Le Pape contre la peine de mort : et la mort des chrétiens ?….

 

Le Pape François vient encore de faire parler de lui. Cet homme aurait dû faire du cinéma, il se comporte comme une star ayant pris goût à la publicité, et il n ‘en a jamais assez.

Mais c’est du très mauvais cinéma. Il a décidé de s’engager contre la peine de mort :

https://www.valeursactuelles.com/societe/la-diatribe-du-pape-francois-contre-la-peine-de-mort-97883

Et pour bien faire, il inscrit son opinion dans le catéchisme. Le catéchisme jusqu’à maintenant acceptait la peine de mort dans les cas extrêmes. François y fait noter « le caractère jugé inadmissible de cette pratique. » On l’apprend aujourd’hui, mais c’était décidé depuis le 11 mai.

Le pape de dire : « la personne ne perd pas sa dignité, même après avoir commis des actes graves. » C’est une évidence pour tout le monde, François. Un être humain reste un être humain. Et tout est fait, normalement, pour respecter la dignité des détenus, quel que soit le motif de leur détention.

Et le pape d’ajouter : « la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle. »

Pourtant certains condamnés célèbres ont réclamé la peine de mort et elle leur a permis de faire un chemin vers la dignité, justement, en endossant leur acte et en payant pour lui. Cela a été le cas de Jacques Fesch, petit voyou d’origine bourgeoise qui avait tué un flic dans les années cinquante. Il a laissé des lettres édifiantes, et l’Eglise a entrepris de le béatifier.

On ne va pas refaire le débat « pour ou contre la peine de mort ». Qui est de nos jours pour la peine de mort ?… Personne, bien entendu. Simplement, c’était une peine dissuasive. C’était aussi une sanction parmi d’autres dans l’arsenal pénal d’un pays. Les cours d’assises, auxquelles une telle décision appartenaient, pouvaient décider de ne jamais se servir de cet outil, dans une société idéale.

Mais supprimer cet outil, c’était ne pas faire confiance aux jurés, et cette défiance a été une erreur grave, une trahison de l’esprit avec lequel les jurys avaient été créés.

Tous les étudiants en droit de mon époque, avant l’abolition de la peine de mort en France, ont été au bord des larmes quand leur professeur de droit pénal, des trémolos dans la voix, leur décrivait les derniers instants d’un condamné à être guillotiné. C’était à peu près cela : « On le prévient de bon matin, groggy il prend son dernier petit déjeuner, il voit un prêtre s’il le désire, il écrit à sa famille, on lui coupe les cheveux dans le cou, il a droit à sa dernière cigarette… La porte grince, le bourreau entre… on pousse alors le condamné vers une cloison, elle s’abat à l’horizontale, et paf l’instrument tombe, il ne s’en est presque pas aperçu. »

(Pour la petite histoire, aux mots « le bourreau entre », était entré le prof de droit international, très jovial, une fleur à la boutonnière, et l’amphi avait été secoué d’un fou rire homérique.)

Oui bien sûr l’exécution n’était pas une partie de plaisir. Mais qui sait qu’aujourd’hui des condamnés à de lourdes peines réclament le retour à la peine de mort, parce que la détention à vie, c’est trop dur ? Qui sait que parfois la privation de liberté, la régime de la prison, leur fait réclamer la mort ? Qui sait que dans certains quartiers où sont ces condamnés on est souvent obligés de les droguer, parce que c’est insupportable ?…

Qui sait qu’un très ancien condamné à perpétuité vient de sortir, en France, après quarante ans de prison ?… On l’avait oublié. On doit lui réapprendre à parler…il ne sait plus. C’est cela la dignité selon le pape François ?

Une fois encore le pape réagit à contre emploi et se mêle de ce qui ne le regarde pas. La peine de mort est du ressort des citoyens au travers du suffrage universel, et des hommes politiques, pas du pape, aussi benêt soit-il et à la recherche de visibilité médiatique, comme le pape François.

Et si certains citoyens étaient pour le retour de la peine de mort pour certains crimes comme les crimes pédophiles par exemple ? Et pour les crimes politiques des djihadistes et autres islamistes radicaux ?

Le pape François ferait bien de réfléchir à son attitude envers les chrétiens d’Orient, qui équivaut à une condamnation à mort. Les chrétiens d’Orient sont condamnés à disparaître, du fait de l’islamisation de leurs pays. Condamnation qui va s’étendre à l’Occident tout entier, à tous les non-musulmans de nos pays, si rien n’est entrepris. On le voit déjà à travers le djihad qui nous est déclaré, les attentats, le terrorisme, l’insécurité violente qui gagne du terrain partout. L’invasion qui va renverser les fondements de la démocratie.

Mais si un jour nous mourons du fait de l’inertie et de la complicité du pape et de nos gouvernants, une chose est certaine : nous, les condamnés, ne perdrons pas notre dignité, car nous mourrons en combattant.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

235 Commentaires

    • @Pr Sheldon Cooper
      Vous manquez vraiment d’inspiration aujourd’hui. UN poncif d’une platitude !…

        • Non, la Bible n’est pas ennuyeuse.
          C’est vous qui l’êtes dans toute la splendeur de votre platitude…

          • Si vous êtes attirés par la pédophilie, l’inceste, le meurtre et les massacres en tout genre c’est certain.

            • Pauvre couillon!… Professeur de quoi? de la bêtise, c’est certain. Vous êtes méprisable, un vrai déchet.

              • J’ai déjà répondu quand à mon activité professionnelle. Pour le reste vous prêtez sottement vos qualités aux autres

                •  » Quant à »…pour un Professeur…ça la fout mal!… Usurpateur va, tout comme Lahcéne Benalha votre frère ou cousin germain.

                • Désolé vibration du TGV et petit clavier du smartphone

                • Si vous n’avez que la forme a critiqué, c’est que j’ai visé juste.

                • Ah ben tiens, je n’avais pas pensé à ça : ce doit être un muz déguisé en FDS, c’est sûr, pour afficher une telle connerie intellectuelle…

                • Tes qualités, tu te les attribues toi-même, c’est plus commode, professeur !

              • Exact ! C’est un gros déchet qui se prend pour un prof. Un abruti de première dont on sent la frustration intellectuelle du fait d’un Q.I d’une huître.

            • Pauvre idiot, je plains votre cerveau bien mal développé.

            • Savoir que l’on sait ce qu’on sait, et savoir que l’on ne
              sait pas ce qu’on ne sait pas : voilà la vraie science.

              • T’as raison Léon ! Apparemment, tu ne sais pas grand chose, professeur !

                • Quand je me regarde je m’inquiète, quand je me compare je me rassure.

        • Mais c’est dans la Bible. Apparemment, vous ne l’avez pas lue jusqu’au bout.

        • Les temps ont changé du temps de la bible les musulmans n’étaient pas nés maintenant nous avons à faire à des sauvages il faut se défendre : tu tues un des miens je te tue POINT BARRE
          ils finiront bien par être éradiqués……

    • Tu ne tueras point. C’est vrai, c’est dans les dix commandements. Mais, dans le cas ou quelqu’un transgresse ce commandement, alors la peine de mort peut s’appliquer: « Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ». Genèse 9:6.
      Il s’agit bien ici de la peine de mort et de son application en cas de crime.

      • Une contradiction de plus alors. Certains défendent l’idée que l’AT n’engagent pas les chrétiens.

        • Une faute de plus n’engage que toi. L’AT, comme tu dis, n’engage pas les catholiques, mais engage d’autres chrétiens

          • Oui. C’est aussi ce que disent aussi les reptiliens d’Alpha du Centaure.

    • exact d autres chretiens permis pour les autres idem musulmans et juifs

    • P. Sheldon Cooper , Faux ! la véritable traduction est : » tu n’assassineras point ! »

        • Bon, l’athée, tu ne vas pas commencer à nous faire des leçons d’athéisme, n’est-ce pas ?

          • Je respecte la liberté pour chacun de croire aux esprits des ancêtres, à Dieu, au Père Noël, à la licorne bleue, aux blondes à forte poitrine, aux castors-zombies,à la vie éternelle ou à d’autres phénomènes surnaturels, selon l’environnement culturel, si cela peut aider à mieux vivre la courte existence humaine.

            • « d’autres phénomènes surnaturels »,Le problème est que le « surnaturel » il se planque bougrement bien dans la vraie vie….

                • Un type qui marche sur l’eau, c ‘est pas du surnaturel, du mensonge, une manip tout au plus, ou une galéjade marseillaise, ou un conte pour enfant…

                • Si tu te documentais un peu, en dehors de tes circuits habituels, peut-être comprendrais-tu.

                • Comme quoi ? Les prédictions de Nostradamus ? ou celles d’Élisabeth Teissier

            • Vous êtes réellement frappé! Faites-vous soigner en urgence, par un bon psychiatre.

          • laissez AAC il est bien dans son rôle de « il ne peut se poser de questions cela le « dépasse ».

        • ah bon c’est çà ta culture ? frottes-toi un peu aux muz et surement tu n’auras pas l’occasion de nous raconter car de toi ils vont encore faire un exemple…..

          • Déjà fait. Je reconnais qu’ils ne m’aiment pas beaucoup. Pour eux je suis un intégriste juif.

            • Ça c’est intéressant, vous tentez de dialoguer avec les disciples de Babar et ils vous traitent de Juifs, vraiment vous me surprenez, habituellement les musulmans sont ouverts et tolérants (???????)

              • Ouverts et tolérants comme les catholiques intégristes. Pour qui je suis un fanatique musulman.

                • Les Catholiques sont dits intégristes parce qu’ils veulent chanter la Messe en Latin, votre comparaison avec les intégristes musulmans ne vous semble pas déplacée ?

                • Pour ce que j’en ai lu,certains tirent sur les gens. des médecins qui pratiquent l’avortement. Mettent le feu à des cinémas parce que le film ne leur plaît pas. Alors pas forcément déplacée.

                • Et quand il y a trop d’exceptions c’est que la règle n’est plus bonne.

    • La Bible n’est pas un livre à prendre au pied de la lettre.Sinon, dès que je vois une belle femme et que j’éprouve un désir, je me les coupe pour ne pas aller en Enfer… seuls les crétins prennent ce livre au pied de la lettre

      • C’est ce qu’à fait Origène je croire. Les crétins ou les chrétiens ?

      • à hathoriti. : assassiner , c’est tuer avec préméditation ( La Rousse )
        C’est éxactement ce que fait le préposé à la guillotine.

    • Oui bof, on va aller loin comme ça. Se laisser islamiser, envahir, piétiner, humiliés par les gouv. et les tribunaux, etc…
      Oui, avec ça, on résume tout;
      Un Ange a dit (je ne sais plus à qui, il faut absolument que je retrouve) : « La guerre est parfois utile pour remettre les choses en place. Quand les forces s’affrontent sur terre, au ciel c’est la même chose. Les armées de Dieu et celles de Satan s’affrontent ».
      Mais il ne parlait pas pour toutes les guerres.

      • lachez l affaire « ils regardent sans voir et écoutent sans comprendre » en clair des « caves » diplômés ptdr.

    • ..lisez luc 22;48 « lheure de l épée », tu ne tueras point est dans la Thora, valable pour la communauté de Moi¨se entre eux

      • « valable pour la communauté » peu de gens ont conscience de ce point capital…

  1. Cette vieille saloperie marxiste vient d’amérique latine qu’il y retourne avec ses narcos ou qu’il creve car la chrétienté française ne le considere plus comme son berger mais le prend pour un infecte remplaciste leche babouche

    • Ah oui alors !!!! Il parle beaucoup, trop et, surtout de ce qu’il ne connaît pas.
      Personne lui a demandé de se prononcer sur cette question.
      Effectivement, qu’il retourne évangéliser ses narcos . Son silence sur le massacre des Chrétiens d’Orient est une honte !!! C’est l’un des pires papes que nous ayons eu. Et, je suis catholique. Le pape doit apaiser. Pas faire des déclarations à l’emporte pièce qui se prétendent des réflexions théologiques.

    • Je suis catho et je pratique régulièrement. Il ne m’a pas fallu longtemps pour m’apercevoir qu’il était une « imposture ».
      Il dédaigne la France, Fille Aînée de l’Eglise. Contrairement à ses prédécesseurs, il n’a pas jugé utile ou opportun de faire une messe quand il est venu fouler le sol de France.
      Là, ce jour-là, j’ai tout compris. Et il était pape depuis quelques semaines seulement…

    • à Dupond. : Ben dis-donc , c’est pas d’la charité chrétienne !

      • pas de charité CHRETIENNE pour ceux qui laisse massacrer les chrétiens comme le papé françois le laisse faire par lesmigrants assassins

  2. tuez les tous dieu reconnaîtra les siens! maintenant c’est aux clandos et aux musulmans qu’il doit dire ça

  3. Le sous-pape François est soudoyé par Soros. Un cardinal l’a révélé récemment. Pour le sous-pape François, qu’importe en quel Dieu on croit pourvu qu’on y croit avec la foi du charbonnier. Alors qu’elle joie pour lui quand des masses abruties se mettent à quatre pattes par terre, soumises à leur « Dieu ». Cet ignoble pape, serviteur de la finance, déteste les Chrétiens, trop tiède est leur foi pour lui. Je prie pour qu’un « déséquilibré » lui fasse subir ce que subissent les Chrétiens d’Orient

      • à pauldesbaux. : Est-ce que les bouffeurs de curés pourront voter ?

        • pas de problème oui avec leur carte d’identité et leur carte d’électeurs et plus nous serons mieux çà vaudra

    • à Victor Halliday. : si un cardinal l’a révélé , c’est sûrement vrai.

  4. depuis que la peine de mort a été supprimée, les assassinats et assassinats d’enfants se sont multipliés ! sans compter les terroristes…! la peine de mort était une épée de Damoclès et les « pulsions » étaient maîtrisées…des fois que…à présent, où en est-on ?

  5. Eh oui, il faut s’y faire, ce pape est moins rétrograde que ses deux prédécesseurs, c’est fou.

  6. Je ne crois pas que la peine de mort ait jamais fait réfléchir un assassin avant qu’il ne passe à l’acte, prémédité ou non. En ce sens seulement, je la trouve inutile. Et la prison suffit. Par contre elle devrait s’appliquer, comme une épée de Damoclès, aux hommes politiques qui, eux, sont parfaitement conscients de ce qu’ils font pendant des années, afin qu’ils sachent que la récidive n’est plus possible.

    • Absolument pas d’accord. Dans le passé, le meurtre d’un policier c’était la condamnation à mort presque assurée, résultat: quasiment aucun malfrat ne s’y risquait…Des ordures du style de Forniret ou Dutroux pleinement conscients de leurs actes y auraient probablement réfléchi à deux fois si leur vie avait été de manière certaine mise en jeu. Et la sanction pour régicide étant quelque peu « sévère », il y eut peu de tentatives ! Le Roi était pourtant bcp moins protégé qu’un président aujourd’hui.

    • Je pense exactement comme vous : la peine de mort contre des droits communs ne règlerait pas tout, mais la peine de mort contre les gauchistes s’impose comme une évidence, au point qu’elle devrait être, celle-là, systématisée.

    • ce n est pas pour reflechir c est pour le jeter de la societé et ne pas lui payer l »hotel’je me moque de la reflexion d un tueur d vieux ou de gosses,cette société marche sur la tête elle protege les réseaux pedo de « la Haute » et ils créent leurs lois pour se protéger et nous font croire a de l humanité ..

  7. « Qui est de nos jours pour la peine de mort ?… Personne, bien entendu. » Ab bon ? Moi je suis pour, donc il y a au moins 1 personne en France qui est en faveur de la peine de mort. Certains vont dire que ce n’est pas dissuasif. Je vais leur répondre: combien de meurtres ont été commis en France par des ex-meurtriers sortis de taule ??? Il y en a eu plusieurs, donc si on avait éliminé ces meurtriers, on aurait sauvé des vies.

    • moi aussi çà fait au moins deux mais j’en connais d’autres car ce serait un exemple pour la suite des évènements qui sont là, et qui continueront hélas alors éradiquer ceux qui sème les massacres serait pour les autres un AVERTISSEMENT NOTOIRE

  8. Le pape en tant que chrétien croit à la vie éternelle, bien plus belle que la vie sur terre.
    Serait il pétri de doute et sa foi prise en défaut?
    Pourquoi s’attarder sur terre alors qu’il y a une meilleure vie au ciel? Il devrait au contraire encourager certains à ne pas rester car leur qualité de vie va en souffrir.

  9. Il a été déclaré « hérétique » par un groupe de théologien.
    C’est dire…

    • à Aux Armes et Cœtera. : Si c’est déclaré par UN GROUPE de théologiens , c’est sûrement vrai.

      • Il faut que je retrouve le texte que j’ai reçu. Il y a la photo des spécialistes qui le déclarent officiellement « hérétique ».
        Si je trouve ça sur le net, je mets le lien.

  10. Dieu précipite bien en Enfer ceux qui se sont très mal comportés sur terre, ne leur accordant pas son pardon.
    Alors, pourquoi devrions-nous rejeter la peine de mort sur des prétextes fallacieux ?
    Au moins, ça fait faire des économies au contribuable parce que ça nous coûte cher tous ces tôliers et ces bracelets électroniques !

    • Trop cool, pas de pitié :
      Si tu voles une orange tu vas en prison !
      Pour 2 oranges volées c’est la pendaison !

  11. Cette présentation par ce professeur des derniers instant du condamné, bien utilisée par Badinter aussi, est un véritable scandale. Si un Dutroux, un Forniquet, entre autres monstres de cette espèce s’était retrouvé dans cette situation, croyez bien que les pires présentations du monde ne m’auraient arraché la moindre compassion. Une seule pensée aux appels désespérés à leurs parents de ces pauvres enfants victimes de ces tortionnaires suffit pour la balayer. C’est carrément immonde.

  12. Au pape François je pose 2 questions :
    – Jésus aurait il laissé un souvenir à l’humanité s’il n’avait pas subi la peine de mort ?
    – Allez-vous supprimer l’armement de votre garde pontificale : pistolet Sig-Sauer P226, et fusils d’assaut SIG-55014 ?

    • à Branchey. : On voit donc que le Vatican est vendu au lobby des armuriers suisses.

  13.  » LE PAPE CONTRE LA PEINE DE MORT…ET LA MORT DES CHRÉTIENS ?  »
    D’accord pour la mort des chrétiens, des musulmans, des boudhistes, des siks, des indhouïstes, des israëlites, et des raëliens.
    En un mot, d’accord pour l’éradication radicale de TOUTES les religions.

    • @clercophage
      L’ennui, c’est que les clercophages sont condamnés à mort eux aussi…

      • à Sophie Durand…: tout à fait , comme tous les humains, les animaux, les plantes etc…C’est pour faire de la place aux jeunes et c’est normal.
        Le problème de la peine de mort, c’est qu’il faut toujours un bourreau. Imaginez: Le condamné vous est livré tout ligoté sur la planche de la guillotine. Vos aides le poussent en avant, le cou dans la lunette. Votre boulot, c’est de tirer la manette qui libère le couperet.
        LE FAITES VOUS ?

  14. la meilleure manière de niquer un ennemi c’est de lui voler sa philosophie pour la retourner contre lui à travers l’interprétation qu’on veut en tirer du premier niveau de compréhension. ; « aimer » = rejeter la haine de son propre cerveau pour ensuite baiser les pieds de ton propre bourreau avant qu’il ne te fasse disparaitre………..c’est le prix à payer pour universaliser la « parole », même si ça coûte à la fin plusieurs dizaines de millions de victimes, car ce qui vaut, c’est « l’esprit », hein

  15. Depuis que Constantin a opté pour le christianisme (concile de Nicée) la chape de plomb de ce dernier a plongé l’Occident dans l’obscurantisme le plus total. Pendant des siècles et ce, jusqu’au 18me, la religion n’a cessé d’avoir recours à la peine de mort pour tout ou tous ceux qui s’opposait à elle. Des dizaines de milliers de gens sont morts sur les buchers, des civilisations complètes ont été anéanties au nom d’un Pinocchio appelé Jésus. Un pape se dresserait contre la peine de mort en 2018?

    • ce n est pas l eglise qui condamnait a mort mais le « bras séculier en l occurrence les rois, pour les protestant c était le roi, les sorcieres c était le roi (par peur du délabrement des mœurs,et par la même la destruction et la fragilité de l ordre établi les jugements de l église étaient moraux et regarder les massacres de cromwel sur les cato, c était pour le roi d angleterre et l irlande affamée par les anglicans c est pas la peine de mort ca instruisez vous bonne journée..

    • @Dejemeppe
      Vous êtes sûr que vous n’exagérez pas un peu ?…

  16. Mme Sophie Durand voudrait rétablir la peine de mort, pas de bol, tous les pays civilisés où l’intelligence et la sagesse dominent les bas instincts l’ont interdit (ex. la France, la Belgique, la Suisse, etc.)
    Vous devriez aller vivre dans les pays arabes, vous savez chez les muzz, eux ils pendent les indésirables et les femmes adultèrent, ils les lapident et là-bas, les crimes d’honneur sont permis. C’est ça ce que vous voulez pour la France et les Françaises? Le retour à la barbarie.

    • bonjour vous n avez jamais vu un enfant violé, et tué non bien sur, vous n avez jamais vu d autre choses vous confondez le spirituel et le temporel, pour vous l avortement n est pas grave chez les shinto oui (ha zut ils ne sont pas cato) manger de lla chair humaine c est pas trops grave non plus? et la pedophilie ?voyez vous ses mots dont vous affublez la religion existaient avant et vous confondez l église et le « bras séculier qui eux brulaient et non l eglise…

    • @Lotus Bleu
      C’est vrai, je ne suis pas opposée à la peine de mort, pour les assassins-violeurs- pedophiles, pour les criminels terroristes. Mais vous êtes hors sujet, car mon texte est surtout contre le fait que le pape interdise la peine de mort : de quoi se mêle-t-il lui qui est pour la mort des chrétiens d’orient maintenant et des occidentaux (vous compris) plus tard ?…

      • Allons Sophie ! Ne dites pas qu’il se mêle de ce qui ne le regarde pas ! Ce n’est pas digne de vous. Je suis loin de l’approuver, surtout quand on ne sait rien de ce qu’il fait pour les chrétiens d’Orient alors que le monde entier sait ce qu’il fait pour les clandestins … mais s’il n’a pas le droit de se mêler de la peine de mort, alors de quoi a t-il le droit ?

        • @montecristo
          Désolée mais le pape ne doit pas faire de politique. Et les chrétiens ne sont obligés de lui obéir qu’en ce qui concerne le dogme, matière dans laquelle il est considéré comme infaillible, mais c’est tout. Il a suffisamment irrité tout le monde dans ses positions pro-migrants, il ne devrait pas en rajouter mais le lui faire comprendre est une autre paire de manches.

          • Allons ! Allons ! Ne faites pas l’innocente ! Il s’agit de la vie et de la mort . Un sujet parfaitement religieux …

            • @montecristo
              Non, la peine de mort est surtout un sujet politique. Qui ne regarde donc pas le pape. La mort est, elle, un sujet spirituel mais ce n’est pas ce dont je parle.

      • C’est bien ce que je disais, vous êtes pour la peine de mort. Vous dites que je suis hors sujet, c’est ça votre défense? Voici, le pape a tout à fait le droit de dire qu’il est contre la peine de mort. Mieux, en tant que chef d’une église en déclin, c’est son devoir de le dire. Des fois, ça lui arrive d’exprimer des opinions justes. Il a dû regarder ce qu’il se disait et faisait en Europe et il s’est dit: Disons et faisons comme eux.

        • @Lotus Bleu
          Le pape a indisposé beaucoup de monde et même beaucoup de cathos d’habitude bien obéissants. Il ferait mieux de ne pas en rajouter s’il ne veut pas finir de vider les églises.

      • Vous dites qu’il est pour la mort des chrétiens d’orient maintenant et des occidentaux plus tard? Je doute qu’il soit pour la mort des soi-disant chrétiens d’orient et de quiconque. Et veut-il la mort des occidentaux, dont vous et moi? Je ne le pense pas. Mais je sais que son esprit est corrompu et toute sa clique aussi, ce sont des gauchistes, des soi-disant humanistes, des immigrationistes, bref, des fous, bref, des cathos.

        • @Lotus Bleu
          Vous avez suivi un peu les évènements de ces derniers mois ?… Les évêques d’orient ont supplié le pape de défendre les chrétiens d’orient face aux agressions islamistes. Le pape est resté silencieux. Donc complice. Il est allé à Lesbos et a ramené…des familles musulmanes. Et pour les occidentaux, il les somme sans arrêt d’accueillir les migrants musulmans qui veulent nous anéantir tous et mettre l’islam à la première place.

    • @Lotus Bleu
      Vous délirez. En tant qu’ancien avocat, je suis bien évidemment pour des procès justes, équitables. Le contraire de la barbarie.

      • @Sophie Durand. Voici, vous n’auriez pas dû écrire cet article parce que vous ne maîtrisez pas le sujet, la preuve vos nombreuses erreurs de jugement et la principale, celle d’être pour la peine de mort.

        • @Lotus Bleu
          Je ne comprends pas pourquoi on a aboli la peine de mort. On pouvait la garder dans le code pénal et ne plus l’utiliser. L’abolir a été une erreur, on a infantilisé les juristes, les justiciables, les citoyens, et même certains condamnés qui eux la réclamaient : mais je crois que vous n’avez pas lu mon texte. On aurait été bien contents de la ressortir pour condamner les terroristes et autres qui nous font la guerre.

          • Condamner à mort des kamikazes qui se font sauter avec leurs bombes ou les avions qu’ils détournent est un curieux concept juridique

      • Ah! les avocats sont pour des procès justes et équitables. Dans quel pays vivez-vous? La Suisse? En France, rares sont les procès justes et équitables, en France, la justice est ‘rouge’, c’est-à-dire complètement corrompue, tordue. Demandez aux Patriotes ce qu’ils pensent de votre justice. Vous condamnez des Patriotes, des innocents, pour leurs opinions non gauchistes et vous libérez les criminels, pour qu’ils puissent refoutre la merde en France.

        • @Lotus Bleu
          Je sais bien qu’en France la justice va très très mal.Mais il ne faut pas généraliser. Il existe encore des juges et des avocats qui ont une éthique.

  17. Que les catholiques soient pour la peine de mort, ce n’est pas une surprise, avec tous les Protestants qu’ils ont égorgés, éventrés, massacrés pendant des siècles, le contraire m’aurait étonné.
    Aujourd’hui, ils ne tuent plus ni ne torturent parce qu’ils savent que nos lois l’interdisent, sinon, ils se défouleraient encore sur leurs adversaires. Aujourd’hui ils se défoulent sur les enfants, en cachette, ils les touchent et les déculottent, ça s’appelle de la pédophilie.

    • Les protestants ont éventré et égorgé autant de catholiques que l’inverse. Quand Henri de Navarre était encore protestant et pas encore Henri IV, il a fait affamer la population de Paris, tuant hommes , femmes, enfants, vieillards. Votre racisme anti-catholique vous empêche de regarder l’Histoire.

    • à Lotus bleu. : En tant que bouffeur de curés, je me sens peu soutenu sur Riposte LAÏQUE.
      Gràce à Lotus Bleu, je suis moins seul au monde !

      • C’est peut-être que bouffer du curé fait un peu combat d’arrière-garde.

        • à Florence Labbé : C’est malheureusement éxact , mais c’est de mon age (80)
          Je suis désolé de voir que la bondieuserie de laquelle je me suis échappé ( non sans mal vers 15 ans ) continue à obscurcir l’esprit des jeunes du 21ème siècle .

    • et les muz et leur momo et la nuit de noce avec une petite fille de neuf ans? pour les pr^tre pedo, les pedo vont ou il y a des gosses education nationale ets, mais ce n est pas dans les évangiles même si vous n aimez pas cette religion cato renseignez vous je n aime pas la muzz mais je l ai étudier faite de même bonne journée lo.bl..

    • Lotus bleu, vous en êtes encore à utiliser ce type d’argumentaires. C’est bien pour cela que la déclaration du Pape est inappropriée. Elle peut générer chez certains ce type de message. L’Inde vient de rétablir la peine de mort pour les viols et viols collectifs. Le Pakistan pend des trafiquants de drogue. Le reste de votre intervention est abject.

      • Ce qui est abject, dégueulasse, c’est ce qu’ont fait les curés, mais aussi leurs supérieurs sur les enfants, des proies faciles, naïves, craintives. Et pour ces pauvres victimes, vous n’avez, Louise, aucune pensée, aucune réaction? Avez-vous pensé aux séquelles? Les victimes ont dû se sentir trahies et souillées. Selon vous, il faut se taire et protéger la réputation des curés. Elle est belle la mentalité des catholiques.

        • @Lotus Bleu
          Ces curés pédophiles ou violeurs ont été justement sanctionnés par leur hiérarchie et par la justice. Et leur nombre a été gonflé par les anticléricaux de toutes tendances. Mais on ne cherche plus à « protéger la réputation des curés ».

            • @Sheldon Cooper
              Absolument pas couverts. Mais parlez-nous plutôt de la pédophilie et du viol en islam…

  18. Le pape François est contre la peine de mort, quel brave homme, enfin il a compris que tuer, consciemment, un être humain est monstrueux et en plus, c’est contraire à l’évangile. Il veut que ses ouailles le suivent dans sa démarche, qu’ils se convertissent au christianisme, qu’ils commencent à évoluer. C’est louable de sa part. Je lui souhaite bonne chance, mais ça va être dur, car les cathos ont la tête dure, tout est figé dans leur esprit, enfin le peu qu’il leur reste.

    • @Lotus Bleu
      Et en temps de guerre aussi vous êtes contre tuer des ennemis qui nous attaquent ?

      • Hors sujet. Si vous aviez lu l’article de Maître Durand vous ne m’auriez pas posé cette question. Dommage (d’être HS), car répondre à votre question aurait été pour moi une grande joie.

        • @Lotus Bleu
          Votre réponse est incompréhensible. En tout cas, il y a deux cas où donner la mort est possible : 1) au travers de la peine de mort, légalement incluse dans l’arsenal pénal, 2) en temps de guerre. Les chrétiens lors des guerres du XX ème siècle se sont vaillamment battus. En 1940, ils ont été les premiers à résister.

          • Chère amie vous confondez les problèmes, je vais essayer de mettre un peu d’ordre dans votre esprit.
            Voici, les justices de tous les pays doivent choisir entre condamner à mort un criminel ou ne pas le condamner à mort. Les pays barbares, ex. les musulmans, eux ne se cassent pas la tête, tout de suite ils condamnent à mort le transgresseur et pour les crimes d’honneur, la pauvre musulmane est tuée sans délai. L’honneur de la famille a été sauvé.

            • @Lotus Bleu
              Moi aussi je pourrais chercher à mettre de l’ordre dans votre esprit : les crimes d’honneur n’existent plus chez nous depuis des siècles, et chacun a droit, en principe, à un procès équitable. Et à un avocat. Si le procès n’est pas équitable, il y a des recours divers et variés. On est donc loin des « pays barbares ». D’autres questions ?…

          • Tandis que les pays civilisés ont fait le choix de ne pas condamner à mort les criminels.

            • @Lotus Bleu
              Etes vous sûre que cela ait un lien avec la civilisation ? Mais toujours pas lu mon texte, sans doute ?

          • En temps de guerre, 2 pays aux cerveaux primitifs athées/païens s’affrontent et s’entretuent. Par exemple, l’armée révolutionnaire française tua de nombreux Vendéens, des rebelles, des insoumis. Ils se sont défendus courageusement, mais les soldats républicains étaient plus forts qu’eux. Et le Comité du Salut Public guillotina de nombreux insoumis au regard mauvais: des royalistes. On dit qu’un prêtre catholique passa aussi à la guillotine.

            • @Lotus Bleu
              Vous n’avez pas d’exemple de guerre plus près de notre époque ?…

          • Autres exemples. Les catholiques tuèrent les Cathares et les Vaudois sans défense. C’est simple, ils les exterminèrent. Les catholiques détenaient la vérité, il fallait donc exterminer les autres religions. Mais ils ne s’arrêtèrent pas là. Dès la venue du protestantisme, ils égorgèrent et éventrèrent des milliers de Protestants paisibles et pieux. Ils éventrèrent Gaspard de Coligny et notre bon roi Henri IV, ils le poignardèrent à mort.

  19. les Evangiles permettent le combat dans « luc 22;36 l heure de l épée et mathieu 10;34 « je ne suis pas venu pour apporter la paix mais l épée » et souvenez vous dans « aimez vos ennemi il y a « ennemi » et pour ceux qui ne cherchent pas, » » ils regardent sans voir et écoutent sans comprendre, jésus n était pas un hippy ou un non violent tous n est pas binaire et le Pape déconne a moins qu il ne veuille éviter plus de massacres

  20. les gens ont des « couilles » a tord ou a raison pour tuer un enfant innocent dans le ventre de la mere, mais pleurnichent pour une merde de tueur ou tueuse d enfants

      • au bout de 20 jours le feotus est considéré comme un enfant allez voir votre gynéco au lieu d’affirmer vos co……

      • L’avortement est un meurtre, en conséquence il est puni par Dieu, notre Créateur. En France, combien de millions d’avortements pour le confort, par égoïsme? Après les Français athées/païens viennent pleurer sur leur déclin et s’exaspèrent du chaos dans lequel ils vivent, chaos ou enfer. Et s’il n’y avait que ce grave problème, mais les Français en font beaucoup d’autres et ils ne s’en rendent pas compte.

        • Dieu n’est pas notre créateur. Son influence peut être mesuré par un chiffre voisin de zéro. Il n’y a pas d’avortement de confort.

          • Il n’y a pas d’avortement de confort ? vous vous foutez de la gueule du monde ?
            toutes les stats démontrent que 95% des avortements n’ont rien à voir avec un viol, la santé ou la précarité. Uniquement « de la contraception » !
            lisez un livre de médecine….

            • Une femme peut être en détresse autrement que dans les situations que vous évoquez. Mais comme vous ne connaissez pas grand chose à la vie je comprends que cela vous échappe.

          • Pour une fois, je suis d’accord avec toi idiot, sauf qu’il y a des avortements de confort.

            • Demandez aux femmes qui avortent si elles trouvent que c’est confortable

              • @Sheldon Cooper
                Dites-moi, est ce que vraiment vous trouvez décent de faire de soi-disant mots d’esprit sur ce sujet ?

                • C’est curieux que le « confort » évoqué ne vous gêne pas

                • @Sophie Durand
                  J’en sais manifestement plus que vous sur le sujet. Mais il est vrai que ce n’est pas très difficile.

                • Sophie ne dialoguez pas avec cet abruti, il est complètement « givré » et fier de l’être.

      • Il faut agir avec bon sens, avec sagesse, avec prudence, en se servant de son esprit sain, mais s’il est corrompu, là, tout peut arriver.
        Cas où selon moi, les femmes peuvent avorter. Si la femme vit des problèmes de grossesse et que le docteur décide qu’il serait préférable pour elle (pour sa santé et sa vie) qu’elle avorte, oui, là, on peut comprendre ce choix. Si la femme se fait violer et qu’elle veut avorter, oui, là, on peut comprendre son choix.

        • La décision n’appartient qu’a la femme. Après tout ce que femme veut Dieu le veut.

      • @ Pr Sheldon Cooper
        Au moment où on interrompt volontairement un développement de cellules, on détruit les forces vives qui les animent et dont la mission est de créer, en l’espèce, un petit d’homme. C’est donc bien un meurtre mais vous avez le droit d’occulter ce qui vous gêne. C’est très rare une femme qui qu’elle soit, qui admet avoir tué son enfant en avortant, sans pour autant d’ailleurs regretter son geste car c’était son choix du moment. J’en connais une.

        • C’est juste votre opinion. Ce n’est pas ce que dit la loi dans tous les pays qui l’autorisent. Vous voyez, je n’occulte rien. Mais peut être avez vous du mal à admettre cette simple réalité.

          • @ Pr Sheldon Cooper
            Vous vous égarez dans vos arguments. Je ne parlais pas de loi mais de vie, deux aspects différents. Ce que permet une loi n’est pas une vérité de la réalité biologique. Mais restez comme vous êtes comme certains de vos semblables qui nient cette réalité, ce qui fait peut-être votre charme pour certaines personnes de votre entourage. Quant à moi je persiste et je signe.

            • Même du point de vue de la vie j’ai raison. Vous pouvez persistez et signer, cela ne changera rien à la réalité des faits. Moi je n’ai pas besoin de faire changer la législation. Je vous souhaite bon courage.

              • Une seule faute, professeur, vous progressez. La législation n’est que passagère, les lois universelles sont éternelles. Bon courage, banane.

          • @Pr Sheldon Cooper
            On vous a déjà dit que ce n’est pas parce qu’un texte porte le nom de « loi » qu’il est juste. Mais vous ne réfléchissez pas.

            • @Sophie Durand
              Ce n’est pas parce qu’un texte porte le nom de « loi » qu’il est injuste. Vous devriez réfléchir vous aussi

              • @Sheldon Cooper
                Vos sophismes n’y peuvent rien. Le droit n’est pas forcément juste ni forcément moral.

          • La loi n’est qu’une réalité si on le veut bien, professeur, sauf qu’elle échappe souvent à la réalité.

            • @Marc
              Sans doute pour cela qu’il y a d’immenses manifestations pour interdire l’avortement en France

        • Non, ce n’est pas un meurtre et les hommes sommes les plus grand prédateurs et destructeurs de notre terre. Alors toutes ces religions et surtout l’idéologie musulmane qui encouragent a avoir tous les enfants que on peut avoir, sont les assassins de notre planète. Condamnons l’Inde, l’Afrique, la Chine pour leur irresponsabilité et folie d’avoir de plus en plus d’enfants!

  21. Que le Pape s’occupe des âmes ! Si elles existent ? Dans son Jugement Dernier, de Mds et Mds d’Humains, « jugés » par St Perre ! Faire la queue !
    Ici-Bas ! Pardon ! La Justice des Hommes consiste à protéger les Uns et faire disparaitre les Autres !
    Ceux qui tuent doivent être tués !
    Droits de l’Homme ou Droit des Morts ? Civilisation absurde !

  22. Bien que croyante, je suis pour la peine capitale. Ceci dit, il est tout de même logique qu’un pape, successeur de St-Pierre, celui auquel le Christ a demandé de bâtir son Église, se doit de respecter les paroles du Sauveur, en cela je peux comprendre sa position en l’espèce, mais en cela seulement. J’avais également lu qu’il appelait à respecter les Chrétiens d’Orient et leur culte, mais malheureusement c’est tout. Aucune action concrète.
    Ne disposant que de 500 mots, difficile de développer.

    • Justement , le pape ne respecte absolument pas les paroles de Jésus qui a clairement spécifié que les affaires de l’état ne concernait pas les affaires spirituelles. les gouvernements sont autorisés par Dieu à faire respecter les lois, même au moyen de la peine de mort, mais les chrétiens n’ont pas à s’en soucier puisqu’ils observent les lois en rendant à César ce qui est à césar et à Dieu ce qui est à Dieu…

    • autre point : si les 10 commandements de Moîse disent tu ne tueras point personnellement, la justice appliquée en Israel était « oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie » !

      pour les meurtres accidentels des villes de refuge permettaient à l’auteur d’échapper à la vengeance familiale….

  23. Merci à Badinter qui protège les assassins et s en fout éperdument des victimes.

    • Merci au peuple français qui a voter pour François Mitterrand. Sachant que si était élu il abolirait la peine de mort.

      • oui, bof, à l’époque la peine de mort était rarissime et il n’ y’avait pas de CPF ou autres muz pour nous agresser, violer ou couper la tête.
        on ne voit pas pourquoi cette abolition qui concernait une époque ne serait pas rétablie aujourd’hui alors que nous sommes en état de guerre et entouré d’ennemis !
        la peine de mort est toujours d’actualité en France avec , par exemple, un agriculteur qui se suicide chaque jour mais chut ….

        • Vous pouvez essayez de la rétablir. Mais juridiquement parlant cela va être compliqué

          • pourquoi ? macron n ‘est pas entraine de préparer la modification de la constitution ?
            l’état de guerre justifie bien des mesures hors normes, exceptionnelles…

  24. bizarre. Si jésus a bien recommandé à ses disciples de ne pas commettre de crime de sang, il leur a clairement expliqué que Dieu se sert des gouvernements pour faire appliquer la loi, y compris la peine de mort que les chrétiens n’ont pas à redouter puisqu’ils obéissent aux lois !
    ce pape je lui met une baffe sur la joue droite et si il me présente la droite je lui mets un bourre-pif, histoire qu’il redescende sur terre….
    faudrait qu’il commence sérieusement à lire les évangiles !

    • François, vous êtes incroyable ! Heureusement que vous existez.
      Mais, par contre, si vous lui mettez une « baffe sur la joue droite », logiquement il doit vous présenter la gauche, non ?

      • oui mais pourquoi être logique avec un pape sans logique ? :-))
        d’autre part un bourre-pif c’est au milieu …
        Bon, je me relirai mieux la prochaine fois…lol

  25. Je dois préciser que je suis athée. Je viens de lire un livre qui m’a sidéré, et dont tout catholique devrait prendre connaissance tant il est stupéfiant et révolutionnaire. C’est un roman de jacques Neirynck, intitulé « Le manuscrit du Saint-Sépulcre ».

Les commentaires sont fermés.