Le nuisible Hulot s’en va en pleurnichant : bon débarras pour la France !

Je me sens en pleine forme. Hier, je me suis occupé de Mélenchon, ce jour, j’apprends le départ surprise de Nicolas Hulot de ce gouvernement. Je l’avoue, tout ce qui fout la vérole dans l’équipe Macron, je suis preneur.

J’ai donc savouré, ce matin, le fait que toute la bobocratie, toute la médiacratie était sous le choc. Certes, on n’était pas au niveau du choc Strauss-Kahn qui avait ébranlé toute la clique politico-médiatique mais, quand même, cela tanguait. Nicolas Hulot venait d’annoncer, sur France Inter, qu’il quittait le gouvernement. Presque en larmes, gémissant sur son propre sort, cet imposteur de l’écologie, ce nuisible à la France, expliquait qu’il prenait la décision la plus dure de sa vie (pauvre chou) et qu’il n’avait pas prévenu Macron, ni Philippe, ni sa femme, parce qu’il craignait qu’ils ne soient trop convaincants et ne le fassent changer d’avis.

Et l’imposteur Hulot a osé dire, entre deux sanglots : « je ne veux plus me mentir ». Et personne pour lui dire qu’il ment aux Français depuis toujours, qu’il n’en a jamais rien eu à foutre de l’écologie et qu’il s’est seulement servi de cette cause pour faire chier les Français et s’en mettre plein les poches !

Et, bien sûr, toutes ces pleurnicheuses de réclamer toujours plus d’écologie, sans comprendre, ces crétins, ce que serait réellement une société administrée par les doux rêveurs de la clique Hulot : une véritable dictature au service du bien écologiste, contre les peuples occidentaux, forcément accusés d’être d’affreux pollueurs responsables du réchauffement climatique.

Les écologistes sont les nouveaux inquisiteurs du 21e siècle, les curés de gauche qui réclament aux nôtres toujours plus de repentance quand, par ailleurs, certains d’entre eux, dont Hulot, vivent fort bien sur la bête et oublient juste de s’appliquer les principes qu’ils réclament au peuple.

Les écolos ne sont que des bourgeois, souvent surdiplômés, qui vivent dans les centres-ville, ont leur résidence secondaire dans le Luberon et méprisent les vrais paysans et les gens du peuple qu’ils prennent pour des arriérés. Bien évidemment, l’automobiliste est leur bête noire, quand eux se déplacent en hélicoptère ou en avion. Bref, les pires têtes-à-claques. Des constipés dégénérés.

Je l’avoue, je n’ai jamais autant aimé Trump que quand il a déchiré l’accord de la Cop 21 et l’a balancé dans la tranche de Hulot et de tous ses écolos à deux balles.

Bien sûr, tous les journaleux bavent d’admiration devant ce qu’ils appellent « un homme libre », un « homme courageux ». Avec les lecteurs de Riposte Laïque, cela ne marche pas. Bon débarras que ce nuisible et si, en même temps que lui, on pouvait foutre en l’air toutes ces horribles éoliennes qui polluent et défigurent nos paysages, cela serait un acte fort de retour au bon sens que ces haineux parasites verts nous ont fait perdre.

Les concours de pronostics sont ouverts et ils sont nombreux, ceux qui pourraient le remplacer. On parle d’un remaniement plus large, qui pourrait être l’occasion pour Macron de se débarrasser de Nyssen, plombée par ses affaires personnelles et les dérogations qu’elle s’accorde avec les lois immobilières.

Je me lance, histoire de faire rire de ces charlots d’écolos et de leurs complices, sur quelques pistes pour compenser le départ de ceux qu’ils appellent un « poids lourd ». Un poids lourd, ce freluquet pleurnicheur, ils n’ont pas peur du ridicule. Je propose donc le retour de Roselyne Bachelot ou bien de Jean-Vincent Placé qui pourrait finir sa cure de désintoxication en imposant à son ministère des repas carottes-jus de tomate, pourquoi pas Ségolène Royal ou la grosse Cosse qui cherche un  boulot, ou la conne de Duflot, qui s’emmerde déjà à la tête de son machin Théodule, voire le retour de Bayrou, l’homme qui devait moraliser le pays mais qui s’est fait poirer avec des emplois fictifs par Bruxelles. Bayrou et son tracteur à l’écologie, voilà qui aurait de la gueule. Ou bien Mamère ? Ou bien Mélenchon qui, paraît-il, à présent ne veut plus manger de viande et a remplacé le marxisme par l’écologie. Ou bien Schiappa à l’écologie, où elle nous ferait le culte de la banane en érection et de la carotte… Bon, j’arrête mes délires.

J’ai donc décidé, à ma façon, de rendre à Hulot l’hommage qu’il mérite, en publiant ces quelques articles que notre site a consacrés à cet imposteur nuisible.

Martin Moisan

Habillé par Brigitte Bardot, l’escrologiste Hulot n’aura pas froid cet hiver, par Josiane Filio

https://ripostelaique.com/habille-par-brigitte-bardot-lescrologiste-nicolas-hulot-naura-pas-froid-cet-hiver.html

Allègre avait raison, Hulot est un imbécile, par Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/allegre-avait-raison-hulot-est-un-imbecile.html

Les bons comptes et les conflits d’intérêt de M. Hulot, par Alain Lussay

https://ripostelaique.com/les-bons-comptes-et-les-conflits-dinterets-de-monsieur-hulot.html

Transition écologique : le pollueur Hulot fait casquer les Français économiquement faibles, par Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/transition-ecologique-le-pollueur-hulot-fait-casquer-les-francais-economiquement-faibles.html

Ushuaïa qui a fait la fortune de Hulot : produits chimiques dangereux, par Christine Tasin

https://ripostelaique.com/les-produits-ushuaia-qui-font-la-fortune-de-hulot-produits-chimiques-dangereux.html

Monsieur Hulot et les faux-culs du Capitole sont les faux-culs de la planète, par Gérard Brazon

https://ripostelaique.com/monsieur-hulot-et-les-oies-du-capitole-ecologique-sont-les-faux-culs-de-la-planete.html

Hulot et Hidalgo veulent confisquer vos voitures pour que les nantis roulent entre eux, par Jacques Chassaing

https://ripostelaique.com/hulot-et-hidalgo-veulent-confisquer-vos-voitures-pour-que-les-nantis-roulent-entre-eux.html

Hulot veut imposer l’écologie dans la constitution, par Michel Rondepierre

https://ripostelaique.com/hulot-veut-imposer-lecologie-dans-la-constitution.html

image_pdf
0
0

216 Commentaires

  1. Imbécile… ne pas voir que les conditions écologiques se dégradent à vitesse grand V. ..que la biodiversité est exangue…
    Allez parler aux pêcheurs ils vous le diront. ..ils ne remontent plus rien ou presque dans leurs filets.
    En 1980, il suffisait de faire 1 heure d’autoroute pour voir son barre brise totalement noirci d’insectes écrasés…. aujourd’hui plus rien…m

    Demandez à l’inra dans quel état sont nos sols cultivables… bref vous êtes un con

  2. En revanche, Martin Moisan, qui se vante de conduire dangereusement, voudrait que tout le monde fasse comme lui en buvant avant de prendre le volant, et qui se réjouit de la mort d’un gendarme, sévit toujours sur Riposte Laïque.

    Il y en a qui connaissent mieux le sens du mot Honneur que d’autres …

  3. vous préférez Monsanto ? et les vrais paysans, vous ne devez pas souvent les rencontrer.

  4. « je n’ai jamais autant aimé Trump que quand il a déchiré l’accord de la Cop 21 et l’a balancé dans la tranche de Hulot et de tous ses écolos à deux balles. »
    Hourra ! nous sommes au moins deux !

  5. hum…. »avec la réputation désastreuse qui me colle à la peau depuis que je suis au gouvernement mes affaires en prennent un sacré coup….pour les revitaliser il faut que je me tire de ce panier de crabes. »…(pensée secrète)

    • Eh oui, les rats sentent le vent tourner et quittent le navire avant de perdre toutes leurs billes !

  6. Il a quand attendu pour partir d’avoir tenu le temps juste nécessaire pour obtenir le max de retraite comme ex ministre

    • C’est sûr, un chou est un chou et plus on en a plus on en veut. Le pauvre, il lui fallait à tout pris cette retraite pour continuer, sur le dos des français, à mettre du carburant dans son bateau, son hélico, son 4×4 etc.

  7. Nicolas Hulot est parti, sachant qu’il était inutile, mais tous les ministres ne le font pas… Ce qui me gêne, c’est surtout qu’ils vont lui trouver un remplaçant…

  8. Allez, on parie que la macrouille va prendre un muzz à sa place ? Ce serait normal pour un muzz de prendre des ministres muzz à la place des soumis crétins qu’il a en ce moment…

    • Benalla, car que devient ce type, il n’est sûrement pas en train de pointer au Pôle emploi. Son Macronnounet lui a fait donner une bonne place, bien rémunérer et bien planqué afin que les quelques médias qui ne sont pas à la solde de Macron ne lui fassent plus de misères et qu’il puisse magouiller tranquillement dans son coin  » ses petites affaires bien sales « .

  9. Eh bien monsieur Moisan (ah dis chérie joue moisan de la trompette…)je n’ai pas aimé votre diatribe foncièrement méchante gratuite sans fond sans cohérence.
    je suis un lecteur quotidien de riposte laïque que j’apprécie mais la !!!
    hors sujet !
    Comme bcp j’ai été horrifié par la proximité de Macron et des chasseurs que j’abhorre (gros cons poivrots ne cherchant qu’a tuer tout ce qui bouge ) faciliter l’entrée de nouveaux chasseurs en baissant de 50% le ^permis de détruire faune et flore !
    ray

    • Moi gros con de chasseur qui tire sur tous ce qui bouge , je m’abstiendrais quand ta fille se fera violer par un nègre…

      • Ha ce cher Katastrov est un chasseur courageux qui tire avec un fusil sur un animal sans défense je comprends mieux c’est un soutien indéfectible du Macron qui a baissé le prix de son permis de 200 euros pour mieux engraisser les marchands de fusils de cartouches de vêtements de chasseur à la con et de vinasse à deux balles qui les fait rougeoyer comme des lanternes éteintes

  10. Autant j’étais en pleine accord avec vous Mr Moisan avec votre développement sur l’islam dans notre pays avec une certaine admiration , Autant que là au sujet de Mr Hulot je ne vous suis pas du tout. Cet homme à fait preuve de courage et a essayer d’avertir le pourrissement de notre planète. Cependant en rentrant dans ce gouvernement il a été un peu présomptueux croyant changer la vision et les choses en ce qui concerne écologie

    • Ils préfèrent tous la dictature de MONSANTO. Là personne pour pointer du doigt ces criminels qui empoisonnent la terre entière, les populations !

  11. En dehors des problématiques liées à l’islam ou à l’invasion migratoire, vos « analyses » ne volent pas bien haut monsieur Moisan, dommage.

    • Care to elaborate your vague comment? I Noticed the usual meaningless and shallow phraseology often used by leftist when they want to insult yet have nothing to say

      • Where is the insult here ?

        If you want to chase the insult, you will find a lot of occurrences on this page, and they are not from leftist.

    • Oui, de toutes façons, Riposte Laïque s’écarte de plus en plus de son sujet, à part quelques-uns qui restent fidèles au poste et au vrai danger.

        • Je ne sais pas si on peut dire vérolé, mais disons que le niveau baisse de plus en plus.

  12. (suite 3) M. Hulot a eu raison de claquer la porte du gouvernement sans dire au-revoir. J’en connais qui pensent que ce n’est point « poli » d’avoir agit ainsi mais je sais que ceux qui le critiquent auraient agit de même, face à macron… On lui fait grief de sa fortune… Nous savons tous que c’est un crime, en France, d’acquérir du bien. Vous ne pensez pas à reprocher à Trump ses millions… Bref, ce lynchage est écoeurant et pitoyable. Vive la défense de la biodiversité, des grands prédateurs

    • Olivia,
      Quand M. Moisan écrit, c’est pour s’en prendre à quelqu’un sans retenue.
      Les policiers, les formateurs de récupération de points, les empêcheurs de conduire sous alcool, etc, etc…
      Son bouc émissaire du jour est N. Hulot.
      Si demain on lui vend des haricots qui veulent pas cuire, il vouera aux Gémonies les maraîchers incompétents.
      Bref, aucun intérêt.
      Bonne soirée.

  13. Parmi les remplaçants possibles, je crois qu’on a oublié José Bové ! Pourtant, il a de la gueule et est folklo ….

  14. (suite) Bref, je ne comprends pas un tel acharnement contre N. Hulot. Il a eu raison de se battre contre le glyphosate. Et je suppose, M. Moisan – ainsi que tous les contributeurs – n’appréciaient pas d’en ingurgiter contre votre gré, à longueur d’année, dans vos assiettes par le biais d’une agriculture dévoyée. Il a raison sur bien d’autres points, comme les abus de la chasse et ce n’est pas M. Bougrain-Dubour qui me contredira. Il a eu raison de claquer la porte du gouvernement – sans dire au-

    • Il est reproché à Hulot d’avoir été incapable de défendre l’écologie au gouvernement, il était donc inutile comme BB le lui a vertement reproché (si je puis dire !). En outre, il vivait sans la frugalité qu’il prônait et avec son parc de véhicules polluants constituait un contre-exemple de sa propre théorie pour protéger l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique. A moins que vous pensiez qu’il en avait le droit en tant que membre de « l’élite » ?

    • Vous avez raison, Olivia, en France, être riche, c’est un crime…

      De toutes façons, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage.

      • non quand on se targue d’être « écolo » on ne roule pas en 4/4sur les routes de Corse, on ne survole pas à basse altitude dans un hélico on donne des leçons quand on les appliqu soi-même…..pour la richesse il faut savoir comment elle arrive aussi !mais ce n’est pas une maladie…à condition que !

  15. M. Moisan, je vais être la voix discordante dans ce concert de sarcasmes et de dénigrement contre M. Hulot. Je tiens déjà à préciser, avant de prendre sa défense, que tous les écolos sont loin de correspondre au portrait que vous en faites. C’est triste de constater que ceux qui se nourrissent bio et souhaitent une planète viable pour les générations futures, sont traités avec un tel mépris alors même que le soucis des enfants est aussi celui des patriotes… Bref, je ne comprends pas un

  16. Article débile ( désolé) .
    En quoi doit-on se réjouir de voir N. Hulot qui n’est certes pas parfait, mais qui est sincère, quitter le gouvernement ?
    En quoi la lutte qu il a menée et perdue contre l’utilisation des pesticides ne devrait elle pas est soutenue par tous, et ici même à RL ? N’a t il pas raison de s’insurger contre la disparition alarmante des oiseaux dans nos campagnes et par l’artificialisation continue des sols ?
    Article débile..

    • ushuaïa le produit vendu par hulot est plein de produit carcinogenique et vous trouvez que ce n’est pas un crime? ce monsieur a fait tuer 39 loups ce qui un crime contre nature de par les lois européennes, il pollue plus a lui seul que 10 familles de francais moyen et ce n’est pas un crime??? Etes vous aveugle?

    • Entre dire les choses et approuver que les perturbateurs endocriniens continuent d’être distribués au dessus de nos têtes, il ne fait aucun poids, il ne voulait plus obéir, donc quelqu’un de docile va prendre la place avec d’aussi belles paroles et une belle enveloppe pour récompense et entre- nous avoir 9 véhicules qui polluent et un hélicoptère pour aller plus vite, est -ce bien un exemple sur l’écologie ?

    • Parce que ce n’est qu’un saltimbambe et dans saltimbambe il y a banque…il ne s’alarme de rien il s’islam de tout….

  17. APRES BULOT IL FAUT QUE MIMI DEGOTTE UNE VIEILLE MOULE POUR NOUS EMPOISONNER. ET POURQOUI PAS SEGO L AMBASSADRICE DES 2 POLES AVANT QU ELLE NE PRENNE LA GRIPPE !?…

  18. J’en ai ma claque de ce genre d’articles ! Hulot nuisible ? Quelle farce ! La mission de Riposte Laïque, autrefois, était d’informer inlassablement les français (et les autres), comme le font Jean Sobieski, Üli Windisch – et tout récemment Manuel Gomez – par leurs articles, et Aldo Stérone et Majid Oukacha par leurs vidéos, de ce qui se passe et du VERITABLE danger qui nous menace.

    Le reste, sécurité routière, éoliennes et autres, c’est vraiment secondaire, non ?

    • vous n’êtes pas obligé de rester à RL, lisez autre chose : libétorchon, parismatch, voici, etc…

  19. 25 ans à sillonner le Monde pour la Télé, avion, hélico, 4/4… Combien de CO2 ?
    Parc motorisé personnel imposant…et chauffeurs. Pas de vélo comme Taubira….
    Macron, une lampe à huile à la main, a été le seul à convaincre Hulot ! Patatras !
    Du vent ! Des éoliennes par milliers, des taxes sur tout au nom d’un retour à Cromagnon ! Qui suivra ? « Le Pire n’est jamais sûr ! »

  20. Bah, tout cela n’est que du vent, Macron pense déjà à lui « sous une autre forme » (http://www.valeursactuelles.com/politique/macron-veut-compter-sur-hulot-sous-une-autre-forme-98455). Si je ne m’abuse, Hulot aura sa retraite à vie d’avoir été ministre, rien à craindre de sa part de ce côté-là alors qu’à l’heure de sa retraite, il n’est pas sûr que le Français simple citoyen en bénéficie. Alors son show-biz, je m’en moque royalement !

  21. ces cons d ecolos se prennent pour le centre du monde le rechaufement ?la france on pese rien c est un probleme mondial nos actions françaises ce n est rien on depend des gros us chine russie indes on peu faire ce que l on veut il faut attendre que cela aille vraiment mal « la planete la planeteetree’ elle survivra a nous meme si quelle que milliards d etres humains perissent ils y en aura quelques millions pour continuer

  22. BONJOUR A TOUS
    D’APRÈS LES NOUVELLES DE CE MATIN A LA RADIO,SEGOLENE POURRAIT LUI SUCCÉDER…PAS MIEUX !

  23. Je ne vois pas en quoi on pourrait se réjouir du départ de hulot, quand on sait (quand on est un petit peu plus cérébré que les socialopes) qu’il sera remplacé par un de ses frères jumeaux(elles) gôchiste n’est-ce-pas dans quelques jours .. hé oui tous les écolos sont des socialopes il faudrait peut-être y penser avant de raconter n’importe quoi !

  24. il a avalé des couleuvres en rotant ensuite!
    aucun écologiste au gouvernement n’a fait quelque chose de sérieux , supprimer ce ministère serait faire une économie substantielle!

  25. Ce sinistre faux écologique a niqué tous les français avec son émission Ushuaia qui polluait plus que 500 avions réunis et les veaux de français ont applaudi les exploits de ce gringalet minable, pour couronner le tout ce voyou a créé des cosmétiques polluants et cancérigènes et les français ont achetés. La lobotomie des cerveaux par les médias est très forte. Pour ma part ce sinistre est un tueur de loup donc au mur.

    • Plus que 500 avions réunis ? Comme vous y allez !

      Plus qu’Air France, la KLM et Lufthansa réunies, alors ?

      • T’as que ça à faire, compter les avions ? C’est un image bouffon .

  26. Ce pettit con va pouvoir retrouver sa destinée première:plagiste !
    si seulement » les jeunes defavorisés » lui cramaienr ses 9 bagnoles et son bateau pour le ramener au plus vite à son niveau zéro.
    Comme aurait dit Kennedy, au fait,qu’a ccompli ce petit con au service de son pays????.RIEN. Nada.
    Meme mépris pour le sieur Arthus Bertrand qui mange à la même soupe aux frais des bulots jobards

  27. Hulot a le mérite d’avoir compris que sa politique de dictature de l’écologie ne trouvait pas d’écho. Il reste à Macron de faire attention car le nationalisme, notre identité profonde, et notre souverainisme sont bien ancrés en France et d’ailleurs encore plus dans l’ensemble des pays de l’UE.

  28. le plus démocratique dans tout cela c’est que sur l’ensemble des inscrits Microbe ne représente que 26% des électeurs mais a été élu a la majorité !! je n’ai pas du avoir de bonne note en maths me semble t’il comment avoir la majorité avec 26% des inscrits pour moi la démocratie serait au minimum 51% des inscrits mais perso je remonterai a 75% des inscrits pour un tel poste et si ils n’arrivent pas a les avoirs alors ils devraient partager le poste avec le concurrent ayant eu le plus de voix.

  29. bon débarra , vous avez raison
    ces écolos participent essentiellement à la culpabilisation de l’homme blanc avec leur nouvelle religion
    rien que le mot écologie me file des boutons…alors leurs tronches , j’en parle même pas…

  30. l’écologie ca me rappelle un voisin prof écolo bobo qui roulait en vielle DS puante lorsqu’il me doublait alors que moi j’allais au collége en vélos et 2 kms a parcourir et lui seulement 1.6km il roulait donc avec sa voiture poubelle polluante mais avait une maison écolo en paille et avait une éolienne et avait 7 enfants alors que l’on commence a s’apercevoir que la surpopulation est anti écologiste

    • Ca me rappelle (même si c’est différent de votre commentaire, ça m’a fait comme un « flash » : « écolo »/voiture) le cas de Noël Mamère qui avait affirmé être venu à vélo avant de venir à une émission alors qu’il avait été filmé être venu en voiture ! Il avait donc menti. Voici la vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=V7YwCFpjTLY

    • Tordant ! Vraiment désopilant. En plus, ça sent son vécu !
      A part ça, les pesticides, ça évoque quelque chose pour toi ? Bayer ? Monsanto ? Non, dommage !

    • @le gaulois
      Quand vous dites que la surpopulation est anti écologique. Je dirais que c’est même la cause numéro 1 du réchauffement climatique étant donné que le réchauffement climatique est dû à l’activité humaine donc plus il y a d’humains sur terre, plus le réchauffement climatique progresse mais il y a simplement une grande hypocrisie sur le sujet car ça demanderait une politique dans des pays pour limiter le nombre d’enfants dans un continent comme l’Afrique, comme l’a fait la Chine…

    • (suite)…à une époque.

      https://www.enquete-debat.fr/ecologie/soleil-nouveau-refroidissement-climatique/
      Le soleil annonce un nouveau refroidissement climatique ! :
      Depuis la nuit des temps, il y a des changements climatiques. Des périodes de froid succèdent à des périodes chaudes. Depuis peu, les changements climatiques sont attribués à l’homme ! L’homme jouerait un rôle néfaste en multipliant les émissions de CO2. Le CO2 aurait pour effet de provoquer un réchauffement. Pourtant, un…

    • (suite2)… refroidissement se prépare ! Il découle de la découverte de l’astronome Valentina Zharkova. Cette découverte est capitale : les taches solaires peuvent être prédites et elles sont signe de réchauffement s’il y en a beaucoup, de refroidissement s’il y en a peu. »

    • Car n’oublions pas que l’activité du soleil joue aussi un rôle dans le réchauffement climatique.

  31. Ca lui a permis de ramasser un bon paquet de fric tout en ne faisant rien…

  32. Je propose pour le remplacer d’aller chercher Juncker bientôt à la retraite. C’est vrai, quoi, ce sac à vin sera le meilleur défenseur de nos vignes et de notre production vinicole

  33. Pour compléter votre analyse pertinente j’ajouterai simplement que les éoliennes « défigurent le paysage  » mais surtout qu’elles ne servent à STRICTEMENT RIEN . Tout ce que j’ai pu lire sur le sujet indique clairement que leur rendement est NUL . Espérer alimenter un pays en électricité – non stockable par définition – avec la force du vent -par nature aléatoire – est une utopie que seuls les anciens marxistes reconvertis peuvent tenter de mettre en œuvre .Bon vent Nicolas Hulot !!!!

    • Non seulement les éoliennes ne servent à rien, sinon à gonfler notre facture d’électricité, mais elles ne sont pas créatrices d’emploi, contrairement aux promesses qui avaient été faites, car elles sont fabriquées en Allemagne et en Chine

      • exact le problème est du au fait qu’il fabriquent les éolienne qui sont a axe horizontal ne peuvent pas fonctionner pas vent fort ni par vent faible font 150m de haut inesthétique coutent très cher au transport et a la mise en œuvre, alors que les éolienne a axe vertical fonctionne par tout vent, petites on les pose sur les toit d’immeuble, sont silencieuses et sur place pour consommer le courant sachant que le transport de courant coute 30% de pertes !! mais les lobby vous savez !!

    • Bricco ,vous oubliez l’essentiel à savoir pour ceux qui en veulent encore plus ( éoliennes) les bénéfices que cela rapporte d’où l’intérêt de nous faire croire leurs utilités.Car ses bien là le fond du problème : Le FRIC et encore le FRIC.

    • En plus, les oiseaux s’empalent sur les hélices.
      Ces éoliennes sont un véritable carnage pour les volatiles.

    • cout 300 000€ chaque éolienne , essentiellement fabriquée en Allemagne ( on comprend pourquoi les ecolos allemand sont pour !!) et le sommet de la bêtise digne de tintin chez les soviets!! certains jours les pales tournent mues par électricité pour montrer que ces éoliennes fonctionnent !!

    • Les éoliennes terrestres sont la plus grosse des ESCROQUERIES, elles défigurent le paysage, détruisent le sol à leur emplacement par une énorme couche de béton qu’on ne pourra jamais enlever, elles font du bruit et ne fonctionnent que lorsqu’il y a du vent. MAIS ELLES RAPPORTENT ENORMEMENT DE POGNON A UN PETIT GROUPE DE PERSONNE, VOILA POURQUOI ILS FONT TOUT POUR EN METTRE PARTOUT. Que les gens arrêtent de se laisser arnaquer avec ces M… et les refusent ENERGIQUEMENT !

      • les éoliennes défigurent le paysage, mais quid des lignes à haute tension? les supprimer aussi?
        aucune pensée pour les hydroliennes ?

    • à Bricco. : Une éolienne est définie pour donner sa puissance nominale à partir d’une vitesse du vent bien déterminée ; par exemple 10 m/s = 36 km/h. .En dessous de 5 m/s , elle ne produit rien , même si elle tourne à vide pour faire joli. Au dessus de 20 m/s , on l’arrète pour raison de sécurité.
      Au total , une éolienne terrestre ne produit de l’énergie qu’environ 20% du temps soit 1750 h/an.

  34. Je voudrais que l’on m’explique, car je suis un niais,comment s’est défaite la période glacière, comment a disparu la mer qui recouvrait le sahara, par où entraient les hommes qui habitaient la grotte sous-marine située à plus de 20 mètres sous l’eau à Cassis? J’aimerais avoir les réponses

    • La réponse est astrophysique. A des rythmes différents, 15.000 ans, 70.000…. selon des facteurs compliqués, la terre s’éloigne du soleil et refroidi. Les mers gèlent puis se liquéfient à nouveau. Les africains ont été moins marqués par cette « froidure » récurrente, ce qui peut expliquer qu’homo ait survécu à plusieurs cycles de glaciation et nos ancêtres directs, les chimpanzés à une centaine de cycles.
      Allez faire un tour aux Eyzies, près de Lascaux, voir le synoptique d’occupation du lieu

    • Vous n’avez pas compris, l’esstremedroate a roulez a voiture hyper-polluante pour detruire cette magnifique plaque de glace qui recouvrait le nord de la France

    • Pour la fin de la (des) période(s) glaciaire(s) cherchez « les cycles de Milankovich ». Pour la grotte, pendant la période glaciaire les mers étaient situées plus bas étant donné qu’une bonne partie de l’eau se trouvait sur terre et aux pôles sous forme de glace (l’eau de pluie gelait vu qu’il faisait froid suite aux cycle de Milankovich).

  35. (Suite) bayrou ministre excellent lui qui brasse que du vent est un champ d’éoliennes a lui tout seul il ne depareillerait pas dans ce gouvernement de bras cassés.

    • Et ses oreilles produiraient une qantité de wwats surtout s’il entend le mot « ministre » !!

  36. Bon débarras le mulot j’espere que que tu vas te faire oublier longtemps. Comme tous les faux culs écolos il ne pense qu’a son compte en banque. Lorsqu’il faisait son émission ushuaia avec son hydravion russe maxi polueur l’ecologie il s’en foutait il remplissait son compte . Finalement je suis con je respecte a mon niveau la nature mais je me suis pas déclaré écolo pour pouvoir décrocher un poste de député ou un machin dans ce genre .

    • on pourrais partager le ministère a tous les deux plus écolo que certains pollueur élu et poches pleines qui nous les cassent menu menu il est vrai que faire des déviations qui rallongent la route coute plus cher en pollution puisque exemple + 5km parcouru tous les jours par 20000 voiture ca représente 36.5 millions de kilomètre par an !!

  37. Je verrais bien ce joli brin de fille Emmanuelle haricot vert ! Dommage que birguitte ne pourra pas lui prêter son vélo !

  38. Pauvre Hulot !
    Brigitte Bardot ,belle, riche et célèbre a eu, dans sa jeunesse, tous les hommes qu’elle a voulus et qu’elle a jetés comme des Kleenex après usage.
    Hulot aura été le seul qu’elle aura fait virer dans sa vieillesse .Il s’est dépêché de démissionner avant de se ramasser une deuxième algarade due au cadeau fait aux chasseurs « à l’insu de son plein gré ».
    Il est vrai aussi qu’il a dû tomber des nues quand il a appris qu’Emmanuel Macron écoutait Alexandre Bennala et pas lui.

  39. Quel est votre problème Mr Moisan, vous êtes chasseur, vous battez votre femme et vos enfants ?
    C’est quoi cette haine qui ruisselle de vos propos ?
    Libre à vous de manger de la viande aux hormones chargées aux pesticides, mais, de grâce ne vous mettez pas dans le même panier que ces frustrés de l’égorgement que vous prétendez combattre.
    Remettez vous en question vous le pratiquant de krav machin truc, ouvrez les yeux.
    Je suis de droite, ancien militaire, 60 ans et je ne vous salue pas.

      • Un tissu d’âneries plutôt.
        Avez vous jamais entendu Nh prendre la défense des migrants comme l’insupportable Duflot et tous les tenants d’une écologie ‘politique ‘ c est à dire d’extrême gauche le faisaient ?
        C’est en se situant à ce niveau 0 de réflexion que le camp patriote se retrouve au deuxième tour d’une élection présidentielle avec une poissonnière en guise de représentante. La plupart des posts sont d’une bêtise affligeante., à l’image de l’article.

      • Lesquelles ? Factuellement, je veux dire.

        Moi je ne vois qu’un torrent de bile fondé sur des (res)sentiments négatifs, rien de concret.

        Riposte Laïque s’éloigne de plus en plus de l’islam. Heureusement qu’il en reste quelques-uns qui maintiennent le flambeau, plus Manuel Gomez qui s’y est mis tout récemment.

        Où sont passés Maxime Lépante, Pascal Hilout, Alain de Peretti ? Roger Heurtebise, lui, est mort, et je le regrette bien !

        Quant à notre crédibilité, elle s’est évaporée.

      • Par contre, pour ce qui est de se défouler au comptoir du bar, ça y va !

        C’était ça, le but ?

    • leche botte de service comme j’en ai connu tant quand’ j’ai servi???? (ancien de l’ENSOA et de l’EMIAT) (PS etant ne en france j’ai du servir dans votre armee bien que Ricain)

  40. A quand la création d’ un institut Malthus équivalent en influence du briton « Optimum population trust ?

    • Il n’y a que Antoine Waechter qui avait parlé de ça.. un vrai écolo bien qu’évidemment gauchiasse, mais c’est obligatoire dans ce « secteur », mais les propositions malthusiennes ne sont pas compatibles avec l’afwik, c’est ça le blème !

  41. depuis 48h c’est l’overdose , du hublot partout, émission spéciale sur toute les chaines , sur rmc bourdin fou de rage que mulot n’ai pas choisi son émission pour annoncer sa demission !! ce matin c’etait de la folie sur bfm ou ammon annonçait que la perte de hulot comme une catastrophe !! que les migrants allaient venir encore plus car personne ne s’etait occupée d’ecologie comme hulot , !! bref la gages aux folles !!

    • Oui, c’est pour nous détourner de ce qui est grave, pour nous distraire.
      C’est là que l’on mesure la c… des meRdias ou la tâche de distraire les FDS, de les détourner d’autres sujets bien plus préoccupants et graves.

  42. Pas de quoi pleurer sur son propre sort, sinon qu’il va se gaver un peu moins, et peut être même pas. Le coup des noirs qui n’avaient jamais vu de blancs dans un ile dévastée à moitié par une mine américaine, alors qu’il était dans un de leurs hélicoptères ! Qu’il aille nuire ailleurs.Quand tu dis à quelqu’un qu’il est en train de polluer pour rien, tu te fais traiter de  » connard d’écolo « .un écolo qui pollue te dit que c’est rien, pas grand chose, un écolo ne pollue pas même quand il pollue

  43. HEUREUSEMENT QUE CE MR S’APPELE HULOT ET NON PAS HULAT CARMAINTENANT CES MRS LES MINISTRES VONT DIRE IL MANQUE……. a vous de terminer la phrase ( j’ai honte de moi)

    • il est vrai qu ‘il me manquera pas ce je m’en foutiste nous taxer pour quoi faire ? 50 millions de francais ne représentent que 0.7% des humains sur terre et même si on divise par 2 notre pollution cela ne fera gagner que zero,35% mais nous ruinera comme taxer le gas oil si ils veulent que l’on roule en essence alors qu’ils baissent les taxes de l’essence ca fonctionnera mieux et faire qu’un véhicule de société ne soit pas forcément diesel et oui complétement fou ceux la !!

  44. Quoi rajouter de plus , si ce n’est que c’est une immense joie de voir partir cet escrologiste comme le dit Josianne Fillio en espérant qu’il donnera des idées à Scchiappa et autres bons à rien du gouvernement.

    • escrologiste pas mal trouvé et dire que les journaleux le pleurent tous nous insultant car isl disent que les français l’aiment tous !! bandes de menteurs sont t’ils venu me voir pour dire ce que l’en pense de ce millionnaire faussement écolo puant le fric et les arnaques a tout vent

  45. Vous avez exprimé avec toute la vigueur de votre talent tout le mépris que ce piètre individu m’inspire. Bon débarras. Et il paraît qu’une majorité de franchouillards déplorent son départ ! Ces cocus de la farce !

    • quand un journaleux, un entrepreneur de produits de toilette arrive au gouvernement, c’est tout comme un Benalla.

    • C’est que Hulot est un milliardaire malin. Il a su travailler sa fausse image.

      • non il a tout juste fait le caméléon mais c’est peut être cela, être écolo imiter la nature !!! mdr les politicar sont tous des faussaires menteurs et image fausse se faisant passer pour de bons citoyens francais mais la plupart un peu comme sarkozy ne sont pas francais il est Autrichien et encore moins chrétiens il faudrait leurs faire, faire serment sur la bible ils auraient tous du mal !! ou embaucher mentaliste pour sonder les futurs élus !!

    • Savez-vous, Anne-Marie, que les « personnalités les plus aimées(?) des Français sont nécessairement les plus médiatisées. Ce sont des fouteux, des chanteurs-acteurs, des « animateurs » de télé… Avec Hulot, on trouve des Djamel, des Pernaud, des Zidane ou des bimbos. Il y en a encore qui se pâment pour le « comandant Cousteau » dans le registre des bonimenteurs de télé.
      Jamais de prix Nobel, de professeurs de CHU ou de ces héros quotidiens qui Font la France.

      • C’est le discours des média qui nous fait croire que Debouse ou Sy sont les personnalités préférées des Français. Personne n’est allé vérifier les statistiques, pas plus qu’on ne vérifie les statistiques qui tentent de faire admettre telle ou telle idée ou autre projet

        • Vous avez raison Wika, ce ne sont que des mensonges par omission. On présente un « panel » de personnalités à classer et l’ignorance crasse des franchouillards abouti aux mêmes résultat; Les sondages par échantillons, c’est d’abord un conditionnement. Le Point a martelé pendant deux ans que Juppé allait être le futur président avec 65% des suffrages… et on a eu macron avec 25%.
          Macron a reçu Valls ce matin…dès fois que le futur maire de Barcelone accepterait de faire semblant d’être écolo.

          ;

      • moi non plus je ne suis pas héros de la france puisque Francais chrétien blond les yeux bleu mais j’ai perdu 12 mois de ma vie pour faire un service militaire de merde qui a couté a l’état et m’a fait perdre une place en or en 1985. alors que juste après on a retiré les tête nucléaire du plateau d’Albion. mais des debouze enfin une seule bouse avec 2 bras suffit pour que ca pue la chance pour la france vont a la télé encaisser un max

  46. Soutient à ZABOU (lire plus bas),l’écologie n’est pas une chimére,elle doit faire maintenant partie des postes régaliens/ Hulot a échoué parmi les traitres macroniens, il est comme les gens de RL,ce n’est pas encore un homme de pouvoir,RL restera marginal et peu audible de tous par ce genre d’article,néanmoins les excités de RL en font sa force,reste aux modérés de rendre RL politico-compatible et faire partie des futurs décisionnaires,à moins qu’RL ne se réduise qu’à l’aboiement tel mélanchon?

    • Ce « genre d’article » est nécessaire pour remettre les pendules à l’heure. Je pense que personne n’est opposé à l’écologie, mais c’est comme l’UE. il y a UE et UE, comme il y a écologie et écologie. L’idée d’une UE était géniale, mais pas ce qu’ils en ont fait. Ce n’est pas cette Europe là que nous voulons, à tel point que nous ne voulons plus d’Europe. Idem pour l’écologie, nous ne voulons pas d’une écologie des marchands. ( Hulot posséde les produits Ushuaia et un grand nombre d’éoliennes.)

      • les CAP 22 et autre qui font déplacer des milliers de personne VIP en avion pour venir a Paris c’est école cela ? ha bon je ne doit pas avoir le meme cerveau qu’eux la téléconférence çà existe me semble t’il

    • l’écologie c’est tout mais surtout pas taxer car la taxe oblige a plus travailler donc a plus polluer !! c’est QFD

    • « RL restera marginal et peu audible de tous par ce genre d’article » certainement, hélas.

      « néanmoins les excités de RL en font sa force » je ne crois pas, non…

  47. Ah, enfin , un bel article qui a de la gueule. Ca change des infractions routières et des amendes qui t’étaient restées en travers de la gorge. Au fait, les as-tu payées!!!!!!!!!! Sans rancune.

    • entierement de ton avis! bon c est exprimé un peu « grossièrement » pas vulgairement mais bien exprime . pour une fois j ai lu moi qui avait promis de ne plus lire moisan depuis ses ecrits franchement haineux contre nos policiers tués

      • perso les policiers si ils étaient plus cléments avec les FDS cela ferait remonter leur galons ils m’ont arrêté en 1988 sur l’autoroute avec ma vielle CX turbo diesel serie1 qui roulait maxi sur le circuit de montlery a 169 kmh mais le poulet a réusi a me flasher a 189 kmh les miracles de la vie en pente sur le PV oui j’était en montée donc en pente. j’ai eu beau dire ce n’est pas possible il m’a gonflé j’ai noté donc sur le PV de convocation au tribunal je reconnais avoir été informé

      • (suite) et oui il voulait m’obliger a noter je reconnais l’infraction j’ai seulement reconnu avoir été informé et cela a suffit pour son cerveau de minable trou du cul a étre content et donc au tribunal j’ai apporté la revue technique et donc ils m’ont relaxé comment une vielle voiture de 200 mkm pouvait rouler a 20 kmh au desus de sa vitesse maxi donné usine ?et le tout en montée ! et oui le juge a compris qu’avec les intelligents il était difficile de discuter plus longuement

    • pour ne pas avoir de retrait de points il suffit d’aller en Amérique centrale on paye son permis environ 900 € et ainsi pas de points ni amande a payer puisque il suffit de payer une personne moins de 10 € par mois pour qu’il vous domicilie chez lui et lui sera heureux de doubler son salaire. j’ai l’idée de faire des charters de récupérateurs de permis de conduire lol

  48. En matière de pastèque (rouge vert) on aurait pu avoir pire que Hulot, tel que le maire de Grenoble par exemple

      • Ségolène est une tique qui s’accroche à tout ce qu’on lui propose. On lui confierait le département réparations mécaniques de l’Elysée qu’elle s’en réjouirait, pourvu qu’on continue à parler d’elle et qu’elle touche une rémunération motivante. Elle occupe un emploi fictif en tant qu’ambassadrice des pôles et ça ne la dérange pas.
        Elle a laissé une ardoise de 40 millions d’euro en Charentes et sa « route solaire » est un bide qui va encore nous coûter un bras :
        https://www.contrepoints.org/2

      • il est extrême gauche donc muzz collabo a voir les actualité pour la fête de l’égorgement il ont eu plus de 10 000 muzz rien que a Grenoble pour leur fête barbare cela m’étonnerai pas qu’il fut invité au milieu des porcs non cannibale car ils ne mangent pas de notre excellent cochon !!

    • C’est que vous ne savez pas qui est Hulot. Tous dans le même sac, et à l’eau, tous ces pourris

      • on ne peut pas être écolo et être aussi riche l’équation n’est pas possible Hulot est un imposteur

    • ou celui de bordeau on a déjà celui de lyon mr senilissime comme l appelle ses confrères

      • La dinde qui a ruiné sa région en achetant l’usine pourrie avec MES sous ! nous disant dans sa revue que c’était un « excellent placement » pour la région, jouer en bourse avec l’argent des autres, c’est facile !

        • mais c’est leur jeu favori on paye les construction des autoroute et lorsqu’elles ont fini d’etre payé par notre argent public on les vends pour 1 mois de chiffre d’affaire a Vinci ou autre pour qu’ils se remplissent les poches durant la reste de nos vies de proprio on est devenu locataire a loyer prohibitif

      • entre un caméléon et une dinde on peut ouvrir un zoo alors !! avec toutes les autres cafards de l’assemblée et des ministères je préfére me promener dans la foret avec mon fidèle compagnon Danish Broholmer sauvé de l’enfer de SPA gentille chienne de 42 kgs rempli d’amour pour moi un véritable Garde du corps elle est la pour me proteger des agressions exterieure pas comme ces laches de ministre et politicar qui nous trahissent disant que les muzz sont juste mentalement dérangé et nous vendent

    • la zenitude est de retour lol elle est pas tombé du mur de chine par hasard ? dommage

  49. L’écologie doit être confiée à des scientifiques, et leurs décisions appliquées par les politiques. Hulot, Bern… un « casting » de bateleurs télévisuels qui rappelle les insultantes « candidatures » de Coluche ou d’autres « personnalités » du foute ou du show business.
    Encore un peu et Macron va proposer cohn bendit comme ministricule écolo!

    NB: C.Lepage dit refuser le poste. Sa préférence va à une judiciarisation de « l’écologie ».
    Des procès par milliers plutôt que des actions citoyennes!

  50. Parlons NATURE Mr MOISAN
    Lorsque l’être qui se dit humain se sera détruit et aura disparu de la planète la nature les océans les forêts et les animaux reprendront leurs droits et au bout de 10 ans la terre redeviendra un paradis sans l’homme. l’homme est un être cupide et destructeur qui n’a rien d’humain et qui est le plus grand prédateur de la planète. Arrêtez de vous gausser devant votre bagnole votre i phone dernier cri quoi de plus beau qu’un vol d’oiseaux

    • J’ai une bonne corde facilitez-vous la tâche, je vous la prête.ca ira plus vite pour le grand nettoyage

      • Moi je suis plus près de la fin que du début alors gardez la pour vous elle vous servira quant tout commencera à cramer comme en californie ou au Portugal A moins que les océans ne vous aient englouti avant

    • Là tout de suite ce n’est pas avec un ordinateur, une tablette ou un i-phone que vous déblatérez vos crétineries ? Hum ?

      • mon ordi a plus de 5 ans et j’utilise encore W7 par obligation puisqu’il faut tout déclarer sur internet Bonjour le chômage et j’ai un téléphone à 10 euros et un forfait à 2 euros puisqu’il n’ y a plus de cabines téléphoniques Les années 60 c’était quand même vachement mieux D’ailleurs je vous invite à écouter la Berceuse du petit loupiot de Jean Ferrat qui en 1975 déblatérait déjà les mêmes « crétineries » Le poète a toujours raison chantait il

    • comme Hulot c’est écologique ? Que fermer les centrales au profit des éoliennes qui polluent le paysage(40 tonnes de ciment pour les planter) alors qu’elles ne produisent presque rien, c’est écologique ? En fait vous n’avez rien compris à l’article, ce n’est pas l’écologie qui est en cause, car qui aujourd’hui pourrait approuver les criminels glyphosates ? Non, ce qui est en cause, c’est Hulot lui lême, un vèritable aigrefin de l’écologie.

      • exact les éoliennes a axe horizontale sont archi nulle ne rapportent rien sauf a ceux qui les vendent et nous coutent en taxes elles produisent rien et sur ce rien 30% de puissance produites perdues en transport puisque elles sont loin de tout utilisateurs alors que les éoliennes a axe vertical posées sur le toit des immeubles feraient de l’electricité directement sur place donc peu de pertes dues au transport et tournent meme en vent fort et faible silencieuse et sans risque

    • Mais oui cher Minsieur, vive la nature … Sans les soi disant professionnels de l’écologie qui font leur beurre avec les èoliennes polluantes, inutiles et destructrices de paysages; sans les hélicoptères de Monsieur Hulot et ses 4×4, sans les 160 km/h de Mme la mairie de Paris sur le périphérique, etc… Ce que dènonce Moisan, ce sont les faux écolos qui font leur beurre sur le dos du pays, et non les beautés de la nature et la nécessité de la préserver. Il faut savoir lire un article

      • les vrais les faux ça ne change rien il faut arrêter de détruire cette planète
        Ecoutez la berceuse du petit loupiot Jean Ferrat 1975 et vous comprendrez pas mal de choses

    • bien raison pour moi j ai encore cette joie ce plaisir depuis + 50 ans mais je vois aussi d autres animaux devant lesquels je m arrête une biche, un écureuil , vers chez moi je vois cigogne et hérons . y a une très belle vidéo qui circule justement pour après le regne des humains sur la terre . et si tu peux relis ce que disait un indien d amérique « quand les hommes auront……… ils comprendront que l argent ne se mangent pas

      • merci Ecoutez la berceuse du petit loupiot Jean Ferrat 1975 et vous comprendrez pas mal de choses

      • Bien d’accord avec vous mais quand on voit les commentaires de Katastrov Georges S ou Rosalie on se dit que le glyphosate les chasseurs et Macron ont encore de beaux jours devant eux. Le leur ai proposé d’écouter la superbe chanson de Jean Ferrat (interdite sur les ondes) la berceuse du petit loupiot écrite en 1975

    • Vous avez un ordinateur toni ? Vite jetez-le vous n’aurez plus la tentation de vous en servir et en même temps de tenir des propos contradictoires : d’une part vous semblez être contre le progrès et d’autre part vous êtes écolo. Détrompez-vous de nombreux adeptes de RL aiment aussi la nature et la protègent.

      • Si j’ai un ordi c’est qu’on me l’impose On ne peut plus faire aucune démarche administrative sans ordi (bonjour le chômage)mon ordi a plus de 5 ans toujours avec W7. Je ne vois pas où j’ai tenu des propos contradictoires. Je ne suis pas contre le progrès, je suis contre la société de consommation qui nous incite à consommer toujours plus pour enrichir nos financiers et nos politiques. Vous devriez écoutez la berceuse du petit loupiot 1975 de Jean Ferrat ça vous fera beaucoup de bien

  51. Debouze ! Y’a un poste de ministre pour toi (2 bouzes c’est écolo !)

    • C’est pas écolo, ça alourdit notre bilan carbone : « Les vaches, arrêtez de pêter, vous réchauffez la planète ! »

      • et oui il faut leur mettres des tuyaux pour récuperer le lait et un dans le cul pour aspirer le pétrole gazeux pour faire fonctionner les voiture des écolos

    • oups….. pas la bouse il pousserait peut être un autre ministre sous l avion présidentiel qd il roule avant décollage

  52. Hulot s’est fait un nom en dépensant des centaines de tonnes de pétrole avec ses hélicoptères pour filmer les dernières bêtes survivantes en tournant le dos aux dépôts d’ordures.Quant aux éoliennes, si le bulbe et les pales s’usent, le socle et le fût sont éternels. Mais la meilleure source d’énergie est celle qu’on ne consomme pas. Le Français moyen consomme 2,5 litres de pétrole par jour, c’est intenable.

    • C’est pas faux tout ça, d’autant plus que la destruction de la planète ira toujours plus en s’accélérant avec l’accroissement sans fin de la population mondiale et devinez quel type de population s’étend toujours plus ?

    • Exact, et on en a un autre aussi qui nous faisait des bouquins  » la France vue du ciel  »  » etc, des tonnes de kérosène, Yan Artus Bertrand minable photographe qui s’est maintenant reconverti écolo, replanter des arbres pour  » compenser son empreinte carbone  » ! Ne pas laisser son empreinte carbone, c’est mieux, mais ça paie moins…Im-pos-teur

  53. Une fois de plus après avoir habillé pour l’hiver le traite rouge sang troskiste méCHANCON je vous félicite pour votre brillant article concernant l’imposteur pollueur Hulot
    tout est fort bien dit (rien ne manque) sur celui que les meRdia de propagande et de désinformation ont cherché à nous vendre comme un protecteur de la nature.. Alors que ce sinistre personnage est comme toute la clique qui squatte l’Elysée une forfaiture une belle arnaque! allez au suivant à dégager

    • attention de ne pas vous faire coincer dans un feu de forêt imaginaire comme en Californie ou au Portugal.

  54. Bravo !
    A propos d’obscurantisme écologique, écouter les conférences de Mark Stein sur youtube ( en anglais)

  55. Les résultats économiques du macronisme sont désastreux, en un an sur le front de l’emploi la France a perdu trois places et se retrouve 25eme sur 28 en Europe. Nous sommes confrontés à une croissance nulle et le président réussit à cumuler injustice et inefficacité. Heureusement pour lui une majorité croit Macron intelligent… Les réformes ne sont qu’une suite d’erreurs inspirées par le hollandisme.
    https://pgibertie.com/2018/08/27/les-resultats-economiques-du-macronisme-sont-desastreux/

  56. Bravo Riposte Laïque, Hulot se fait tailler un beau costard qui lui sied à ravir.
    Un imposteur de moins!

  57. Le poste de ministre de l’ écologie est vacant. C’ est  » la vacance de Monsieur Hulot »

  58. il était du genre à : « fais ce que je dis et pas ce que je fais! »parceque pour ce qui est de l’écologie à la mord-moi….comme il l’a fait faudra repasser mon ptit gars et comme l’a dit BB : « ouf, tant mieux, il ne savait rien faire! » Bravo BB tu l’as mis KO ce petit rien…..

  59. Pourquoi le remplacer ??? Ces ministres de l’écologie n’ont jamais servi à RIEN, si ce n’est nous emmerder et s’en foutre plein les poches ! Je propose à Macron, grand chasseur (c’est d’actualité) d’économies tous azimuts, de supprimer ce poste : ça fera toujours ça d’économisé pour la France.

    • Exact , la meilleure preuve : la dinde du Poitou ! ! ! ! Elle a même , en prime , foutu sa région sur les genoux ! ! !

    • @Christine, c’est bien vrai, Hulot et son ministère n’a jamais servi à rien, mais ce n’est pas le seul ministère inutile qui mérite d’être supprimé.

  60. Hulot était certes toxique et c’est une bonne chose qu’il cesse de contaminer le monde mais en étant outrancier et débile dans son argumentation il donne l’opportunité aux citoyens d’ouvrir les yeux et d’en finir une fois pour toutes avec les bobards des écolos ( genre la planète brûle, etc….).

    • Autant je suis avec vous sur RL, autant je peux pas vous laisser dire ça. Attendez vous ne voyez pas que la planète part en vrille,les ours polaire meurent de faim les uns après les autres des espèces disparaissent incendie innondation ….. Ok pour Hulot mais ne dire pas que la planète va bien..

      • je vous conseille de lire le lien que j’ai posté plus haut, c’est en anglais mais le titre donné par Breitbart news est annonciateur: The Ship of Fools V

  61. Un fauteuil libre pour le. petit préféré de l’Elyses, vous savez celui à qui on a volé son coffre fort ! ! ! Ils l’on bien nommé lieutenant-colonel et pourquoi pas ministre au point où on n’en est

  62. Très bien de remettre les choses dans le bon ordre. Aucun regret de voir partir cette tafiole nuisible. Maintenant, quel autre nuisible va être proclamé à sa place ?

  63. vous racontez vraiment de grosses conneries ! vos commentaires contre les écolos sont, d’une bêtise crasse ! alors continuez à bouffer du glyphosate, à vous remplir les poumons de fumées d’échappements, à vous droguer aux médocs et vaccins, à polluer la planète, à chasser le peu d’animaux qu’il reste dans la nature alors que votre frigo est plein ! pitoyable !

    • Le problème des « écolos », c’est qu’ils sont très islamo-compatibles. Vous voyez le truc?

      • Je suis un peu écolos,je déteste les chasseurs les pollueurs mais je ne suis pas islamo compatible oh…. Je suis plutôt islamojetedegage…’

      • Ah oui ! S’ils se contentaient de trouver de bonnes solutions â nos problèmes énergétiques et sanitaires, ce serait parfait. Mais c’est qu’ils trahissent le peuple, ces cancrelats. Islamo compatibles certes, mais aussi pro palestiniens contre le petit Israël seul bastion occidental en Occident. Ajoutons adeptes de la pensée unique donc antidémocratiques, bref verts â l’extérieur mais rouges à l’intérieur comme des pastèques. Bye bye Hulot

    • Je croirai aux écologistes quand j’en verrai un dans un coin perdu écouter le chant des oiseaux et les cloches des vaches ,en se lavant dans la rivière.
      Pour ce qui est de Hulot ,on voit nettement qu’il a un remède contre les cheveux blancs sûrement mélange de plantes et de jaunes d’œuf.

    • Parce que rouler en 4×4 polluante comme Hulot c’est écologique ? Que fermer les centrales au profit des éoliennes qui polluent le paysage(40 tonnes de ciment pour les planter) alors qu’elles ne produisent presque rien, c’est écologique ? En fait vous n’avez rien compris à l’article, ce n’est pas l’écologie qui est en cause, car qui aujourd’hui pourrait approuver les criminels glyphosates ? Non, ce qui est en cause, c’est Hulot lui lême, un vèritable aigrefin de l’écologie.

    • Il ne s’agit pas de critiquer l’écologie qui est une très bonne chose, mais l’hypocrisie de ces faux écolos qui justement ne font rien contre la véritable pollution qui nous détruit. Au contraire, ils en rajoutent une couche.

    • J’ai rédigé deux posts pour défendre la même ligne que vous et m’enlever contre la bêtise qui suinte de cet article ainsi que de nombre de réactions ci contre
      Mes deux posts ont été censurés comme dans la presse pourrie contre laquelle milite Rl. C’est triste, non ?

  64. Je reprendrai, en la modifiant, la célèbre phrase de Clémenceau: la protection de l’environnement est une affaire trop sérieuse pour la confier aux écologistes.

  65. Quoi que l’on pense de N. Hulot, ce qu’il a dit ce matin est quand même inquiétant !! Des lobbyistes peuvent s’inviter sans l’accord du ministre à des réunions ministérielles.. Là cela concernait la chasse, mais tout semble être à l’avenant ; et çà c’est quand même hallucinant

    • On va nous faire gober que ce monsieur est entré à l’Elysée comme « une fleur ». Il n’ y a aucun contrôle ? De qui se moque-t-on ? On s’invite ????
      Donc, si on suit la logique, un jour on va retrouver assis en face du président le petit fils de Ben Laden puisqu’on nous dit qu’on y entre « comme dans un moulin ». Plus c’est GROS et plus ca PASSE ! S’il est entré sans contrôle, il y a quelqu’un qui l’a « dédouané » comme c’est l’usage !!!

    • Mais ils sont déjà là, les lobbyistes, Hulot présent ou pas. Ils ont leurs libres entrées et leurs bureaux à l’assemblée nationale pour corrompre nos députés. Ils ont leurs entrées dans tous les grands corps de l’Etat. Ils sont reçus à bras ouverts car ils ont des valises bourrées de billets de banque. Cela devrait être interdit, mais alors comment pourrait on se faire acheter-, quand on a des fonctions publiques ? La soupe est trop bonne !

  66. Qui pour lui succéder ? C’est un poste à la con. Officiellement, c’est pour faire joli. Je propose une jolie blonde.

  67. Il aura mis du temps à se démacroniser et à comprendre qu’il n’était rien d’autre qu’une caution permettant de mieux faire passer les taxes carbone et autres escroqueries fiscales.
    Ceci dit, il n’est pas pire que les autres, mais ses croyances sont d’une extrême naïveté. Ce n’est pas une grosse perte pour la France !

  68. J’ai travaillé avec des aérogénérateurs et des panneaux solaires et si c’est formidable pour la signalisation maritime ,routiere et l’éclairage de secours en zone peu peuplée ainsi que pour les bergeries de montagne ….il sera je pense difficile de faire tourner le petit peu d’industrie qu’il nous reste avec des moulinettes et des panneaux solaires . Combien faudrait il d’éoliennes (avec vent) pour faire venir un TGV de Paris a Brest
    ………..Hulot  » vous avez 1h « 

    • En 500 caractères !? WTF
      Je fait comment pour poster les calculs et les sources ???

      Le TGV consomme à la louche 120.000KW sur le trajet.
      Il faut donc ~400 éoliennes.
      Mais elles sont déjà là : [https://lenergeek.com/2016/03/31/champagne-ardenne-un-moteur-pour-lenergie-eolienne-dans-la-region-acal/]

      Mais dans un TGV, tu as 350 personnes ça fait à 350KW par personne.
      En voiture : ~36l pour l’aller, 9KW par litre, 324KW seul si tu arrive à faire tout le trajet à 6l/100, donc en mettant 5h.

      • Une double rame DUPLEX embarque 1000 personnes soit 150kw par passager.

        • Vous avez oublié ceux qui sont rentrés sans payer leur ticket !

      • TrashBin
        En période sans vent il serait bien de penser a couvrir la plaine de la beauce de panneaux solaires….pour les périodes sans vent et temps couvert , je me concentre sur de nouvelles solutions (lol)

  69. Bonsoir Martin,deux jours et deux articles au vitriole,que du bonheur,et tout dans la délicatesse Bravo on en redemande.

    • En dehors des problématiques liées à l’islam ou à l’invasion migratoire, vos « analyses » ne volent pas bien haut, monsieur Moisan, dommage…

      • Vous avez vu des des commentaires lies a l’islam dans cet article???? Ou meme a l’invasion migratoire???? on ne doit pas lire le meme article. Marrant comme les gauchistes ne font que des commentaires vide de sens.

Les commentaires sont fermés.