Le nécessaire armement des Français devient chaque jour une évidence

Une enquête de “L’Obs”, diffusée par France-Info, nous informe que la Fédération Française de Tirs a vu les membres de ses « Stands de tirs » progresser de plus de 40 %. Ils étaient 145.000 en 2011 et sont plus de 250.000 en 2023.

D’autre part la France comptabilise environ 6 millions de chasseurs, en possession donc d’au moins un fusil, sans compter les dizaines de milliers d’agriculteurs qui, sans pour autant être chasseurs, détiennent également un fusil.

Nous apprenons également que près de 5 millions d’armes sont déclarées en France.

Toutes ces informations nous étaient connues mais, puisqu’elles sont diffusées (et surtout par L’Obs), elles témoignent de la volonté d’une partie importante de la population de notre pays de « détenir une arme » dans l’objectif unique de se défendre, bien entendu.

Certes une partie importante de la population française « a peur », mais une partie de cette même population reste « debout » et ne se soumettra ni à nos ennemis de l’intérieur (une minorité, on l’espère, d’islamistes de la très importante communauté musulmane), ni à une « Cinquième colonne » officielle, sous les ordres de La France Indigne et de Mélenchon.

Le laxisme de certains de nos magistrats (nous venons de le constater une fois de plus avec cette condamnation de 8 mois avec sursis appliquée à l’imam de Beaucaire, alors qu’il aurait dû être déchu de sa nationalité et expulsé vers le Maroc) risque de faire resurgir certaines idées d’une autre époque : souvenons-nous de « La Main Rouge » utilisée par le SDECE, entre 1956 et 1962,  afin de lutter contre les ennemis de la France, les Algériens du FLN et sa Cinquième Colonne française, et se substituer ainsi aux défaillances de certains magistrats de l’époque.

Le slogan du jour est : « Les Juifs ont peur ». C’est vrai, ils peuvent avoir peur mais attention, il fut une époque, dans les années 60/70, où c’était « certains » Arabes qui avaient peur de « certains Juifs ». Souvenez-vous du gang des frères Zemmour, et notamment William et Gilbert (nous buvions l’anisette dans ce bar appartenant à Lucien Siari, rue de la Grange-Batelière, dans le 9e, à Paris). C’étaient des « truands » certes mais méfiez-vous : il ne faudrait pas que « certains » Juifs décident aujourd’hui de « ne plus avoir peur » !

Ce n’est certes pas à l’ordre du jour mais certains citoyens Français « dignes de confiance » ne pourraient-ils pas participer à la protection de la population en obtenant un « permis de port d’arme » ? Dans certaines situations, cela pourrait sauver de nombreuses vies innocentes.

Manuel Gomez

image_pdfimage_print
105
1

131 Commentaires

  1. Les Français ont rendu toutes leurs armes sauf les ouiouis des cités. Ne reste que la bite et le couteau.

  2. Eh bien pas plus tard qu’hier, à Paris, rue de Rennes, devant la FNAC, j’ai vu 4 chances qui fumaient des clopes en jacassant. L’un d’entre eux avait un sabre de ninja à l’épaule. Ce n’étaient pas des mecs qui revenaient d’un entraînement en Iaido vu le style.

  3. Monsieur Manuel, votre intervention n’est pas apaisante , sachant que l’existence d’une communauté musulmane est bien réelle et bien plus importante que ce que l’on pense.
    Mais armer tous les français dans le but de se défendre , c’est engager cette France , autrefois paisible, dans une voie dangereuse et sans issue. En France , la culture du port d’arme n’est pas encore acquise au vu de ce climat d’insécurité qui est bien présent . Distribuer des armes c’est amplifier encore ce phénomène au lieu de l’apaiser.
    C’est plutôt la justice qui être plus prompte à régler ce phénomène d’insecurite: le laxisme est à ce niveau.
    Pourquoi ne pas réformer en intégrant la police dans le corps du ministère de la justice et laisser le ministère de l’intérieur s’occuper de la gestion et du développement local.

  4. BRAVO MANUEL !
    Tu as tout à fait raison !
    Et dire que nous sommes partis de là-bas pour ne pas les subir…
    Et les “moksof” qui s’la pète dans nos rues, ils étaient encore dans cojones de leurs géniteurs…

  5. Souriais vous êtes filmé (& SURTOUT) traqué salut On est la les mômes ingrats

  6. Faut que nous montions des Milices et préparé vous à la guerre civile car la guerre seras imminente et la race blanche vont être exterminé par les Bougnaques Les Bougnaques sont entrain de s’armé dans les cités

  7. Méfiez vous menace imminente vous êtes des dangereux susceptible d’être des Fiché S Vous allée mal finir abbatu par la Police danger imminente de terrorisme

  8. Un bon plan de secours en cas de confiscation est d’avoir quelques armes de catégorie D : elles sont en vente libre, et ne sont pas soumises à déclaration. Il y a dans cette catégorie les revolvers à poudre noire (longs à recharger, mais fort efficaces, voir la Guerre de Sécession ou le Far West), et surtout des fusils de guerre de collection, souvent en parfait état (ainsi le Mauser suédois Carl Gustav). Tout cela est légalement sous les radars des autorités.

  9. Si le gouvernement décide de confisquer les armes légalement détenues, on peut prévoir, dans les heures qui suivront cette décision, une avalanche de déclarations de cambriolages. Et par une coïncidence malheureuse, ce seront toujours les armes qui auront disparu.

  10. Du temps où le service militaire existait – supprime par la fripouille Chirac -, tous les Français apprenaient le maniement des armes et, en cas d’urgence, sauraient s’en servir. En revanche, pour les ratagaz, pas de problèmes pour utiliser leur kalachnikov et leur is-lame. En cas d’émeute islamique, l’inquiétude réside dans le nombre et l’effet de surprise. Et la, ce n’est pas Darmanin de Tarascon qui, avec son bluff habituel, sauvera les premiers Français rafales et égorgés.

  11. et dire qu’il y atout une floppèe de moutons qui sont allès rapporter leurs armes

    • Ils en ont rapporté moins qu’on ne l’a prétendu, et c’étaient souvent de vieilles armes hors service. Et pour celles qui étaient toujourd utilisables, leurs propriétaires avaient des têtes typiques de moutons bêlants qui n’auraient jamais eu le courage de tirer un coup de feu. On n’a rien perdu.

    • C est vrai mais ils sont “vaxxines”, les bougres.

      Quand ça chauffera en France, les armes déclarée seront confisquées,
      comme en Algérie-Française.

  12. Toujours la même erreur : arme = arme à feu. Cette équation est FAUSSE !
    Avec quelle arme ont été tués les deux policiers de Magnanville ?
    Avec quelle arme a été tué le père Jacques Hamel à Saint Etienne du Rouvray ?
    Avec quelle arme a été tué le prof d’Arras ?
    Bein oui, un couteau. Un simple et banal couteau.
    Armez-vous, oui, mais commencez par le commencement :
    https://resistancerepublicaine.com/2022/04/17/les-glaives-le-retour-entre-les-deux-tours/
    L’arme à feu c’est ENSUITE, PAS AVANT.

    • à Mayotte, les femmes font leurs commissions avec un marteau dans leur sac…

    • Un couteau peut suffire à l’attaquant, qui choisit sa victime, et la choisit en général désarmée. Mais pour se défendre contre cet attaquant, je préférerais avoir mieux qu’un couteau pareil au sien.

  13. Je vous trouve tous assez ingrats avec nos occupants. Ils auraient pu faire ce qu’a fait le Hamas. Ils auraient pu nous égorger, nous brûler vifs. Or on ne constate pour le moment que quelques tags et des agressions isolées. Vraiment oui, occupant, tu te réfrènes ! Nous sommes parfois durs avec eux. Par exemple des magistrats ont condamné un imam qui ne faisait que diffuser des versets du Coran. N’était-il pas dans son rôle? Il y a des passages très durs envers les juifs dans le Coran, mais c’est le Coran… Hé! magistrat qui me lis peut-être: si tu n’apprécies pas le Coran, rejoins Riposte Laïque…!

    • bof, ils savent où est leur intérêt : voir la fin des émeutes du début d’été… quand la manne tarira, alors….

  14. Ben oui c’est sûr mais où et comment se les procurer ? Supposons que moi Christine je décide d’aller dans les quartiers nord de Marseille pour acheter une kalach, on en trouve à 300€ paraît-il, déjà si j’arrive jusqu’aux vendeurs – après avoir été violée 3/4 fois peut-être – même si je leur en proposais le double est-ce qu’ils me la vendraient à moi ? Rien n’est moins sûr. Et une arme de poing face à des kalachnikovs serait tout à fait inutile même si on est un tireur d’élite. C’est qu’elles sont équipées nos malchances !

  15. Nos politiques n’ont pas su anticiper les conséquences sécuritaires engendrés par une immigration arabo musulmanes, par contre ils ont compris qu’il fallait désarmer les français et garnir des postes à responsabilités comme celui du ministre de l’intérieur avec des gens issus de l’immigration on voit bien qu’il y a la le souci de faire disparaître la France de souche celle qui sent le moisi comme le disent les politiques de gauche et les verts.pour ça ils ont su anticiper.

  16. c’est évident et plus que nécessaire : dans certaines circonstances être armé aurait empêché bien des morts

  17. Celà finira bien par arriver, vu l’ignoble complaisance des magistrats à 80 % gauchistes, si ce n’est d’extrême gauche, et du grand nombre d’avocats également gauchistes, dont certains issus de l’immigration défendent becs et ongles les “leurs” par “solidarité” ethnique quasi viscérale, ce quelque soit le degré d’ignominie de l’acte. L’état est totalement défaillant, laxiste, idéologiquement corrompu dans sa politique migratoire, et menteur de surcroit (il n’y a plus aucune place en prison, raisons des jugements en sursis à tour de bras). Les français sont à 75% des moutons bêlants à tue-tête, qui marchent tous vers la “falaise”, vers laquelle ils guident aussi leurs enfants.

  18. Encore un article sur Riposte Laïque consacré à la détention d’arme à feu.

    Je dois dire à Manuel Gomez et il en sera désolé,que personne dans ce pays tout du moins “les honnêtes gens” ne prendront les armes pour se défendre.Savez-vous pourquoi?Je l’ai écrit sur ce forum,le français n’a pas la culture des armes.Le français est profondément légaliste.Posséder une arme à feu et également une arme blanche c’est savoir l’utiliser,donc savoir s’entrainer à la manipulation des ces objets comme tout sport,je le dis aussi qu’il faut disposer de condition psychologique et mentale pour se servir d’une arme il faut la connaître parfaitement ce qui signifie savoir la démonter et la remonter et bien sûr savoir la réparer.

    Pour conclure,je reste très circonspect lorsque ce sujet est abordé sur le forum
    de Riposte Laïque.

    • Père2Claques, bientôt Noël, pense donc à commander une paire2couilles !

      • Ce n’est pas un argument.Essayez de penser par vous-même.Juste Méchant est très con!!

    • Peut-être devriez-vous vous souvenir que les “Français” ont souvent pris les armes, même les honnêtes gens tout en étant parfaitement légalistes.

    • Père2Claques c’est pere tete a claques que vous devriez prendre. Je suis citoyen americain mais je suis ne en France. Des le plus jeune age je savais tirer: au fusil a la carabine d’abord puis quand je suis devenu plus age, ce fut le PA, un neuf milimetre russe que mon pere avait recupere au front. Tout etait encore parfaitement legal. Les parents de mes copains francais (ceux qui n’etaient pas communards collabos) avaient des armes. Meme mon prof de natation allemand fait prisonnier et marie a une polonaise avait des armes. Personne n’a jamais commis de meurtres au patelin. Regardez la verite elle vous evitera d’enoncer de c-nneries.

    • Oui mais il y a des Français patriotes qui ont été formés au maniement et à l’usage des armes, Français dont je fais partie ainsi que bien d’autres.

    • @Père2Claques

      Je suis dans le même état d’esprit que vous, et pour les mêmes raisons.
      Les armes ne sont pas de notre culture, et l’arsenal législatif est fait pour nous dissuader qu’elles le soient.

      • ET est ce que l’arsenal législatif vous aidera le jour où des bandes arabo-musulmanes pénètreront chez vous pour vous égorger et je passe sur le reste ?
        Vous entamerez certainement un dialogue avec vos agresseurs dans la continuité du vivre-ensemble.

        • @Philippe DUPLAN

          Ça il en ressort de votre interprétation personnelle de ce que j’ai écris, et il apparaît que vous n’avez rien compris.
          Je met simplement en évidence tout ce qui nous contraint à ne pas pouvoir réagir et se défendre, parce que certains, bien à l’abri, en ont décidé ainsi.
          J’en ai marre de devoir éduquer des cons de votre espèce, allez vous faire voir ailleurs.

  19. Notre seule façon de s’en sortir, c’est de former des milices de quartier armées..
    Mais seule une armée parallèle pourra nous débarrasser de la macronnerie qui en fait rentrer des conteneurs entiers ici tout en pleurnichant hypocritement sur le 7 octobre.

  20. Est-ce que ce n’est pas l’objectif recherché par toute cette racaille politique ? l’armement est la seule industrie qui fonctionne encore et qui rapporte l’argent nécessaire à toute cette racaille et rentiers de la République.
    Cela étant il est à craindre que d’autres règlements de compte tomberont en même temps.

    • Laurent46
      Vous croyez sincerement que les groupes militaro industriel s’occupe d’armes de poing ou de fusil? Vous etes dillusionel!

  21. Quand Bouhaf(tant pis pour l’orthographe)l’ordure LFI,organise à bas bruit des milices , que les autorités corrompues et trouillardes ne réagissent pas, il ne reste pas beaucoup de solutions. Pour ceux qui ne veulent pas laisser le pays avec ses qualités et défauts, partir un peu plus à la dérive et rester debout face à l’ennemi ,la cause est entendue. On n’attaque pas, mais on se défend et pas de quartiers. Trop de vies innocentes en on fait les frais , les agresseurs restent les mêmes. En ce moment ce sont les Juifs, qui sont concernés, et qui ont un peu trop fricoter avec la gauche , mais demain c’est tout le monde. Manuel Gomez a raison, ne soyons pas timorés sur le sujet.

    • La meilleure défense reste attaquer le premier qui comme à la boxe celui qui touche le premier prend l’ascendant sur l’autre

  22. Il n’y a pas que les juifs qui ne se sentent plus en sécurité avec Macron, les français aussi. C’est pour ça qu’il est INCOMPREHENSIBLE qu’aprés les émeutes de juin en voyant que MACRON S’ETAIT DEFROQUE DEVANT LES TERRORISTES en leur abandonnant LE POUVOIR ET LE PEUPLE FRANCAIS, qu’il soit INCOMPREHENSIBLE qu’il n’y ai eu AUCUNE REACTION DU PEUPLE à son acte suite à sa COLLABORATION de traite en son pays, avec des millions de français dans les rues demandant sa DESTITUTION. Résultat il poursuit l’invasion XXXXLLLL. LE COMBLE c’est que nous sommes a nouveau EN VIGILANCE VIGIPIRATE est Macron VA SPONSORISE UN MAGASIN DE JEUX ??? Ce type est COMPLETEMENT DECONNECTE DE LA REALITE, il a le cerveau bouffe par la blanche. Il n’en a rien a foutre de ce qui risque de se passer en France !

  23. Edouard Philippe 🤸🏽‍♂️ le dépoilé du Havre , et peut être futur président du système en 2027, propose le retour du service militaire obligatoire !
    Mais comment faire cohabiter des chrétiens, des juifs, des musulmans, des antifas, des gaulois, des multinationaux, des racailles, des blancs, des jaunes, des gris, des noirs et ceux de l’arc en ciel dans les mêmes casernes et sous le même drapeau ? 🥳
    Régime halal pour tous ? Et qui pour encadrer tout ça, un sergent trans noir musulman nommé Rachida 🧕🏿?
    Cinq décennies de déconstruction ont fait de la France un BORDEL sans frontières !
    C’est comme pour les pubs TV, on ne regarde plus les marques, on ne voit que le black au volant, qui se rase, qui fait ses courses, qui prend l’avion, le black à la plage, le black à la montagne, en bref une grosse promo pour la créolisation obligatoire 🧑🏿‍🎄!

  24. Récupération des armes en janvier ? Selon, comme on dit, une source bien informée, ça été essentiellement des veuves encombrées par la pétoire du défunt !!! Aucune Kalachnikov n’aurait été ramenée au poste de police de St-Denis !!! Pour ma part je préfère risquer de me retrouver entre 4 murs pour ne pas voir respecter la législation, qu’entre 4 planches. Et ce sans aucun état d’âme. Dans mon hameau, quand il y a un problème, on ne fait pas le 17, on sort le 12….

  25. Je précise que le tribunal correctionnel de Montpellier m’a condamné à de la prison pour détention de gaz au poivre puis d’un couteau ( avec une fourchette et cuillère plus déchets de panier repas dans ma voiture) a la demande d’une bande de racailles qui voulaient me.decapiter et que je dissuadais avec !

    • Moi de même pour avoir menacé, avec un pistolet d’alarme, deux chances pour la France qui venaient de fracturer la porte de la coprop, un long WE de mai, la résidence étant quasi vide, une aubaine pour ces cambrioleurs si je n’avais pas réagi.

      • @Mérinos

        Il ne faut pas menacer : dès l’instant où vous présentez une arme il faut s’en servir. Et assumer ses actes…

  26. Surtout que ce matin sur RTL, ils annonçaient que 10 jeunes radicalisés dont un est presque passé à l’acte sur un homme chrétien ont été arrêtés. Il y a une recrudescence de tt jeunes musulmans complètement radicalisés sur les réseaux sociaux en France et près à commettre des assassinats. LES MÊMES que ceux qui ont participés aux émeutes de juin SOUS LA DIRECTIVES DE TERRORISTES avec un MACRON QUI LEUR A DONNER LES PLEINS POUVOIRS sans faire intervenir l’armée et en menottant la police !

  27. ceux qui ont ramené leur arme à Darmanin vont regretter de ne pas les avoir vendues.

    • Qu’ils les ramènent ou les vendent revient au même, ILS N’EN DISPOSENT PLUS au cas où !

      • @Une patriote

        Ce que vous n’avez pas compris dans l’expression de @chrisomac, c’est qu’un potentiel acheteur peut vous racheter une arme dont vous vous séparez, et peut vous sauver la vie avec à l’occasion. Les circonstances parfois font que…

      • S’ils les avaient vendues les acheteurs qui probablement n’en avaient pas deviendraient de ce fait armés il y aurait donc toujours le même nombre de gens armés. alors qu’en les ayant rendues a la police le nombre de gens armés diminue. Si les enseignants égorgés n’avaient fait seulement qu’usage d’une bombe lacrymogène leur fin n’eut peut être pas était aussi tragique.

    • Moi j’ai pas d’armes, et comme je suis très très con, j’ai appris à vivre avec rien
      de rien (+ – 190e/mois pendant dix mois en 2018 sur Nexon entre autre) mon chat mangeait mieux que moi, c’est dire à quel je suis super con. Un jour j’ai même donné deux euros à un papy en galère qui tentait de négocier 0.57 euros à la supérette du coin. Enfin bref.
      J’attends de voir l’armée_halal à l’oeuvre ou l’armée des mille_rillettes et dans quel camp seront ils, pour être convaincu défiitivement que les cons ça osent l’impossible, les traitres eux..

  28. C’est à l État de protéger les citoyens.
    S il ne le fait pas il faut virer la clique au pouvoir.
    On n a pas ,en plus de nos impôts, à payer des milices pour être protégés car c est bien ce qui arriverait.

    • OUI, on en a eu 1 BEL EXEMPLE EN JUIN avec Macron ABANDONNANT la France, le peuple entre les mains de terroristes pendant 8 J/N. Au lieu de faire intervenir l’armée, il a en + entravé la police pour que les terroristes commandent aux merdeux de tt détruire. Aujourd’hui 10 d’entre eux radicalisés sont près à passer aux meurtres, un a renoncé au dernier moment SUR UN CHRETIEN. 10 CONNUS pour combien NON CONNUS ? Surement des centaines d’autres près à assassiner ET PAS QUE DES JUIFS, pendant que MACRON COMPLETEMENT DECONNECTE DE LA REALITE SPONSORISE UN MAGASIN DE JEUX !!! Ah mais il fallait avoir peur de MLP /RN on voit le résultat aujourd’hui : J.M.L.P de dire en 1972 ” Arrivera le jour où les gens RASERONT LES MURS ” NOUS Y ARRIVONS AVEC MACRON / D / G / NUPES / et sauves gamelles soi disant patriotes à NE PAS VOULOIR mettre sous leurs pieds leurs ambitions perso de pouvoirs et faire bloc avec le RN, le seul parti qui obtient la plus grosse majorité contre Macron !

  29. Radio Paris tombera, et la Résistance gagnera.
    Malheureusement, comme toujours, le prix de la trahison des élites sera payé en litres de sang par le peuple. L’histoire bégaie. Les armes, pas le choix, c’est eux ou nous : on est chez nous, qu’ils dégagent, de gré ou de force !

    • Une solution expéditive certes mais logique : les élites politicardes doivent disparaître. Elles sont responsables de la situation actuelle d’insecurité totale du peuple français.

  30. Relativement à la dernière phrase de M. GOMEZ : en effet, il va falloir commencer à créer des milices de protection.

  31. J’ai plusieurs “goupillons” et un bon stock “d’eau bénite”, de quoi donner ➕les derniers sacrements➕ à bien des gueules sales, il leur suffira d’aller chercher le {curé} ….

  32. Evidement, que nous n’allons pas leur servir le thé, même si nous avons de la menthe au potager!!

  33. Régularité !
    L’entraînement régulier est indispensable. Que ce soit à mains nues, à la canne, ou au tir (arme de poing ou arme longue) il faut absolument s’entraîner régulièrement. Et regarder des vidéos car on y apprend des “trucs” qui permettent de s’améliorer. Je viens de changer la tenue de mon pistolet pour un résultat incomparable. Mais ça marche à cause de mes mains et de mon pistolet.

    • Voilà la bonne idée que j’ai eue d’épouser un légionnaire ! Lui il est prêt ! Moi petite souris de 1,53 cm et 42 kg … j’y songe … de + en + il me donnera des cours !!!

  34. Le problème avec les armes déclarées c’est que le gouvernement peut à tout moment les faire saisir. Avec les dhimmis qui nous gouvernent il n’y a aucune illusion à se faire. Quand ça va aller vraiment mal les armes déclarées des chasseurs et des tireurs sportifs seront confisquées, et nous resterons sans défense face aux kalachnikov sorties des caves des banlieues.

    • Ils ont déjà commencé, récemment, à collecter ces armes …et des endormis les ont rendues!!

      • Oui et c est lamentable,désespérant de voir des Français aussi cons.
        Le pire ,c’est que les Francons représentent une majorité et sont responsables du merdier dans lequel on se trouve.

        • très juste mais l’avantage c’est qu’avec les médias et les réseaux sociaux on les connait.

    • Armes à poudre noire. En vente libre. Possibilité d’achat de munitions ou fabrication maison( plomb, étain) avec pince-moule( balle sphérique ou ogivale).
      Un colt à barillet assorti d’un entrainement aux armes de guerre sous les drapeaux pendant 3 ans. Comme la bicyclette, cela ne s’oublie pas.

      • Arme à poudre noire efficace, mais pas commode à charger, et vous perdez du temps entre chaque tir à actionner le chien. Mais avec de l’entraînement, on peut accélérer les tirs et c’est mieux que rien. Dépêchez-vous à en acheter avant qu’elle ne soit plus en vente libre.

        • Poil dur
          Vous pouvez preparer vos balles a l’avance en les emballant dans du papier nitre. Pour recharger ensuite c’est plus facile.

    • Bonjour. Enfin un homme clairvoyant!Il y a plus de quarante ans que je répète qu’une arme enregistrée n’est plus votre propriété et que les “archers du roi” sonneront à votre porte à 6 heures moins cinq pour vous déposséder;certains d’entre eux,très zélés,n’attendront m^me pas le décret de confiscation.Pensez aux armes “par destination” et aux recettes de grand mère, ça marche très bien et c’est légal.Biens des huissiers et des malfaisants se sont enfuis devant une “fourche à quatre dents” rurale. Et surtout: TAISEZ VOUS !

  35. Naïf que je suis, j’ai cru que nous allions vivre en paix et me suis débarassé de mes armes. Tant pis pour moi, un lance flamme est assez facile à fabriquer.

    • Laurent, j’espère que vous plaisantez quand vous dites vous être débarrassé de vos armes.

    • pensez à l’arbalette …encore en vente libre , sur le net de très bons tutos pour les bricoleurs , une arme puissante , portée satisfaisante .Entre autres j’en ai une qui date de l’Indo, une arme de chasse et de guerre MOI , qui a fait ses preuves sur le gros gibier….LE HIC , je n’ai plus le poison pour les carreaux !

    • Sabre japonais (katana) léger et facile à manier avec un peu d’entraînement.

  36. L’âme du Français est d’étre le collabo de ceux qui veulent l’ anéantissement de son pays.
    La TERREUR, la Commune. Les porteurs de valises grands copains des egorgeurs FLN,
    aujourd’hui grands copains du Hamas, du Qatar et des Arabes du pétrole. Sans oublier bien sûr la vermine anglo américaine.
    Les Français sont des demeurés qui s’en fichent totalement de passer pour des lâches ou des collabos.
    Ils sont devenus insignifiants.

    • gigi, qu’est-ce que tu fous en France si tu mets tous les FDS dans le même sac ? Dégage dans ton bled de m**. COLLABO TOI-MEME !!!

    • historiquement , ce n’est pas nouveau : il y a 2000ans , ce sont les tribus gauloises collabos qui ont permis à CESAR de battre Vercingétorix

    • La violence de ta réponse démontre que j’ai raison. Nous n’en serions pas là si nous n’avions pas accepté stupidement la propagande des juifs, des cocos, des porteurs de valises de la vermine islamiste algérienne marocaine etc
      Nous avons cédé toutes les commandes de notre pays à des envahisseurs ennemis de l’intérieur sanctifié surprotégés par toutes les factions qui veulent soumettre la France. Continuez à bosser pour les intérêts de la vermine angloricaine.

  37. Armes déclarées et stand de tir “je dis bravo” Je suis Vendéen et j’ai habité la Corse de nombreuses années et peut vous assurer que dans ces départements le nombre d’armes de chasse et de guerre est nettement plus important que celui cité dans l’article . Nos anciens nous ont appris a ne pas avoir confiance dans nos dirigeants dans nos années de malheur et mon grand pere a eu raison sous vichy de planquer ses armes de chasse (payées en especes) et l’antenne filaire TSF entre les deux cheminées a été tendue sous les poutres du grenier ARMEZ VOUS SOUS LE MANTEAU

    • Pour acheter une arme létale en armurerie. Tu dois te faire enregistrer comme détenteur.
      Et trouver un medecin qui te signe un certificat d’aptitude à posséder une arme.
      Moi je ne veux tuer personne. Juste faire danser mon agresseur avec un taser ultra puissant.
      Oh le pied de voir gigoter un egorgeur lambda.!
      Avec un taser je peux aussi intervenir dans une agression.
      Je ne vais pas m’en priver.

    • Mon grand père était résistant. Après la guerre, il a gardé ses armes et n’a pas obéi aux autorités 😄

        • Haaa ! la série TV “Les Envahisseurs”:
          “Maurice égare sur une route perdue, les a vus.
          Personne ne le croit car il est d extrême-droite”.
          “Nahdin M… Si pas poussible. Y en a pas li zenvahissors”
          Bon, je l ai écrit: Arme déclarée = arme confisquée.
          Mon papa , en Algérie-Française, a du rendre son 22LR a la gendarmerie.
          C etait a l époque de l OAS
          Mais après il avait bien mieux.
          Merci a la Grande Zorah.
          Cherche AA52 (la Nana pour les connaisseurs)… Merci

  38. mr Gomez nous sommes exactement 256.000 licenciés en France,avec généralement pour les anciens 4 a 5 armes chacuns (déclarées bien sur) et voir plus,perso mes armes sont dans mon coffre et stock de munitions est fait.Pour notre stand nous refusons du monde car plus assez grand pour acceuillir (250 tireurs a ce jours) j’ai vu cette rentrée septembre pas mal de jeunes femmes(18/20) et des péres inscrit avec leur fils aussi.Moi méme j’ai inscrit une de mes fille (16 ans) et a bien taper la cible déja,je conseil a ceux qui veulent tenter d’aller a un club de tir prés de chez eux et de s’inscrire.Allez y il reste certainement des places qui seront chéres aux files des années.

    https://i83.servimg.com/u/f83/19/48/51/99/c08fb010.jpg

    • @kabout

      Il est loin le temps où Charles Pasqua autorisait la détention de 12 armes par tireur : 6 à percussion centrale, et 6 à percussion annulaire.
      C’est à partir de 2002, suite à la fusillade du conseil municipal de la mairie de Nanterre, affaire Richard Durn, sous le gouvernement Jospin que la législation se renforca.
      Je me souviens très bien que Jospin voulait bannir toute détention de ce qui était défini par les textes de l’époque comme étant des armes de première catégorie.
      Nous étions à l’époque 120.000 tireurs licenciés à la FFT à l’époque.

      • Bonjour. Les socialistes ,à l’inverse de de Gaulle,ont toujours voulu désarmer les particuliers,traumatisés sans doute par “l’attentat de l’Observatoire”dont aurait pu être victime leur chef “francisqué”; ils n’ont jamais compris que c’était bidon!

      • En fait on a bel et bien droit à 12 armes de catégorie B d’après le décret de juillet 2023 qui entrera en application le 1er janvier 2024

        • @Jean05

          Changement récent en effet.
          Le mieux étant le marché parallèle. Au moins il n’y a pas de réquisitions.

    • kABOUT, ce sont les fesses de qui vous avez pris en photo ? Ah vous alors, si vous n’existiez pas, il faudrait vous inventer ! ha ha ha !

    • Kabout , Ta photo m’a convaincu, je file m’inscrire .
      ps : c’est quoi l’adresse du stand ?

      • j’en ai d’autres de ce style voir plus “déshabillé” mais je ne veux pas attirer des pervers ou sadiques a nos stands,nous tireurs nous sommes des gens bien élevés et responsables,contrairement a ce que pense certains politicards,chez nous la priorité c’est LA SECURITE !!

      • Hoplite,
        L adresse c est dans les quartiers nord de Marseille.
        Demande Momo de ma part.
        Ramdouhllilah camarade.

    • Pas mal la nana, Kabout. J’aimerais lui ressembler mais je suis âgée maintenant…… cela ne m’empêchera pas de me défendre furieusement.

    • Choukran Sidi Kabout.
      Tri jouli li Ki di la fatma avec la carabine.
      Salam …

  39. C’est devenu compliqué d’être un bon citoyen respectueux des lois, quand le foutage de gueule à pri toute la place dans le pays ! Parmi tout les gens que je connais armés légalement où pas, tous on dans l’esprit de protéger tout le monde (les Français), on doit sûrement pas être les seuls, ce doit être pareil partout en France.

  40. Monsieur Gomez,

    En l’état actuel il ne s’agit pas d’un “permis de port d’arme”, mais d’une détention d’arme.
    La seconde n’autorise pas le port de cette arme, alors que le premier est délivré à titre administratif, nuance.

    Le transport de l’arme doit s’effectuer dans le cadre strict de ce que le législateur a prévu, point.
    (transport domicile/stand).
    Il y a trop souvent confusion entre les deux.
    Le port de l’arme est attribué sous certaines conditions et dans un cadre scrupuleusement établi. Il faut le savoir.

    • tout a fait d’accord avec le Blob,niveaux armes il y a “autorisation” (prefecture) que je posséde cat B ET acquisition cat C licence de tir ou permis de chasse.

      • @kabout

        Attention à une chose :

        _ L’autorisation que vous avez vous donne le droit de posséder cette arme, MAIS NULLEMENT DE LA PORTER SUR VOUS SUR LA VOIE PUBLIQUE, excepté le transport pour aller au stand de tir et éventuellement de la porter sur vous sur le stand dans certaines conditions. Inutile de porter l’arme sur soi au pas de tir sur cible au porté ou au posé. (cible papier/carton).
        Personnellement je portais l’arme sur moi uniquement en compétition de “fun shooting” et pour les épreuves de la pratique de l’IPSC.

        • le Blob……ooooh que oui,mes revolvers en 9mm c’est domicile/stand de tir,par ailleurs et surement pas sur soi ! et le transport pour le stand c’est l’arme dans une malette fermée.Déja je fais 110 kilos avec bagues a chaque doigts style biker et pas la peine d’etre “armé” sur moi,généralement et jusqu’a ce jour personne n’ai venu m’emmerder.

      • Kabout et Le Blob, je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis ricain, j’ai possede des armes toute ma vie. Quand les feds ont requis un permis, je l’au passe en 93 dans l’etat du Colorado et j’ai requis reciprocite avec les etats voisins Kansas Nouveau Mexique Utak Nebraska Wyaoming Montana et South Dakota. Je n’ai jamais eu a m’en servir (il est vrai qu’un 44 Ruger fait peur). Les (vrais) statistiques americaines montrent qu’il y a plus de gens sauves par des armes legales que de meutres. Il y a environ 1500 meutres par armes aux States, la plupart par armes illegales. Il y a plus d’un million de meurtre par avortement.

        • @Georges S

          Vous vous êtes aux USA, et nous…en France.
          C’est dans la culture nord américaine les armes. Je n’ai jamais remis en cause les statistiques aux USA, ni m’être mis en travers, moralement, aux motivations de la NRA ; je suis plus Trumpiste en ce sens…
          Jetez un œil sur mon commentaire de 03h48 à l’attention de @kabout. En 2003/2004 suite à ce drame, il y a eû une campagne de récup parce que c’était bien opportun de le faire.
          Vous n’avez pas ces problèmes chez vous : un petit tour chez Walmart avec une pièce d’identité et le tour est joué.
          Ce qui est loin d’être le cas en France occupée.

          • Le Blob, d’abord j’ai demenage en France en 2008 donc plus d’armes. Deuxio, c’est fini depuis les annees 90 d’aller a walmart acheter une arme il faut faire la demande au Federal bureau of Intimidation et periode d’attente de 15 jours. Les munitions sont difficilement trouvables car les stock sont achetes par le gouvernement. Comme je l’ai ecrit plus haut je suis pour le port d’armes cachees (Concealed Carry). 12 heures de classes que j’ai passe les yeux fermes et hop.

        • Georges….j’adore votre pays (je m’y suis méme marié a Végas en 2004) mais la politique et lois sur les armes ne sont pas du tout pareil en France,vous ne pouvez méme pas imaginer a quel point nous sommes controlés avec nos armes,je vois aux states dans certains etats vous achetez une arme et ca met 15 jours pour l’a récuperer,ici pour une arme de poing cat B c’est dépot dossier a la préfecture,enquete de moralité pour la 1ere demande et attente l’autorisation par chez moi c’est 7 mois ! et un faux pas (alcoolémie,bagarre ou autres) c’est fini vous perdez vos armes.

          • Kabout j’adorais mon pays mais il est devenu (presqu’) aussi mauvais que la France. Le Colorado a ete californique dans les annees 90, c’est devenu un etat demoNcrat. Les 15 jours c’est federal, c’est partout. Pour le permis de porter ca depend des etats. A NY Californie New Jersey c’est presque impossible, Washington DC Chicago et New Orleans impossible d’etre arme par contre ces trois villes ont le plus de crime per capita que le reste du pays entier, tous par arme illegale.
            Je n’ai meme pas essaye d’etre arme en France parce que je suis connu comme anti-communiste farouche et on m’a deja mis plein de baton dans les roues. Par contre je sais me defendre.

    • Le Blob, il faudrait que tu tentes de l’expliquer aux merdes muzzs des cités !!

      Bon, je sais que tu sais :-))) (qu’ils savent que tu sais que… Bon, je sors !-)) )

      Dis-toi que quand les services de l’anti-terrorisme avertiront la dictature Elyséenne de l’imminence d’un soulèvement muzz en France, la mesure qui sera prise, sera de … vouloir confisquer les armes déclarées !!

      A tous les détenteurs d’armes légales, un conseil, ne “soyez plus joignables” à partir de ce moment-là …

      Parce que les “poursuites pénales”, elles, ne dureront pas, du fait que le pays s’effondrera dans les jours qui suivront, donc la loi …

      Et les forces de l’ordre seront plus que débordées, la gendarmerie en premier !!

      Quand à moi, j’espère bien pouvoir récupérer une arme et ses chargeurs sur la charogne d’un jihadiste crevé !!

      • bobby, je vous rappelle que maquereau el arabia a appelé les FDS à rendre leurs pétoires. Dont acte pour bon nombre de lobotomisés, certainement ceux qui ont voté pour cette ordure. Que sont devenues ces armes ? Ca, on aimerait bien le savoir…

      • @BobbyFR94

        Entièrement d’accord avec toi. Ils agissent par anticipation en faisant des campagnes de récup justement.

      • je vais répondre pour les autres personnes….dites vous bien que le port d’armes pour les francais civils ca ne ce fera JAMAIS EN FRANCE !!! les armes ne font pas parties de notre culture,et avec nos dirigents mou de genou la culture ce serait plutot celui de la soumission transgformé en carpette.Donc allez vous inscrire en club de tir,prenez une licence,respectez bien les régles de sécurités,rangez vos armes dans un coffre ne laissez rien trainé et ca ira.

    • @Le Blob
      Monsieur Gomez à très bien compris la différence entre “autorisation de détention” et “permis de port d’arme”, relisez bien sa dernière phrase dans laquelle il souhaiterait que des citoyens dignes de confiance puissent obtenir un permis de port d’arme.

      • @Pilou

        Cela n’arrivera pas. Pour la simple et bonne raison que le législateur n’a point statué à ce sujet. Et qu’au vu de la situation actuelle, dans laquelle on inclus la restitution de l’arsenal, “hérité du grand père”, en demandant aux personnes à se séparer de leurs armes et, qui plus est, à cette forme d’anticipation des autorités à l’égard d’une situation géopolitique et sociétale explosive, ne pensez SURTOUT PAS qu’au regard de l’autorité politique du pays qu’il y ait “des citoyens de confiance”. CF: Rien que les flics ne rentrent pas chez eux avec leur arme de service. Alors le lambda que nous sommes, peut toujours aller siffler “Viens poupoule”…

        • Vous ne m’avez pas compris, ce que je voulais dire encore une fois c’est que M. Gomez faisait bien la distinction entre autorisation de détention et permis de port d’arme tout simplement.

          • @Pilou

            Ce que j’ai surtout compris, c’est que Monsieur Gomez émet un vœux complètement illusoire parce que tout est cadenassé, juridiquement, afin de ceinturer immédiatement toute tentative de composition de groupes de défense.
            Essayez par vous même, je suis sûr qu’à la première garde à vue que vous remiserez votre projet au placard.
            Je suis prêt à en prendre les paris, et je vais vous dire pourquoi: parce que je suis rompu à la détention carcérale et que je n’en suis pas fier. N’espérez pas en connaître les motifs par contre. Tout ce que je peux vous dire est que si je dois mener une action ce sera en solo.

            • À moins que, épuisés par l’insécurité et la misère économique que le système rend de plus en plus sensible, il y ait une prise de conscience collective. En attendant,se défendre c’est se condamner…

Les commentaires sont fermés.