Le naufrage du radeau de la Pécresse

LR a-t-il misé sur le « bon » cheval? Tout dépend du cheval! Mais il semblerait que Pécresse enchaîne les « déconvenues » pour rester poli. Bien loin de la plaindre, il faut savoir que Pécresse a remporté sa Primaire en fraudant. La triche a toujours fait partie des Républicains (ex-UMP).
L’ennui pour Pécresse, c’est que cela s’est vu tout de suite. C’est son fardeau à elle.

Car à peine arrivée au second tour des Primaires, des preuves de sa triche sont tombés. Ensuite, nous avons vu Eric Ciotti rejoindre « mollement » Pécresse tout en ayant un discours de Z. L’ennui avec Pécresse, c’est qu’elle a tellement de casseroles qu’elle ferait mieux de rester à la cuisine. Plus sérieusement, Pécresse est un peu la cousine de Hidalgo mais elle est en revanche moins drôle.
À Gauche, ils ont quand même l’art de nous faire rire.

Quand elle tente de se montrer dure face à l’islam, Damien Rieu lui balance dans ses pattes les dossiers sur Damien Adad. Si bien que Damien Adad doit se mettre en retrait. Elle veut faire du De Gaulle mais ne connaît même pas le nombre de jours dans l’année. Elle refuse de débattre avec les candidats qui n’ont pas eu leurs 500 parrainages. Elle fait voter le passe vaccinal tout en disant qu’il ne sert à rien. Elle accuse Zemmour de s’être moqué de son « agression ». Ruquier détruit son témoignage. Et ça continue comme çà! Sa seule réussite est d’avoir viré Bourdin en jouant le féminisme 2.0. Mais bon détruire Bourdin alors qu’elle était quasiment en fin de carrière. C’est petit joueur! Alors Pécresse espère avoir des soutiens. Or nous avons vu Alain Minc et Charles Consigny se manifester.

Wauquiez soutient mais de très loin car il pense à son avenir. Mais dernièrement, ça s’est complètement lâché! Il y a eu d’abord Eric Woerth qui annonçait clairement son ralliement à Macron. Puis ensuite Gaël Perdriau qui lui aussi va soutenir Macron tout en reprochant à Pécresse de trop se rapprocher de la ligne de Zemmour.

Mais le bouquet vient de Rachida Dati qui étrille le directeur de campagne de Pécresse. Alors peut être que Pécresse pense qu’elle aura un destin comme Jacques Chirac. Mais il lui manque déjà le charisme. Chirac et Sarkozy avaient l’art et la manière de promettre (et de mentir.). De plus comme dit au tout début, depuis sa victoire aux Primaires, elle sera vue comme une tricheuse et une menteuse. D’ailleurs sous l’époque de Sarkozy, le président avait du trouver un poste pour Pécresse.

Ce n’est plus un secret mais il ne faisait pas bon vivre au gouvernement Fillon en partie à cause de Pécresse. Bref, pas de pari et on peut se tromper. Mais au vue de l’image qu’elle donne, Pécresse sera vite oubliée dans cette campagne. Un destin « à la Hamon » est à imaginer pour elle car elle restera une « banale » politicienne prête à tout pour être aimé (et profiter des avantages.).
Macron n’aura aucun mal à étriller à Pécresse. C’est un excellent manipulateur. On ne peut pas le nier!

Quentin Journeaux

image_pdfimage_print
14

9 Commentaires

  1. pecresse a déja ratée sa campagne présidentielle et dimanche a son meeting au Zénith et comme par hasard a Paris la ou il y a les bobos,pecresse pas foutue de faire un meeting ou il y a les vrais francais qui souffrent dans de villes moyennes comme le fait Zémmour,pecresse choisie des villes la ou il y a des francais friqués,aprés Paris ce sera ou….St Tropez,Versailles,St Cloud !! en tout cas Rachida Dati se charge de défoncer la pecresse…bravo ! mince,valoche quand ca veut pas ca veut pas.

    VIDEO = https://youtu.be/fQu7eCP7Mkw

  2. Macron n’aura pas à etriller
    Pecresse, car elle ne sera pas au 2nd tour ;c’est Zemmour qui sera en face de lui… et le président sortant sera sortant pour de bon.

  3. Avant d’enterrer Pécresse, attendez de voir si Macron se présente !
    J’ai vraiment des doutes.

    • exactement !! tout le monde gobe les aneries des journalistes parisiens aux ordres !! macron a 24% !! qui peut croire ca a part la population bobo de Paris ? si macron tarde a se représenter c’est qu’il est en possession des vrais chiffres des sondages et c’est pas bon pour lui,il traine les patins mais au soir du 10 avril les masques vont tomber et il y aura d’énormes surprises,je sent les journalerux consulter des psy pour dépression !!

  4. elle merite bien son statut de blonde ! d ailleurs les 6 faces de son rubik s cube sont d une seule couleur ; c est un signe . elle fera 10% pas un de plus . d ailleurs regardez les visionnages de ses discours sur YOUTUBE …c est vraiment la grande detresse . mais notre prefere , c est macronescu qui court comme un fou ! A QUOI BON ? QUI pourrait le croire ? LA MAJORITE sait que c est un menteur .il passerait pas le 1ER TOUR . mais s il le passait , ce serait vachement jouissif de le voir debattre avec ERIC EMMOUR qui ne se generait aucunement pour dire publiquement en face de lui QUE C EST UN MENTEUR …..QUELLE SOIREE ! MAIS QUELLE SOIREE !

  5. j’adore le titre de cet article
    vite que cette campagne se termine avant que le susnommé ne rejoigne hidalgo dans les résultats

  6. Ne faites pas l’innocent!
    Les LR-EM voulaient Barnier candidat. Un mondialiste à la manœuvre!
    Les quelques militants LR pas encore passés chez macron, à « agir », on hésité entre Pécresse et Ciotti. L’état major a choisi Pécresse.
    Faute? Non! La stratégie sarkoziste est la même.
    Ce sera Pécresse, « l’inconsistante » a dit Sarko, qui l’envoie déjà au tapis.
    Car il s’agit de faire réélire macron.
    Cinq ans de plus et il achèvera de détruire la France avec les réformes mondialistes que les LR n’avaient pas osé faire. Et dans cinq ans un néo- sarkoziste sera réélu.
    Tout baigne en mondialie LR-EM-PS!

  7. Le bon cheval je ne sais pas, la bonne jument certainement pas. Les primaires sont une catastrophe, seul un candidat sorti naturellement du lot peut prétendre faire un bon résultat. Comme personne ne sort du lot, on choisit le moins mauvais et c’est la Berezina!

Les commentaires sont fermés.