L’Amanite pappoïde
Au moment où un pape gauchiste, celui de Rome, donne des leçons d’humanisme à la France, à l’Italie, la Hongrie et d’une manière générale aux pays occidentaux et en particulier à l’Union européenne, les massacres continuent en Afrique du fait d’adeptes de l’islam, cette religion mortifère.
Ce n’est pas le tout de faire la bise à Mohamed VI, ce souverain du Maroc, grand commandeur de l’islam, descendant par la cuisse gauche de Mahomet, qui finalement, doit bien se marrer de ce pape venu d’Amérique du Sud, et si peu au fait de l’histoire de l’Europe, des malheurs dus à cet islam conquérant en Espagne, en France et particulièrement dans le Sud de la France pendant 200 ans, sans compter les malheurs islamiques dus à la Turquie pendant des siècles dans les Balkans !
Ce pape trimbale son humanisme tandis que l’islam aiguise ses couteaux.
Ce pape, en parfait dhimmi, affirme en terre d’islam que « Jésus ne nous a pas choisis et envoyés pour que nous soyons les plus nombreux » Tout le contraire d’un islam qui se veut absolu sur la planète, et affirme dans sa sourate 9 verset 5, celle « du sabre » : “Tuez les associateurs (les chrétiens parce qu’ils croient en la Trinité)) partout où vous les trouvez” !
Ce pape qui salue et honore cette « religion », et qui pense que nous avons le même dieu, semble ignorer la sourate qui appelle aux combats contre ceux qui ne sont pas musulmans comme la Sourate 9 versets 29-30 : Combattez ceux qui ne croient pas ni à Allah, ni au jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui par les gens du Livre, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils paient directement le tribu (djizia) après s’être humiliés (dhimmitude)
Est-cela l’avenir de nos enfants, nos femmes et nos filles ?
Ce pape qui ne s’interroge pas sur le manque d’enthousiasme des pays musulmans riches, comme l’Arabie saoudite, le Qatar, les Émirats unis, le Koweït, le Brunei, la Malaisie dans une moindre mesure, qui laissent crever les frères en religion parce qu’ils sont noirs, venus de pays qu’ils ont, et continuent d’islamiser à coup de milliards de dollars et de mosquées construites à grand frais.
Ce pape est décidément une personne qui ne mène pas le combat, car pour lui c’est perdu d’avance.
Il est le Chamberlain, le Daladier de la religion catholique et au-delà, du christianisme ! Je ne parle même pas des Protestants de France qui doivent faire tourner dans leurs tombes les Luther et autres Calvin. Avec eux, pas besoin d’un Richelieu pour les vaincre, ils se couchent tout de suite. Honte à ces représentants de la chrétienté !
Tous ces braves religieux font de l’humanisme sur le dos des citoyens de France, des croyants chrétiens.
Où sont les papes d’antan, ceux qui avaient la foi, ceux qui songeaient à leurs ouailles, avaient la certitude en tant que Pape, d’être le berger protégeant les agneaux de Dieu.
Où sont ces Papes qui menèrent un combat contre la secte de Mahomet et ripostèrent à l’invasion de Jérusalem par les arabo-musulmans.
Ils avaient conscience que cette terre, était le terre de la chrétienté, la source du catholicisme par la suite, et ils défendaient cette terre où était né le Christ, et là où il était mort !
Alors bien sûr, en tant qu’agnostique, je devrais rester indifférent aux discours du Pape ! Mais je suis par essence et éducation, de culture Judéo-Chrétien, amoureux de mon Histoire, de mes Rois, de mes Empereurs, de la grandeur que fût autrefois celle de la fille aînée de l’Eglise, ma France, et quoique j’en pense, je suis fondamentalement pétri de cette culture ! Je ne peux pas ignorer les Dimanche où, enfant, ma mère m’emmener à la messe à l’Eglise Saint Pierre de Chartres !
Je suis agnostique, mais je sais faire la distinction entre une religion qui parle de pardon, de compassion, d’amour de l’autre, et une “religion” qui parle de tuer les mécréants, les juifs, les chrétiens, les homosexuels et nie à la femme, sa liberté et d’être née égale de l’homme en droit !
En tant qu’agnostique, je ne peux pas rester indifférent aux comportement des Papes, et à cette volonté de dhimmitude que diffuse sournoisement le Pape François. Il devrait normalement être le gardien de la foi !
Ce Pape François, en estimant que les Chrétiens n’ont pas à être prosélyte, non pas à évangéliser, non pas à passer le message du Christ partout et y compris dans les cités, et qu’il faut finalement trouver des compromis, des accords, et accepter le fait de islam conquérant, il trahit les Chrétiens et particulièrement les Catholiques ! Volontairement ou non ! Ils autorisent l’islam à se déployer, en ne craignant aucunement la parole “évangéliste” et chrétienne du pardon, de la compassion et de l’amour !
Il serait bon que la Pape Urbain se lève de son tombeau, et botte le cul de François !
Le pape François est vire en dhimmis envers le monde arabo-musulman ! Il faut retrouver l’âme et la force et se souvenir des origines de la première croisade qui fût un acte de légitime défense, lorsque le pape Urbain II a appelé ses fidèles à combattre les musulmans pour libérer Jérusalem. Ce veut dire qu’au 21 iém siècle, il faut soutenir Jérusalem et trouver des liens avec Israël, et non se soumettre à l’islam.
Gérard Brazon (Libre Expression)
Les Protestants n’ont-ils pas eu raison de ne plus reconnaître l’autorité du Pape ? Suivons tous la même voie.
Le pape sait très bien ce qu’il fait. Il le fait sur commande. Il fait ce qu’on lui ordonne de faire : tuer toutes religions hors islam. Simple et horrible. Ce type est le pire démon que la chrétienté ait à combattre et les chrétiens sont devenus des moutons et les musulmans, qui aiment tant massacrer, adorent massacrer les moutons. Donc, le pape a bien obéi à ses commanditaires et on connaît déjà la suite. Si l’islam n’est pas défait partout où il se trouve, il essaiera de s’imposer partout avant de disparaître à son tour, dans une mer de sang musulman, ainsi qu’il est écrit dans leur propre bouquin.
“Mieux vaut un bon dessin qu’un long discours” Tout est dit dans cette composition originale de “l’Amanite pappoïde” qui n’a pu prendre souche que sur un terreau devenu réceptif parce que préparé de longue date. Certains se souviennent peut être de cette photo où l’on voit le pape Jean-Paul II embrassant un énorme Coran, vert végétal comme la pomme du jardin d’Eden, sous le regard subjugué du serpent, dissimulé sous le profil barbu d’un bédouin en djellaba : ” le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits” (Gen. 3-1). Allusion ici à la Takia !
Malheureusement, ce pape applique l’exemple biblique de jésus christ.
Un bon chrétien ne se bat pas, il s’offre à son bourreau et finit supplicié. Le martyr pour qui les portes du paradis sont ouvertes (ça vous rappelle pas une autre religion encore plus kafka).
Le hic, c’est que jésus faisait des miracles, mais pas celui de transformer les romains en agneaux.
Le hic c’est que ses fidèles n’ont pas le pouvoir du miracle.
Bref Jésus est un non sens idéologique pour ce qui est de la survie sur terre.
Mais c’est la première religion à vocation simpliste (un seul dieu, qui doit s’emmerder tout seul…), manichéenne (il n’y a que le bien ou le mal) et mondialiste (donc un peu fachiste), contenant quelques idées libérales et ‘capitalistes’…
Il demeure au sein de l’Eglise Catholique un homme remarquable,c’est le cardinal noir Robert Sarah, qu’il faut lire e qui, lui, serait un pape de haute valeur morale
Ce n’est pas ce pape qui a inventé Medjugorje
Et les milliardaires pseudos voyants
Qui ont inventé la religion unique.
En déclarant que toutes les religions se valent!!!
Savez-vous que de très nombreux membres de l’Eglise catholique (i.e. universelle) croient maintenant dur comme fer qu’ils vénèrent le même Dieu que les musulmans ? Il y a ainsi énormément de laïcs et même de prêtres (donc jusqu’à François ?) qui sont prêts à devenir islamisés sans violence aucune. Nous sommes très mal partis !!!
Pourquoi ne pas sortir du placard l’autre pape, celui que l’on a caché ? François ne fait pas son job. Il travaille pour d’autres, il se conte des histoires, il trompe ses ouailles. C’est le pape de la fin du catholicisme si on le laisse aller comme un chien perdu. Pourquoi est-il aveugle ? Pourquoi ne voit-il pas l’islam comme une secte assassine ? Est-ce par excès de bonté d’âme ? Il veut aimer tout le monde, sauf ceux et celles pour qui il est le pasteur. C’est la religion de Jésus poussée dans ses extrêmes. Reste une réalité : l’islam n’a rien à voir avec l’Occident, l’islam est l’ennemi de l’Occident, l’islam doit sortir de l’Occident. L’islam est une saleté qui s’étend parce que les dirigeants occidentaux se complaisent devant l’assaut de la bêtise.
Et dire qu’on nous a vendu la démission de Benoît XVI!!!! Il etait urgent pour les initiés du N.O.M de le remplacer par un pape Islamo compatible….
Ça y est, c’est parti ? Soyons aveuglément sioniste. Rechristianisons nous pour relancer les croisades. En bref, revenons à l’ancien testament. Effaçons le nouveau. Renonçons à toute valeur « moderne » car le catholicisme n’a jamais défendu la « cause » des femmes et encore moins celle des homosexuels. Être agnostique et critiquer le pape ok. Être agnostique et promouvoir une guerre sainte quelle absurdité ! En tout cas, les valeurs républicaines vous n’y croyez plus, pas plus qu’en la laïcité.
Faux… Jesus se fit le défenseur de la femme
adultère.
Pourquoi les homos devraient ils être defendus ?
Exact! Souvenons-nous de cette phrase, “que celui qui n’a jamais pêché lui lance la première pierre”. Aucun n’osa le faire. Et pour cause !
Je ne suis pas sur qu’à La Mecque, la remarque de Jesus aurait eu le même résultat.
Absolument Gérard. Et vous le défenseur opportuniste des homos : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)
Si, tout de même ;n’oublions pas que Jesus était juif, et que les commandement de la bible
ont Été repris dans les évangiles.
C’est que vous n’avez pas lu les Évangiles : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.… » (Matthieu 5:17 – 18). La loi c’est la torah au cas où vous auriez un doute. Mais vous pouvez toujours vous bercer d’illusions. Si Jésus n’est pas reconnu par les juifs, il accepte la tradition juive, c’est la sienne.
Toujours cette même comparaison avec la bible ! Vous évitez de soulignez que la bible fut écrite sur plusieurs siècles et pas des hommes et donc son sujet à interprétation par rapport aux contextes historiques et mentalités des époques!
Contrairement au Coran, livre écrit par Allah lui-même, tombé de son bureau sur la tête de Mahomet et qui ne peut être interprété puisque un humain croyant ne peut pas, par définition, interpréter le parole de son dieu lui-même, hormis à travers le Coran lui-même ! C’est bien là la difficulté première! Tant que les musulmans estimeront que le Coran n’est pas interprétable et qu’il est parole de dieu en direct, l’islam est voué à sa folie !
Non la bible n’est pas sujet à interprétation. J’ai cité Matthieu. J’ai déjà également cité l’épilogue de l’apocalypse. Relisez le nouveau testament. Quant à l’islam qui vous intéresse tellement, lisez ce que dit Al’Ajamî qui distingue islam et coran avec une approche intéressante (littérale et non litteraliste), qui affine et circonscrit le haram, qui dénonce le voile, … Après tout vous lisez bien le coran et pensez qu’il est à prendre à la lettre alors osez sa pensée iconoclaste. Penser est dangereux. Faites le et buvez la réalité jusqu’à la lie. En ce qui me concerne le coran n’est qu’un vieux livre poussiéreux pour ceux qui ont besoin de repères et se révèlent incapables d’exercer leur liberté et pour d’autres qui veulent les dominer.
Relisez moi j’ai parlé des catholiques. Le seul chrétien pour moi fut sans doute Jesus.
C’est une bonne question. J’en ai une autre pour vous. Pourquoi devrait on considérer que les femmes devraient s’exprimer et voter comme les hommes ?
Au moins vous prouvez que l’homophobie ne vous dérange pas et que les Gérard Brazon & co sont de parfaits hypocrites quand ils critiquent l’islam homophobe. Pareil pour leur féminisme de pacotille j’en ai bien peur.
L’homopbobie n’est pas un délit ;ceci étant, si
l’homosexualité n’est pas acceptée par l’Eglise,
les homosexuels n’en sont pas rejetés pour autant.
Si l’homophobie n’est pas un délit, l’antisémitisme non plus. Vous avez raison on a le droit de détester tout le monde …
oui l femme..adultère, of course (parce que la femme est forcément adultère, ça coule de source!)
On est d’accord Fomalo. C’est visiblement le plus grand signe de féminisme que l’on arrive à trouver dans le nouveau testament. Sans compter qu’on a aussi fait de Marie Madeleine une pute.
Je suis presque d’accord, Denys, mais le “sionisme” tel qu’on l’exprime aujourd’hui, et qui n’a guère plus de cent ans, n’a rien à voir avec le juste combat de Jésus contre la justification de la violence d’un Dieu conquérant dans l’Ancien Testament.
Ce combat personnel, vieux de 2000 ans, pour l’amour et la paix remplaçant la haine et la violence, n’est pas terminé, c’est tout.
MAGRÉ la trahison de leur hiérarchie, les vrais chrétiens doivent le continuer AVEC CEUX DES AGNOSTIQUES ET DES ATHÉES QUI SONT AUSSI POUR UNE HUMANITÉ FRATERNELLE.
Absolument Pierre : le sionisme est surtout devenue une question de géopolitique qui n’a rien à voir avec Jésus qui n’est ni le fils de Dieu ni le messie pour les juifs. Il n’est même pas connecté au messianisme juif puisqu’il le précède au lieu de l’accompagner.
En revanche, Jésus n’a pas combattu la violence du dieu de l’ancien testament. Il ne critique ni son « père » ni les textes de la tradition juive, en l’occurrence l’ancien testament. Il les réaffirme au contraire. Ce qu’il critique ce sont les hommes de son époque et leur présente un message différent pour ce faire.
Homosexuels(les), mariez vous,ne faites pas d’enfants,et, dans moins de 30 ans, il n’y aura plus trace de la civilisation occidentale puisque plus de descendants.l’islam entrera sans besoin de combattre et se contentera de vous lapider ou de vous pendre.
@barbot. Ou êtes vous allé chercher que les homos ne font pas d’enfant ? Ils n’ont pas attendu la légalisation de la GPA et la PMA. Certains en faisaient même avant de s’assumer, dans le cadre de mariages hétérosexuels malheureux. Les homos n’empêchent pas non plus aux hétéros de faire des gamins. Quel rapport avec la fin présumée de la civilisation occidentale ou de son islamisation ? Désolé pas compris.
DEHORS LE FACHO MUSUL !!!
Tellement plus facile de me mettre dans une case. Ça vous évite de réfléchir.
ah, ah !!
parce qu’un facho mususl , ça réfléchit !!
DEHORS LE FACHO MUSUL !!!
Mathieu ; Jesus ; “Je ne suis pas venu ici pour apporter la paix mais l’épée.”, et…..”« Je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère, et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison » (Matthieu 10/35).
Il y a déjà un certain temps que je me posais la question à son sujet. La réponse est claire à présent : ce pape est un dangereux imposteur, un dhimmi. Je ne pensais pas dire cela un jour, mais il ne faut pas continuer à se laisser berner par son titre qu’il ne mérite en rien puisqu’il trahit les valeurs du christianisme en faisant siennes celles de l’Islam qui n’ont rien, mais vraiment rien à voir avec l’amour du prochain prôné par la religion chrétienne.
quant à moi je me demande s’il ne faudrait pas instaurer une pétition, voire un référendum pour le destituer de sa fonction de “berger” comment un DIEU le nôtre qui voit tout entend tout ne le fait pas trébucher et rendre handicapé physiquement puisqu’il l’est déjà moralement IL FAUDRAIT SURTOUT QU IL LISE LE CORAN, évangile de la religion d’amour de PET et de tolérance pour qu’il se mette bien dans sa caboche qu’il y a incompatibilité entre notre évangile et le leur
peut-être ne connaît-il même pas NOTRE EVANGILE…..?
Bonsoir Carole, est ce qu’un pape “élu” mérite son titre tout comme n’importe quel “élu” trahissant son parti et ses électeurs? Imposteur? Vaste question!
Il est temps de répertorier ces dangereux imposteurs, à n’importe quel stade, de n’importe quelle “hiérarchie”/ L’amour du prochain c’est dans le coeur et il se joue des décrets/
l’évêque Cauchon avait déjà ouvert la voie en trahissant jeanne d’arc
on constate que tous les hauts dignitaires catholiques restent bien silencieux quand les églises sont profanées
Qu’appelez vous les dignitaires? Sont ce les évêques? les prêtres? Il est trop facile de dire “c’est la faute de ceci ou de cela”… Tant qu’à l’infiltration, parlons en! Il y a dans l’Eglise des franc-maçons dont on dit que la religion est incompatible avec le christianisme alors pourquoi le Vatican et le pape ne remettent il pas de l’ordre dans notre Eglise? Si ON laisse faire, les chrétiens catholiques ont ils des “repères? NON ils se sentent abandonnés!
Excellent article.
Juste une petite erreur : ce n’est pas comme dit dans le texte pendant 200 ans que les musulmans ont porté la guerre dans le sud de la France, mais bien plus !
Cela a duré de la fin de la bataille de Poitiers jusqu’à 1830.
Certes on les a mis dehors en 972 mais jusqu’en 1830 ils sont revenus régulièrement piller, violer, voler, tuer, brûler, enlever pour réduire en esclavage.
Je parlais d’installation sur le territoire, et non des prises d’esclaves, de destructions de clochers, de meurtres dans les villages côtiers de France, mais aussi d’Italie, d’Espagne, et même d’Irlande…
@Gérard
Mais c’est à peu près comme une installation sur le territoire, une occupation, les gens obligés de changer leur mode de vie, l’insécurité, les villes qui brûlent, et même une bande côtière abandonnée en Italie.
Benoît 16 a été poussé vers la sortie par les Clinton / Obama pour achever la religion catholique. Ce que fait Francois !
Benoît XVI, hélas, s’est opposé, comme Jean-Paul 2 et même à sa demande, à la désacralisation de la violence religieuse attribuée au Dieu des juifs et des chrétiens dans l’Ancien Testament.
En ce sens il a préparé l’étape suivante, aujourd’hui assurée par François dans la destruction du christianisme.
D’accord avec vous, Gérard Brazon. Ce pape a été élu par une clique mafieuse; l’Esprit Saint n’a pas soufflé sur le conclave. mais cela ne retire rien à la Foi en Dieu. Ce pape FM ou très proche passera comme tout passe… Il est plus à plaindre qu’autre chose. Sumsum Corda Gérard, Dieu vaincra au final. Bonne fête de la Résurrection à tous.
il doit recevoir les ordres de marche du diable soros et de la banque mondiale tout comme la tafiole qui voudrait nous gouverner peut-être même l’arabia saoudite, le qatar et autres pays musulmans CHI LO SA ?
Le François Zéro aura fait comprendre au monde entier que l’élection des papes est encore plus trafiquée que celle des politiques .
S’il faut, à ces cardinaux ,des paquets de fumées noires avant qu’ils en sortent une blanche c’est qu’ils doivent encaisser un nombre incalculable de lavages de cerveaux ,de menaces ,de mises en garde .
Elle doit être “sacrément “souillée ,la pourpre cardinalice ,quand ils sortent du cloaque, pardon du conclave .
Habemus papapapam .
C’est l’élection de miss France sans Foucault .
La première croisade, un “acte de légitime défense”? On savait que GB avait un rapport à la réalité étrange, mais là… Quelle vision simpliste et orientée!
La première croisade a bien davantage de justifications politiques et sociales internes à la chrétienté que de rapport aux musulmans: on est bien loin de la “légitime défense”.
Croire que le pape a organisé cela pour “défendre” une terre est au mieux d’une naïveté confondante: il s’agissait bien plutôt d’avidité de terres, de rétablir l’ordre en Europe, de rechercher de nouveaux marchés, d’affirmer le pouvoir de l’Eglise, de se purifier spirituellement…
Ignorance, mauvaise foi? Décidemment, ces derniers temps, on ne sait plus trop avec GB.
Les arabo-musulmans ils faisaient quoi à
Jérusalem ?
Jérusalem est un lieu saint pour l’Islam.
Jérusalem n’a pas de lien avec l’islam si ce n’est un “songe” de Mahomet disant qu’il y aurait été sur une jument à tête de femme nommé Ourak. Rien à voir avec l’histoire juive et chrétienne bien concrète!. Un “songe” comme celui d’avoir été en enfer pour y voir que les femmes sont de loin les plus nombreuses! Mahomet était un malade sexiste, assassin et sûrement un mythomane !
Que ça nous plaise ou non l’Islam considère Jerusalem comme une ville sainte. Et pas parce que Mahomet y “autait été “en touriste…
Discuter de la prétendue psychologie de M. n’a aucun rapport avec notre veritable sujet (les causes des croisades). Mais peut-être souhaitez-vous justement ne plus en parler. On peut vous comprendre, au vu de vos approximations.
Enfin, dire que l’histoire juive/chrétienne est “bien concrète” est désarmant de naïveté (désolé de me répéter). Comme si dans ces religions il n’y avait ni légende, ni affabulation, ni “songes”, ni mythomanes.
Quand dans le Coran Mahomet raconte qqch c’est un mythomane, mais quand dans la Bible on dit qu’un type a réssucité, ça c’est du concret!
Que l’islam considère, c’est son problème ! Que Jérusalem ne soit pas musulmane de fait c’est une réalité. “Concrétement”, les juifs et les chrétiens ont leurs place à Jérusalem de par l’histoire des juifs et par la naissance de Jésus contesté par personne, et sa mort du temps de Rome! Où est la “naïveté” dans ces faits bien réels? Jérusalem est inexistant dans le Coran. Le songe d’un mythomane reste un songe,sa jument à tête humaine également! une réalité historique reste une réalité. Dénigrer en parlant d’approximation, tenter de ridiculiser les propos, sont des techniques eu peu vieillottes!
“les juifs et les chrétiens ont leurs place à Jérusalem de par l’histoire des juifs et par la naissance de Jésus”
Alors maintenant Jesus est né à Jérusalem? Si c’est pas une “approximation”, ça… C’est incroyable: à chaque commentaire, vous vous tirez une balle dans le pied.
Et si Jerusalem est une ville sainte pour les chrétiens, n’est-ce pas surtout par l’acte fondateur de la résurrection, qui est censé dévoiler la nature divine de JC? On est donc bien là aussi dans le domaine du surnaturel et de la croyance. Votre frontière entre mythomanie et réalité est bien fluctuante…
” par la naissance de Jésus contesté par personne, et sa mort du temps de Rome! ”
Si si, l’existence de Jésus est contesté ! et par beaucoup !
Seul les évangiles parlent d’un jésus Christ. Aucun historien de l’époque n’en fait mention. C’est étonnant, vu les actions que jésus a faite, par exemple à Jérusalem !
Mais bon, ça c’est un autre problème, et pour notre lutte c’est secondaire.
Encore un converti !! Bonne chance pour le Khami !
Ierusalafim est un nom hébreu,connu des anciens, bien avant que le chamelier se mette à rêver !!!
Je suis très impréssioné par les 15 points d’exclamation, mais je pense quand même que vous devriez lire des livres d’histoire de temps en temps.
A quel titres les islamiques se sont ils accaparés cette ville juive plusieurs fois
millénaire comme lieu saint ?
Ah c’est vrai leur soit-disant prophète y est arrivé sur le dos d’une jument volante. Et dire qu’il y a des millions d’abrutis pour croire ces
conneries.
Et il ya des millions d’abrutis pour croire que c’est une ville où on réssucite.
Ainsi, à vous lire, le massacre de la “totalité” de la population de Jérusalem par les musulmans turcs seldjoukides et leur refus de laisser “libre passage” aux pèlerins n’aurait rien à voir avec le déclenchement des croisades?
Ignorance ou mauvaise foi de vôtre part!
“à vous lire”? Etes vous sûr que vous m’avez lu?
Je dis qu’il y a “davantage” de raisons à trouver en interne qu’en Terre sainte. Cela signifie-t-il “rien à voir”? Vous avez du mal avec la lecture et avec la nuance visiblement.
Ouvrez un livre d’histoire au lieu de recopier wikipedia (que vous caricaturez même, puisque l’article précise dès la première ligne que les massacres sont une cause parmi d’autres).
Lisez donc Flavius Josephus ! Vous serez plus instruit.
Agnostique et resté attaché, comme Gérard Brazon, à ma culture judéo-chrétienne, je trouve excellent son article… jusqu’à son dernier paragraphe, que je trouve exécrable.
Ce n’est pas par de nouvelles croisades que nous pourrons mettre fin à l’islamisation de la France et à la trahison papale.
Justifier les croisades, aujourd’hui, c’est rejoindre la conception théologique guerrière de l’islam, et trahir le pacifique Jésus lui-même.
La “guerre” à mener est de nature spirituelle et politique. Il faut la mener contre les gouvernants et autres politiciens lâches et soumis à l’islam, Et contre le pape devenu l’un des pires d’entre eux.
La cohérence n’est effectivement pas le fort de GB.
Je vous retourne pas le compliment puisque vous, vous êtes cohérent avec votre croyance !
Ma croyance? Il n’y a pas plus athée que moi… Vous ne comprenez vraiment rien!
A moins que vous ne parliez d’un autre type de croyance, mais lequel?
Athée? De l’espèce qui bouffe les curés et suce les imams ?
Ca vous excite d’écrire “suce”?
Encore faudrait-il mener cette guerre “pacifique” par l’évangélisation des quartiers devenus musulmans par l’inaction du clergé catholique! Où est mené cette guerre spirituelle? Sûrement pas dans des églises qui accueillent des chants mahométans, des Eglises qui installent des mosquées en miniature au nom de la main tendue.Certainement pas par des prières de l’islam dans certaines églises dhimmisée qui laisse chanter la première sourate qui insulte les chrétiens en les traitant “d’associateurs”, d’égarés, etc. et dont le fond de doctrine est la sourate 9 verset 29! La mort des non-musulmans!
Sur tout cela, Gérard, je suis d’accord avec vous. La trahison du christianisme n’est pas seulement l’oeuvre du pape et de la hiérarchie catholique. Une très grande partie des simples croyants chrétiens, pas seulement catholiques, a pris le chemin de la trahison, au nom de l’amour et du pardon !
Leur maître à penser Dieu ne s’est nullement sacrifié pour l’amour idiot des croyants d’une autre religion, à venir, qui feraient des dizaines de millions de victimes DANS L’APPLICATION D’UNE AUTRE CONCEPTION DE DIEU.
Et çà marche comment votre guerre ?
@Lionel: feindre que Jérusalem n’avait pas été occupée par les arabo-musulmans démontre votre ignorance. Nier que ceux-ci agressaient les pèlerins chrétiens qui voulaient se recueillir est aussi de mauvaise foi (si j’ose dire).
Refuser d’admettre que cette sainte n’était musulmane en rien est attristant.
Ne pas accepter l’idée que les Chrétiens et le Pape Urbain pouvaient s’estimer en légitime défense est particulièrement idiot.
Cela dit, il y avait AUSSI d’autres raisons: politiques, économiques et de volonté de domination sur la noblesse, princes et rois de l’époque. Les Croisades servirent AUSSI d’exutoire pour les fils cadets. Mais la raison, principale était la foi. Le reste était secondaire. Je persiste et signe. Les Croisades furent un acte de légitime défense.
Mais que n’avez-vous montré une telle diversité d’explication dans votre article, Gérard! Ca aurait eu de la gueule, ça aurait montré votre honnêteté intellectuelle.
Ce n’est pas en me faisant dire ce que je n’ai pas dit (au contraire, je vous faisais justement remarquer que les choses étaient complexes) que vous arriverez à cacher le fait que vous avez été pris en flagrant délit de simplisme et de caricature.
Gérard ce que vous dites de Jérusalem est d’une parfaite absurdité. Est-ce que vous pensez que Jérusalem soit une ville que les chrétiens puissent revendiquer dans le judaïsme. Jésus comme Mahomet n’y ont aucune existence. On voit donc mal comment les chrétiens comme les musulmans pourraient avoir la moindre prétention sur Jérusalem. Vous êtes vraiment sioniste ? Alors foutez la paix aux israéliens avec le christianisme et laissez leur ville sainte aux juifs parmi eux !
Merci Gérard, vous êtes tout de même le premier à parler de la FOI.
tiens Lionel, le troll ex Pr Sheldon Cooper, ex PR1, alias jigsaw, alias Passant …
tiens !
Vous me donnez bien trop d’importance. Je n’ai qu’un pseudo.
( rires !!!)
un à la fois !!!!
Et cette andouille s’étonne que les chrétiens fuient l’église avec un truc pareil à sa tête ?????
Mr Brazon,
Ou est le takkeiste tarek ? j ai beaucoup aimé les echanges que vous avez eu avec lui concernant le dernier article de salem benammmar.
Malheureusement, RL n’a pas posté ma réponse concernant son argumentaire fallacieux d’un islam ne faisant que se defendre contre ses agresseurs…
Nous avons un Pape franc-maçon,c’est la fin de l’ère de la chrétienté
La franc-maçonnerie n’a pas grand chose à voir avec la, bien réelle, trahison papale.
Ce pape ne croit pas en dieu… Il fait tout pour éviter des affrontements au nom d’un dieu qui
n’existe pas.
Les jésuites ont toujours été des fourbes et celui là ne failli pas a la regle !!! les églises se vident (meme en Pologne ce triste sir n’a plus de crédibilité ….c’est pour dire) Ce traitre au catholicisme c’est mis en tete de régir la planete a sa guise et de faire de la politique ; c’est du jamais vu . Il faut bien qu’il se dise que les français n’ont rien a faire de son délire ….Salvini son plus proche voisin est acclamé lui est délaissé un peu plus chaque jour . Ses déclarations pro muzz ont pour conséquence la mise au banc des accusés du clergé français et les bons payent pour les mauvais
Les Croisades lancées en 1095 n’étaient pas seulement destinées à arrêter les persécutions et assassinats de chrétiens à Jérusalem, mais aussi à repousser les agressions musulmanes (razzia, massacres, piraterie, viols, destructions) qui ravageaient continuellement les côtes d’Europe depuis 450 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=B6b9h4EzziU
je ne crois pas.
le christianisme est en fin de vie. ( selon la Tradition astrologique ésotérique ) Il est vieux, 2000 ans déjà !
Quelque chose d’aussi vieux peut il se régénérer ?
le dicton dit : on ne fait pas du neuf avec du vieux !…
Ne vaut il pas mieux de souhaiter une nouvelle philosophie, qui serait ainsi, jeune fringante, pleine d’ énergie, motivante avec des principes adaptés à la situation ?
je le pense !
L’amour de la paix, de la non-violence, de la fraternité est, depuis toujours, pas seulement depuis 2000 ans, l’un des sentiments qui sont au coeur de l’être humain. L’engagement de ce croyant en Dieu nommé Jésus, qui s’est sacrifié pour faire triompher ces sentiments contre ceux de la violence et de la haine, et pour leur mise en pratique dans l’humanité tout entière, n’est en rien une “vieillerie”.
C’est au contraire, au-delà des trahisons, à tous les niveaux, de faux disciples de ce Jésus, plus que jamais d’actualité.
Que sont 2000 ans au pris de l’éternité?? Le dicton date, et de bien avant la découverte de Pluton en astronomie (1930), l’énergie de Pluton s’appliquant précisément à faire du “neuf avec du vieux” (régénéré) ce que ne démentira pas notre histoire mondiale depuis quatre vingt dix ans… quoique à bas étiage! Une nouvelle philosophie ne se souhaite pas- à mon avis- elle sort, jaillit fringante, irrésistible, et ce sont les principes qui s’adaptent à sa surrection!
Infâme! le christianisme c’est la foi. Foi en l’incarnation du Christ, servant de chemin vers le Père et protégeant le globe terrestre et les humains de Satan, prince des ténèbres . La philosophie est dix marches en-dessous, même si de sages philosophes ont fait une partie du chemin, et bénéficient de la Grâce.
Cardinal Sarah : « La défense de l’immigration repose sur une mauvaise interprétation des Évangiles par les prêtres et les évêques »
https://legrandremplacement.blogspot.com/2019/04/cardinal-sarah-la-defense-de.html
En effet, l’évangile ne prescrit pas d’ouvrir la porte à ses ennemis.