Le Panthéon outragé par des sauvages instrumentalisés par des gauchistes

La jeune fille en short qu’on voit sur le trottoir sur la vidéo ci-dessous n’a pas dû être rassurée par la course subite de ces 300 hommes venus d’ailleurs, courant tous dans la même direction en poussant des onomatopées stridentes comme pour un sacrifice expiatoire à on ne sait quelle divinité dans la ténébreuse forêt africaine.

En fait la jeune fille n’avait rien à craindre, ce n’est pas elle qui était visée, c’était « juste » le Panthéon.

Paris : Plusieurs centaines de Gilets noirs ont envahi le Panthéon et réclament des papiers «pour toutes et tous»

Trois cents « Gilets noirs « ,  nommés ainsi  par une comparaison avec les Gilets jaunes qui n’a pas lieu d’être et montre leur cruel manque d’imagination, à moins que ce soit pour marquer leur projet de remplacement, l’ont envahi pour l’occuper comme ils avaient fait à Roissy en mai. Ils ont déclaré qu’ils y resteraient tant que le dernier d’entre eux n’aurait pas obtenu ses papiers.

Ils ont proclamé en guise d’excuse « nos pères sont morts pour la France », ce qui serait selon eux un titre pour avoir des papiers. On aimerait savoir où et quand leurs pères sont morts. Selon les travaux de divers auteurs, le nombre de morts pour la France venu d’Afrique est infinitésimal.  Mais les migrants essaient de faire croire aux plus crédules qu’à eux tous seuls ils ont sauvé la France.

Sauvé la France ?… En l’envahissant comme ils le font, ils la détruisent au contraire.

S’imposer comme ils l’ont fait dans un lieu mythique de la France, c’est comme un viol. Imaginons un instant le tollé si des Français se rendaient coupables de telles exactions à l’étranger, qui plus est dans des lieux symboliques. Ils seraient immédiatement jetés dans un cul-de-basse-fosse pour y croupir longuement. Mais en France, c’est permis.

Au Panthéon sont enterrés nos grands hommes (parmi eux, quatre femmes.) Ils sont environ 75. Les plus connus d’entre eux sont Voltaire, Rousseau, Victor Hugo. Ces trois grands hommes, malgré leurs défauts, leurs imperfections, ont beaucoup aimé la France.

Le premier était monarchiste et les deux autres républicains, peu importe, ils représentent l’esprit français. Ils appartiennent à tous les Français. Là où ils sont, que pensent-ils de cette invasion ? À mon avis, pas du bien, car même avec leurs idées d’avant-garde, ils étaient déférents vis à vis de nos valeurs françaises. Ils en étaient les promoteurs.

Geneviève de Gaulle, grande résistante qui repose aussi au Panthéon, doit faire des cauchemars et se demander à quoi ont bien pu servir ses actes de résistance, finalement.

Quant à Marcellin Berthelot, enterré au Panthéon en 1907, chimiste, physicien, épistémologue, académicien, homme politique français, auteur de nombreux travaux scientifiques, dont on a donné pour l’exemple le nom à quantité de lycées et de rues, l’intrusion de quasi illettrés dans son lieu de repos montre à quel point la France tourne mal,  se moque et se défait de la science et de la vraie culture.

Il y a aussi au Panthéon une plaque avec les noms des écrivains morts à la guerre. Parmi eux le nom d’un cousin de mon grand-père. Il doit se retourner dans sa tombe. Car il n’est certainement pas mort en 1915 pour que des Barbares hirsutes gueulant des slogans en forme de cris de guerre décident de prendre notre pays d’assaut, de menacer notre Premier ministre (tout dhimmi qu’il est ) pour être légalisés en France. Leurs beuglements ont dû lui déchirer les oreilles, à lui qui aimait la belle musique.

Le respect dû à nos grands hommes ne peut pas tolérer ce genre d’agression. D’ailleurs nos décideurs ont dû le comprendre vaguement, dans leurs cerveaux affaiblis, puisqu’ils ont, quand même, fait évacuer rapidement les lieux.

Ces clandestins ont été bien évidemment aidés par des associations françaises pro-clandestins. Honte à elles.

Honte à Macron, qui accélère l’invasion, à Anne Hidalgo et son ineffable Brossat qui mettent des envahisseurs clandestins dans tous les coins de Paris.

Honte à tous ceux qui ont permis cela.

Les clandestins n’ont rien à faire en France, en violation totale de nos lois, de nos coutumes. Qu’ils retournent chez eux. Ils n’ont droit à rien, et surtout pas à nous pourrir la vie, ne l’oublions pas. Juste à un billet retour simple dans leurs pays, avec interdiction d’en revenir.

Absolument rien ne les autorise à avoir ce niveau d’exigence, ce manque de respect de notre pays, à part l’attitude antifrançaise des associations, et de gouvernants que nous ferons bien de remplacer au plus vite dans les urnes par des gens qui, enfin, aimeront la France et son avenir.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

133 Commentaires

  1. Les sauvages n’ont pas besoin d’être instrumentalisés, sauvages ils sont et resteront. Ces primates font penser à la planète des singes.

  2. Mais ils ont un culot ces bamboulas leurs grands pères sont morts pour la France ils veulent des papiers????? Les tirailleurs sénégalais étaient une poignée . Tout est bon pour nous envahir un bon charter et retour au pays il n’y a pas de débat ils sont hors la loi !!!!!

  3. « par des gauchistes » » et ces gauchistes ils seraient pas un peu intrumentalisés aussi dès fois ?

  4. « Le Panthéon outragé « ….ça devient manifestement une habitude ….mdr

  5. Ces bêtes cachent encore bien pire qu’eux, derrière il y a ceux qui dirigent tout ça…

  6. Il y a au Panthéon l’agent américain, le traître à la Nation, Jean Monnet. Il faudra dans les premières heures qui suivront la Libération débarrasser le Panthéon des cendres de Jean Monnet, ennemi de la Nation.

  7. On ne va tout de même pas parer de « profanation » ou d’outrage » quand il ne s’aft que d’une intrusion de l’anti-France dans e qui est devenu le dépotoir des chantres de la même idéologie

  8. Il y avait des blancs francais dont 2 elus qui les encadraient quand allez vous vous en occuper?

  9. Le site canadien Right Conservative rapporte les propos suivants de Trudeau (ma trad .) :’L’idée même d’une nation fondé et développé par des pionniers européens m’irrite au plus haut point.Le vieux stock ( vieux croûtons ) de Canadiens blancs sont une relique déplaisante , et, bien franchement , ils sont remplaçables.Et , nous allons les remplacer! » Justin T.

    Justin comme macron , Merkel, Obama, May sont des gens élus grâce aux fonds Soros -Rothschild ( Banque de France , Deutsche Bank , Bank of England, Federal Reserve, Banque du Canada . Les petits nouveaux : Banque d’Afghanistan, Banque de Libye , Banque d’Irak . Merci les GI des Bush -Obama de donner votre vie pour nous .)

      • inutile de chercher ; les déclarations anti Blancs de trudeau sont légion et il cache mal sa haine du Blanc en usant de l’expression « halte à la suprematie Blanche » dès qu’il s’agit d’aborder les intérêts du groupe européen au canada

  10. La police de Macron ne fait pas évacuer le Panthéon envahi d’africain manipulés par la gauche, mais vient arrêter sans ménagement un GJ qui ose siffler la tête à claque. Macron donne une nouvelle preuve de son vouloir de remplacement !

  11. « Mais les migrants essaient de faire croire aux plus crédules qu’à eux tous seuls ils ont sauvé la France » oui, c’est la nouvelle mode. Près de chez moi, à Sées il y a des tombes militaires de la 1ère GM. J’y ai compté 33 nationaux, 3 musulmans et 2 asiatiques, aucun black, même constat à la Nécropole de Gatay 2ième GM.

  12. Il y a deux résidents du Panthéon qui ont du se retourner dans leurs mausolées: L’Abbé Grégoire et Victor Schoelcher ! Ils ont fait abolir l’esclavage et avaient une plus belle opinion des valeurs du peuple Noir !

    • Il y en aurait encore que le mot nègre rebuterait ? Hé bien enfonçons le clou : nègres ils sont, nègres ils resteront !

  13. Merci pour cet article, Sophie ! Les associations qui soutiennent ces sauvages sont des criminels. Merci de le faire remarquer !

  14. Nos Rois à St Denis, nos Grands Hommes à Paris ! Notre AME est atteinte !
    Rajoutons l’Arc de Triomphe et Roissy, la coupe est pleine !
    Encore Cocquerel ? Macron, silencieux et ravi ?
    « Attaquer des Symboles est un Crime » Le Symbole existe-t-il encore ?
    Il en reste UN ! L’Elysée… C’est pour quand ?

  15. Le Panthéon outragé, la France humiliée, des
    Françaises violées,martyrisées, assassinées ;et
    tout cela à cause de cette calamiteuse engeance islamique.

  16. Entièrement d’accord pour expulser tous les clandestins et pour fermer les pompes aspirantes. Pourtant cette occupation me choque infiniment moins que celle de Saint Denis ou de nombreuses églises (le panthéon n’était-il pas l’église Ste Geneviève profanée par la révolution). La république y a inhumé certaines valeurs, mais aussi certaines non-valeurs : Voltaire qui malgré son style performant, était un menteur, un profiteur, un raciste, un lécheur de babouches, et un authentique salaud (lire les livres de Xavier Martin, de Marion Sigaut) ; quant au pauvre Rousseau qui avait prévu d’être enterré dans l’île d’Ermenonville il a dû se retourner dans son sarcophage de reposer, malgré lui, près de son pire ennemi ! Cependant, la visite inopinée de quelques « bons sauvages » a dû le ravir !

    • @Dehache
      Assez d’accord avec vous. Sur Voltaire, j’ai une dent personnelle contre lui : il a voulu qu’on abandonne le Canada, ces « quelques arpents de neige »…Cependant il a défendu la famille Calas.

      • Chère Sophie Durand, vous n’avez pas lu les livres de Marion Sigaud ni écouté ses conférences : la version officielle de l’affaire Calas, comme celle du chevalier de La Barre est un tissus de mensonges et un brûlot contre l’Église (écrasons l’infâme, disait-il). Calas était coupable !

        • Un opposant principal à Voltaire était pire que lui : le curé défroqué « De La » Baumelle (particue volée), était devenu calviniste bien dégueulasse. Les lumières n’éclairaient pas à tous les étages.

        • @Dehache
          Je sais que certains pensent que Calas était coupable. Je ne me prononce pas. Mais je connais personnellement très bien les descendants de Calas, ce sont- des amis d’enfance, très sympathiques, qui ne feraient pas de mal à une mouche. Des gens droits très loin de la figure de leur ténébreux ancêtre. Quant au chevalier de La Barre je ne vois pas de quoi il serait coupable si ce n’est d’avoir été naïf et d’avoir refusé de fuir, ne croyant pas qu’il serait exécuté de cette horrible manière.

  17. J’insiste, tout cela n’est possible que parce que les gens votent pour des représentants politiques qui ne font rien pour arrêter ce processus de destruction, d’humiliation, cette étrange et diabolique complicité entre gauche et immigration / invasion. Et avant que même ce droit de dire, grâce à un bon pourcentage, NON à cette engeance qui veut manœuvrer et piloter notre vie avec notre fric sans nous demander NOTRE AVIS, avant que ce droit aussi ne soit aboli, réveillez-vous et cessez de dire que ça ne sert à rien d’aller voter. Avant que le merveilleux contrat social n’implose…

    • La « démocratie » est la raison du troupeau, bien bête, comme l’est toujours le troupeau bêêêlant. Ce sont toujours des minorités agissantes et éclairées qui ont fait l’Histoire.

  18. Compte-tenu de la faiblesse, voire même de l’agrément de tous les gouvernements depuis 45 ans, comment s’étonner que tout un chacun revendique tout et n’importe quoi. Les parents s’étonnent quand leurs enfants qu’ils ont mal élevés leur manque de respect, et même leur claque la porte à la figure. A force de vouloir être complaisants, il n’est plus possible d’exiger des vertus que personne ne leur a apprises

  19. Il y a à peine 50 ans, on condamnait un camerounais de l’Est (Akonolinga) pour avoir mangé son cousin, l’évolution se fait lentement.

    • Tant qu’ils se bouffent entre eux : rien à redire, au contraire, c’est dans leurs gènes de sauvages, de primates.

  20. On se calme, tout va bien, un groupuscule de gauchistes essaie de foutre la m..de, c’est tout. Qu’attendre de gens qui veulent la PMA pour toutes et bientôt la GPA pour tous ? Les chrétiens doivent resserrer les rangs, la notion de nation doit être restaurer : voilà le programme des prochaines décennies. Vive les familles cathos nombreuses !

  21. Entièrement d’accord l’afrique aux africains et surtout qu’ils y restent. Ohhh mais c’est vrai la bas pas de CAF, VOUS n’y pensez pas ils devraient se mettre à travailler.

  22. notre pauvre pays est livré à la racaille avec le constement des politiQUES, supprimons toutes ces aides associatives, vivant sur notre dos, s’enrichissant aussi, dans le but de nous détruire, plus rien n’est respecté en FRANCE avec cette invasion qui se permet tout, alors que nous FRANCAISne pouvont rien dire, rien faire, sinon la police (aux ordres des ripoux de la politique) nous tombe dessus (comme l’on dit sans tambour ni trompette), j’ai mal de voir tout cela, alors que nous avons un si beau pays

    • les francais avaient qu’a mieux voter,ils votent pour les traites de droite et gauche,qui les ont faient rentrer,ont diaboliser EX FN ET RN,le seul parti qui lesa avertit depuis 40ans,alors continuer a voter pour les traite et ce n’est qu’un debut,bientot il ne vous restera,comme les pieds noirs en 62,le bateau ou le cercueil,honte a vous

  23. Le ménage parmi les associations subventionnées par mes impôts pour organiser des faits ou actions « hors la loi »… c’est pour quand ?

    Évidemment, ces assoces jouent sur les deux tableaux, sur l’un elles viennent réellement faire à la place de l’État certaines actions « humanitaires », mais sur l’autre tableau, ce sont des organisations politiques… Une assuce ma bite subventionnée ne devrait pas pouvoir faire les deux. (Voir l’arrêt de subventiosn à hénin -beaumont de la part du maire RN pour cette raison).
    Là ou on cherche le moindre euro, il serait temps de se pencher fortement sur ces cas.

    • Seules les associations d’aide aux handicapés devraient pouvoir recevoir des subventions. Les autres RIEN.
      Et pour toutes, un contrôle sévère de la provenance de leurs ressources avec publication des déclarations d’impôts de leurs équipes.

      • @La Hire Certaines d’entre elles assurent des fonctions du ressort de l’État et que l’État ne fait pas, ce pourquoi il y a une déduction importante au niveau des impôts. Si l’État réalisait ces missions, ça lui coûterait beaucoup plus cher, du fait du bénévolat dans les assoces. Il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain comme on dit, mais simplement regarder leur utilité et voir si il y a justification de subvention… comme par exemple Sos racaille pour prendre un exemple

        • Dans tous les cas, il y a un ménage sérieux à faire. Quant à Sos-racailles, je doute fort qu’ils aient touché un centime de subventions !

    • Et pendant ce temps aucune assos pour nos SDF!! Bien blancs bien chez nous !!
      Les membres de ces assos sont des traîtres à la France! Que fait on aux traîtres en temps de guerre?
      Il faut dire aussi que ces soit disant bénévoles se remplissent les poches !! Comme nos politiques !!

  24. Les afro-maghrebins islamiques ont libéré la
    France, et l’ont reconstruite…oui madame.
    On se demande comment de telles capacités ont
    pu engendrer de telles tarés

    • Mais bien sur…
      Faut arreter les clichés, tous les ouvriers du batiment etaient maghrebens ?
      Qd bien meme et alors ? Ils avaient un boulot et etaient payes pour. Mais ca ne leur donne en aucun cas un droit ou une reconnaissance eternelle

      • C’était au deuxième degré… rire ! Les afro-
        maghrébins n’ont pas libéré la France, même si
        ils y ont participé ;et ne l’ont pas non plus reconstruite, même si des milliers d’entre eux ont Été manœuvres sur nombres de chantiers.

      • manoeuvres, et pas ouvriers, arabes, à l’époque des trente glorieuses ils venaient pour travailler et envoyer de l’argent au bled, pas pour parasiter

    • On se demande vraiment comment est-il possible que de tels surdoués puisse laisser leurs pays dans un tel état de délabrement.

    • Second degré ? sinon je ne savais pas que les Américains et les Russes étaient des Afro-maghrebins ! 🙂

    • En Algérie , on disait :  » trabajo moro : trabajo poco , y malo » ( travail arabe , peu de travail et de piètre qualité ) .Il faut avoir travaillé avec eux pour connaitre le faible rendement , l’à peu près , l’absentéisme , le manque de sérieux ! Ils passaient leur temps à discuter, zieuter les filles, déconner, se planquer, ….et faire la prière !sans parler du rendement en période de ramadan !

      • C’est malheureusement vrai – j’ai discuté avec des chefs de chantier et ce que vous dites est véridique. Il fallait leur botter le cul pour qu’ils travaillent, c’était lassant.

        • Extrait : « Aux termes de cette enquête, l’Indonésie a ravi la vedette en étant le pays le plus fainéant au monde. Ce pays musulman est talonné par un autre pays, l’Arabie Saoudite. Derrière le royaume wahhabite, on retrouve le Koweït, l’Irak, l’Algérie, la Tunisie et enfin les Emirats arabes unis. »
          Que des pays musulmans ! Je ne sais pas pourquoi je ne suis pas étonné !

      • J’ai travaillé dans le service comptabilité d’un grand groupe automobile.
        Il y avait toujours une partie du personnel en intérim et c’était des magrébines. Je ne vous dis pas les ennuis que ces personnes amènent avec elles . Travail à toute petite vitesse. Surtout, ne pas leur faire d’observation car elles sont très susceptibles. Grandes pauses. Appels téléphoniques personnels en arabe interminables. Et, bien entendu, des ragots, des histoires, souvent du niveau de l’école maternelle. Enfin, des absences !!!! Voilà. C’était un message sur la diversité.

  25. Vous savez, vous pourrez toujours vomir votre venin sur ces gens là comme vous les nommez, mais tant que vou ne cesserez de piller l’Afrique, tant que vous ne leur fouterez pas la paix chez eux, et ben ils continueront de vous emmerder chez vous. Soit ils restent chez eux, vous cessez de soutenir ces présidents africains corrompus et vous échangez avec les Africains honnêtement pas seulement pour vous enrichir vous, comme vous et d’autres parce que vous n’êtes pas les seuls bien entendu, soit vous dégager aussi de l’Afrique.

    • Chère Sylvaine , il n’est pas interdit de se révolter contre ses dirigeants ! En 1789 ; qu’a fait le peuple french ? il s’est révolté et a fait couper la tête du roi !
      Depuis quand les africains sont incapables de se révolter ? Il y a longtemps que la colonisation est finie ! Et depuis ce temps , l ‘Afrique n ‘avance toujours pas ? Et de nos jours, ce sont les chinois qui bossent à la place des africains ?! Cherchez l ‘erreur , Sylvaine !!!!……
      Vous plaisantez , j’espère ?!!!! ………

      • encore une qui rêve, connait-elle l’histoire, le tort est que les occidentaux les aient aidé à évoluer, tout ce qui existe en Afrique a été construit pas les occidentaux, ils nous ont viré ensuite et bien qu’ils s’assument et se débrouillent, ce dont les trois quarts sont incapables, tellement mieux de venir en Europe, de vivre à nos crochets à ne rien faire, ils laissent leurs pays à l’abandon et osent nous accuser d’avoir été des colonisateurs, ils dervraient plutôt nous remercier de ce que l’on a fait et l’on a laissé

        • Nous avons installé à grands frais des pompes dans les villages du Niger pour puiser l’eau;(Balavoine).Incapables de les entretenir,ces cons les ont laissé s’ensabler.Retour aux sources,et à la bonne vieille traction animale.Desesperant!

      • Le père d’une amie marocaine qui à l’époque avait 80 ans nous a dit, on était mieux du temps des français car ils étaient très courageux. Bravo Kofi pour votre clairvoyance.

    • L’immense majorité des Français n’ont pas eu d’ancêtres qui ont pillé l’Afrique et presque toute la population française, n’est pas informé du pillage de l’Afrique, avec l’accord de leurs dirigeants , par le monde dit « Riche » associé à la Chine
      .Les dictateurs Africains sont bien contents de se débarrasser de ce qui pourrait être leur contestation, en les envoyant en Europe
      .Les Africains viennent en nombre,pour l’intérêt de nos élites financières., qui font tout pour leur venue( Malgré les discours contraires.).
      Le peuple ne sait rien de tout cela, il subit les problèmes, c’est tout;
      Comment voulez vous qu’il réagisse autrement?

      • Antoine -> Mais la colonisation n’a jamais été rentable pour la France. Seuls quelques individus se sont enrichis, comme toujours et comme dans tous les pays. Et les matières premières, que nous achetons aujourd’hui, ne sont pas volées. Aux Africains de défendre leurs intérêts et de choisir leur dirigeant. Et qu’ils commencent à faire moins d’enfant et ça irait déjà mieux.

        • La démographie africaine est effarante. La chaleur leur donne envie de baiser plusieurs fois par jour – mon époux qui était là-bas les voyait partir en douce sous n’importe quel prétexte. Il faudrait commencer par là, ils font trop d’enfants et cela est pareil lorsqu’ils viennent chez nous.

      • Antoine -> et les matières premières, sans Occidentaux, ne trouveraient pas d’acheteurs. Leur valeur serait égale à zéro.

    • Et ohhh, retournez sur terre …… Ces gens sont incapables de produire quoi que se soit….. On ne pille pas l’Afrique !! Si les européens n’étaient pas en Afrique, ils seraient encore en tribu à se tuer entre eux, dans leur hutte…. Ils ont le continent le plus riche, et ils ont été incapable d’en exploiter la moindre parcelle…..

      • Ces gens sont incapables de se prendre en charge, ils attendent tout du »colonisateur blanc » .

    • Parce que c’est à nous de sortir leur dirigeants corrompus et pas à eux !
      Ils ne sont pas assez nombreux pour ça !
      Et ils laissent les femmes ,les enfants ,les vieux et surtout leurs richesses sous la coupe de leurs assassins à eux et de nos prévaricateurs à nous.
      Ils confient leur vie à « nos  » associations ! pas aux leurs .Bizarre ,non ?

    • @ Sylvaine
      Vous vous définissez comme Noire, donc Africaine. C’est tout à fait honorable. Qu’attendez vous alors pour aller en Afrique participer au décollage de l’Afrique, au lieu de rester confortablement ici à cracher sur des gens qui ne vous ont rien fait, dont les impôts financent largement l’Afrique, et à encourager vos frères de couleur à se conduire comme des imbéciles, manipulés qu’ils sont par des petites ordures gauchistes qui ne connaissent strictement à l’Afrique ?
      « Donne un poisson à un homme, il mangera un jour, apprends lui à pêcher il mangera toute sa vie ». Proverbe Africain.

      • Non, erreur : le proverbe est chinois de Lao-Tseu.
        Un africain n’est pas capable de raisonner de cette façon…

        • EXACT ! Désolé, mais je ne doute pas que Lao-Tseu me pardonne ce petit larcin fait pour la bonne cause.
          Par contre, celui-ci est Africain : « Une femme, c’est un peu d’amour et un peu de bruit, deux femmes, c’est beaucoup d’amour et beaucoup de bruit » !

      • La Hire -> Sylvaine est antillaise, de culture chrétienne, et nos impôts financent largement les Antilles. Je lui reconnais totalement sa nationalité française bien plus qu’aux maghrébins qui ne font que cracher sur la France. Mais qu’elle ne viennent pas nous casser les pieds avec son africanité.

    • Les « blancs » pillent tellement l’Afrique que lorsque le Zimbabwe était « pillé » par des blanc le pays était « un grenier à grain  » pour la région…regardez ce qu’est devenu le Zimbabwe …
      Mais vous avez raison , qu’ils restent tous en Afrique, qu’ils soit 4000000000 dans un avenir très proche, qu’on leur laisse leurs richesses et qu’ils deviennent très rapidement ce qu’est devenu le Zimbabwe.
      Regardez aux Comores on leur a laissé leur richesses et ces idiots s’empressent de revenir dans le giron des salauds d’exploiteurs via Mayotte .

    • Qu’est ce que l’Afrique a fait de sa liberté depuis 50 ans = STRICTEMENT RIEN . Qu’est ce que l’Algérie a fait de son indépendance = STRICTEMENT RIEN. Tout ces pays veulent leur liberté mais sont incapable de gérer leur pays, ni même d’entretenir ce que les blancs ont fait sur leur sol !

    • « piller l’Afrique » c’est comme ça que vous appelez acheter au prix fort leurs produits ? !, donc quand vous allez faire vos courses vous dites  » je vais piller les commerçants » ????????????

    • Arrêtez ,vous aussi ,d’accuser le PEUPLE français d’aller piller l’Afrique.Certains s’enrichissent peut-être mais pas nous.Les décisions de nos dirigeants ne sont certainement pas les nôtres et nous ne voulons pas subir les conséquences inévitables qui adviendront par la présence d’une importante communauté noire.Vous nous prouvez,s’il en était besoin, que la solidarité de couleur entrainera des soubresauts dans notre pays et nous voulons éviter ce qui arrive aux US et même en Israel récemment.Les Africains ne nous ont pas attendus pour se battre entre tribus, continuent et continueront sans nous.Ceci dit, je leur souhaite un jour paix,démocratie et prospérité, PAS AU PRIX DE MA CULPABILITE.

    • De la bouche d’africains amis, les présidents de tous ces pays sont complètement corrompus. on donne au pays, en fait ce sont les dirigeants qui empochent l’argent. Les français n’y sont pour rien. Quant à piller l’Afrique, en fait Bruxelles fixe les prix mais ils sont ridiculement bas ….. mais ce n’est pas une excuse pour se comporter comme ils le font chez nous. Tout ça ne pourra que mal finir.

    • Vous svez vous pouvez cracher votre venin tant que voulez sur les européens mais tant que les négros seront trop cons pour développer leurs propres pays ils auront toujours besoin des méchants blancs wacistes là dis-donc houga bouga et les chinois pour ne pas crever de faim. Quand à la complainte sur les chefs d’états véreux, les africains les élisent eux-mêmes, oi y’en a kompwendwe là dis-donc? Tout celà pour vous faire comprendre que votre complainte de paillasse à singe vous pouvez vous la carrer bien profond, les blancs sont maitres de leur destin chez eux et ils t’emmerdent toi et tes animaux de compagnie.
      Bon dimanche…

    • Ce sont les multinationales qui pillent l’Afrique. Le peuple Français n’y est pour RIEN ! Et, que je sache, les multinationales et les lobbies sont les grands amis de macron : alors c’est une politique qui encourage les pilleurs et les pillés à venir piller un peuple, le nôtre, qui n’est fautif de rien ! Puis, il faudrait aussi ouvrir les yeux, Madame, sur la corruption flagrante et récurrente des potentats africains : ils gardent pour eux et leurs familles les subventions de l’Europe = les cocus européens payent donc plusieurs fois pour les Africains ! MARRE et Basta !

    • L’Afrique dispose de 60 % des terres arables inexploitées au monde :
      https://www.info-afrique.com/grenier-afrique-monde/

      « L’Algérie dispose de 20% des réserves mondiales de “terres rares”
      https://www.liberte-algerie.com/actualite/lalgerie-dispose-de-20-des-reserves-mondiales-de-terres-rares-229387

      Algerie à la tête d’un capital de 2200 milliards de dollars d de terres rares »:
      http://www.leblogfinance.com/2015/07/large-potentiel-de-terres-rares-en-algerie.html

      Entre autres matières premières, l’Afrique possède les ressources naturelles suivantes:

      97% des réserves mondiales de cuivre
      80% de celles de coltan
      50% de celles de cobalt
      57% de celle d’or
      20% de celles de fer et de cuivre
      23% de celles d’uranium et phosphates
      ….
      — Suite au commentaire suivant —

      • 32% de celles de manganèse
        41% de celles de vanadium
        49% de celles de platine
        60% de celles de diamants
        14% de celles de pétrole

        Le continent est riche en ressources énergétiques:

        Les pays arabes, l’Algérie, le Nigeria et d’autres états de l’Afrique noire ont d’importants gisements de pétrole et de gaz naturel.

        Les ressources hydriques sont également très importantes, mais elles sont moins utilisées.

        En ce qui concerne le secteur alimentaire, l’Afrique possède des terres fertiles, des forêts et de grands bancs de pêche. La plupart de ces ressources sont sous-exploitées ou cédées à des entreprises étrangères.

        — Suite au com suivant —

        • Les « migrants » d’Afrique, c’est comme un Rothschild qui dormirait sur ses réserves d’or et viendrait demander l’asile économique en France, le RSA, la sécurité sociale et les allocations pour ne pas entamer son joli petit pactole.

          AU BOUT D’UN MOMENT, IL FAUT ARRÊTER DE SE FOUTRE DE NOTRE GUEULE !

          Malgré tout ça, selon la doxa gauchiste et sans-frontièriste, les colons ont pillé l’Afrique, n’est-ce pas? En effet, les coqs avalent les bœufs, c’est connu… L’Europe fait 4 312 099 km2, l’Afrique fait 30,37 millions km², il lui reste plus de la moitié des ressources planétaires, mais nous aurions « pillé l’Afrique ».

          — Suite au com suivant —

          • Malgré ces faits incontestables, le chantage est permanent, au point de devoir se gaver de « réfugiés économiques » venant du continent le plus riche de la planète.

            En prime se faire insulter TOUS LES JOURS de radins, racistes, avares, renfermés sur eux-mêmes de la part d’un continent qui chasse les blancs depuis 60 ans et qui pratique chez-lui le droit du sang !

            Données PUBLIQUES DE L’ONU :
            http://www.ocppc.ma/publications/ressources-naturelles-et-réalités-géopolitiques-de-l’afrique

            Des Think Tanks Africains, le journal Jeune Afrique, l’ONU, Wikipedia et des centaines de journalistes de la diversité, ainsi que tous les experts du monde, confirment ces données dérangeantes.

            — Suite au com suivant —

            • Imaginez ces chiffres étayés diffusés massivement: il suffit d’une photocopieuse et d’un massicot, puis de laisser traîner ces tracts dans les vestiaires des entreprises, dans les transports en commun, dans les endroits publics etc…

              C’est la honte de disposer quasiment de plus de 50% des ressources naturelles du monde, 60% des terres cultivables au monde, de virer les sales blancs, et au final ne rien réussir à faire de tout cela, pour dès le lendemain venir mendier le gîte et le couvert aux sales blancs en les traitant de tous les noms.

              Allez les chantages, BASTA !

    • Mais vous êtes aveugle? Vous ne voyez pas qu’ils sont incapables de travailler et d’exploiter les ressources de leurs pays? Aujourd’hui il y a des tas de ressources qui ne sont pas exploitées en Afrique parce qu’ils ont mis dehors les Européens mais ce sont les chinois et autres pays asiatiques qui vont prendre la relève pas de soucis!!!! Vous avez le cerveau lavé par la propagande raciste anti-blancs

      • A Marie,
        Je ne sais pas à qui s’adresse votre commentaire. Mais si c’est moi, je puis vous dire que la publication de ces faits est nécessaire, car bien des personnes ne les connaissent pas. Nécessaire aussi pour décomplexer les blancs et faire cesser la culpabilisation. Quant aux Africains qui squattent nos pays, il est impératif qu’à tout le moins ils rentrent chez eux, car il est certain qu’un de ces jours un seuil va être passé et que les choses iront très mal pour tout le monde.
        Je suis donc tout à fait conscient de la fonction de ce qu’on décrit au moyen de l’euphémisme ‘anti-racisme’. Là-dessus vous ne m’apprenez rien.
        Quant aux Chinois, cela n’est pas mon problème: mon problème, c’est libérer l’Europe des envahisseurs africains et musulmans.

    • @SylvaineVous qui parlez de pillage
      – Combien paye l’Afrique pour apprendre et utiliser la science et technologie inventés par le Blanc?
      – Combien de milliards les Européens et les Français versent à l’Afrique?

    • Ouaip,Sylviane…Dégageons.!les Chinois nous remplaceront ,et vous connaîtrez les joies renouvelées de l’esclavage.La Cote d’Ivoire,le Sénégal ,pays riches,jadis prospères,avec la coopération de la France,et leurs dirigeants formes à nos écoles,sont en train de couler,et nous récoltons les migrants.Vous n’avez aucune reconnaissance.Tant pis pour vous.

    • Qu’est-ce que vous n’avez pas dit là! mdr Vous en avez pris pour votre grade!

  26. Je suis également contre l’islamisation de la France. Mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Je suis d’origine Antillaise, donc Noire ! Vous ne voulez pas voir le Noir chez vous, mais partout où vous allez vous vous comportez en pays conquis donc en colonisateur, vous voulez même barricader nos plages, alors qu’elles appartiennent à tout le monde, et avec du mépris en plus, en disant « je ne veux pas voir ces gens là ici ». Vous ne trouvez pas que vous exagérez ? Je suis Antillaise ayant la nationalité française, puisque née dans un département français. Je ne crache pas dessus. Mais je ne peux pas non plus renier ceux de ma couleur, puisque mes ancêtres sont du continent Africain même si je ne sais pas exactement de quel pays africain.

    • Arretez votre chialerie ! Moi , j ‘ai vécu en Amsud dans de très dures conditions de vie , 6 ans là bas ! Et je peux vous affirmer que la vie , là bas , est largement aussi dure qu ‘en Afrique ! Le truc est de vouloir se bouger le cul !Mon fils est né dans le pays du Samba ; vous connaissez ? Et pourtant , il a des amis , et amies portuguais ! Les générations d’aujourd’hui ne sont pas coupables des fautes du passé !!!! Mon fils l ‘a très bien compris et assimilé ! Et il se bouge le cul pour réussir !
      Chiâler sur son propre sort ne résout RIEN !!!!!
      C’est en se bougeant le cul qu’on y arrive !!!!!
      Un point c’est TOUT !
      A ondot soleil , ti fami Sylvaine …….

      • IL y a une petite trentaine d’année nous avons vécu quelques années au Vietnam condition de vie pas faciles du tout mais eux ne pleurnichent pas .

    • Les premiers natif des Antilles ne sont pas d’afrique, les blancs y étaient avant vous……. Les premiers natifs étaient Amérindiens …..

    • vous vous sentez persécutée à tort, nous ne mélangeons pas les antillais avec les africains actuels, nous ne faison aucune différence entre vous Antillais et nous métropolitains, au contraire, cette invasion africaine vous nuit plus qu’à nous, ne pouvant fairer la différence entre vous, Antillais et Africains venant directement d’Afrique, n’étant pas du tout français, alors ouvrez un peu les yeux et réflichissez, vous êtes de mauvaise fois Sylvaine

    • Sylvaine,
      Il est à craindre que vous n’ayez pas compris ce qu’est la Laïcité à la française. Riposte Laïque, dont sa contributrice Sophie Durand, dénoncent à longueur de pages l’islamisation galopante de notre belle France, dont les Antilles Françaises font partie. Chaque jour, en France ce sont des centaines d’actes violents contre la Laïcité, et nos Libertés Citoyennes qui en découlent. Pas un mot de ces pogroms, de cette guerrilla quotidienne, de ces incendies d’églises, (une hier encore) rien sur les viols, quelques mots sur les assassinats parce que les journaleux complices s’y sentent contraints. COMPLICES!
      L’immigration clandestine effrénée participe de cette dérive islamiste.
      Vous êtes Citoyenne Française, et ce combat pour la Laïcité nous concerne tous, noires ou blancs.

    • Pourquoi les Antillais ne demandent ils pas leurs indépendance ;vous seriez tellement mieux sans la France. Vous êtes descendante d’esclaves, mais peut-être aussi d’esclavagistes, car si les européens et les arabes ont acheté des esclaves c’est qu’ils étaient à vendre, et par qui ? Les Africains eux qui ont vendu leurs frères, voire leurs enfants… Ils furent dans l’affaire les pires salauds.

    • J’ai une amie qui est allée aux Antilles , elle voulait s’y installer , mais devant l’attitude des Guadeloupéen elle leur a dit : « vous n’etes que des sales nè… racistes »
      Précision cette amie est pour partie Antillaise (noire) et pour partie …Togolaise 🙂

      • Ceux qui vont une fois en vacances en Guadeloupe se promettent une chose :ne jamais y retourner.

    • Sylvaine il y à pas plus raciste que vous les antillais,pour avoir passé des vacances chez vous je peut vous certifié que vous éte raciste envers les blancs.

      • A comparer :l’agressivité raciste des Antillais œuvrant dans le tourisme avec la gentillesse des Mauriciens.

    •  » Je suis d’origine Antillaise, donc Noire ! »
      Non cette affirmation est historiquement fausse, les indiens Caraibes ou ceux qu’ils avaient chassé les Arawak, n’étaient pas des « noirs » dans le sens ou vous l’entendez.
      Et eux étaient des Antillais.
      Plus récemment les premiers colons des Antilles étaient Blancs, d’ailleurs les premiers esclaves aussi …Puis les esclaves Africains furent amené.
      Par rapport aux Arawaks ou aux Caraïbes les Noirs sont donc des colons comme les blancs …Et ils devraient rendre à ces indiens Caraïbes/Arawak leur terre …bon la le problème a été « résolu » il y avait bien quelques Indiens Caraïbes qui survivaient au siècle dernier mais c’est terminé

    • Bravo pour votre orthographe ! Si le Noir se comporte correctement, il sera accepté et respecté je vous assure. Mais quand on voit ce qui s’est passé au Panthéon ….

    • @Sylvaine. Vous ne crachez pas sur la nationalité française. Et oui cette nationalité vous donne des avantages que la terre de vos ancêtres ne vous aurez jamais donné. Puisque vous vous considérez noire avant d’être française, aillez le courage de partir en Afrique.
      Pour clarifier, ceux sont vous les Noirs qui ne voulaient pas de Blancs même quand ces Blancs sont sur leurs terres. Le racisme anti blanc est très ancré dans les Antilles françaises. Il suffit d’entendre les propos de Turam. Si les Blancs ne voulaient pas de Noirs en France, ils n’auraient jamais permis à des Noirs d’avoir la nationalité française !

  27. Oui c’est vrai la France ne peut accueillir toute la misère du monde. C’est vrai qu’il y en a sui ne viennent que pour les allocs. Mais c’est quand même bizarre que des gens qui ont colonisé toute l’Afrique, et continuent de piller son sous-sol avec la bénédiction des chefs d’état corrompus de ce continent, ces gens qui détiennent dans leurs musées une quantité d’œuvres volés le plus souvent en Afrique et qui refusent de rendra à César ce qui appartient à César sous prétexte que les Africains n’ont pas les moyens pour conserver leurs œuvres, aujourd’hui crient dehors ces gens là. Ils n’ont rien à faire chez vous en France, vous aussi vous n’avez rien à faire chez eux. Donc arrêtez d’aller piller leut sous-sol, est-ce leur faute si votre sous-sol n’a ni or ni diamant etc..?

    • L’Af’wik aux Afwicains, moi y en a être d’acco’ ma vieilllleee… la di don.

    • Les œuvres qu’ils leur ont été rendu ont été pillé par les Africains eux-même…. De toutes façon, les africains sont incapables d’exploiter seul leur sous-sol. Mais vous allez être contente, les chinois prennent la relève, ils auront bien moins de complaisance que nous ……

    • vous êtres vraiment bornée, vous ne comprenez rien à rien, vous êtes mal dans votre peau et vous rejetez la faute sur les occidentaux

    • Si les Africains sont incapables de faire ce qu’ont fait , par exemple , les Indiens, ce n’est pas de notre faute si LEURS dirigeants sont corrompus, d’après ce que VOUS dites, d’ailleurs ces affirmations selon lesquels les Africains seraient incapables de faire les bons choix politique, les bons choix de présidents, les bons choix d’exploitations de leur richesses, le bon choix pour les prix de ventes de leurs richesses, je trouve toutes ces affirmation , comme si les Africains n’étaient que des enfants sans cervelle, un brin : RACISTES !

      Voler :Prendre contre son gré ou à son insu
      Piller :S’emparer par force de tous les biens que renferme un lieu pris par violence et mis à sac.

      Acheter :Acquérir (un bien, un droit) contre paiement

    • Il commence à suffire ! Vous prétendez que les blancs ont pillé les œuvres d’art de l’Afrique ? Sachez que vous dites des bêtises, sans les blancs il n’y aurait plus rien car vos coreligionnaires noirs ou arabes sont incapables de conserver quelque chose de beau qui appartient à leur patrimoine. Ils sont des jouissifs qui adorent l’argent et les plaisirs. Vous devriez remercier ces « salauds de blancs » qui ont sauvé les beautés de ce monde pour l’humanité en les inscrivant au patrimoine de l’humanité et que vous pouvez admirer aujourd’hui?

  28. Ils voulaient seulement se receuillir sur le tombeau de l’avorteuse , grace a elle qui a fait de la place libre en envoyant des petits français dans le four crématoir des hostos ils vont pouvoir s’épanouir en toute quietude dans notre belle France
    C’est tres beau de leur part !!!

  29. Excellent coup de gueule, on en a marre de l’invasion tribale de notre Nation, je pense que le premier pas de la Reconquête nationale commence par les urnes, il nous faut un gouvernement ayant le seul mot d’ordre STOP IMMIGRATION dans un premier temps puis la mise en place d’une politique d »éloignement de tout ce qui est contraire aux valeurs impérissables du Vaisseau France Eternelle.
    Quand les citoyens auront un gouvernement qui leur ressemble ils rejoindront tout naturellement la résistance active dans nos rues et chasseront les sarrasins récalcitrants à nos mesures pleines de bon sens en plein accord de principe avec l’Armée et la Police ainsi que les médias !!

  30. Yfo papiers, yfo argent, yfo cases, yfo femmes blanches, sales rwacistes blancs !

Les commentaires sont fermés.