Le “pacte de corruption” de Macron dénoncé par un député !

Quels liens entre les donateurs d’Emmanuel Macron en 2017 et les bénéficiaires de la vente d’un de nos plus grands fleurons industriels français – Alstom – aux Américains en 2016 ? C’est Emmanuel Macron lui-même. Alors ministre de l’Économie, il a validé un abandon immense de souveraineté.

Dans un entretien récent au média en ligne Livre Noir, le député Olivier Marleix, alors président de la commission d’enquête sur Alstom et STX, dénonce un pacte de corruption. Il parle ainsi de près de 600 millions d’euros qui ont été déversés sur la place de Paris par Alstom, en cabinets d’avocats, conseils, communication etc. dans le seul but d’immobiliser toute forme d’opposition !

Lire cette vidéo sur YouTube.

Il va plus loin en pointant clairement des similitudes entre certains grands donateurs de Macron et des members desdits cabinets.

Selon lui et de nombreux autres spécialistes, le danger est grand pour la filière industrielle française : en 2 ans, Macron a bradé près de 4 grandes entreprises aux étrangers. Avec Alcatel, Technip ou Alstom. Aujourd’hui, ADP est menacé, La Française des jeux a été vendue. Le “Mozart de la finance” devrait plutôt s’appeler “le Mozart de la liquidation”.

Dans cette guerre économique féroce avec les États-Unis et la Chine, la France mais surtout ses élites pèchent par naïveté voire par avidité.

Alstom, STX, EDF : pacte de corruption au sommet de l’État ? Olivier Marleix – YouTube

Lire cette vidéo sur YouTube.

Oscar Lesage

image_pdf
0
0

30 Commentaires

  1. Faire distribuer « Faits et Documents  » n° 492 et 493.
    Ce que ce monsieur prétend, pour son profit, dénoncer est pris sur le travail d’un blogueur israélien du pseudo de France en novembre 2019 et ne fût ni repris, ni cité…Cette très haute trahison permis de cumuler, par retour d’ascenseur, des fonds pour sa campagne électorale dès 2017…

  2. Macron a bel et bien intercedé dans la vente de SFR , à Altice ( P. Drahi ), qui en échange , lui rendit le coup de main , en bombardant les veaux tant français , sur BFM WC et RMC Macron pub , pour que ce pantin accède à l’Elisées !
    Pari GAGNANT sur toute la ligne….

  3. Macron est un pourri. Il est le fossoyeur de la France. Il faudra qu’il paye!

  4. Il a fallu 50 ans pour détruire la France, gageons qu’il en faudra 100 pour reconstruire à condition de s’y mettre tout de suite

  5. Philippe le Bel,

    voyant que les templiers faisaient à la France ce que les mondialistes font aujourd’hui aux Français, les brûla vifs pour leur confisquer tous leurs biens.

    Pourquoi Macron ne fait pas pareil avec les mondialistes ?

    Parce que c’est un templier : il est pédé et antifrançais.

    Et pourquoi nous, nous ne faisons pas comme Philippe le Bel, contre « le templier » ?

    Il fô nationaliser les entreprises vendues très cher pour 1€ et envoyer le « templier pédé » au bûcher pour haute trahison.

    Ne vous inquiétez pas : à l’odeur de roussi, les mondialistes vont redevenir polis.

    • @ francois desvignes…macron n est pas templier mais franc-macon fricotant avec bidelberg et sa femme brigitte illuminatis….

      • Enfin un post intéressant de quelqu’un qui connait mieux que bon nombres de français peu instruits sur ce sujet.

  6. C,est qui le mec à la casquette ? Ah celui qui dit “laissez venir à moi l’oseille “

  7. Il a vraiment une tête de con sur la photo il ferait mieux de remplacer la casquette par un pot de chambre.

    • Marleix a effectivement une tête de ce que vous dites mais n’a pas de casquette.

  8. Plus c’est gros, et plus ça passe ! Merci aux contributeurs qui ont glissé leur bulletin assassin dans l’urne. J’espère que l’on ne les y reprendra plus. Ils sont les fossoyeurs inconséquents et inconscients de l’âme de notre nation.

  9. Là, je vais faire un commentaire qui porte sur… la photo qui figure en tête de cet édito
    MACRON n’a aucune honte, rien n’arrête cet abruti…
    Sur la photo donc il arbore une casquette « ALSTHON » !
    Savez-vous que cet en…. est à l’origine de l’abandon de cet ex fleuron de l’industrie Française en sa division traitant du nucléaire, (Porte avions C de Gaulle – Centrales nucléaires, etc…), passé dans le giron Américain de G.E ?
    Que MONTEBOURG alors dans le même gouvernement au sein duquel MACRON était également Ministre, a appelé ce dernier à la rescousse pour que cette transaction ne se fasse pas car entièrement FRAUDULEUSE, et que notre président actuel n’a pas daigné s’occuper du dossier, voir qu’il l’a favorisé !
    Un scandale de plus à ajouter à son tableau de chasse de destruction…

  10. Alstom,E.D.F,et le Système de Combat Aérien du Futur développé par Dassault,sur ce dernier dossier les allemands espèrent mettre la main sur les secrets de fabrication et j’ajoute que l’État français fait l’objet de pression toujours de la part des allemands afin de partager notre siège permanent au sein de l’O.N.U.

    Manifestement nous avons l’intention de tout bazarder.

  11. et pourtant ,même Hollande avait dit de se méfier de Macron……c’est pas peu dire…..et il savait qui il était puisque c’est lui qui l’a mit en place……
    Macron n’est pas corrompu, il fait ce pourquoi il a été mit en place……..et si on ne l’arrête pas, il ira jusqu’au bout…..enfin, c’est le peuple qui voit…..

  12. Et Latécoère ? fabriquant mondial d’équipement aéronautique, déjà oublié ?

  13. Monsieur Marleix a lu « Faits & Documents ». Vous-mêmes lisez Faits et Documents disponible à la Librairie Vincent, 115, avenue de la Bourdonnais Paris 7e (on peut bien sûr aussi s’abonner. Tout y est dit sur le corrompu Macron et compagnie.

  14. la finance c’est notre ennemi
    le métissage c’est l’avenir et le karcher un moyen efficace
    les présidents se succèdent et la corruption prospère
    n’oubliez pas que s’abstenir c’est permettre aux bobos de rester au pouvoir

    • Abstention ou pas Macron a la solution; il alimente LaRem avec SOS méditerranée. L’indépendance de la justice est revue par l’islam et ses avocats pur beur, spécialisés dans l’islamophobie (délit récent, pour rééquilibrer le budget du C.C.I.F), Le droit de vote aux étrangers, et la suppression des frontières rendent inutile une troisième guerre mondiale. Il suffit à la coalition arabe de se faire élire. C’est le ni vu ni connu. Ça se fait sans douleur. Les français sont dépouillés de leur patrimoine culturel, et vont jusqu’à renier l’enseignement de leur histoire. A l’exemple de la ville de Trappes soumise à l’islam que Macron s’est empressé de déclarer « islam de France ». Pétain-Macron donne à la France l’allure d’un pays de putes.

  15. Je n’irais même pas jusqu’à approcher le nom d’un escroc à un génie comme Mozart. Car l’un mérite la poubelle ( ou mieux la fosse à purin) et l’autre le piédestal. L’un ,a travaillé toute sa vie depuis sa tendre enfance , l’autre n’a fait que voler ,tromper et usurper. L’un appartient à la lumière éternelle, l’autre aux ténèbres de Lucifer – maudit soit-il ! Enfin, l’un , rayonnera pour toujours dans le monde de l’art et de la musique tandis que l’autre sombrera au plus profond dans la tombe de la détestation et du mépris.

  16. C’est peut être sa façon à lui de rembourser le pognon de dingue qui lui a été prêté pour conduire sa campagne électorale de 2017 et, pourquoi pas celle à venir en 2022.
    _ »Vous me prêtez autant et je vous rembourse autant à tel taux d’intérêts « .
    Un psychopathe s’en fiche éperdument de rembourser sa dette sur le dos de l’industrie et de l’économie de son pays. Un psychopathe n’a aucune empathie, ne l’oubliez pas.

  17. je pensé que la France avait toucher le fond avec hollande mais non….y a pire avec macron,vite que cette derniere année passe au plus vite .

    • Il vous a fallu 4 ans pour le découvrir ????
      C’est simple, depuis de Gaulle on descend à chaque fois d’un cran. Maintenant on ne peut pas faire pire, puisqu’il n’y a plus de France.

    • Mon pauvre …..
      Ça fait longtemps qu’il n’y a plus de fond ….

    • macron est un mélange de hollande et de sarko, c’est dire si on est tombé bas. Il cumule toutes les tares, dont l’avidité, de la gauche et de la droite réunies.

    • Il faut l’arrêter coûte que coûte même avec une balle si nècessaire

Les commentaires sont fermés.