Le Paris d’Hidalgo, la poubelle du monde

Paris-poubelle.jpg
Auriez-vous l’idée de sauter dans une benne à ordure et de patauger dans les déjections d’animaux (et parfois pas que), les restes de table, les fruits pourris, et j’en passe ? Certainement pas. Alors pourquoi accepter de vivre dans la fange ?

Sous l’égide de Jacques Chirac, maire de Paris, la ville était d’une propreté impeccable. Nous aurions pu littéralement « manger par terre ». Mais ça c’était avant ; avant que la Gauche ne mette la main sur la ville. Depuis qu’Anne Hidalgo en a pris la direction, regardez ce qu’elle est devenue… Et elle promet la même chose à tout le pays !

https://twitter.com/i/status/1492094275923886081

La France s’enfonce de jour en jour dans les égouts au point de devenir une république bananière, sale et répugnante. Qui d’entre vous se souvient encore que dans les années 70 la France était la 3e puissance mondiale ? Difficile à croire non ? Et pourtant… Paris était considérée à l’époque comme la ville la plus belle et la plus romantique qui soit, et les touristes venaient en masse du monde entier pour la découvrir et même s’y marier.

Voici quelques jours, je me suis rendue dans cette capitale où, faute de raisons professionnelles, je n’avais plus mis les pieds depuis plus de 18 mois. Le choc ! Pas celui de Nougaro face à la grandeur de New York, non, plutôt celui que l’on ressent lorsque l’on marche sur une bouse de vache ou dans un immense cloaque à ciel ouvert. Vous savez, ce genre d’incident qui vous fait dire « mais un peu tard » que vous auriez dû mettre des bottes en caoutchouc… Une ville sale, où il vaut mieux regarder où l’on pose les pieds.

L’avenue Daumesnil fait bien triste figure. Les boutiques de luxe et les artisans d’art, nichés sous les arcades, que l’on prenait plaisir à visiter, sont envahies de tentes de migrants installées jusque dans les entrées des magasins, dont certains ont fermé corps et biens. Même constat autour de la tour Eiffel, pourtant considéré comme un quartier chic ainsi qu’avenue de l’Opéra où des personnes à l’odeur « alléchante » font la manche, assises à même le sol devant les entrées des bureaux de standing et des magasins de luxe. Les Champs-Élysées sont devenus le repaire des pickpockets en tout genre et mieux vaut faire attention à qui vous approche.

Au gré de vos pérégrinations, si vous traversez le matin, sur le coup de 8 heures, le Pont Royal, vous découvrirez sur les trottoirs et dans les caniveaux un spectacle intéressant où se mêlent préservatifs usagés, bouteilles vides, papiers gras, mégots… et j’en passe. En jetant un coup d’œil sur la Seine en contrebas, vous pourrez également compter les bouteilles, les plastiques et détritus divers qui flottent et passent « joyeusement » au gré du courant. Ça donne presque envie de s’y baigner.

Face au musée d’Orsay, l’odeur d’excréments et d’urine, remugles en tous genres qui exhalent des escaliers, vous prend à la gorge dès que la température remonte un peu. Quant à l’esplanade de la gare du Nord, regardez surtout où vous mettez les pieds car ce qui risque de vous faire glisser n’est pas dû aux promenades des chiens…

Venant de l’avenue de l’Opéra, arrêtez-vous en fin de journée, à la nuit tombante, sous les arcades, face au pont Royal… Baissez les yeux et là, sous votre regard effaré, vous y découvrirez peut être un ou plusieurs rats, attendant sagement que les véhicules s’arrêtent pour traverser bien tranquillement l’avenue sur le passage clouté ! Faute d’entretien, et grâce aux nombreux « squatters » qui campent partout et dont les déchets de toutes natures les attirent, les rats ont envahi les jardins publics, les locaux poubelles et sont même présents dans les étages de certains immeubles. Les souris désormais prospèrent dans les appartements en compagnie des cafards et les punaises de lit.

Voilà donc le triste bilan de ce qui fut la « plus belle ville du monde ». Et face à ce constat, Anne Hidalgo a le culot de se présenter à la présidence de la République…
Pour quoi faire ? Pour étendre les écuries d’Augias à toute la France ? Des fois que nous préférerions vivre dans le propre…

Je peux vous assurer que, comme moi, vous repartirez de Paris dégoûté et écœuré, en vous promettant de ne plus mettre les pieds de sitôt dans ce qui est en passe de devenir « la plus grande poubelle du monde ». Merci Madame Hidalgo !

Valérie Bérenger

image_pdfimage_print
84
1

73 Commentaires

  1. Pendant ce temps la hidalpouffe rechigne mettre du pognon pour Notre Dame !
    Casse-toi !!!!!!!!!!!!!!

    Chantier de Notre-Dame: en plus de ne rien verser malgré ses promesses, la Mairie de Paris exige le paiement d’une redevance pour les travaux d’un montant de 25 millions d’€

    https://www.fdesouche.com/2022/02/11/chantier-de-notre-dame-en-plus-de-ne-rien-verser-malgre-ses-promesses-la-mairie-de-paris-exige-le-paiement-dune-redevance-pour-les-travaux-dun-montant-de-25-millions-de/

  2. Elle fume quoi exactement ? Ca doit être de la bonne …. elle veut faire de la France une poubelle gigantesque . Y’a plus de place en EPHAD ? N’importe comment, il faut l’enfermer rapidement .

  3. Aucun problème la maire gauchiasse de paris va faire au mieux 1% elle reste à paris vous l’avez voulu gardez là

      • Mais avant il faut supprimer le droit du sol comme le propose Zémmour. Les femmes arabes, font-elles de petits français, pour avoir pondu en France?? Le venimeux Belattar en est l’exemple vivant. La racaille de banlieue, ne compte aucun individu qui se réclame français. Les turcs se marient sous le drapeau turc, leur nationalité française ne les gênent pas? Se réclamer français n’est interdit qu’aux français par le gouvernement « français »; chez les français c’est être nationaliste, être nationaliste était moral, hier, aujourd’hui c’est du racisme, de l’incitation à la haine, passible de prison.

  4. Paris est aussi devenue la ville où l’on doit regarder dans TOUTES LES DIRECTIONS POSSIBLES ET IMAGINABLES avant de traverser la moindre rue : entre les bagnoles, les motos, les vélos, les trotinettes à bobo maintenant motorisées … On sent inconsciemment une violence sourde à cause d’un désordre et un stress omniprésent.

  5. Il faut bien préparer l’environnement pour accueillir la future population de remplacement dans un cadre le plus proche possible des coutumes d’hygiène du bled.
    Le dépaysement pourrait les traumatiser.

  6. Hidalgo la muzz gauchiasse a tout fait pour saloper notre si belle capitale. Honte à elle et à ses sous-fifres, ainsi surtout qu’aux responsables qui laissent la bride sur le cou à cette connasse !
    Merci à cette marie-salope !
    Merci à cet exécutif !
    Ma seule consolation est la lueur d’espoir qui brille, là-bas, devant nous… au mois d’avril.
    J’ai hâte de participer, par mon vote, au coup de balai général.

    • comment cela doit être chez elle? mais comme elle a des domestiques, c’est sûrement
      minimisé, sinon ……

  7. « Auriez-vous l’idée de sauter dans une benne à ordure (…)? Certainement pas. »
    Bein… si, il y en a eu un pour le faire !
    Un étudiant, à Toulouse. Il est entré dans la benne POUR DORMIR SANS QU’ON LE DERANGE car il était fin saoul !
    Les éboueurs sont passés, ont vidé la benne dans le camion et le camion a déchargé sa cargaison dans l’incinérateur. On n’a strictement rien retrouvé de lui.
    Source : https://www.ladepeche.fr/2019/09/05/info-la-depeche-letudiant-disparu-a-toulouse-est-il-mort-dans-un-camion-poubelle,8395345.php

      • Quand on a peu d’instinct de conservation à ce point, on mérite de mourir. Je ne suis pas du genre à plaindre ceux qui gagnent des Darwin Awards, je les évite, non seulement ils vont se tuer tout seul par pure bêtise, les en empêcher est une pure perte de temps et d’énergie, mais ils risquent de vous emporter avec eux.

    • Couple de touristes américains sur les champs Elysées :
      – Darling you have a rat on your shoulder
      – Hiiiiiii ! Oh m’y goodness !

    • Comme souvent, ceux à qui les faits donnent tort, s’entêtent car ils sont incapables d’avouer qu’ils se sont trompés. Ils savent que des ordures comme Hidalgo ou comme Macron devraient être balayés mais non, puisqu’on a voté pour eux on les défend. Perseverare diabolicum!

  8. Maire poubelle qui veut faire une poubelle de tout le pays. C’est beau le progrès.

  9. Ho vous vous en plaignez mais les envahisseurs égorgeurs, eux , sont très contents : c’est comme à la maison !

  10. Depuis quelques années, quand je passe sur Paris ou ces alentours, je suis pris d’une honte pour le peuple Français, pour les parigots. Je me demande comment ils peuvent laisser grandir leurs enfants dans ces poubelles ! Ah oui, les bobos ne sont pas dans ces mêmes quartiers, et quand ils passent devant ces « immondismes » ils font ce que tout bon bobo fait de mieux « il ferme bien leurs yeux » !!!
    Même Marseille est plus propre !!!!!

  11. Stéphane Lampion a fait une « diapositive 1 Paris ville lumière »! Ces images qui montrent la réalité qu’est ce qu’elles disent ? Nous ne sommes plus gouvernés ! Nous sommes devenus des étrangers dans notre pays et je pense que c’est voulu par qui on sait ! Le convoi de la liberté c’est très bien mais il faut le convoi de la propriété pour les français de choisir ! Le pays France est confisqué😇

  12. On fait du social aujourd’hui. Avec les gauchos, on accueille toute la misère du monde, alors qu’on n’a pas les moyens.
    Paris est devenu par endroits la Cour des Miracles.
    Imaginons un peu que Hidalgo soit élue Présidente. Ah misère.!!!!!

    • encore au moment de la Cour des miracles, ce n’était pas pire, mais les moyens n’étaient pas les mêmes, aujourd’hui cela est scandaleux et inacceptable, mais je ne plains pas les parisiens c’est grâce à leur vote que cette saleté existe

  13. La propreté de Paris et hidalgo sont les images parfaites du gauchisme Français !
    Les sondages prouvent par ailleurs l’idiotie et la pleutrerie d’un peuple heureux de vivre les deux pieds et le nez dans la merde. Pauvre France !

  14. Petit rappel:
    la moitié des parisiens sont des provinciaux « montés » à Paris pour faire de la trotinette en sortant de leur start-up en communication car ils se faisaient chier à Angoulême ou à Montélimar.
    Chirac s’était chargé de virer les vrais parigots quand il était maire.

  15. Cela fait sept ans que je ne suis pas revenu en France. Mes enfants me disent que je risque d’avoir un choc en revenant voir Paris. J’en frémis d’avance car j’attend les élections finales pour venir voir ma famille vers la fin de l’année.

  16. Mais vous n’avez pas de coeur, devant cet » humanisme en marche « si « exotiquement pittoresque », nous sommes tous égaux, c’est populaire comme on me dit. L’avenir de Paris est radieux ce vivre ensemble est périr avec » de toute les vachardises du monde. C’est le triomphe du perdant perdant. Nos petits enfants nous maudiront !

  17. Et pourtant elle a été réélue c’est ça qui est choquant. Par qui? Par une minorité qui devient majorité parce que très peu de gens von voter? He bien ceux qui restent chez eux le jour des élections n’ont qu’à pleurer sur leur propre sort, mais aussi sur celui qu’ils réservent aux autres puisqu’ils ont ouvert grand la porte à un personnage de ce genre. Ce que cette femme a osé dire en parlant de son bilan parisien est ahurissant . Et ce genre de choses arrivent quand on donne la primauté en raison d’une présumée qualité politique liée au genre , dans ce cas féminin. Et le reste? Bravo les idéologues de la fange pour les autres …

    • A la décharge des Parisiens, voter n’aurait servi à rien. Ils avaient trois clones d’Hidalgo en lice, quel que soit leur choix il aurait été atroce. Au fond les abstentionnistes sont les plus propres moralement, puisqu’ils n’ont pas élu une connasse parmi un choix obligatoire de connasses à élire.

  18. Paris est devenu la ville la plus sale du monde avec hidalfoldingo. Les touristes étrangers qui viennent visiter Paris doivent penser que nous n’avons aucune hygiène. Il faut absolument dégager cette bonne femme et l’enfermer dans une cellule et jeter la clé. D’un façon générale il faut débarrasser la gauche.

  19. De 12 couleurs différentes, écologie oblige.

    « Vive le béton! Vive l’immigration! » houri verte

    « Que faire, quand un navire transportant des centaines de passagers chavire brusquement et qu’ il n’ y a qu’ un seul canot de sauvetage ? Lorsque la chaloupe est pleine, ceux qui haïssent la vie vont essayer de le charger avec plus de naufragés et de couler tout le monde. Ceux qui aiment et respectent la vie prendront la hache de bord et trancheront les mains supplémentaires qui essayent de s’accrocher au bastingage. »
    Pentti Linkola fureur des Petits Hommes Verts

  20. évitons la contagions, détruisons tous les ponts qui enjambe le périphérique et remplissons ce périphérique d’eau !
    laissons les bobos vivres (et mourir comme ils le souhaitent) avec leur « âne »

  21. Ouvrez les yeux et prenez des photos des bas côtés des routes de France.
    Les ronds points aux abords des villes sont devenus des dépotoir.
    Pendant ce temps,les prisonniers tournent en rond dans leurs cellules et dans la cour.
    Ne pourrait on pas les organiser pour qu’ils nettoient et embellissent nos paysages?

  22. moralité: alleZ voter, ne laisseZ pas les autres décider pour vous, et si vous ne saveZ pas pour qui, refléchisseZ un peu, un tout petit peu

  23. Sans doute que le pari d’Hidalgo est de faire de Paris la ville lumière la ville poubelle !

  24. Mort de rire la vidéo ! « Regardez ce que j’ai fait à Paris. Imaginez ce que pourrait être le pays ». On n’ose imaginer. Quant aux provinciaux qui crachent sur Paris, vous ne perdez rien pour attendre. Vous êtes déjà en bonne voie, voire plus avancés qu’à Paris. Quand on voit Calais, Marseille, Lille, Grenoble, Nantes, … je dis « camembert ». Et non je n’ai pas voté pour cette gourdasse d’Hidalgo.

    • vous avez raison: le cancer qui nous asphyxie est par essence susceptible de métastaser d’abord dans toutes les métropoles, puis les villes moyennes, et sans doute en campagne d’ici quelques années pour partager ce dont nous n’avions pas besoin: le regroupement familial. On a embauché des polonais sous contrat: une fois le contrat assuré (souvent très bien assuré) retour pour des vacances au pays dans la famille, et hop nouveau contrat …et ainsi de suite.
      Mais sans doute les polonais ne sont pas les égaux des africains…

    • Eraklite tu es un sujet de Merluchon le Gogochon, si tu ne l’es pas t’en mieux pour toi, car j’ai tous envoyer à Marine t’es exploits les autres vont bouffer pour toi, rien à foutre de toute façon Marine, c’est une buse, même je préfère Dalida « Marine » avec le temps va, tout s’en va «comme Marine», mais Zemmour est là donc Votez Z (Par contre si Marine est au deuxième tour, on vote Marine comme la dit Bardella) Qui aurais du êtres la ???

      • Propos incompréhensible ! Je n’ai jamais soutenu Melenchon. Mais oui il faut savoir regarder les propositions de la gauche. Mélenchon propose ainsi des alternatives à la solution unique que promeuvent conjointement Macron et Zemmour, à savoir le départ à la retraite à 64 ans. Il faut aussi écouter Roussel qui s’intéresse à l’alimentation du peuple et pas des bobos, sans renier la cuisine française carnée aussi simple soit elle. La gauche perçoit parfaitement les effets dévastateurs du capitalisme sans foi ni loi. Reconquête, LR à droite, le PS, EELV, à gauche, forment la grande famille des bourgeois qui s’en accommode et ne propose rien d’original. Toujours les mêmes débats. Toujours les mêmes mesures comme autant de cautères sur une jambe de bois.

  25. Les Parisiens n’ont ce qu’ils méritent; à savoir vivre dans les détritus, ça leur convient parfaitement!
    Quand on vote pour avoir de la merde, il ne faut pas s’attendre à autre chose!

  26. ils non plus voulus de la France en résumé c’est bien.Qu’ils restent chez eux.J’ai connu le travail que les français ont fait en Algérie . Ils tout construit .Il est impossible de les recevoir pour accepter leurs volontés de commander les français J’ai vu l’Algérie en 1968 et 1969 ,mais l’ensemble de la France ne l’a pas connu .

  27. Un ami , officier saoudien , voulant visiter Paris avec son épouse en est revenu écoeuré : dès la sortie de l’aéroport , son épouse s’est fait voler son sac , ses papiers etc….embrouille avec le taxi….Pour lui , Paris , l’ex « ville lumière  » est une ville sale, pleine de poubelles renversées, de rats , ou le français se fait rare , mais ou pullule l’arabe !

  28. Chirac pouvez attendre un peu avant de mourir ,aujourd’hui il pourrait boire l’eau de la Seine,décès rapide sans souffrance,super rapide.
    C’est perturbant de penser que les parisiens vivent dans cette merde…..mais l’égoût zet les couleurs.
    On peut comprendre,à Marseille ,il y a des grèves mais dans la capitale ?
    J’ai entendu la réponse dans le fond de la salle oui ? : »Pas besoin de grévistes on a Hidalgo: »
    Merci Mr…..Une autre explication? Non rien je rends l’antenne.

  29. Paris est à l’image de la France
    une poubelle et une décharge publique à ciel ouvert du tiers-monde
    et ou Africains subsahariens, Arabes, Maghrébins, Berbères, Turcs, Bosniaques,
    Roms, Albanais, Kosovars, Pakistanais, Afghans…etc…
    y balancent et y jettent à même le sol détritus, déchets,
    ordures, saloperies et immondices …
    il y en a même de plus en plus qui pissent et chient
    sur les trottoirs prenant probablement la France
    également pour un chiotte ALLAH turque ..!

  30. Putain mais vous me faites tous rigoler avec vos conneries mais qui a mis hidalgo à la mairie de Paris par 2 fois qui s apprettent à remettre Macron à la présidence si ce n est tous ces cons de Français bobos gauchos islamos la CGT en 1er et après ça ce plain et organise des manifs et des convoies pauvres Français de merde.

  31. une poubelle, oui, mais…la plus belle du monde occidental !
    C’est une invite indirecte à se sentir chez soi quand on vient du tiers monde.

  32. C’est avant de voter qu’il fallait réfléchir, tous ces incapables c’est bien le peuple qui les a élus, ce sont les français qui sont responsables de cette déchéance. aujourd’hui même si Z passe, la mise en application de son programme sera difficilement applicable. Comment renvoyer dans leur pays respectif tous les indésirables ? interdiction du voile, barbus, halal, mosquées!

  33. Excellente analyse. Oui, elle ne sait déjà pas gérer la ville de Paris où règnent saleté, puanteur et détritus de tous genres et insécurité, comment peut-elle avoir la prétention de se présenter aux élections présidentielles la dingo !!!

  34. Considérations très terre à terre : les poubelles, ça se ramasse,les trottoirs, ça se nettoie… mais qui va payer les 7 milliards de dette accumulée par Notre-Drame de Paris ? Probablement 10 milliards à la fin de son mandat. Réponse : une fois de plus les classes moyennes, bien sûr, trop riches pour être exonérées, trop pauvres pour se payer des conseillers en patrimoine et échapper légalement àl’impôt

  35. CERTAINS VEULENT PLUS DE POUVOIRS D’ACHAT ,,,,,
    LES MÊMES QUI SONT POUR L IMMIGRATION,
    MAIS CES GENS LA NE COMPRENNENT PAS QUE L’ARGENT QUE L ON DONNE AUX MIGRANTS , ASSOCIATION , HÔTELS, AME
    (ET LES PROBLÈMES LIES A L INSECURITE )
    C ‘EST DU POUVOIR D’ ACHAT QU’ ON LEUR ENLÈVE
    MAIS ILS VEULENT PAS FAIRE LE LIEN
    JAMAIS DE MANIFESTATIONS CONTRE L IMMIGRATION !!!
    MAIS TOUJOURS SUR SA CONSÉQUENCE ,,,,,
    LA PERTE DU POUVOIR D’ACHAT
    C’EST COMME LE BUDGET DE CHAQUE FRANÇAIS ,,,,
    SI JE DONNE MON SALAIRE AU VOISIN ET BIEN
    J ‘AURAIS PLUS D’ARGENT POUR PARTIR EN VACANCES AVEC MES ENFANTS
    LES FRANÇAIS COMPRENNENT RIEN OU QUOI ???
    ET EN DISANT CA JE SUIS UN RACISTE !!!!!!!!!!!!!
    BIEN JOUE LES GARS !!!!

  36. Infectée par les moeurs arabes la belle de Cadix a fait de Paris une poubelle avec son ex acolyte l’ex maire de Paris bi national franco tunisien. Déja dans les annees 80, sans aucune loi, ils ont ouvert des centres d’accueil pour envahisseurs maghrébins sans vote de leurs administrés parisiens.
    Nous irons faire la méme chose chez cette salope, à Cadix où elle va passer ses vieux jours.
    Je la hais cette amie des mendigots. Pendant les prochains J.O de Paris elle va faire de notre capitale un cloaque une Cour des Miracles. Le coeur de Paris infesté de muz et d’africains sans papiers.

  37. La hidalgo incapable de bien gérer Paris et elle voudrait gérer la France qu’elle retourne en Espagne.

  38. Les bobos parigots qui ont voté et revoté pour la dingo n’ont que le maire qu’ils méritent. On ne peut plus rien pour eux, à moins de leur faire une lobotomie.

    • Nan Sitting bull. Ceux qui votent Hidalgo sont les pseudo-parisiens en provenance de Romorantin ou de La Rochelle venus en trotinette car ils en avaient marre de se faire chier dans leurs patelins.
      Je l’ai déjà dit aujourd’hui, Chirac avait viré les vrais parigots quand il était maire.

  39. « La grande prêtresse de ce saccage était une petite femme revêche, au regard sévère et au sourire factice, qui faisait marcher à la baguette la coalition hétéroclite de militants communistes, socialistes et écologistes qui lui tenait lieu de majorité. Sectaire, allergique à la moindre critique, Christiane Hernandez répondait de sa voie lancinante et nasillarde à ses innombrables détracteurs, en les qualifiant tour à tour de « fachos », de « réacs », de « bourgeois », voire de « misogynes », quand ils avaient « la goujaterie » de s’en prendre directement à elle. Autoritaire, elle commençait chacune de ses réunions par « voilà ce que j’ai décidé ». Porte-étendard d’un néo-féminisme victimaire, elle était le contre- exemple fâcheux à l’argument féministe par excellence : le pouvoir au féminin est synonyme d’écoute et de dialogue. » Extrait de L’élection de la dernière chance, Jupiter

  40. On voit où elle en est cette gourdasse gauchiste !
    Pour les parigots ,ça leur va bien ces veaux ont voté deux fois pour cette nulle !

  41. Les parisiens n’ont que ce qu’ils méritent ils n’avaient qu’a mieux voter.

  42. Capitale mondiale devenue une ENORME POUBELLE C’EST BEAU POUR LES TOURISTES ETRANGERS HIDALGO DE MERDE COMME SA VILLE

Les commentaires sont fermés.