Le nouveau discours est à 180° de celui de Philippot

Depuis sa rentrée politique, Marine est visible sur tous les fronts. Infatigable.

Successivement invitée sur RTL, CNews, LCP, BfmTV  RMC, Sud Radio, LCI, France Inter, elle est en outre intervenue à l’Assemblée sur la loi de sécurité intérieure et a également donné deux conférences de presse sur le volet antiterroriste.

Oublié l’échec de la présidentielle, oublié le débat calamiteux, oubliée la déception des législatives.

Place au futur programme… et sans Philippot, le plus farouche adversaire de l’UE et de l’euro, les deux boulets qui ont plombé la campagne du FN.

Le divorce est bel et bien consommé entre Marine et Florian Philippot. La présidente du Front national estime que les militants du parti « ne reconnaissaient pas » son ancien bras droit « comme l’un des leurs ».

“Il se retrouve à diffamer le mouvement qu’il a quitté, pour essayer de se créer artificiellement un espace politique” dit-elle.

L’horizon s’étant dégagé où en est-on ?

Marine affirme qu’elle a entendu le message des électeurs de la présidentielle et se prépare à opérer un virage à 180° sur la ligne politique et économique du parti.

Virage délicat qu’il faut négocier sans se renier, car l’essentiel du programme FN de la présidentielle reposait sur un retour à la souveraineté nationale pour avoir les mains libres. Pas si simple.

Sa force, c’est son programme sur l’insécurité et l’immigration, les deux fléaux aggravés par le laxisme et l’incompétence de l’Etat.

Sa faiblesse, son programme économique trop à gauche et qui fait office d’épouvantail chez les électeurs de droite d’une part, et la sortie de l’UE avec un retour au franc d’autre part.

Un récent sondage Odoxa nous dit que 54% des Français se sentent proches du programme FN sur l’insécurité, 48% sur l’immigration.

En revanche, seulement 33% des sondés suivent Marine sur son programme économique et à peine  27% sur l’UE et l’euro.

Autant dire que l’enterrement de la sortie de l’euro est un impératif vital.

Sur l’UE le discours a changé. Plus question de Frexit. Il faut réformer l’UE de l’intérieur.

“Nous sommes des Européens, il faut modifier les textes européens pour arriver à un fonctionnement plus démocratique, moins technocratique” dit Louis Aliot.

« Garder l’euro mais en faire une monnaie au service de l’économie”.

Vaste programme !

Un discours à 180° de celui de Philippot.

Les adhérents seront consultés et trancheront, mais un tel virage ne sera pas sans conséquences sur les militants. Combien rejoindront Philippot ? Mystère.

Si celui ci disparaît dans une oubliette, le FN pourra se refaire une santé.

Si en revanche la droite patriote éclate un peu plus, les électeurs FN devront se résigner à rester dans l’opposition encore longtemps.

Le Congrès du FN prévu à Lille en mars 2018 nous en dira un peu plus.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

112 Commentaires

  1. Même si comme beaucoup, je suis plus que déçue par MLP et le FN, je ne rejoins pas la cohorte haineuse des commentaires de cet article. Avez-vous tous perdu la tête pour rester dans cette critique improductive ?? Pour l’instant, le FN est le SEUL parti qui programme une réduction de l’immigration et la protection des frontières françaises et, actuellement, c’est la SEULE priorité.Oui, MLP n’est pas le chef tant espéré mais quand on a eu un Giscard, un Chirac et un Sarkozy élus à droite et initiateurs de tous les malheurs qui nous frappent, on peut bien lui donner le bénéfice de l’expérience acquise par toutes ces erreurs qu’elle ne doit pas répéter sous la pression des militants qui doivent être conscients que le FN est un outil dont ils doivent reprendre les commandes

  2. On ne peut plus faire confiance à MLP, elle a montré ouvertement et brillamment son incompétence. C’est dommage pour elle et surtout pour nous… Par contre un programme basé sur les fondamentaux du FN instaurés par JMLP, OUI, mais surtout SANS MLP. (C’est fini pour elle). Il y a d’autres personnalités au grand charisme qui peuvent prendre la relève, laissons-les se dévoiler.

  3. Aucun argument fiable. Article totalement à charge contre Philippot et MLP, mais on a l’habitude de lire votre hargne contre le programme social du FN .

    • Cela m’a l’air de vous mettre de méchante humeur !
      Je vous souhaite une belle journée…

  4. Sortir de l’euro faudrait avoir une économie solide . La France cumule un déficit budgétaire qui nous a conduit en trois décennies à un endettement public de presque 100 % ,plus un déficit commercial et un déficit de la balance des paiements et vous voulez aller à Bruxelles négocier la sortie de l’euro , en tapant sur la table et en disant :  » je ne joue plus  » .Ce n’est pas l’euro qu’il fallait quitter mais la Commission qui fait les Lois , Lois qui l’emportent sur nos propres Lois , Bruxelles qui a l’ambition de nous dire comment chasser la bécasse en Sologne .

    • La sortie de l’euro se traduirait -ra par une forte dévaluation de la monnaie redevenue nationale. Et très rapidement, les exportations seront en excédent, à cause de la faiblesse de la monnaie… dont le cours rattrapera très vite sa parité. Mais il suffirait pour çà, et l’on attend les promesses Macron, que la France retrouve un semblant d’industrie. Ça n’en prend pas le chemin ! En deux jours l’exécutif, un nom prémonitoire, a vendu Alsthom et les Chantiers de St Nazaire à l’étranger. Après les P’tits LUs, Ducros qui se décarcasse pour les US ou les yaourts Yoplait, et des dizaines d’autres « fleurons » passés à l’étranger en douce, « ils » font tout pour nous compliquer la vie.

      • Avec la soecularion contre la monnaie nationale la devaluation serait olus forte qu anticipe. Le venezuela en 2 jours. Plus de medoc et les francais devraient se prostituer pour survivre. S il suffisait de baisser les prix pour exporter on a qu a le faire. Trop long a expliquer cette catastrophe mais regardez du venezuela.

      • Non ,la France n’a plus d’industries ,en 2014 hollande a vendu la branche énergie d’Alstom à général-électric et le peu de parts que notre entreprise détenait encore va être cédée aux US ,de même la branche transport ferroviaire vient d’être cédée à siemens ,et il ne faudra pas attendre 10 ans pour que l’Allemagne prenne totalement en main la construction des trains ,métros et tramways ,exit la France et les français ,
        L’amérique a aussi des vues sur d’autres industries française comme la construction aéronautique et bien d’autres ,nous nous laissons plumer de tous les côtés !
        Les Usa veulent bouffer l’europe ,seul les allemands s’en sortiront ( peut être ) ,alors moi ,la sortie de cette europe mortifère ,je suis plutôt pour ,si on y reste ,que nous réserve l’avenir ?

  5. Le Front national ( pour l’indépendance de la France ) était communiste en 1945 ( journal ? ) . Ils disent qu’ils ont toujours les mêmes statuts ( communistes ) depuis 45 ans . Certains sont restés au chômage des décennies , d’autres ont milité et sont morts pour rien . « Si en revanche la droite patriote éclate un peu plus, les électeurs FN devront se résigner à rester dans l’opposition encore longtemps. » Je pense qu’ils rejoindront la droite .Le FN pourra être une force d’appoint .

  6. Mr. Guillemain : vous regrettez le programme « trop à gauche » du FN . À vous lire , vouloir redonner du BOULOT aux Français , c ‘ est un programme de gauche ?? Il vous a échappé que sur 8 élus FN , 5 le sont dans le Nord de la France , dans les régions sinistrées économiquement , et où les travailleurs n ‘ aspirent qu ‘ à une chose : EMPLOIS !! Virer vers la droite est non seulement une faute , c ‘ est aussi une TRAHISON , car c ‘ est cette droite qui a introduit cette maudite « mondialisation » destructrice de nos économies !! Visiblement , vous ne connaissez rien à l ‘ économie , vous préférez vous réfugier dans des DOGMES stériles …

  7. (suite) ..L ‘ Euro a été taillé sur mesure pour l ‘ Allemagne , ce pays prospère sur le dos de ses partenaires !! Et ça , personne ne veut l ‘ admettre en France , donc , comme on ne parvient pas à expliquer la maladie , on casse le thermomètre . MDR !!

  8. MLP est NULLE en économie , quand elle évoquait la sortie de l ‘ Euro elle se contentait d ‘ ânonner des formules toutes faites sans EXPLIQUER pourquoi la monnaie unique est néfaste pour l ‘ Europe , c ‘ est pour cette raison qu ‘ elle fut ridiculisée par Macron . Pourtant c ‘ est tout simple à comprendre : une monnaie , ça fluctue avec le temps en fonction de l ‘ INFLATION , et de la spéculation internationale . Or les inflations des pays ayant adopté l ‘ Euro sont TOUTES différentes , par conséquent , la valeur de cette monnaie unique est différente d ‘ un pays à l ‘ autre, un Euro en France est différent d ‘ un Euro en Allemagne , il y a déséquilibre entre les deux économies .

  9. Le programme éco de Marine/Philippot était nullissime ! Combien de fois dit ici…
    Ses conseillers virent de bord après le départ de Raspoutine ! Belle affaire !
    Aussi nulle dans un sens que dans l’autre ? Marine est morte !
    Marion, plus libérale, reviendra… et l’emportera !

  10. MARINE L’EUROPENNE ET LA QUESTION INTERNATIONALE : UE or not UE that isn’t la Question . La Grande Question de la France et de sa mission universelle et de toutes les autres Questions Européennes et internationales c’est MARINE , l’élection de MARINE LE PEN en France .. ( Les gens qui ne pigent rien à l’Histoire , ont cru que c’est Trump au USA la Question de la civilisation Européenne et donc du monde actuel , alors que c’est Marine et la France ) .Dés lors que les francais plébiscitent Marine et l’Europe changera de visage avec l’UE ou sans l’UE . Sur la question de l’Islam et de toutes les question internationales , l’Election de Marine propulsera la France au centre du monde comme le Baptême de Clovis l’a fait dans le monde Franc et la Révolution française dans le monde

  11. LA FRANCE FRANCAISE :POUVOIR ET INCARNATION : au delà des péripéties démocratiques du vote et des compagnes , des medias et de leurs forcing et leurs mensonges , au delà même de la compétence politique de Marine Le Pen son charisme individuel et de sa beauté de femme , de son charme , de son être qui exprime la fraternité française , sa legitimité inébranlable dans le FN et dans le mouvement national français , au delà de la force de proposition du FN , son implantation populaire et française , au delà de la capacité de Marine et du FN à gouverner la France et à la gouverner mieux que les mafias de l’UMPS… il y a une question essentielle dans le pouvoir qui garantit que France soit Française : L’INCARNATION ! Seule MARINE LE PEN en a le Don , le Nom et la légitime Figure

  12. À régler en priorité les pbs liés à la religion musulmane incompatible avec nos lois et nos principes laïques
    Cette religion est en train de nous « bouffer » de l’intérieur et nous regardons ailleurs.

    • Et non , l’économie et tout le reste a son importance . Ce n’est pas l’immigration qui a plombé le pays , c’est un pays guidé par des incompétents qui ont attiré l’immigration . Il y a 0 ans la France talonnait les Etats – Unis économiquement , puis Giscard est passé au socialisme et Mitterand , la catastrophe et ensuite tous les autres du même acabit . Tous les problèmes doivent être résolus ensemble . L’homme ou la femme qui se présentera devra avoir une vision de la France et un vrai programme . Bien entendu que l’immigration devra être stoppée immédiatement ( depuis 40 ans 40 milliards d’euros et 2016 , 65 milliards ). La France y laisse sa peau .et son identité .

  13. PLEBISCITE DE MARINE LE PEN : la France est menacée dans son existence et il est inutile de jouer aux Sophistes pour cacher cette vérité immédiate et cette évidence .. Les deux poisons qui vont tuer la France c’est l’Islam et l’Immigration islamique et leurs corolaires : le communautarisme et la guerre civile religieuse et fanatique ( surtout entre les juifs et les musulmans terroristes ) , le terrorisme et l’action armée dans le tas étant une donnée structurelle de l’Islamisme et la réaction d’autodéfense des juifs étant une donnée structurelle du traumatisme communautaire juif hérité des Pogroms . DANS LES CONDITIONS ACTUELLES , la guerre civile en France est inéluctable si les Zélotes cosmopolites et la Goche continuent leur sorcellerie en entravant le RECOURS : MARINE LE PEN

  14. Il faudrait refondre le FN: changer de nom, changer de président, tout refaire, tout réécrire.

    • BEN VOUI !! ADRIEN…Si tous les petits gars du monde se donnaient la main………

  15. LES PROBLEMES D’ALIENOR (4) : déjà par la Présence , par sa taille , son Geste , ses yeux , son maintien , ses mouvements , ses humeurs , sa façon de parler , d’agir , d’être là ,sa profondeur ( parfois cette tristesse de la France blessée , des francais et du Siècles qu’elle exprime par un regard ou un introspection furtive ) ; par tous les attributs de sa beauté naturelle française gauloise aryenne incomparable , par son Charisme naturel , évident et imparable MARINE LE PEN est l’incarnation NATIONALE de la France , elle incarne la Beauté de la France , son désarroi et son destin … Ce que Marine possède et que ni Marion , ni Phillipot , ni aucun autre chef nationaliste ou national , et surtout pas Macron ou les Gnomes et les Gnous de l’UMPS c’est LA MAJESTE

    • L’amour n’a pas de limites !

      Mais la première chose qu’il faut s’occuper si l’on veut sauver le pays, avant de s’occuper de l’économie, c’est l’islam.
      A quoi bon de redresser le pays par l’économie, si le pays devient musulman ?

      Marine est fini, laissons la place à des vrais patriotes plus jeunes et dynamiques avec un autre nom de parti. Marion serait plus apte pour le poste !

  16. LES PROBLEMES D’ALIENOR (3) : certains patriotes FN ou pas FN , désespérés , impatients , aveuglés par leur ressentiment ou franchement douteux dans leur francité et dans leur connaissance de la France et sa nature , ses pulsions profondes et son Destin ; ils viennent nous raconter leurs petits bobards de bistrots en comparant Marion , une adolescente qui vient juste de jeter le biberon à la Reine Marine Le Pen ,future présidente de la France .. RIEN A VOIR !! Depuis De Gaulle et Jean Marie Le Pen , aucun homme politique francais n’a la Charisme Carolingien de Marine .. Par deux fois les francais ont laissé échapper leur chance d’avoir une présidente qui incarne la pulsation ,l’âme et la force de la France éternelle.. Marine présidente , la France et le monde vont changer d’histoire .

  17. LES PROBLEMES D’ALIENOR (2) : au lieu de lui choisir un véritable Roland Gaulois flamboyant et brave , qu’il lui aurait trouvé parmi les nombreux chevaliers du FN ou bien dans la mouvance nationaliste ou dans les anciennes familles françaises , un vrai gars , une espèce d’Henri 2 Plantagenêt jeune , beau et vigoureux , authentifié dans son nationalisme francais et propice à partager avec notre Mahaut nationale les lourdes tâches du combat et du pouvoir national , qui aurait mérité d’être le compagnon, l’amant et le mari de la future présidente de la France , qui lui aurait inspiré le sens politique gaulois et aussi un certain sens de la plénitude érotique de sa voracité naturelle Artoise de princesse franque qui doit affronter les écueils de l’Adversité

  18. LES PROBLEMES D’ALIENOR : dans la politique on ne doit pas négliger quelques problèmes psychologiques souvent déterminants .. Chez les Chefs et les rois francs ce n’est pas comme chez les Sarkozy et les Tziganes, la vie privée doit être conforme au combat pour lequel on vit .. Le Grande Faute de Jean Marie le Pen en désignant comme son héritière sa fille Marine , cette espèce de Mahaut d’Artois promise aux destinées du FN , c’est d’avoir permis qu’elle soit flanquée de ce bègue de Louis Alliot , obscur amant de la Princesse palatine , aux origines douteuses et aux préoccupations non moins douteuses ( son truc c’est de se glorifier d’une prétendue grand-mère juive de Chypre ou de Biélorussie ) et qui est pour beaucoup dans les intrigues de la dédiabolisation et du Chevementisme

    • STUREL….Est amoureux,et comme chacun le sait l’amour rend aveugle.
      Chez STUREL,c’est STRUCTUREL….Il essaye même de virer Louis ALLIOT.
      Bon quand vous en serez au mariage…Je préparerai quelques dragées.

  19. Elle va se concentrer sur l’islamisation, l’immigration, la délinquance arabo-musulmane et laisser de côté la sortie de l’Euro et de l’Europe et c’est très bien parce que l’Europe va s’écrouler toute seule avec le temps !
    Ce qui fait qu’on aura le beurre : l’éradication de la peste musulmane, l’argent du beurre : la sortie de l’abomination bruxelloise, et la crémière : la tranquillité retrouvée…

    • L’Europe va s’écrouler seule avec le temps, oui mais combien de temps, trop longtemps….On a plus le temps et c’est même pas sur!!! N’en déplaise aux féministes il faut un nouveau chef au F.N. AVEC DU CHARISME , un rassembleur genre COLLARD

  20. avez vous remarqué combien les médias encensent philippot aujourd’hui, avant qu’il ne disparaisse de la scène comme un vulgaire mégret

  21. Je vois à la fin de la page une médaille représentant la dynastie des Mérovingiens. Est-ce que Jacques Guillemain aurait lu « Les dernières victoires de Nostradamus » ?

  22. Je détestais Philippot pour être un ex chevènementiste pro musulman. Mais je suis anti-européenne et anti-euro ce que n’est pas MLP. Je suis devenue ni l’un ni l’autre, sauf si MLP dit publiquement que les musulmans n’ont rien à faire en France.

  23. Marine Le Pen veut donc, comme Macron, réformer l’UE de l’intérieur. Tâche impossible. Il faut donc sortir de l’UE et de l’Euro. Cette nécessité apparaîtra de plus en plus évidente.

    • D ‘ accord à 1.000 % , MLP rentre dans le rang , elle a déjà perdu d ‘ avance !!!

  24. Marine : bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla,bla, bla

    • V ous avez malheureusement oublié a la 3 eme ligne le plus important qui va mettre tout le monde d’accord c’est BLA BLA BLA OUI MOI je suis tellement deçu par MLP , oui son pere a dit des choses desagrables contre les JUIFS HELAS , mais le sieur micron , lui a categoriquement insulté le peuple , tout le monde s’en fiche donc les francais sont responsables de ce qui leur arrive .

  25. Si le FN veut continuer d’exister, c’est Marine qui doit s’effacer au profit d’un personnalité forte et sans ambiguïtés…

  26. Ce que le FN ne peut pas le faire par la démocratie et le vote , les francais un jour ou l’autre seront obligés de le faire par la guerre civile et les armes .. Toute la question politique en France et une question de SURVIE et de Souveraineté.. Elle est très simple et beaucoup de francais et de patriotes font l’hypocrite pour la dissimuler : QUI SONT LES PROPRIETAIRES DE LA FRANCE ? ce sont les gaulois ( les vrais francais de souche aryenne et euro-chrétiens mangeurs de cochon ) ou les étrangers cosmopolites ( juifs , musulmans africains , arabes , tziganes et autre prédateurs ) . Inutile de cacher la Question Politique de Civilisation , de Survie nationale et de Souveraineté , par par la Question Sociale .En France il y a pas une guerre des clases mais une guerre des peuples !!!!

    • les juifs ne sont pas Français ? pas besoin de gratter très loin pour retrouver les thèses d’Hitler.

      • @Jirel : déjà que mon propre père est né une année après la disparition d’Hitler à Berlin .. Donc pas la peine de me sortir ton joujou d’Hitler pour faire le Marabout devant le Gaulois . Ca marche pas avec moi !! Compris ! Ensuite j’appartiens à une génération de français qui s’en tapent des histoires allemandes et des fictions sur la Repentance ; notre famille sont des sartho-angevins qui cultivent la terre et non des gardiens de Stalags en Germanie ou en Judée et qui ne sont pas des repentis , ni n’ont sur quoi se repentir et qui de toute façon ne se repentiront jamais à quiconque .. quant aux juifs qui sont francais évidemment , qu’ils se tiennent tranquilles et n’entravent pas les français de mettre l’Islam hors de leur pays .L’idée que l’homme juif est un Elu est Burlesque

      • L’anti sémitisme est un délit grave. C’est honteux ! Il y a des brebis galeuses de partout. D’ailleurs, nous nous avons des traitres bien français pourquoi toujours salir les autres ?

    • Guerre civile ? L’Etat enverra flics et armées contre les patriotes . Les armes ? A part les chasseurs et les tireurs sportifs dont les noms sont connus de l’Etat, plus personne n’en a. Encore moins les munitions inachetables sans justificatifs. Nous nous retrouvons à être des Résistants désarmés et/ou surveillés avec les forces de l’Etat CONTRE nous…… Voilà la synthèse que je fais de la situation présente .

      • Oui c’est vrai : de quel côté seront la police, les gendarmes, l’armée en cas de conflit surtout qu’il y a déjà des musulmans infiltrés dans les rangs.Je crois que ces corps constitués seront éclatés et que chacun fera selon son patriotisme donc un homme risque fort de se retrouver face à un ancien collègue les armes à la main.. au plus rapide…..

    • Que la guerre civile arrive vite, qu’on en finisse ! Mais c’est un vœu pieu … De toute façon seule une poignée se battra. Les autres, en vrais lâches, courberont l’échine et mourront quand même à genoux. Le Camp des Saints ce n’est pas pour après demain mais pour demain.
      « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre » Winston Churchill

  27. le FN doit montrer de la Force .. il doit le déclarer tout haut .. que c’est un parti nationaliste , le parti des Gaulois des Aryens euro-chrétiens pour prendre le pouvoir et le donner à ce peuple et que toute l’Economie et le Social découlent de cette Exigence et de ce Projet ..Les vrais francais , les Gaulois , les aryens , les euro-chrétiens c’est ca le peuple de France et doivent être les maitres de la France leur pays CHEZ EUX , dans l’état , dans les medias , l’économie , les appareils idéologiques etc.. donc c’est sur cette base politique et idéologique claire , que le FN doit mobiliser et appeler les Gaulois qui se trouvent dans les autres partis à le rejoindre . Pour abattre le régime cosmopolite multuculturaliste et immigrationniste et ses prédateurs

    • Tout à fait d’accord mais ce n’est pas MLP qui peut le faire. Elle s’est trop souvent grillée. Incompétente, politicarde, pas franche. J’attends Marion.

      • Marion , pourquoi pas , mais attention ce n’est pas un concours de beauté ..Elle doit , si elle veut accéder à la magistrature suprême donner sa vision de la France ,et son programme sur tous les sujets . C’est indispensable , la France est en danger , celui ou celle qui prendra le pouvoir sera responsable de la mort ou de la renaissance de la France . On a eu des Présidents qui n’avaient aucune vision ,ils ont plombé la France un peu plus , mais ce coup-ci , vu la déchéance de notre si beau pays , l’erreur sera fatale . Chacun doit y penser .

    • On a eu Jeanne d’Arc, on attend Marion du Comtat. Pourquoi pas, mais je n’y crois guère.

      • OUI vous avez raison mais MARION n’est plus vierge comme Jeanne et SCHENGEN A toujours les frontieres ouvertes.

  28. Revirement à 180°….Ça ne fait que confirmer que le FN ne sait plus du tout ou il va.

      • J’irais pas jusque là, elle fait tout pour gagner, être présentable , avoir une ligne qui plaise. Peut on lui en vouloir ? J’en sais rien…

  29. Ne parlee plus de l euros. La monnaie est une unite de mesure d une creance et ne se manipule pas. En economie programme fillon pas le choix . Pour le reste programme anti immigration remigration etc le plus determine possible. Et puis quelqu un d autre pour diriger. Tous le monde sollicite Marion qui a un charme fou et une inteĺligence vive.

    • Je pense que dans notre esprit, le pb est réglé. Marine dehors, vive Marion!

    • Pour le sérieux du propos parlons de sa vive intelligence, le charme est un plus.

  30. La disparition de l’€ et la sortie de l’UE est la pierre angulaire de tout programme crédible!! Les cadres du FN sont rentrez dans le rang et réagissent selon les sondages comme des girouettes qui tout comme les opportunistes d’autre partis ne sont intéressé que par des mandats électifs!Les rangs de Philippot grossissent chaque jour avec de la pédagogie et des explications que nos concitoyens attendent!!

  31. Le congrès en mars 2018… et d’ici là ? qu’est-ce qui va se passer pendant encore 6 mois? que faut-il encore pour faire comprendre qu’il y a urgence ?

    • Tout à fait d’accord avec votre commentaire, mars 2018 est encore loin .. NOUS NE POUVONS PLUS ATTENDRE FACE A LA MENACE ISLAMISTE, combien d’attentats pendant les 6 mois d’attente du congrès et combien d’agressions mortelles ???? comme Pierre Cassen l’a dénoncé dans sa vidéo NOUS SOMMES TOUS EN DANGER DE MORT CA URGE !!!!!!

      • pire que cela la france est devenue une terre d’islam que les mediats,les politiques vous cachent, achetez cette semaine valeurs actuelles sur la france islamiser et vous aurez compris, pourris de politicards qui a vendu la france,terre catholique a l’islam et la charia

    • Âh âh âh! 6 mois ce n’est rien. La France a commencé à couler à partir des années 60 et là, tout d’un coup, Anne et Chantal nous disent que ça presse, qu’il y a péril en la demeure, qu’elles ne peuvent plus attendre.
      Et que faisiez-vous dans les années 60, 70, 80? Nous chantions (nous nous amusions, nous nous distrayions, on regardait la télévision, Guy Lux, les jeux intervilles, des films, Paris brûle-t-il, etc.) ne vous déplaise. Ah! vous chantiez, eh bien dansez maintenant!

  32. A 180 degrés. Est elle bipolaire ? La nouvelle girouette ? Jusqu’à a preuve du contraire ‘étant chef ‘ la ligne philippot était donc la sienne. Un vrai chef ne se fait pas dicter la loi par son vizir

    Rechangera t elle encore a 180’ 360 ou 540 degrés ?

  33. Comme si l’europe était réformable. Elle prend les Français pour des imbéciles. Pour réformer l’ue il faut l’u.n.a.n.i.m.i.t.é des 27 pays plus la ratification des 27 pays. Çà a été très bien ficelé pour que cela ne se produise pas.

    • Elle le sait, elle l’a dit lors de sa campagne. C’est ce qui me fait dire qu’elle est grillée. Elle ne vaut pas mieux que les autres politicards. J’attends Marion.

  34. L’€ n’est pas viable ; n’apparaissons pas comme le fossoyeur ; c’est simple !

  35. Et comment arrêter l’immigration, alors que l’UE ne veut pas de frontières nationales comme indiqué dans les traités ?Les français veulent moins d’immigration, mais ne s’en donnent pas les moyens, en restant dans l’UE . En bref les français veulent tout et son contraire. Son-ils seulement en état de comprendre ? je doute de la capacité de la populace à avoir une réflexion sereine de leur situation. Ce peuple est mort, et ne s’en rend même pas compte. Les adversaires de la France n’en demandaient pas tant.

    • Il faut leur reconnaître une chose: nos adversaires ont bien préparé le terrain avec patience et minutie.

    • Les français veulent du pognon, du pognon et encore du pognon, et si possible en travaillant toujours moins. Les retraités ne voient que par le montant de leur retraite….
      Voila pourquoi la peur du Freixit, la peur de la sortie de l’euro, la volonté qu’il y ait moins d’immigration (peur de se faire piquer leur boulot ou tire les salaires à la baisse).
      Il n’y a plus de vrai patriotisme en France, les gens sont cons……

    • Vous êtes dur envers vos compatriotes, mais il y a du vrai dans ce que vous dites, car si les Français aimaient vraiment leur pays, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
      Votre dernière ligne. Je ne pense pas que la France ou les Français avaient des adversaires et que ceux-là, n’en demandaient pas tant. Les musulmans et les africains sont entrés en masse en France, parce que nos responsables politiques les ont fait entrer et leur ont donné argent et logement pour qu’ils puissent bien s’installer.
      Bref, les Français ont invité tout le monde à s’installer en France aux frais de l’État et là, certains Français se réveillent et disent ‘stoppe!’ C’est comme un peu tard, ne trouvez-vous pas?

  36. J’ai rejoins les analyses de F. Asselineau depuis en constatant que lorsque le FN prenait de l’envergure en risquant de mettre à mal le système par un trop grand volume et d’électeurs et de députés, comme par hazard au sein du mouvement il y a eu une scission pour le découper et le réduire ; pes plus marquant sont bien sur Bruno Mégret et Carl Lang, et bien d’autres. Non le FN ne sera jamais au pouvoir car ses dirigeants ne le veulent pas, il se complaisent dans une opposition braillante et vociférente, tout comme les « insoumis » qui eux aussi sont les marionnettes du pouvoir afin de faire croire à une opposition populaire. De droite comme de gauche les français sont les cocus de la République.

    • MEFIANCE envers F. ASSELINEAU qui « dénonce » mais qui n’est en réalité qu’un traite de plus ne soyez pas naïf et surtout prenez le temps de consulter sa fiche sur WIKIPEDIA et SURTOUT CEUX AVEC QUI IL SOUHAITE UNE ALLIANCE POLITIQUE
      En 2010, l’UPR fait part de son intention de dialoguer avec, voire de recruter des militants du Front de gauche, d’Égalité et Réconciliation (SORAL), du Parti ouvrier indépendant, du Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP), Elle se rapproche ensuite de plusieurs FORMATIONS D’EXTREME GAUCHE , dont le Mouvement politique d’éducation populaire (M’PEP) et le Pôle de RENAISSANCE COMMUNISTE en France (PRCF), François Asselineau est depuis HOSTILE AUX ALLIANCES AVEC D’AUTRES PARTIS POLITIQUES. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Asselineau

      • Asselineau, c’est un immense gâchis. Il aurait pu aller loin si son ego n’était pas surdimensionné. Surdimensionné au point de le rendre ridicule lorsqu’il attaque ses adversaires. Là, son analyse et ses arguments sont au niveau du caniveau. Dommage, vraiment dommage.

  37. Avec la récente prise de position de David Rachline concernant sa remplaçante au poste de sénateur et qui n’avait dit que la stricte vérité, je ne crois plus du tout que le FN ait encore un avenir. Pour moi c’est fini ! TERMINE.
    Puisque M. Guillemain est pilote : I would say : I Request to divert to my alternate making a 180 due to SEV TURB and EMBD TSGR ahead . De plus XPNDR sur 7700. Un SPECI est annoncé grave G50 cross wind même sur alternate, presque un QGO et même en CAT III ça ne passera pas ! même plus le choix du QFU. C’est foutu.

  38. Marine le pen a peur!!! Elle sait qu’elle va sauter suite aux prochaines elections, en culminant à 5% des votes… Elle est pret a dire rouge tout en pensant vert pour sauver son poste. Cette folle est immonde!
    Le FN est mort, par la faute de ses dirigeants gauchistes, hypocrites, islamophiles, et dictatoriaux!

    Il est temps d’achever la bete moisie et de passer a une page vierge avec un parti clairement plus a droite, et surtout patriotique et identitaire!!!

    Ouste, dehors le FN, la cagole a touchée le fond, et on doit eradiquer ce parti pro muzz!

    • pauvre con/quesque tu croit/ que les collabos islamistes du gouvernement vont sauver la france / enfin les cretins dans ton genre ont amenez au pouvoir l etron macron/si jusqua ce jour tu na pas ete confrontee a la realitee terroriste islamiste ne t impatiente pas ton tour viendra ?a ce moment la je voudrait biens voir ta gueule

      • Quand on n’est pas foutu d’écrire sans faute, on évite de donner des leçons et d’injurier. Vous ramenez le débat à votre niveau, le caniveau. Restez- y et dégagez.

  39. Le FN est fini !!! nous sommes trop bas pour laisser la barre a une femme ….il faut les militaires aux commandes de la patrie qui est au bord du naufrage

    • « nous sommes trop bas pour laisser la barre a une femme »
      Ca aurait bien fait rire Tatcher qui en avait probablement une plus grosse paire que 99% des généraux de son armée 😛

        • A la condition féminine à la rigueur. Un militaire également Premier ministre.

      • Un type comme Hollande ou comme Collomb vaut il mieux qu’une femme? Permettez-moi d’en douter.

    • Je crois qu’une quinzaine de généraux ont écrit une lettre ouverte à notre Président et à nos dirigeants, pour dire quoi et pour quoi faire ? Les militaires aux commandes, mais qu’attendent-ils ? que la situation soit irréversible ? Demain il sera trop tard.

      • Qu’est ce qu’ils attendent les généraux pour prendre les rênes du pouvoir, les vrais Français patriotes n’ont rien à craindre de ce revirement…Au contraire!!!

  40. Mouais, pas convaincu… Pour moi, le FN ne veut pas le pouvoir et ne l’a jamais vraiment voulu. Si une droite souverainiste doit un jour arriver au pouvoir, ce ne sera pas par le biais du FN, qui a une pancarte dans le dos trop grosse et qui est un véritable repoussoir pour une grande majorité de français. D’ailleurs, je pense que le FN a atteint son apogée (enfin, plutôt son maximum) en 2017, mais qu’il n’a pas su exploiter la bonne dynamique dans laquelle il était et qu’il ne pourra que baisser dans le futur, c’est mon impression.

          • « jirel
            les juifs ne sont pas Français ? pas besoin de gratter très loin pour retrouver les thèses d’Hitler »

            Monsieur, les juifs sont plus Français que vous, le judaïsme existe en France depuis 2000 ans avant nos ancêtres les gaulois, alors révisez votre histoire de France avant de raconter des âneries.

            • JE N’AIME PAS DU TOUT CES PROPOS ANTISEMITES SUR CETTE PAGE, CE N’EST PAS LE MOMENT DE SE DIVISER !!!

    • Le FN n’a qu’un seul objectif : avoir des voix pour subsister. Le reste ,le sort du pays , ils s’en foutent. La preuve se trouve dans leur incapacité à étayer les lignes de leur parti et donner les moyens d’y parvenir. Un exemple; arrêter l’immigration ! comment y parvenir si vous n’avez pas la possibilité de « fermer » les frontières ? car qui a l’autorité sur Schengen ? l’ UE ! le FN veut changer l’UE de l’intérieur; mais comment faire pour amener à vos vues les 27 pays ? IMPOSSIBLE; donc le FN nous ment. Si vous voulez agir sur vos frontières et être maitre chez vous ,il faut sortir de ce machin l’UE . Nous en revenons toujours au point de départ. C’est bien la ligne Philippot qui est la bonne. Marine et le FN se foutent de nous. Continuez à soutenir ce parti si vous voulez moi c’est fini

Les commentaires sont fermés.