Le Pape, idiot utile de l’islam !

Publié le 11 mars 2019 - par - 40 commentaires
Share

Le Pape – qui est censé apporter la Lumière « urbi et orbi » – semble manquer de lumière naturelle dès qu’il s’agit de l’islam. À ses yeux, en effet, « l’islam authentique et une lecture correcte du Coran s’opposent à toutes les formes de violence ».

Ça alors ! Y aurait-il un islam inauthentique ? Si oui, où peut-il bien se trouver, hormis dans le Coran ? Et quel musulman authentique accepterait pareille hypothèse ?

Quant à la « lecture correcte du Coran », que peut-elle être en dehors de la lecture du Coran ? Ou on lit ce qu’il y a dans le Coran, et c’est on ne peut plus clair ; ou on lit autre chose, mais ce n’est plus le Coran.

Que dire enfin de « toutes les formes de violence », sinon qu’elles sont infinies, et qu’à ce titre elles échappent à quelque totalité que ce soit ?

Que cela plaise ou non, le Pape est sur un nuage, et ce nuage lui obscurcit l’esprit, car les violences dues à l’islam sont innombrables, à commencer par l’actuelle persécution des chrétiens (1). Or, si le Pape ne voit pas ces énormités-là, comment verrait-il l’évidence selon laquelle l’islam fait tout ce qu’il faut pour ne pas s’intégrer dans le monde chrétien – qu’il entend précisément conquérir ?

Il se peut, certes, que cette cécité soit un calcul visant à ne pas envenimer les rapports entre l’islam et la chrétienté. Mais c’est oublier que l’islam n’en a cure : il sait qu’il a le vent en poupe, et tient à en profiter. Voilà pourquoi les prises de position que le Pape prend en faveur de l’islam sont non seulement irresponsables, mais criminelles !

Maurice Vidal

(1) Le « Rapport 2018 sur la liberté religieuse » de l’association Aid to the Church in Need (Aide à l’Église en détresse) parle de 300 millions de chrétiens victimes de violences, si bien que le christianisme est devenu la « religion la plus persécutée au monde ».

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
L'Enjoué

.……………… à quand une lecture authentique de Mein Kampf ?

St Malachie

les papes et les antipapes

Jean-Francois Morf

Grâce au taux directeur islamique de 0% actuel, Soros et consorts peuvent actuellement emprunter des millions pas cher, pour s’acheter des options PUT sur Euro. Options qui leur rapporteront des milliards dès que leur guerre de religion désirée aura éclaté en Europe. C’est donc pour « gagner » des milliards que Soros et consorts acceptent des millions d’envahisseurs mahométans et refusent systématiquement les vrais réfugiés chrétiens en danger en terre d’islam. Ce qui nous attend en Europe est déjà arrivé historiquement au Liban, au Kosovo, en Algérie, et dans 55 autres pays autrefois chrétiens multi-culturels et aujourd’hui devenus mahométans mono-culturels : https://www.youtube.com/watch?v=6cGCvcTFsBg… lire la suite

utile/pas utile

https://www.laprocure.com/biographies/Vidal-Maurice/0-1115648.html

Maurice Vidal appartient à l’ordre des sulpiciens fondé par Jean-Jacques Olier au XVIIè siècle et à ce titre a formé des générations de séminaristes et de laïcs. Ce spécialiste d’ecclésiologie s’interroge en permanence sur le devenir de l’Eglise.

fred

Ne voyez vous pas l’embrouille !!

sans grain de beauté
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/Une-journee-avec/Une-journee-avec-Anne-Hidalgo-2409326

avec 2 grains de beauté
https://www.challenges.fr/tag_personnalite/anne-hidalgo_3483/

Avec trois grains de beauté et l’accent
https://www.youtube.com/watch?v=hV5JIxLJsPA

pareil pour le tueur du pere hamel, pas mort … et on veut le canoniser

DUFAITREZ

Ecrit ici depuis des mois…
L’islam, inorganisé, se cherche un Chef ? Le Calif François !
Barbarin sera sa première victime expiatoire !

BUTTERWORTH

mais non LE PAPE ATTEND LE RETOUR DU MESSIE JESUS MESSIE AUSSI DES MUSULMANS ETANT MUSULMAN LUI MEME POUR TUER LES CHRETIENS ET JUIFS http://michelbenoit-mibe.com/2014/02/le-messianisme-danger-planetaire-juifs-evangelistes-musulmans/

Damien

L’Antéchrist.

Rems

Le nuage ne lui obscurcit pas l’esprit c’est le Diable qui s’en est chargé !!!!!!

Ilan

Votre article est juste, mais énoncer que l’islam a le vent en poupe est une vision que seuls les musulmans et les islamo-gauchistes ont, pas les occidentaux, pas les chrétiens, pas les patriotes qui sentent au fond d’eux-mêmes qu’un coup d’arrêt va être donné à ce chaos, qu’il sera violent et effrayant, mais inéluctable.

efromfourme

ce pape imam est pathétique il est soit totalement idiot ou plutôt comme je le crois et comme bon nombre de jésuites manipulateur lorsque non content de ne pas proteger ses fidèles persécutes dans le monde il ne manque pas une occasion de manifester sa bienveillance aux sectateurs islamistes ( défense du  » génocide » des rohingya . accueil préférentiel des migrants musulman et séance mensuelle de lèche babouche au Quatar ou ailleurs
c est l Ante Christ ?

Nelly

Bonjour, Oui, je suis entièrement d’accord avec vous, il est ignoble ! Un Pape Pro-musulmans… à vomir !

leresitant

Oui, malheureusement ! mais il aura sans doute sa « punition » !!!!!

Jobig

Non content de cela, François en bon catho de gauche a livré les catholiques chinois pieds et poings liés au parti communiste chinois en les obligeant de rejoindre « l’Association patriotique chinoise  » aux ordres du parti.

patphil

lisez le coran:
96 versets pronant le meurtre de juifs et de mécréants
une bonne trentaine de misogynes, la femme n’étant qu’un champ à labourer à loisir
tout autant de sadisme promettant aux mécréants de l’eau purulente, du cuivre fondu et du goudron brulant (sans les plumes)

Aux Armes Citoyens

Une prophétie de Pontmain (à vérifier) dit que Satan s’introduira au Vatican et prendra le siège de Saint-Pierre.
C’est fait…
Ce n’est pas mon pape, je ne le reconnais pas comme tel…

Aux Armes Citoyens

M. VIDAL, vous nommez le pape « l’idiot utile ». Il n’est pas l’idiot utile, mais « l’idiot hérétique ». Car oui, c’est un hérétique. Une commission composée d’experts en théologie et autres sciences religieuses, ont rendu un rapport avec, en conclusion : l’hérésie dont ce pape fait preuve depuis son accession au trône de Pierre. Je suis catholique et je persiste à dire que ce pape n’a pas sa place au Vatican. Vous avez tout à fait raison : ses prises de position sont criminelles, mais comme il est tellement imbu, il ne doit même pas s’en rendre compte. A aucun moment, il… lire la suite

Calimero

On constate tout de même que François à remplacé Benoît XVI soit-disant trop malade pour poursuivre son pontificat, bien que ce dernier soit toujours vif et alerte ! Y aurait-il eu un coup d’État mondialiste au Vatican ? Encore un complot !!!

pauledesbaux

en effet il y a eu complot ourdi par soros et ses amis collabos (voir aussi du coté du macronage ou maconnerie) ils ont fait croire que BENOIT XVI était vieux et malade vieux il l’est mais malade ce sont les gens qui ont voulu le faire croire. En tout cas pas d’ineptie venant de LUI comme celles et de plus en plus grosses venant de ciccio (françois diminutif de françois en italien : il n’a d’ailleurs pas attendu ce surnom pour être petit…..NOUS DEMANDONS SA DESTITUTION RAPIDE SI LE MONDE CHRETIEN QUE NOUS SOMMES NE VEUT PAS ETRE REMPLACE… lire la suite

Jobig

Benoît XVI était considéré comme un gêneur par les tenants du Nouvel Ordre mondial, de plus, il avait un discours lucide sur l’islam,c’est pour cela qu’on l’a « invité » à démissionner pour mettre la marionnette François à la place.

leresitant

Sans aucun doute !!!!

François Desvignes

Le pape ne travaille pas pour l’islam mais pour le diable.

Lequel a 72 noms dont le plus célèbre est Allah.

Si on reconnait un arbre à ses fruits.

Moustique Rouge

Personnellement j’aurais imaginé comme titre : Le Pape, taupe de la franc-maçonnerie au Vatican !

Michel

Ce type n’est pas plus pape que macron n’est président. De plus, c’est un pauvre sénile qui n’a fait que détruire la chrétienté pendant toute sa misérable existence. Donc, non, ce n’est pas un idiot utile, c’est un idiot inutile. Le fait qu’il adopte la moisissure verte montre qu’il est un malfaiteur.

OTOOSAN

Le pape ne détruit pas la chrétienté, il l’oriente vers un but particulier, celui du NOM et de la « religion globale » qui ira avec…

Marcel

Les musulmans ennemis du christianisme car ils refusent la divinité de Jésus-Christ , ils nient la crucifixion de Jésus et la résurrection qui est à la base du christianisme , par conséquent on a rien en commun avec l’islam en plus des persécutions de nos frères chrétiens en terre d’Islam

efromfourme

absolument arrêtons l œcuménime avec cette religion qui n a rien en commun ni avec le christianisme ni avec les valeurs de l occident chrétien laicisees en valeur républicaine depuis 1789 les musulmans sont nos ennemis ils ne sont pas nos frères

OTOOSAN

On peut sourire devant les fariboles moyen orientales sans être pour autant « musulmans ennemis du christianisme » j’espère ?, mdr…

Jigsaw

«Les musulmans sont nos frères dans la foi au Dieu unique» Saint Jean Paul II

beretvert

Tout le monde peut dire des conneries

Jigsaw

Qui vous dit que ce sont des conneries ?

Jordi

Je préfère être le frère a un chien!

Sibylle

Les chiens valent plus que n’importe quel humain.

Jordi

C’est bien pour cela que je préfère les chiens aux muzz,et en règle générale à beaucoup d’humains !

astrid

Il faut replacer cela à l’époque où l’une des principales activités de Saint Jean-Paul II était de « faire tomber » le bloc de l’est. Donc, de se faire entendre auprès de pays arabes et africains tentés par le communisme comme l’avait été la Guinée Conakry.

Sylvie Danas

Bien vu, Astrid.

Jigsaw

Une fois le bloc tombé, il n’est pas revenu sur cette déclaration.

Toni

Ils ne sont pas nos frères, je n’ai rien en commun avec ces enemis de tout et de tous.

Aux Armes Citoyens

Dans les mondes célestes, il y a deux royaumes et deux peuples : le royaume de Dieu et celui de Satan. Chacun a son peuple, les Anges pour Dieu, les déchus pour Satan.
Sur terre, c’est pareil : il y a le peuple chrétien (catholiques et orthodoxes) et le peuple des sectes diaboliques comme l’islam entre autres.
Donc, non, les koranik ne sont pas mes frères, même si c’est JP II qui l’a dit.
La charité ne doit pas être confondue avec le laxisme et sa stupidité à tous les étages.

efromfourme

vous le faite exprès ?