Le Pape François le confirme : on ne peut être chrétien et patriote

Publié le 30 décembre 2017 - par - 136 commentaires - 2 114 vues
Share

Lors de la traditionnelle homélie de Noël, le pape François a lancé un vibrant appel à ses ouailles pour les inciter à « ouvrir leurs cœurs » aux migrants et à les accueillir. « Joseph et Marie étaient des migrants« , a déclaré le pontife. Ce qui premièrement est faux : lorsque le couple quitte la Judée avec le divin enfant pour aller en Égypte, c’est dans une autre province romaine qu’ils vont et non dans un pays étranger. On devine bien le message que le pontife a voulu faire passer : le Bon Dieu lui-même est un migrant, accueillir un migrant signifie donc accueillir Dieu à travers lui. De quoi faire bondir nos amis tradis comme des cabris. Quoi ? Accueillir l’étranger ? Quelle idée ! Certains accusent même d’hérésie l’héritier de Saint Pierre.

On ne peut reprocher à un peuple son refus d’être submergé, et on ne saurait blâmer ceux qui regardent estomaqués le Saint Père prêcher le métissage généralisé et la dissolution des identités. Or, quand on va dans un restaurant chinois, on s’attend à manger chinois. Si on veut un kebab, on va dans un restaurant turc. Vous me suivez ? A partir du moment où l’on se dit chrétien, on se doit de respecter les principes chrétiens. Si on les rejette, on peut toujours s’orienter vers une autre religion. Il est tout aussi stupide de se dire chrétien et de refuser l’immigration que d’aller commander un kebab dans un restaurant chinois.

Car, loin d’être hérétique, le pape François est l’un des papes les plus chrétiens depuis Saint-Pierre. Voilà un homme qui déteste le luxe, qui visite les détenus et qui nous dit de prier pour nos ennemis, fussent-ils des égorgeurs daechiens. Je ne sais pas vous mais moi, ça m’évoque les sermons d’un certain Jésus de Nazareth. Celui-ci ne disait-il pas : « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli » en Matthieu 25 : 35 ? Et d’ajouter au verset 40 : « Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites… » L’hérésie, c’est dans les éructations des tradis de Civitas ou de l’AF et non dans la bouche du pape François qu’elle se trouve. Ces tradis pratiquants mais peu croyants qui, à grand renfort d’exégèse et de pirouettes théologiques, tentent de subvertir le message évangélique pour en faire un livre nationaliste et identitaire. On leur rappellera ce que dit Jésus à propos de ceux qui essaieraient de falsifier la parole de Dieu : « Il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. » (Mt. 18 : 6).

En vérité, je vous le dis, on ne peut être chrétien et patriote. Entre la fraternité de foi et la fraternité nationale, il faut choisir. C’est encore plus flagrant dans le catholicisme qui est la version la plus universaliste du christianisme, contrairement à l’orthodoxie où chaque pays a sa propre Église et conserve par conséquent une religion à dimension nationale. Nos amis dextrogyres préféreraient un Urbain II ou un Innocent III comme pape, car « ça a plus de gueule » disent-ils. Certes, le bon vieux temps des moines soldats et des Croisades peut sembler reluisant et héroïque mais n’était-ce pas en totale contradiction avec le message du Christ ? Urbain II et le mal-nommé Innocent III étaient-ils meilleurs chrétiens que François, eux qui ont usé de leur prétendue infaillibilité pour prêcher la guerre et la mort de milliers de gens ?

De plus, il n’y a rien de nouveau dans la bouche du pape François. Benoît XVI et Jean-Paul II ont eux aussi prôné l’ouverture aux étrangers, même si leurs sermons étaient nuancés de formules appelant les étrangers à respecter leur pays d’accueil. « Jean-Paul et Benoit, c’est aussi Vatican II, c’étaient des antipapes« , me rétorqueront les Jean-Catho. Soit. Alors, remontons dans le temps.

Dès les premiers siècles, le christianisme s’est montré soucieux d’universalité. Ainsi, les unions mixtes gréco-romaines ou romano-barbares étaient plus courantes chez les Chrétiens que chez les adeptes de la religion romaine traditionnelle. Entre la fraternité romaine et la fraternité chrétienne, les premiers Chrétiens avaient choisi. C’est grâce (ou à cause…) des minorités ethniques que le christianisme s’est répandu à Rome (par la communauté hébraïque) et en Gaule (par la communauté grecque).

Face aux migrations barbares, la réaction des Pères de l’Église ne fut pas celle que les Jean-Tradi voudraient croire. La quasi-totalité des clercs étaient ravis de voir s’installer dans l’Empire ces peuples qu’ils imaginaient non-civilisés et par conséquent facilement manipulables… euh… christianisables. Le but étant d’affaiblir la majorité païenne de l’Empire. C’est poussé par l’idéal chrétien et par l’insistance du clergé que l’empereur Valens autorisa les Goths à traverser le Danube en 375 et à s’installer sur le territoire romain. Mal lui en prit car ces migrants se révoltèrent et tuèrent l’empereur trois ans plus tard, à la bataille d’Andrinople. Un siècle plus tard, l’Empire Romain n’existerait plus. A ce propos, nous recommandons la lecture de Les invasions barbares : l’Évangile et les Pères face aux migrations de l’historien Philippe Henne qui balaie les préjugés que l’on pourrait avoir sur l’attitude des Docteurs de l’Église face aux flux migratoires. Certains vont déchanter, c’est sûr. Car même le grand Augustin (totem des milieux réacs) passerait aujourd’hui pour un « sal gosho 2 merde » tant ses vues sur l’immigration étaient aux antipodes de national-catholiques du XXIe siècle.

Il est tout aussi drôle de voir les Chrétiens d’aujourd’hui miauler après une « Tradition » (avec un grand « T », je vous prie) qui serait en train d’être détruite par l’islam, la mondialisation ou les franc-maçons unijambistes de Korriban. Eux dont la religion exclusive signa la mort de traditions multimillénaires, eux dont la religion fut une catastrophe pour la science, la philosophie et l’art antiques. Eux qui mirent un point d’honneur à détruire les « idoles » et les temples (tiens, tiens, ça ne vous rappelle rien ?). Eux qui massacrèrent la pauvre Hypatie, parce qu’elle était femme, philosophe et païenne. Saint Martin, patron des militaires et de la France était un Pannonien venu en Gaule à l’âge de quarante ans pour y finir évêque de Tours. « Belle intégration ! » direz-vous. Sauf que son épiscopat a été marqué par une évangélisation agressive des campagnes gauloises où il fit arracher les anciens arbres sacrés et raser la barbe des druides contraints à se faire baptiser comme l’ensemble de la population. Si je voulais être vachard, je dirais que l’Occident chrétien subit aujourd’hui ce qu’il a jadis infligé à l’Europe païenne.

Non, il n’est pas hérétique, le père Fanfan. Il ne fait qu’appliquer ce que lui dit son boss. Et si, comme l’affirme cette pseudo prophétie médiévale, il était le dernier pape ? Peut-être qu’on pourrait enfin passer à autre chose et revenir aux dieux poliades qui firent jadis la grandeur de l’Europe.

Nicolas Kirkitadze

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Joseph

Nicolas Kirkitadze vous vous egarez entre les évangiles et les kebabs

Patriote et catholique ? Voici une réponse simple d’un peuple croyant :

https://youtu.be/UPrfib2lcIM

Joseph

Nicolas Kirkitadze que de confusion.
Je vais prier pour vous mais peut être devriez vous aller voir un exorciste
Cordialement

Patriote

Et voilà…..la trahison continue……

Aux larmes citoyens.

Ce Pape toxique, fils de Satan, est l’antéchrist en personne.
L’aréopage de fossoyeurs qui l’entourent, le courtisent et l’adulent, tous ces abbés, archevêques, prêtres, évêques…, ces francs-maçons, « journalistes » et saltimbanques tous de gauche et même de droite, ces fébriles parasites actifs, Attali et Mélanchon y compris, tous ces poisons de l’église, ces génies formatés pour détruire, mettent en place une autre religion, celle d’Allah.

Cette nouvelle église, déliquescente et visqueuse, chasse hors de ses mur ce qui reste de fidèles. Il fera bientôt nuit en France et les cloches se tairont.

Carole

« En vérité, je vous le dis, on ne peut être chrétien et patriote. »
Non, pas « en vérité » du tout.
Le mot patrie vient du latin pater, père. Le patriotisme est un sentiment de respect et d’appartenance à cette patrie, c’est-à-dire au pays du père. Père qu’il faut honorer pour se conformer à l’un des dix commandements bibliques : « Honore ton père et ta mère ». On ne saurait honorer son père en désavouant le pays de celui-ci.. Honorer le pays du père fait partie du programme, être patriote, relève complètement de l’esprit chrétien.

mauvaisedent

Monsieur Kirkitadze, ne confondez pas chrétien et catholique.

le Franc

sauf que ce pape a pris un lysergique de trop ; le Christ Lui-même le dit ; « Ce qui appartient à César doit revenir à César ».
Ne mélangeons pas les 2 mondes même si Notre boulot consiste à purifier le monde inférieur dans lequel Nous nous trouvons relégués, les technique utilisées dans les deux mondes sont carrément de nature antagoniste, la spiritualité n’ayant que faire de la résolution athéiste de la lutte des classes si on s’imagine que pour s’élever cette élévation devrait passer par sa solution jusqu’aujourd’hui constatée comme impossible..

mika

se pape est naive une foi quille va laver leur pied en se retournant il se les prandra dans les fesses

Mathieu

Dans toute l’Evangile la faim et la soif sont des besoins spirituels (Mat.IV,4) » L’homme ne vivra pas seulement de pain mais de toutes paroles de Dieu ».
L’Evangile dont le contexte t’échappe totalement est hautement allégorique alors que toi, Nicolas Kirkitadze, tu nous la vomis à la découpe selon ton entendement limité au premier degrés.
Continuons :
« Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites… »
Il faut bien comprendre que les frères (ou les prochains) ne sont aucunement les parasites, les mécréants qui Le rejettent.
A l’instar d’une majorité des jeunes décérébrés rendus incultes par le système éducatif républicain, tu es le pur produit du nihilisme forcené…

Margot Faubourg

Merci Mathieu!

Mathieu

De rien Margot.
L’auteur saura encore qu’à l’instar du Seigneur « je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée »( Mat X,34).
Mais je doute que l’auteur ait compris que les Clovis, Charlemagne, Sainte Jeanne d’Arc aient eu à pourfendre les suppôts ennemis du Christ Roy.
Voici que la fin approche.
« Et que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée. (Luc XXII,36)
Alors que mes gamins et moi-même sommes tireurs sportifs et que nos armoires à fusils sont remplis, il est à se demander si l’étudiant en histoire donneur de leçons sait seulement par quel bout tenir un AR15, un M16 ou un G36 HK ?…

Victor Hallidee

Cet article jette le bébé avec l’eau du bain. Un franc mac’ ne ferait pas mieux.
Il faut vraiment ressentir de la haine pour le christianisme (comme tous ceux qui ne se sont pas affranchis de frustrations qu’ils affectent à l’Interdit chrétien) pour essayer de l’achever de la sorte ! Par le moyen de l’amalgame le plus malhonnête. Le sous-pape François 1er (quel choix de prénom… digne d’un ignare sud américain) est un sous-marin du mondialisme qui a été mis à la place de son prédécesseur pour achever la démolition de l’Europe Chrétienne. Pour ce sous-pape, mieux vaut la foi violente des musulmans que la foi pacifique mais tiède des Chrétiens. C’est le traître le plus infâme.

Pierre Lagrange

A Brest, il y a 900 personnes domiciliées au CCAS, soit 900 personnes hébergées par charité pour leur éviter la rue, ou SDF, le plus grand nombre, tout simplement.
Le Secours Catholique ne s’en occupe pas et les SDF sont sur les trottoirs. Par contre, il se vante d’avoir accueilli, cette année, 1400 familles de migrants.
Chercher l’erreur : mon lointain vaut beaucoup moins plus que mon prochain, ce ch…t !
Le délit de « sale gueule » est devenu la blanchitude. Y’aurait pas comme un truc, là ?

Pierre Lagrange

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
A l’époque du Christ, les voyageurs n’étaient pas la multitude. Les auberges n’étaient pas des plus nombreuses et l’étranger pas forcément très lointain.
Votre article est une immonde vomissure anti-chrétienne. Notre suppôt de Satan n’en finit pas de modifier les rituels pour mieux les désacraliser. Maintenant, depuis quelques mois, les hosties sont placées à l’entrée de l’église jusqu’au moment de la Communion. Le Corps du Christ est exposé à tous les profanes mais surtout, accessible à toute personne mal intentionnée.
Le message du Christ est la charité, le partage, c’est un fait. Mais Il ne nous a JAMAIS dit d’être complètement cons ni lâches au point de cracher sur notre drapeau !

Victor Hallidee

Merci Pierre Lagrange. Cet article jette le bébé avec l’eau du bain. Un franc mac’ ne ferait pas mieux.
Il faut vraiment ressentir de la haine pour le christianisme (comme tous ceux qui ne se sont pas affranchis de frustrations qu’ils affectent à l’Interdit chrétien) pour essayer de l’achever de la sorte ! Par le moyen de l’amalgame le plus malhonnête. Le sous-pape François 1er (quel choix de prénom… digne d’un ignare sud américain) est un sous-marin du mondialisme qui a été mis à la place de son prédécesseur pour achever la démolition de l’Europe Chrétienne. Pour ce sous-pape, mieux vaut la foi violente des musulmans que la foi pacifique mais tiède des Chrétiens. C’est le traître le plus infâme.

Bendidonc

Un peu de mesure dans vos propos Mr jesaistout. St François d’assises vous connaissez? Pour vous c’est un sud-americain?

DANY83270

J’invite tout le monde à signer cette pétition qui sera adressée au Pape François pour l’inviter à faire preuve de discernement et de prudence à l’égard des millions de migrants qu’il appelle de ses vœux à rejoindre l’Europe malgré le fait qu’ils représentent un danger de mort pour les Chrétiens et les Juifs et qu’ils menacent l’équilibre démographique de l’Europe qui deviendra musulmane dans quelques années et fera disparaître la religion chrétienne.

pour obtenir la pétition, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
(que vous pouvez envoyer par mail à tous vos contacts)
=========================================================
https://www.change.org/p/l-islamophilie-profonde-du-pape-françois-est-très-inquiétante

Carter

Il faudrait donc, au nom du christianisme, accepter l’immigration de masse mais en même temps fermer notre gueule sur nos 220 000 avortements annuels… si je suis votre raisonnement et celui de cet imposteur de pape, c’est donc ça être chrétien ? moi je dirais plutôt que c’est d’être crétin de se comporter ainsi, un crétin fini, qui ne figurera même pas dans les chiottes de l’histoire

Miles Christi

Bien sûr que « François » est un imposteur, tout comme ses prédécesseurs conciliaires… Ces gens-là ne sont que des gnostiques déguisés en catholiques. Ils ne représentent pas du tout la doctrine de l’Eglise en la matière. Ce sont des mondialistes et des immigrationistes à tout va, suivant à la lettre les consignes de la maçonnerie… Le christianisme n’est nullement incompatible avec le patriotisme, bien au contraire, il est compris dans le quatrième commandement: « honore ton père et ta mère »…

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1432-trois-ans-avec-francois-limposture-bergoglienne.html

http://saint-remi.fr/fr/anti-liberalisme/1465-quil-soit-anatheme-trois-ans-et-demi-avec-francois-la-coupe-est-pleine.html

http://saint-remi.fr/fr/35-livres#/filtre_auteur-miles_christi

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Nicolas Kirkitadze, très déçue de votre article d’où transpire une malhonnêteté intellectuelle sans aucune preuve étayant votre théorie. De quel droit moral généralisez-vous les sentiments des Chrétiens – pas tous catholiques par ailleurs et dont certaines mouvances ne reconnaissent pas la légitimité de l’existence d’un pape – à partir des positions de ce pape – que je qualifierai de suppôt de Satan – dont se démarquent beaucoup de Catholiques déçus de ses multiples et nauséabondes prises de position politique, tout en restant, eux, fidèles à l’Esprit du Christ, sans ainsi entrer dans les délires de cet indigne successeur de Saint-Pierre.
Vous nous avez habitués à plus de modération et d’intelligence dans l’analyse de vos différents articles.

Patrick Z

Connaissez-vous ces charmants petits animaux que sont les ragondins ? Ils sont originaires d’Amérique du Sud mais au siècle dernier ils ont été capturés, importés en Europe pour leur fourrure et enfermés dans des élevages concentrationnaires. Ce sont donc des migrants involontaires. Certains se sont échappés de leurs cages et ont survécu dans nos contrées car ils se sont très bien adaptés à nos écosystèmes. Alors les hommes ont décrété qu’ils étaient nuisibles et on les traque, on les piège et on les empoisonne ! Par contre les migrants musulmans (qui eux viennent volontairement pour vampiriser l’Europe et sont vraiment nuisibles) sont choyés et on va même jusqu’à dépenser des millions d’euros pour les secourir en mer et les amener chez nous !
C’est ça le christianisme.

butterworth

catholicisme en perte de vitesse retour au paganisme http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm

montecristo

En allant plus loin dans la réflexion, j’ai envie de vous dire … Monsieur le grand théologien … que, si je devais choir entre mon catholicisme et mon patriotisme, je choisirais mon patriotisme … Parce que je ne veux pas d’un catholicisme dévoyé par des gens qui l’exploitent à des fins politiques, comme vous le faites à l’image du Pape !
Allez vous faire voir …

Anne-Marie G

Hum, mon petit Nicolas, on ne peut dire que le « père Fanfan » (un peu ridicule, est-ce votre double qui écrit) accueille les déshérités de toute la Terre par charité chrétienne comme les premiers chrétiens et les docteurs de l’Eglise et reprocher à ces derniers d’avoir détruit des « traditions multimillénaires » (lesquelles ?) en n’étant pas accueillant en même temps. Quant à dire que le catholicisme fut « une catastrophe pour la science, la philosophie et l’art antiques », lisez plutôt votre collègue Gougenheim, Aristote au Mont st Michel par exemple, et vous verrez que vos connaissances historiques laissent à désirer. Votre article n’est qu’un tissu d’anachronismes, péché capital en histoire, bien dans le ton de l’histoire revue par la propagande mondialiste. Ressaisissez-vous !

dufaitrez

Quelle culture religieuse ! Désolé, Athée, ce n’est pas mon cas !
Essayant, encore, de vivre avec mon temps, ma question est :
« Qui du Pape ou de son « Boss » (comme vous dites) est Fou « ?
Le Pape, assurément !
Successeur de Pierre, il doit défendre les Siens, et non les Autres !

Paskal

« Urbain II et Innocent III ont usé de leur prétendue infaillibilité pour prêcher la guerre et la mort de milliers de gens ? » Apparemment, vous condamnez les croisades. Dans l’épître aux Galates, il est dit qu’il n’y a plus ni Juifs ni Grecs mais c’est d’un point de vue spirituel. De là à
croire qu’un bon chrétien doit se réjouir des atrocités islamistes…

Robin

pour en finir une bonne fois pour toutes avec la supercherie de religion du papou :
https://youtu.be/k6n0_mjZ-2g?t=11
personnellement, je ne voudrais pas qu’il me touche même les pieds, il a l’esprit tordu de la franc -ma-connerie

Georges29

A propos de « migrant » cité par le Pape, revoir l’homélie du Père Henri Boulad : « Les limites du devoir d’hospitalité » : https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo&feature=youtu.be , et une note d’agacement sur le terme de « migrant » : http://ripostelaique.com/pourquoi-migrants-et-pas-envahisseurs-musulmans.html

Pimprenelle

Pauvre Nicolas !!!!

Abbé Guy Pagès

Revenir aux dieux poliades ? Quel intérêt ?! Revenir aux sacrifices humains ? Aux guerres inter-claniques ? Jésus ne S’est pas trompé : lorsqu’Il disait à Son sujet : « Quiconque tombera sur cette pierre s’y fracassera, et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera. (Lc 18.20) » …
Cf. http://exmusulmanschretiens.fr/

saintongeais

J’avais une admiration sans borne pour ce géorgien. Je tombe des nues… si c’est une blague elle est de très mauvais goût… si c’est sincère c’est abominable d’ignorance. En tout cas c’est bien triste. In Christo

Sophie Durand

@saintongeais
Il a écrit aussi un texte pour nier la bataille de Poitiers et la réduire à une simple escarmouche…

Carter

Oui, ce gus écrivait des articles où il y avait une certaine réflexion, une certaine logique, du bon sens… jusqu’à maintenant

Tristana

A l’auteur de l’article : Le pape François, « un des papes les plus chrétiens depuis Saint-Pierre »? Que nenni. Sa charité soi-disant chrétienne est très sélective, elle ne s’adresse pas, par exemple, aux chrétiens d’Orient massacrés mais à leurs agresseurs. Il ne voit que ce qu’il veut bien voir, il fausse tout. Cet homme est clairement un malfaisant imposteur.

Enée

Très juste.

Carter

Pie XII, dernier Pape. Après, la franc-maçonnerie a pris le contrôle du Vatican. C’était la phase 1. D’où Jean XXIII, initié dans les loges et son Vatican II, suite à quoi les églises se sont vidées. Phase 2. Les églises vides, les maçons pouvaient passer à la phase 3: la légalisation de la contraception. Puis à la phase 4, la légalisation de l’avortement. Puis à la phase 5, l’immigration de masse pour compenser la dénatalité. Puis à la phase 6, le mariage gay. Le but ultime étant, comme on le constate aujourd’hui, le REMPLACEMENT de la population européenne de souche par des afro-maghrébins. Toutes les phases n’ont servi qu’à atteindre ce but. C’est comme une partie d’échecs, tous les coups s’enchaînent logiquement et n’ont qu’un seul but: mater le roi adverse.

Simone GUTIERREZ

Carter , vous avancez la thèse de l’ enchaînement voulu et mûrement planifié d’ une suite de mesures nous ayant amenés là où nous en sommes ( hélas ) , aujourd’ hui .
Personnellement , je penche plutôt pour une totale irresponsabilité de nos  » zélites  » , totalement dépassées par le monstre qu’ elles ont créé , à savoir l’ explosion libertaire soixante-huitarde et son corollaire économique , j’ ai nommé le triomphe du capitalisme fou ultralibéral .
Il n’ y a plus de pilote aux commandes et l’ individualisme tient lieu de nouvelle religion .

Carter

C’est une autre tentative d’explication qui vaut bien la mienne. Je prétends simplement que tout a été planifié d’avance, ce qui semble être le cas lorsqu’on regarde aujourd’hui les étapes phares de l’anéantissement du peuple de France.

Sophie Durand

@Carter
Selon moi Vatican II, a été une bonne chose, attendue depuis Vatican I.
D’autre part Vous oubliez que ce n’est certes pas l’Eglise qui a légalisé l’IVG, ni le mariage gay…

Carter

Oui, mais cette église à chier est très muette devant l’avortement, par exemple. De nombreuses personnes m’ont affirmé que si cette église à vomir, dont je songe sérieusement à me faire excommunier, avait protesté plus énergiquement à l’époque, l’avortement n’aurait jamais été légalisé. Personnellement, je serai pour l’accueil des migrants le jour où les centres d’avortement fermeront, et pas avant. On est chrétien d’un bout à l’autre ou on ne l’est pas. Le christianisme sélectif, à géométrie variable, ce n’est pas pour moi.

Sophie Durand

@Carter
Ok avec vous.

Carter

Il faut bien que ce pape soit pourri, c’est normal, puisque selon la prophétie de Saint-Malachie, c’est le dernier. Il faut bien que la prophétie se réalise. Si elle ne se réalise pas, l’Eglise catholique perdra toute crédibilité.

Sophie Durand

@Nicolas
Je suis soulagée par les réactions des commentateurs, très justes. Il me semble qu’en tant qu’orthodoxo-protestant virant au paganisme (vous même l’avez dit) vous vous êtes égaré dans ce discours béni-oui-oui, démobilisant et reposant sur des arguments faux et incomplets.

patphil

marie et joseph des migrants!!! bientot ils diront que jésus était musulman (comme il est écrit dans le coran);
évangéliser n’est plus catholique, respecter les coutumes des autres oui! comme dans les lycées catholiques où les filles sont autorisés à porter le voile islamique et les profs tenus de se soumettre! où dans cet école de moselle des enfants de cm1 obligés d’apprendre des versets du coran;

Allobroge

Que le pape laisse la politique aux politiciens qui bien souvent sont athés d’ailleurs et qu’il s’occupe des âmes à commencer par celles des chrétiens avant que de vouloir changer celles des autres. Qu’il prêche d’exemple et qu’il se pose les bonnes questions, comme par exemple, pourquoi nombre de ses paroisses sont désertées par les prêtres ?

Dunois

Ce que dit cet ignoble pourceau n’est bon qu’à oublier. Si l’enfer existe, ce serait un bien qu’il y crame, le vieux pervers sataniste. Il serait au moins dans son élément. D’après plusieurs écrits anciens, la lignée des véritables papes s’est arrêtée en 1950… De quoi se rendre compte que ce type est un danger et que plutôt il crévera, mieux ce sera. Comme les politiciens actuels.

Carter

Cela correspondrait à ce que j’ai lu, à savoir que Jean XXIII aurait été initié dans les loges maçonniques. Pie XII étant décédé en 1958…

Travier

1/2
« On ne peut être chrétien et patriote ».
C’est ce que l’auteur croit avoir démontré !
Il se trompe gravement à mon avis.

Tout un chacun doit sentir que quelque chose ne colle pas dans ce simplisme.

Sa tentative de démonstration qui peut paraître séduisante au 1er abord est en fait fausse, profondément SUPERFICIELLE.
Elle doit être reçue pour ce qu’elle est avant toute chose ; savoir une « manipulation » réthorique, sans valeur réelle, un leurre, une illusion, un château de sable, un emballage trompeur.
Il convoque l’Histoire. Soit. Mais aucunement impressionné !
Car l’expérience et la prudence rappellent que, dans ce cas, la plupart du temps, chacun lui fait dire ce qu’elle ne dit pas, l’arrange à sa sauce.

Travier

2/2 C’est vrai (ironie) :
a ) qu’il y a 2000 ans les conditions étaient similaires à celles d’aujourd’hui ;
qu’il faut que les chrétiens s’en tiennent, au 21è siècle, DOCILEMENT, à ce qui aurait été dit alors ou plutôt à l’ INTERPRETATION des « autorités » !
b ) que la religion chrétienne (comme l’islam) ne peut évoluer !
c ) que chrétien veut dire NAÏF, benêt !

Etre chrétien de nos jours doit être le contraire.
Urgent : la vidéo du père H. BOULAD : « les limites du devoir d’hospitalité » https://www.youtube.com/watch?v=atPttuTnyMo discussion
En conclusion, se laisser submerger, détruire (depuis 1974), pour un chrétien ce doit être LE Péché. Des millions de français sont morts hier pour la patrie, alors stop à la bêtise coupable.
Chrétien et patriote c’est totalement compatible.

Regis31

Qu il aille bruler en enfer, là où est sa place.

Pierre Lesincère

Ce gros homme, au physique vulgaire et au visage de clown, est bel et bien le premier pape musulman de l’Histoire.

BALT

Il se pourrait que ce soit un Imam réincarné en Pape.

mac gyver

Font chier tous ces culs serrés , le pape en premier lieu. Pourquoi tout référer à un dieu inexistant ? N’est-ce pas pour faire accepter, de force, une certaine invasion ? rien de tel qu’un peuple soumis, pour arriver à ses fins. Ce pape est un traitre, à une civilisation issue de ses dogmes. C’est un traitre à ses ouailles , et aux peuples, qui ont suivi cette civilisation. Il sait très bien , ou bien c’est un con , que le clergé sera balayé par cette religion d’égorgeurs. Le catholicisme ne résistera pas à l’islam . Le pape , comme les dirigeants européens , sont des traitres aux populations, qu’ils ont pour obligation de protéger. Reste au peuple de savoir ce qu’il veut , et d’agir en conséquence.

Colonel de Guerlasse

Bon, les Templiers, vous foutez quoi au juste. Allez, sortez vos miséricordes !

Karl Heinz Lammerding

Non, il n’est pas hérétique, le père Fanfan. Il ne fait qu’appliquer ce que lui dit son boss. Et si, comme l’affirme cette pseudo prophétie médiévale, il était le dernier pape ? Peut-être qu’on pourrait enfin passer à autre chose et revenir aux dieux poliades qui firent  »

Entièrement d’ accord : qu’ on en finisse avec cette religion universaliste issue du Moyen Orient (rabbin Jesus) emplie d’ amour pour le prochain (l’ afromuzz) ainsi que recommandant la présentation de la joue droite après soufflet sur la joue gauche .
La décadence de cette saloperie fait plaisir à voir : avec la muzzerie , ils riront bientôt à « égorge déployée « 

Jeepy

Enc… de pape…. vendu!!

Pierre

C’est grâce (ou à cause…) des minorités ethniques que le christianisme s’est répandu à Rome (par la communauté hébraïque) et en Gaule (par la communauté grecque). Mensonge total. Les chrétiens ont été persécutés pendant les premiers siècles par tous les empereurs romains. Si l’Empire Romain est devenu chrétien, c’est à cause de la conversion de l’empereur Constantin. Et sa conversion n’est pas due aux minorités ethniques, mais parce qu’il avait eu une vision de Dieu (apparemment) qui lui disait qu’il allait remporter une bataille (ce qui arriva).

Jean

Un véritable tissu de niaiseries et de mensonges cet article. Pendant au moins 15 siècles la position de l’Eglise catholique était carrément celle de Civitas.

socialodemerde

une ordure ce PAPE que fait il au Vatican si se n est pour finir de détruire la religion catholique il a pas dans sa jeunesse était un criminel c honteux .

Sylvie Danas

De toute façon il prêche à qui veut l’entendre que toutes les religions se valent, et légitime le Coran, inspirateur de haine et de massacres. C’est une nullité, un bouffon. Mais surtout, surtout…. ce n’est pas un chrétien.

Allobroge

Comment peut-il embrasser le coran et les évangiles ? Là il fait de la politique !

Carter

toutes les religions se valent ? en tout cas ce n’est pas l’avis des musulmans convertis au christianisme, ni même des ex franc-maçons… oui, la franc-maçonnerie EST une religion, sauf que son dieu est Lucifer

Drake

Vous racontez n’importe quoi mon pauvre… « Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli »… ET LES SDF qu’on laisse crever comme des chiens, vous en faites quoi ????? Jésus a aussi dit « si quelqu’un n’aime pas son prochain, qu’il voit, comment pourrait-il aimer le Père, qu’il ne voit pas ? » Le prochain, pour un Français, c’est le SDF qui crève comme un chien, ce n’est pas l’Africain qui vit à 10 000 km de chez lui. Révisez votre catéchisme et on s’en reparle… moi la messe j’y ai assisté durant 27 ans, alors les Evangiles je les connais par coeur…

Bob

Autrement dit pour ce crétin de pape un Breton qui s’installe en Aquitaine est un migrant…

Carter

Ce pape me fait vomir depuis longtemps. Je songe très sérieusement à demander mon excommunication. Je refuse de cautionner cette Eglise dirigée par un salopard qui ferme sa sale gueule devant nos 220 000 avortements annuels.

Sophie Durand

@Carter
Ah ah ah, «  » Je songe très sérieusement à demander mon excommunication » » » Je ne résiste pas à l’envie de vous dire que cette phrase me fait bien rire (sans second degré).
Et OK sur l’IVG : encore une hypocrisie des cathos…ils sont contre, mais ne le disent jamais, et profitent de cette « facilité » quelquefois…

Margot Faubourg

Eh bien moi je ne lui ferai pas ce plaisir c’est lui que j’ai excommunié de ma vie de Chrétienne! Cela fait 5 ans que j’ai plongé dans la vie des Saints, des Pères du désert et de tous les Mystiques et mon coeur et ma foi ne s’en portent que mieux. Tout s’y revèle en Vérité….

Anne Lauwaert

De moins en moins de gens ont « la foi », de plus en plus de gens croient « qu’il y a quelque chose » mais sans savoir quoi ou n’y pensent même plus. Le recours à « nos traditions » comme la crèche et les croix, n’est pas la foi mais une affirmation identitaire pour s’opposer à l’islam. « Nos traditions » ce seraient en fait les cultes pré-chrétiens. La base du christianisme nous vient d’Orient (comme l’islam) et n’est pas indigène. Les églises se vident (avant l’arrivée de l’islam) est-ce la fin du christianisme ? Sans la foi il n’y a plus de christianisme mais pas d’islam non plus. La fin de l’ère du poisson ?

Dominique Grandmaison

Le pape a embrassé le Coran dans un geste de respect . Je pense qu’il aurait dû se faire expliquer la première page , avant . La Fatiya demande aux musulmans de faire plus de veuves et d’orphelins chez les gens qui se sont révoiltés contre la religion ( les Juifs ) et ceux qui s’en sont écartés ( les chrétiens ).Comment , alors , peut- on embrasser un Coran ?

la dominique

Il ne faut pas confondre HOSPITALITE ET INVASION QUI EST TOTALEMENT OPPOSEE

Carter

Voilà, bien dit.

quiditvrai

Le pape François n’empêche pas des soldats de tuer mais tout prêtre n’ira tuer en guerre. Le pape béni les soldats en guerre mais veut qu’on accepte toute la misère du monde avec ses réfugiés. Il respecte le message de Jésus à ce sujet mais pour ce qu’y est de donner toute sa richesse économique comme le demandait Jésus à ceux qui voulaient être ses disciples.
Voilà l’hypocrisie de l’église.

jan le Connaissant
Martin (du Gard),

Ce texte est très manichéen. Je soupçonne son auteur de vouloir décridibiliser le Christianisme en faisant l’ apologie de certains de ses textes teintés d’ humanisme pour mieux démontrer leur caractère suicideurs de civilisation. « En vérité, je vous le dis, on ne peut être chrétien et patriote. Entre la fraternité de foi et la fraternité nationale, il faut choisir. » Et,elle se situe où la fraternité de foi avec les musulmans qui n’ont eu de cesse – et ça continu de plus belle !- de vouloir anéantir toutes les autres religions et civilisations ? La charité de Bergoglio est du genre de celle d’un organisme immunodéprimé qui accepterait un virus mortel avec joie. Sans la lutte passée des chefs Chrétiens contre l islam, Christ et tous ses évangiles seraient aux oubliettes depuis longtemps.

jan le Connaissant

Très lucide article !

montecristo

On connait cette manipulation ! Le Pape lui-même emploie la même que vous !
Vous utilisez la parole du Christ pour la rendre conforme à votre idéologie !
OR , il n’a JAMAIS été écrit nulle part dans les Évangiles qu’un peuple entier devait recueillir toute la misère du monde au risque de disparaître … juste par Charité chrétienne ! La Charité ne peut pas s’ériger en dogme politique.
En d’autres temps, nos prélats disaient d’ailleurs qu’il y a dans le christianisme tous les ingrédients de la « préférence » nationale …. Monseigneur Feltin par exemple.

Sylvie Danas

La charité est une action individuelle. C’est une question d’attitude pour celui qui donne, et la question est de savoir si le don est ou non fait par amour de Dieu. La charité collective n’existe pas, c’est une question individuelle intérieure. C’est la première imposture de la théologie de la libération; Après, donner ne peut être un acte d’amour que s’il ne se fait pas au détriment d’autrui. Qui donnerait son dernier quignon de pain à un SDF si ses enfants sont sur le point de mourir de faim ? Cet accueil massif imposé d’immigrants non aimés ne doit rien à la charité. C’est d’inspiration collectiviste, mondialiste, marxiste. Rien de chrétien là-dedans. L’imposture de l’auteur est la même que celle du pape

Carole

@Sylvie Danas :En effet, la charité ne consiste pas à sacrifier les uns au profit des autres, déshabiller Pierre pour habiller Paul. La charité ne s’exerce pas aux dépens de quelqu’un, la vraie charité est généreuse et veut le bien de tous. La charité telle qu’envisagée par ce « pape » c’est plutôt de la politique (et pas de la bonne politique).

montecristo

Sylvie !
Absolument d’accord !
Le centurion St Martin, en partageant son manteau, démontrait parfaitement qu’il ne pouvait pas donner ce qui appartenait à l’Etat … Puisque l’Etat payait la moitié de son équipement, il ne pouvait donner que ce qui lui appartenait en propre !

Carter

Au contraire, il a parlé du prochain. Or le prochain, à ce que je sache, c’est le voisin, le SDF qui crève dans la rue, sa famille, ses amis, ses connaissances… Jésus n’a jamais prétendu que son prochain, c’était l’Africain qui vivait à 10 000 km de son domicile.

Celtillos

tout ceci m’enlève pas de l’idée que ce pape est une merde, un traitre et doit etre exécute pour haute trahison et collusion avec nos ennemis….

andrea

Matthieu 25:35 : Donner à boire et à manger à l’étranger est une chose et c’est très bien avec un véritable réfugié qui vous respecte; le laisser forcer la porte d’entrée, se servir dans le frigo, mettre les pieds sur la table et violer les enfants ou la maîtresse de maison en est une autre !
Laisser entrer des populations qui vous mettent en danger, vous ruinent, menacent de détruire votre pays et votre civilisation, ce n’est plus de l’accueil, c’est du suicide.

Rebelonous

Exact andrea, j’aime la logique, j’aime votre logique.

andrea

Et parce que les principes chrétiens, ce serait de se laisser envahir par des populations qui multiplie les viols et crimes en tous genre? Ce seraient de laisser crever les siens pendant qu’on loge des types qui exigent qu’on se plient à leurs coutumes (et qui parfois cassent tout dans leurs hôtels ou autres logements pour obtenir ceci ou cela ? ce serait accueillir des gens qui, pour beaucoup, nous méprisent, nous haïssent et veulent nous imposer leur mode de vie?
Pour paraphraser l’auteur de ce tissu d’âneries et de calomnies sur les catholiques, SI ON VA EN EUROPE, C’EST POUR ADOPTER LES US ET COUTUMES EUROPÉENS.
SI ON VEUT DE L’ISLAM, ON NE VA PAS DANS UN PAYS NON MUSULMAN !!!!!!

Martin (du Gard),

« Il est tout aussi stupide de se dire chrétien et de refuser l’immigration que d’aller commander un kebab dans un restaurant chinois. »…… Je ne comprend pas cette phrase, monsieur Kirkitadze . N’ avez vous pas plutôt voulu dire « …et d’ ACCEPTER » l’immigration… ? sauf, bien sur, si vous mettez cette phrase dans la bouche de Bergoglio.

Vatican III = Kémitisme

RT 29/12/2017
Palerme accueille la poupée noire de l’enfant Jésus incarnant un nouvel espoir pour les migrants
https://www.youtube.com/watch?v=G1PMu_eBLUg

Sophie Durand

@Nicolas
J’ajoute que vous vous trompez, les cathos qui refusent l’idéologie du pape sur les migrants ne sont pas du tout forcément des cathos de droite style Civitas, tradis etc. le phénomène est beaucoup plus large. (Civitas, les Tradis, ne sont qu’une minorité sans grande influence puisque pratiquement séparés depuis Vatican II qu’ils ont refusé, même s’il y a eu des assouplissements.)
Ensuite ne faites pas dire au message du Christ ce qu’il ne dit pas. Le Christ ne serait pas spécialement du côté de nos envahisseurs aujourd’hui.
Un lien intéressant : http://www.atlantico.fr/decryptage/pour-laurent-dandrieu-migrants-eglise-se-tire-balle-dans-pied-2935709.html

Carter

Le Christ, Sophie Durand, s’il vivait en France en 2017, serait carrément en taule, ou assassiné. Il commencerait déjà par critiquer sévèrement l’avortement, il planterait sa tente devant les centres d’IVG, il essaierait de dissuader (non-violemment bien entendu) les femmes d’avorter, bref juste ces actions seraient suffisantes pour qu’il pourrisse en prison pour de très nombreuses années.

Rebelonous

Jeanne d’Arc a voulu combattre les envahisseurs, au péril de sa vie… et pourtant elle a été canonisée…Comment se situe le pape, par rapport à cette illustre Sainte ?

Tristana

Contrairement aux Anglais boutés par Jeanne, les migrants ne sont pas considérés comme des envahisseurs par le pouvoir en place, même s’ils se comportent comme tels et veulent la même chose, ce qu’ont bien compris les Français qu’on prend vraiment pour des cons. Les pro-migrants tablent sur cette interprétation et sur le non-dit, l’aveuglement volontaire, la culpabilisation, qui leur permet d’accueillir en nombre, à bras ouverts n’importe qui et n’importe comment .

Lapin Blanc

L’amour et… la sagesse (la Vérité) rend libre disait le Christ. Vous, dans cette mauvaise caricature ou je reconnaît pourtant la folie du Pape François, vous en faites un esclavage.
Jusqu’au Pape actuel, l’Église à toujours su qu’un évangile mal compris était un poison. L’amour seul n’est bien souvent que naïve gentillesse qui font les crétins et les cocus. Et si l’amour de la sagesse (de la raison diront d’autres) font les philosophes, le chrétien authentique, lui, devrait toujours pratiquer la sagesse de l’amour. Pas faire comme ce Pape, qui lui, est un véritable crétin.

patito

n’oublie pas que cet anté-christ que vous appelez le pape a le droit de dire autant de conneries que n’importe quel piliier de bistrot ; ce n’est que sur les questions de doctrine religieuse qu’il est censé être infaillible ….
encore qu’avec lui : j’ai des doutes

Nicolas KIRKITADZE

« Cet antéchrist que VOUS appelez le Pape »…

Je ne l’appelle rien du tout, je ne suis pas catholique. Si vous voulez tout savoir, j’ai grandi dans une famille orthodoxo-protestante mais j’ai fait ma scolarité chez les cathos. A l’heure actuelle, je me rapproche de plus en plus du paganisme.

Carter

A mon avis, vous vous rapprochez plutôt de la franc-maçonnerie

Margot Faubourg

Dans ce cas fermez votre bouche, allez gloser sur le paganisme et occupez vous de vos oignons. Je ne me permets pas de gloser sur ce que je ne connais pas et crache encore moins dedans!

sanglier

il commence vraiment a me fatiguer ce batard

socialodemerde

bien de votre avis un oreillard de merde

Carole

Lire « aimer SES compatriotes » dans mon précédent commentaire.

Carole

Etre patriote, c’est aimer son pays et c’est bien, c’est aussi aimer ces compatriotes, n’en déplaise à ce faux jeton de prétendu pape qui lui n’aime pas les chrétiens et en bon traître soutient leurs ennemis. Ce type ne mérite plus aucun respect, il n’est pas à sa place, il n’est absolument plus crédible.

socialodemerde

Carole entièrement de votre avis ce PAPE n a pas sa place la ou il est il est là pour détruire le catholicisme c est un satanique il aime plus les terroristes que les pauvres gens qui eux ne tuent pas alors qu il incite à la haine envers notre religion ce pape est une grosse ordure et c mon cœur et ma petite voix qui me dit il incarne le mal .

Margot Faubourg

Idem!

grélaud

je vous demande pardon pour les fautes d’orthographe

grélaud

le message de Fatima est très claire ,il faut faire se quelle dit car s’est nous les laïques catholique pratiquant et les laïques de défendre la France et on n’aura l’aide de Fatima car la patronne de la France s’est la sainte vierge marie elle va nous aidé elle a sauvé notre pays et sa race blanche de souche française ,je suis entrain de faire se quelle a dit .
aujourd’hui il faut compté uniquement sur Fatima et personnes d’autres comme le Vatican et les évêques car il ne feront rien pour nous aider on n’attend quoi les gars ???

angora

une seule chose à dire à ce mec(qui nous sert de pape): »ferme ta gueule bergoglio »

Margot Faubourg

Et vade retro satana! Je suis comme vous j appelle cette chose bergolio sans majuscule.

grélaud

il interdit le métissage pour ne pas détruire les races ,sauf que se papa satanique est sous l’influence de soros.
Fatima a Fatima elle la bien dit la sainte vierge Fatima, il ne faut attendre que cela vient du Vatican ni des évêques car ils ne feront rien pour sauvé le peuple et la France et sa race blanche de souche française nous les laïque il faut commencé, nous les laïques pratiquant catholique et laïques a protégé les populations de la France et la convection des gens car le pire reste a venir par rapport au ennemis qui entre en France .

grélaud

je suis catholique pratiquant tradi ,depuis vatican II ,ils ont détruit l’église catholique en France et les fidèles ,car depuis vatican II ,les église se vident ,ils ont faire fuir les gens ,comme le dit la bible les étrangers se sont des ennemis qui viennent nous détruire et détruire notre race blanche de souche française,
les choses sont bien faites dieu a voulu que chaque paye avec sa race typique a son paye il y a des églises et la conversion des gens au catholicisme ,que chaqu’un reste dans son pays d’origine sans allé dans les autres pays étranger ,

Sophie Durand

@grélaud
Au contraire, Vatican II a empêché les églises de se vider.

Nicolas KIRKITADZE

Je suis d’accord. Vatican II n’a fait que remédier à une hémorragie qui vidait l’Eglise romaine de ses fidèles depuis les années 20-30 et plus encore après le 2ème Guerre mondiale. Si Vatican II n’avait pas assoupli le dogme et s’il n’avait pas fait certaines modernisations, les églises seraient totalement vides aujourd’hui.

Carter

Mais vous dites n’importe quoi… Vatican II a empêché les églises de se vider ?????????? Mais ELLES SONT VIDES, les églises… ELLES SONT VIDES… quand y êtes-vous allé pour la dernière fois ? en 1956 ?

Sophie Durand

@Carter
Il faut reconnaître que le latin (que j’aime beaucoup, j’en ai fait pendant des années) n’a pas sa place dans une église française, on ne prie bien que dans sa langue maternelle. En dépoussiérant la messe, Vatican II a très bien fait.
(mais ne pas oublier que Vatican II ne se réduit pas à la réforme liturgique)

Enée

Vous pouvez suivre votre messe avec un Missel Vespéral Romain (où vous avez la traduction en français), ainsi vous pourrez vous unir à la célébration de l’Eucharistie. D’ailleurs en connaissez-vous la signification? J’en doute, sinon vous comprendriez aisément qu’on ne peut toucher l’hostie consacrée avec ses doigts impurs…une des innovations inconcevables de Vatican II,entre autres…(d’où la désertion des églises nouvelles sans vraie liturgie et sans vrais prêtres…).

Sophie Durand

@Enée
Oui je connais la signification de l’eucharistie. Et pourquoi ne toucherait-on pas l’hostie avec ses doigts ? Vous croyez que la langue est pure et que c’est mieux ? Enfant j’avais horreur de ces contorsions. les premiers chrétiens n’ont pas communié avec la langue. La femme hémoroïsse a bien touché le bas de la robe du Christ, avec humilité. Et il a eu un mot gentil pour elle.

Carter

Je ne comprends pas vos délires à tous… les églises sont vides, il me semble que c’est un fait plus qu’évident. Comment pourraient-elles être plus vides encore ??? D’après vous s’il n’y avait pas eu Vatican II elle seraient encore plus vides ? Mais ce n’est même pas possible, vous y allez le dimanche ou quoi ? il n’y a que des vieux de 90 ans… L’auteur prétend ne pas être chrétien, en 2 mots il affirme n’importe quoi… moi j’y suis allé durant 27 ans à la messe dominicale, et les gens de ma génération (50 ans) se comptaient sur les doigts d’une main… ça, c’était dans les années 70, 80, et 90… je sais de quoi je parle, contrairement à l’auteur

Sophie Durand

@Carter
Ce n’est pas le lieu d’une discussion personnelle mais je suis allée à la messe plus longtemps que vous. Et j’aurais quitté l’Eglise s’il n’y avait pas eu Vatican II. Ce concile a été une explosion d’un formidable espoir pour beaucoup de gens.

Nicolas KIRKITADZE

Bonsoir
Je remarque que selon les tradis les églises se seraient vidées car Vatican II aurait abandonné le latin et se serait modernisé. Cela me semble faux. Si l’Eglise a été désertée c’est justement parce que beaucoup la jugent encore trop conservatrice et pensent que Vatican II n’est pas allé assez loin dans la modernisation notamment en ce qui concerne la sexualité. Si l’Eglise redevenait tradi aujourd’hui, elle serait même désertée par ceux qui y sont restés, notamment les jeunes. Certains afflueraient certes dans un premier temps par curiosité, mais ils seraient vite lassés par les latineries et la rigidité du rite. Après, j’y connais pas grand chose, je suis de culture orthodoxe. Mais je pense que la modernisation n’est pas une mauvaise chose pour la religion, bien au contraire.

Carter

Oui, vous avez raison, un conseil : entrez dans la franc-maçonnerie. Vous aurez un brillant avenir. L’Eglise d’aujourd’hui est trop conservatrice, c’est vrai. Qu’elle autorise donc la contraception, l’avortement, l’euthanasie, le mariage gay, les familles gays, la PMA, la GPA, et là ce sera parfait. Sauf que cette église existe déjà: ça s’appelle la franc-maçonnerie. Et on préférera toujours l’original au générique.

Margot Faubourg

Merci Carter!

Enée

Eh bien!, « si vous n’y connaissez pas grand chose »… (ce qui est évident vu votre inculture en la matière…), TAISEZ-VOUS, DOCUMENTEZ-VOUS et RÉFLÉCHISSEZ avant d’écrire des commentaires. Ils seront alors, de plus grande intérêt.

Margot Faubourg

Merci Enée!

Margot Faubourg

De qui vous moquez vous! allez donc prôner la modernité dans votre paroisse à vos frères orthodoxes si fiers de leur immuabilité qu’ils en sont plus chiants et plus maniérés que les tradis, qu’ils en sont écoeurant imbus de leur mépris bien peu charitable à l’égard des cathos, qu’ils se regardent faire, s’écoutent parler et chanter et passés le parvis après 3 h de mise en scène ont les yeux et le coeur fermés à toute misère humaine…bien plus que se moderniser, qu’ils réapprennent donc au moins ces deux vertus théologuiales: charité et miséricorde. Pour ma part ce dernier article confirme bien ce que je pense de vos billets, ils sont bêtes à bouffer du foin et sans substance. Vos élucubrations 2018 ce sera sans moi!

Nicolas KIRKITADZE

L’intolérance (que Voltaire voulait écraser) montre son visage à travers vous. Non, décidément, votre religion n’a pas changé depuis le temps. Il suffit que quelqu’un soit en désaccord et exprime des critiques pour que vous le clouiez au pilori. Si on était au XVIème siècle, mon article me coûterait sans doute le bûcher, n’est-ce pas? Au moins, le paganisme est plus ouvert. Quant à l’orthodoxie, vous devriez vous renseigner. Nous n’avons jamais vendu d’indulgences ou prêché le brûlage de chats en place publique. Vous n’avez rien à envier à Daesh.

Dionysos

Mais chrétien et crétin, on a le droit ? :-D

Yves Essylu

pseudo pape tout simplement formatè par le marxisme

Carole

C’est ou ce sera très bientôt la fin du catholicisme puisque ce type représente cette branche de la chrétienté et que pour tous les gens dotés d’un peu de bon sens il n’est pas crédible. . Mais les chrétiens sont toujours là, leur religion est dans leur cœur même s’ils n’ont plus de dirigeant. Au fond, a-t-on vraiment besoin d’une organisation aussi compliquée et sujette à caution que l’église catholique pour être croyant ?

Jean-Louis

La vraie explication pourquoi les églises se vident est celle-ci :
Autrefois, aller à l’église était une obligation aussi bien morale que sociétale.
Aujourd’hui, il n’y a plus de morale collective et la société n’est plus homogène.
Il n’y a donc plus de ressenti d’obligation de pratiquer un culte, tout en croyant encore, plus ou moins. Donc plus d’obligation, plus d’obligés !
Tenez, un exemple. Laissons le choix aux enfants de fréquenter ou non l’école.
95% d’entre eux préféreront se prélasser à la maison, les 5% qui aiment l’école (oui, ça existe), s’y rendront volontairement.
Pour le culte à l’église, c’est pareil !

Fomalo

Je vous rappelle que l’Eglise Catholique est UNIVERSELLE. Mais certes, ce n’est pas l’Eglise » ORTHODOXE » . C’est celle basée sur l’auteur d’un triple reniement.Vous vous faites l’avocat du diable ou quoi? Je n’ose imaginer à lecture de votre texte que vous soyez déjà le parfait « dhimmi » que ce site dénonce constamment..

Carole

Suivre ce pape, c’est devenir un dhimmi. Je pense que les chrétiens peuvent très bien se débrouiller sans lui, il y a des églises pour prier, des gens qui connaissent les Evangiles … On rassemble les deux et il n’est pas impossible alors que les églises se remplissent à nouveau. Et voilà, ce serait autrement plus sympa ?

socialodemerde

Carole que vous dites vrais ce pape est un dhimmi à la solde du DIABLE et là nous sommes dans l entre du DIABLE il y a le mal partout et personne ne réagis .Ce PAPE me donne la gerbe quand je le vois il faut que je change de chaîne je vois et entend dans ces paroles que SATAN ,il est là pour détruire notre religion et déjà le mal a bien avance nous allons avoir des jours terribles nous les cathos sa sera la chasse aux sorcières .

Carole

Je vous rejoins car la vision de ce pape faussement chrétien mais véritable dhimmi donc incarnant le mensonge et la trahison m’inspire une totale répulsion. J’ai envie de lui dire Vade retro satana, arrière satan, on t’a reconnu.

vlad

Et puis, rien que le « [le Christianisme] fut une catastrophe pour la science, la philosophie et l’art antiques » montre la bêtise du type : qui c’est qui a permis la conservation de nombres d’œuvres antiques si ce n’est que les religieux dans leurs monastères ?
Mais non, l’abruti dit que Catholicisme et France sont incompatibles. Faisant fi de notre Histoire, où la France est indissociable du Christianisme.
Ben au moins c’est clair : pour moi tu es un nuisible au même titre que les cosmopolites. Même pire qu’eux, car tu te fais passer pour un nationaliste. Mais tu n’es qu’un abruti anti-chrétien au service de l’islam.

Paskal

S’il est exact que les monastères ont été des refuges pour la culture, il n’en est pas moins vrai qu’au début, les chrétiens ont détruit des ouvrages scientifiques sous prétexte qu’ils étaient écrits par des païens. Et que dire d’Hypathie ?

Sophie Durand

@Nicolas
Aïe ! Que voulez-vous dire « on ne peut pas être chrétien et patriote » ? C’est du second degré je suppose ? Relisez Simon Epstein… »le Paradoxe français ».
Pas mal de choses à vous dire. En premier : le Pape peut se tromper, il n’est infaillible que sur le dogme. Or en prêchant l’immigration, il fait de la politique, il ne parle pas de dogme.
Ensuite les cathos ne sont pas tenus d’obéir au Pape sans discuter, surtout lorsqu’il se trompe. Et ils doivent lui dire qu’il se trompe.
L’article 2241 du catéchisme a une juste position sur l’immigration. Allez le relire d’urgence.
Et puis le Pape oublie d’appliquer la justice et la charité, la vérité et le respect aux pays auxquels il demande d’accueillir les migrants.
Le Christ a chassé les marchands du temple…
etc etc etc

Rebelonous

Ah bon ? je croyait à l’infaillibilité du Pape… c’est ce que la religion m’a inculqué.

Sophie Durand

@Rebelonous
Le pape comme je le dis, n’est infaillible que sur le dogme, et encore pas sans certaines conditions. Il n’est pas infaillible en politique et ne devrait pas en faire.Il a un devoir de réserve.

vlad

Pas la peine de faire un long argumentaire face à se tissue d’âneries. Il n’y a preuve plus éclatante de la compatibilité Catholicisme/Nation que les faits, qui sont que la France est intimement liée au Christianisme depuis ses origines les plus profondes.
Mais cela est sûrement trop compliqué à comprendre pour un valet du système et de l’islam. Comme disait Châteaubriant : « enlevez le Catholicisme, vous aurez l’islam ».
A lire : « le patriotisme est il un pêché ». Je ne l’ai pas lu, ma première remarque suffit pour répondre à la question, mais bon, dans ce livre ils développent d’autres arguments sûrement.