Le panarabisme en faillite et le conflit israélo-palestinien

Publié le 29 juin 2020 - par - 26 commentaires

Gamal Abdel Nasser

Gamal Abdel Nasser (1918-1970), président d’Égypte de 1956 à sa mort, figure de proue du panarabisme.

Derrière le paravent du conflit palestinien se cache le panarabisme qui a fabriqué de toutes pièces la marionnette du peuple palestinien de laquelle il tire les ficelles en fonction de ses objectifs.

Si les Arabo-Palestiniens étaient réellement concernés, ce conflit aurait déjà trouvé sa solution en 1948. Or, ce ne fut jamais le cas : Israël ne se confrontait pas aux Arabes de Palestine, mais bien au panarabisme qui avait coalisé les peuples arabes et leurs armées afin de combattre « l’INTRUS JUIF ».

La preuve nous est fournie par les composants du front contre Israël : armées irakiennes, tunisiennes, marocaines, libanaises, syriennes, jordaniennes, égyptiennes et la liste est longue. Pourquoi tous ces peuples ont-ils vu dans ce petit conflit territorial régional une raison de dépêcher leurs soldats et leur arsenal de guerre ? Le panarabisme cherchait apparemment à réaliser une épuration ethnique de toute la région. Nous nous trouvions encore une fois dans la vieille obsession d’une terre Judenrein, c’est-à-dire « vide de Juifs ».

Ainsi, la cause du conflit ne dérive pas des dimensions territoriales d’Israël, mais bien de son existence même dans cette région. Continuer à alimenter dans les esprits qu’il s’agit de territoires et de leurs tailles est une erreur tragique et fondamentale.

Les Arabo-Palestiniens ont été si bien nourris par le panarabisme que l’ambition de devenir un peuple et d’occuper toute la région ne tient plus de la fiction mais est devenue un objectif vital que tout Palestinien, Arabe et musulman « qui se respecte » se doit d’accomplir.

Toute autre solution qui ne renferme pas ces revendications ne semble pas s’inscrire dans leur subconscient.
La lutte se poursuivra donc sous différentes formes, politiques, stratégiques et morales jusqu’à la conquête du dernier grain de sable de ce bout de terre par les Arabo-Palestiniens ou par les Juifs israéliens.

Ces dernières années, du Maghreb au Machrek, les fameux « Printemps arabes » ont, en quelque sorte, fragilisé le panarabisme, mettant fortement en relief les scissions qui existaient depuis longtemps entre les peuples arabes et à l’intérieur même de leurs nations.

Le conflit palestinien a perdu sa priorité, remplacé par une succession de guerres civiles ou d’interventions étrangères sur des terres d’Islam. Nous constatons que de moins en moins de pays arabes s’intéressent à la « Palestine » ou que l’intérêt de certains n’est qu’un prétexte pour atteindre d’autres objectifs plus insidieux.

L’Iran par exemple, affirme qu’elle défendra les droits des Arabo-Palestiniens, mais ne voit aucun inconvénient à les assassiner sans retenue aucune, en terre syrienne…

« Dans une interview accordée à un journal et rapportée par le site turc TRT, le président de la Délégation Syrie-Palestine Abou Ayman Hachim a déclaré que 3 500 Palestiniens avaient été massacrés en ces 5 dernières années dans les camps de réfugiés syriens assiégés par l’Iran et le Hezbollah.

« 22 000 Palestiniens croupissent encore dans les prisons syriennes à cause de leur alliance avec les rebelles et contre l’Iran, le Hezbollah et le régime d’Assad. 500 autres ont été tués suite aux tortures. 1 000 Palestiniens sont toujours portés disparus en Syrie. Presque tous les Palestiniens soutenaient le peuple syrien lors de la guerre civile » a indiqué Abou Ayman Hachim.

« Israël est notre ennemi éternel, notre guerre avec cet ennemi ne prendra jamais fin. Mais depuis 5 ans, l’Iran et ses alliés ont tué plus d’Arabo-Palestiniens que ne le fit Israël lors de toutes ses ripostes.

Dès les premiers jours de la guerre en Syrie, les régimes iranien et syrien ont commencé à pilonner les camps des Palestiniens. L’Iran ne soutient pas la cause palestinienne, mais s’en sert pour trahir la nation de l’Islam. Il ne faut pas oublier que le Hezbollah est une organisation qui poursuit la stratégie d’expansion iranienne » a-t-il expliqué.

http://www.israel-actualites.tv/selon-les-chiffres-liran-emprisonne-et-tue-plus-de-palestiniens-quisrael/

« En ces récentes années, le panarabisme s’est effiloché et tend à disparaître laissant sur le terrain un conflit qu’il a engendré et qui ne trouve aucune solution… Le projet d’un État palestinien que les Arabes de Palestine espèrent mettre sur pied ne possède aucun pied sur lequel il peut s’ériger. Il y a en effet plusieurs entités qui se disputent le pouvoir et cette lutte intestine les empêche de former un bloc. Un avantage de taille pour Israël afin de réduire en miettes un nouvel État arabe qui n’a aucune raison d’exister ».

Extrait de l’œuvre : L’Origine du peuple juif hors du contexte biblique.

http://theresedvir.com (Avast Antivirus ne permet pas de l’ouvrir)
https://theresezrihendvir.wordpress.com

Thérèse Zrihen-Dvir

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Charles Lescure

arabes et juifs deux peuples sémites du moyen orient qui s’inspirent des mêmes prophètes du désert d’Arabie ( Abram , Sem , David, Noé , Salomone , Jonas , Moise ,Isaac et toute la Panoplie ) et qui s’étripent pour un territoire palestinien prétendu sacré par leur religion sémitique .. Mais que vaut ce conflit théologique transformé en Guerre perpétuelle entre cousins , chez les aryens Européens dont les français et avec lequel , on les bassine jour et nuit ? Rien ! Sauf que l’on nous impose cette propagande par la terreur idéologique et par les médias , comme justement sur cette page soit-disant laïque et française mais qui n’est ni française ni laïque !!!

Goy Pride

Démagogie populiste et propagande sioniste…
Sans juif, pas d’arabe en France.

Benard Atlan

Bravo pour cette superbe démonstration, les pseudos Palestiniens ne sont que des musulmans à qui le pseudo prophète a promis qu’ils règneraient sur toute la planète.
Comment pourraient ils accepter des Juifs sur une terre qu’ils pensaient avoir occupé définitivement. C’était sans compter sur la foi des Juifs qui depuis la nuit des temps chantaient “L’an prochain à Jérusalem”

Oh Jérusalem
Depuis la nuit des temps.
C’est toujours en chantant.
 
Indépendamment de l’espace et du temps.
Que l’on priait en espérant. 
 
A Pessakh, dans chaque foyer,  nous implorions
Avec beaucoup de ferveur et d’émotions
 
L’an prochain à Jérusalem. 
Oh cité vénérée, tu sais combien on t’aime.   
 
Personne au monde n’ignore
Que beaucoup de juifs sont morts.
 
Par amour pour cette belle.
Ils se sont fait rebe

Mantalo

Querelle de voisinage…

zéphyrin

oui, le conflit réel est bien fini….(moins de surinés que chez nous) parfois on obtient davantage par la force que par une négociation.
même si le financement de la force a un coût

Requiem

Les printemps arabes c’est bon pour Israel dixit BHL. Moins bon pour l’Europe vu qu’on s’est retrouvés encore plus envahis, mais c’était le plan des gouvernements et de BHL, Attali et toute cette clique.
Mais ça a permis d’installer des républiques islamiques démocratiquement, ce qui montre la connerie des islamisés et qu’ils ne changeront jamais.
Les palestiniens sont des raclures, dans tout les pays musulmiques où ils se sont installés ils ont essayés de tout ruiner.
Comme un autre peuple historiquement persécuté “sans raison”.
Ce qui fait dire à certains que les palos sont bien les dignes descendants des hébreux.
M’enfin si les juifs, les syriens, les iraniens et autres veulent les dégager on ne peut leur donner tort.

Rems

BHL et Sorros et Attali et d’autres ne sont-ils pas juifs ? pourtant ce sont eux qui favorisent notre invasion ! comment expliquez vous ça ?

Sigismond

Connard
Et Melanchon , Poutou, la gauche , et Macron, ETC qui ne le sont pas !
Va te faire enguler par soral et reste y

Rems

En effet une belle brochette de salops aussi ! Soral t’emmerde, hein ? ça ça me fait bien plaisir……

astrid

On ne s’est jamais penché sur la fortune amassée par Yasser Arafat. Une très grande part des versements émanant de différents donateurs y compris certains états lui étaient versés à titre personnel sur ses comptes. On aimerait bien savoir de quoi vit sa femme depuis des années alors qu’elle n’a jamais travaillé et se garde bien de remettre les pieds en Cisjordanie ou à Gaza.
J’ai bien connu certains des dirigeants à Paris : tous ont achetés des villas et des appartements (et pas des deux pièces). Tous ont largement pourvus leurs familles.
Beaucoup qui ont cru à leurs fables ont été dégoutés par ce qu’ils découvraient !!!!
Un train de vie princier pour ces gens, ostentatoire et indécent. Ils ont bien abusé les gens avec leur mythe de la Palestine.

peplum

Pour moi, si je considère l’imaginaire arabe comme nostalgique (avec une certaine raison poétique) de la vie bédouine, immuable depuis le paléolithique, et clanique par obligation, le panarabisme ne pourra être que partiel ; le premier panarabisme “réussi” a été l’islam, mais son “tawhid” est une vue de l’esprit, pour la raison sus-citée.

philpat

“épuration ethnique” !!!
c’est ce que les arabes ont le mieux réussi, en afrique du nord aussi, combien de juifs ou de chrétiens reste t-il ?
heureusement que les israéliens refusent de se laisser égorger ou jetés à la mer

Cran

Tu sembles peu informé de l’actualité. Ceux dont tu n’as rien à foutre sont en fait tout près, en bas de chez toi, en face, derrière. Et tu n’as pas hérité des meilleurs, tandis que les juifs se cassent dégoutés des insultes et de la haine, de ce qui arrive en France, les autres arrivent par charters, aussi sympas que ceux qu’Israël combat pour sa survie. Tu verras. En fait sans le savoir tu bouffes déjà halal. À la tienne.

Bobbyfr94

Cran, à qui t’adresses-tu ?

Ivar

Le Panarabisme est mort depuis 30 ans.
Avec l’aide Occidentale et Israélienne.
Les Religieux fanatiques ont un boulevard, des postes vacants, de l’argent, des ressources, des armées et des kamikazes, et on est censé applaudir?
Ouais trop bien, quelle belle réussite!

Ataraxophile

Quel plaisir, quelle jjouissance même que de n’en avoir rien à foutre de ce qui se passe dans la zone de l’Israël historique !
C’est l’un des privilèges que procure le fait d’observer une distance maximale envers le monothéisme abrahamique toutes branches confondues…

Denys

Absolument !

Bobbyfr94

Sauf que EURABIA a été conçu signé, et à commencé à être mis en oeuvre après les défaites de 1973, idem pour la signature des protocoles de Barcelone, c’est à dire dans les 3 ans qui suivirent les défaites arabes en question, après 1973 si vous préférez !!!

Alain WAGNER l’explique très bien dans cet extrait de l’entrevue sur Radio Courtoisie :
https://www.youtube.com/watch?v=qj9qg7Gylh4

Si vous faîtes l’effort d’écouter cet extrait de 14mn, vous réaliserez que vous écrivez n’importe quoi, et que, entre autre, l’existence d’ISRAËL ou sa disparition, a et aura un impact sur notre propre sol !!!

Que vous soyez athé ou autre n’est pas le sujet, mais que vous écriviez sans savoir, là, c’est nettement plus embêtant, surtout pour vous !!!

Denys

Vous inversez complètement les dépendances, les effets et les causes. Nous ne sommes pas tributaires d’Israël. C’est Israël qui est tributaire de l’Occident, de sa création jusqu’à aujourd’hui. C’est un pion dans une partie d’échec planétaire. Mais le conflit israélo palestinien est un poison qui pourrit aussi l’Occident et alimente le terrorisme islamiste, comme toutes les tentatives foireuses de manipulation de l’Occident en Afrique et au Moyen Orient. Ceux qui en retireront les bénéfices sont la Russie et la Chine.
Je vous ai lu sur différents sujets. Vous prétendez pressentir la vérité. Mais votre idéologie anti islam vous aveugle complètement. Vous croiseriez un éléphant dans un couloir que vous ne le remarqueriez même pas.

Sigismond

OK
Mais va te branler ailleurs.

Mossad

Vous avez tort !
Israel montre la voie a suivre depuis 72 ans, en 72 ans il ont edifie la seule democratie de la region.
Ils sont entoures de furireux mais ils arrivent a les maitriser, et contrairement a la vieille Europe collabo, ils ne se soumettront jamais.
Chapeau bas aux israeliens.

PS: malgre mon pseudo je ne suis pas juif mais fils d’immigres italiens

Quidam Lambda

Ouais, Ataraxophile, mais l’alliance athées-polythéistes que vous appelez généralement dde vos vœux a du plomb dans l’aile: voir les tensions actuelles entre la Chine et l’Inde sur le “toit du monde”.
Et les talibans ne sont pas loin…

Ataraxophile

C’est vvai, Quidam Lambda, c’est préoccupant mais aux dernières nouvelles la fièvre retombe. Espérons qu’ils trouveront un terrain d’entente car c’est de cette alliance (sans oublier dualistes et panthéistes) que dépend l’avenir de la culture libre.

Ataraxophile

Sur le toit du monde, aux dernières informations, la situation semble s’apaiser ce qui, effectivement, n’est pas une bonne nouvelle pour le monothéisme. Sachant que c’est là que tout se joue !
Quant à l’alliance que j’appelle de mes vœux, elle est plus large qu’athéisme-polythéisme puisqu’elle comprend aussi le dualisme et le panthéisme, soit les 2/3 de l’humanité.

Winston

Vous n’avez pas fini de l’attendre,votre alliance. Ceux qui attendent le Messie seront servis avant vous !!!!

Mossad

Nasser a bien essaye de federer les voisins d’Israel.
Ca n’ a dure que 6 jours en 1967, et grace a l’ONU Israel a arrete la mise en pieces de ses ennemis. Rebelotte en 1973 … Les dirigeants arabes ont enfin compris qu’un conflit frontal avec la seule democratie de la region se soldera par une raclee. Ils ont maintenant opte pour une guerre assymetrique au travers de ces gardiens de moutons de Judee Samarie … Ca pourrait marcher avec des francais, ca ne marchera jamais en Israel, ils ont le sens de l’honneur, tout l’inverse des collabos francais.

Lire Aussi