Le naufrage du « philosophe » laïque islamo-compatible Henri Peña-Ruiz

La vieillesse est un naufrage. Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.  Les citations et proverbes de France pullulent pour démontrer l’idiot qui regarde le doigt montrant la Lune.

Le philosophe Henri Peña-Ruiz est un agrégé de l’université et docteur en philosophie, il est réputé pour ses travaux au sujet de la laïcité en France. Il est aussi maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris. Il aura surtout démontré son aveuglement et sa surdité. Son débat violent avec Eric Zemmour l’a rendu incompréhensible. Pourtant, il avait payé le prix fort auprès de ses amis politiques lorsqu’au hasard d’un débat, il affirmait que l’on avait le droit d’être islamophobe. (Source)

On peut imaginer qu’après moult baffes, coups de pied au cul, crachats de ses « amis insoumis », de mises aux piquet de l’infamie et d’insultes aussi diverses que multiples, le vieillard aura fini par comprendre qu’il ne fallait surtout pas penser autrement.

Il s’est senti obligé d’affronter Eric Zemmour sur le terrain on ne peut plus boueux qu’est la laïcité. Pour lui, celle-ci est d’abord le droit de montrer ses signes ostentatoires de religion et donc, de porter le foulard islamique, l’hidjab, et pourquoi pas, le niqab et la burqa. Il aura même osé interdire à Zemmour de parler au nom de la laïcité.

Pour lui il ne faut pas confondre Islam et Islamisme !

Ne pas dire que les musulmans sont des adeptes de l’islamisme.

Ne pas rappeler les tueries commises par l’islamisme.

Mais par contre, rappeler, en faisant fi des siècles, les crimes commis au Moyen-Âge par l’Eglise de Rome.

Il refuse les amalgames islam/islamisme/musulmans alors que ce pauvre vieillard décati – en fait lui-même – met au même niveau les crimes commis par l’islamisme et donc l’islam au 21e siècle, en Europe et dans le monde avec ceux commis par l’Eglise de Rome en 1208 qui aura massacré les Cathares, soit il y a 813 ans.

En clair, on peut dénoncer les crimes des Croisades, pour ce sénile, sachant que la première date est de 1095, après un appel du pape Urbain 2, mais ne pas dire que c’était un acte de légitime défense face à la conquête de Jérusalem par les Arabo-musulmans qui faisaient payer un impôt aux pèlerins voulant se recueillir sur le Saint Sépulcre, il y a 926 ans !

Pour lui, l’islam est vierge de toutes impuretés, il est blanc comme neige, et si vous posez la question que « l’islamisme c’est l’islam en mouvement », en action, vous avez en retour, l’image d’un vieillard perdant toute contenance et faisant eau de partout, tellement on sentait la haine le submerger.

Les musulmans ne sont donc pas des adeptes de l’islamisme méchant. L’islam est d’amour, de paix et de tolérance. Silence dans les rangs !

Certes, une majorité de musulmans ne souhaite que vivre en paix, j’en suis bien certain, mais l’histoire est un livre ouvert pour tous, et elle nous enseigne que partout où l’islam s’est installé, la liberté religieuse, civile, et l’égalité des sexes ont péri.

Née au fin fond de l’Arabie, cette idéologie totalitaire mâtinée de religion, s’est installée à travers la violence, le sabre et la conversion obligatoire plus souvent que celle volontaire. En Inde, par exemple, c’est plus de 80 millions de morts en à peine 100 ans.

Mais bien avant, à travers la conquête de la Tunisie actuelle, ce fût le massacre de la population berbère en Afrique du Nord. Une véritable extermination, un harassement culturel qui se paya in fine, par la déportation de 25 000 esclaves berbères envoyé à Damas.

Le crime paie puisque les Berbères d’aujourd’hui se prennent pour des Arabes. L’occupation des Arabo-musulmans dure encore depuis plus de 1200 ans.

Henri Peña-Ruiz, tout instruit qu’il soit, a fait table rase de ce passé. Il n’a probablement pas lu le Coran comme des millions de musulmans d’ailleurs. Mais eux, ont une excuse. Lorsque l’on nait d’un père musulman, on est musulman de fait. Que cela vous plaise ou non, et en sortir vous vaut la peine de mort pour apostasie.

De plus, dès le plus jeune âge, les enfants musulmans sont massacrés par la propagande islamique dans les mosquées, par les us et coutumes de la famille, les rituels, les cinq prières par jour, et ce satané muezzin qui, cinq fois par jour, dès cinq heures du matin, vous rappelle que vous n’avez pas le droit de douter.

Ce n’est pas le cas de ces bobos islamo-compatibles ! Ils n’ont pas lu les sourates de mort d’un dieu fou, servi par un prophète malade, un sanguinaire, un raciste et un esclavagiste.

En cela, Peña-Ruiz le « haineux », n’a aucune excuse. Il a l’âge, l’instruction, la science et donc les moyens de comprendre.

Il faut croire qu’il en est incapable et il a choisi de vomir sur Eric Zemmour plutôt que de débattre tranquillement, comme des gens intelligents savent le faire.

Gérard Brazon

image_pdf
59
0

83 Commentaires

  1. « En cela, Peña-Ruiz le « haineux », n’a aucune excuse. Il a l’âge, l’instruction, la science et donc les moyens de comprendre »
    Il a l’âge !OK L’instruction sûrement,La science ?ah bien pourquoi? Les moyens de comprendre? Ce n’est pas l’impression qu’il laisse derrière lui en cela il ressemble beaucoup au type appelé BHL.Encore un philosophe vous vous souvenez je l’ai déjà dit ,la philo c’est la matière que l’on choisi quand on est incapable de faire autre chose.Et le monde en est plein de philosophe.Avec tous des grands parcours ?Je n’en sais rien ,sauf le BHL qui a divinement contribué à laisser une merde incroyable en Lybie.PS:le « divinement ,c’est pour qu’il bombe le torse devant son miroir »

  2. Monsieur Brazon, merci pour votre article sur le débat Zemmour-Pena-Ruiz. Petit correctif: selon L’Afrique réelle de Bernard Lugan (n°129, p.3)ce ne sont pas 25 000 berbères qui furent réduits en esclavage mais 400 000 entre 669 et 698:

    Aux VIIe et au VIIIe siècles, la Berbérie conquise
    par les Arabes fut considérée par eux comme
    « terre de butin » où se faisait une véritable « moisson
    » d’esclaves qui s’est chiffrée en centaines de
    milliers, et probablement même de millions,
    d’hommes, de femmes et d’enfants emmenés vers
    l’Orient pour y être vendus. Selon Mohammed
    Talbi[2] (1966 : 32), entre le premier raid d’Uqba
    ben Nafi el Fihry en 669, et l’arrivée de Musa ben
    Nusayr en Berbérie en 698, soit en trois décennies,
    plus de quatre cent mille Berbères auraient ainsi
    été réduits en esclavage

    [2] Talbi, M., (1966) L’émirat aghlabide. Histoire politique. Paris.

  3. Face à ces serpents venimeux Islamo-gauchos, Zemmour est une
    mangouste. Il ne les craint pas.

  4. Il n’y a qu’un seul Islam ;vouloir le nuancer, c’est vouloir camoufler sa véritable nature. Personne n’est dupe sur cette saloperie.

  5. Être Islamophobe est non seulement un droit, mais un devoir, eu égard aux préceptes abjects reconnus et imposés par cette effrayante organisation politico-religieuse.

  6. Ce n’est pas ,stricto sensu, l’Eglise de Rome qui a anéanti les cathares: elle a remis l’affaire au « bras séculier », autrement dit au roi de France qui ne pouvait admettre cette dissidence et surtout voulait, ainsi que les barons du nord, faire entrer les riches terres du sud de la France dans leur douaire.
    Il y a encore des gens qui se revendiquent « cathares » en France.

  7. Perso je suis plutot superzem : pour une planète des nations : on s’aime ou pas mais dans tous les cas on se respecte et on respecte nos differences en s’observant et en les commentant et appréciant de loin d’au delaà des frontieres et pas en melangeant l’huile et l’eau ce qui est débile et explosif ! et on reste entre soi mais rien n’est obligatoire comme chez les coco ! les « negros » rendent visite aux « lavabos » et vice versa et c’est tres bien « je t’adore » le temps qu’on se rende visite et ensuite c’est « je t’aime moi non plus » ! quoi de plus naturel ?chacun choisit de pondre du blanc ou du pas blanc , (ou du pas noir) Cassius Clay le disait : « les oiseaux bleus vont avec les oiseaux bleus et c’est normal ! » (eh oui ! obligé de donner des gages aux dictateurs haïs en place ou alors c’est l’abonnement 17 avec pierrot !)

  8. Zemmour futur candidat : séisme géopolitique en vue ? Il répond ! (VIDEO)

    « Il faut retrouver la voix de la France. Nous ne sommes pas là pour donner des leçons de morale et de droits de l’homme à la Terre entière. Nous sommes là pour défendre nos intérêts afin de devenir une puissance d’équilibre dans le monde », confie Éric Zemmour à Sputnik.

    https://fr.sputniknews.com/20211106/zemmour-contre-lamerique-et-pour-la-russie-le-pari-international-ose-du-futur-candidat-video-1052491202.html

  9. En tant que catholique pratiquant et hétérosexuel militant, je suis à la lettre les prédicateurs de notre FONDATEUR car il est extrêmement VIRIL et beaucoup plus catholique que le pape humaniste. Mais j’avoue être un peu perplexe. Après avoir soutenu Fillion, Ménard et ensuite Le PEN, voici qu’il nous incite à faire campagne pour un non catholique, journalope, qui vient de la droite « classique » et dont nous ignorons si son racisme est réel ou simulé pour mieux nous tromper. Je préférerais l’option du putsch avec le GÉNÉRAL. C’est le moyen le plus sûr d’abolir la république communiste et d’imposer un catholicisme impitoyable aux mécréants qui peuplent ce pays. Notre FONDATEUR est aussi notre Guide. Je le suivrai jusqu’à la mort. Lui seul est capable de débarrasser physiquement la FRANCE de ceux qui ne sont pas droite. Vite. Des charniers.

  10. Deux nouveaux éléments de langage mondialistes :
    – » exilé » à la place de « migrant », lui-même ayant remplacé « clandestin ».
    –  » un homme » pour désigner un arabo /afro musulman comme celui qui vient de poignarder plusieurs personnes aujourd’hui en Allemagne. Dans tous les médias, il n’est question que d ‘ « un homme », le tout expédié en 5 secondes.

  11. Qui est un philosophe ?
    Personne qui étudie rationnellement la nature; personne qui cherche la vérité et cultive la sagesse.
    Alors pourquoi être de gauche ou de droite ????????????????????????????????????
    Un philosophe se doit d’être Apolitique et objectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Actuellement, ce n’est pas ce que je vois !!! GRRRRRR
    N’est pas philosophe qui veut…

  12. Je rappelle à tous que quand Merkel a posé le problème de la répartition des quotas de musulmans , la bonne société espagnole de Barcelone avait manifesté pour exiger qu’un plus grand quota de muz lui soit attribué.
    Voilà la réaction des espagnols… ces beniouioui colonisés 800 ans par les Arabes.ils en redemandent.
    Hidalgo Valls Pena Ruiz n’en jetez plus !

  13. Bravo pour votre article !
    Je pense que ce qui pousse Pena-Ruiz à devenir aussi agressif et buté, c’est qu’il a dû avoir sur le dos non seulement ses copains « Rouges », mais aussi ses copains Francs-Maçons !
    Il a contribué à une revue franc-Maçonnique : « Il collabore à la revue maçonnique Franc-Maçonnerie Magazine ainsi qu’à la revue Front Populaire, revue lancée par Michel Onfray ».
    Donc son premier ennemi à abattre c’est notre Eric, parce que les idées d’Eric contredisent les idées des Francs-Maçons.
    Qu’en pensez-vous ?

  14. Vu son âge les muzz n’ont pas attendu pour lui fournir les 40 vierges nécessaires à la satisfaction de sa lubricité qui, comme chacun sait, est parfois décuplée chez certains vieillards. Bientôt mort par excès de viagra ?

  15. L’idiot utile aux égorgeurs, ce bobos islamo-abruti qu’il aille se faire voir en Espagne pour qu’il nous casse plus les « K-LA-WOUI » ./

    • J’ai regardé ce débat d’une mauvaise foi extra-ordinaire de Peña-Zouir. Qu’il mette les voiles et aille vivre en leur compagnie à Trappes,couillon! A sa décharge,Il y a certainement quelque-chose qui pourrait expliquer son positionnement étrange. Je pense qu’il a dû subir un traumatisme énorme dans sa jeunesse qu’il n’arrive pas à extirper de son moi au plus profond de lui. Si tel était le cas, je pense qu’il faut l’excuser, je n’aimerais pas être à sa place!

  16. Que disent les Musulmans quand un des leurs commet au nom de l’islam des crimes ou des massacres ici, chez nous ? RIEN. Où sont les manifestations SPONTANÉES de musulmans affichant des banderoles « Not in the name of our religion » ?
    Cette constatation confirme leur peur de leur propre religion et des rétorsions qu’ils risqueraient de leur communauté, dans le meilleur des cas, et de leur indifférence ou satisfaction dans les pires, malheureusement, la guerre civile en devient vraisemblable si nous ne réagissons pas vite et fermenent.

  17. Pena s’est fait avoir comme un bleu. En effet l’église n’a plus de pouvoir de nuisance grâce à sa mise au pas par la République. Raison de plus pour pratiquer la même politique au cas où une nouvelle religion envahissante deviendrait, par impossible, menaçante.

  18. Merci pour cette courte anthologie des outrances anti laïques (déguisées en « sentences de sociologue »), que la boboïtude de gôche » est capable de commettre.
    Il y a deux grands courants historiques dans l’histoire des hommes:
    le 1er, choisi par les royautés de droit divin puis par la droite ultralibérale, est de « laisser les hommes, TOUS les hommes, du plus puissant et friqué au plus soumis », se charger de changer la société. « Changez les hommes, et la société changera ». Nous y sommes presque avec la mondialisation financière.
    Le second, suivi par les sociétés qui réussissent, les plus avancées socialement et techniquement, c’est de mettre en place un système de règles et de lois strictes, qui s’imposent à Tous, assorti ou précédé d’une éducation laïque, débarrassée des obscurantismes religieux, et basé sur le rationnel scientifique et l’humanisme. « Changez la société et les hommes changeront »!
    H Pena Ruiz a évidemment choisi la 1ère formule. Place aux obscurantismes religieux!

  19. Il n’est plus dans la fourchette, l’âge aidant il a glissé du tombereau en n’entendant plus le clairon qui sonne. La vindicte en lieu et place d’arguments Henri Péna ne voit plus le mauvais temps venir des belles terres de La belle Europa !

  20. « L ‘ Église n ‘ a plus les moyens de tuer les hétérodoxes » Vraiment fêlé de la cafetière ce mec , c ‘ est grave …… Pourquoi ce genre d ‘ individu mélange « christianisme » et « Église » .Le « christianisme » est une « religion » basée sur l ‘ amour des autres et qui proscrit les mises à mort , l ‘ « Église » est , et reste , une Institution créé par les hommes , et gérée par les hommes , avec ses qualités et ses défauts , elle n ‘ a pas toujours exemplaire !! Le clergé de base a souvent été plus à la hauteur !Les erreurs et diverses horreurs résultent quasi toujours de l ‘ ignorance , le démon était partout et la Terre était le centre de l ‘ Univers , ça justifiait toutes les dérives ! Mais le Monde a changé ,les connaissances ont fait des progrès considérables , les homme de l ‘ Église ont suivi les mouvements !! Par contre l ‘ islam et son coran en sont restés au 14ème. siècle , elle est là la différence …….;

  21. Etrange ( ou plutot logique vu le passe arabe en espagne ) la gueule de ce Henri Peña-jouir m a fait immediatement penser physiquement a ALAIN MIMOUN au meme age !

  22. Merci monsieur Brazon pour ce très bon article.
    Ce n’est pas la vieillesse, c’est la gauche qui est un naufrage, par cette république socialop-maçonnique mortifère, en pensant pouvoir devenir ‘calife à la place du calife’ via l’islam d’une france déclassée par un islamo-gauchisme criminel chargé de détruire les Lumières d’une Culture de Bâtisseurs Chrétiens dans notre Grande Civilisation celto-gréco-romaine judéo-chrétienne.

    Cette conspiration malade de haine dans un obscurantisme barbare
    à notre encontre, les rend fou à l’image de ce vieux scélérat Ruiz.
    Ce ne sera plus pour aller défendre le Tombeau du Christ contre les barbares mahométans conquérants, mais une nouvelle Croisade politique contre cette nouvelle alliance barbare sanguinaire sera nécessaire pour nous défendre de ces assassins sur nos Terres ancestrales.

    C’est pour cela qu’ils concentrent TOUS leur haine animale de tueurs contre Eric Zemmour qui s’élève comme un Flambeau salutaire au-dessus de cette caste politique corrompue et de cet obscurantisme qui s’étend.

  23. Grâce à lui, on vient de découvrir qu’il y a des profs de fac (où ? Vincennes ?…) agrégés de philo totalement lamentables et débiles.
    Il a même osé nous ressortir l’Inquisition… La Libre-pensée, l’Union rationaliste et toutes autres chapelles maçonniques qui puent le formol n’auraient-elles plus que ce genre de débris à mettre en lumière ? Et d’ailleurs… D’où sort-il ? Républicains espagnols ? Communistes ou anarchistes ? Violeurs de religieuses et assassins de curés ? Lire « Veni, Vidi, Vici » de Rochdy et Papacito, juste histoire de rire un peu et de dégonfler les baudruches (attention à l’odeur : remplies de méthane de fosses septiques…)

  24. « Certes, une majorité de musulmans ne souhaite que vivre en paix, j’en suis bien certain » ???
    Non, le jour où un conflit de religions éclatera vraiment en France, TOUS les muzz deviendront des islamistes. IL n’y pas d’islam modéré, il y a l’islam, point. Arrêtez avec vos idées moisies de semi-tolérance. Vous êtes en retard de 40 ans, comme le gaga que vous critiquez.

  25. Il semble être une belle fiotte, ce Pena-Ruiz. Enfin, une fiotte bien décatie quand même. Pas étonnant qu’il ait peur de se battre et que comme tous les couards, il pense qu’en amadouant les barbares, il a une chance de s’en sortir. Beurk.

    • Jacques B – Ce Pena-Ruiz c’ est un péteux comme tous ceux qui se mettent politiquement du côté des barbares en croyant sauver leur peau…..En effet Beurk Beurk Beurk !

  26. De ce philosophe j’ai tout compris en une phrase quand il a dit; la France n’est plus la Fille Ainée de l’Eglise…!!!!Ben voyons …Quel mépris!!! La culture ,la civilisation judéo chrétienne..Au diable!!!Ces gens font peur à quoi veulent- ils nous réduire?Il serait temps d’ouvrir les yeux.

  27. J’ai réellement perdu mon temps à regarder le débat entre Mr Zemmour{ égal a lui même et ce vieux cataplasme atteint de gâtisme Papy fait de la résistance mais Papy est gaga

  28. L’interlocuteur de Zemmour nous a fait la démonstration que pour certains d’entre nous la vieillesse est un naufrage qui n’en finit plus !
    Il a passé son temps à dénigrer le catholicisme en remontant jusqu’à l’inquisition et en niant qu’il y ait eu des expulsions de congrégations et des inventaires au début du 20e siècle lors de la loi de 1905 (en très résume)
    Oui, le vieux autodidacte, une tête bien pleine est parfois comme un pot de chambre, il ne faut pas l’agiter sans sa ça sent mauvais !

  29. C’est terrible de voir que de très nombreux français « naturalisés » prennent la France en otage pour régler leurs comptes personnels avec leurs vrais pays d’origine, soit avec leur nouveau pays la France elle-même, soit avec ses habitants. C’est le cas de Henri Peña-Ruiz, de Stora et de bien d’autres. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont absolument pas une chance pour la France. Bien au contraire, ils déstabilisent notre pays qui court à sa perte à cause d’eux. Henri Peña-Ruiz salit la République : c’est bien ce qu’il a dit à Eric Zemmour qui lui, honore son pays. Donc retour à l’envoyeur et c’est bien mérité.

  30. Je l’avais déjà dit : notre américanisation conduit à notre islamisation. Peña Ruiz n’est pas un défenseur de la laïcité à la française mais a l’anglo-saxonne. Il pense comme cette pleureuse de Verdez que faire retirer son voile à une idiote c’est commettre un outrage. Encore un effort et l’un comme l’autre penseront que passer du burkini à un maillot de bain une pièce c’est faire un strip tease.

    Les islamistes dévoient la laïcité à la française grâce à notre américanisation mais la détestent viscéralement. Il suffit de discuter avec eux pour le comprendre. Sans laïcité à la française, ils pourraient imposer des femmes voilées dans toutes les institutions publiques. Il suffit de voir ce qui se passe aux États-Unis avec des Ilhan Omar mais aussi des femmes voilées au sein des forces de l’ordre. D’ailleurs sur Oumma.com, ils comptent les femmes voilées qui accèdent à des postes dans la police, l’armée, l’administration aux US. Même la Belgique a une ministre voilée à présent. Merci à l’UE et à nos présidents traîtres de travailler à notre islamisation.

  31. Peut-on citer un seul pays musulman en paix avec ses voisins ou en paix avec lui-même? Partout où l’Islam est massivement présent on retrouve la guerre…Guerre civile ou guerre avec les pays voisins…

    • Il faut des gens comme Al Sissi pour remettre de l’ordre dans ce genre de pays. Alors que l’UE et les USA l’ont vomi lorsqu’il a expulsé cet islamiste de Morsi.
      Il faut dire que Morsi, alors qu’il était déjà membre important des frères musulmans, bénéficiait de bourses d’études puis d’un emploi universitaire en Californie avant de travailler pour la NASA. Pendant ce temps-là sa femme travaillait au Centre islamique de Californie où elle s’occupait de la formation et du mariage des jeunes filles…
      Innocence, bêtise ?

    • c’est une évidence qu’il est bon de redire sans cesse…
      Même minoritaires dans un pays où ils fuient par millions ils font déjà couler le sang des non musulmans …
      mais le danger c’est l’ignoble zemmour bien sûr…

  32. Moi qui ne suis jamais allez a l’école je me souvient néanmoins des parole de ma grand Mère  » Petit ‘ disait ‘elle ‘ Ne confond jamais instruction et intelligence ‘ Comment Monsieur Peina – Ruiz , agrégée , docteur en philosophie , écrivain peut-il être aussi bête , de mauvaise foie et violent ! Imbus de sa personne , grossier , malhonnête et j’en passe ! Oui ma grand mère avait raison , il est instruit mais con comme un balais !

    • Il est instruit, mais il est mort de peur de critiquer l’islam, c’est une larve un mange merde, il ce fait dessus devant les muzz, il est juste bon à leur léché les babouches ( ou le c.l )

      • Ce Pierre l’usurpateur de pseudo vous allez bientôt être démasqué .Un pauvre type qui défends Zemmour ,belle image des amis de ce candidat.

        • L’usurpateur, c’est toi, je te l’ai déjà dis, cela fait plus de 5 ans que je lis RL et je ne voyais pas d’autre Pierre, et au fait le pauvre type, tu sais ce qu’il te dit.

          • C’est très curieux car c’est depuis que je commente que vous vous réveillez. Les pro zemmour n’ont trouvé que cette astuce pour dénigrer les patriotes par des commentaires « bas du front » car vous n’êtes pas le seul de jouer au « coucou ».Les maladies cela se soigne.

  33. Eric Zemmour a réussi à faire sortir les rats d’égout qui pourrissent la France et la vie des Français. Vivement le réveil du peuple pour foutre ces parasites à la mer.

  34. « Le philosophe Henri Peña-Ruiz est un agrégé de l’université et docteur en philosophie, il est réputé pour ses travaux au sujet de la laïcité en France. Il est aussi maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris. »
    Moi c’est ça qui m’exaspère le plus ! C’est toujours pareil, les pires fossoyeurs de notre Nation ont été toujours placés à des postes importants pour distiller leur venin à des gogos qui croyaient que le père Noël existait! Débattre avec cette petite crotte de chien galeux c’était perdre du temps pour Zemmour…et nous aussi !

  35. Amusant cette référence à l’âge .11 ans d’écart entre Zemmour et Henri Peña-Ruiz Car, visuellement un « jeune « comme vous le pensez, déplumé ,visage émacié ,corps rachitique, exempté du service militaire pour arthrite du genoux .En résumé une référence comme male dominant les femmes ,il fallait oser écrire cet article de la part d’un homme né en 1952 comparé à Henri Peña-Ruiz né en 1947,5 ans d’écart et une photo de ce cher Gérard non actualisée. Voilà le niveau ,c’est affligeant.

    • Si c’est la seule chose que vous retenez de cet article, il faut croire alors que vous avez été touché par une pierre lancé par votre propre fronde. C’est d’une affligeante bêtise.

      • Faire le constat de l’âge n’a pas l’air de vous plaire. Vous n’aviez qu’à être plus mesuré en critiquant l’aspect physique pour un homme qui se rajeunit en présentant sa photo. En résumé, tromperie de votre part sur la marchandise à l’image de votre Zemmour.

        • Vous êtes vraiment d’une stupidité à pleurer. À moins que vous ne tentiez de battre un record de médiocrité ?

  36. Ce type a fait sa chochotte, simplement pour un foulard enlevé.
    Par contre, les paysans qui se suicident, rien. Ah oui c’est vrai, les paysans sont Blancs.

  37. Éric Zemmour : « Chaque jour, la racaille tabasse, viole ou tue des Français. Ces actes sont poliment rangés dans la catégorie “fait divers”. Oui, ce sont des faits divers : des faits de la “diversité” »

    (Extraits de plusieurs vidéos (dans l’attente de l’intégralité du meeting d’Eric Zemmour hier vendredi à Charvieu- Chavagneux (dans le nord Isère)

    tous les extraits ici sur FDS : https://www.fdesouche.com/2021/11/05/eric-zemmour-chaque-jour-la-racaille-tabasse-viole-ou-tue-des-francais-ces-actes-sont-poliment-ranges-dans-la-categorie-fait-divers-oui-ce-sont-des-faits-divers-des-faits-de-la-d/

  38. —-EZ ne doit pas perdre son temps et sa santé nerveuse à débattre avec ce genres d’abrutis il doit éviter des individus comme les attali, minc, melenchon, montebourg, vals, lang etc etc il est bien trop au-dessus d’eux intellectuellement pour que le débat soit serein et équilibré.
    —-Par contre quand EZ rencontre des Alain Bauer, Onfray, Céline Pina, Odon Vallet, Chevenement, etc le débat est contradictoire mais enrichissant pour l’auditoire.—–

    • Il est en effet regrettable de constater la nuisance de ceux que vous dénommez cher Almatho, mais de ce fait, ils se placent d’eux même sous la lumière et signalent leur vacuité, leur faiblesse et compromissions. Il est vrai aussi, que cela doit être épuisant pour Éric Zemmour.

  39. Le massacre des Cathares est surtout dû aux Rois de France soucieux d’étendre leur pouvoir dans les terres occitanes.

    A ce propos le philosophe laïc oublie qu’à leur époque l’Eglise était religion d’état. Elle était largement instrumentalisée par les puissants et détournée à leur service.
    Monsieur Pena-Ruiz aurait évidemment intérêt à comparer le Nouveau Testament et le coran dont les messages sont radicalement différents.

  40. Il faudrait apprendre a Pena-Ruiz que , l’intelligence ce n’est pas tout savoir sans se poser de question .C’est la capacité de remettre en question tout ce que vous pensez savoir … Le principal fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir ( Simone de Beauvoir ) N’en déplaise a cet olibrius , le grand remplacement a bien commencé . Qu’il retourne dans son pays d’origine donner des leçons .

  41. Pouvoir éliminer ce genre de pourriture serait une oxygénation sociétale.

  42. Goebbels aussi était docteur en philosophie quand on voit ou cela l’a enmené!

  43. Oui, il n’y a rien à garder dans nos mémoires de ce débat..il pense comme il en a envie, à partir d’un certain age, il vaut mieux rester un ecrivain plutôt qu’un débatteur sur le ring des plateaux télé.En plus ce vieux monsieur a enervé Zemmour!

  44. Peña Ruiz est ce cerveau gauchiste qui commence à réaliser que toutes les idées qu’il a promues pendant sa vie ne conduisent qu’au désastre.
    Prendre conscience de cette dramatique réalité alors qu’il arrive à la fin de sa vie doit être déprimant et totalement destructeur pour lui, d’où cette bouillie d’idées surannées et de menaces violentes dont il nous a régalé pendant son face à face avec Éric Zemmour !

  45. Ce vieux con ne saura jamais les effets de ce « mixage » de races et de religions!!!
    Il sera crevé avant…

  46. abruti sans intér^t..il a pu se faire entendre grâce à Zemmour …..perte de temps d’en parler…

  47. étonnant cet homme qui avait revendiqué le droit d’être islamophobe quand il militait à LFI (la france islamisée)
    je ricane

  48. Qu’est-ce qu’il est tout à coup pour la religion quand il s’agit de la musulmane ! Lui le descendant des « Rouges » sanglants staliniens de la guerre d’Espagne. Qu’ont-ils fait aux catholiques ? Les innocentes religieuses qu’ils violaient et massacraient, était-ce pour raison d’anti-cléricalisme, ou de simple christianisme ? Ah ! nos voilées musulmanes qui ne sont pas religieuses mais portent quand même le voile, qu’est-ce qu’on les fait souffrir, à côté, les pauvres ! Quels faux jetons ces « proclameurs » de « la religion est l’opium du peuple », sauf la musulmane, qui prétendent maintenant n’avoir agi contre les chrétiens que par anti-cléricalisme ! Et l’islam qui veut s’immiscer partout, il ne fait pas du cléricalisme ? Dommage que Zemmour ne le lui ait pas rétorqué !

    • Plus de 10.000 religieux massacrés par le Frente Popular à partir de 1936…Des centaines d’églises incendiées, saccagées, pillées dans toute l’Espagne…Des milliers de tombes profanées…’Ni olvidaremos, ni perdonaremos’.

  49. C est le protype du gauchisme… C est pour ça qu’on en est là… À virer d’office…

  50. Je réécoute cette vermine.
    Il dit bien que si l’Eglise catholique n’ a plus les moyens aujourd’hui d’exécuter les hétérodoxes, c’est juste parce que le « combat laïc » les lui a ôtés. Donc l’Eglise catholique aurait massacré les hétérodoxes jusqu’en 1905 ? La religion ne peut être que génocidaire sans la laïcité ?
    Israël n’est pas un pays laïque, sauf erreur de ma part, c’est à vérifier. et il doit y en avoir d’autres, mais il ne me semble pas que les hétérodoxes y soient exécutés .
    Par ailleurs, il feint de ne pas comprendre qu’entre l’islam et le monde occidental, il ne s’agit pas d’un combat entre gardiens du cru d’un dogme religieux et d’heterodoxes du cru issus de la même religion mais d’un combat entre des populations issues de continents différents et d’ethnies différentes. La tentation de la conquête est inscrite dans les gènes et ce n’est pas sa « laïcité » brandie comme un grigri qui évitera les conflits qui existent depuis que l’homme est homme et avant toute religion organisée. Et pourquoi veut-il absolument que des pans de population s’installent chez les autres ? Ces populations ont des pays et à développer, non ?

  51. ouais bof, des connards pareils il y en a en france dans tous les coins de rue des quartiers nantis emplis pour moitié de gauchistes collaborationnistes, capables de vous dire encore qu’il n’y a pas plus d’immigrés aujourd’hui que dans les années 70 et que la violence de rue a toujours existé avec les bandes de blousons noir……ces gonzes ne se trompent pas ni ne sont naïfs, ce sont des looseurs-menteurs payés royalement pour mentir ; soros ne débloque pas ses fonds pour rien, il commandite et on ne peut que constater qu’ ils sont légions pour encaisser.

    • Effectivement ils ne sont pas naïfs mais mentent effrontément pour diverses raisons ( folie idéologique, conformisme intéressé, réception directe de pièces et billets).

  52. S’il ne faut pas « amalgamer » islam et islamisme, alors que les musulmans qui veulent vivre en France, à titre individuel ou par leurs représentants, déclarent publiquement qu’ils renoncent à l’application de la charia en France (avec son cortège de théocratie moyenâgeuse, d’inégalités de droits entre les femmes et les hommes, les musulmans et les non-musulmans, les incitations à la haine à travers le djihad contre les mécréants et les apostats) et nous serons convaincus par les propos de ce sorbonnard, qui aurait déjà du être élevé au rang de professeur émérite…

    • Le plus difficile sera de les faire renoncer aux aides sociales exorbitantes qui leur permettent de bien vivre sans lever le petit doigt, sans compter les à-côtés.., aux rodéos urbains, aux troubles sur la voie publique lors de leurs fêtes etc.. La religion chez eux est souvent l’alibi de leur absence de civisme et de leur attrait pour le bien d’autrui.

      • – les aides sociales ( APL,RSA et autres) sont des versements automatiques…..1 clic sur le nom de famille et c’est terminé pour les virements.

        – pour les rodéos….faire comme en Angleterre,autoriser la poursuite et le tamponnage de la moto.

        quand on veut on peut !! c’est une question de couilles pleines ou molles.

  53. le covid n’a méme pas épargné ce débris ruis machin,incroyable cette vieille carne a passée a travers !

  54. Exact Zemmour.
    Ce Henri Peña-Ruiz est une lopette athée et pré-soumise au culte envahisseur.

Les commentaires sont fermés.