Le pape François grossier avec Orban et tyrannique envers les Slovaques

(Viktor Orban et François)

Le pape François n’en rate décidément aucune. Il vient de commettre un bel affront envers Viktor Orban. Jamais on n’avait vu cela. Il a en effet refusé d’accorder le statut de visite d’État à son passage à Budapest aujourd’hui, réduit exprès à quelques heures.

Pourtant ses services diplomatiques l’avaient bien averti qu’un tel traitement ne pouvait être infligé à une nation de dix millions d’habitants, à 62 % catholiques. Ni à l’Église hongroise, qui a vaillamment résisté au nazisme puis au communisme.

Mais le Pape n’en fait qu’à sa tête. Le programme de la conférence hongroise des évêques a donc été mis au panier et la visite réduite au strict minimum. On murmure que François ne voulait même pas apercevoir Orban, ni même être dans la même salle que lui. Il aurait même dit : « je ne sais pas si je vais le rencontrer. » Imagine-t-on un chef d’État en visite officielle en Grande-Bretagne et refusant de rencontrer Boris Johnson, par exemple ?

Il aura vu Orban au moins trente minutes, dans un entretien à cinq personnes dont le président de la République Janos Ader, et puis le cardinal Parolin et Mgr Gallagher. Dans un protocole a minima et particulièrement faux-cul.

Faux-cul car on ne peut pas « en même temps » être le chef des catholiques et décourager toute velléité d’un pays à soutenir ses ressortissants chrétiens.

Ce que François reproche à Viktor Orban ? Sa vision identitaire et nationaliste, sa politique anti-migratoire. Et puis son programme démographique encourageant les familles hongroises, son programme d’aide financière aux Églises chrétiennes.

Bien sûr François ne peut pas comprendre que la Hongrie ayant été sous domination ottomane de 1541 à 1699, elle se méfie grandement des turqueries et autres invasions remplaçantes et annonce vouloir garder sa civilisation. Qui lui en voudrait, à part ce pape, maître en inversion des valeurs ?…

La Hongrie a également vécu quatre décennies sous domination soviétique. Elle a donc chèrement payé le fait de savoir ce que souveraineté veut dire.

« Inviter les « autres » en Europe changera grandement l’identité culturelle de l’Europe », a dit tout récemment Orban. Il demande que chaque nation retrouve son droit de mener sa politique migratoire.

On ne saurait mieux dire.

Orban qui se présente comme le rempart numéro un en Europe contre « l’invasion musulmane », a profité de l’occasion pour offrir à François la copie d’une lettre de 1250 d’un roi hongrois envoyée au pape de l’époque, implorant l’aide de l’Occident contre les guerriers tatars menaçant la Hongrie chrétienne.

Le Saint Siège, lui, appelle à une approche des migrations fondée sur la « fraternité » et non sur une politique de rejet. Euphémisme mensonger qui signifie qu’il encourage l’islam.

Dans le même temps Viktor Orban déclare encourager la famille chrétienne traditionnelle. Cela devrait normalement plaire à François. Mais ce pape est anti-chrétien et ne cherche qu’à démanteler l’Église. Il aura particulièrement bien réussi à dégoûter sévèrement les catholiques et à vider les églises. Mais cela n’a l’air de lui faire ni chaud ni froid. À se demander si ce n’est pas son but final.

Le Vatican mène chaque jour une politique plus islamiste que la veille, depuis le jour où le pape a menti sciemment en ne ramenant que des musulmans de Lesbos. Depuis le jour où il a laissé un imam proclamer la fatiha djihadiste dans une cérémonie au Vatican. Depuis le jour où il s’entend comme cul et chemise avec l’imam d’Al Azhar, avec lequel il a signé une déclaration commune de fraternité. Depuis le jour où il encourage toutes les migrations musulmanes. Etc.

Ce goût de François de faire la morale le fait ressembler étrangement à Emmanuel Macron. Comme lui il ne manque pas une occasion de mettre les pieds dans le plat et de se mêler de ce qui ne le regarde pas, en défiant le bon sens.

Dans la foulée, François doit se rendre aujourd’hui en Slovaquie. Il y passera trois jours alors que le pays est deux fois plus petit en nombre d’habitants que la Hongrie. Que voulez-vous, il a des atomes crochus avec la belle blonde présidente de la République, Zuzana Caputova, socialiste, écolo. Elle est pro-avortement et pro-LGBT, toutes choses non compatibles avec la foi catholique, et qui font qu’Orban devrait être plus proche du pape que Caputova, mais les voies du seigneur sont impénétrables…

Là encore, il choque. Il a demandé en effet qu’il n’y ait que des vaccinés aux rassemblements prévus.

Imagine-t-on le Christ, qui se voulait le rassembleur de tous, et dont François est censé être le successeur, avoir un tel comportement d’exclusion ?

François en effet est un pro-vaccin engagé et enragé. Le 18 août, il a fait passer le message suivant : « se faire vacciner est un moyen simple mais profond de promouvoir le bien commun et de prendre soin les uns des autres, notamment des plus vulnérables » et mieux encore, « se faire vacciner est un acte d’amour ».

Les évêques de France lui emboîtent servilement le pas, comme on pouvait s’y attendre.

Il ne lui est pas venu à l’idée un seul instant que ne pas se faire vacciner pouvait être vu comme un acte d’amour, envers nous-mêmes (charité bien ordonnée commence par soi-même), envers les autres, envers la gent humaine, envers la médecine. Ce pape décidément n’est pas d’une grande finesse.

Mais l’Église slovaque a dû reculer devant le peu d’enthousiasme des catholiques slovaques à s’inscrire dans de telles conditions : on courait au fiasco. Les catholiques boudaient le pape. Elle a donc ouvert les rassemblements aux non vaccinés. Ouf, on a eu chaud.

Grossier avec Orban, tyrannique avec les Slovaques, faisant de la politique politicienne, jusqu’où ce militant d’extrême gauche va-t-il poursuivre sa fuite en avant ? C’est le moment de dire une fois de plus cette formule de Cicéron qui s’applique tellement bien au pape : « quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra » ?

Ce qui peut se traduire par : jusqu’à quand, François, abuseras-tu de notre patience ?

Sophie Durand

image_pdf
0
0

89 Commentaires

  1. Le dit françois qui se prétend Pape ne l’est pas, notre Pape c’est Benoit XVI.
    Saint Jean-Paul II revient.

  2. Chaque fois que François s’exprime c’est pour nous faire regretter de l’avoir entendu.C’est comme en Politique dans l’Église nous avons les responsables que d’autres que nous ont mis en place pour une politique et u=ne religion Mondialiste.
    ;

    • Si vous ne voulez pas lire ce que pensent les catholiques de bases ne nous demandez plus de nous exprimer.Seriez vous également atteint par le désir de Dictature et de censure

  3. Pas étonnant que les églises se vident
    Un grand grand grand dommage !!
    Déjà que les prêches sont devenus d’une mièvrerie ….

  4. Rarement vu un pape qui n’aime pas les catholiques ! Il y a eu maldonne à la sélection !!! on lui tire pas dessus lui…tant pis.

  5. nike le pape nique les catho a mort les pretes pedophile supprimont les catho a remplacer par l islam je vehicule ce genre de discours et je me marre!!! ha oui aussi je pardonne a sada sadeslam il as eu une jeunesse malheureuse!!! riens que pour tout ca j aurais jamais aucunes plainte contre moi

    • D’où sortez-vous pour massacrer de cette façon la langue française. Si votre ramage se rapporte à votre plumage on devine que votre niveau intellectuel ne doit pas dépasser la plante de vos pieds.

      • Encore un dont le QI atteint, les bons jours, les chiffres qui peuvent être lus sur un thermomètre sorti de son rectum!

  6. Rien d’étonnant, puisque selon la prophétie de Saint-Malachie ce serait le dernier pape.

    On pourrait bien sûr se demander si la prophétie est vraie… mais le fait est que Saint Malachie est un Saint, donc sa prophétie est quand même à ne pas prendre à la légère.

    • « mais le fait est que Saint Malachie est un Saint, » « On pourrait bien sûr se demander »…..si c’est vrai ////mdr

  7. Ce pape est définitivement une ordure ; il a été mis en place par l’oligarchie mondialiste pour détruire les nations européennes ; une saloperie du même genre que Soros .

  8. Cet imbécile « n’en fait pas qu’à sa tête » !…il obéi aux pourritures qui l’ont mis en place (Soros & Co) pour continuer et accentuer la destruction de la chrétienté !…que cet imam masqué retourne dans sa pampa et y crève là bas !

    • Ce n’est pas le vrai pape. Ils ont viré le vrai pape pour placer cet individu choisi comme Biden par le nwo. Le nouveau président de 2022 leur est déjà connu. Ils font la pluie et le beau temps avec leurs milliers de milliards.

  9. Ce serait une belle occasion d’une manifestation du Saint-Esprit : un souffle divin et plus de Bergolio…

  10. Dès qu’il est apparu au balcon, j’ai perçu son regard faux, et il m’a fait très mauvaise impression.
    Il a plus que l’âge de se retirer… en Argentine ! surtout avec ses ennuis de santé.
    Le cardinal Robert Sarah est tellement bien, il ferait un bon pape, droit, compétent, respectueux des fidèles.

  11. Je pense qu’il est CERTAINEMENT de plus en plus urgent que ce Pape complètement gâteux, « vendu » et traître qui lèche tant qu’il le peut le cul des Musulmans de l’abominable islam… qui massacrent les chrétiens en Orient; et qui OSE dire (De quoi il se mêle, ce vieux crétin ???), « que la vaccination anticovid était un acte d’amour »… Dégage enfin, à grands coups de pompe dans le cul du Vatican, car, tout comme « Macrouille la Fripouille » est une honte pour la France : Ce vieux jobard est UNE VÉRITABLE honte pour l’humanité, pour la Papauté, et pour l’église catholique toute entière!

    • « Fatche d’enti », comme on dit à Marseille ! Le Pape François… Quel pantin grotesque et quel Pape d’opérette !!!!

    • À ALEX:

      Ne croyez surtout pas que le pape François est gâteux et un vieux crétin. Il a été spécialement sélectionné en Argentine pour être bombardé pape au vu de sa nuisibilité envers l’Eglise catholique. Il est un homme de pouvoir au service de l’oligarchie destructrice des nations et des familles et non le vicaire du Christ; la vidéo du Club des Hommes en Noir (infra), l’explique parfaitement.

      France Fidèle :
      1) Le pape remet en cause la langue latine. 2) Les catholiques doivent c… https://youtu.be/0Be4QuimvpQ

      Le motu proprio de François sera combattu : Traditionis custodes, analyse du Club des Hommes en Noir https://youtu.be/8FtXRar8cyE

  12. Cet usurpateur qui déteste l’occident n’est qu’un des rouages de l’islam….?

  13. François incarne Satan en personne ………..vivement qu’il débarrasse le plancher !

    • «  »incarne Satan en personne «  », J’espère que Satan ne s’habille pas comme lui, ça ferait pas sérieux !!!

  14. Bergoglio vient de faire un sacré aveu, bien qu’implicite, en Hongrie.
    Lors des quelques heures passées en Hongrie, il s’est inquiété de… l’antisémitisme. Et c’est en Hongrie qu’il le fait !
    En clair, refuser le remplacement de population et l’islamisation de l’Europe, c’est à dire la disparition des peuples et de la civilisation européens est antisémite.
    Les commentaires du Figaro sous l’article traitant du sujet sont édifiants, certains commentateurs avouant que l’invasion migratoire de l’Europe a été programmée pour faire disparaître le « nationalisme » afin que les juifs soient protégés.

  15. Rappelons nous que le pape François fut précédé aux mêmes fonctions par Saint Pierre qui a renié 3 fois le Christ. Qu’en pensent les Chrétiens orthodoxes ?

  16. La Hongrie est au ban des nations pour vouloir protéger ses enfants de l’hypersexualisation et de la pornographie. Faut il voir dans l’attitude du « pape » un lien avec les affaires de pédophilie qui secouent l’Eglise ?

  17. pourquoi ne pas faire sécession au « grand chef blanc » ? c’est le destin de tout groupe humain….la naissance de sous groupes avec un projet différent…

    • Faites attention, ça s’appelle l’ hérésie….et là il n’y aura pas de cadeau…sinon, je suis aussi de l’avis qu’il faut une religion européenne pour les européens sur la base de l’ éthique Grecque antique et non sur un conte moyen oriental qui nous a amené à la situation actuelle…

      • les défections cathos peuvent être plus nombreuses que prévu….il souffle sur les braises de l’enfer (rire)

      • Vaste sujet. Mais en bref, c’est la science in fine qui devra renouveler la religion.

        • pas sûr…le christianisme à toujours suivi le chemin (décalé dans le temps évidemment) de la science mais son évolution reste parallèle à celle ci

          • En fait le christianisme a un moment stimulé le développement de la science jusqu’à ce qu’elle empiète sur son pré carré. Il est ainsi beaucoup plus adapté aux populations sous-développées, s’il ne se renouvelle pas. L’Eglise qui aime toujours avoir la main mise sur les esprits l’a bien compris à mon avis. Elle voit parfaitement où se trouve son avenir : dans le tiers-monde, Afrique et Amérique du Sud en tête. Un christianisme rénové est possible car c’est une religion qui est née hellénisée puis a été romanisée. Mais bon tant que l’Eglise se contentera de ne reconnaître qu’une partie de ses racines, à savoir ses racines juives et qu’elle ne marchera que sur un pied (la morale) au lieu de 2 (avec la connaissance, y compris du monde sensible), l’Occident continuera à être clivé.

            •  » stimulé le développement de la science »…en grattant les parchemins des scientifiques grecs pour y écrire des mantras religieux….nous donnant deux mille ans de retard (dans le calcul infinitésimal par exemple)

  18. Il est loin le temps où Pierre Bachelet chantait « L’homme en blanc » pour honorer Jean-Paul II, un homme respectable et admiré, un pape digne de ce nom, remplacé aujourd’hui par un traître, une fripouille vendue à l’Islam..

  19. Ce pape défend il la chrétienté ? Ne serait ce pas lui l’anti pape ? Le dernier des papes ?

    • Il prépare les catholiques à un syncrétisme logique propre à la seconde classe sociale du NOM…

  20. le faux pape françois , le vrai étant Benoit XVI , est il croyant ?….est il mème chrétien ? Ce sataniste franc mac qui détruit l’Eglise …..

  21. Madame, je suis catholique avec une foi en bêton et je souscris à deux mains votre article. Ce pape n’a rien de spirituel il n’est qu’un objet entre les mains des FM et compagnie. Peut-être croit-il bien faire, je ne sais, mais c’est l’enfer qui semble l’attendre et non le Paradis. Toutefois, jusqu’à qqs secondes avant sa mort, il peut encore se repentir, aussi, nous nous devons de prier pour sa conversion radicale comme pour celle de toutes ces ordures qui gouvernent ces plans machiavéliques, c’est cela aimer ses ennemis.

    • Sioniste ce pape vous plaisantez ! Adorateur de la Kaaba plutôt c’est le nouveau mahdi l’imam caché des chiites.

  22. « un pape anti-chrétien », dites-vous ? Impossible. François ne peut pas être pape, puisqu’il renie la doctrine de l’Eglise. C’est pourtant simple.

  23. L’abbé Mathieu Salenave (l’un des prêtres de la Tradition héros de la résistance contre la dictature sanitaire) a encore cogné : formidable dénonciation du gouvernement qui assène le matraquage covidiste marxiste néo communiste pour faire disjoncter le cerveau des Français ( à partir de 35’) Messe du 12 septembre 2021 à St Aignan sur Roë : https://youtu.be/q_rcQYxbErQ

  24. Le Pape,le vrai, se nomme Benoit XVI, et il est vivant. L’autre qui l’a remplacé suite à un coup d’état est un lo deguisé en agneau, habillé en djellaba et babouches.

  25. Voilà notre pape blanc issu d’ Argentine, pays métissé exclusivement d’européens ! Il a vu le loup mais se mord la soutane ? C’est le clown blanc des catholiques et en latin clown se traduit « colonus »qui veut dire colon ! Conclusion ! C’est un pape médiocre qui ne comprend pas ce qui se passe et qui entretient la pauvreté pour les autres ! Le Vatican est richissime ! 🤡

    • Les Noirs ont pratiquement disparu mais les Indiens sont nombreux dans les régions excentrées (Guaranis, Mapuches, Quechuas, Tobas).

  26. Et oui le Vatican n’a plus rien de Chrétien depuis 1945 , la franc maçonnerie est au commande du Vatican…
    Le Catholicisme va disparaitre c’est la revanche des protestants.
    Adieu le « papisme « .

  27. ce pape ??? baiseur de pieds censeur des traditions, quel bel exemple pour continuer à vider les églises, son dernier projet: faire réciter quelques versets du coran lors de messes !

  28. avortements, eutanazies, omos, gpa pma, ts autant d antivaleurs que la foi, catholique et orthodoxe combattent avec determination et sans discernement. ils sont nombreux avec leurs idees de merde, mais nous sommes légions😂. Et ils ne nous vaicront pas, le diable ne gagbe jamais, et le combat est eternel, vivre c est combattre. Combattre ces gens et leurs idees.

  29. Le Vatican n’est plus qu’une énième base stratégique de la franc-maçonnerie, vous catholiques n’attendez rien de ce pape sous ordre maçonnique. Le catholicisme romain est mort.

      • Les Romains de l’antiquité avec Constantin avaient compris le pouvoir de fascination du christianisme de cette époque, le Vatican à Rome résulte de l’héritage chrétien. Après aujourd’hui le Vatican est l’équivalent de ce que sont les gouvernements occidentaux, c’est-à-dire infiltrer et aux ordres des francs-maçons. Et les francs-maçons eux-mêmes sont aux ordres d’une certaine communauté monothéiste avec comme projet un leurre d’universalisme mais en réalité servant un but autre bien obscur et radical, mais qui reste tout de même religieux mais assez méconnu des masses croyantes surtout catholiques.

        • «  »avaient compris le pouvoir de fascination du christianisme de cette époque, » » quel pouvoir de fascination ? Constantin a modifié profondément le Droit romain dans l’interêt exclusif du Christianisme avec des peines sévères et a interdit les autres cultes en détruisant les centres de savoir….

          • Ne confondez pas le christianisme romain et celui des premiers chrétiens. La religion c’est l’équivalent du scénario d’un film, un auteur où des auteurs inventent l’histoire de base, mais une fois acquis par un producteur influent, l’histoire est réécrite plusieurs fois. Il en va de même pour les religions monothéistes.

    • Il est éclipsé, nuance. La Providence veille et attend son heure. Des milliers de messes traditionnelles sont dites chaque jour de par le monde et des tas de fidèles prient. Par la grâce de Dieu, Notre Seigneur Jésus-Christ continue à régner dans les âmes à défaut de régner sur les nations, comme cela devrait. N’oublions pas que le catholicisme est à toute fin affaire de salut individuel. Une âme est plus en capacité de mériter l’éternité en Dieu, si elle est portée par une société catholique, mais elle peut quand même se sauver dans n’importe quelle situation par la grâce de Dieu. Sa dimension surnaturelle est difficile à appréhender pour quelqu’un qui n’a pas la Foi.

      • De par ma remarque je tenais à dire que le Christianisme tout comme l’islam ou le judaïsme sont des outils de croyances mais servent toutefois un ordre de domination, la croyance envers un dieu unique n’est l’équivalent que d’un écran de surface pour éblouir l’homme ayant toujours besoin d’une autorité supérieur, donc divine pour les croyants. La religion monothéiste n’est qu’un outil, les occidentaux ayant oublié cela court à leurs pertes en s’ouvrant à d’autres civilisations tellement différentes. Les arabes avec l’islam ont encré dans leurs écrits la domination par la guerre religieuse sur d’autres peuples, les chrétiens l’ont omis. Et cela nuit aux instincts raciaux propres à toutes civilisations d’êtres humains.

      • Le mieux serait de revenir à des instincts tribaux et raciaux comme le font la majorité des immigrés absolument pas assimilés sur nos terres, le catholicisme à détruit l’instinct de préservation des occidentaux sous couvert d’humanisme et de bonté.

  30. Si on resume :
    1) les nazis ont fait copain avec les musulmans.
    2) des nazis se sont barrés en Argentine à la fin de la guerre.
    3) et ce pape argentin, dans l’idée du paragraphe 1, fait copain copain avec les muzz.
    CONCLUSION : je ne serai pas étonné que Bergoglio ait fait copain copain avec des nazis et qu’il en ait protégés. Après tout, les copains de ses copains sont bien ses copains non ?
    _ »Dis-moi qui tu fréquente et je te dirais qui tu es « .

      • En Italie ils font un « jeu » de mots en l’appellant Imbroglio c’est à dire fraude

      • Et comme dans les années vingt et entre 1939 et 41, nazis et staliniens avaient plutôt de bons rapports, peut être est il aussi stalinien ?

    • « les nazis ont fait copain avec les musulmans. »….je comprends pas bien l’argument dans la mesure ou on était bien copain avec les nôtres….

  31. Sur un site catholique récemment découvert sur le net, j’ai lu que les prélats (tout au moins une partie) qui l’avaient élu, le regrettent amèrement.
    Motif : le françois (pas de maj. pour le génocidaire du christianisme) se révèle être un véritable dictateur au sein même du Vatican.
    Seuls les hypo et les faux-c** sont avec lui.
    Avant son élection, rien ne donnait à penser qu’il se comporterait de façon hérétique et dictatoriale.
    il y en a qui se mordent les doigts…

  32. Ce pape # gaucho# est en dessous de tout !
    Le dogme d’un Pape n’est pas de faire de la politique !
    Il s’immisce dans la politique de Orban !
    Quand va t’il comprendre que les hongrois ne veulent pas d’arabes et d’africains et autres migrants ?

  33. Qu’il est usant, ce pape faussement simple, qui ne connaît pas l’histoire de la Hongrie.
    Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?

  34. ce n’est pas un pape ce truc là, juste un imposteur, un peu comme macron qui n’est pas un president des français, juste un comptable mondialiste

  35. Le lécheur de pompes des mahométans.François, Français, même origine, juste une lettre de différence.
    Copain cochon avec le petit monarque de France. Pas hongrois, pas slovaque mais presque roumain, le petit Macronescul

    Le pape, il est pour les tantes, je le comprend, mais pour les culs levés, là, moi y en n’ a pas comprenu.
    Le clergé, femmes no permesso, reste la pédale pour se soulager.
    Un mec habillé en gonzesse, il est passif, à mon avis, le papi

    Même combat

  36. Le pape François !
    Vous n’avez pas des ampoules au doigts à taper de telles inepties ?
    Le grand imam bergoglio du vatican convient beaucoup mieux !

  37. Il y a eu pas mal de pape ´´ tordus ´´ mais celui là est le pire salopard , ! tout comme macron a été mis en place pour détruire la France, lui a été mis sur le trône de St Pierre pour éradiquer le christianisme !

    • Malou30,
      👍👍👍👍
      Je me demande si ce n’est pas ça, le VRAI 3ème secret de Fatima.
      Parce que le 3ème secret soi-disant « révélé » et relatif à l’attentat du Pape JP II, est un FAUX secret. Je me bats pour le faire admettre et comprendre.
      Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans le monde et plus particulièrement chez nous, pour deviner que c’est le 3ème secret, le VRAI : l’invasion musulmane.
      Et peut-être même une 3ème guerre M.
      Mais annoncer cela, ça fait peur. Toujours est-il qu’aucun pape depuis les appart° de Fatima, n’a voulu révéler le 3ème S. Il pourrait déchaîner les FDS en masse contre les barbares qui nous envahissent.
      De tte façon, la V. savait qu’il ne serait pas révélé. C’est de la désobéissance à la Mère de Dieu.
      Le ras-le-bol est bel et bien en marche.

Les commentaires sont fermés.