Le Pape François rompt le dialogue inter-religieux avec l’islam !

Publié le 31 mars 2019 - par - 45 commentaires - 3 472 vues
Share

Ce matin, par un décret rédigé de manière ad hoc, le pape François a nommé le Père Henri Boulad, jésuite, comme président du conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux, poste qui était vacant pour l’instant, ce qui prouve bien sa vacuité…

François a enfin lu les deux lettres ouvertes sur la question de l’islam mettant en danger le christianisme, que le Père Henri Boulad lui a fait remettre en mains propres et qui n’ont jamais jusqu’à aujourd’hui reçu de réponse, ce qui, entre deux jésuites, faisait désordre.

Le Père Henri Boulad n’a rien eu de plus pressé que de décréter ce matin que pour l’instant le dialogue inter-religieux ne pouvait plus prospérer comme avant avec l’islam, et que par conséquent il était totalement interrompu, car il n’avait en réalité jamais existé, du fait de la propension de l’islam de toujours tirer la couverture à lui et de celle des catholiques de toujours céder à l’islam.

En effet avant de dialoguer avec l’islam, il faut établir certains préalables, faute desquels le dialogue est radicalement impossible.

Le premier de ces préalables étant que l’islam ne peut absolument pas être incréé c’est à dire écrit par Allah lui-même, mais qu’il a été écrit par des hommes, comme du reste les quatre évangiles.

Le second préalable étant que l’islam renonce à sa théorie sur l’association, qui nie les dogmes de l’incarnation et l’existence d’un Dieu trine (en trois personnes), auquel l’Église est plus qu’attachée…

Le troisième préalable étant de retirer des textes sacrés musulmans les versets qui annoncent que le Christ reviendra à la fin des temps casser les croix et se faire musulman, car ces versets conquérants sont une négation du dialogue.

Le quatrième préalable (qui pourrait aussi être le premier) étant que l’islam retire du Coran tous les versets violents et les appels au meurtre de chrétiens, d’athées, de juifs, d’apostats, de femmes qui refusent le voile.

Le cinquième préalable étant que les catholiques puissent construire en pays musulmans autant d’églises que ce que les musulmans construisent de mosquées en pays chrétiens, et qui seront bien sûr subventionnées par ces pays. Et notamment à la Mecque, puisqu’il y a une mosquée à Rome.

Autre nouvelle, le pape a nommé au dicastère pour le service du développement humain intégral, qui chapeaute la pastorale des migrants, M. Robert Ménard, maire de Béziers.

Certes M. Ménard n’est pas un ecclésiastique mais à l’heure où le Vatican s’ouvre enfin aux laïcs il est bon de mettre aux manettes un véritable expert des migrations, dont les effets délétères sont expérimentés chaque jour davantage dans une ville comme Béziers.

Le pape a également décidé de revenir sur sa signature du pacte de Marrakech. Il reconnaît que les migrations invasives de masse , surtout liées à un islam conquérant, ne peuvent que faire souffrir les populations autochtones.

Il renonce à son appel à l’invasion musulmane de l’Europe, proclamé au cours de son voyage actuel au Maroc, discours dans lequel il proclame que « l’Europe n’est pas un bastion chrétien à défendre » et dans lequel il invite tous les migrants africains à venir en Europe :

http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/30/01003-20190330ARTFIG00091-au-maroc-le-pape-francois-soutient-les-migrants-africains-en-marche-vers-l-europe.php

François reconnaît enfin les racines judéo-chrétiennes de l’Europe. Il était temps. On se demandait d’où on venait.

Dans l’optique de protéger enfin l’Europe avant qu’elle ne meure de trop d’immigration, François, reconnaissant enfin que les Italiens ont bien voté, va rencontrer Matteo Salvini le ministre de l’Intérieur de l’Italie, pour œuvrer avec lui sur l’arrêt des migrations.

En effet, charité bien ordonnée commence par soi-même, et le prochain n’est pas le lointain.

En particulier il convient de reconnaître que les migrants peuplent majoritairement les prisons, que le taux de viol a prospéré partout dans le monde depuis le début des migrations.

François a été très impressionné par le viol, l’assassinat, le découpage et le rangement dans deux valises de Pamela Mastropietro en février 2018, intervenu tout près du Vatican, par un clandestin nigérian. Ce clandestin dealer au casier judiciaire chargé, en attente d’expulsion, avait un loyer payé par une paroisse catholique !…Et, sans doute pour se donner du courage, il a mangé le foie de Pamela (ou son cœur, on ne sait plus trop).

Pamela à gauche, son assassin hébergé gratuitement par l’Église à droite.

François reconnaît qu’il faudrait, dans la mesure du possible, éviter aux chrétiens d’Occident le sort des chrétiens d’Orient, qui sont en train de disparaître. François va désormais s’atteler à leur protection, comme tout bon pasteur qui se respecte et aime ses brebis, jusque-là bien abandonnées.

François s’engage donc à promouvoir enfin, comme il en a le devoir, une politique de respect des chrétiens, et de la culture chrétienne partout dans le monde.

Pour faire bonne mesure, François désavoue la conférence des évêques de France et demande sa démission collective, qui devrait intervenir dans la journée. Et particulièrement celle de son président le très affligeant Mgr Pontier évêque de Marseille, promoteur de l’islam.

En effet le CEF, adepte de la franc-maçonnerie, ne s’occupe que des musulmans, organise même des pèlerinages islamo-chrétiens dans des églises, au cours desquels des imams psalmodient le Coran dans ces lieux chrétiens, ce qui est quand même un tout petit peu gênant. À quand la lecture de l’Évangile dans les mosquées ?…

Enfin le pape demande pardon pour ses errements qui l’ont conduit à nier la violence de l’islam, à mentir ignominieusement en ramenant seulement des migrants musulmans de son voyage à Lesbos, prétextant en dépit du bon sens que les familles chrétiennes n’étaient pas prêtes.

Il demande aussi pardon d’avoir prétendu que les chrétiens étaient tout aussi violents que les musulmans, et pour ses multiples déclarations hostiles au peuple chrétien qu’il est censé protéger.

Il s’engage également à rencontrer plus souvent Benoît XVI pour profiter de ses judicieux conseils. Il pourrait même lui donner un poste de conseiller privilégié.

François reconnaît implicitement (car il ne faut pas trop lui en demander quand même) que s’il continue comme il a commencé, l’Église va droit dans le mur, qu’elle en est extrêmement près et peut-être même l’a déjà traversé…

Le pape François déclare mettre à profit cette période de carême, pendant laquelle tout bon chrétien doit reconnaître ses torts, pour battre sa coulpe, dire mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa, et s’engager bien sûr à quitter la voie sans issue dans laquelle il s’était engagé.

Il lui reste à faire un effort pour abandonner son langage copié du politiquement correct mondialiste sur les peurs, les murs, etc.

« Entrez dans l’espérance ».

Sophie Durand

PS. Toute ressemblance avec une fake news est naturellement à écarter.

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lisianthus

Joli rêve pour un 1er avril…

AFMC98000

Madame Sophie Durand, j’aimerais tellement que le pape vous lise.
Il est regrettable que François soit inapprochable, sinon on lui aurait accroché ce poisson d’avril dans le dos.
Pour revenir sérieux, le pape est à côté de ses pompes. Est ce de la seniilité ou bien cherche t il à rendre l’islam moins virulant pour les chrétiens?
Pour un jésuite, on attendait de lui un esprit plus combatif, un va t’en guerre contre l’islam. L’islam se régale et ricane de ce pape naïf . Le coran ne sera jamais modifié et les chrétiens comme les juifs seront toujours pour les musulmans les cibles clairement désignées et à détruire.

Ivanhoe Frigon

BELLE ARNAQUE D’ARTICLE POUR LES  » POISSONS D’AVRIL  » QUI SE FERONT PRENDRE ! MÊME SI EN RÉALITÉ C’EST EXACTEMENT CE QUE DEVRAIT FAIRE LE PAPE FRANÇOIS !!! MAIS IL EST BEAUCOUP TROP PRO-ISLAMISTE POUR FAIRE PAREILLE VIRAGE ! MERCI MME DURAND POUR LA  » DISTRACTION  » !!!!

barbot

Ce bonhomme est un triste sire, un. rénégat, dont je ne veux même plus connaitre les faits, gestes et paroles.
Des que possible, je ferai le choix de l’orthodoxie: voyez cee que représente la religion en Russie apprès 70 ans de persécution !!

DUFAITREZ

Jésus a multiplié les Poissons ! (d’avril ?)
Il a transformé l’eau en vin ! Beurk !
François devient le nouveau Califat !

Claire

Ce qui est moins drôle c’est que le Pape soit allé passer des accords avec le roi du Maroc pour que Jérusalem reste la ville sacrée des trois monothéismes. Ce traître doit pourtant savoir que l’Islam n’a rien à foutre dans l’histoire sacrée de Jérusalem même
si l’invasion arabe a posé une mosquée sur l’ancienne place du temple. Jésus ne concerne que les juifs et les chrétiens ! De quoi se mêle ce romainichel !

Larapède

PS. Toute ressemblance avec une fake news est naturellement à écarter. Ah bon ?

AFMC98000

Le premier avril est le seul jour de l’année ou il est possible d’écrire son rêve. Il est regrettable que le landemain on se réveille très mal.

Vaunac

On est bien le premier avril Mais attention ça peut continuer, cd genre d,ecrit

Parlervrai

Troisième poisson d’avril, c’est lourd…

Soazig

Poisson d’Avril..ce serait trop beau..

patphil

fakeniouze hélas! en ce premier avril …

Hoplite

Le pape vient de péter une bulle et Sophie Durand est nommée Grande Papesse. Le Vatican est transféré à Aubervilliers

Ducon macrondelle

Il est temps que ce pape connaisse le même sort que celui de l’ évque Romero au Salvador ^dans les années.
Les pleurnicheries du « suspendu au clou » de Nazareth et de son représentant argentin Bergoglio nous sont toxiques (présentation de la joue droite après avoir été souffleté sur la joue gauche , ouverture béante à l’ autre surtout si c’ est un métèque du 1/3 monde, universalisme , migrants lover …. ) .
Content d’ avoir quitté depuis longtemps cette secte de peurnichards et de poltrons à genoux devant lise lame et suçant goulûment le dard muzz .

Labaune Didier

Profitez de ce poisson d’avril pour aller sur le site du père Boulanger… Égyptien et chrétien, il vous donne depuis des années des messages qui dépassent votre imagination…. Il est moins 5,

Labaune Didier

Père Boulad et non Boulanger…

La Mère Denis

Décidément en ce 1er avril, la pêche est exceptionnelle dans les filets et entre-filets de RL. tous les articles sont …de pêche. Ça sent la marée. Ben pour moi, ce midi, ce sera du cochon car le cochon c’ est jamais halal, na ! Et tant pis pour cet écart au carême. J’ va tout d’même pas jeter ce reste de bidoche. Bidoche permise seulement le dimanche en temps de carême.

Labaune Didier

Que cette viande te pourrisse le fondement…. mais ça doit déjà être fait…

La Mère Denis

le cochon n’ est pas interdit en christianisme; seules les andouilles de ton espèce sont à éviter. Mon fondement se porte à merveille. Et sache que parmi les viandes rouges les plus athérogènes, l’ agneau est le pire, suivi par le boeuf et le veau. Le porc est très sain, il a une graisse très peu athérogène beaucoup moins que les autres chargées en acide gras saturés, ce qui garanti à ses consommateurs une santé de fer et un teint de rose à leur fondement. Andouille !
Signé : La Mère Denis, médecin retraité.

Labaune Didier

Ta provocation lâchement anonyme vis à vis des catholiques est très appréciée par les ennemis de notre civilisation… Vous êtes pas mal dans ton cas sur RL qui scient la branche sur laquelle ils sont assis… Ils constituent les premiers ennemis à traiter dès le début des vrais hostilités…

La_Soupape

Ben putain ! Si les provocs se limitaient à ce qu’écrit la Mère Denis, la fachosphère servirait plus à grand chose…

La Mère Denis

Pas compris un mot ni le sens de ta réponse et j’ ai l’ impression que c’ est réciproque. Pour info, je suis catholique pratiquante et islamophobe patentée sinon je ne bloguerais pas ici. Vu ? Bien que catho, je ne manque jamais l’ occasion de filer une beigne sur l’ autre joue quand j’ ai affaire à des crétins mal intentionnés.. Fallait pas m’ agresser sans raison. Les anonymes sont majoritaires ici. Ils ont l’ intelligence d’ être prudents vu les nazis et leur gestapo qui gouvernent la France. Et puis qu’ est-ce que ça peut te faire de connaitre mon identité? Tu veux aussi connaitre ma situation familiale ? mes préférences diverses et variées ? Je t’ ai déjà dit ma profession et c’ est pas un poisson d’ avril. Rideau !

Labaune Didier

Faire les choses en les signant responsabilise… Contactez moi par Cassen, je vous aiderai.. Vous utiliserez les mots comme nazis par exemple à bon escient…. À propos, l’anonymat n’existe pas lorsque l’on utilise un smartphone ou ordinateur… Il est vrai que cela ne s’enseigne pas en médecine… RL le sait mieux que quiconque… À bientôt !

Prométhée

Labaune voudrait aussi savoir si la mère Denys baise dans la position du missionnaire et combien de fois par mois s’il a des hémorroïdes. ……

Prométhée

Labaune l’y a rien compris à l’humour sauf celui du porcelet benattar (dé).

Prométhée

Labaune point n’est besoin de cochon pour vous vous êtes déjà pourri de l’intérieur. Et ce n’est pas beau à voir.

Labaune Didier

Certains évoluent intégralement voilés…. D’autres sont masqués dans les manifestations… Le spécimen Promethee évolue intégralement anonyme pour s’adresser courageusement aux gens … Voilà en plein jour le genre qui pollue la planète en premier lieu… La lâcheté permet tous les autres maux…

Travier

Le courage n’est pas de mettre son vrai nom sur des forums. Ca c’est de la bêtise, pour faire le « mariole ». La résistance (avec 1petit « r ») c’est autre chose.
Mère Denis vous a bien répondu, de manière responsable :
« Les anonymes st majo. ici. Ils ont l’intelligence d’être prudents vu les nazis et leur gestapo qui gouvernent la France. Et puis qu’est-ce que ça pt te faire de connaitre mon identité? Tu vx aussi connaitre ma situ familiale ? ».
Quant à vos remarques s/l’anonymat, on le sait ça aussi. Sauf qu’1 comportement avisé et fort n’est pas de « se jeter naïvement ds la gueule du loup ». Il faut ralentir, rendre difficile la tâche des tyrans par 1résistance générale dès la base et ds toute chose!
Enfin les élections ne st-elles pas à bull. secret ?
On n’est pas là pour fanfaronner…

Labaune Didier

RL collectionne décidément les lopes…

reuri

👍. Excellent. Vive l’apéro cochonnaille. C’est dommage que les jean-christ-roi prennent tout au premier degré.

Mathilde

Superbe poisson d’avril!

Lotus bleu

Fake news ou pas, poisson d’avril ou pas, les cathos sont tous à vomir! Et l’autre, le pape catho islamophile, toujours en train d’embrasser et de lécher les pieds des beurs et des noirs, beurk! Aucun respect pour lui-même. Une vraie merde ce pape catholique. Il aime jouer au con et humilier tous les blancs. C’est beau le catholicisme.
«L’Église va droit dans le mur» écrit l’auteur, une autre fake news, car l’église catho a depuis longtemps traversé le mur des cons! Aujourd’hui, les derniers survivants sont tous des fantômes, méfions-nous!

Sniper 338

Les catholiques croie aux papes ..👹
les chretiens croie aux …CHRIST-ROY ! 😇

Garde Suisse

Pas tous Lotus bleu. Pas tous.

Laurent P

Un petit POISSON, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre
Quand on est dans l’eau

Un petit POISSON, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre
Quand on est là-haut

Quand on est là-haut
Perdu aux creux des nuages
On regarde en bas pour voir
Son amour qui nage

Et l’on voudrait bien changer
Ses ailes en nageoires
Les arbres en plongeoir
Le ciel en baignoire

Un petit POISSON, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre
Quand on est là-haut

Un petit POISSON, un petit oiseau
S’aimaient d’amour tendre
Mais comment s’y prendre
Quand on est dans l’eau

Quand on est dans l’eau
On veut que vienne l’orage
Qui apporterait du ciel
Bien plus qu’un message

POISSON, POISSON !

jamori

Premier avril…….

jamori

Mauvaise blague!

Barbuto

Est ce vrais car ci c’est oui je suis tres heureux ci c’est non le christianisme meur.! Ci c’est une blagues stope là

AFMC98000

Barbuto, qu’est ce à dire?

CASTO

BIEN JOUÉ ! Ce dimanche soir 31 mars, le POISSON D’AVRIL saute aux yeux.
Mais trop gros pour sembler vrai. Mettre cote à cote le pape et le p. H. Boulad…!
En tout cas, bien avec vous !!!

Sophie Durand

@casto merci pour votre message et votre soutien
Pas crédible, Henri boulad et le pape côte à côte ? Pourquoi ?

Philippe

Poisson d’avril!

Jobig

C’est un poisson d’Avril, ou c’est vrai et il s’est converti ?

La_Soupape

Regarde dans quelle rubrique est classée cette contribution.

Suis pas adepte des religions mais ça fait quand-même rêver Sophie…

Jean-Paul SAINT-MARC

Il doit y avoir une arrête dans le potage !