Le naufrage du cinéma français n’est que l’apogée de notre déclin

Publié le 24 mars 2021 - par - 48 commentaires - 2 075 vues
Traduire la page en :

De Jeanne Moreau… à Corinne Masiero.

D’Alain Delon… à Omar Sy.

De Barbara… à Zahia.

De Roman Polanski… à Florence Foresti.

De Lino Ventura… à Kad Merad.

Du “Bonheur” d’Agnès Varda… aux “Banlieusards” de Kery James.

Des “Tricheurs” de Marcel Carné… à “Validé” de Franck Gastambide.

Du “Feu Follet” Maurice Ronet… à Kev Adam’s en Aladin.

De “l’Homme qui aimait les femmes” de Truffaut… à “Baise-moi” de Virginie Despentes.

De “Hiroshima mon amour” d”Alain Resnais… aux “Misérables” de Ladj Ly.

“De l’inestimable richesse à la banqueroute. Du trésor à la misère absolue. De la GLOIRE au DÉSASTRE.”

Entretien sur notre NAUFRAGE par Gérard Boyadjian

( https://paypal.me/pools/c/8fODcnX6xc​​ )

Durée: 21’00” 2021©BoyadjianFilms

https://youtu.be/8NiaQZR3ys0

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Jill

Le cinéma ne fait pas bon ménage avec le faux humanisme… On fait de mauvais films en voulant délivrer des messages tronqués avec des gens souvent issus des minorités
qui sont autant acteurs que moi je suis archevêque. Ils font les singes savants ;enfin… savants c’est vite dit ;ils satisfont aux stats.

Jill

Puisque vous en parlez, il y a un truc qui subitement me chiffonne : Gabin, Ventura,
Blier, Morgan… ils étaient de gauche ou de droite ?

vikinglenormand

Moi qui suis contre la dictature et la fermeture de ce qui ce passe actuellement pour le codid19,mais concernant la fermeture des cinémas ils le méritent amplement regarder les films Français ce qu’ils sont devenus,et les césar,merci M.Boyadjian pour ce résumer sur le cinéma Français.

Sacha P

Où sont donc passés le panache , la dignité et l’intelligence des français réels et quand s’arrêteront donc ces déversements d’ordures ?

Forceetjustice

C’est exactement le reflet de la grandeur devenue décadence ! Et c’est pas fini, cela ne fait que commencer et il y a un responsable ! Le peuple de France et ses “Zélites” !

Dorylée

Le cinéma est un peu le reflet de la France d’aujourd’hui : on se vautre dans l’exécrable. Au cinéma aussi, on obtient son BAC avec 4/20 !

Robert Jordan

Les stars d’aujourd’hui sauf exception sont recrutées
1/ Sur canapé
2/ Sur la liste de ceux qui sont refusés comme ramasseurs de poubelles

Superdupont

Hier soir j’ai regardé le juge et l’assassin quel plaisir bon la distribution réalisateur Bertrand tavernier , et noiret, galabru ,brialy , huppert , caussimon a des années lumières des je suis noire ou la folle dingue a poil

Fabiola FERRANTE

Merci pour votre fracassante vidéo avec des extraits de films que j’ai adorés !
Merci !
Non, vous n’êtes pas dur !
Le public doit être exigeant pour obtenir le plaisir qu’il a acheté : au restaurant, nous attendons des plats délicieux. Si les légumes sont avariés, à moitié cuits, nous sommes autant frustrés que lorsque nous nous attendons à voir du rêve au cinéma et que les dialogues sont merdiques, pas de diction :on ne comprend rien, les éclairages blafards, les actrices moches et les acteurs avec des cuisses de lapins.
Oui ! Nous nous battons contre des nazes fainéants donc ils ne s’amélioreront jamais.
Pour défendre le cinéma : j’aurais préféré entendre de beaux alexandrins, dits avec talent, exprimant toute la beauté dont on prive le public.
Il y a tant à faire et à dire.

cimala marc

On dit que la nature nous a dotés de cinq sens FAUX ! En fait il y en a six. Et le sixième. …c est le Rêve.

Fabiola FERRANTE

Aujourd’hui c’est la journée dédiée à Danté ALIGHIERI en ITALIE !
Regardez comment les animateurs et les chefs cuisiniers de mon émission favorite
“E sempre mezzogiorno”
se sont déguisés :
https://www.youtube.com/watch?v=zlx6ngzXJfI&list=PLb_Qew9DujkhHSG-6JYZ7GFIsaUZMpAqz&index=4
Ils sont en train d’expliquer la recette du “Pain Divin”… Même les recettes sont touchées par la Grâce Divine !
Voilà : UNE BEAUTE INCROYABLE !
Et c’est une petite émission de 1H30 qui passe tous les jours sur la RAI Uno de 12 H à 13H30. Que des recettes à se damner…

Ils pourraient donner des leçons de tenue, de beaux vêtements, de décoration et de savoir vivre à nos producteurs de César, émissions CANIVEAU de la TVA Française !

Qu’en pensez-vous Cher Gérard, c’est pas merveilleux ?

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

Bonjour Madame Ferrante,
En effet, cette émission de la RAI est une leçon de bon goût, de classe, contrairement à la crasse que nous servent depuis plusieurs années les producteurs et de nombreux “acteurs” de la remise des Césars, ce qui est aux antipodes de la première remise des Césars dont le premier président fut Jean Gabin. Jean-Claude Brialy avait réussi à convaincre Jean Gabin d’en être le président. Je sais, je sais, je sais… C’est une autre époque.
Je ne sais pas si Gérard Boyadjian lit les commentaires publiés sous ses articles dans RL, comme je n’ai pas le souvenir d’avoir lu une réponse de lui à ceux-ci. J’espère qu’il vous répondra et que nous pourrons lire ce qu’il pense des leçons italiennes de bon goût.

Fabiola FERRANTE

Merci ANCIEN COMBATTANT AFN pour votre gentil commentaire !
Franchement, à midi, j’ai été très surprise de les voir ainsi déguisés et j’ai aussitôt pensé à nos émissions où ils ne sont pas fichus de faire le quart de beauté et d’intelligence.
Et je vous assure que toutes les recettes sont extraordinaires.
Ce sont de grands chefs qui défilent. Le bouquet de la RAI coûte 5,99 euros par mois, il y a 8 chaînes et pour tous les goûts (STORIA, SCUOLA (cours d’Anglais en Angleterre), JT, Films, etc.).
Encore merci pour votre commentaire plein d’empathie !

Fabiola FERRANTE

Le GROS déguisé en DANTE, est un monsieur très comique, il nous fait bien rire chaque jour. Il vient pour manger. Chaque fois il rouspète, parce qu’il réclame à manger… mais il est déjà très gros, alors il fait rire.
Sinon, il aide pour le moment des jeux. Les téléspectateurs peuvent téléphoner et gagner des prix s’ils répondent bien aux questions.
J’adore cette émission. Ils n’ont pas honte de conseiller des bonnes recettes pour NOËL ou pour PÂQUES, c’est toujours de bonne humeur, et les déguisements sont extraordinaires.
Vous avez vu , Ce n’est pas un livre que regarde “Dante”, il avait préparé son assiette… mais il n’a rien eu à manger ! Très comique !

Richard Desgagné

Boyadjian me touche, il est honnête et n’a pas peur des mots qu’il sait utiliser avec fermeté. Boyadjian sauve quelque chose dans la vérité que l’on cache.

Decu de tout

La masiero ne tourque que des films d’horreurs qui va voir cet épouvantail a moineaux.

Laurent Barre

Ce qui est scandaleux, c’est que Bachelot a prévu de donner 1,2 milliards € au cinéma. Cet argent qui est le nôtre serait mieux utilisé ailleurs, notamment à la mise en oeuvre de lits supplémentaires à l’hôpital.

cimala marc

Oh que c est vrai ! Tellement vrai.

Denfer VICTORIA

Salut Laurent Barre… Et voila encore de l’argent à récupérer…
SUPPRIMONS LES SUBVENTIONS AUX MÉDIAS !
Voici le lien à partager : https://damocles.co/petition-stop-subventions-medias/

jeannot

Celui qui paye sa place au cinéma en réalité aura payé deux fois. La 1ère fois par ses impôts qui subventionnent même les pires navets souvent conçus uniquement pour salir et humilier la France.

Paoli

Je ne regarde cette photo que d,un œil …tellement c,est laid ,,odieux ,et impensable .que le pays soit tombé bas …d,un côté beauté ,élégance et talent ….de l,autre pour montrer ce talent ,…il faut se mettre à poil ,et devons supporter pile et face …mon dieu quelle horreur ..!!!donc tous avons le droit de baisser le pantalon …dans la rue sans atteinte à la dignité et à la pudeur ….
Le cinéma maintenant c,est nul …..parfois un bon film ,,,,rarement ….

ISA

Aujourd’hui il y a de bons acteurs, mais l’idéologie des films dans lesquels ils jouent les enferme, les sclérose, les rapetisse. S’ils jouaient véritablement de l’humain pétri de bon sens, ils seraient tellement meilleurs !

Romuald

Il vous en faut pas beaucoup pour dire qu il y a aujourd’hui de bons acteurs. En fait il n y a plus de grands talents.

Decu de tout

Oui nos vrais acteurs du temps passé n’ont pas été remplacés.

Emile 2

La colonisation amerlock a commencé avec le coca et John Wayne ….on en est à la théorie du genre , Floyd superstar , racisme back home , pornographie pour tous , nous sommes tous des homo refoulés….
C’est ça le progrès anglo-saxon ?

Olivier Monge

Merci Gérard.

Le Faste Fou

De Jean Eustache à… Gérard Boyadjian.

Entarteur de collabos 🥧

La vidéo sur https://m.youtube.com/watch?v=LXN_S9__PmI et les commentaires associés donnent un aperçu de ce que pensent les chameaux et les groins au sujet des Français.
Les propos de l’auteur, un TURC (chaîne TRT World) et les commentaires se résument ainsi: “La France est le pays le + barbare, à l’histoire la + sanglante et se voulant donneuse de leçons en DDH.”; “Sans l’Afrique, la France serait l’esclave de l’Allemagne.”; “Qu’est la France sans l’exploitation de l’Afrique?”; “Il n’y a pas pire pays colonisateur”; “Boycottez les produit français, personne ne peut insulter notre prophète.” Bien sûr, ils ne commentent rien sur l’invasion/colonisation muz de l’Afrique.
Si vous le souhaitez, n’hésitez pas à poster un commentaire sous cette vidéo afin de les remettre tous à leur place!

Entarteur de collabos 🥧

“Qu’est la France sans l’exploitation de l’Afrique?”

Vont-ils nous sortir ou l’ont-ils déjà dit: qu’est le cinéma français sans Omar Sy? qu’est le cinéma français sans Djamel Debouzze?

Jill

Ben oui, exploitation de l’Afrique… Rire.!

Vent d'Est, Vent d'Ouest

De l’école buissonnière de la pensée libre et saine à l’autoroute à sens unique de l’idéologie… Résistons au terrorisme intellectuel et apprenons à nos enfants de penser par eux-mêmes. Réparons en parallèle sans relâche chez nos enfants manipulés par l'(ré)Éducation Nationale chargée de détruire leurs cerveaux d’un progressisme propagandiste dès l’enfance.

cimala marc

C est bien vrai que ça commence très tôt. On veut faire grandir les enfants plus vite que leur âge dans un bocal où on les nourrit à l idéologie socialo démago pleurnicharde. On leur enlève trop tôt la part de rêve et de magie. ……

Heraklite

Mouais et ben c’est pas avec ce genre de vidéo que le cinéma français va remonter la pente. Au lieu de faire de la politique, faites un bon film. On verra si vous faites partie des grands. A moins que vous n’estimiez que votre vidéo fait partie d’une œuvre qui contribue à redorer le blason du cinéma français ?! Perso, j’en ai un peu marre des artistes qui font de la politique. Ça vaut pour les imbéciles qui se sont illustrés aux Césars autant que pour vous.

Emile 2

Heraklite , je n’y vois pas de la politique, mais une critique d’un milieu dont l’auteur fait partie
A ceux qui en font ouvertement avec les deniers du peuple , que faut il faire répondre selon vous ?

Heraklite

Il n’y a rien à faire. L’auteur se plaint de la médiocrité du cinéma actuel. C’est vain. La seule réponse c’est de faire du bon cinéma. Les médiocres seront alors renvoyés dans les limbes et plus personne ne les écoutera. Qu’on élève le peuple et il deviendra exigeant. Qu’on flatte ses bas instincts et on aura droit à du Boyadjian. A tout prendre je préfère la bienpensance. Dévalorisez le physique de Masiero sur la base de son physique ou chialer sur la persécution des hétéros c’est nase. Imaginer que Ventura serait monté sur la scène des Cesars pour en coller à une à Masiero c’est vraiment d’une connerie sans nom. C’est confondre le personnage et l’homme. Boyadjian sombre dans les abysses de la connerie avec les autres en imaginant surnager. Pathétique !

Travis

Exactement ! Sa critique acerbe du milieu cinématographique est fondée mais reste impuissante. Elle ne fait que rajouter au bordel ambiant. Un peu comme si , pour dénoncer la pollution des tags sur les murs de nos villes on allait bomber dessus : ” Arrêtez de taguer ” . Inutile et dégradant.

Le Faste Fou

Vous avez regardé les films de Boyadjian ? Allez donc les voir sur Viméo.

J’admets qu’il y a quelques belles images d’une ville d’Amérique du Sud, mais à part ça… Il doit se prendre pour Tati, puisqu’on ne voit pratiquement que lui dans ses films.

Avant de prétendre que Kad Merad ou Zahia ne sont pas de bons acteurs, il ferait mieux de nous dire combien il touche du Centre National d’Aide au Cinéma, ou je sais pas comment ça s’appelle…

Le Faste Fou

Et j’oubliais la SACEM. Il y émarge aussi, obligé !

nicolachaos

On n’a qu’à s’en prendre qu’à nous mêmes, depuis 20 ans la France a remplacé sa culture par du trash et du dégueulasse et la télé réalité n’a fait qu’empirer depuis tout ce temps.
Le CSA devrait être dissous et remplacer par de vrais connaisseurs de la VRAIE culture française, à la télé je préfère voir de bons vieux classiques que les films actuels donnés par ces donneurs de leçons, la musique est devenue tout aussi imbuvable.

Le pire c’est que tout les ministres de la culture qui se sont succédés se sont révélé tout aussi nuls les uns que les autres.

ven85

LA FAUTE A QUI? ce sont bien les francais qui ont elus depuis 40ans tout les traites qui nous gouvernent,ils ont detruit la france,grace a la gauche et l’extreme gauche,qui est pourtant minoritaire,mais qui tiends,les universites,les mediats,les associations comme sos racisme,la licra, unef etudiants,les chaines publiques ect…ou la gauche passe,la france trepasse

cimala marc

Encore pire quand Macron dit qu il n y a pas de culture française. .!!! Et malheureusement beaucoup de français ( ???? ) lui donnent raison.

nicolachaos

non mais Macron lui il dit trop de conneries, la culture française est morte depuis longtemps tout comme le cinéma américain d’ailleurs

jerhum

le cinéma francais c’est de le merde les voitures francaises c’est de la grosse merde , la musique francaise c’est de la diarrhée musicale et les policards francais les plus escrocs du monde de la terre !!!

Système

Il n’y a pas eu que des grands films ! Les films des années 30 et 40, voire 50, sont pour la plupart désuets et (presque) impossible à visionner ; à l’inverse les meilleures pépites datent des années 70 et 80…

Peut-être le cinéma à t il fait son temps et que l’aventure est ailleurs ?

SEVESTE Thierry

Magnifique.

Theodore

Lire ceci…
https://www.rollingstone.fr/selon-les-americains-le-cinema-francais-est-mort/
Analyse que je partage TOTALEMENT
En realite si vous reflechissez bien le probleme actuel du cinema francais actuel est le meme ( kif kif bouriquot ) que nos “cheres” universites gauchistes…( voir grenoble )
Des personnalites ( huppert / ozon / depardieu ) ne font rien ( au contraire ) pour changer la donne…
Avant ce n etait pas toujours excellent ( il y avait des bides en masse aussi ) mais l ideologie politique permettait plus de libertes creatives…

cimala marc

Ah tous ces grands artistes. …pour la majorité d entre eux, le coeur bien à gauche, la poche bien à droite et l hypocrisie bien au centre. C est répugnant au fond.

Le Faste Fou

Ca, des bides et des navets, il y en avait en veux-tu en voilà ! Je me demande quel âge il a, ce Boyadjian…

Lire Aussi