Le pape veut des migrants partout, sauf au Vatican…

Au terme de son séjour en Hongrie, le pape François a lancé un vibrant appel à l’accueil des migrants. Ce qui ne surprendra personne de la part de cet immigrationniste-clandestinophile forcené.

Les athées ne sentent pas concernés, quant à la plupart des cathos non-gauchistes, il y a longtemps qu’ils ne l’écoutent plus.

« Essayons d’être comme Jésus, une porte qui n’est jamais claquée au nez de personne. C’est cela la catholicité : nous tous chrétiens, nous sommes appelés à accueillir et répandre l’amour du Bon Pasteur, à faire en sorte que son enclos soit inclusif et jamais exclusif. Engageons-nous à être des portes toujours plus ouvertes et non pas des portes fermées à ceux qui sont étrangers, différents, migrants, pauvres. »

Que voilà une belle idée ! L’état du Vatican dispose de place et d’innombrables appartements, y compris dans Rome et ailleurs où, il loge ses prélats. Au lieu d’en placer un par appartement ou demeure… François doit les regrouper selon la surface, afin de libérer des locaux pour accueillir la misère du monde.

S’il ne dispose plus de place dans les immeubles de la cité du Vatican, le pape peut aménager vingt hectares sur vingt-trois du parc du Saint-Siège. Sur 230 000 m2, il y a de quoi loger du migrant, surtout s’il en fait un camping, évidemment de luxe, moins onéreux que des bâtiments et plus rapide à construire.

C’est étrange qu’en dix ans, ce grand cœur jésuite n’y ait jamais songé…

Les rares fois où le Vatican a accueilli quelques migrants, il leur a toujours trouvé très rapidement d’autres pays d’accueil… Il est vrai que le Vatican a le visa rare et temporaire.

José Bergoglio, dit le pape François, adore bavarder avec les journalistes surtout, pendant la conférences de presse qu’il leur accorde lors de ses retours de voyages. C’est curieux qu’entre Budapest et Rome, aucun d’entre eux ne l’ait interrogé sur l’accueil des migrants au Vatican…

Cependant, il leur a livré un scoop concernant le conflit ukrainien : “Une mission est en cours, mais elle n’est pas encore publique”, refusant d’en dire davantage.
“Je pense que la paix se fait toujours en ouvrant des canaux. On ne peut jamais obtenir la paix par la fermeture”, a-t-il ajouté.

Voudrait-il négocier la paix pour envoyer plein de migrants repeupler l’Ukraine, procéder au grand remplacement des milliers de morts de la guerre que l’Otan livre à la Russie ?

Daphné Rigobert

image_pdfimage_print
23
1

31 Commentaires

  1. Quand je l’ai entendu à la TV, j’ai hurlé : “Mais qu’il les prenne au Vatican”
    Je ne vais pas vous dire la suite….

    • Il est un Roi qui avait compris à temps le danger de l’acceuil de réfugiés, fussent-ils de guerre : Hussein de Jordanie avait réagis énergiquement en sauvant l’intégrité de son royaume et de ses habitants.

  2. depuis le début ce pape pro-musulman qui ne tient pas debout enchaine les pépites déconnectées des réalités ! personne ne lui conseille de prendre ses protégés au sein du vatican ? il aura été le fossoyeur de ce qui reste de chrétienté en europe : lamentable

    • Un fossoyeur de la chrétienté ET des chrétiens. En effet, il semblerait qu’il trouve bon, du moins pas surprenant du tout, ni choquant,, bref il n’en a rien à cirer, qu’un chrétien se laisse crucifier – ou égorger – ou décapiter. On a eu Jésus qui selon le Nouveau Testament, s’est laissé crucifier pour racheter les péchés des hommes, c’est suffisant. Maintenant s’il veut être le nouveau Christ, ça le regarde mais s’il n’est pas capable de protéger les chrétiens, au moins qu’il ne les mette pas en danger de mort. .

      • François ne veut pas être le “nouveau Christ”, mais le nouveau Grand Prêtre du Temple. De même que celui-ci a été responsable de la Passion du Christ, François va être responsable de la Passion de son Corps Mystique, l’Eglise (les catholiques persécutés par ceux-là même que le pape désire voir “repeupler l’Europe”).

    • “déconnectées des réalités ! “…ça me parait normal, son fond de commerce est déconnecté des réalités…mdr

  3. “Les athées ne sentent pas concernés”, manquerait plus que ça…les élucubrations d’un vieillard habillé bizarrement ne concernent que les crédules qui forment son fonds de commerce…

  4. Avec ce premier pape musulman de l’Histoire et accessoirement antipape, plus rien ne m’étonne !

  5. pourquoi ce tocard n envoie pas tous les boukakes en argentine , ce frere la truelle
    est un semeur de guerre , il aura sa part de responsabilite et vivement qu il suce les pissenlits par la racine

  6. Quand un pape se mêle de politique il n’est plus dans son rôle et peut devenir dangereux. Celui-ci n’est doublement plus dans son rôle : Le principe qu’il veut appliquer : déshabiller Pierre pour habiller Paul, ne relève pas de la charité chrétienne. Et soutenir une religion dont les valeurs n’ont rien à voir -sont même carrément parfois l’opposé – des valeurs de la religion chrétienne est carrément une sortie de route.

    • Déshabiller Paul pour habiller Mohamed plutôt même si Paul doit par la suite mourir de froid!

  7. IL ose parler au nom du Christ. Il ose tout. Ce pape est un envoyé du Malin et je voudrai bien savoir si ceux qui l’ont élu savaient quel était sa personnalité maléfique ou se sont fait abusés par l’individu ?
    Depuis le début, il est provocateur. Avec ses migrants, ses musulmans.
    Que sont devenues la dizaine de musulmans dont des mousmées voilées qu’il avait accueilli au Vatican en disant que “les Chrétiens n’étaient pas prioritaires”.
    Il se croyait où le Salopard : à la CAF ? Il a fait beaucoup pour deschristaniser
    Les Sans Dieu peuvent le remercier. De nombreux prêtres n’en peuvent plus de ses déclarations immondes et provocatrices.

    • Le Christnous a donné le libre arbitre le choix de conscience recevoir oui mais pas nos egorgeurs et nos remplaçants nous devons d abord protéger les gens d ici et ne pas laisser rentrer pour plus de misère ce pape est très bizarre plus gauchiste que catholique vous avez raison

  8. Le Pape déplore que nous ne fassions pas plus d’enfants! Et si les curés s’y mettaient au lieu de prier le Seigneur et trop souvent,de soulager leur glande sur des enfants??

  9. L,heure de sa retraite est arrivée à lui aussi .des qu’il ouvre le bec c’est pour dire des sottises ..

  10. https://m.youtube.com/watch?v=1WGKkvs-KDk Ce pape blanc ne fera rien du désastre de l’église catholique ? Il faut autoriser le mariage pour la bonne avec le curé ! Pour semer la parole de paix il faut qu’il siège en Argentine, le prochain pape qui sera noir en Afrique, etc.etc ! Bref, il est toxique François la preuve il ne marche pas correctement ?

  11. l’imbroglio Bergoglio expliqué de manière somptueuse par Mathieu Bock-Côté dans face à l’info (à partir de la minute 57, durée environ 5 minutes)

    https://www.cnews.fr/emission/2023-05-02/face-linfo-du-02052023-1350382

    Tout y est dit, et bien dit et en plus vite fait sans fioriture avec slip kangourou.
    On notera en passant, en toute fin, la remarque de la très catholique Charlotte d’Ornellas :
    “L’Eglise me l’a donné pour père mais elle m’a donné aussi l’immense liberté de pouvoir être en désaccord avec mon père”

  12. CE pape est l’envoyé du Malin, comprenons-le uniquement comme tel !

  13. C’est probablement Soros qui lui a écrit ces diatribes à cet imbécile !…

    • Exact ; il a été mis en place comme beaucoup de dirigeants par Soros et Cie

  14. Ben oui “Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle”. 1 Timothée 5:8. Donc le Pape applique l’Evangile avec soin en hébergeant aussi luxueusement que possible les Prélats, Cardinaux et curie romaine en bon père de famille. Il applique rigoureusement l’Evangile: “Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a”. Matthieu 25:29

  15. Je ne comprend rien à sa diarrhée verbale. Lui non plus d’ailleur ! bon, de toute façons, se serait le dernier. Alleluia!! Soyons près!!!!

  16. Le pape “Francisco de la Vega” est un pragmatique : il considère que l’Europe est perdue pour la chrétienté : son effort porte sur l’Afrique et l’Amerique du sud dont il veut se concilier les faveurs en justifiant leurs mouvements migratoires.

  17. Seigneur…rappel le au plus vite la haut,débarrasse nous de ce pitre !

    • ben oui kesse qu il fout la ce kon ??
      le probleme c est qu il ne doit pas etre tres sur de son paradis. … alors il prefere s accrocher a sa vie terrestre … on peut pour une fois le comprendre sur ce coup la …

Les commentaires sont fermés.