Le Pape François est une ordure

Publié le 22 août 2017 - par - 226 commentaires - 6 554 vues
Share

« La sécurité des migrants passe toujours avant la sécurité nationale », “extension du regroupement familial ” : c’est le message que le Vatican vient de publier en vue de La journée mondiale du migrant et du réfugié, en janvier 2018. Maintenant, c’est dit : non seulement le pape François avoue que les autorités dans leurs pays n’assureront plus la sécurité de leurs propres autochtones, mais il exhorte les chrétiens du monde entier à se suicider ! Et de nous fourguer ses arguments.

 « Tout immigré qui frappe à notre porte est une occasion de rencontre avec Jésus-Christ qui s’identifie à l’étranger de toute époque accueilli ou rejeté ».

 Ah oui, vraiment ? Parce que c’est Jésus, le terroriste dissimulé parmi les réfugiés qui tue à la kalach ou au couteau ? C’est Jésus, le réfugié accueilli dans cette famille dont il viole la petite fille ? Des Jésus, les hordes de migrants qui agressent, volent, violent, tuent dans les rues de Cologne et de Stockholm ? Tous des Jésus, les terroristes islamistes qui foncent dans les foules au volant de camions, des camionnettes ou de voitures ? Des petits Jésus, tous ces jeunes hommes pétant de santé ayant fui les bombes dans leur pays en y laissant femmes, mères, grands-parents, sœurs et enfants ? De doux Jésus à qui réserver un accueil « approprié et digne », ces soi-disant réfugiés qui se plaignent de leurs conditions d’hébergement, de la nourriture et réclament, en plus, de l’argent liquide ? Le pape François se foutrait-il de nous ?

Mais oui mais oui. Le pape François, qui vit dans le palais doré du Vatican ne voit aucun inconvénient, évidemment, à submerger l’Occident de migrants musulmans – sachant que l’islam est la religion majoritaire des arrivants. A côté de ce qu’il préconise,  Giscard d’Estaing et son regroupement familial avait vraiment joué petit pied ! Car, pour le bon pape François, c’est toute la famille qu’il faut accueillir,  parents, grands-parents, frères, sœurs, petits-enfants, allez hop, ne manquent plus que les cousins !  Vous me direz, ceux-là seront fabriqués sur place…

Des petits Jésus comme s’il en pleuvait, donc – en plus des futurs Mozart et Einstein –   se pressent donc à nos portes,  on ne va quand même pas s’en priver !  Mais alors, autant prôner la désertification de l’humanité vivant dans ces pays ! Une sorte de vase communicant, qui verra les uns se vider et les autres déborder. Les uns, nous,  s’enrichir – c’est ce qu’on nous dit – , les autres s’appauvrir. Curieuse perspective , en vérité et on n’est pas pressé d’y arriver ! 

 Et les persécutions, les massacres, les génocides des chrétiens vivant en terres islamiques, il y a pensé, le père François ? Le statut de dhimmi, l’impôt à payer pour être toléré, c’est acceptable, ça, venant d’une religion de tolérance, d’amour et de paix ?

Fou à lier, traître ou ordure, ce pape ? 

 Heureusement que tous ne pensent pas comme lui ! Tenez, le père Boulad, par exemple, égypto-hongrois d’origine syrienne, on ne la lui fait pas à lui ! Parce que « si le Seigneur nous a donné un cœur pour aimer, il nous a donné aussi une tête pour penser ». Pratiquer la charité chrétienne sans aucune limite ne relève plus de la charité mais de l’imbécillité !

 Non mais, vous auriez encore envie, vous, de rendre service à cet étranger qui, chaque jour, mine de rien mais tablant sur votre bon cœur, vous présente une nouvelle requête, pire, vous impose sa volonté ? Après lui avoir servi un repas, il vous demande un lit. Après avoir dormi, il décide rester la journée. Puis une seconde nuit. Et la journée suivante, il veut amener femme et enfants ! Ça ne commencerait pas à bien faire, ce cirque ? Parce que vous déménageriez, vous, pour leur laisser la place ? Moi non plus.

 Et puis, quand j’étais petite, si on entendait toujours – à l’arrivée à l‘improviste d’un visiteur que l’on retenait fraternellement à manger – « quand il y en a pour deux, il y en a pour trois », on savait bien qu’il n’y en aurait pas eu pour 30 ! Alors, pensez, des millions ! 

 Evidemment, qu’il y a des limites à la charité et à l’hospitalité ! Seules les élites mondialistes et religieuses peuvent se permettre de nous imposer ce qu’elles ne vivront jamais. Le pape François est un salaud. Que ne culpabilise-t-il pas les pays musulmans de refuser d’accueillir des migrants ! Ah, elle a bon dos, la charité chrétienne, pour ce pape bien à l’abri, qui se garde  de s’offusquer de l’absence cruelle d’hospitalité en Arabie saoudite,  au Qatar, au Koweit, de tous ces migrants !

 Le pape François aurait-il pactisé avec le diable ? Sa mission est-elle d’emmener ses ouailles à l’abattoir ? En tout cas,  il nous confirme que lui et l’oligarchie mondiale se fichent de la sécurité des peuples judéo-chrétiens comme d’une guigne. Et qu’il leur faut accepter que d’autres petites filles et d’autres petits garçons, d’autres mamans et d’autres papas seront fauchés par le terrorisme islamique. Les seuls qui valent d’être protégés, ce sont, d’évidence, les réfugiés. Si après semblable déclaration, certains ne l’ont toujours pas compris…

 Et, tandis que ce Judas nous impose l’intolérable – la disparition de notre civilisation et de nos propres racines religieuses – le Secrétaire général de la plus importante association musulmane d’Indonésie , accordant une interview au Frankfurter Allgemeine Zeitung, nous prévient :

 « La terreur de l’islam est justifiée […]. Trop de musulmans estiment que le vivre ensemble paisible entre personnes de croyances différentes doit être combattu. L’Occident doit arrêter de considérer que ces questions sont islamophobes ».

 Et dire que c’est un chef religieux islamique qui le dit ! Ce n’est pas dans un journal de chez nous qu’on lirait pareille interview !

 En tout cas, le pape a de l’influence chez les cathos : 71 % des catholiques pratiquants à s’être, aux présidentielles, laisser embobiner par Macron. Des gens bien comme il faut à leurs yeux et à ceux du père François. 

 Quelqu’un pourrait leur dire, aux catholiques pratiquants, qu’être catholique ne signifie pas se comporter comme des abrutis ?  

Caroline Artus 

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/Le-pape-Francois-rejette-lassimilation-entre-migrants-terroristes-2017-08-21-1200870926

 https://www.christianophobie.fr/la-une/pere-henri-boulad-limites-devoir-dhospitalite

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
MCF68

Qu’est ce que vous attendez pur élire votre propre pape au lieu de geindre continuellement.

MCF68

Qu’est ce que vous attendez pour élire votre propre pape si celui ci ne vous convient pas?

clotilde clovis

https://www.dreuz.info/2017/08/25/lettre-ouverte-dhelios-dalexandrie-au-pape-francois/
Monsieur Bergoglio,

Il m’arrive souvent de me demander ce que l’Europe a fait au Bon Dieu pour que vous soyez élu Pape. Bien sûr l’Europe a commis de grands péchés, elle s’est détournée de sa foi et de son héritage chrétien, mais est-ce une faute à ce point grave pour que le Très Haut la punisse aussi sévèrement?

La foi chrétienne a besoin de bon sens, là où le bon sens manque, la foi manque aussi. Aimer son prochain n’implique pas de mettre sa propre vie en danger, qui plus est ce « prochain » que vous nous forcez à recevoir, rêve de nous asservir et n’hésitera pas à nous tuer si nous résistons. Commander aux brebis charitables d’accueillir le loup dans la bergerie…

Catho

Comme les Verts qui sont rouges à l’intérieur, françois est un père vert, mais pas le saint Père… Il a pour seule envie de détruire notre héritage ce traître!

Catho

Combien de temps devra-t-on supporter ce connard?

AlbertGam

… m’étonnerait pas qu’un de ces jours le Pape fasse la promotion du Hallal pour tous les chrétiens.

Il y quarante ans Coluche souhaitait que tous les papes soient des papes Panzani. Aujourd’hui on pourrait bien voir ce pape devenir le premier pape Hallal. Ca va tout à fait dans sa ligne… parce que finalement c’est bien ce qu’il souhaite, n’est-ce-pas.

Quand je pense qu’il y a mille ans ses prédécesseurs prêchaient les Croisades “pour aller délivrer le Tombeau du Christ”, bouter les turcs hors de Jérusalem et permettre à nouveau l’entrée des pèlerins chrétiens dans Jérusalem… Ils doivent se retourner dans leurs tombes, tous ces anciens papes, quand ils voient le connard, l’imposteur qui crache sur leur héritage spirituel aujourd’hui!

Après François 1er… arrivera Pierre 2 ?

Marc

J’aime l’athéisme pour la bonne raison que ça n’existe pas. Il n’y a pas de communauté, pas d’étendard.
C’est une invention des croyants, comme le paganisme, pour disqualifier ceux qui leur résistent.
Les croyants eux sont bien répartis par communauté avec obligation de solidarité.
Prenons le cas des francs-maçons. C’est la même chose. Il y a obligation de solidarité entre pseudo frères.
C’est une aubaine pour les manipulateurs et manipulatrices, mais c’est un poison pour l’individu sincère qui doit renoncer à son libre arbitre.

AlbertGam

Le livre qui développe le mieux le sujet est certainement celui-ci (remarquable à plus d’un titre, il faut absolument le lire !) :

“Église et immigration : le grand malaise (le pape et le suicide de la civilisation européenne)”
de Laurent DANDRIEU
(janvier 2017)

https://www.amazon.fr/dp/2750913616/
https://www.decitre.fr/livres/eglise-et-immigration-le-grand-malaise-9782750913618.html

Version Kindle:
https://www.amazon.fr/dp/B01NAPL5GW/

Version ePub:
https://www.decitre.fr/ebooks/eglise-et-immigration-le-grand-malaise-9782750913816_9782750913816_3.html

Une mine d’or pour qui recherche de la documentation sur la trahison du Vatican (et ses infiltrations par les franc-maçons dont l’Opus Dei) envers l’Europe et envers toute la population chrétienne dans le monde entier.

Pierre Régnier

Sur un point au moins, le plus grave de tous, l’erreur qui garantit, à terme, l’élimination du christianisme par l’islam, LE PAPE FRANÇOIS EST PARFAITEMENT REPRÉSENTATIF DES CATHOLIQUES TOUTES TENDANCES CONFONDUES.

TOUS refusent toujours de s’attaquer aux conceptions de leurs théologiens fous :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

AlbertGam

Comme je l’ai écrit aussi sur Dreuz, ce pape est l’imposteur, le traitre… le suppôt de Satan annoncé dans l’Apocalypse (rassurez-vous, je suis athée, je ne crois pas à toutes ces foutaises).

Le christianisme interdit le suicide. Or ce que prône ce prétendu Pape c’est purement et simplement le suicide de l’Europe qui est chrétienne depuis 200 ans. Le christianisme considère aussi “l’encouragement au suicide” comme un crime. Et tout comme un suicide, un crime volontaire ferme les portes du Paradis à son auteur.

Donc on conclut clairement que ce prétendu Pape est un des pires criminels de l’histoire, encourage 800 millions de personnes au suicide, renie l’enseignement de Pierre, travaille activement à la mort du christianisme (et du judaïsme)… et ira brûler en enfer pour l’éternité.

AlbertGam

“… chrétienne depuis 2000 ans…” bien sûr. Pas 200 ans.
:-)

AlbertGam

Un mec t’aborde en te demandant “T’as pas cent balles, (sous-entendu ‘toi qui es un bon chrétien’)?” Tu es justement un bon chrétien, donc généreux… et gros naïf. Alors tu sors ton porte-monnaie. Et un autre mec surgit de nulle part avec une sangle de cuir. T’as pas le temps de réagir, il t’entoure la gorge avec la sangle de cuir et sans nécessairement te tuer il te soulève du sol par l’étranglement en utilisant son dos comme levier. Pendant que tu te débats pour desserrer la prise de la sangle qui t’étouffe, le premier mec te fais les poches. Puis les deux disparaissent pendant que tu reprends lentement tes esprits.

Le “Coup du Père François” c’est ça.

C’est exactement ce que demande ce pape! Il fait partie des mecs qui tiennent la sangle pendant que le muzz te fais les poches!

Anne-Marie G

Ce pape serait-il l’Antéchrist prédit par Nostradamus ?

Pierre Régnier

Oui ce commentaire a déjà été proposé plusieurs fois mais, le lendemain, il n’est toujours pas publié, d’où cette nouvelle proposition :

Sur un point au moins, le plus grave de tous, l’erreur qui garantit, à terme, l’élimination du christianisme par l’islam, LE PAPE FRANÇOIS EST PARFAITEMENT REPRÉSENTATIF DES CATHOLIQUES TOUTES TENDANCES CONFONDUES.
TOUS refusent toujours de s’attaquer aux conceptions de leurs théologiens fous :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

Patrick Granville

Demandez au pape François de construire une eglise au Qatar, en Arabie Saoudite, en Egypte, à Gaza…
C’est inouï ce parti pris musulman.

BALT

Tendre l’autre joue, c’est le risque de ne plus avoir de joues.

Chantal

Ce Pape irait très bien avec Collomb… Tous les DEUX INTERNES en HÔPITAL PSYCHIATRIQUE !!! Je suis catholique mais lorsque je vois un Pape comme ça, qui ne défend même pas les chrétiens, ça me révolte.

ah bon ?

Non, il est fidèle au christianisme. Dès le début celui-ci s’est fixé comme vocation de nous priver du plaisir, de fuir ce qui nous fait du bien et d’accueillir ce qui nous fait du tort. Presque 2000 ans plus tard, le Pape François remplit parfaitement le cahier des charges de sa religion, et probablement même de toute religion

Une patriote

Son Excellence Révérendissime MRG Amel Shimoum Nona Archevêque de MOSSOUL
” Notre souffrance est le prélude à ce que vous-même chrétiens Européens et occidentaux souffrirez dans le futur proche, car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger, si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison ” De toute évidence cette missive n’a pas été distribué partout ou bien il y a eu censure car en voilà un au moins qui ne mâche pas ses mots et qui nous prévient du grand danger que nous courrons à laisser entrer toute cette vermine chez nous.

dupuis

On peut meme dite sue les catho sont les principaux responsable de l invasion. Allez sur les radios catho ou dans des messes de province et vous entendrez ce meme discours. Les catho sont fes ordure . Enfin vous avez raison

huguette

le pape devient fou lui aussi!!!épidémie grave!

Patriote

cette ordure utilise les valeurs chretiennes pour tuer le christianisme!

Jean

Excellent article. Curieusement, les Eglises se sont vidées après Vatican 2. Apparemment, Jean XXIII aurait été initié dans les loges maçonniques. Jean XXIII, celui qui a mis en place Vatican 2, comme par hasard… Le pape François est on ne peut plus muet sur les 220 000 avortements annuels… Je vous donne tout-à-fait raison: ce pape est une ordure camouflée sous un bel enrobage. Un agent de la mondialisation, une autre marionnette. Les Eglises sont vides ? Qu’elles disparaissent, et le Vatican avec. Tout cela ne vaut plus rien.

didile

C’est vrai qu’on a de plus en plus l’impression qu’il a été élu pape par le même système de bidouillage médiatique par lequel Macron a été élu président de la république.

Il

lavandin

ordure , non, mais un grand naïf qui ne se rend pas compte de l’évolution du monde, et ne tient pas compte des réalités

Pr Dr A.RENOUX

ce curé de luxe est UN TRAITRE!!!!!!!heureusement,un vieux pape,çà ne vit plus longtemps,car avec ce sinistre guignol,Notre Dame de Paris finirait en mosquée!!!!!!!
Pr Dr A.RENOUX Professeur Emérite des Universités de Paris

André Léo

Professeur,
Rien a ajouter! Une seule petite erreur dans votre intervention: ND de Paris est classée monument historique et ne peut pas être cédée par Hidalgo à l’imam du coin.
Ce n’est pas le cas de ces innombrables églises vides de paroissiens et abandonnées par les évêques. Désaffectées, ces bâtisse peuvent être vendues par les municipalités propriétaires, à n’importe qui, y compris aux salafistes.
Ainsi, les évêques, comme le pape, s’imaginent qu’en cédant les églises aux islamistes, ils sauveront leur peau au prix de cette trahison. L’évêque d’Évry ( Fief péhesse) M Dubost a déclaré « une église vide ne sert à rien. Il vaut mieux qu’elle soit achetée et transformée… que détruite.”
Et il y a encore des “fidèles” à cette croyance qui se veut œcuménique avec l’islam. Désespérant!

Chantal

C’est incroyable, au lieu d’un pape de combat tel Jean-Paul 2, qui repeuplerait les églises et réconcilierait les descendants de catholiques avec la religion de leurs parents, ce type fait tout pour les écoeurer et vider ce qui reste des paroissiens. A croire que c’est à la DRH de SOROS qu’a été confiée l’embauche du pape.

Savonarole

Tous à Saint Nicolas du Chardonnet!

OTOOSAN

Le pape une ordure ? pas plus que (cf google) : Sixte V,Clément VIII,Urbain VIII,Pie VII,Léon XII,Alexandre VI, Paul III, Paul IV, Sixte IV,Jean XII, Benoit IX, Amédée VIII, Sixte IV,Jules II, Léon X, ETC… (la liste est trop longue)

COLL

Depuis Jean XXIII Ils n’y a que des faux papes !!!!!!!!!! la faute à qui ????? aux brebis qui par cupidités et clientélismes sont devenue docile, il n’y a qu’a voir la fraternité saint pie X et Saint Pierre,qui se détruisent de l’intérieur,à part un miracle divin qui puissent mettre de l’ordre et les idées à l’endroit pour l’instant, attendons ……..

dufaitrez

J’ai lu en détail cette déclaration ignominieuse ! Pas la première fois ! Il récidive !
Il y a encore des Cathos ? Des Malades selon Collomb ! Psycho d’urgence !
Lui et la Momie de ND font bien la paire !
Pas celle à laquelle on pourrait penser….

OTOOSAN

De toutes les manières, vu pour qui et pour quoi il oeuvre, toute attaque contre le nationalisme est pain béni (lol) !

Pierre Régnier

Sur un point au moins, le plus grave de tous, l’erreur qui garantit, à terme, l’élimination du christianisme par l’islam le pape François est parfaitement représentatif des catholiques toutes tendances confondues. TOUS refusent toujours de s’attaquer aux conceptions de leurs théologiens fous :

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/detruire-la-tricherie-exegetique-187081

rost carole

moi j’avais un abee qui disait etre chretien ne signifie pas etre crétin !!!

Claire

Ce pseudo pape est un anti-pape. Seul Benoît XVI, toujours vivant ce me semble, peut avoir le titre de pape car il a été contraint à démissionner par une sinistre (au sens latin du terme) cabale. On se retrouve donc comme à l’époque d’Avignon avec deux papes, dont un sans légitimité et qui n’est qu’un antichrist vomissant une doxa propre à enchanter les mondialistes immigrationnistes qui gouvernent l’occident et l’entraînent à sa perte.
Reste à espérer que les prophéties de Malachie se réaliseront: François serait le dernier pape de l’Eglise de Rome. De toute façon, il a déjà réussi à dégoûter beaucoup de catholiques d’origine, qui ne se reconnaissent absolument pas dans cette caricature marxiste, tout en déroulant le tapis rouge devant l’islam: beau palmarès!

Tristana

Le pape François risque d’être fatal à l’Eglise catholique telle qu’elle se présente à ce jour. Car son comportement plus politique que religieux divise, sème déception, doute et trouble parmi les fidèles, surtout ceux qu’il abandonne honteusement, et amène à se poser la question : a-t-on vraiment besoin d’un pape ?

Pivoine

“l’absence cruelle d’hospitalité en Arabie saoudite, au Qatar, au Koweit, de tous ces migrants !”
Tout cela fait partie d’un plan pour envahir, et islamiser l’Europe. C’est la raison pour laquelle les hommes sont bcp + nombreux que les femmes et les enfants.

Av 75

Je suis chrétienne pratiquante mais aussi engagee Fn et patriote, je ne supporte plus cette position de l Église.. Mon cure le sait et ca passe pas…Dimanche ose ns dire (prêtre remplaçant conges obligent) qu’ il faut maison de prières ou on prierai avec musulmans…sios sortie …Ils sont où ? aider clandestins et nos sdf…
réveillons les

hathoriti

suite ) mais Benoît XVI a été poussé dehors par des cardinaux félons aux ordres de la finance mondiale apatride, car il fallait mettre sur le trône de Pierre le traître à l’Eglise ! Mais patience ! J’ai coutume de dire que cet état de fait ne peut durer ad vitam aeternam et si nous risquons d’avoir des surprises, ce ne sera rien à côté de ce qui attend les ennemis !

hathoriti

Je suis catholique pratiquante,je vais à la messe (pour le Christ), mais je n’aime pas Bergoglio. A mon avis, c’est un anti pape. Les façons de faire de cet homme, ses paroles, son mépris des chrétiens témoignent de ce qu’il est en réalité ! En effet, comme vous le dites, Caroline, la charité chrétienne, CARITAS, n’a rien à voir avec l’insipide guimauve de l’émotionnel des cathos ! Ces derniers ont dévalorisé le message de Jésus! Lui, il a flanqué une dérouillée aux marchands du Temple, Il a traité les pharisiens de “sépulcres blanchis” et de “race de vipères” (oh ! que c’était bien trouvé !) et il a donné la parabole du bon Samaritain que les cathos-conos devraient méditer ! J’adore Benoît XVI pour les nombreuses raisons qu’il serait trop long d’expliquer ici,

Tristana

La parabole du pharisien et du publicain offre également un bon sujet de méditation à conseiller à tous les arrogants donneurs de leçons. …

Haggar Dunor

Ce pape est une merde…

Sniper83

Faut virer ce vieux con sénile et ses délires avant qu’il ne soit trop tard, et que ses admirateurs en tout genre félicite pour ses prises de positions !!!

Jobig

Les Chrétiens d’Orient nous mettent en garde depuis longtemps, eux qui sont sous le joug de l’Islam depuis des siècles et connaissent les massacres et la dhimitude. Voici un avertissement aux Occidentaux.Mgr Amel Simon Nona, archevêque de Mossoul en Irak : « Notre souffrance est un prélude à ce que vous-mêmes, chrétiens européens et occidentaux, souffrirez dans un futur proche », a crié l’archevêque à ses frères chrétiens d’Occident. « S’il-vous-plaît, il faut que vous compreniez. Vos principes libéraux et démocratiques n’ont aucune valeur ici. Vous devez reconsidérer la réalité du Moyen-Orient…car vous accueillez un nombre croissant de musulmans. Vous aussi, vous êtes en danger. Il vous faut prendre des décisions courageuses et dures, y compris en allant à l’encontre de vos principes…”

Jobig

Suite de la déclaration de Mgr Nona : » Vous croyez que tous les êtres humains sont égaux, mais ce n’est pas une chose certaine. L’Islam ne dit pas que tous les êtres humains sont égaux. Vos valeurs ne sont pas leurs valeurs. Si vous ne comprenez pas cela rapidement, vous tomberez victimes d’un ennemi que vous aurez accueilli dans votre maison. »

coucoumevoila

Allo Benoît XVI , revient ! Ils sont devenus fous !

patphil

le pape ferait bien d’écouter les évêques d’orient!
au fait combien de réfugiés a t-il accueilli à castelgandolfo, sa résidence d’été, les pièces vides et les jardins pourraient rendre des migrants tellement heureux!

Maurice

Ça y est la censure reprend sur Rl 2 jours que mon commentaire n’as pas été validé pourtant des commentaires orduriers pleins d’insultes en tous genres pillulent sur le site . Je l’assume je suis contre RL mais le débat reste ouvert. Alors jouer le jeux. Bref toujours pareil quand on est pas d’accord avec vous on n’à rien compris ou tout simplement on est con ou bête.

Jobig

Cette ordure poignarde dans le dos les chrétiens d’Orient qui vivent sous domination islamique depuis 1400 ans, sont massacrés dans l’indifférence générale et sont au bord de l’extinction. Il a été jusqu’à préférer accueillir des réfugiés musulmans au Vatican plutôt que des Chrétiens, sous prétexte que leurs papiers n’étaient pas en règle ! (sic)
L’incompréhension et la colère gronde chez les catholiques (sauf chez les dhimmis islamo-collabo-catho de gauche type le journal La croix, le CCFD, le Secours”catholique” et les évêques de France et d’Allemagne.) Bergoglio a trahi l’Eglise et les Chrétiens s’en rendent compte de plus en plus.

André Léo

Le pape dit ce que tous les cathos veulent entendre, Non? C’est bien le christ, ou du moins ce que lui ont fait dire les inventeurs du chistianisme, qui aurait dit de tendre la joue pour recevoir une baffe… ou le cou pour se faire égorger.
L’erreur de tous les obscurantismes religieux, c’est d’imaginer que le leur est “meilleur” que tous les autres, ces milliers d’autres dieux et croyances qui pourrissent l’Humanité.

La pensée consciente est un aspect particulier de la vie biologique et elle disparait avec elle. La peur panique de la mort empêche de comprendre çà!

OTOOSAN

Absolument LEO, l’erreur des religions et des croyant s c’est de vouloir plaquer une “croyance” sur la réalité du quotidien… le pape est dans la réalité du quotidien car il gère une entreprise, il doit des comptes à d’autres pouvoirs, actuellement le pouvoir le plus puissant est contre les nationalismes, alors le pape aussi ! Jesus est absent de la sphère “réalité, c’est uniquement une “croyance”, comme Odin, Baal, Wotan, Demeter, Zeus etc…

André Léo

Vous avez raison. D’ailleurs on se demande pourquoi des croyants se révolteraient , quand ce que le pape prône au nom du prophète essénien d’il y a 2000 ans, c’est précisément le “vivre ensemble” des islamo bobos.
Vivre ensemble, entre communautés qui n’ont rien en commun, ce bel objectif a montré sa stupidité absolue depuis la nuit des temps.
Et puis Macron vient de censurer le Littré de 1882. Sa loi de janvier 2017, passée en douce, interdit de prononcer le nom de “races”. Il faut dire “les prétendues races”. Au delà de l’absurde! Et l’on va supporter ce bonhomme pendant encore 4 années!

Tristana

Oui, il n’y a, paraît-il pas de races, pas de culture française, la colonisation est un crime contre l’humanité, comme l’ont été les camps de la mort avec leurs fours crématoires et la Guyane est une île. Il va falloir effacer de notre mémoire et de tout ce qui existe à leur sujet, les noms et les œuvres de nos écrivains, peintres et compositeurs, architectes etc. français, et ré-écrire l’histoire et la géographie selon Macron. On peut compléter le délire avec les dires de Hidalgo concernant le patrimoine islamique de la France (?).

André Léo

Il faudra traiter de ce sujet, dictature inique de parti unique contre Liberté d’expression. La droite ne s’est même pas levée face à cette violation de nos droits humains.

https://www.causeur.fr/race-decret-antiracisme-pretendue-146245?utm_source=Envoi+Newsletter&utm_campaign=4dd771d26a-Newsletter&utm_medium=email&utm_term=0_6ea50029f3-4dd771d26a-57536077

Tristana

Merci pour les liens. J’ai lu l’article de Causeur et en ait apprécié le fond et la forme, l’humour surtout.

André Léo

Correctif: Lire “sa loi d’aout 2017, passée en douce..”.

hélas

Fils de migrants italiens en Argentine , il lui serait difficile de ne pas être du coté de ceux qui débarquent en Europe , et étouffent l’Italie !
Que ce soient : les papes , le Vatican ( sa ” BANQUE ” ) , et ses incessants scandales et meurtres ( Aldo Mauro ; Calvi etc …) , ou le fameux Castel Gondolfo ( fameux lieu de villégiature papale ( et tout ce qui s’y passe )) , le moins que l’on puisse dire , c’est qu’ils ne font pas l’unanimité chez les italiens !

RODRIGUEZ A.A

Ce n’est pas parce que le “chef” des catholiques dit tel phrase que nous l’écoutons sans penser, ce ne sont que des hommes mortels. le saint esprit observe et va là où le Père lui dit d’aller. Un homme comme le pape n’est pas dieu ni son représentant. Seul Pierre l’a été, les autres tentaient de l’être. Nul ne peut douter de la fureur du Dieu Vivant et de l’agneau.. Après tout l’apostolat doit arriver, le plus important est d’être toujours consternés par cela car c’est cela qui fait de nous des bons disciples, des humbles de la Terre qui craignons et honorons l’Éternel des Armées et son fils unique rédempteur Jésus Christ.

André Léo

Mesurée approximativement à partir du centre de l’Univers observable, la petite boule insignifiante qui nous porte file à 25 millions de km par HEURE dans l’espace :
Rotation sur elle même, autour du soleil qui tourne dans la Voie Lactée, notre galaxie qui se rapproche d’Andromède, pour fusionner avec dans un petit milliard d’années, etc et puis ce gigantesque mouvement d’expansion de l’Univers… sans doute vers d’autres univers, vos dieux imaginaires doivent drôlement se cramponner aux branches.
Révisez vos cours d’astrophysique!

Conophobique

LOL.

OTOOSAN

C’est pourtant simple : Le pape est réel, il doit assumer le quotidien et faire tourner son commerce, donc il est dans l’air du temps, parfaitement cohérent avec son époque de lutte contre les Nationalismes,
la religion est une “croyance”, déconnectée du réel, dire que le pape ne respecte pas la religion est une incohérence…puisque c’est lui qui donne le “la” ! lol

ludive

la fonction première du pape est de prendre soin du troupeau du christ, les chrétiens, et essayer d’évangéliser les autres.
Nous avons un pape qui s’occupe d’abord du “prochain” avant ceux de sa propre maison et Jésus a condamné formellement un tel comportement !
de plus ce traitre a osé dire qu’il n’y avait pas de religion supérieure à une autre , mettant l’islam au niveau du christianisme, Jésus qui a donné sa vie pour nous au niveau de ce coupeur de têtes pédophile mahomet !!!!
Jésus dans les cieux, doit apprécier !!!!
la cerise sur le gâteau a été d’aller en Grèce recueillir des familles musulmanes alors qu’il y’avait des familles syriennes chrétiennes en détresse et même pas en sécurité en Grèce à cause des musulmans !!!!
a gerber !!!!

Simone GUTIERREZ.

Ce pape est indiscutablement le plus POLITIQUEMENT CORRECT que nous ayons eu depuis Pierre .
Il a parfaitement compris comment fonctionnent les médias de propagande en 2017 .
Il ira évidemment au paradis …. celui d’ Allah , bien sûr .

Maitre ZEN Huineng

Commentaires de sagesse bouddhiste : Il confond l’Europe avec une poubelle à migrants alors que c’est lui la poubelle ambulante ….

Rollus

Ce prétendu pape est un traître, agent actif du mondialisme, et ce qu’il raconte est bien nous n’en tenons absolument aucun compte, car la manipulation ne marche plus.
S’il veut accueillir des migrants envahisseurs, qu’il le fasse au Vatican et ne nous casse plus les pieds, car nous n’avons rien demandé.

claude

tout a fait d’accord charité bien ordonnée commence par soit même ! c’est le pape rouge par excellence rien d’étonnant avec ses propos!

Psyve

Vas consulter pour ton bien

Marie Deleurence

Bravo pour votre article, je suis catholique mais ce pape se moque éperdument des chrétiens d ‘ Orient. Il préfère les musulmans qui détruisent le monde occidental. Quand les français vont ils comprendre et réagir. Mais la plupart des français n”ont pour information que le matraquage télévisuel, c’est ce qui a permis à Macron d ‘ être élu. …et lui porte ouverte aux migrants qui coûtent des fortunes au détriment des français.

Blat

Je ne comprends pas la comparaison de Jésus avec la situation actuelle. Jésus était pacifique et prônait l Amour. On ne peut pas dire qu il s agisse du même contexte

Carre

Le pape François plus il muzz, plus il m’use, et ça ne m’amuse pas du tout.

Jack

c’est un malsain père

eva Argeles

Ce n est pas un pape des cathos c est un représentant de satan

sors

tout a fait c est l anti pape

Zorglub

Réjouissez vous , des pratiquants il y en a de moins en moins , car n’étant pas trop bête ils finissent tout de même par comprendre…

Simone GUTIERREZ.

Oui , mais si ils se rabattent sur les mosquées ( comme Franck Ribéry ) c’ est pas mieux ….

LEFROID

C’est là que l’on voit les limites de la religion catholique : D’une part Dieu est le créateur universel d’un univers fait d’harmonie et de magnificences qu’il convient de respecter et préserver, d’autre part le Jésus des temps modernes nous prêche la soumission et la perturbation au nom d’une charité dévoyée. Le Jésus des Évangiles avait il me semble les pieds sur terre, lui. N’oublions pas que le Pape n’est que le descendant de St Pierre lequel a renié 3 fois Jésus.

antigauche

La generosite a des limites ! Il faut etre genereux avec ceux qui le merite Vraiment !
Les Francais d’abord !!! Nos SDF ont besoin de nous ! Les Migrants on s’en br…. !!!
Qu’ils restent ou ils sont !!!

gravier

“Fou à lier, traître ou ordure, ce pape ?” mais les 3 à la fois Caroline! croyez moi pour une catholique pratiquante c est dur de le dire mais parfois il le faut!

Ivan Greindl

Voilà un article percutant et bien approprié ! Personne ne peut le nier, les grandes théories du pape seraient peut-être admissibles si ces migrants musulmans étaient quelques dizaines, voire une centaine. Mais en effet une telle cécité de sa part, un telle inconscience, un rejet aussi absolu de la simple réalité, est un vrai scandale !
Mais *COMMENT*, par quel biais ou intermédiaire, le lui faire comprendre ? Accéder à un personnage aussi surveillé et “surbooké” ne doit pas être à la portée du citoyen lambda. De toute façon, à son âge, in a des idées fixes — et on n’en change plus.
Décidément depuis qu’existent les religions, que de conflits elles ont suscités !

Jeanne

bonjour ,
je suis étonnée par certains commentaires .
On y trouve de la haine ,
certains en profitent et “vident leur sac” contre le catholicisme
En gros rien de constructif , c’est navrant et décevant .
Celui qui squatte le Vatican est un pourri -mondialiste .
les 71% catholiques français qui le suivent ne font pas que tous les cathos sont pourris ; il existe encore des églises pleines , et oui ! Renseignez-vous ! A noter ce ne sont pas celles qui suivent le françois
A NOTER :Chrétiens : ceux qui croient au Christ , Jésus fils de Dieu (Catholiques , Protestants , Orthodoxes)

Zorglub

Des églises pleines hum…vous oubliez de dire où ?En tous les cas à titre perso je traite directement avec le patron , et ne m’occupe plus des employés.

Jeanne

Les églises traditionalistes sont pleines ; il y a des familles , des enfants , des ados et aussi des pépés et des mémés !
Les sermons de certains de leurs prêtres ( en soutane ) ne sont pas soporifiques , et loin du politiquement correct .

Denis F

Et en plus, l’âme s’y élève bien plus qu’ailleurs.
Benoît XVI l’avait bien compris

AlbertGam

Oui. Vu les temps qui courent depuis quelques décennies, mieux vaut s’adresser à Dieu qu’à ses saints. Fussent-ils Pierre ou Paul…

Le seul saint que je vénère encore, c’est Saint-Nicolas. Une fois par an.

eva Argeles

Exact pas d amalgame

AlbertGam

Oui.

Sépassalégliz !

Jeepy

Bon papier!!

Joël

Je propose à tout clandestin, dès qu’il pose le pied en Europe, de lui octroyer un passeport du Vatican.

momo

on peut avoir la foi et croire en Dieu sans gober les absurdités d’un Pape! Ce Bobo placé par les élites du système plus intéressées par le portefeuille des Fidèles que par leur croyance est un manipulateur de première …Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups! (A Christie)

liliane

allez les cathos admirez ce pape collabo

eva Argeles

pas d amalgame svp . les cathos ne sont pas tous des débiles
je préfère dire : Les croyant chrétiens

franck

En tout cas, ils le sont pas tous, il y a des cons aussi… Croire qu’on ira au paradis si on accepte de tendre l’autre joue… c’est pas etre débile, c’est etre con…

victoire de Tourtour

franck
Votre lecture de l’Evangile me paraît des plus sommaires.

Maurice

Donc si je comprends bien le vrai croyant chrétien doit faire la différence entre un humain et un autre.

Ivan Greindl

#Votre opinion est imparable…

bernard

Ne pas oublier que Bergoglio est jésuite et que comme disait un contemporain “Les Jésuites c’est la meilleure et la pire des choses”..Composée d’intellectuels de haut niveau la Cie a toujours voulu ‘penser l’Eglise’ en négligeant l’Eglise et ses principes..Péché d’orgueil d’intellectuels : Echec en Chine jadis, échec chez les Guaranis… Les autres ordres religieux ne succombent pas à ce péché…

Ivan Greindl

#bernard – Peut-être. Ça reste à démontrer. Et ils en commettent trop souvent d’autres ! ;-))

Denis F

Revoilà la paille dans l’oeil du voisin grossie à la loupe une fois encore…
Beaucoup de caméras et de bruits pour quelques rares cas, tandis qu’une chape de plomb étouffe la prolifération des autres cas…Désinformation et manipulation intellectuelle!

Denis F

Echec chez les Guaranis?
Les Jésuites n’y ont aucune part de responsabilité, bien au contraire.
Revoyez au besoin le film “Mission”, comme abse de départ pour un plus grand approfondissement…

Markosorix

Il ne fait que soutenir la politique mondialiste de l’UE, qui se sert d’une autorité religieuse comme lui et… il joue le jeu, c’est scandaleux et inhumain ! Les curés de la Curie vont encore nous avoir…

eva Argeles

Certainement pas !!!!!!chacun son libre arbitre. on peut penser par nous même où bien le FRANÇAIS est décérébré????

Carole

C’est scandaleux et ignoble. Pour ma part, je n’en suis pas revenue qu’un Pape puisse ainsi trahir ses fidèles et sa religion.

Martelentete

Il n y a qu un seul pape qui se nomme Benoit XVI et qui vit toujours. Un imposteur au service de l islam a pris sa place, tout comme Satan lui meme veut prendre la place de Dieu.

Denis F

Les voies de Dieu sont impénétrables, et ce n’est peut-être pas pour rien que Sa Sainteté Benoît XVI survit encore…

FRANCE PILLEE

les gouvernants religieux ne valent pas mieux que nos gouvernants politiques
ils n’ont pas compris que le progrès technique et médical ne peut conduire qu’à surpopulation, islamisation, migrations et au final à la fin du monde civilisé

jan le Connaissant

Qu’en pense les italiens ?… :-)

Savonarole

La même chose que vous.

bernard

Pour un catholique quelle tristesse et quelle indignation d’entendre le chef de
son Eglise proclamer de telles choses! Caroline Artus met les points sur les i.
il va falloir que les catholiques choisissent.

JEAN PN

“Le Pape François est une ordure” … depuis le temps que je le dis … depuis qu’il a été élu Pape !
Tant que ce Pape sera là les gens continueront à déserter les églises … et j’en fais partie !

liliane

je n’ai pas de religion, je suis athée mais si je devais en choisir une ce ne serait sûrement pas celle là qui dit qu’il faut tendre l’autre joue à tout bout de champ et pardonner et avec ce pape collabo cela ne risque pas de s’amèliorer

Ivan Greindl

#Jean Pin – Le terme “ordure” me paraît tout de même un peu limitatif et peu approprié à un homme brillant qui au départ, accorde une grande importance à la bonté.
Mais, personne d’intelligent ne peut le contester, il *déraille* ! Ses théories ridicules vont à contresens de la marche de l’Histoire.

Carole

L’élection de cet imposteur avait sans doute pour but l’avènement du mondialisme et de l’Islam et le coup de grâce de la religion catholique.

Robalba

et il a ajouté que ces “migrants” ne devaient pas s’assimiler et garder leur culture et leur ode de vie chez nous , ce qui communautarise la société…Ce pape, Soros, les olgarchies mondialistes, même combat contre les Peuples, leur Histoire, leur culture, leurs moeurs, leur identité propre…A vomir!

Li Guo

Venant après les consignes du clergé catholique de voter contre le FN à ttes les élections et aux dernières en particulier, cette invite du Pape révèle soit la totale incompréhension de l’Eglise devant le danger islamiste, soit la soumission tranquille et aveugle… et suicidaire à l’Islam.
Rome se disqualifie en tant que refuge du peuple européen et chrétien en général. C’est une erreur tragique et un manque total de clarté intellectuelle. La foi ne peut justifier le suicide d’une culture qui repose essentiellement sur l’enseignement de l’Eglise.
Le Pape sera responsable du désespoir où il plonge, dans la dénotation pure d’où il parle, des millions de chrétiens affrontés à l’idéologie musulmane de la conquête par la violence ou le reniement. On peut douter de son inspiration divine.

Ivan Greindl

#Li Guo – “Douter de son inspiration divine” ? Certes !!
Un instant de réflexion sur le sujet plonge tout être sensé dans un abîme d’incompréhension, de révolte et de rejet. Cette personnalité, dont l’influence mondiale est incontestée, devrait s’entourer de conseillers pragmatiques et réalistes et non de vieilles badernes confites de dévotion, vivant, au sein du cocon vatican, dans une coupable inconscience de la réalité.

Jean

Tout cela est dit et redit et expliqué de long en large sur internet, et le mieux possible ici :
vaticancatholique.com
&
la foi. fr

Jean

Erratum : Bergoglio n’est pas même Prêtre…

Ivan Greindl

#Jean – Vérifiez vos sources, avant d’écrire des erreurs aussi grossières. ;-)

Thomas

Il me semble que ce que veut dire Jean est que : si le Bergoglio a été ordonné selon le nouveau rite défini par PaulVI, son ordination n’est pas valide, donc il n’est pas prètre.

C’est la position des sédévacantistes

alesia

berckglavios, laicard sataniste, pédophile, tueur d enfants.jésuites de malheurs a quand la géhenne.assurément pour bientôt. POUR NOS ILLUSTRES TRES MALSAINS.TUEURS DE VIES INNONCENTESune seule solution l épée de la vengeance ou le sabre de l éradication de ses pourritures.pas de quartiers pas de pitié.une justice saine. en la mémoire de tous les innocents qui ont périt entre les mains de ses monstres.pas de quartiers a avoir avec cette merde putride.que la plus terrible terreur s abattent sur ses cloportes.que la main de la justice fasse frémir ses merdes, pour ce qu elle on fait subir a nos innocent enfants.pas de prisonniers pour cette engeance maléfique.a mort les tueurs et violeurs d enfants innocents.QUE JUSTICE S ACCOMPLISSE DANS LE SANG DE LA TERREUR.

Jean

Arrêtez de proclamer que ce démon déguise est pape !
C’est une insulte envers Dieu et sa véritable Eglise éclipsée par la secte Vatican 2.

Bergoglio n’est pas même, puisque “ordonné” sous le rite invalide de l’antipape Paul 6.

C’est un laïc, sans doute fm et tout le bazar, placé par son maître déchu à la tête de la secte V2 dont l’objectif est de faire totalement oublier le Catholicisme véritable et de mener à terme la réalisation de la “religion” mondiale qui honorera l’antechrist, envoyé (“fils de”) Satan, celui-là même qui est, avec ses légions de démons, le chef d’orchestre de tout le mal qui sévit chaque jour davantage dans ce monde humain laid et mauvais.

Bartabac

Cessez les invectives à deux balles un moment. Cet homme est âgé, et il a toujours vécu dans un milieu relativement pauvre, dans son esprit, la charité, au point d’en filer sa chemise, c’est normal.
Je veux bien que les enfoirés nous cernent de toutes parts, mais ne jugeons pas trop hâtivement tout le monde, ici, on parle d’un vieux bonhomme qui a basé toute sa vie sur des principes qui ont pétrit son esprit.
Que ce soit une connerie, je veux bien le concevoir, mais n’allons pas trop vite en besogne en le considérant comme un traître et compagnie, certaines personnes sont réellement convaincues de la justesse de leurs actes, ça n’en fait pas pour autant des ordures si ces actes ne vous plaisent pas.

Sylvie Danas

Non, ça n’en fait pas des ordures, et je milite suffisamment ici pour qu’on en bannisse l’invective, parfaitement contre-productive, pour en être d’accord avec force. Mais ça en fait quelqu’un d’extrêmement dangereux. Un scorpion, c’est dangereux aussi. Donc on l’écrase -et on a raison. Concernant ce pape marxiste et bête (car on ne peut pas être à la fois marxise, sincère et intelligent), la solution peut sans doute être un peu moins radicale. Elle n’en est pas moins nécessaire, voire urgente

eva Argeles

Exactement et ça urge

Tristana

D’accord avec vous, Sylvie, je pense aussi que les invectives sont contre-productives, font mauvaise impression et je souhaite que ce site, que j’apprécie dans l’ensemble, les bannisse de son vocabulaire.

Bônois

Exact et bien dit, bravo Bartabac!

Carole

On n’aurait pas élu un vieux gâteux, tout de même ? Non, il sait ce qu’il fait et sa charité est toute relative, malgré ces belles démonstrations, lavages de pieds, etc. qui ne sont que du marketing. Les faits sont là : il laisse tomber les chrétiens.

PATRIOT

j ai 48 piges et je me rapelle ce temps,ou,quand y’en a pour deux….y en a pour trois!
c’etait fraternel,bon vivant,je l’ai vecu avec des francais dont le pere etait immigre algerien/mere francaise.Tout se passait bien….
RIEN A VOIR AVEC CE QUE NOUS SUBISSONS….J AI HONTE EN MON AME DE CE PAYS
Tout seul je vais me faire demonter….HE EHO LES COPAINS….L’EST PASSE OU CETTE 7eme COMPAGNIE???? TOUTE LA FRANCE??? 7eme COMPAGNIE avec CHAUDARD ET TOUT.
Aldo s’est cassé,jean est mort…quand a pierre mondy(je prefere me taire)

Jacques RIT

Vous parlez de François Zéro, le grand Imam de la mosquée du Vatican n’est-ce pas ?
Bien … mais il fait bien son travail, après avoir éliminé le Pape Benoit 16 qui est devenu fou en prononçant son discours de Ratisbonne.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Merci au pape François de la part des futures violées et des futurs égorgés !
Merci pour la future guerre civile qui adviendra si nous perdons notre bon sens et les réflexes de survie de tout être humain normal.A quand le numéro de code de ma carte bancaire et une place dans mon lit?? Je ne veux pas être une future esclave sexuelle comme cela est permis dans le coran.Que le pape François rappelle aux musulmans leur devoir de charité envers leurs prétendus” frères “dans la oumma.Chez eux, c’est à qui pourra profiter au maximum du plus faible (paroles que l’on me confie très souvent au retour de pays musulmans et même de la Mecque, ce haut lieu de spiritualité à 5000 euros le voyage,plus les risques mortels de bains de foules.
J’ai stoppé mon soutien au Denier du Culte !!!!!!!!!!!!!!!!

Claudio

…/… « dans la oumma.Chez eux, c’est à qui pourra profiter au maximum du plus faible (paroles que l’on me confie très souvent au retour de pays musulmans et même de la Mecque

Proverbe arabe:de 1838 : “Si tu ne veux pas être mouton, fais-toi lion”.

Déclinaison: “Si tu te fais mouton je me ferai lion, si tu te fais lion je me ferai mouton.”

Savonarole

Quelle est la différence entre le Denier du Culte et le Trou des Halles?

Lion patriote

Quand on pensent que jean Paul 2 s est fais tirer dessus….
Celui ci mériterait un bon déséquilibré dans sa face de collabo.

Niko

Dommage qu’il ne lui soit pas arrivé la même chose qu’à Jean-Paul Ier, mort d’un infarctus (selon la version officielle), un mois après son élection à la tête du Saint-Siège…

Savonarole

Un déséquilibré imitant les terroristes, bien entendu, comme dirait notre vieux chnoque de ministre de l’intérieur.

Aude

Ce bougre, a t- condamné l’attentat de Barcelone ?
À t-il dit son horreur des coupe-gorges, des matadors motorisés ?
Ai-je loupé un épisode…ou Radio Vatican est restée muette comme une carpe?
Ce qui est sûr…c’est que nous ne serons jamais ses goujons !!
Remarquez qu’après l’excellente initiative des héroïques gars “DÉFEND EUROP…Il a un morceau de pomme qui lui est resté dans la gorge…et le traitre…s’est dépêché de prendre la parole pour jaucher les europeens…
Et pour couronner le tout voilà qu’il prétend que le droit des clandestins est au-dessus de la Protection des europeens…é va fanculo….Depuis qu’il a posé ses panards au Vatican…sa seule et unique préoccupation…les clandestins
Des chretiens…Il s’en fout comme d’une guigne…et moi donc de lui!!

Haggar Dunor

Les cathos sont des bulots prêts à toutes les compromissions : après la joue gauche, la joue droite et après la joue droite, le tube de vaseline… Je vous fais un dessin ?

Claudio

La bonté d’âme affichée de tous ces bons samaritains ne cacherait-elle pas une profonde lâcheté ?

Ivan Greindl

@Claudio – Même pas… Au mieux, de l’inconscience.

Trannod

Pas d’accord
j’ai connu un curé comme vous dites
qui après avoir pris une baffe a tendu l’autre joue et le con a mis une autre baffe
et ce à quoi le curé l’a pris par le fond du froc en lui disant le christ n’a pas dit la suite
et le soutenant au dessus de la Loire lui à fait crier
Vive les Curés…sinon il plongeait…et il aurait été le sauver en sus
mais c’est il ne s’appelait pas François…et n’était pas pro muz

clotilde clovis

Je suis catho mais ce que fait ce pape est insupportable, je regarde vers la Russie avec envie.

Savonarole

Le Patriarche Cyrille de Russie a accumulé une fortune de 4 milliards de dollars depuis qu’il est en poste… Après tout, pourquoi pas?…. Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Savonarole

Exactement, ce n’est plus «Tends la joue gauche» c’est «Ecarte tes fesses de tes propres mains»!

Lion patriote

Qu il aille pedophilier avec ses protéger islamiste et que l on ne me parlent plus jamais de religion même catho.

Lion patriote

Mon premier fils est baptisé et communier.
Le deuxième est au krav maga.
Les temps changent et les papes avec.
Je jette ma croix grâce celui ci.
Il vide les églises ce puceau dégénéré

Claudio

Sûrement pas puceau. Dans sa prime jeunesse, il courait les filles, comme tous ses copains du quartier, comme nous tous avant de fonder une famille et de nous assagir.
Le discours du pape est, avant tout, politiquement correct. C’est un pro mondialiste, un briseur de frontières, un idéaliste.

bernardl\'hermite

D’ où l’expression: ” le coup du père François”, forme de trahison envers ses proches,ses amis, sa famille, dans le langage populaire!

Savonarole

Il a lavé les pieds des musulmans, bientôt il viendra leur laver le cul, voire l’embrasser. Ce pape est un gros naze et un traître à sa cause tout comme les politicards européens.

andrea

Je suis catholique mais ce pape me donne envie de VOMIR.
C’est un traître, un infiltré, un salaud ou alors vraiment un débile profond.
Ses propos son totalement en contradiction avec le catéchisme.
Charité bien ordonné commence par soi-même.
D’ailleurs est-ce charitable pour les brebis de laisser le loup entrer dans la bergerie ?
Et pour tous ces enfants, ces hommes, ces femmes, ces vieux violés, massacrés, torturés, égorgés, et ceux qui vont forcément subir le même sort, peut-être, vous ou moi, pour tous ces européens laissés dans la misère et la précarité pendant que l’on trouve des milliards pour ces envahisseurs, pour tous ces européens vivants dans l’insécurité, physique, culturelle, identitaire, économique, est-ce de la charité de laisser des hordes débarquer sur leur sol.

Lopette

Ce pape fait trop de politique gauchiste
Ça ne donne pas envie d aller à la messe
Pas étonnant que nous ayons de moins en moins de catholiques pratiquants avec ce genre de pape

Tristana

Le Pape, par sa façon de se couler dans l’air du temps du mondialisme et de la pensée unique, de chercher à plaire aux puissants avec sa pub hypocrite, fait davantage penser aux marchands du Temple, ceux que Jésus a chassés, qu’à Jésus lui-même..

grélaud

je suis catholique pratiquant st pie X ,je n’aie jamais vue dans la bible l’accueil des étranger ,en la bile s’est marqué les étrangers qui rentre dans une pays s’est un ennemis qui vient avec ses démons ,

je suis catholique et un guerrier par st jeanne d’arc ,je défend mon pays la France car je suis de race blanche français ,donc les étrangers de toute race confondu doivent reparti d’où ils viennent si non on les chassera de chez vif ou mort
le pape est pas bon s’est un mauvais papa qui a été élu et en plus soros là acheté donc le pas et un vendu ,il devrai partir du Vatican et vite

alesia

le pape est un jésuite le premier a être intronisé au vatican, cet anti pape ne sers que les noirs désirs de l élite sataniste mondiale, c est a dire. la destruction de l église romaine.la franc maçonnerie illuministe a infiltré , tout les corps de l état justice, armées politique, et vatican.destruction totale des valeurs, afin de créer leurs nouvelle religion mondiale satanistes ou tout sera permis, et nous en voyons déjà, une grande partie.pédofolie, inceste, meurtre, mariage homos ,eutha-nazi et j en passe.

clotilde clovis

oui le catholique doit aimer son pays, sa patrie et la défendre et ce qu’on a toujours fait sauf maintenant. la bible dit d’accueillir un étranger pas un million.

franck

Le catholicisme est une saloperie. Tout commes les deux autres religions siamoises, le judaisme et l’islam.
Les royalistes croient pouvoir revenir au pouvoir grace a cette saloperie. Perdu !!!

Kâla

Tout à fait d’accord. Ces 3 religions rivalisent de conneries et n’engendrent que le malheur.

Maitre ZEN Huineng

Ah bon, vous avez quand même une petite préférence pour Jésus sur Mahomet ?? Dites oui, vous ne savez pas ce que l’avenir vous réserve..

Savonarole

C’est à préférer les animistes et danser autour d’un totem à poil avec une plume dans le cul…

aria

un peu de sérieux ! ahahah

alesia

maitre zinzin avec toutes l érudition que vous devez savoir, il est vrai , que les prophéties n ont guerre de secret, en ce qui vous concerne.ET VOUS SAVEZ BIEN SUREMENT SE QUE L AVENIR NOUS PREDIT;le bouddha ne nous dis t il pas tout ce qui est en haut est semblable a tout le bas.fut t il le bas comme le haut, tout se ressemble.désoler grand maitre de l absurde, le soleil tourne autour de la terre et la terre n est pas une toupie qui tourne sur elle même a 1700mh devenant un missile se propageant a 80000mk heures, si la terre tourne a 17000 kh et que l on ne le sens pas, c est qu elle tourne pas. SI LA TERRE A L EQUATEUR TOURNAIT A 17000 KH, QUID DES TEMPETES.mais c est vrai l effet de gravité. POURQUOI UN BALLON D HELHIUN S AFFRANCHIT DE LA SOI DISANTE GRAVITE, CAR PLUS LEGER QUE L AIR.

Maitre ZEN Huineng

A la fin de sa vie le Bouddha a dit ” Ce que je vous ai enseigné équivaut aux feuilles que je tiens dans cette man, alors que ce que je sais équivaut à toutes les feuilles de la forêt.”
Le Bouddha dit ” L”Omniscient” savait certainement tout parfaitement, mais s’il l’avait révélé à ses disciples qui croyaient à cette époque que la terre était plate avec le soleil qui tourne autour, on l’aurait pris pour un fou.et il aurait été assassiné ou emprisonné
Comment admettre il y a 2500 ans que la terre est ronde et que nous avons la tête en bas…..
Côté astronomie, le Bouddha avait juste 2500 ans d’avance sur son époque. …

alesia

le bouddha un sacré geométreLE BOUDDHA AVAIT JUSTEMENT 2500 ANS DE RETARD SUR LES ETUDES BIBLIQUES; bouddha = négation de la vérité; SI LA TERRE TERRE TOURNE A L EQUATEUR A 1700 KMH, ET QUE NOUS NE LE RESSENTONT PAS, C ,EST QUELLE TOURNE PAS;EST CE QUE VOUS RESSENTEZ QUE LA TERRE TOURNE A 1700 KHH; NON. UNE BHOUDISTERIE DE PLUS SANS COMPTER LES666 DU MEME BOUDDHA AVEC SES DOIGTS,, UNE FUMISTERIE DIABOLIQUE. BOUDHISTE ECOLE SATANIQUE.BHOUDISTE NEGATION DE LA VIE TERRESTRE NON ANALOGUE AU JUDAISME FLORAISON DE LA VIE TERRESTRE. oh très grand mètre carré comme la terre.

Maitre ZEN Huineng

Le Bouddha Absolu ( Dharmakaya ) corps d’essence et corps spirituel de tout l’Univers , purifié de toutes formes de souffrances, vous observe en ce moment ….

Savonarole

Et elle se complètent: les musulmans disent qu’il faut égorger, les chrétiens qu’il faut se laisser égorger et les Juifs les regardent faire en se fendant bien la gueule…

Jeanne

on peut voir ça comme ça ; )

et les chintoistes ? Et les Hindoux ? ……?

OTOOSAN

Savonarole +1 ??? Les chinois, les Indous ? leur tour viendra, n’ayez crainte !

aria

Savonarole@ ;-) Impayable ahahaha …

caporal75

a bon ? les communistes et le national sociale ont massacrées des millions de gens au nom de l’athéisme et vous osez dire ça ?dite moi si Jésus a dit avec les apôtres qui font tuer dans les évangiles contrairement à Momo et les califes dans le coran et les hadiths? vous êtes trop fort !

Jeanne

Ignarde !

Jeanne

CA SUFFIT !
sur ce site il y a des catholiques pratiquants ou non qui ne sont pas discip^les de ce xxxqui habite au Vatican .
Comparer le christianisme à l’islam montre votre manque de culture .

Tristana

A l’exception de quelques détails très concrets, comme le fait de bannir le porc de leur alimentation, peut-être en raison d’origines géographiques semblables, l’islam et le judaïsme ne sont absolument pas des religions siamoises dans leurs valeurs spirituelles, dans leur façon de penser et d’agir.

caporal75

@FRANCK arrêtez de mettre le catholicisme et l’islam dans le même sac car Jésus a fait tous le contraire de Momo,c’est incomparable et c’est des chrétiens ou des juifs qui posent des bombes ou foncent avec leur véhicule sur les gens .c’est pas parce que le Pape a dit ça que tous les personnes cathos pensent la même chose car moi et beaucoup de cathos même ceux qu’ils ne vont pas a la messe ne sont pas d’accord avec lui ! c’est clair la !

claude

je suis catho non pratiquant, mais les propos du pape françois le gauchiste me donnent envie de vomir!

bernardl\'hermite

CE “Pape” est un instrument de l’église réformée (protestante). Lors des obsèques de ma mère, de mon cousin et de ma tante, j’ai entendu les mêmes balivernes prononcées par les pasteurs aux obsèques de mes proches! Il faut pardonner, car les auteurs de ces actes criminels sont des innocents qui n’avaient pas compris! la loi d allah!

Stratix

Ce pape ( à la différence de Benoit 16) n’a pas compris ce qui différencie fondamentalement le catholicisme du judaisme et de l’islam : le catholicisme n’a pas de lois ( A César ce qui est à césar et à dieu ce qui est à Dieu) : il ne se mêle pas de politique. Il fait appel à la conscience de chacun et prône la liberté individuelle ( pas d’interdits absurdes ou de mutilations génitales comme dans l’islam ou le judaisme).Benoit 16 avait osé, lui, montrer le fossé entre islam etcatholicisme.Le pape François , en disant que toutes les religions se valent, montre bien que l’on peut se passer du catholicisme et laisser la place aux deux autres ” religions ” , conquérantes chacune à leur manière: le judaisme et l’islam.

Carole

Moi je crois qu’il se cramponne aux branches : dire que toutes les religions se valent – ce qui est évidemment faux car une religion comme l’Islam qui zappe le biblique commandement ” tu ne tueras pas” (ou tu ne commettras pas de meurtre) n’a pas la même valeur que celles qui prônent l’amour du prochain (les religions juive et chrétienne) – donc proférer sans honte une telle contrevérité est une façon de rester à la surface, de surnager et c’est pas bien glorieux. Mais cela ne marchera pas.

clotilde clovis

OUI IL ZAPPE L ESSENTIEL LA SOURATE 9 EST LA CONTRADICTION DES DIX COMMANDEMENTS

Leduc guy

Je partage totalement le contenu de votre réaction. J’ajoute qu’abandonner, entre les mains des egorgeurs islamistes par nos gouvernants, nous le sommes désormais parle pape François qui donne la primauté aux migrants. La coupe est pleine.

clotilde clovis

Juste après les attentats de Barcelone qui visait une Eglise..Il est devenu fou?

Savonarole

Il est surtout devenu con!

caporal75

je suis d’accord avec vous à 100% car le pape est un relativiste,un jésuite,un mondialiste et un argentin aussi et rien à voir avec Benoit16

Celtillos

ce pape est une honte, c’est une ordure, un pourris, un traître, un judas, cette pourriture est indigne de sa fonction, et lui dédie tout mon mépris et mon indifférence, n’étant pas croyant mais de culture chrétienne il me dégoûte au plus haut point!

Moulinas Marcel

Mais on le savait depuis sa nomination que c’ était une pourriture cet homme mondialiste. Qu’il aille brûler dans les flammes de l’ enfer. J’ exhorte tous les chrétiens de l’ église romaine à quitter cette communauté.

Maurice

Souhaiter l.enfer à qlq’un est signe de grande méchanceté si l’enfer existe tu y aura ta place sûrement mais je ne te le souhaite pas. La haine t’aveugle et n’arrangera rien à la situation. Bonne chance et bonne cohabitation avec ta colère le monde tournera comme il a toujours fait et tu n’y changera rien du tout.

eva Argeles

Alors tend l ‘autre joue . PFFFFFFF!

Carole

@Moulinas : restons catholiques, ce sont eux qui ne le sont plus !

Torpillator

Exact … Les vrais catholiques c’est nous.

Sylvie Danas

Quitter la communauté n’est pas une solution. En déloger le chef incapable et stupide est ce qu’il faut faire. Pas facile, mais ça se fait parfois mieux de l’intérieur que de l’extérieur.

Carole

Vous avez raison, Sylvie. Un chef incapable, qu’il soit Pape ou Président, n’est pas une raison suffisante pour ne plus être catholique ou Français. C’est l’imposteur qui doit dégager, la communauté demeure.

Jeanne

et peut être il s’est converti à l’islam et pratique la taqqya ?

Carole

Ben oui, c’est clair, ce pape bosse pour Allah ! Il a changé de crèmerie ! Les catholiques n’ont plus de Pape. Mais le mec ne va pas trop leur manquer vu qu’il n’a jamais rien fait pour eux, au contraire même. Qu’il aille crécher à la Mecque s’ils veulent bien de ce renégat, sa place n’est plus au Vatican.

franck

Les deux trahisons sont le Fn et le catholicisme… Allez a quand la troisieme?

vieux patriote

reflection nulle

Conophobique

Réflexion parce réflection… il n’y a pas de mal quand-même, ce n’est pas bien grave.

Tétroniet Jino

“Réflexion parce réflection” ?
C’est quoi ce dialecte ? j’ai rien compris .. du petit nègre ?

Li Guo

Comment faire une même trahison d’attitudes radicalement et officiellement opposées.
On ne peut pas écrire n’importe quoi.

Bônois

Un peu de respect pour ce grand Pape svp, il sait ce qu’il dit et il sait ce qu’il fait! on ne peut pas être plus royaliste que le roi. Grâce à son comportement et à sa générosité beaucoup de migrants et d’étrangers dans le monde sont devenus chrétiens!

Carole

En quoi ai-je manqué de respect à ce pape ? J’ai simplement dit qu’il n’était plus le Pape des catholiques qu’il a abandonnés mais celui des musulmans et que par conséquent il n’était plus à sa place au Vatican. Qu’il ne nous manquera pas car il n’est déjà plus rien pour nous. Je considère en tant que catholique que nous n’avons plus de pape digne de ce nom.

JEAN PN

@ Carole …. Je suis entièrement d’accord avec vous.
Ce Pape n’est qu’un renégat pro-islam !

Carole

Tout à fait. L’image symbolique du Pape est celle du berger qui conduit son troupeau. Celui-ci abandonne ouvertement son troupeau, le livrant aux loups dont il fait l’apologie, alors que son troupeau se fait peu à peu égorger par ceux-ci. Il est donc en fait un meneur de loups et non pas un berger. Il est un renégat, un imposteur.

Sylvie Danas

Et combien de non-migrants sont morts assassinés dans leur propre pays ???

Bônois

Je comprends et je partage ta douleur Sylvie, mais j’aime ce Pape qui donne une très bonne image de Jésus et de la chrétienneté.La papauté a beaucoup évoluée dans le bon sens contrairement, malheureusement à l’Islam qui n’a pas évolué et qui est resté figé au moyen âge.
L’affaire Galilée en Italie vers 1614, les crimes de l’inquisition en Espagne et en France, les tribunaux des cas d’hérésie,l’action de l’Eglise pendant l’Holocauste et l’étroitesse d’esprit de la papauté, c’est fini tout ça l’Eglise a progressée et s’est débarassé des méthodes barbares pas l’islam qui continue de vivre au temps de Mahomet en l’an 600 (7è siècle) alors que nous sommes au troisième millénaire, au 21 è siecle!

http://www.theologe.de/inquisition.htm

eva Argeles

J ‘ allucine !!!!

Carole

Il donne une image dévoyée de Jésus. Sa charité ostentatoire, façon pub, ne va pas dans le bon sens. Il choisit avec soin l’objet de sa compassion et n’en a aucune pour ceux auxquels normalement elle devrait s’adresser en priorité, les chrétiens martyrisés. D’eux, il n’a que faire. Il ne se conduit pas comme un pape mais comme un homme politique hypocrite et malfaisant.

Maitre ZEN Huineng

Commentaires de sagesse bouddhiste : Comme l’a enseigné Bouddha, vous avez une vision erronée des choses. Aussi, la Vérité des choses c’est complément l’inverse de ce que vous pensez à travers vos cinq sens .
L’église catholique composée des prélats religieux les plus hypocrites et arriérés de le planète , essaie toujours de s’adapter à l’air du temps et de se ranger du côté des puissants .L’inquisition c’était très bien vue du temps de la royauté française d’ascendance divine, pour purifier la France, de même l’accueil des migrants c’est très bien vu du côté des dirigents européens pour purifier la vieille Europe pleine de vice…

Carole

Sauf que la vieille Europe n’est pas que pleine de vices et les migrants sont loin d’être des exemples capables de purifier quoi que ce soit.

alesia

maitre zinzin de la secte des shingons.quand le sage montre la lune, l idiot regarde le doigt.cela me rappelle un astronome grec qui passait son temps a regardé le ciel.puis un jour il tomba dans un précipice et se tua.peut être vaut il mieux regardé le doigt que la lune.regardé l espace tout en ne sachant pas se qu il y a devant sois.peut être fatal, comme traversée une route en regardant les nuages.SUREMENT UNE QUESTION DE DHARMA.

Maitre ZEN huineng

Egalement Médium, je dois vous enseigner que cette allégorie de celui qui s’avance vers un précipice concerne tout être humain qui, a partit de l’age de 29 ans, ne s’est pas EVEILLE aux 4 NOBLES VERITES du Bouddha.

En ce qui Vous concerne perso.,comme votre cerveau reptilien vous a inspiré des insultes à l’ égard d’un Maitre ZEN sorti du Samsara, votre descente karmique vers de très gros soucis a pris un temps d’avance inexorable.
Trop tard maintenant pour vous souhaiter bonne chance
http://consciencesansobjet.blogspot.fr/2011/02/huineng-houei-neng-ou-eno-6e-patriarche.html

alesia

maitre zen et médium, votre discours n est qu une éphémère prestance relativement moyenne d un discours sur de lui même , typique d une personne se disant supérieure.quand a votre samsara qui n est que la matrice qui vous empoisonne.je ne peut que vous félicité devant tant de sagesse, pour quelqu un qui a un cerveau . A CHACUN SA VOIE POUR ATTEINDRE LE NIRVANA. DISONS LE NON DESIR en ce qui concerne des insultes, cela n en n étaient pas , plutôt de la moquerie.j ai côtoyés des gens comme vous, et je m en méfie.POUR SE QUI EST DES SOUCIS , MERCI. J AI DEJA DONNEZ.

Maitre ZEN Huineng

Sûr de moi-même, vous avez complètement !! Je n’ai confiance qu’en moi-même, étant sorti de toutes formes d’illusions engendrées par les cinq sens, , contrairement à vous qui maniez l’insulte, la moquerie et l’ignorance crasseuse, pour tout argumentation.
Mes enseignements procèdent de la nature bouddhique du Moi . Quand il n’y pas le mal dans la nature bouddhique du Moi c’est la Moralité, Quand la nature bouddhique du Moi,est débarrassée de l’Ignorance c’est la Sagesse, Quand il n’y pas l’agitation dans la nature bouddhique du Moi, c’est la médiation il

alesia

j adore votre dernière phrase , pour un bouddhiste, vous n avais aucune compassion , vis a vis de l autre, pour vous je suis un dalit,votre esprit est inoxydable, et que viens faire un grand maitre qui s est échapper” du samsara atterrissant sur riposte laïque.a t il perdu la route de l agharthi.avez vous lu le schatchakranirupana , traduit de l hindi par sir avalon. SUREMENT PAS, vous étés une marionnette qui se complait a avoir une double vie, car la votre est triste.inventez vous des titres, car cela ne marche pas , avec moi de même vos intimidations.MOI MEME, JE SUIS UN MAITRE QUATRE VINGT QUATRE.pauvre type, sortait , buvez un coup , ayez des copines, et surtout arrêtez votre délire de grands maitres psychiatriques. le savant grec n a pas vu le précipice, c est qu il regardai le ciel.

Tristana

@Maître Zen. Contrairement à vos dires, au cours de l’histoire et dans les siècles passés, ce sont plutôt les puissants, y compris les rois, qui ont dû se plier aux diktats de l’Eglise, alors toute-puissante. Il ne faisait pas bon s’y opposer sous peine d’être excommuniés. L’Eglise représentait Dieu et le Bien, Aujourd’hui, son pape a perdu tout pouvoir, se rangeant lâchement du côté de ces puissants mondialistes qui rendent un culte au veau d’or, méprisent le peuple, le laissant entre les mains des malfaisants. Il a perdu le contact, est devenu sourd et aveugle au malheur de ses fidèles, se rangeant aux côtés de ceux qui attentent à leur vie. Le Pape ne sert plus à rien, il n’est plus fédérateur mais diviseur.

Maitre ZEN Huineng

Quelle ‘inculture historique !Exemple : Louis XIV s’est employé à reprendre le contrôle de l’Eglise de France, agitée par des courants dissidents, comme le parti dévot et le jansénisme. Il a dissout les congrégations secrètes, ce qui vise la compagnie du Saint-Sacrement.qui obéissaient au Pape. Pour affirmer l’autorité du roi sur l’Eglise de France contre la papauté à Rome, Louis XIV s’est appuyé sur Bossuet, auteur des préceptes (Quatre articles de 1682) qui forment le socle du pays de France (gallicanisme.) Précepteur de Louis XIV enfant, évêque de Meaux et conseiller d’Etat ecclésiastique, Bossuet garda jusqu’à sa mort la confiance du roi pour mater l’ Eglise de France.

Tristana

Mais Louis XIV ne fut pas le seul roi chrétien. Bien d’autres rois durent se soumettre ou quitter l’église. Avez-vous entendu parler de Robert le Pieux, de Henri VIII ou encore de la pénitence de Canossa ? https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nitence_de_Canossa

Maitre ZEN Huineng

Mais vous êtes une nullité vivante en Histoire de France!!
– Oui j’ai entendu parler de la pénitence de Canossa , mais cela ne concernait pas un roi de France mais l’Empereur d’Allemagne qui est allé faire pénitence à Canosa en 1077..
– Henri VIII n’est pas roi français mais anglais et d’ailleurs il a quitté l’Eglise Romane pour pouvoir divorcer et a crée une église à ses ordres : l’Eglise anglicane appelée aussi Eglise d’Angleterre…
– Quand à Robert le Pieux, presqu’un saint, il contenait d’une main de fer les quelques évêques, qui lui contestaient son interprétation de l’esprit de la religion…,

Tristana

Mais oui les rois auxquels j’ai fait allusion ne sont pas tous Français et si vous relisez attentivement mon précédent commentaire, dans lequel je me suis adressée POLIMENT à vous, je n’ai jamais prétendu qu’ils étaient français mais chrétiens et qu’ils ont dû à un moment de leur règne ou se soumettre à elle ou quitter l’Eglise. Quant au roi français Robert II dit le pieux, fils d’Hugues Capet, il fut excommunié pour inceste par le pape Grégoire V après avoir refusé de répudier sa seconde épouse et lointaine cousine, Berthe de Bourgogne. Je ne voyais pas le bouddhisme tel que vous semblez le représenter à travers le ton peu amène et peu respectueux de vos commentaires.

Maitre ZEN Huineng

AH bon ,vous ne voyez pas ” le bouddhisme tel que vous semblez le représenter à travers le ton peu amène et peu respectueux de vos commentaires.”
Je n’en suis guère étonné ..on me fait souvent cette remarque car les gens comme vous croient que le Bouddhisme c’est le surtout Bouddhisme tibétain , alors que le bouddhiste tibétain n’ est qu’une pratique déformée ( = mélange avec la religion Bön) du Bouddhisme
Le Bouddhisme que je pratique est le ZEN qu’on ne peut comprendre qu’après une longue et dure initiation en endurant ce qui est le plus dur à endurer ( 9 ans) et en pratiquant ce qui est le plus dur à pratiquer ..Les enseignements des maitres ZEN sont au-delà des mots et concepts terrestres. Je connais de grands maitres ZEN au Japon qui tous préfèrent l’humilité de l’anonymat..

alesia

il est vrai que les prélats bouddhistes , eux on la science INFUSE COMBIEN DE MIGRANTS PURIFIENT ON DANS CE PAYS , ALORS QUE CHAQUES JOURS DES GAULOIS SE FONT ATTAQUER, VOILER ET TUER.ils ne sers a rien d avoir des arts martiaux dans les dojos, eux qui n en ne sont pas, car l art martial est européen, traité martial européen un siècle parut avant la chine.ne pas confondre art martial , et voie du guerrier. l art martial est européen, et les voies du combats asiatique.art martial= champs de bataille, bushido= tatami

Maitre ZEN Huineng

Vous êtes complétement à côté de vos pompes. Tout le monde sait que les arts martiaux ont été créés en Asie
Plus spécialement selon certains historiens, le Kung-Fu que pratiquait Bruce Lee ( taoiste) a été conçu par Maitre Boddhidharma ,fondateur du Bouddhisme ZEN, arrivé en Chine en 547..

Jeanne

je lis bien ? je rêve !!
Respect pour lui ????

clotilde clovis

malgré lui, lui il veut pas qu’ils deviennent chrétiens, il préfèrent les musulmans

Carole

Je ne sais pas si beaucoup de migrants et d’étrangers sont devenus chrétiens, mais ce qui est sûr c’est que beaucoup de chrétiens, du fait de ce pape, risquent malheureusement de quitter une église qui ne reconnaît plus les siens et les abandonne aux mains de ceux qui leur veulent du mal. Le pape a fait un choix, et ce n’est pas le bon.

OTOOSAN

“Le pape a fait un choix, et ce n’est pas le bon”. Peut être, mais c’est lui le chef, d’autant qu’il est “infaillible” (mdr) dogme solennel de 1870///