Le pacte d’immigration c’est l’application du pacte de Marrakech

P

En complément de notre article du 10 octobre sur les idées terrifiantes de Der Leyen et des commissaires européens, non élus, mais qui prétendent détenir la vérité et nous l’imposerhttps://resistancerepublicaine.com/2020/10/10/les-commissaires-europeens-ne-se-soucient-que-de-ce-que-veulent-les-migrants-et-nous-et-nous-et-nous/

un article datant de juin, montrant bien l’état d’esprit et les noirs desseins du commissaire européen aux Affaires intérieures, Ylva Johansson.  Il est de plus en plus clair que le « pacte des migrations » dont on nous rebat les oreilles est juste l’application du Pacte de Marrakech dont Macron a juré qu’il ne serait pas contraignant… et a démontré le contraire…

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/08/lonu-a-decide-que-la-france-accueillerait-7-millions-de-migrants-dici-2025-grace-au-pacte-de-marrakech/

Cette fois, ils se donnent plus de mal pour justifier les migrations… Toujours l’alibi du « vieux » continent occupé par des vieux… Mais personne ne semble se demander à quoi on va occuper les migrants dans des pays qui n’ont plus d’industrie et délocalisent à tour de bras…

La Johansson est très préoccupée par la santé mentale des migrants… pour la conserver ils auraient besoin d’avoir du boulot (et les nôtres, alors ?) et de scolariser leurs enfants.

Mais le plus important, pour elle, c’est non pas de s’intégrer à un pays, à un mode de vie… pas du tout. Pour elle ce n’est ni possible ni souhaitable. Il faut donc que les migrants s’intègrent… à des communautés. Authentique. Et la Johansson de compter sur les Églises… bref sur les mosquées…

Joli ! Dans sa tête de linotte il est clair que l’avenir de l’UE, ce sont des pays musulmans… C’était déjà ce que l’on avait compris du Pacte de Marrakech !

Quant aux pauvres malheureux qui ne parviendraient pas à se faire à l’Europe, elle pleure sur eux et promet de les aider, avec nos sous, pour qu’ils puissent rentrer dans leur pays d’origine.

À aucune moment, dans les interviews qu’elle accorde, elle ne se soucie de savoir ce que ressentent, pensent, vivent les autochtones à qui on impose des gens dont un grand nombre refuse de respecter les lois des pays qui les accueillent.

D’ailleurs, sa préoccupation majeure est d’organiser l’invasion officiellement avec nos sous, afin que les pauvres clandestins ne dépendent plus des passeurs – et de l’argent de Soros -… il faut que les migrants soient tous autorisés à aller où ils veulent et à s’y installer… sans avoir besoin d’autorisation.

Exactement ce qu’affirmait le Pacte de Marrakech…

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/05/pacte-de-marrakech-il-y-aura-obligatoirement-un-flux-permanent-et-regulier-denvahisseurs-chez-nous/

https://resistancerepublicaine.com/2018/12/01/appel-des-100-patriotes-contre-le-pacte-de-marrakech/

Ylva Johansson : « Il est crucial d’ouvrir autant de voies de migration légale que possible ».

Entretien

« Avvenire » (Italie), « Nederlands Dagblad » (Pays-Bas) et « La Croix » ont enquêté sur la prise en charge des demandeurs d’asile et des réfugiés en Europe. Fin de cette série avec un entretien avec la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, qui souhaite développer l’immigration légale mais aussi favoriser les retours dans les pays d’origine pour ceux qui le souhaitent. Quel accueil pour les migrants (5/5)

Ylva Johansson : « Il est crucial d’ouvrir autant de voies de migration légale que possible »

La Croix : La pandémie a fait naître une solidarité financière inédite entre les États membres de l’Union européenne (UE). Une telle solidarité pourrait-elle aussi s’exprimer pour la gestion commune des migrations, un sujet qui divise gravement l’UE depuis 2005 ?

i Pourquoi lire La Croix ?

La Croix met en lumière la dimension spirituelle des hommes et des événements.

+

Ylva Johansson : Beaucoup de gens me demandent s’il sera plus difficile de trouver un accord en matière d’asile et de migration à cause du Covid-19. Ma réponse est non. Mais sera-t-il plus facile de façonner une solidarité sur ce sujet après cette crise ? Je ne le crois pas non plus.

Les questions migratoires sont si épineuses et difficiles ! Beaucoup, dans les différentes capitales européennes, m’ont demandé de patienter jusqu’à ce que les pourparlers budgétaires en cours soient bouclés.

J’ai donc décidé d’attendre qu’un accord préliminaire sur le plan de relance et sur le cadre financier pluriannuel 2021-2027 soit dégagé au Conseil avant de proposer un nouveau Pacte pour l’asile et les migrations. Avec un peu de chance, ce pacte pourra être mis sur la table dès juillet. Mais il faudra probablement attendre septembre.

L’immigration est-elle nécessaire, selon vous, pour l’Europe ?

Y. J. : L’Europe a besoin de main-d’œuvre car le continent vieillit. Et dans bon nombre d’États, certains secteurs de l’emploi sont dépeuplés. Chaque année, plus de deux millions de migrants rejoignent l’UE légalement. Cela fonctionne très bien, et je voudrais voir cette part augmenter. De moins en moins de personnes arrivent de manière irrégulière. L’an dernier, elles étaient 170 000.

Cinq ans après la crise de 2015, quel bilan faites-vous de l’intégration des migrants venus cette année-là se réfugier en Europe ?

Y. J. : Beaucoup se sont très bien intégrés. On l’a vu pendant la crise du Covid-19 : de nombreux « travailleurs essentiels » sont issus de familles immigrées ou sont des migrants eux-mêmes. Mais il y a encore beaucoup à faire.

L’intégration est une compétence des États mais au niveau européen, nous sommes là pour aider. Nous avons d’ailleurs lancé des consultations en vue d’élaborer une nouvelle stratégie en matière d’intégration.

Quelles sont les clés d’une intégration réussie ?

Y. J. : Le plus important, c’est d’être actif sur le marché du travail, que les enfants soient scolarisés, et d’être capable aussi vite que possible de gagner son propre argent et de faire partie de la société. L’intégration se vit d’ailleurs plutôt à l’échelle locale ou régionale ; on ne « s’intègre » jamais à un pays, on s’intègre à des communautés. Les Églises ou les ONG y aident souvent.

Quel rôle jouent les Églises sur le plan migratoire ?

Y. J. : Elles font beaucoup pour soutenir les réfugiés et les aider à s’intégrer. Leurs représentants ont beaucoup d’expérience. Les Églises sont des sociétés en tant que telles, toujours en mouvement. Elles savent souvent mieux que quiconque ce qui ne fonctionne pas.

Selon une étude de l’université Érasme de Rotterdam, plus de la moitié des réfugiés syriens en Allemagne veulent, à terme, rentrer dans leur pays d’origine. L’UE peut-elle favoriser la remigration ?

Ylva Johansson : La société peut faciliter l’intégration, mais encore faut-il vouloir s’intégrer. Il faut être deux pour danser le tango ! Effectivement, certaines personnes préféreront rentrer. Nous pouvons faciliter les retours en veillant à la réintégration au sein des pays d’origine.

Dans ma proposition, beaucoup d’attention sera portée aux retours et à la coopération avec les pays tiers, plus que dans la proposition de 2016, qui s’inscrivait dans le contexte de la crise des réfugiés. Ajoutons qu’aujourd’hui, la majorité de ceux qui arrivent de manière irrégulière ne se verront pas accorder l’asile, car ils n’ont pas besoin de protection internationale.

L’immigration illégale en Europe peut-elle être convertie à 100 % en immigration légale ?

Ylva Johansson : Je préfère parler de migration « irrégulière ». Mais non, je ne pense pas qu’elle puisse devenir à 100 % légale. Chacun doit toujours avoir le droit de demander l’asile quelque part. C’est un droit fondamental individuel. En revanche, il est crucial d’ouvrir autant de voies de migration légale que possible, pour que personne ne soit dépendant des passeurs.

Nous devons nouer de meilleurs partenariats avec les pays tiers pour les personnes qui veulent venir travailler dans l’UE. Il faut éviter la fuite des cerveaux et rechercher une situation « gagnant-gagnant ». Pour les réfugiés, nous avons aussi besoin de voies légales, par le biais d’accords de réins­tal­la­tion et d’admissions humanitaires notamment.

→ À LIRE. À Oranje, l’accueil chahuté des demandeurs d’asile

En 2016, l’UE a passé un accord avec la Turquie pour qu’elle retienne sur son territoire les réfugiés syriens notamment. Trouvez-vous cela satisfaisant ?

Y. J. : La Turquie est le pays qui accueille la plus grande communauté de réfugiés au monde. Quatre millions de Syriens vivent en Turquie. Pour être juste, l’UE doit se montrer solidaire envers eux.

Nous aidons la Turquie en soutenant les écoles, en payant les professeurs, en finançant des centres de soins. C’est aussi cela, la solidarité européenne. Il y a 80 millions de personnes déplacées dans le monde ; tous les migrants et tous les réfugiés ne peuvent pas venir dans l’UE. Mais nous avons une obligation morale de les aider, où qu’ils soient.

Des rapports de presse et d’ONG font état de cas de refoulement de migrants depuis Malte vers la Libye. Or les Nations unies martèlent que la Libye n’est pas un « pays tiers sûr ». Qu’en pense la Commission ?

Y. J. : Ces rapports m’inquiètent. Le principe de non-refoulement est crucial. C’est aux États d’enquêter pour savoir ce qui se passe exactement. Pour Malte, la situation est compliquée, avec beaucoup de migrants sur une toute petite île. C’est aussi pour montrer plus de solidarité envers des pays comme Malte que nous avons besoin d’un nouveau pacte.

Avec les gardes-côtes libyens, nous coopérons en matière de formation, de respect des droits humains. Mais la tâche n’est pas aisée. Il est difficile d’avoir une vraie coopération. Nous aimerions trouver une manière efficace d’aller de l’avant avec ce pays.

En novembre 2019, l’UE a décidé de porter les effectifs permanents de Frontex, l’agence chargée du contrôle des frontières extérieures, de 1 500 à 10 000 agents en 2027. En prend-on le chemin ?

Ylva Johansson : Tout dépend du budget. Certains États membres voudraient plutôt le réduire. La question du financement devra être arbitrée lors des négociations budgétaires en cours.

Ylva Johansson : « Il est crucial d’ouvrir autant de voies de migration légale que possible »

———————–

Pacte migration et asile, l’épineuse réforme

La présentation d’un « nouveau pacte sur la migration et l’asile » était une des grandes priorités de la présidente de la commission européenne, Ursula von der Leyen, investie il y aura bientôt un an. Mais elle a déjà été repoussée trois fois. La cheffe de l’exécutif européen a d’abord annoncé en mars 2020 qu’une proposition serait présentée « juste après Pâques ». La pandémie l’a ensuite obligée à décaler à la fin juin, et c’est à présent le débat sur la relance budgétaire qui fait reculer l’échéance à septembre.

Les désaccords restent grands entre les 27 États membres, cinq ans après la crise migratoire de 2015. Les pays qui sont en première ligne pour l’arrivée des migrants comme l’Italie, la Grèce et Malte, se plaignent d’un mauvais « partage du fardeau » au sein de l’Union européenne.

Pour répondre à leurs attentes, il faudrait, d’une part réformer, le règlement de Dublin, qui prévoit que le premier pays d’arrivée des migrants dans l’UE a la charge de l’examen de la demande d’asile ; d’autre part, s’entendre sur une clé de répartition des migrants en Europe. Mais certains États membres (Danemark, Hongrie, Pologne, République tchèque, Slovénie) sont farouchement opposés à toute « relocalisation » obligatoire.

https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Ylva-Johansson-Il-crucial-douvrir-autant-voies-migration-legale-possible-2020-06-26-1201101991

Christine Tasin
image_pdfimage_print

24 Commentaires

  1. je viens d’apprendre une terrible nouvelle ; Enrico Macias a déclaré que si Marine était élue, il quitterait la France. (larmes) Il a bien fait de prendre position. le profond respect et l’admiration sans borne que je lui vouent, m’ont donné honte de mon éventuel futur bulletin. Ce sera grâce à des gens d’une intelligence supérieure comme lui que nous sauverons la France en votant pour le bon cheval.
    je ne suis pas hors sujet; les routes de remigration sont aussi à étudier pour ces nostalgiques du pays d’origine.
    A moins que les USA où il n’y a aucun problème de ce genre ne lui tendent les bras…
    je ne vois pas du tout où il pourrait aller ailleurs…en belgique ? (sourire)

    • Tu sais faire preuve d’une certaine méchanceté malgré les apparences. Franchement le départ de Macias serait une catastrophe pour la chanson française. Au fait c’était quoi son dernier tube ? Les filles de mon pays ? Tu vois il a loué mieux que n’importe quel FDS la beauté des gauloises. 🙂

      • rendons lui tout de même hommage pour « les gens du nord »…il s’intégrait assez bien au nouveau pays à l’époque.
        il avait un humour sympa ; sa fameuse histoire du juif européen qui rentre dans une synagogue au japon je crois. Soupçonneux un asiatique lui demande s’il est vraiment juif, et après explications, l’asiatique s’excuse, pardon mais comprenez nous, vous n’avez pas le type.
        (sourire)
        enfin, tout ça c’était avant le drame…comme dirait dubosc

        • Je reconnais que c’est une bonne blague.
          Cette chanson je ne la connaissais pas. Elle est effectivement jolie. Mais pour ma mère, ce qui la faisait vibrer en la ramenant à ses origines, c’était Pierre Bachelet chantant « Au Nord c’était les corooons … ». Ça c’est des gens bien, les gens du Nord. Y’a pas à dire. Pendant que les bretons comptaient le CO2 dans l’air comme Erwan et Soizic, les gens du Nord se bousillaient la santé dans les mines à charbon … :-p

  2. Ylva, qui considère de fait l’UE comme un bloc homogène alors que chacun y joue plus ou moins bien ses intérêts, fait donc de l’amalgame : tous les européens vieillissants auraient donc besoin des jeunes migrants, surtout des hommes à l’évidence. Pourquoi les états membres parlent alors de fardeau ?
    Fuite des cerveaux ? Pauvre conne ! Les plus brillants cerveaux de la planète n’ont absolument pas besoin de venir à la nage en Europe qui, à part l’Angleterre, n’attire que les seconds couteaux, y compris chez les étudiants chinois. Ils se barrent surtout aux États Unis.
    Soyons clairs on veut des esclaves peut être même sexuels. Mauvaise nouvelle ! Des syriens veulent remigrer. Alors que feras-tu Ylva pour combler les besoins des vieux européens en chair fraîche ? Tu vas supplier à genoux ?

  3. Pour ceux que ça intéresse : ci après discours de la poissonnière à se sujet

    https://rassemblementnational.fr/videos/conference-de-presse-contre-le-pacte-pour-la-migration-et-lasile-de-la-commission-europeenne/

    ou sur youtube
    https://www.youtube.com/watch?v=Y3P5X1k1dng

    Mise en place par le groupe ID (parlement européen) de saveurope qui va monter une demande de réferendum au niveau européen au sujet des migrations. (on va pourvoir,je pense, une fois de plus, constater que l’UErss est une belle démocratie–crasse-ie)

    On en parle si peu à la TV, à croire que ça n’intéresse personne ou alors que ça sort du cadre de la bien-pensance obligatoire.

  4. ben avouez que les français sont forts!
    depuis giscard ils ont appliqué le pacte de marakech express

  5. « L’Europe a besoin de main d’œuvre »: c’est quand même crétin, à une époque où le chômage est devenu endémique en raison des progrès techniques. D’autant plus que cette tendance ne fait et ne fera que croitre et enlaidir !
    Non ! Il « convient », il faut faire venir toujours plus d’immigrés, pour réaliser le projet monstrueux de l’Europe: la fin du monde Blanc-Européen.

    • Si déjà on mettait au travail nos 6 millions de chômeur.
      Si déjà on arrêtait de donner le bac à tout le monde en faisant miroiter que tout le monde peut devenir médecin, avocat ou ingénieur et que les métiers manuels sont mauvais.
      Si déjà on appliquait la laïcité en obligeant à s’habiller normalement toutes ces femmes voilées inemployables et qui geignent parce qu’elles ne trouvent pas d’employeur.
      Les propos de cette commissaire européenne hors sol non élue qui ne représente personne, sinon ses potes immigrationnistes qui veulent casser la démocratie et les libertés, sont totalement intenables.

  6. En fait il n’y a aucun humanisme dans le pacte de Marrakech. C’est une nouvelle exploitation des humains à grande échelle et une politique ignoble tant envers les pays pauvres (dont les dirigeants sont indignes) que par la destruction des nations européennes. Frexit pour échapper à cette ignominie qu’est la realpolitik.

  7. Il ne faut plus employer le mot immigration mais celui D’IMPORTATIONS D’ENVAHISSEURS. On nous ENVAHI PAR DE L’IMPORTATION pour détruire la race blanche et implanter l’islam. En 1968 = 49.700.000 habitants en France, musulmans 550.000 soit 1,23%; 1988 = 56.000.000 habitants, musulmans 3.000.000 soit 5,3 %. 2009 = 67.000.000 habitants, musulmans 11.000.000 soit 16,47%. Chiffre officiel mais réalité plus importante. En prenant ces chiffres et en suivant la même croissance = augmentation tout les 20 ans de 3,5% des musulmans, en 2030 la population française sera de 70.000.000 habitants et les musulmans 30.000.000 SOIT 40 % de la population française. Tout les 20 ans la population musulmane augmente de 3,5% DONC DANS SEULEMENT 20 ANS UN HABITANT SUR DEUX SERA MUSULMAN !!! Continuez à dormir !!

  8. La « co misère »européenne fût élue par qui? Tout ces planqués à Bruxelles sont des parasites qui vivent sur le dos des européens de souche. La seule chose à faire est voter en masse maintenant pour qui,c’est toute la question.

  9. HS (quoi que ?)
    Nos terres agricoles disparaissent (24m2 a la seconde ) …..Nos paysans disparaissent aussi . Ci dessous vous allez comprendre pourquoi ceux qui détruisent notre pays commencent a etre virés des mairies !!! C’est de la pure folie de faire venir de la main d’oeuvre étrangere (qui vieillira aussi)
    https://www.lyoncapitale.fr/politique/gerard-collomb-toujours-agace-par-les-questions-sur-le-parc-ol/
    http://www.editions-rjtp.com/corrompu/index.htm
    Apres moi la fin du monde disait « dodof » …..les notres ont la meme mantalité

    • Tout disparaît en France SAUF les impôts, le racket, et l’importation d’envahisseurs et remplaçants des français ! Sarko avait voulu de son temps virer les rooms en les renvoyant cher eux, les dirigeants européens lui ont interdit de le faire. Les français n’ont toujours pas compris que ceux qui sont à la tête de l’Europe font tout pour nous détruire et qu’ils sont NOTRE PERTE. Il faut absolument sortir de ce bourbier avant que TOUT en France soit détruit par ces salauds qui s’en mettent plein les poches et n’ont plus rien à voir avec les premiers temps de l’Europe !

  10. elle a une tete à tourner dans des films porno, avec gangbang de black…..elle doit adorer bouffer du zan cette co..asse, c’est pour ça qu’elle en veut plein partout des guerriers baloubas !!!

    • Oui elle en a bien la tronche cette vielle garce; et c’est ce genre de saloperies de la mecque de Bruxelles qui nous impose de prendre toute la chienlit du tiers monde, muzz de préférence, au motif du vieillissement de la population blanche de souche (qui est déjà bien gangrenée et en perte de vitesse démographiquement par rapport à tous ces importés du bled qui se reproduisent comme des cafards depuis des décennies), et au vrai motif prioritaire à peine avoué, ni plus ni moins, d’invasion et de remplacement de population. Ce sont des traitres comme on à jamais eu je crois dans l’histoire, traîtres à leur propre race, civilisation, pays, à croire que tous ces franc-macs ont vendu leurs âmes aux forces les plus obscures et malsaines (cette pseudo religion infâme et destructrice prônée,

      • 2 par ce dégénéré pédophile de mahomerde et tous ces arriérés barbares qui le suivent depuis, et autres sectes sataniques), pour liquider leur identité et leur histoire, pour se renier ainsi, et imposer cela au reste des populations d’Europe, et condamnant d’entrée les futures et déjà actuelles jeunes générations de souche, surtout sachant pertinemment que c’est le futur grand clash ethnique et sanglant qu’ils mettent en place dans toute l’Europe, dont nous commençons à en voir les effets. Mais quand les forces de l’ordre seront dépassés (ce qui commence à se voir de partout) par toutes ces hordes racaillo-muzz (toute la vermine des banlieues ajouté à cette plèbe qu’on nous importe toujours plus, et toute la pouillerie soit disant tranquille qui sortira de sa tackia et soutiendra tout ça)

        • 3 alors ce sera le grand carnage général, et il faut espérer que les forces armées des pays du Visegrad viennent nous débarrasser de toute cette vermine qui n’a jamais rien eu à foutre en Europe. Sans quoi je ne vois pas les amerloques débarquer, ils auront assez à faire chez eux avec les black, et surtout se souviendront que nous avons eu des présidents pro-arabes (donc pro-muzz) la plupart hostiles à leur politique au Moyen-Orient, et nous renverrons ironiquement vers nos CPF , leurs tapis de prière et notre porte ouverte aux pays islamiques!
          Oui l’avenir en Europe de l’ouest s’annonce bien sombre, et la France sera au centre de tout ça si elle ne reprends pas sa souveraineté totale et sort définitivement de cette pseudo-Europe aliénante et mortifère, suicidaire.

  11. Si l’on commençait par mettre à l’œuvre et à l’ouvrage les dizaines de millions d’invités assistés déjà présents en Europe, il n’y aurait pas besoin de main d’œuvre supplémentaire. Et s’il y avait moins d’invités assistés en Europe, la main d’œuvre indigène suffirait à nourrir les populations autochtones. Par exemple en France le budget occulte de l’immigration est le double du budget voté de la défense, sans compter les coûts indirects et les coups directs de l’immigration sur la population…

  12. LA CAUSE DE L’IMMIGRATION c’est le pouvoir cosmopolite judaïque EN EUROPE
    ( depuis Disraeli en Angleterre , la 3eme ripoublique en France et 1945 en Europe du Nord .. ) La solution , la seule SOLUTION : c’est la prise de pouvoir en Europe par les partis nationalistes Aryens et l’éradication du pouvoir cosmopolite judaïque illégitime et totalitaire en Europe . Les effets de la prise de pouvoir nationaliste se feront sentir par les peuples européens , en 100 jours ; interdiction de la religion islamique , fermeture des mosquées , abrogation de la nationalité aux arabes et aux africains ( sauf les harkis et les Dom Tom ) , Economie des dépenses sociales d’immigration , baisse notoire de la délinquance , Remigration massive , regain de puissance européenne dans le monde .

  13. Ce pacte concocté par la gauche mondialiste est en fait un complot perfide pour en fait islamiser l Europe par cette immigration masculine et islamiste. Ceci n est plus un secret en fait, nos élites ont cédés. Car qui croit encore que l Europe a besoin de ces jeunes hommes sans compétence et de culture islamiste. Sottise honteuse.

  14. Les francais sont confrontes a une crise identitaire societale et de leur economie grave sans precedent. ils ont le droit legitime de se defendre. Contre l invasion de leur sol et le remplacement de leur population. il y a une loi intemporelle et universelle, pas toujours comprise, c est que l alpha doit chercher son bonheur la ou il pourra faire souche et le trouver. Ce bonheur il ne le trouve pas au pays du mariage omo, de l avortement, des transgenres,de l euthanasie (presentés comme des libertés !), où convoiter le corps de la femme devient un delit ou1 crime et ou la secte franc mac (ces conards ne sont que 200 mille mais tous les politiques en sont) , obsedee par la fertilite et le pouvoir (car il n est de richesse que d homme) controle tout, braguette des males et ventre des filles

  15. bruxelles doit etre neutralisée….ces commisaires doivent etre neutralisés

Les commentaires sont fermés.