Le Pape demande au sélectionneur italien de ne plus faire le signe de croix !

Publié le 1 janvier 2020 - par - 136 commentaires - 3 404 vues
Traduire la page en :

Bientôt, grâce au Pape, les catholiques ne feront plus le signe de croix. C’est ce qu’on appelle sans doute le progrès dans le vivre-ensemble de la grande religion bergogliesque.

Par contre les signes de la grande RATP ne sont nullement pourchassés par François. Comprenne qui pourra. À se demander si François ne fait pas partie de la Libre pensée, qui en ce moment fait la chasse aux croix.

François a reproché à l’ancien footballeur et actuel manager de l’équipe nationale de foot italienne, Robert Mancini, de faire le signe de croix avant un match !… Depuis, Mancini ne le fait plus, car il ne veut pas mettre le pape en colère. On ne résiste pas à François.

Les musulmans, eux, peuvent continuer à faire leur prière sur le terrain, le pape n’y voit aucun mal.

http://www.fdesouche.com/1317485-football-le-selectionneur-italien-confie-que-le-pape-lui-a-reproche-de-faire-le-signe-de-croix-sur-le-terrain-depuis-je-ne-le-fais-plus

Naturellement certains esprits un peu chahutés me feront grief d’écrire cela sur RL. Il est vrai que Riposte Laïque est laïque par définition. Convenons-en. Mais cela ne dispense pas d’épingler le travers des grands de ce monde et leur trahison du peuple. François fait partie de ces personnes qui nous trahissent tous les jours.

À l’heure où les chrétiens sont particulièrement persécutés, et où « on » cherche à les éliminer entièrement, on peut se demander si ce conseil de François est bien le bon. On n’ira pas jusqu’à préconiser que les chrétiens se défendent à coups d’arme à feu comme dans cette église du Texas, mais il faut garder un certain équilibre…

(musulman occupé à abattre une croix dans le cimetière de Benghazi en 2012)

En trahissant ce symbole de la croix, François se fait l’ami de ceux qui veulent la disparition de la civilisation occidentale et des gens qui lui appartiennent, croyants ou non : c’est-à-dire nous tous.

Si le signe de croix est par essence le signe du catholicisme, il est bien plus ancien et remonte à Ezéchiel, prophète de l’Ancien Testament qui vécut au VIe siècle avant J.-C. Ce signe est devenu chrétien à partir du IIIe siècle. Le chrétien était invité à se mettre en toute occasion en présence de Dieu. Avant de prier, ou de travailler, de se lever ou de dormir, ou encore de prendre un repas en famille.

Du coup, par extension, le signe de croix a longtemps fait partie de la tradition quotidienne, chez tout le monde. Il rappelait notre petitesse, éloignait le mal et le diable, appelait la bénédiction de Dieu sur nous, et en tout cas, s’il ne faisait pas de bien, ce qui est après tout possible, il ne faisait pas de mal…

Très longtemps on l’a appliqué sur les blessures ou les maladies, ou utilisé pour lutter contre la colère, les insultes. Mais à la Renaissance on met les chrétiens en garde : il ne faut pas que ce signe devienne une sorte de pratique superstitieuse. Cependant il est entré dans l’usage courant.

Que dire du signe de croix effectué rapidement sur le pain avant de le rompre ? C’est ce que faisait une vieille dame de ma connaissance, très peu croyante.

Que dire du signe de croix effectué par exemple par Christian Clavier dans le film les Visiteurs, me semble-t-il, pour se prémunir des mauvais esprits ?…

Le signe de croix en occasion de danger, même chez des non-croyants, est encore très fréquent, que ce soit dans les films, la littérature, ou la vie de tous les jours.

On suppose que François va étendre son conseil à l’ensemble des catholiques. Et que le catholique, désormais, sera invité à se mettre en présence d’Allah, qui est le Dieu des musulmans mais en aucun cas celui des chrétiens.

C’est donc la fin du signe de croix que recommande le pape. Avouons qu’on ne s’attendait pas à ce genre de conseil venant de lui, mais il faut assurément être prêt à tout en toute circonstance, surtout venant du pape, par les temps qui courent.

Les musulmans auront, grâce à Françoi,s une raison de plus d’abattre les croix partout où elles se trouvent érigées ou représentées, ou tout au moins d’exiger qu’on les cache ou qu’on les enlève, comme les croix vertes des pharmacies (mais on prétend que cette dernière exigence est une fake new) ou celles des lieux de prière partagés dans les aéroports.

Comme en Libye où les musulmans ont abattu une croix de cimetière au cri de “Allahu akbar” et dégradé des tombes militaires. Ou comme dans la partie de Chypre occupée par la Turquie, où tout ce qui pouvait rappeler la foi orthodoxe a été saccagé. Également en Syrie. Et partout dans le monde.

http://revoltes-en-europe.eklablog.com/en-libye-dans-la-ville-de-benghazi-les-musulmans-detruisent-un-cimetie-a108865716

Ainsi seront effacés les symboles du christianisme, puis les chrétiens et les personnes de culture chrétienne eux-mêmes seront effacés urbi et orbi pour être remplacés. Ainsi va le monde, approuvé et encouragé par François.

Sophie Durand

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
franjeu

Ce pape ( avec minuscule ) est en train de tuer méthodiquement le Christianisme. Il faudrait le mettre hors d’état de nuire, au plus vite ! Qu’il serait en réalité un imam n’étonnerait personne.

stefdu53

Mais de quoi il se mêle ce pape?

amandinelonchamp

Si il veut la fin du Christianisme cet énergumène (possédé du Démon ,en latin ) ,qu’il commence par abdiquer, c’est logique, non ?

zéphyrin

bon, ok plus de signe de croix, le chef l’a dit…
alors, comme personne ne gère ce geste antique, levons bien haut notre poing droit.

Serge Sedan

Je revois ma grand’mère faire le signe de croix au dos du pain avant de le couper. François on t’emm…de !

Jean-Louis

Un Pape qui ordonne de ne pas faire le signe de croix. On aura tout vu avec Bergoglio et c’est pas fini.;;

batigoal

encore faudra-t-il trouver quand il a ordonné de ne pas faire le signe de croix.

bah

C’est sûr qu’il préfère que les catholiques fassent le signe du cornu, c’est plus dans les cordes… de ses maitres de la F. M. !

Reconquista

Ecce Crucem Domini+
fugite partes adversae+
vicit Leo de tribu Iuda+
Radix David+ Alleluia+

Laurent Pothion

Le pape il ferait mieux de s’occuper de ses pédophiles de curé

Johanna

Et vous vous feriez mieux de vous occuper de lire moins de conneries. “les pédophiles de curé” (sic), c’est toujours la même histoire de Lyon, qui date de 35 ans, et de 11 ans avant l’entrée en fonctions de Mgr Barbarin. Vous feriez mieux de vous occuper des 25 pédophiles par an de l’Educ naze, et de tous les gauchiasseux qui ont pétitionné en faveur de la pédophilie. Et des films qui sont sortis récemment sur ce sujet et qui ne concernent pas des curés. Et aussi du président, dont la femme aurait dû tomber sous le coup de la loi, puisqu’elle avait 39 ans et lui 14 quand elle l’a “remarqué”. Quant à François, on s’en occupe, mais on essaie de trouver des arguments cohérents et logiques, et pas de la propaganda staffel.

franjeu

La pédophilie n’est pas le monopole des curès. il y a aussi les rabbins et les imams pour qui la pédophilie n’est pas un délit puisque cela fait partie de leur culture. Mais il vaut mieux casser du bois vert sur l’église catholique. C’est plus tendance, pas vrai ? Toujours ce même souci du Nouvel Ordre Mondial de détruire le Christianisme et ressassé en boucle dans tous les médias mainstream.

Ernesto

Il y a un proverbe chinois qui dit:”tout arrive”

POLYEUCTE

Ce Papou parachève le boulot de Vatican II. Pas en Papouasie, mais au Vatican !
Le Signe de Croix ? Non !
Le Cygne de Troie !
De blanc vêtu, il protège nos envahisseurs !

Johanna

Absolument. La Déclaration Nostra Aetate (= de notre temps) affirme que “l’Eglise regarde avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique”.

On peut s’étonner aussi que dans cette Déclaration, parmi les religions non chrétiennes, l’islam vienne AVANT le judaïsme.
http://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

Après 30 ans de déchristianisation, lorsque je suis revenue à l’église,j’ai été frappée qu’on ne prie plus les mains jointes, comme dans mon enfance, mais les mains ouvertes, comme les musulmans….

franjeu

Mais bien sûr !! ce pape nous prépare au NOACHISME; cette religion où tous les cultes seront fondus en un seul, sous l’égide des Sionistes qui eux, continueront à pratiquer leur propre religion, la seule vraie, sans doute !
Les Chrétiens se font mener en bateau comme jamais, et ils ne s’en rendent pas compte. Le Vatican est devenu un repaire de mafieux.

pauledesbaux

questo pape è una brutta saloppa…..

finance

Faut dégager ce traître aux chrétiens , à moins qu’il ne se dégageasse lui-même . Il semble que des bruits courent dans les couloirs du Vatican , comme qu’il prendrait sa retraite . Le “pape” SS Sataniste-Sorosien s’en est mis plein les poches en vendant des musulmans aux chrétiens . Mais il a oublié , ce spécimen communiste, que le paradis ne s’achète pas . Et je crois , avec raison, que, comme son sponsor Soros , même l’enfer n’en voudra pas . Alors , ces deux vieux malfrats n’ont qu’à aller se faire empapaouter chez leur copain allo-allo-allah .

Abbé Alain René ARBEZ

sur le sens de ce geste de foi, je vous invite à lire mon article sur Dreuz
“les origines du signe de croix”

Sophie Durand

@Abbé Alain René Arbez
Merci, je vais aller le lire.

zéphyrin

le plus beau des convertis….le pape en personne. lui au moins il porte déjà une sorte de djellaba

franjeu

et coiffé d’une sorte de Kippa !

breer

Les chrétiens se laissent abuser, comme des moutons prosternés devant ces papes respectifs, qui ne sont que les dirigeants d’une institution dévoyée qui n’a plus rien de respectable, s’étant enrichie sur le dos des pauvres, et corrompue au fils des siècles avec les dirigeants, les tyrans et les mafias. Il n’y a plus rien de profondément spirituel, juste des rituels superficiels. Le pape actuel qui n’est qu’un type élu par sa clique, n’ayant rien de divin, en est le reflet, qui plus est, il se couche devant l’avancée de l’Islam dans le monde, avec la bénédiction des catholiques bernés devenus serviles.

batigoal

Ensuite par rapport aux propos du Pape à Mancini, cela manque de contexte. Pour connaitre l’Italie, la limite entre la foi et la superstition est parfois bien mince. Si je suis le représentant d’une des plus grandes religions sur terre, est ce que ca me parait normal que Dieu soit invoqué pour un stupide match de foot? Le Pape lui aurait dit “”Pourquoi faites-vous le signe de croix, n’avez-vous pas d’autres pensées en ce moment ?”. Moi je le comprends: faites vous ce signe de croix parce que vous êtes en communion avec Dieu à ce moment là, ou au contraire c’est juste un grisgris d’avant match? Mancini en bon croyant à sans doute compris le message spirituel que le Pape lui a adressé.

katastrov

Putain, toujours à défendre l’indéfendable ! Grigri Sans s c’est mieux ! A quoi sert de croire à un dieu si ce n’est pour lui demander des faveurs en échange des prières ? Merde !

batigoal

A quoi ca sert de croire à un Dieu? De mon point de vue, certainement pas pour attirer Ses faveurs, mais pour être aidé à avancer dans la vie sur le chemin du Bien. Relisez le livre de Job mon ami et sa morale :)
Et pour revenir au sujet, pas à demander à ce qu’un match de foot se passe bien pour son équipe. C’est de la superstition. Et si en face ils sont catholiques aussi il décide quoi Dieu? Match nul? Ridicule cette histoire. Le Pape a donné matière à réfléchir à Mancini. Mais c’est pas un exercice évident pour tout le monde …

batigoal

“Naturellement certains esprits un peu chahutés me feront grief d’écrire cela sur RL. Il est vrai que Riposte Laïque est laïque par définition.” Mme Durand soyons précis. Se signer avec un signe de croix ou autre en tant que sportif est AU CONTRAIRE TOTALEMENT DANS L’ESPRIT DE LA LAÏCITÉ qui garantit à chacun de croire ou de ne pas croire, et de ne pas être importuné pour sa croyance. L’Etat est laïque (ce qui n’est pas le cas de l’Italie d’ailleurs), pas les personnes et encore moins les sportifs à titre individuel.

finance

Et quand les arabes se torchent le cul avec le drapeau français , c’est laïque aussi ??? Et quand ce déchet de Benzema crache pendant la Marseillaise , c’est laïque aussi ??? Et quand toutes les chamelles pondeuses se promènent avec le foulard , en méprisant les lois de ce pays , c’est laïque ? On pourrait continuer à l’infini . Les arabes ont inventé le chiffre 0 et depuis ils n’ont pas évolué.

batigoal

Je cherche juste le rapport entre votre diatribe, la laïcité, mon message et le sujet de l’article. Pour l’instant je n’en vois pas, mais je vais persévérer.

Rems

Vous plaisantez sans doute ! un pape ne fait pas le christianisme à lui tout seul et ce sataniste ne représente que lui même et les mondialistes……. Quant à la ratp on ne la laissera jamais prendre le dessus sur nous. Je la vomis comme ce pape bidon……

tempus

Un signe de croix n’a rien à faire dans un stade c’est pas Dieu qui va faire gagné le match. Et le pape n’a jamais dit de ne pas faire de signe de croix. Uniquement pas de signe de croix quand ça devient de l’idolatrie. Le Pape a raison de donner ce conseil aux sportifs ne mélangeons pas sport et religion.

batigoal

Je n’avais pas lu votre commentaire, excellent Tempus. La détestation de ce Pape empêche de comprendre le message spirituel. Tout finit par se résumer à une sorte de stupide match de foot entre religions :(

Seb

n importe quoi. petit esprit…
alors que plus un joueur ne crache sur la pelouse, ils sont là pour jouer au ballon et rien qu au ballon pas vrai?

batigoal

mmmmh toi tu n’as pas du beaucoup faire de sport et jouer au foot entre autres pour sortir une bêtise pareille. Je pense que face à un post sans doute trop subtil, le petit esprit n’est pas celui que l’on croit :)

Sophie Durand

@tempus
Pas OK. Pour Mancini c’est très important, c’est sa vie, et il essaie de s’y comporter en chrétien donc il fait le signe de croix : le signe de croix pour que tout se passe bien, pour que les valeurs chrétiennes soient présentes même dans le match etc. Rien à voir avec l’idolâtrie.

batigoal

La phrase complète du Pape: “Pourquoi faites-vous le signe de croix, n’avez-vous pas d’autres pensées en ce moment ?” Il ne lui dit pas de ne pas le faire. Il lui demande la signification de ce geste au moment d’un match de foot. A prioiri Mancini en a tiré sa propre conclusion s’il ne le fait plus.

Gabriel

Le sélectionneur italien aurait été bien inspiré de demander à ce pseudo-pape de s’occuper de sa soutane qui lui sert de torchon pour essuyer les pattes sales des clandestins envahisseurs.

gélase

“le signe de croix est par essence le signe du catholicisme” certes, mais la croix de crucifixion romaine est en forme de T …

Daniel

Jones, vos propos sont hélas au niveau des pâquerettes. Que le Christ vous inspire et vous élève en cette nouvelle année !

R2D25

La RATP est infestée de musulmans.

On a laissé s’installer un système où certains agents refusent de saluer une femme, arrivent en retard pour faire leur prière, ou même prient sur place. » Et les témoignages d’employés sont légion, notamment parmi les femmes

breer

Les syndicats sont de plus en plus aux mains de salariés et employés d’origines maghrébines, leur mentalités les rendent plus vindicatifs, plus opposants, plus revendicateurs, et de fait s’ils sont en plus des pratiquants musulmans convaincus, ils pervertissent le syndicalisme des travailleurs en un pouvoir de nuisance et d’exigences culturelles et religieuses… La république française est en chemin vers sa lente agonie sous le regard complice ou naîf des élites et même de la majeure partie de la population.

Rems

Merci pour le fou rire ! il va falloir vous habituer comme le fait Pierre au double langage pour continuer à s’exprimer …..Religion d’Amour etc….

R2D25

Cet ORDURE de pape a déjà rayé l’EUROPE du christianisme (Europe blanche et chrétienne ?)
Ce Salaud nous brade aux musulmans.

Bernard Atlan

Je suis juif, pourtant je déplore cette intervention du Pape.
C’est incroyable nous subissons une invasion musulmane et il faudrait de plus courber la tête

batigoal

Mr Atlan, si vous arrivez à me montrer le rapport entre la futilité d’un signe de croix avant un match de foot et courber la tête devant une “invasion musulmane”, je vous en prie.

finance

Visiblement , il faut vous faire un dessein ???!!!

batigoal

Si c’est un jeu de mot, c’est bien joué. Sinon ca n’explique toujours pas le rapport.

MYLENE

Tout ce qui nous arrive, Mr Atlan, fait partie de l’oeuvre Franc-maçonne (pas la petite vitrine qui compte vingt degrés) mais les derniers degrés, les plus hauts degrés. Et son immense lâcheté est d’avoir tout organisé dans l’ombre.

batigoal

Ou les illuminatis. A moins que ce ne soit les mêmes?!? Attention cependant: quand vous en êtes au 360ème degrés, vous avez tourné en rond :)

La Hire

Mattéo au Vatican !

finance

La Hire : plutot à la tete de l’Italie .

senechal

Ce zigoto qui nous sert de pape est un imposteur, quand aux pédophiles qui l’ont mis en place ils ne valent pas mieux!.

Eric des Monteils

Ce pape est vraiment une grosse merde ! Même pas une soupape !

clercophage

La Soupape ne va pas aimer .

Clovis

Personnellement je crois que ce Pape est atteint de salinité.
Pour preuve :
– Ses positions répétées vis à vis des migrants en (très) forte majorité musulmans,
– Ses frappes sur la main d’une fidèle, en publique, sur je crois la place St Pierre,
– Son silence sur les actes barbares commis à l’encontre des Chrétiens dans le monde,
– Les attaques répétées en toute impunité contre les églises de France, (Dans lesquelles
j’inclus bien évidemment NOTRE DAME de PARIS… et le silence assourdissant des
autorités Françaises…)
– Maintenant sa prises de position sur le Signe de Croix, etc….

Je le crois vraiment atteint ; Messieurs les Prélats : Démissionnez le !… Il devient fou et gênant !

Clovis

Pas “salinité” mais sénilité !… Pardon

franjeu

la rectification ne manque pas de sel…

HARGOTT

Et qu’est ce que le PH du pape a à voir là dedans? Je ne comprends pas, et je me demande si vous n’avez pas voulu dire qu’il était sénile!

Clovis

Bien lire au dessus de votre “post” SVP !

André LÉO

Ce malfrat nommé pape a fait hier le coup de poing contre une de ses groupies abrutie de croyance. Quoi dire d’autre de ce vieux chnock à la ramasse?
La croyance catho est encore active dans les pays latino américains, beaucoup moins dans les pays latins à l’origine du catholicisme. Et l’ignorance endémique dans les pays sud-américain, l’inculture grandissant chez nous, le pape trouve de nouveaux adeptes pour son obscurantisme bêlant.
La croyance a été pendant 2000 ans l’ultime refuge des peuples opprimés.
Mais depuis la révolution, le rationnel scientifique avait pris l’ascendant sur les obscurantismes. Avec ce pape,ses amis imams et califes et les collabos islamistes politiques et journaleux, la bêtise humaine dépasse à nouveau les croyances qui l’avaient entretenue si longtemps

Daniel

J’ai le regret de vous dire que vous n’avez rien compris. Les déviances et les hérésies du pape actuel et d’autres, depuis Vatican II, sont les effets du libéralisme et du relativisme imposé par les sectes pré et post révolutionnaires (rose croix, illuminati, francs-maçons, etc.) dont le but essentiel est de détruire l’Église catholique, avec la “complicité” de l’islam (idiot utile), dans la perspective d’un gouvernement mondial.

MYLENE

merci, essentiel de le dire et le redire. Mais apparemment beaucoup de personnes qui commentent aujourd’hui semblent ne pas l’avoir compris.

François BLANC

Vous avez oublié les reptiliens.

La Hire

Faut le comprendre, ce vieux machin : on ne peut pas être à quatre pattes devant l’islam et faire le signe de croix !

cirape

Je suis un croyant qui étudie régulièrement ce qui se passe dans le christianisme, le judaïsme et l’islam. Ce dernier pape en fonction est vraiment à mon gout en dessous de tout
.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté

kamisan

“ce qui se passe dans le christianisme, le judaïsme et l’islam” >>>Père Gabriel THéry (Hanna ZACHARIAS) ” De Moïse à Mohammed…..” 1955.

Moi1

En anglais mais très intéressant :

Ce que vous devez savoir sur l’homme qui prétend être le pape : https://novusordowatch.org/francis/

Les citations choquantes du pape François par rapport aux Écritures ou enseignement passé de l’Église – comparatif noir sur blanc des citations de ce pape et des textes anciens ou antérieurs : http://francisquotes.com/

superdupondt

bien sur l’équipe d’Algérie tous a 4 pattes en train de prier apres la finale de la can , cela ne gêne pas le pape anchois premier !!

Sophie Durand

@jones
Que retenir de cette religion ?…Mais une belle spiritualité, les premiers hôpitaux, les premières écoles, les racines de notre culture, et puis les cathédrales…

gélase

Que retenir de cette religion ?…qu’elle s’est imposée en Occident dans la douleur, en faisant table rase physiquement du passé…et que les pays qui ne la connaissent pas ont aussi leurs hôpitaux et écoles, et leurs propres temples aussi beaux qu’une cathédrale…et puis faire des cathédrales pendant que le peuple habitait dans des masures ! mdr

Sophie Durand

@Gélase
Hôpitaux et écoles inspirés du modèle occidental et donc chrétien…
quant aux cathédrales elles pouvaient aussi à l’époque servir de demeures pour les sans abris.

Jonathan

Ce pape est ce qu’on appelle un “anti-pape”. Ce n’est pas la première fois que cela arrive dans l’histoire de l’Eglise, mais lui arrive vraiment au plus mauvais moment, quand tout va déjà très mal et que la mondialisation – autrement dit le règne à venir de l’Antéchrist – suit son cours à un rythme endiablé (sans jeu de mots !).

Tripes aviseur

Ne faut-il pas mettre de côté tous les agissements du Pape qui nous scandalisent et prier La Sainte Verge pour que Son Fils viennent sauver l’Eglise et nos âmes aussi ?

kamisan

” La Sainte Verge pour que Son Fils viennent sauver l’Eglise “…faudrait voir qu’elle se secoue !!!

François BLANC

Excellent !

Emile

Mais Sophie on peut très bien être laïque et catholique
La laïcité c’est faire en sorte que le religieux n’interfère pas sur le domaine du public
L’imam du saint siège est là pour transformer l’église en ONG comme les autres , pas pour assurer la pérennité de son église .

chris83

Oui on peut être laïque et montrer du respect pour les autres, ceux qui croient en une puissance Divine. Ce qui est incompréhensible c’est l’attitude totalement négative de ce pape envers les chrétiens?! ça me semble insupportable et anormal. Je ne le considère pas comme mon pape, tant que nous avons encore le Pape Benoît XVI nous avons un responsable mais ensuite … Ce pape est un pourvoyeur de l’islam!

gélase

“pas pour assurer la pérennité de son église .” non, justement, ça fait 2000 ans que les gros malins qui dirigent l’Eglise la font évoluer afin qu’elle perdure, à leur profit, vu les taux démographiques des communautés, ils se tournent maintenant vers les groupes allogènes pour que le système survive, d’où la présence de curés venus d’ailleurs dans la plupart des petites paroisses de France

batigoal

Complètement d’accord avec vos 2 premières phrases.

Sophie Durand

@Emile
Bien OK.

Sancho Panza

Je dirais plutôt qu’on peut être chrétien sans pour autant cracher sur la laïcité conformément à cette phrase célèbre de Jésus: ” Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu”. Jésus était le père de la laïcité cite et/ou le 1er laïque de l’ère chrétienne. Le christianisme contient en lui même cette séparation entre le spirituel et le temporel; on ne peut en dire autant de toutes les religions.

batigoal

tres juste remarque Sancho.

Michel

Qu’est-ce que l’imam du vatican peut raconter ? Des incitations permanentes à adopter l’islam. C’est tout. Il n’y a aucune prédiction ou autre élucubration à prendre en compte. Ce sont des choix politico-financiers qui font de ce faux pape un débile sénile qui s’est fait sodomiser par le musulman. Comme il adore se faire bourrer le cul, il essaie de partager sa passion, du fait qu’il ne lui reste plus que ça.

Moi1

Il faut s’adresser au Vatican. Chaque voix compte.
Bureau de presse Vatican : +390669881022
Adresse postale :
Sua santità Francesco
Secrétaire d’État,
Palais Apostolique du Vatican,
00120 Cité du Vatican

Synode des Évêques
Segreteria Generale del Sinodo dei Vescovi
Palazzo del Bramante
Via della Conciliazione 34
00120 Città del Vaticano
Email : synodus@synod.va

Des courriers corrects. On ne peut pas rester dans notre coin à marmonner. La majorité silencieuse doit parler.
Voici d’autres adresses mail : https://www.tldm.org/email/vatican_emails.htm

Jonathan

Je vais écrire à Bergoglio. Rien que pour l’emmerder…

pauledesbaux

je diffuse afin que le plus grand nombre des chrétiens prennent leur part de responsabilité dans le maintien ou pas de ce pape renégat de notre religion deux fois millénaire ce n’est pas au dernier gros con PLEIN DE SOUPE placé là par un soros le diable qui fera force de loi …..BATTONS-NOUS AVEC FORCE

pauledesbaux

en tout cas mon époux et moi continuerons à le FAIRE ENCROISANT LES MECREANTS ISLAMISTES DE PARTOUT OU ILS SE PROMENENT : ils n’aiment pas çà
MAIS C EST PAR CE SIGNE QUE NOUS VAINCRONS..
ne nous gênons pas de l’accomplir et MERDE POUR CE PAPE RENEGAT DE LA RELIGION QU IL DEVRAIT DEFENDRE BEC ET ONGLES

cirape

tout à fait d’accord

finance

Pauledesbaux , vous venez de me donner une idée : pour combattre l’islam à notre niveau , je crois que le fait de faire LE SIGNE DE CROIX à chaque fois que nous croisons des voilées et autres gnouls , ça va finir par les énerver et leur faire comprendre que l’on est en guerre contre leur maudite religion . Moi, je vais le faire dorénavant . Y’a-t-il une loi qui m’en empêche ??? Si tous les chrétiens le faisaient , ils seraient bien emmerdés . A chaque fois qu’en en croise , faire le signe de croix comme devant le Diable .

pauledesbaux

merci, finance il faut encourager LES CHRETIENS A EN FAIRE AUTANT c’est notre seule arme : LA CROIX, LE SIGNE DE CROIX c’est par ce signe que nous VAINCRONS il ne tue personne par contre les islamos collabos sauront que NOUS OCCUPONS NOTRE TERRAIN NOTRE CHAMPS DE BATAILLE ainsi soit-il !

finance

Pauledebeaux , c’est surtout que nous “occupons” – si on peut dire ainsi – notre pays millénaire crée par nos rois et nos ancêtres . Et nous avons le droit de vivre tel que nous aimons avec nos coutumes et nos habitudes familiales, régionales et centenaires . Eux, n’ont pas à faire la loi chez nous…. et je parle de toute l’Europe ….

pauledesbaux

encore un faux-cul et un VRAI TRAITRE A DIEU placé par soros le diable pour démolir notre religion vieille de plus de 2000 ans (2020 EXACTEMENT)°NOUS CATHOLIQUES DEMANDONS SA DESTITUTION IMMEDIATE SOUS PEINE DE RENONCER A NOTRE CROYANCE…

cirape

Paas de chantage, si vous avez une foi vous surmonterez cette épreuve

pauledesbaux

c’est trop facile de ne compter que sur notre FOI QUI A DECLARE LA GUERRE ?

Vincent Valentine

ce pape est comme merdekel , macron et soros etc etc il est à ce poste pour détruire ce qui pouvait rester de la religion catholique; c est un serpent on voit son vrai visage quand y repousse une fidèle.
par contre pour lécher les pieds des muzz là y répond présent!

Almatho

Ce pape est un imposteur cette vidéo révèle à elle seule le vrai visage du personnage!
https://www.nouvelordremondial.cc/2020/01/01/le-pape-francois-perd-son-calme-devant-une-fidele-qui-tentait-de-lagripper/

Montreal

Oui le vrai visage du pape

batigoal

et bien moi je vois une femme qui tire un vieil homme de 83 ans avec un irrespect total. Tu tends la main au Pape,et lui te la serre. C’est cela la tradition. A croire que vous n’êtes pas de si bon pratiquant que cela…

Almatho

Je ne suis pas pratiquant mais je dis que ce pape est un mauvais pape qui privilégie l’invasion de notre Europe et le remplacement de nos cultures de nos valeurs en donnant des signes de soumission comme : Laver les pieds des migrants, ou faire des déclarations en faveurs de l’ accueil des “faux réfugiés” etc etc.Etant entendu que la majorité de ces migrants sont de confession musulmane, et que ces hommes ne viennent pas avec des intentions pacifiques . Pour moi ce bonhomme est un imposteur!

lulu

c’est fou , il a son visage qui dégage une bonté …du diable !!!!

Jesse James

Un imposteur à la tête de l’église Catholique ,sa mission en est la destruction , il faut renverser cette pourriture .

Jesse James

Le MALIN a réussi sa plus grande opération ,en effet ce soit- disant pape c’ est SATAN ,sa mission est bien sur la destruction des Chrétiens ,son royaume c’est l’enfer,le royaume des ténèbres,ce pape c’est le DIABLE .

denfer VICTORIA

Hé oui Jesse James et les églises se vident de plus en plus, les scandales se multiplient et les confessionnaux se sont transformés en placards pour ranger le matériel de nettoyage !!!

Schmitt

Il va partir bientôt puisqu’il nomme les cardinaux qui doivent lui succéder tous des rouges islamo compatibles d’ailleurs il était déjà dans les tiroirs de Soros et Benoît XVI n’était que l’intérimaire… toutes les élites islamo\collabo le savaient.

Schmitt

D’après ” La Prophétie des Papes ” celui-ci serait le dernier …OUF !!!!.

Altruiste

Pourquoi s’obstine t’on à dire que farid, alias françois, est le pape ? Ce n’est qu’un vulgaire imposteur en djellaba et babouches.
Le Pape se nomme BENOIT XVI et il n’y en a pas d’autre
C’est comme prétendre que Satan ” le plus grand ” est également Dieu,

finance

Altruiste : ” Le Pape se nomme BENOIT XVI et il n’y en a pas d’autre
C’est comme prétendre que Satan » le plus grand » est également Dieu ” .

+ 1000000000000

Anne Lauwaert

oui mais c’est toujours la même chose: le système tient debout parce que nous le tenons debout, – s’il y a encore un pape c’est parce qu’il y a encore des gens qui en veulent un

patphil

je n’oublie pas que ce pape avait dans ses valises trois familles musulmanes de lesbos (aucune chrétienne ou yazidie)
je n’oublie pas que ce pape disait « Il n’existe pas de terrorisme islamique » affirme le Pape François devant des étudiants Italiens.”
je n’oublie pas qu’il a béni et posé devant une croix où le christ avait été remplacé par un gilet de sauvetage
etc.

Langevin

Finalement,ce pape est peut être un traître musulman,déguisé avec une soutane.

Odette Tanneur

C’est une honte de la part d’un pape de parler de cette façon , çà fait longtemps que ce pape n’a plus mon respect ; pour un catholique il est une horreur , autant mettre un arable comme pape ????????????

Schmitt

Les cathos surtout parisiens sont des bobos immigrationistes …ils vivent dans un monde de Bisounours ils ne jurent que par le frict et s’échapper de cette capitale devenue une poubelle le temps d’un weekend …ensuite c’est “boulot..dodo”toute la semaine avec des oeillères courant tête baissée sur les escalators horizontaux du métro : une vie d’esclaves .. ce qui arrange Soros & Co .. Pauvre France !!!!!!!

Flanders

Ce pape est un traître ou un agent infiltré par les mondialistes car c’est réellement impossible qu’une personne qui a les clés de la spiritualité d’une grande religion comme la catholique puisse être aussi progressistes !
Quand je vois comme il se met à embrasser les pieds d’africains mais dans une autre vidéo aure qu’une jeune asiatique lui sert la main et là il la repousse violamant ou que je vois une photo où il y a un gilet de sauvetage sur un crucifix qui selon moi est un immense blasphème, je ne peu qu’arriver à ce genre de déduction !

Quand je vois ces collabos et ceux d’autres populations hostile qui n’ont que du déni de nos nations, croient que l’on leur doit tout qui crachent leurs venain sur les peuples autochtones occidentaux.
2020 j’espère le début d’un réveil de nos nation

Sniper 338

Flanges ….sans compter le pape embrasseur du coran satanique !….

Flanders

Sniper 338 en tout cas Charles Martel doit ce retourner dans sa tombe

Annie

encore une racaille ,il préfère les arabes aux chrétiens d’Orient , a croire que ces envahisseurs loués par ce débile a été vacciné par eux

Bertin

Jésus a dit :renie Moi devant l homme et je te renierai devant mon Père”celui ci s insurge contre le digne de croix qui est notre signe Chretiens.quelle honte !Païen!

Marie

Oui c’est une honte pourtant c’est par la Croix de Jésus que nous sommes sauvés et tous ceux qui la méprisent finiront en enfer

gélase

“c’est par la Croix de Jésus que nous sommes sauvé”, l’important c’est de le croire…lol

Jonathan

Vous ne croyez pas si bien dire ! En effet, l’important c’est de le croire, et c’est ce qu’on appelle la foi. Mais dites-moi, si vous n’êtes pas croyant, si la religion chrétienne n’est rien pour vous qu’une somme d’inepties, alors pourquoi cette hargne contre elle qu’on sent dans vos commentaires ?
Le message chrétien ne serait-il pas plutôt le doigt mis là où ça fait mal ?

Marcorix

Je me permets de vous rassurer . De plus en plus de fidèles italiens murmurent que quelque chose ne tourne pas rond avec Bergoglio. Car personne n’est dupe, les Chrétiens ont de moins en moins le droit de s’exprimer cette énorme stupidité est une nouvelle pierre à l’édifice… de la déconstruction. Ce type cache quelque chose.

pauledesbaux

IRAIT-ON VERS UNE GUERRE DE religion ,
dont les armes sont fourbie par un pape qui n’est pas à sa place adorerait-il aussi le GADLU comme ceux qui l’ont placé là comme une MRD ?

Patrick VERRO

Mais dans quel monde est-il ? Pourquoi n’interdit-il pas aussi, pendants qu’il y est, les doigts et les bras d’honneur, les quenelles, les “V” et les pouces levés de la Victoire, les ronds entre le pouce et l’index, les signes de reconnaissance francs-maçons, les deux indexs qui se croisent, les tapotements sur son ventre, les signes de bénédiction etc.etc.
Le “Sauveur” n’a jamais demandé cela ! et je le dis clairement, en tant que chrétien : assez de cette église qui interfère dans des détails et oublie l’essentiel : l’amour et la compassion de son prochain..
Ira-t-il, ce pape luciférien, a contrario jusqu’à recommander les prières de rue, à genoux, front au sol ?

Tripes aviseur

L’Eglise, c’est le monde des chrétiens et non le Pape lui-même.
C’est comme si l’on disait que Macron, c’est la France. Non, la France, c’est nous !!!
Malheur à celui par qui arrive le scandale.

denfer VICTORIA

Que doit-on penser de ce pape ?

Selon la prophétie de saint Malachie, le pape François serait le dernier pape. Il devrait donc nous introduire dans la dernière ligne droite de la fin des temps, ce qui veut dire que nous devrions voir apparaître l’Antéchrist sur la scène mondiale. Ceci engendrant la dernière persécution de l’Église .
Le pape François et la fin des temps. ?
https://www.vie-nouvelle.net/le-pape-francois-et-la-fin-des-temps

Que dit la Bible au sujet de l’Antéchrist ?
https://christianismeactif.fr/que-dit-la-bible-au-sujet-de-lantechrist/

Jonathan

La “mondialisation” est effectivement l’acte final de ce combat cosmique qui oppose les forces du Bien à celles du mal et dont le monde humain est l’enjeu.
L’aboutissement de la mondialisation, si elle réussit, sera un monde dont Dieu aura été banni – le monde de l’Antéchrist.

Malou30

Encore un pauvre c…n , ! le pape aurait eu un doigt d’honneur de ma part !

Odette Tanneur

oui il le mérite je regrette que Jean -Paul II n’est plus là lui c’était un Pape Formidable

cirape

Pas de “doigt d’honneur”, tout le monde a droit au respect, mais hommage respectueux à Jean-Paul II.

kabout

vite,qu’il passe a trépas celui la et que l’on en parler plus.

Mountain

La dernière de ce pape ,il mit une tape à une femme qui lui serrait la main et la gardait un peu longtemps ,et il s’est quand meme excuse après ,décidément je n’aime pas ce pape

Victor Hallidée

Ce pape est un sous-pape, une pourriture qui nous a été fourgué par Soros. Un gibier de potence inculte et corrompu importé d’Amérique du Sud.

Bertin

Moi non plus il a vide toutes les églises en Italie par ses prises d opinion extremistes.je le sais je suis italienne

Odette Tanneur

Oui j’ai vue le Geste j’ai eu du mal a comprendre sa réaction drôle de Pape

Marie

c’esr une réaction très violente , ce geste , je suis sidérée

Lire Aussi