jeu démocratique puisque pour l’islam, la démocratie c’est le diable ; par conséquent, pour avoir la paix dehors et dedans, il faut maintenir les boulons serrés, quand on voit l’impossibilité des bi-nationaux à accepter en France/Europe, les règles civilisées minimum de la démocratie ;leurs manifs sur le sol français, alors qu’ils savent très bien que ça emmerde tout le monde, comme leurs mariages avec drapeaux sur fond de défiance permanente, suffisent à faire comprendre qu’il leur faudra au moins 3 siècles de dressage pour peut-être y arriver.

  7. dupond dit :

    Peut etre que boutef va faire repantance et refiler aux algériens tout le fric que sa mafia et les généreaux ont mis dans les paradis fiscaux …..Déja il a demandé pardon c’est déja mieux que rien (mdr) ….il n’y a plus qu’a attendre l’étincelle !!!

  8. DUFAITREZ dit :

    Commencer par demander Pardon aux Français eut été la moindre des choses !
    Lui et ses copains ont bouffé tout le généreux héritage transmis gratos !
    Cet Oubli vaut bien « le Crime contre l’Humanité » de Macron !

    • Marie d'Aragon dit :

      A 1.000% bien d’accord ! Demander Pardon ? Impossible !
      Demander des allocs… Ils savent !

      • Adolf dit :

        Ferme la les français aussi demande les allocations et crache sur Macron connasse de facho va bosser salope

  9. Tarek dit :

    Monsieur Hamdane

    Faudra m’expliquer le rapport entre l’islam et la politique de Bouteflika… Je peux comprendre que vous ayez une haine envers l’islam. Mais de grâce, faut que ça soit cohérent…

  10. wika dit :

    « Même les anciens colonisateurs français de qui il exigeait sans cesse la repentance, avaient laissé un pays debout et prospère » Monsieur Ammar, une fille de Pieds-noirs ayant tout perdu après avoir été chassés d’Algérie en 1962 vout dit merci pour cette remarque.

  11. patphil dit :

    demander pardon ? c’est son coté français ! encore une conséquence de la colonisation qui perdure…

  12. Danièle dit :

    Les Algériens sont aussi cons que les Français quand il s’agit de voter. Tout le monde connaissait cet énergumène qui avait profité de son poste de ministre des finances pour partir avec la caisse.

    • dupond dit :

      Ali baba et les quarante voleurs !!!…..celui là ou un autre n’aurait eu aucun effet ….car ils sont tous voleurs

  13. katarina prokovich dit :

    en plus ce monsieur boutflika qui accuse le peuple français de ses forfaitures vient se faire soigner gratuitement par les français et les algériens font pareil, plus de 14 milliards que vous devez aux français! et vous avez le culot de venir vivre en France alors que vous apprenez à l’école à détester la France et les français, quand même et les algériens nous répondent de ne pas s’occuper de l’Algérie? rentrez chez vous et rendez nous notre argent et nos cartes de crédits et de sécurité sociale que les travailleurs français financent

  14. katarina prokovich dit :

    c’est à cause de qui les ordures dans vos rues? c’est à cause de qui l’islamisme et les terroristes du GIA que notre élite apatride protège en France plus de 1200, c’est à cause des français? vos crimes entre algériens c’est aussi le peuple français? la corruption partout en Algérie à cause des français? les seuls complices se trouvent parmi les socialistes comme martine Aubry et son père ou hollande, mitterand, Attali,BHL, mais les français qui n’ont pas mis un pieds en Algérie, même dans vos hôpitaux vous volez le matériel médical! honteux! et l’agriculture? exportez vous plus actuellement? combien?

  15. Enée dit :

    Maintenant qu’il s’est retiré (en Suisse!!…), il est temps que tous les Algériens ou demi-Algériens qui avaient fui leur pays et s’étaient installés en France (chez le colonisateur détesté!…), RETOURNENT daredare dans leur ALGÉRIE , y travailler pour l’aider à se relever et collaborer avec leurs frères qui EUX, (qui ont eu le courage de lutter sur place) ont besoin de cette main -d’œuvre souvent qualifiée et formée (encore une fois!) par la France!…, tels: médecins, ingénieurs, infirmières, scientifiques etc… car Ils n’ont PLUS RIEN À FAIRE ICI en France, chez nous.

    • Tarek dit :

      Enee

      Nous sommes nés ici! Nous sommes français.

      • Hoplite dit :

        C’est ça le problème

      • Enée dit :

        Vous plaisantez Tarek? et vous en êtes conscient puisque votre pays l’Algérie ne reconnaît qu’une SEULE nationalité: celle algérienne. Etre né par accident, en France ne vous donne RIEN. (les Pieds-noirs nés là-bas et ayant mis en valeur votre terre, n’ont eu le choix EUX, qu’entre la valise ou le cercueil et ils sont partis). Vous, vous n’avez pas le choix. Si vous voulez vous sentir Français: vous devez devenir officiellement apostat de l’Islam, changer de prénom pour un européen ou français, vivre à la française et renoncer à la nationalité algérienne. Dans ce cas OK, pour le moment vous êtes uniquement Algérien et votre place est là-bas et vous oblige à courir aider VOTRE pays.

      • le Franc dit :

        en algérie de 62 vous ne vous êtes pas gênés pour virer ceux qui ne vous plaisaient pas.

  16. Boufou dit :

    Cette affaire concerne les algerien ne pas se meler .la france n’a pas laisser l’algérie prospere mensonge. Je ne sais pas qui vous etes .cest une histoire interne ….merci

    • laurent barre dit :

      On a le droit de se mêler dans la mesure où si il y a des problèmes en Algérie, c’est nous qui recevrons un flot d’Algériens arrivant en France.

    • katarina prokovich dit :

      non mais! quel culot! votre président raconte des mensonge sur les français et vous plus de 5 millions qui vivent en France et l’a critique, et on aurait pas le droit de se défendre? quand même? en plus macron fait un prêt sur notre dos pour restaurer votre casbah! oui et nous somme pas d’accord, et de plus vous fraudez plus de 14 milliards à notre sécurité sociale, mais macron va vous faire des cartes de crédit aux algériens en irrégularités, c’est à dire qu’ils n’ont pas de papiers en règles pour pouvoir rester en France? sur notre dos, macron déverse notre argent pour vous les immigrés pour les élections en naturalisant certains pour les votes, et nous n’avons pas le droit de s’en occuper? non mais! il faut arrêter d’écouter les mensonges de votre président et homme politiques car la Fr

    • katarina prokovich dit :

      la France n’achète que 10% de gaz à l’Algérie, donc n’inventez pas des choses pour ne pas prendre vos responsabilités et toujours accuser le peuple français qui lui ne décide pas de verser cet argent en votre faveur, car vous avez un gouvernement et des militaires corrompus, de plus il faut penser à développer des industries et ne peut pas se reposer sur les rentes, car cela ne rapporte que 29 milliards qui ne peut vivre un pays entier, je ne sais pas moi, des industrie dans le recyclage des déchets et plastiques…..

    • Danièle dit :

      Une histoire interne alors que les Algériens de France manifestent sous nos fenêtres et que mon pays est la destination de tous ceux qui ont fuit ce régime tyrannique ! Vous êtes sérieux là ??

    • mére d'Alice dit :

      L’Algérie n’existait pas en tant que pays avant que la France n’aille calmer les tribus qui étaient constamment en guerre entre elles et le bey ottoman qui encourageait les pirates et les esclavagiste. Si la France n’avait pas occupé et fait prospérer cette région ils en serait encore comme au moyen age à sucer des pierres en glorifiant momo le chamelier.

  17. Ariless Bouktit dit :

    Il ne peut ni parler, ni écrire quoi que ce soit. Ses complices ont écrit la bafouille.
    Il ne sait pas où il habite depuis des années et sa bande de mafiosi voulait encore pousser son fauteuil roulant vers un 5eme mandat. On ne lâche pas la poule aux oeufs d’or.
    Comme le peuple a protesté avec insistance, ses acolytes lui ont mis une enveloppe entre les mains et lui ont dit: « Donne ce papier à ce monsieur. »
    C’était une lettre de démission.

  18. Asma bint Marwan tuée par Mahomet dit :

    Réflexion d’une algérienne : « Chaque pays a une mafia mais la mafia a un pays ,et c’est l’Algérie »

  19. the end dit :

    ce vieux déchet est encore chaud ? .

  20. Torpillator dit :

    Même Lucifer n’aura pas pu demander pardon ??? pourtant c’est Momo son envoyé !

  21. CLOVIS dit :

    Puisse « la lame de rasoir » le faire crever à petit feu pour lui faire payer ses mensonges, ses forfaitures, la trahison de son propre peuple comme nous le voyons dans notre monde moderne (?!…) un peu partout dans le monde. Mais pourquoi se repente-t-il ? A mon humble avis pour laisser une chance à l’un de ses propre fils de reprendre les rennes laissées ainsi vacantes… Il sera dans la tromperie éhontée jusqu’au bout… sans vergogne. De la même façon qu’il a tenu la France responsable de tout pour mieux agir à sa guise et à l’encontre des attentes de son peuple. Ce type est une petite mer…. Enfin, Français, sachez qu’il vient se faire soigner dans notre pays à nos frais, ce pays qu’il déteste tant…